Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

à ma connaissance, quels que soient la marque et le garage, le "prêt" d'un véhicule peut faire, ou pas, l'objet d'une facturation, ça dépend des contrats.

 

Mais facturer à l'avance le prêt pour plusieurs entretiens me semble assez sidérant.

 

 

oui celle là je ne l’avais jamais entendu 🙃

pourquoi pas le café et les petits gâteaux si on attends 

et valable combien de temps ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Surtout pour ceux qui viennent de recevoir leur Kuga PHEV, mais peut-être pas qu'eux:

je voudrais savoir quel est le délai de livraison des PHEV en cette période ? 

 

contexte: j'ai commandé le mien fin octobre, et le concessionnaire n'a toujours pas de date de livraison à me communiquer à ce jour. Alors je comprends bien les problèmes de batterie et de confinement, mais j'aimerais bien avoir de la visibilité, du coup, peut-être par rapport aux livraisons en cours, pour savoir si je patiente ou si je lache l'affaire.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Qu_aine a dit :

Bonsoir merci de cette réponse. C’est le concessionnaire à côté de chez moi. J’avais une focus que j’entretenais chez lui avant. Il m’a bien spécifier que c’était pour le prêt pendant les futurs entretien. Si d’autre personne pouvez me confirmer cela m’arrangerait bien. Grand merci d’avance 

Hello,

 

Jamais entendu parlé de cette pratique et je ne l'ai jamais eu quand j'ai acheté mon véhicule.

 

Est ce des frais déguisé pour les faire passer en looosdé aux clients?

 

Après le CC de Nice ne prête plus aucun véhicule gratuitement pour les intervention d'une journée (Location à 20€ la journée) suite aux nombreuses dégradation des véhicules de prêt.

 

Au sujet du cache batterie de viens de voir dans le ST Line de prêt et il n'y ai pas non plus.

 

Par contre je ne regrette pas d'avoir pris la version Titanium car le STLine en 19 pouces est vraiment tape cul et sur des long trajets comme le retour de Valence => Nice les lombaires ont morflé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB
Il y a 3 heures, xdr a dit :

Bonjour

 

Surtout pour ceux qui viennent de recevoir leur Kuga PHEV, mais peut-être pas qu'eux:

je voudrais savoir quel est le délai de livraison des PHEV en cette période ? 

 

contexte: j'ai commandé le mien fin octobre, et le concessionnaire n'a toujours pas de date de livraison à me communiquer à ce jour. Alors je comprends bien les problèmes de batterie et de confinement, mais j'aimerais bien avoir de la visibilité, du coup, peut-être par rapport aux livraisons en cours, pour savoir si je patiente ou si je lache l'affaire.

 

Merci !

Bonjour

Je sors de chez le CC

si commande cette semaine livraison le 2  juillet en tenant compte des 6 semaines de retard prévu par Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qu_078ti

Merci pour vos commentaires intéressants _laurent_, Oooooops et Didoo2606 . Je vais aller le voir demain avec beaucoup de question.

Il y a 3 heures, xdr a dit :

Bonjour

 

Surtout pour ceux qui viennent de recevoir leur Kuga PHEV, mais peut-être pas qu'eux:

je voudrais savoir quel est le délai de livraison des PHEV en cette période ? 

 

contexte: j'ai commandé le mien fin octobre, et le concessionnaire n'a toujours pas de date de livraison à me communiquer à ce jour. Alors je comprends bien les problèmes de batterie et de confinement, mais j'aimerais bien avoir de la visibilité, du coup, peut-être par rapport aux livraisons en cours, pour savoir si je patiente ou si je lache l'affaire.

 

Merci !

Pour ma part , commandé le 4 septembre. Elle est arrivé le 17/02. Si cela peut te donner une idée xdr.

Pour le cache batterie j'en ai un mais pas de RDS.

Moi j'ai une st line X en 18", elle n'est vraiment pas cul, pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

Bonsoir, 

Essai Kuga Titanium PHEV titanium ce jour :

 

: modèle 2020 sans changement des batteries mais je l'ai pris chargé...

Le commercial m'a précisé qu'il ne fallait pas le charger mais qu'eux se le permettaient.

Agréable véhicule (j'ai particulièrement apprécié la douceur de la boîte ,par contre je m'attendais à beaucoup plus silencieux que mon C3 aircross Ess BVA  mais même en électrique les bruits de roulement sont bien présent.

 le point noir c'est que les finition Titanium Phev ne seraient plus dispo en 17" Cf homologation...

et le 18" semble qd même plus raide

en ce qui concerne la négociation je n'ai pas pu aller au delà de 14% (pro)

Il y en a qui ont obtenu mieux ?

si commande livraison 2 juillet adieu les 2000 € d'aide

si achat véhicule  en stock seulement du noir et c'est une couleur dont je n'ai pas l'habitude... mais bon  les 2000 € ce n'est pas négligeable non plus

j'étais à 2 doigts de signer ..

cependant il y a une question subsidiaire qui me turlupine :

la différence de prix  avec un kuga mhev ou fhev est-elle justifiée  en dessous de 12000 km/an en zone rurale ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, yanico a dit :

Bonjour

Je sors de chez le CC

si commande cette semaine livraison le 2  juillet en tenant compte des 6 semaines de retard prévu par Ford

Merci @yanico et @Qu_aine, çà fait 4 mois pour vous.

 

C'est bizarre parce que moi j'ai passé commande le 21 octobre, via un mandataire qui passe par un CC en espagne. Le CC vient d'annoncer la date de fabrication "courant avril". Ce qui fera 6 mois pour une fabrication, peut-être en début ou en fin de mois ce n'est pas précisé, à quoi il faudra ajouter le délai de livraison... pour lequel je n'ai pas encore d'estimation mais c'est un autre sujet.

 

Ce qui m'épate (pour être poli), c'est ce délai de 6 mois entre la commande et la fabrication, dont la presse ne parle pas donc j'ai l'impression d'être le seul à acheter un kuga phev, et aussi cette absence d'explication et même de dédommagement proposé, pour ce retard.

 

Bref je me demande si tout cela est global/normal ou si je suis un cas isolé / à qui on envisage de la lui faire à l'envers ...

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, yanico a dit :

cependant il y a une question subsidiaire qui me turlupine :

la différence de prix  avec un kuga mhev ou fhev est-elle justifiée  en dessous de 12000 km/an en zone rurale ?

mhev c'est diesel, non ? dans ce cas interdit à paris en 2024 et probablement de plus en plus ailleurs: pénible. bref ses jours sont comptés et ... il y a la différence de prix d'achat mais aussi la différence de prix de revente à estimer, je pense.

quant à l'essence, çà produit davantage de co2 que le mazout, consommation en L/km plus importante aussi. Pourtant "l'usage" serait de conseiller plutôt l'essence à ceux qui font moins de 15000km/an.

 

 

est-ce que ces arguments permettent de t'aiguiller ?

 

Modifié par xdr
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy410kd
Il y a 3 heures, Didoo2606 a dit :

Hello,

 

Jamais entendu parlé de cette pratique et je ne l'ai jamais eu quand j'ai acheté mon véhicule.

 

Est ce des frais déguisé pour les faire passer en looosdé aux clients?

 

Après le CC de Nice ne prête plus aucun véhicule gratuitement pour les intervention d'une journée (Location à 20€ la journée) suite aux nombreuses dégradation des véhicules de prêt.

 

Au sujet du cache batterie de viens de voir dans le ST Line de prêt et il n'y ai pas non plus.

 

Par contre je ne regrette pas d'avoir pris la version Titanium car le STLine en 19 pouces est vraiment tape cul et sur des long trajets comme le retour de Valence => Nice les lombaires ont morflé.

 

 

@Didoo2606Tu as un titanium en 225 60 R18 du coup ? (je n'ai pas pu remonter le fil de tes posts pour vérifier avec le changement de forum).

 

J'ai également un stline X en 19 comme ton véhicule de prêt et franchement pour avoir connu volvo avant je regrette amèrement mon choix sur long trajet... c'est pas un tombereau loin de là mais ça tape quand même beaucoup niveau amortissement à basse / moyenne vitesse. Ça à au moins le mérite de limiter le roulis en courbe mais quand on a connu les nivomat ça pique quand même... 

Je testerai bien une monte jantes + pneus hiver en 18 si d'autres ont essayé de passer de 19 à 18 en stline est-ce que ça améliore quand même niveau confort ?

 

Concernant le cache batterie je ne l'ai pas (modèle février 2020) et compte bien le demander lors du changement de batterie HT.

 

Il me semble par contre que la roue de secours empêche / rend inutile la pose du cache batterie si on a pris l'option (CF photos de vava54 en début de fil je crois) puisqu'elle est littéralement posé sur le genre d'arceau au dessus de la batterie. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yanico a dit :

Bonsoir, 

Essai Kuga Titanium PHEV titanium ce jour :

 

: modèle 2020 sans changement des batteries mais je l'ai pris chargé...

Le commercial m'a précisé qu'il ne fallait pas le charger mais qu'eux se le permettaient.

Agréable véhicule (j'ai particulièrement apprécié la douceur de la boîte ,par contre je m'attendais à beaucoup plus silencieux que mon C3 aircross Ess BVA  mais même en électrique les bruits de roulement sont bien présent.

 le point noir c'est que les finition Titanium Phev ne seraient plus dispo en 17" Cf homologation...

et le 18" semble qd même plus raide

en ce qui concerne la négociation je n'ai pas pu aller au delà de 14% (pro)

Il y en a qui ont obtenu mieux ?

si commande livraison 2 juillet adieu les 2000 € d'aide

si achat véhicule  en stock seulement du noir et c'est une couleur dont je n'ai pas l'habitude... mais bon  les 2000 € ce n'est pas négligeable non plus

j'étais à 2 doigts de signer ..

cependant il y a une question subsidiaire qui me turlupine :

la différence de prix  avec un kuga mhev ou fhev est-elle justifiée  en dessous de 12000 km/an en zone rurale ?

 

 

 

ben justement si, de base la titanium est en 17" maintenant.

Le 18 est une option

 

le mhev, tu n'as pas la boite auto ? et ce n'est pas une vrai "hybride" il me semble ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB
il y a une heure, xdr a dit :

mhev c'est diesel, non ? dans ce cas interdit à paris en 2024 et probablement de plus en plus ailleurs: pénible. bref ses jours sont comptés et ... il y a la différence de prix d'achat mais aussi la différence de prix de revente à estimer, je pense.

quant à l'essence, çà produit davantage de co2 que le mazout, consommation en L/km plus importante aussi. Pourtant "l'usage" serait de conseiller plutôt l'essence à ceux qui font moins de 15000km/an.

 

 

est-ce que ces arguments permettent de t'aiguiller ?

 

merci en tout cas de t'étre pencher sur la question et,

oui cela précise le cafouillis de mes interrogations et il est vrai aussi que si je ne fais que 12000 c'est que j'en fait plus de 5000 en moto (pour ma tournée d'été) 

Modifié par yanico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB
il y a 7 minutes, _laurent_ a dit :

 

ben justement si, de base la titanium est en 17" maintenant.

Le 18 est une option

 

le mhev, tu n'as pas la boite auto ? et ce n'est pas une vrai "hybride" il me semble ?

 

Laurent

Merci pour l'info mhev je vais verifier surtout que si diesel "yen a pas c'est bon"

Oui je sais c'est pourquoi je voulais la version titanium en 17"

mais 

je viens de lire cette après midi la lettre ford de février aux concessionaires 

et il est stipulé officiellement que le PHEV titanium ne serait livré qu'en 18 " sinon pas d'homologation 

 la version titanium essayé était en 18 " ainsi que les autres PHEV titanium en stock

Modifié par yanico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, yanico a dit :

cependant il y a une question subsidiaire qui me turlupine :

la différence de prix  avec un kuga mhev ou fhev est-elle justifiée  en dessous de 12000 km/an en zone rurale ?

Je suis comme toi je fais moins de 15k km/an et le PHEV et je m'y retrouve largement Depuis qu'ils m'ont changé les batteries 18 janvier j'ai parcouru 1100km donc 910km en électrique sans avoir refait le plein,  je charge tout les soirs et parcours entre 35/45km/js avec nationale a 110 et centre ville.

J'attends de voir combien de temps il faut avant de faire le plein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB
il y a 1 minute, Chiffon a dit :

Je suis comme toi je fais moins de 15k km/an et le PHEV et je m'y retrouve largement Depuis qu'ils m'ont changé les batteries 18 janvier j'ai parcouru 1100km donc 910km en électrique sans avoir refait le plein,  je charge tout les soirs et parcours entre 35/45km/js avec nationale a 110 et centre ville.

J'attends de voir combien de temps il faut avant de faire le plein. 

ok ,merci 

j'en profite pour demander une autre précision : le commercial m'a  déconseillé de charger sur une prise domestique car risque de surchauffe du câblage (relativement pas récente  installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yanico a dit :

ok ,merci 

j'en profite pour demander une autre précision : le commercial m'a  déconseillé de charger sur une prise domestique car risque de surchauffe du câblage (relativement pas récente  installation)

Non le chargeur est conçu pour et utilise 6A, ton installation même si ancienne est en 2,5² donc tu tire environ 2200W, je pense que tu as de la marge,  par contre il a tout intérêt de te vendre une wallbox. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Doublewe

Je continue à partager mes expérimentations.

Je suis sur un trajet de 55km toujours identique, pris dans les 2 sens.

La clim est sur 20° en mode auto (bizarrement, la finition ST line Business n'intègre pas volant et siège chauffants, preuve que c'est bien une offre commerciale d'optimisation fiscale plus que d'optimisation de consos).

Ce trajet se compose de 1km de zone indus, 9 km d'autoroute, de la départementale avec des rond points et 2 traversées de village  et 1,5km de ville.

 

température extérieure 10°, Charge 100%, mode EV auto / normal =48km en full elec, arrivée batterie vide (et en mode hydrid bien entendu). Conso 0,4l

Température extérieure 1°, charge 0%, mode EV auto / normal = 22km en élec (consol 5,6l)

Température extérieure 10°, charge 100%, mode EV later / normal = 28.6km en élec (conso 4,6l), charge arrivée 42km restant

Température extérieure 4°, Charge départ 37km restant (tiens, il y a déperdition ? 🤨), mode EV later / eco = 24.9km en éléc (conso 5,6l).

 

Certes, le kilométrage ne permet pas de fiabiliser les calculs de conso essence mais il semble que rouler avec batterie vide donne des résultats très voisins de rouler en mode EV later.

 

Je rajoute que à une extrémité je peux charger avec le CRO et qu'à l'autre je ne peux recharger que sur une borne publique à 1€ de l'heure. Mon expérimentation vise donc à déterminer si la borne publique une fois par jour, environ 4h estimées pour faire un 0-100%, est concurrentielle avec un mode EV later par exemple et la conso d'essence qui va avec. Pour l'instant je dirais que la meilleure combinaison économique serait la charge au CRO et un retour avec batterie vide, combinaison qui pourrait être remise en cause lorsque le mix trajet est perturbé par des trajets différents.

 

Mais j'ai 3ans et 150000km pour découvrir la bonne clé 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yanico a dit :

Bonsoir, 

Essai Kuga Titanium PHEV titanium ce jour :

en ce qui concerne la négociation je n'ai pas pu aller au delà de 14% (pro)

Il y en a qui ont obtenu mieux ?

 

cependant il y a une question subsidiaire qui me turlupine :

la différence de prix  avec un kuga mhev ou fhev est-elle justifiée  en dessous de 12000 km/an en zone rurale ?

 

 

 

Hello

 

Pour ma part en remise pro 14% (Nationale) +1% car je le connais bien et pour d'autre raisons...et aide de l'état prise en charge par le concessionaire et autres remises/cadeaux/reprise véhicule

 

Pour le FHEV actuellement que les 2000€ d'aides et aucune remises au dire de mon CC, je lui ai posé la question hier en amenant mon véhicule pour la campagne en rigolant pour une reprise de mon PHEV

 

il y a 50 minutes, Thy a dit :

@Didoo2606Tu as un titanium en 225 60 R18 du coup ? (je n'ai pas pu remonter le fil de tes posts pour vérifier avec le changement de forum).

 

J'ai également un stline X en 19 comme ton véhicule de prêt et franchement pour avoir connu volvo avant je regrette amèrement mon choix sur long trajet... c'est pas un tombereau loin de là mais ça tape quand même beaucoup niveau amortissement à basse / moyenne vitesse. Ça à au moins le mérite de limiter le roulis en courbe mais quand on a connu les nivomat ça pique quand même... 

 Oui je compare à mon titanium qui est aussi en 19 pouces

 

Je mettrai demain des photos du STLine de prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy410kd

@Didoo2606 Merci et tant pis pour moi du coup ça signifie donc que je ne gagnerai pas grand chose en passant en 18, c'est surtout les réglages de suspensions / chassis qui joue apparemment du coup sur stline...

 

A la limite avec plus de flanc de pneu et pression plus basse mais je risque de rester quand même deçu niveau confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy410kd
il y a 43 minutes, Chiffon a dit :

Je suis comme toi je fais moins de 15k km/an et le PHEV et je m'y retrouve largement Depuis qu'ils m'ont changé les batteries 18 janvier j'ai parcouru 1100km donc 910km en électrique sans avoir refait le plein,  je charge tout les soirs et parcours entre 35/45km/js avec nationale a 110 et centre ville.

J'attends de voir combien de temps il faut avant de faire le plein. 

@Chiffon Quand je chargeais encore mon record était 2190kms avec un plein essence de mémoire soit 3X plus que mon ancien véhicule ce qui pour le coup confirme bien que c'est un chameau (ou dromadaire je sais plus @Grigougnou 😁). avec majorité de ville bien sûr mais réparti 60 - 40 avec nationale.

  @yanico avec le Cro d'origine donc 8 ampères théoriques j'ai mesuré au wattmètre au plus haut de la recharge 1750W à la prise donc sur une 16A en 2.5mm² il y a de la marge, alors oui ça peut s'échauffer avec le temps suivant l'installation, il faut toujours faire attention mais bon recharger une batterie de 14.4KWh ce n'est pas comme une EV de 80KWh qui chargera souvent bien plus fort d'ailleurs...   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kug247PI

Bonsoir 

de retour de vacances en camping car 8 jours .

Dans notre garage, ma Kuga phev a bien redémarré  sans soucis de petite batterie 12 v , à tester maintenant plus longtemps cet été 

 

pour info 

bonne soirée 

Modifié par Kuga Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThyOui, ces secousses sur mauvais revêtement (ou passages de dos d'âne) à basse vitesse sont dus aux suspensions fermes, pas aux pneus. Mon Vignale en 18" n'échappe pas à ce défaut, donc ce n'est pas non plus une affaire de finition.

 

Ceci dit il est vrai que c'était moins inconfortable avant que je refasse les pressions, mais je répugne à rouler sous-gonflé !

Bon, pour moi ce n'est pas un gros défaut, pour ma passagère un peu plus. Ça, plus les problèmes de batteries (12 V et l'autre) entraînent de temps en temps des reproches, vu qu'elle préférait le Grandland X 300 ch. C'est vrai qu'il était un peu mieux suspendu je pense (l'essai était court). 

 

Mais quand tous ces problèmes seront derrière nous ça ira mieux. Et en attendant, je me délecte de son extraordinaire sobriété : aujourd'hui en Savoie j'ai fait un trajet de 15 km depuis 1300 m vers 1700 m, que de la montée sauf un passage descendant de 3 ou 4 km. Puis retour par chemin inverse (que de la descente sauf passage montant de 3 ou 4 km, si vous suivez bien).

Départ thermique froid par 8°C, batterie chargée à 33%. Balade à 1700 m de plus d'une heure, le temps que le thermique ait refroidi...

De retour au point de départ 30 km plus tard, la conso OdB affichait 5.1 L/100 ! Vous vous dites que la charge batterie a dû en prendre un bon coup ? C'est l'inverse : 43 % au retour ! J'ai donc gagné en électricité de quoi faire un moins 5 km sur du plat, voire 7 en ville.

 

Je n'en suis toujours pas revenu, je kiffe vraiment cette caisse :)

Pour info, je me suis beaucoup appuyé sur le mode Sport en montée : il mixe les deux moteurs et fait consommer peu d'essence finalement, sans vraiment décharger la batterie d'ailleurs. Incroyable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chiffon a dit :

Non le chargeur est conçu pour et utilise 6A, ton installation même si ancienne est en 2,5² donc tu tire environ 2200W, je pense que tu as de la marge,  par contre il a tout intérêt de te vendre une wallbox. 

 

c’est 8A le CR0

vaut mieux une prise correcte, si tu as un doute ou si elle te semble abîmée, change là, ce n’est pas très cher, c’est quand même 8A en continu pendant 6 à 7h.

 

Perso j’ai mis une green up même si ce n’est pas forcément nécessaire, et un. câble de 2,5

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didoo2606Indépendamment de la remise de 14% qui apparait presque comme un standard pour le PHEV je trouve que la LLD pour les pros via Ford <Lease est l'équivalent d'une remise complémentaire.

 A tarif égal le loyer  mensuel est beaucoup plus bas que chez les autres constructeurs tels que Peugeot, Toyota, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy410kd

@Grigougnou Merci pour le retex donc vignale même combat je n'aurais pas cru...

Pour les remarques typiquement féminine je connais ça aussi mais en plus du confort j'ai droit aux remarque sur les 4.64m de long imaginaire et le coffre ridicule...  moi entre femme et gosses je déguste...

De là à comparer le kuga avec un pot de yaourt, j'ai pourtant pas épousé une femme du sud :p


A presque 50k le pot de yaourt ça fait cher la faisselle...

 

Mais bon je me console faute de mieux niveau efficience en plus grand car on a également pu tester un trajet à 5 + bagages raz la casquette 500kms A/R dont montée / descente à 1600m.

 

Malgré grosse majorité autoroute en restant 130 pour le test (je roule habituellement 110 pour l'efficience) moyenne à 7L c'est juste remarquable 😃 vive le combo 2.5L atmo en atkinson et e-cvt... Si seulement un constructeur pouvait intégrer ce combo sur un plus gros modèle avec plus de chevaux en elec... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yanico a dit :

Merci pour l'info mhev je vais verifier surtout que si diesel "yen a pas c'est bon"

Oui je sais c'est pourquoi je voulais la version titanium en 17"

mais 

je viens de lire cette après midi la lettre ford de février aux concessionaires 

et il est stipulé officiellement que le PHEV titanium ne serait livré qu'en 18 " sinon pas d'homologation 

 la version titanium essayé était en 18 " ainsi que les autres PHEV titanium en stock

 

Ah oui le mhev est un diesel, il l’ont rangé dans les hybrides sur le configurateur 😳

 

il n’ont pas de modèle à hybridation légère essence ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, _laurent_ a dit :

 

Ah oui le mhev est un diesel, il l’ont rangé dans les hybrides sur le configurateur 😳

 

il n’ont pas de modèle à hybridation légère essence ?

 

Laurent

Bonjour,

non pas de mhev essence sur le kuga

ici les détails de la gamme: tarif kuga 11/2020

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chiffon a dit :

Non le chargeur est conçu pour et utilise 6A, ton installation même si ancienne est en 2,5² donc tu tire environ 2200W, je pense que tu as de la marge,  par contre il a tout intérêt de te vendre une wallbox. 

euh, t'es sûr ?

je vois que le chargeur de base semble limité à 6A effectivement (donc du fil 1,5² doit suffire puisque çà supporte jusqu'à 10A), ce qui ferait une recharge en 20% à 80% en 3h45, mais il existe des chargeurs 16A qui délivrent 3600W qui rechargent le kuga en 2h20 (et là il faut du fil à 2,5²).

çà peut intéresser des gens, pour une (grande) pause midi, par exemple.

Après une wallbox peut délivrer plus de puissance mais c'est overkill pour une voiture qui n'engrengera pas plus de 3700W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRO du Kuga délivre 8 A en France, pas 6 A. Dans un ou deux rares pays c'est même 10 A.

Les 8 A sont déjà mentionnés quelques messages plus haut d'ailleurs.

En tout cas il faut du 2.5 mm2 minimum pour alimenter la prise (et cela suffit, sauf si elle est très loin du compteur et si on veut éviter trop de pertes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didoo2606 a dit :

cependant il y a une question subsidiaire qui me turlupine :

la différence de prix  avec un kuga mhev ou fhev est-elle justifiée  en dessous de 12000 km/an en zone rurale ?

Qu'appelles-tu justifiée ? Si ton unique critère est le coût, tu dois pouvoir estimer ce que tu gagneras en essence avec un PHEV, ou souhaites-tu de l'aide pour les calculs ? Il faut le coût du kWh, le coût d'un litre d'essence, une estimation de tes km faits à partir des recharges, estimer une consommation d'essence sur parcours batterie vide (dépendra de la vitesse sur ces parcours) et estimer l'autonomie électrique d'une batterie rechargée (tu peux prendre 50 km pour ne pas être déçu par la suite).

Il faut aussi savoir combien de temps tu garderas l'engin, et estimer la différence de prix à la revente entre le PHEV et un autre.

 

Mais je parie qu'en purs termes de coût, tu as intérêt à prendre un FHEV... et surtout à attendre qu'il sorte en Flexfuel, cette année !

 

C'est dit dans tous les forums : on n'amortit pas un(e) PHEV. Seul son agrément en mode électrique justifie son achat. Tu rouleras déjà souvent dans ce mode avec le FHEV, d'ailleurs. De plus il existe en 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yanico a dit :

Bonsoir, 

Essai Kuga Titanium PHEV titanium ce jour :

 

: modèle 2020 sans changement des batteries mais je l'ai pris chargé...

Le commercial m'a précisé qu'il ne fallait pas le charger mais qu'eux se le permettaient.

Agréable véhicule (j'ai particulièrement apprécié la douceur de la boîte ,par contre je m'attendais à beaucoup plus silencieux que mon C3 aircross Ess BVA  mais même en électrique les bruits de roulement sont bien présent.

 le point noir c'est que les finition Titanium Phev ne seraient plus dispo en 17" Cf homologation...

et le 18" semble qd même plus raide

en ce qui concerne la négociation je n'ai pas pu aller au delà de 14% (pro)

Il y en a qui ont obtenu mieux ?

si commande livraison 2 juillet adieu les 2000 € d'aide

si achat véhicule  en stock seulement du noir et c'est une couleur dont je n'ai pas l'habitude... mais bon  les 2000 € ce n'est pas négligeable non plus

j'étais à 2 doigts de signer ..

cependant il y a une question subsidiaire qui me turlupine :

la différence de prix  avec un kuga mhev ou fhev est-elle justifiée  en dessous de 12000 km/an en zone rurale ?

 

 

J'ai commandé un Titanium fin janvier et c'est des roues 17 pouces car le 18 pouces c'était en option à 800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thy a dit :

@Grigougnou Merci pour le retex donc vignale même combat je n'aurais pas cru...

Pour les remarques typiquement féminine je connais ça aussi mais en plus du confort j'ai droit aux remarque sur les 4.64m de long imaginaire et le coffre ridicule...  moi entre femme et gosses je déguste...

De là à comparer le kuga avec un pot de yaourt, j'ai pourtant pas épousé une femme du sud :p


A presque 50k le pot de yaourt ça fait cher la faisselle...

 

Mais bon je me console faute de mieux niveau efficience en plus grand car on a également pu tester un trajet à 5 + bagages raz la casquette 500kms A/R dont montée / descente à 1600m.

 

Malgré grosse majorité autoroute en restant 130 pour le test (je roule habituellement 110 pour l'efficience) moyenne à 7L c'est juste remarquable 😃 vive le combo 2.5L atmo en atkinson et e-cvt... Si seulement un constructeur pouvait intégrer ce combo sur un plus gros modèle avec plus de chevaux en elec... De

Les suspensions sport sont sur stline, stline x et Vignale... Va comprendre..

Modifié par Yosol60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

@Didoo2606

 

 

Merci des précisions qui vont apporter un peu d'eau à mon moulin

Le commercial vu ce jour m'avait annoncé remise pro = 12%

puis comme je n'étais pas convaincu il a fait celui qui allait demander une mesure exceptionnelle (c'est le jeu ) pour m'octoyer 2% de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB
il y a 54 minutes, Grigougnou a dit :

Qu'appelles-tu justifiée ? Si ton unique critère est le coût, tu dois pouvoir estimer ce que tu gagneras en essence avec un PHEV, ou souhaites-tu de l'aide pour les calculs ? Il faut le coût du kWh, le coût d'un litre d'essence, une estimation de tes km faits à partir des recharges, estimer une consommation d'essence sur parcours batterie vide (dépendra de la vitesse sur ces parcours) et estimer l'autonomie électrique d'une batterie rechargée (tu peux prendre 50 km pour ne pas être déçu par la suite).

Il faut aussi savoir combien de temps tu garderas l'engin, et estimer la différence de prix à la revente entre le PHEV et un autre.

 

Mais je parie qu'en purs termes de coût, tu as intérêt à prendre un FHEV... et surtout à attendre qu'il sorte en Flexfuel, cette année !

 

C'est dit dans tous les forums : on n'amortit pas un(e) PHEV. Seul son agrément en mode électrique justifie son achat. Tu rouleras déjà souvent dans ce mode avec le FHEV, d'ailleurs. De plus il existe en 4 roues motrices.

yes, merci j'ai bien penser à attendre le FHEV flexfuel...

mais il est vrai que  l'agréement du PHEV est attirant

Modifié par yanico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB
il y a 48 minutes, Yosol60 a dit :

J'ai commandé un Titanium fin janvier et c'est des roues 17 pouces car le 18 pouces c'était en option à 800€

c'est aussi ce que je pensais et ce que j'avais lu...

à voir à la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...