Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Invité §Thy410kd

Effectivement @GTR05si cela se confirme c'est toujours bon à prendre.

 

Après quand un chef d'atelier certifie qu'il ne se passera rien avant mi mars, c'est pas non plus très rassurant ces différents sons de cloches mais on n'est plus à ça près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didoo2606 a dit :

Hello

 

Oui tu n'as besoins que de cela pour créer ton compte FordPass.

 

Par contre pour l'utiliser il faudra être dans le véhicule pour activer l'application.

 

ce n’est as un peu léger niveau sécurité ?

« Dans le véhicule », connecté en usb ?

 

bon j’imagine que les ingénieurs Ford n’ont pas négligé cet aspect 😅

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy410kd

Merci @Didoo2606 pour la vidéo, ça confirme au moins l'idée de "lien" entre 12v et HT vu la manip pour faire baisser la charge à 0 en 45mins juste en activant tout ce consomme du 12V auxiliaire...

 

IL y a également bien un système de "refroidissement" à clamper lors de la procédure ce qui est une bonne nouvelle pour la durée de vie de la batterie.

 

Et toujours bon de savoir qu'à 0 il reste encore 20% charge "réelle" certains constructeurs ne prennent pas autant de marge.

 

J'ai suivi les problèmes de batteries 12V de certains avec attention, je ne suis pas impacté pour l'instant, par contre avez-vous des soucis avec le hayon électrique ?  le mien marche quand ça lui chante (1/2 ou 3) et je n'ai droit qu'au bips ford quelque soit le mode d'action...

 

Quelque soit le statut de verrouillage du véhicule / position de la clé / charge et à la CC bien sûr on m'a dit ras tout va bien... Être obligé en 2021 de faire une vidéo pour prouver ses dires c'est un comble...

Modifié par Thy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thy a dit :

Merci @Didoo2606 pour la vidéo, ça confirme au moins l'idée de "lien" entre 12v et HT vu la manip pour faire baisser la charge à 0 en 45mins juste en activant tout ce consomme du 12V auxiliaire...

 

IL y a également bien un système de "refroidissement" à clamper lors de la procédure ce qui est une bonne nouvelle pour la durée de vie de la batterie.

 

Et toujours bon de savoir qu'à 0 il reste encore 20% charge "réelle" certains constructeurs ne prennent pas autant de marge.

 

J'ai suivi les problèmes de batteries 12V de certains avec attention, je ne suis pas impacté pour l'instant, par contre avez-vous des soucis avec le hayon électrique ?  le mien marche quand ça lui chante (1/2 ou 3) et je n'ai droit qu'au bips ford quelque soit le mode d'action...

 

Quelque soit le statut de verrouillage du véhicule / position de la clé / charge et à la CC bien sûr on m'a dit ras tout va bien... Être obligé en 2021 de faire une vidéo pour prouver ses dires c'est un comble...

 

Pour la hayon je testerai demain s'il faut 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didoo2606 a dit :

Une vidéo sur le changement de batteries

 

https://youtu.be/AwTXXpB-15w

Bonjour,

Très intéressante la vidéo.

 

Ce que je trouve incroyable c'est qu'initialement l'évent de sécurité de la batterie était directement en face du réservoir d'essence!!, l'ingénieur qui a conçu cela et ses responsables ne doivent plus faire partir de Ford actuellement 🤪

 

De plus il n'y a pas besoin de créer une fosse pour faire le changement de la batterie.. ou ta concession à pu allé chercher ça??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fkcvef a dit :

Bonjour,

Très intéressante la vidéo.

 

Ce que je trouve incroyable c'est qu'initialement l'évent de sécurité de la batterie était directement en face du réservoir d'essence!!, l'ingénieur qui a conçu cela et ses responsables ne doivent plus faire partir de Ford actuellement 🤪

 

De plus il n'y a pas besoin de créer une fosse pour faire le changement de la batterie.. ou ta concession à pu allé chercher ça??

 

 

Pour la fosse c'est Texto ce que m'a dit mon CC.

 

Après peut être suivant la configuration de la concession,eux ils ont du faire des travaux pour accueillir le pont spécifique et la zone de sécurité pour les changements des batteries 🤔

 

J'aurai plus confiance avec ce CC que celle de Nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, _laurent_ a dit :

 

ce n’est as un peu léger niveau sécurité ?

« Dans le véhicule », connecté en usb ?

 

bon j’imagine que les ingénieurs Ford n’ont pas négligé cet aspect 😅

 

Laurent

 

Non en fait quand tu lance la première fois l'application FordPass tu ne pourras pas l'utilise.

 

On va te demander de l'activer.

 

Une fois dans le véhicule en demandant l'activation Sync va interagir avec l'application pour donner les autorisations.

 

Enfin on peut l'installer sur plusieurs smartphones mais le smartphone maître donnera les autorisations aux Smartphones tiers pour avoir accès au véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette vidéo en effet, @Didoo2606 !

@Thy, on savait déjà que la batterie est refroidie par liquide, et on savait aussi que le batterie de traction recharge la batterie 12 V via un convertisseur, d'où le fait qu'il suffit de mettre en marche des consommateurs 12 V comme le dégivrage de la lunette AR pour décharger la grosse batterie (je l'avais évoqué dans un message).

Par contre on ne savait pas pour les 20% de SoC réel quand la batterie est vide ... mais cela m'intrique car j'avais calculé 10% à 11% de réserve puisque j'avais mesuré 53% de SoC réel grâce à Forscan tout en visualisant 47% ou 48% de "niveau de charge" sur l'écran de la voiture. Le post relatif à cette mesure date de quelques jours, si cela t'intéresse.

Pour le hayon motorisé, le mien marche très bien, mais je n'ai pas bien compris "je n'ai droit qu'au bips ford quelque soit le mode d'action... " : tu veux dire qu'il ne bouge pas mais qu'il bippe quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thy a dit :

par contre avez-vous des soucis avec le hayon électrique ?  le mien marche quand ça lui chante (1/2 ou 3) et je n'ai droit qu'au bips ford quelque soit le mode d'action...

 

Quelque soit le statut de verrouillage du véhicule / position de la clé / charge et à la CC bien sûr on m'a dit ras tout va bien... Être obligé en 2021 de faire une vidéo pour prouver ses dires c'est un comble...

Le hayon fonctionne très bien sur le mien, que ce soit via la commande main libre, le bouton poussoir ou le bouton au tableau de bord et aussi bien pour l'ouvrir que pour le fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais avez-vous compris dans quelles circonstances de l'air à 400 °C est susceptible d'être évacué ? Ce que je comprends depuis le début (depuis le rappel qui consistait à poser un évent vers l'extérieur), c'est que ces gaz très chauds sont émis quand des cellules de la batterie commencent à se détruire. En fonctionnement nominal (batterie saine) cela ne se produira jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grigougnou a dit :

C'est vrai, mais avez-vous compris dans quelles circonstances de l'air à 400 °C est susceptible d'être évacué ? Ce que je comprends depuis le début (depuis le rappel qui consistait à poser un évent vers l'extérieur), c'est que ces gaz très chauds sont émis quand des cellules de la batterie commencent à se détruire. En fonctionnement nominal (batterie saine) cela ne se produira jamais.

Bonjour,

Oui c'est exact, en fonctionnement normal et sans problème de batterie, les gaz chauds ne sortent pas...mais si problème ils sortent et la c'est très étonnant que cela soit directement en face du réservoir!! En exagérant cela fait un petit chalumeau pile en face du réservoir. En fait pour sécuriser la batterie ils ont créé un problème.

C'est un peu comme si une sortie de secours d'un bâtiment donnait sur un ravin.

Je vois surtout cela comme un manque de communication flagrant entre les différents services concepteur. Genre on a pensé à tout (soupape de sécurité etc...) mais ils ont oublié qu'1 solution à 1 problème entraîne souvent 1 autre problème ailleurs quand la conception n'est pas globalisée.

Le cahier des charges est respecté pour chaque élément mais mis ensemble...ça coinçe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta confirmation.

Autre observation : après le premier rappel (fait avant départ usine pour mien car fabriqué le 3 juillet) les patches étaient déjà collés sur le réservoir, j'ai donc l'impression que la vidéo a été faite sur une voiture qui n'avait pas eu le premier rappel. Je me demande s'il faudra enlever les patches actuels pour les remplacer par les nouveaux, mais c'est du détail.

En revanche l'évent a bien l'air différent, donc ils vont sûrement virer l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet, je suis plus dubitatif qu'auparavant sur l'existence d'un chauffage électrique par pompe à chaleur, car sur quelques trajets en mode EV où j'ai mis le chauffage, la consommation calculée tournait autour de 40 kWh/100 km, ce qui est énorme.

En supposant que le chauffage ait représenté la moitié, vu les temps de parcours j'ai estimé une puissance consommée pour chauffer (chauffage habitacle + sièges chauffants + volant) de l'ordre de 4 ou 5 kW !

Une telle puissance me semble plus compatible avec une résistance... mais pas incompatible avec une PAC. Je m'explique :

- ces trajets-tests étaient courts : 5 km aller puis 5 retour (avec arrêt d'une heure à l'extérieur) et moins de 15 mn par trajet.

- il faisait froid (11°C dans le garage, 2°C dehors)

- je demandais 20°C + volant et sièges chauffants

Dans de telles conditions, il n'est pas surprenant que la puissance maximale du dispositif (résistance ou PAC) soit sollicitée presque de bout en bout. Si c'est une résistance, elle tirerait disons 4 kW en permanence sur ces trajets car l'habitacle n'a pas le temps d'arriver aux 20°C avant d'arriver.

Si c'est une PAC, elle peut très bien tirer 4 ou 5kW (et en fournir 3 fois plus si COP de 3, mais je n'ai pas l'impression que le chauffage électrique ait envoyé 12 à 15 kW !

 

La présomption de PAC est donc fortement orientée à la baisse, mais il reste à expliquer le bruit "de compresseur de clim" entendu sous le capot quand j'enclenche le chauffage électrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy410kd

@Grigougnou Oui concernant le hayon c'est la série de 3 bip qu'on entend à la fermeture ou en cas de non détection de la clé par exemple. Rien ne bouge et ça bip.

 

S'agissant de la PAC vu la manip pour décharger la batterie HT ça semblerait logique qu'une résistance tire beaucoup de courant plutôt qu'une PAC.

Ce qui est dingue par contre c'est de demander en CC et de pas avoir la réponse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais demandé en CC si c'était une PAC car c'est mon vendeur qui m'avait dit que c'en était une, la première fois que j'étais allé essayer la voiture avec lui sur le siège passager.

Depuis, je cherche, je teste, j'écoute ...

Si je demande à l'atelier on est capable de répondre n'importe quoi, on est d'accord ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thy a dit :

S'agissant de la PAC vu la manip pour décharger la batterie HT ça semblerait logique qu'une résistance tire beaucoup de courant plutôt qu'une PAC.

J'ai regardé de nouveau la vidéo (après la 3ème minute) : en aucun cas le gars demande de mettre le chauffage électrique. Il dit juste qu'il faut mettre en route un maximum d'accessoires 12 V : dégivrage, pare-brise électrique, éclairages, et l'air conditionné qui souffle à fond ...

Je me demande d'ailleurs pourquoi il ne demande pas de mettre le chauffage électrique (PAC ou pas PAC) car c'est l'organe qui tire le plus de puissance. Encore un petit mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler un peu du syndrome batterie 12 v, j ai acheté chez nos amis du soleil levant un monitoring batterie Bluetooth.  En PJ la première photo de l écran du logiciel.

J ai aussi fais quelques photos de l installation.....que je n arrive pas a envoyer..

J espere qu elles seront a l endroit...🤪🙃😉

 

K, batterie testeur...

Screenshot_20210116-145353_Battery Monitor.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que tu puisses publier les autres photos, on peut en parler : c'est un truc qui se branche sur l'allume-cigare ?

Si oui il ne marche que si on met le système en marche (même sans appuyer sur le frein heureusement), on est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il se branche directement sur la batterie,  enregistre donc en permanence les données. J ai enlevé la roue de secours, le cache de maintien métallique de celle ci et connecté et direct sur la batterie  .

Pour les photos, je ne comprends pas, ça bloque....

 

K, a dispo..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Test (sera enlevé dès que @krissetianaura lu ;)

Cette photo (édition : enlevée) fait 3,9 Mo et a été incorporée par glisser-déplacer à partir du dossier Images de W10. Il faut cliquer sur le fichier dans l'explorateur (sans l'avoir ouvert donc), puis le glisser sur l'icone du navigateur (après l'avoir ouvert sur le message à écrire bien sûr) dans la barre des tâches.

La fenêtre du message à écrire apparait alors, il suffit de lâcher le bouton gauche de la souris une fois qu'on a positionné le fichier sur la zone grise du bas de cette fenêtre.

Si pas clair je tâcherai de faire des copies d'écran.

 

 

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clavier de mon Galaxy S7 gère les accents :D

Bon, c'est pas le sujet, et je sais que le tien aussi ;)

 

Je te demanderais bien quel navigateur tu utilises sur ce S10 (Firefox pour moi), car je pense avoir déjà joint une photo en postant depuis le S7 ... avec l'ancienne version du site par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour les accents, mais j ai appris l informatique voilà..... heu.... bien longtemps, sur un clavier qwerty,  en dos, et les accents...on s en tapait un peu, ils n existaient pas en fait...

Bref, je me sers aussi de Firefox et je pense que comme tu l écris, j ai envoyé des photos avec l ancien site... le nouveau, j ai des soucis....

 

K, a l ancienne....

Modifié par krissetian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai sur un fichier de 5 Mo : l'envoi du fichier dans le message reste en attente.

Essai sur un de 450 ko : il est bien là...

Contrairement à la version PC, la version mobile semble ne pas faire la compression, faut la faire soi-même avant.

20201226_170521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Grigougnou a dit :

Essai sur un fichier de 5 Mo : l'envoi du fichier dans le message reste en attente.

Essai sur un de 450 ko : il est bien là...

Contrairement à la version PC, la version mobile semble ne pas faire la compression, faut la faire soi-même avant.

20201226_170521.jpg

-11° .tu es en direction de la siberie??!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @fkcvef, la photo date du 26 décembre. Je ne me souvenais même plus que c'était aussi froid, ni que j'avais pris cette photo d'ailleurs. J'ai dû la prendre à cause de ce -11 justement ;)

Et c'était même pas le matin mais à 16h30...

M'enfin, y'a de la marge par rapport à la Sibérie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grigougnou a dit :

Je me demande d'ailleurs pourquoi il ne demande pas de mettre le chauffage électrique (PAC ou pas PAC) car c'est l'organe qui tire le plus de puissance. Encore un petit mystère.

Probablement parce que comme chez PSA chauffage et climatisation sont alimentés par la batterie de traction, et pas sur le circuit 12V... large.Mouais.gif.bca0aa4d4260c1c59c21d57dbd587b51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, krissetian a dit :

C est donné pour 1 Milli ampère en stand by.....

Merci pour les photos.

1 milli c'est rien.

En stand-by, c'est bluetooth arrêté ? Combien il consomme quand il enregistre la tension ? Il l'enregistre toutes les x périodes ?

 

En tout cas j'ai eu les corrections logicielles, la voiture n'a pas roulé depuis lundi la dernière charge de batterie (de traction) était mardi, et donc 4 jours après la 12 V n'est pas HS.

Demain je vais mesurer sa tension après 5 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...