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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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il y a une heure, Mitsoumike a dit :

Perso en mode auto même sans forcer l'EV il démarre rarement.
Là j'ai du même forcer le démarrage du thermique en mode "recharger la batterie" pour régler les valeurs de mon boitier e85

Hop la, tu m intéresse...

Boitier e85 ??

Quelle marque et pour toi quid de la garantie  ??

 

K ,intéressé...

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Invité §lag650rW
il y a 26 minutes, Grigougnou a dit :

Mode VE Auto ou VE maintenant + ECO ou Normal + D (surtout pas L !) + pas de forte demande de chauffage quand il fait - 5°C + pas de pied au plancher (mais faut vraiment appuyer fort pour démarrer le thermique en mode VE maintenant, sûrement moins en VE Auto).

 

Si tu respectes tout ça simultanément, il faut aller voir ton SAV, il y a quelque chose d'anormal dans le systématisme que tu subis.

Merci, je vais prendre RDV je crois !

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Invité §Mit240pS
il y a une heure, krissetian a dit :

Hop la, tu m intéresse...

Boitier e85 ??

Quelle marque et pour toi quid de la garantie  ??

 

K ,intéressé...

Ola Krissetian!

Alors étant donné qu'en effet les marques n'aiment pas les boitiers homologués ou non, j'ai pris le parti de prendre un boitier chez ecosystem (V3) car facile à brancher/débrancher et surtout possible plus facilement car injection indirecte sur nos PHEV.

J'aurais préféré de la reprog plus fine comme sur mon ancien véhicule mais tant que garantie..je ne touche pas. Et les différents vendeurs de boitier ont beau parler d'offrir une garantie "pièces en contact avec l'E85"... tant qu'on y est pas..n'est-ce-pas!

J'ai peut-être tort point de vu visibilité, mais pour moi les 2 seules façons pour le concess de vérifier si utilisation d'E85 sont l'analyse du réservoir ou la lecture des correction des fuel trim (% d'apport en +/-) du calculateur.

Sans boitier ces données affichent des corrections visibles ET si utilisation d'E85 100% on peut arriver à la limite de correction du calculateur et donc rouler trop pauvre et endommager le moteur.

Boitier branché, les différents potentiomètres permettent de corriger ces apports et donc de réduire les corrections faites par le calculateur qui affichent +/- zéro selon la finesse du réglage.

Quid à passer en bougies iridium aussi, largement recommandé quand passage à l'éthanol ainsi que de diviser par 2 les intervalles de vidange, de ce côté là, je m'y colle.

Après évidemment, posent problème les cas de panne avec remorquage ou même en retirant boitier le réservoir est plein d'E85. Le fait de devoir débrancher et repasser au SP avant une intervention ou révision.

Pour la lecture des données j'utilise l'app TORQUE sur android.

Pour le E85 j'ai +/- 12ans de recul sur véhicules majoritairement sportifs :)

 

Modifié par §Mit240pS
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Il y a 1 heure, Mitsoumike a dit :

Pour le E85 j'ai +/- 12ans de recul sur véhicules majoritairement sportifs

... mais aucun de ces véhicules n'a roulé 12 ans à l'E85 entre tes mains, on est d'accord ?

Ceci dit, merci pour tes infos éclairées !

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Invité §Mit240pS
il y a 9 minutes, Grigougnou a dit :

... mais aucun de ces véhicules n'a roulé 12 ans à l'E85 entre tes mains, on est d'accord ?

Ceci dit, merci pour tes infos éclairées !

Non en effet! pas 12ans d'affilée mais avec un certain suivi car certaines emmenées sur piste :)

Les plus utilisées:

- Clio 3RS (la pistarde) depuis son achat 0km jusqu'à sa revente à 95k (2009 à 2014)

- Octavia 3 RS tsi 220 en stage 1 + flex de 50k à 112k

Et sur du méca en tout cas rien à signaler, ni par les proprios qui ont suivi.

Après, sur route je suis quand même assez pépère, mes trains avant me font souvent + de 35k donc bon..pas une référence dans le domptage quotidien de moteur😅.

 

La seule chose à retenir de base serait de ne pas jouer aux apprentis sorciers ni de croire les gens disant que "le voyant moteur allumé c'est pas grave" 😆

Modifié par §Mit240pS
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Je roulais aussi à l e85 sur la c5 v6, plus de 100 000 kms sans aucun soucis. Les bougies tous les 35000 mais c est la maladie de la voiture,  sinon ras.....

Elle roule toujours avec un de mes potes, sans rien changer,  sinon qu elle fait moins de bornes qu avec moi..

K alcoolisé

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Bonsoir,

Ca y est je l'ai !!!!

Quelle douceur et quel silence .... Véhicule super agréable à conduire ...

1er trajet pour aller au travail aujourd'hui 54Km A/R en tout électrique est la batterie n’est pas vide. Je refais le pleins d'électricité  pour demain😇

Le moteur thermique  à démarré ce matin comme pour @lagirafe22 bizarre j'étais à 30kmh, il s'est arrêté au bout de 7-8 km , je verrais dans la semaine si ça le refais.

En tout cas super content de la voiture.

 

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6000 francs, changement de jetons au casino carlton,  il y a une 20 aine d années...

Le trou est obligatoire,  normalement détruits....

je ne vous dis pas comment je l ai eu 😜😜

J ai même une plaque de 5 briques, en francs...

 

k

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Il y a 3 heures, krissetian a dit :

Je roulais aussi à l e85 sur la c5 v6, plus de 100 000 kms sans aucun soucis. Les bougies tous les 35000 mais c est la maladie de la voiture,  sinon ras.....

Elle roule toujours avec un de mes potes, sans rien changer,  sinon qu elle fait moins de bornes qu avec moi..

K alcoolisé

 

Je n’aurai pas dit non sur la même voiture mais éthanol,  mais finalement y’a que sur les gros trajets que ça change qqch, vu qu’on essaye d’être en électrique le maximum du temps.

 

Laurent

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Il y a 7 heures, lagirafe22 a dit :

Merci, je vais prendre RDV je crois !

En complément de ce qui a déjà été parfaitement expliqué, pour moi les deux règles de base pour que le thermique ne démarre pas c’est jamais de mode L (ou alors une fois la  batterie déjà bien déchargée) et l’assistant en descente désactivé! (si activé c’est radical, les démarrages thermiques sont systématiques!)

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Le 23/04/2021 à 12:39, Invité Doublewe a dit :

 

Pour le démarrage du moteur "sans raison bien identifiée", je pense qu'il y a une sorte de capteur de pression d'huile résiduelle dans le moteur. En effet, quand on roule moteur à l'arrêt, il y a des chocs dans l'équipage mobile du moteur que l'huile est sensée amortir en fonctionnement. J'imagine donc assez bine une pression résiduelle maintenue par un clapet, et donc une sorte de nécessité de la recharger de temps à autre.


mais les critères doivent être multiples et associés les uns au autres, d'où la difficulté d'identifier la raison clairement.


ceci n'est qu'une hypothèse sur ce que j'observe aussi. 😉

Bonjour,

Ton idée n'est pas bête 🤔

D'où le démarrage pour 2, 3mns le temps de "recharger la pression en huile".

J'étais en mode normal et ve auto sans touche L et sans l'aide à la descente (sauf si elle s'est activé toute seule), encore une trentaine de kilomètres d'électricité.

C'était en retour de balade d'une vingtaine de kilomètres en tout électrique mais avec circulation dense suite à un accident.

 

Ça me l'a fait qu'une fois pour l'instant. Mais il est vrai aussi que c'était peut être une de mes plus longues sortie en tout électrique.

Modifié par David180
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Il y a 2 heures, _laurent_ a dit :

 

Je n’aurai pas dit non sur la même voiture mais éthanol,  mais finalement y’a que sur les gros trajets que ça change qqch, vu qu’on essaye d’être en électrique le maximum du temps.

 

Laurent

Oui, mais certains font souvent de longs trajets sans recharge, et pour eux une version Flexfuel du PHEV aurait été très intéressante.

Pour eux seulement (et j'en fais partie), car c'est nuisible pour tous ceux qui sollicitent rarement le thermique, en plus c'est moins nécessaire comme tu le dis.

 

J'avoue que pour moi un FHEV Flexfuel serait nettement plus adapté, mais j'aime tellement rouler en électrique en ville... et puis maintenant que je l'ai, je le garde ! Peut-être qu'un boîtier, un jour...

 

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Invité §Mit240pS
Il y a 12 heures, _laurent_ a dit :

 

Je n’aurai pas dit non sur la même voiture mais éthanol,  mais finalement y’a que sur les gros trajets que ça change qqch, vu qu’on essaye d’être en électrique le maximum du temps.

 

Laurent

Tu as tout à fait raison, le but pour moi est de passer ethanol quand je vais voir de la famille et que je sais que j'en ai pour mini 300km, pour du quotidien, l'autonomie électrique me suffit largement, en plus avec le CRO 16A tu reprends assez vite de la charge 🙂 et dans ces cas là je fais du plein partiel au SP histoire de pas laisser de l'E85 stagner trop longtemps.

Modifié par §Mit240pS
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Hello,

Depuis hier matin (date officielle de production de mon Kuga), la partie PTI d'Etis est remplie avec notamment des dates de tests pour certains systèmes (au 26/04 donc).

Vous pensez que ça veut dire qu'il est sorti de la chaine ?

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Il y a 3 heures, Grigougnou a dit :

Oui je pense.

Regarde aussi sur Fordpass si le lieu de recharge Almussafes a été enregistré, par curiosité.

Alors je ne vois pas cette info dans FordPass pour le moment, mais je pense qu'il y a une manip à faire avec Sync3 pour activer la programmation de charge à distance non ?

L'illustration n'est pas bonne non plus : pas de TOP sur l'image.

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Il y a 6 heures, __Sam__ a dit :

Hello,

Depuis hier matin (date officielle de production de mon Kuga), la partie PTI d'Etis est remplie avec notamment des dates de tests pour certains systèmes (au 26/04 donc).

Vous pensez que ça veut dire qu'il est sorti de la chaine ?

Pour ma part, le PTI d'ETIS a été rempli au 1er avril, et ce n'était pas un poisson !

Mon kuga a du arriver en concession environ 15 jours après et m'a été livré le 20 avril.

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il y a une heure, Le Noroit a dit :

Pour ma part, le PTI d'ETIS a été rempli au 1er avril, et ce n'était pas un poisson !

Mon kuga a du arriver en concession environ 15 jours après et m'a été livré le 20 avril.

Ok merci, cela correspond à ce que m'a dit mon cc. Bon, plus que 2 semaines de patience !

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Pour moi le PTI était rempli au 19/04, livraison initialement prévue le 28 mai mais possible pour le 1er mai selon min CC (qui n'a pas dû réflechir que c'était un jour férié quand il me l'a annoncé) mais pour l'instant pas de nouvelles de sa part... J'attends...

 

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Bonjour,

En attendant la livraison, j'ai lu un article qui mentionne que l'alerte collision piétons est pénible en ville car elle s'active tout le temps même au feu rouge. Est qu'il y a un moyen de régler le volume sonore ?

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Moi non plus, et personne ne l'a encore mentionné sur ce fil (si ma mémoire ne m'a pas trahi une fois de plus).

Je ne vois pas comment il peut y avoir une alerte collision quand la voiture est à l'arrêt, mais si ça se produit c'est direct atelier.

Hypothèse : l'essayeur arrive un peu trop vite au feu rouge tandis qu'un piéton est entrain de traverser, genre essayeur qui aime tester les voitures en roulant vite, même en ville. Quand on voit certaines mesures d'autonomie électrique dans les articles, l'hypothèse pourrait être réaliste.

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Il y a 5 heures, Yosol60 a dit :

Bonjour,

En attendant la livraison, j'ai lu un article qui mentionne que l'alerte collision piétons est pénible en ville car elle s'active tout le temps même au feu rouge. Est qu'il y a un moyen de régler le volume sonore ?

Je pense qu'il parle du bruit pour avertir les piétons qui s'active en dessous de 30km/h et qui reste actif même à l'arrêt (sauf si boîte sur P). Sur la Zoé, le bruit s'arrête quand la voiture ne roule pas par exemple.

Modifié par __Sam__
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Ha oui, le bruiteur ... C'est en effet plus plausible qu'il s'agisse de ça.

Ben oui c'est stupide, même si c'est pas nouveau. Je ne comprends pas que Ford ait fait ça. En plus on l'entend un peu depuis l'intérieur, ce qui n'était pas le cas dans l'Outlander.

 

Il n'est pas question de régler le volume, c'est un élément de sécurité. Par contre il faudrait trouver le moyen de l'arrêter à 0 km/h, c'est sûr.

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il y a 48 minutes, Grigougnou a dit :

Ha oui, le bruiteur ... C'est en effet plus plausible qu'il s'agisse de ça.

Ben oui c'est stupide, même si c'est pas nouveau. Je ne comprends pas que Ford ait fait ça. En plus on l'entend un peu depuis l'intérieur, ce qui n'était pas le cas dans l'Outlander.

 

Il n'est pas question de régler le volume, c'est un élément de sécurité. Par contre il faudrait trouver le moyen de l'arrêter à 0 km/h, c'est sûr.

Oui le bruiteur est plutôt pénible à basse vitesse et incompréhensible à l'arrêt.

Alors que les véhicules thermiques disposant d'un stop & start sont moteurs arrêtés et donc silencieuses, nous, avec notre mode électrique nous nous retrouvons plus bruyant et sans bouger !

 

PS: mon mode "aide à la descente" était bien désactivé.

Lundi prochain on part une petite semaine sur la côte Normande. Je vais donc pouvoir faire un peu plus de kilomètres et voir un peu plus le fonctionnement de cette Kuga.

 

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il y a 34 minutes, David180 a dit :

Oui le bruiteur est plutôt pénible à basse vitesse et incompréhensible à l'arrêt.

Alors que les véhicules thermiques disposant d'un stop & start sont moteurs arrêtés et donc silencieuses, nous, avec notre mode électrique nous nous retrouvons plus bruyant et sans bouger !

 

PS: mon mode "aide à la descente" était bien désactivé.

Lundi prochain on part une petite semaine sur la côte Normande. Je vais donc pouvoir faire un peu plus de kilomètres et voir un peu plus le fonctionnement de cette Kuga.

 

C'est ça ! Et vous avez trouvé le haut parleur sous le capot pour mettre du cotton dedans ?

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Il y a 8 heures, Yosol60 a dit :

Bonjour,

En attendant la livraison, j'ai lu un article qui mentionne que l'alerte collision piétons est pénible en ville car elle s'active tout le temps même au feu rouge. Est qu'il y a un moyen de régler le volume sonore ?

Tu as de la chance, le mien et régler au plus sensible et il se passe rien ou extrêmement rarement ( le CC me dit que toutes les conditions ne sont pas requise).... pourquoi pas !!!!!

 

Il y a 7 heures, krissetian a dit :

YES !!!! Enfin un problème que je n ai pas .....

 

K, .....🤪

Ou comme moi  c'est le problème 

 

Du coup,  je me suis découpé dans un carton la silhouette de ma fille pour faire les tests.

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