Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Tu as toutes les infos depuis hier, il te reste à vérifier l'autre piste et tu nous diras ;)

 

Quant au filtrage du manuel part le VIN, il implique juste que tu as le manuel qui correspond au mieux à ta voiture, ce qui ne veut pas dire qu'il n'évoque que les équipements de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fixorrepairdaily a dit :

La batterie est à 98 % au début de la descente. Je n'avais pas activé L, mais j'étais en mode ECO.

Ceci dit, ce n'est pas très grave en terme de conso essence, mon dernier (et premier plein) date du 2 mai et la jauge indique 25,65 %.

 

ouah c'est précis le niveau de remplissage de ton réservoir !! c'est via un boitier obd2 qu'on a ce genre d'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est grâce à un petit bout de programme qui se connecte au serveur Ford  qui alimente les applis et qui récupère les infos du véhicule.

 

"fuel": {

        "distanceToEmpty": 208.6,

        "fuelLevel": 25.652256,

        "status": "CURRENT",

        "timestamp": "08-18-2021 13:43:11"

    }

Modifié par fixorrepairdaily
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 23:58, Gils09 a dit :

Salut à tous,

 

Retour de 10 jours de vacances avec un Alsace/sud de la France et retour par Milan et la Suisse…

1900 km environ dont 500km en tout électrique avec une seule recharge dans le sud + celle de départ.
une consommation de 6.0L de moyenne sur mon périple sans chercher à rouler économique avec climatisation et à 4 personnes coffre bien chargé.

Je suis halluciné de l’efficience de ce véhicule sur des vacances comme ça.

 

La banquette coulissante est vraiment top! Super pratique et beau gain de place! J’ai également été surpris de tout ce que j’ai pu caser sous le plancher autour de la batterie 12V (je n’ai pas de roues de secours)!

A ce sujet quelqu’un pourrais m’envoyer une photo de sous son plancher de coffre? J’ai l’impression qu’il me manque une partie polystyrène à gauche…. Ça fait pas fini comme le reste j’aurais aimé vérifier cela.

 

Voila le dessous du plancher sur la mienne. Je n’ai pas la roue de secours également et c’est vrai que j’ai stocké pas mal de chose là dedans durant les vacances.

CE4BA84A-35E1-493B-81E4-36A03F693059.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mcphil a dit :

Voila le dessous du plancher sur la mienne. Je n’ai pas la roue de secours également et c’est vrai que j’ai stocké pas mal de chose là dedans durant les vacances.

CE4BA84A-35E1-493B-81E4-36A03F693059.jpeg


Merci à toi. Pas de roue de secours comme moi mais un cric quand même? Il était livré avec la voiture? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 13:00, mcphil a dit :

 

ouah c'est précis le niveau de remplissage de ton réservoir !! c'est via un boitier obd2 qu'on a ce genre d'info ?

Bonsoir,

Ne cherchez pas trop d'explications rationnelles aux différentes informations affichées, c'est souvent une perte de temps inutile.

Dans le cas présent, 91 kms annoncés en électrique, puis seulement 59 kms  d'autonomie 8 kms plus tard. L'important c'est que l'autonomie moyenne soit performante, ce qui est souvent le cas.

20210807_113104.jpg

20210807_121550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tiens au fait, j'ai lu dans AutoPlus que le Kuga sera restylé en novembre 2023. Au programme : optiques effilées, calandre plus agressive, et à l'intérieur écran plus grand et davantage d'aides à la conduite.

Je ne vois pas trop lesquelles ... Peut-être la vision nocturne ? Ou un HUD dans le pare-brise ...

 

Tant que j'y suis, le même canard place toujours le Kuga en seconde position des autonomies électriques pour les SUV, PHEV, loin derrière le RAV4 qui bénéficie de son énorme batterie. Par contre en conso d'essence "batterie vide" il fait jeu égal. Mais toujours nettement derrière les indétrônables Kia Xceed et Niro, qui il est vrai ne jouent pas dans la même cour côté puissance.

Modifié par Grigougnou
Remplacé 2022 par 2023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grigougnou a dit :

Tant que j'y suis, le même canard place toujours le Kuga en seconde position des autonomies électriques pour les SUV, PHEV, loin derrière le RAV4 qui bénéficie de son énorme batterie. Par contre en conso d'essence "batterie vide" il fait jeu égal. Mais toujours nettement derrière les indétrônables Kia Xceed et Niro, qui il est vrai ne jouent pas dans la même cour côté puissance.

Et surtout côté habitabilité (coffre et espace arrière).

Modifié par mcphil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GTR05 a dit :

Ne cherchez pas trop d'explications rationnelles aux différentes informations affichées, c'est souvent une perte de temps inutile.

Les informations sur l'autonomie en EV et en thermique ne veulent rien dire car elles se basent sur une moyenne glissante et ne prennent pas en compte les conditions de roulage future. Quand je pars de chez moi batterie pleine pour aller dans la banlieue de Clermont, l'autonomie EV affichée est de 51 km, 10 km plus tard elle est remontée à 60 !

Les seules valeurs fiable sont les capacités restantes dans la batterie et le réservoir. Je sais qu'il me faut au moins 15 % de batterie pour faire les 4 derniers km pour remonter à la maison sans l'aide du thermique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Grigougnou a dit :

Tiens au fait, j'ai lu dans AutoPlus que le Kuga sera restylé en novembre 2022.

Tiens c'est bizarre, dans mon autoplus c'est annoncé en 2023 😉 

 

Après, mis à part l'écran de plus grande dimension (c'est vrai qu'il y a de grosse bordures tout autour où on pourrait gagner de la place, même si le 8" me convient parfaitement niveau taille.), je ne vois pas trop à "d'avantage d'aides à la conduite" ce qu'ils pourraient trouver ?🤔

 Surtout qu'il pourrait affiner les aides déjà existantes (moins d'à coup avec le régulateur adaptatif par exemple).

Modifié par David180
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Grigougnou a dit :

@David180C'est le tien qui a raison !!

Au temps pour moi, j'avais pas vu que j'étais sur la page des nouveautés 2023. La lecture sur smartphone c'est pas terrible.

 

Bon ben tant mieux finalement !

Même en format papier je me suis fais avoir.

Quand j'ai montré le magazine à ma femme elle m'a dit " en 2023 pas en 2022".

Et moi "t'as vu ça où ?"

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, fixorrepairdaily a dit :

.../...

Les seules valeurs fiable sont les capacités restantes dans la batterie et le réservoir. Je sais qu'il me faut au moins 15 % de batterie pour faire les 4 derniers km pour remonter à la maison sans l'aide du thermique.

je plussoie, en insistant sur la fin de ton paragraphe: l'indication du pourcentage (et celle du litrage) sont à rapporter au type de trajet qu'on fait: par exemple 10% de batterie correspondent à xx km sur route (de préférence connue) et yy km en trajet urbain (idem).

 

J'ajoute que j'utilise aussi ce pourcentage pour la recharge, en particulier quand je ne veux pas arriver à 100%: par exemple xxh de charge à 6A vont ajouter yy% de charge en plus, et zz% si c'est en chargeant à 10A.

(je n'ai pas précisé les valeurs xx, yy, ou zz car ce sont celles du GLA, donc elle n'ont pas d'intérêt sur ce topic Kuga, par contre les principes restent applicables.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauffage par le liquide de refroidissement :  hier départ 13° extérieur, 20 affiché sur le bouton rotatif, la clim s'enclenche (!!!!) je la coupe et commence à rouler en électrique et en montée. Après 2 mn, la jauge température affiche une barre (environ 80°) et je n'ai pas entendu le moteur se mettre en route. Je coupe la ventilation, roule plusieurs minutes et la barre température disparait, je remet le chauffage et hop, la température remonte à 80°.

Maintenant, reste à savoir si le liquide est chauffé par une résistance électrique ou un bruleur essence ???

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne voudrais pas trop m'étendre sur le question puisque qu'on est sur le topic Kuga PHEV; mais après tout, il peut être concerné aussi: j'ai lu sur l'autre forum que Mercedes livre actuellement à ses clients des véhicules qui n'ont pas forcément toutes les options que ceux-ci ont commandées -sur un bdc signé il y a déjà (parfois très) longtemps-.

Et en plus, dans certains cas, l'équipement en question pourra être installé ultérieurement par la concession, mais dans d'autres ça serait carrément impossible!...

 

=> les afficionados du Kuga ont-ils des informations du même genre? et pour d'autres modèles/marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une information sur le nombre de cycle de vie de la batterie phev pour en déduire le nombre d'années ou de km exploitable avec le kuga dans le cas de trajets quotidien  en electrique seul?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUDISTE DES LANDES

bjr...d'apres les fiches batterie 8 ans ou 160 000 klm , mais ...tout

va dependre des recharges , c' comme une batterie portable a la longue

il diminue l'autonomie (degrade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Invité SUDISTE DES LANDES a dit :

bjr...d'apres les fiches batterie 8 ans ou 160 000 klm , mais ...tout

va dependre des recharges , c' comme une batterie portable a la longue

il diminue l'autonomie (degrade)

De plus, plus la recharge est rapide (puissante), plus la batterie vieilli rapidement. Il est donc difficile de prévoir un nombre de recharge.

La garantie donne une base, sachant qu'elle ne porte pas sur une capacité 100%, mais sur une capacité de 70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUDISTE DES LANDES

De plus, plus la recharge est rapide (puissante), plus la batterie vieilli rapidement.

oui Exactement ...vaut mieux recharger lentement je pense & pas a fond

genre 85% au lieu de 100% 100/100 abimes aussi la batterie...

le cycle (nombre) PAS FACILE A Determinée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycle a une définition précise. 1 cycle = une décharge de 100% à 0% suivi d'une recharge à 100%.

 

Ou 1 cycle = 2 décharges de 70% à 20% suivis de leur recharge correspondante, etc etc...

 

Moins les intervalles sont profonds, plus la vie de la batterie augmente A NOMBRE DE CYCLE DONNÉ.

 

Exemple : 4 décharges 60% vers 40% sont mieux que 2 80% vers 40%, qui sont mieux qu'une 100% vers 20%.

Dans ces trois exemples, on a 0,8 cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question qui n'est pas spécifique au modele PHEV, mais j'avoue n'avoir lu que ce fil là!

est ce que l'un d'entre vous aurait déjà acheté des barres de toit, et si oui quel modèle , car les rails intégrés ont l'air moins tolérants que les anciens rails avec un espace par rapport au toit.

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, senior07 a dit :

petite question qui n'est pas spécifique au modele PHEV, mais j'avoue n'avoir lu que ce fil là!

est ce que l'un d'entre vous aurait déjà acheté des barres de toit, et si oui quel modèle , car les rails intégrés ont l'air moins tolérants que les anciens rails avec un espace par rapport au toit.

Merci d'avance .

Slt ,
J'ai pris celles là.
https://www.rameder.fr/136414
Je ne m'en suis pas encore servi , je les aient montées pour essayer et elles ont l'air bien, elles ressemblent à celles que j'avais acheté chez Norauto pour une véhicule plus petit et du coup elles étaient trop courtes pour le Kuga. 

Modifié par couyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav2
Il y a 13 heures, senior07 a dit :

petite question qui n'est pas spécifique au modele PHEV, mais j'avoue n'avoir lu que ce fil là!

est ce que l'un d'entre vous aurait déjà acheté des barres de toit, et si oui quel modèle , car les rails intégrés ont l'air moins tolérants que les anciens rails avec un espace par rapport au toit.

Merci d'avance .

Bonjour , 

barres de toit ford , rapide à monter excellent maintien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 00:07, Grigougnou a dit :

Tiens au fait, j'ai lu dans AutoPlus que le Kuga sera restylé en novembre 2023. Au programme : optiques effilées, calandre plus agressive, et à l'intérieur écran plus grand et davantage d'aides à la conduite.

Je ne vois pas trop lesquelles ... Peut-être la vision nocturne ? Ou un HUD dans le pare-brise ...

 

Tant que j'y suis, le même canard place toujours le Kuga en seconde position des autonomies électriques pour les SUV, PHEV, loin derrière le RAV4 qui bénéficie de son énorme batterie. Par contre en conso d'essence "batterie vide" il fait jeu égal. Mais toujours nettement derrière les indétrônables Kia Xceed et Niro, qui il est vrai ne jouent pas dans la même cour côté puissance.

Des sièges plus grands et plus enveloppants avec extension de l'assise pour long trajet comme les allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 19:08, Grigougnou a dit :

Non, rien vu de précis sur des retards de livraison, ni en France ni ailleurs. Mais il y en aura peut-être...

C'est bien connu Ford n'a jamais de retard de livraison, seulement des imprévus 😁

 

Le 27/08/2021 à 08:37, Invité SUDISTE DES LANDES a dit :

bjr...d'apres les fiches batterie 8 ans ou 160 000 klm , mais ...tout

va dependre des recharges , c' comme une batterie portable a la longue

il diminue l'autonomie (degrade)

J'ai bien envie de te dire, peut importe, tu as 8 ans de garantie.

Dans tous les cas il faut revendre la voiture avant un de c'est deux critères.

On a  déjà debatu sur la durée de vie des batteries, quelqu'un qui roule beaucoup aura effectué moins de kilomètres que celui (comme moi) qui roule tout les jours en électrique.

Pour rappel j'ai fait que deux plein depuis le début de l'année (à cause des vacances), sinon j'ai parcouru plus de 5000km dont plus de 4700 en électrique avec un seul plein il restait 136km au compteur (j'ai oublié de prendre la photo avant)

20210724_205346.thumb.jpg.da7a2c4d537c674da4dd963a435df02f.jpg

 

Pour te dire que celui qui a fait le même nombre de km en trajet classique à rechargé beaucoup moins que moi, mais surtout sa batterie a moins de kilométrage donc meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 22:08, Chiffon a dit :

Je pense que j'arrive à fin de des déboires sur les compensation de Ford. Je résume....

 

J'avais demandé (doc signé) une Wallbox et le CC envoi une autre demande (sa signature) la carte carburant.

Après avoir saisi Ford france, il appelle le CC qui met en commande la wallbox, disponible en moins de 24h.

Maintenant le CC ne peut me la donner que si je lui remet la carte carburant (normale) mais avec le code !?!.

Sachant que j'ai eu un mal fou (comme beaucoup) à recevoir la première carte et le code un mois après. Je ne suis pas pas prêt d'avoir ma Wallbox.

 

Ayant un courrier (nominatif) plus un mail (commun) qui offre 3 ansd'entretien +, ford France vient de me donner une réponse officielle : Je site 

"Je vous remercie d'avoir contacté le Centre de Relations Clients Ford France.

J'ai pris connaissance de votre e-mail, par lequel vous nous informez être en attente du contrat Entretien + de Ford.
Cependant, après vérification dans nos systèmes, je vous informe que ce geste commercial est exclu pour les véhicules de société.
 Dans votre cas et pour cette raison Ford a augmenté le montant de votre carte carburant celle-ci n'est pas de 500 €, mais d'une valeur de 750 €.
 Nous souhaitons vivement qu'à l'avenir, les services proposés par Ford France et son réseau soient à la hauteur de vos attentes.

 
Toutefois, je reste à votre disposition pour toute autre informations."
Le plus drôle sauf erreur de ma part, tout le monde a reçu une carte de 750€..... et si il y a des personnes non professionnelles.
 
Si certains d'entre vous ont reçu les courriers/mails et qui on relancé Ford pour l'obtenir, je suis preneur de leurs réponses.
 
Je vais voir avec mon service juridique ce qu'ils en pensent car 250€ c'est loin de couvrir le prix d'un contrat entretien + 3 ans. Actuellement je paye 56,40€TTC/Mois et pendant 3ans.... 

Hello, je suis un pro aussi. Perso j'ai attendu 7mois mon véhicule et je n'ai reçu comme proposition une carte de 300 € !! Mais le plus drôle c'est que je n'ai toujours rien reçu de leurs part. Ils ne savent pas où elle est. 

De ton côté combien de temps a tu attendu ? Je pense faire une réclamation pour obtenir plus du coup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tictac78 a dit :

Hello, je suis un pro aussi. Perso j'ai attendu 7mois mon véhicule et je n'ai reçu comme proposition une carte de 300 € !! Mais le plus drôle c'est que je n'ai toujours rien reçu de leurs part. Ils ne savent pas où elle est. 

De ton côté combien de temps a tu attendu ? Je pense faire une réclamation pour obtenir plus du coup ....

Bonjour,

Je pense que cela vient beaucoup de la CC, si elle vous aide dans les démarches vous obtenez plus.

Dans mon cas,  je suis pro, j'ai attendu mon Kuga 5 mois et demi (arrivée en CC début sept 2020, livré fin fév 21).

J'ai eu une carte carburant de 750€ qui a très bien fonctionné dès la réception (le code Pin est arrivé par la poste 5 jours après la carte). j'ai eu à remplir lors de la livraison le choix entre une carte carburant de 300€ et une Wallbox, j'ai choisi la Wallbox qui est arrivé directement en CC 10 jours après la livraison de mon Kuga.

Et j'ai obtenu une garantie du véhicule de 5 ans au lieu des 2 ans réglementaire.

 

J'ajoute que depuis la livraison de mon Kuga je suis ravi de ce véhicule, j'ai parcouru 17000 klm pour une moyenne de consommation totale de 1,8l/100kms.

Je n'ai à ce jour (pourvu que cela dure ...😉) pas subi les désagréments que certains ont pu signaler dans ce forum.

C'est de loin ma meilleure voiture et pourtant j'en ai eu quelques-unes...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fkcvef a dit :

Bonjour,

Je pense que cela vient beaucoup de la CC, si elle vous aide dans les démarches vous obtenez plus.

Dans mon cas,  je suis pro, j'ai attendu mon Kuga 5 mois et demi (arrivée en CC début sept 2020, livré fin fév 21).

J'ai eu une carte carburant de 750€ qui a très bien fonctionné dès la réception (le code Pin est arrivé par la poste 5 jours après la carte). j'ai eu à remplir lors de la livraison le choix entre une carte carburant de 300€ et une Wallbox, j'ai choisi la Wallbox qui est arrivé directement en CC 10 jours après la livraison de mon Kuga.

Et j'ai obtenu une garantie du véhicule de 5 ans au lieu des 2 ans réglementaire.

 

J'ajoute que depuis la livraison de mon Kuga je suis ravi de ce véhicule, j'ai parcouru 17000 klm pour une moyenne de consommation totale de 1,8l/100kms.

Je n'ai à ce jour (pourvu que cela dure ...😉) pas subi les désagréments que certains ont pu signaler dans ce forum.

C'est de loin ma meilleure voiture et pourtant j'en ai eu quelques-unes...

 

 

 

Ahhhh mais j'ai mal du saisir. Pourquoi les 750€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tictac78 a dit :

Ahhhh mais j'ai mal du saisir. Pourquoi les 750€?

Je n'en ai aucune idée.., il était convenu avec le service client de Ford et ma CC une carte de 500€ au départ et j'ai reçu (très bonne surprise ) une carte de 750€. évidemment je ne suis pas allé réclamer auprès du service client🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...