Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Merci @Sokkopour le document. Jusqu'à présent je n'avais pu mettre la main que sur une brochure de Ford Suisse qui donnait les mêmes valeurs (arrondie à 97 kW pour le moteur électrique).

 

Et en voyant l'autonomie je me suis fait la même réflexion que Sam, en me demandant par quel miracle elle a pu passer de 56 km à 64 km.

Est-ce que le cycle WLTP des PHEV a évolué depuis l'an dernier, ou est-ce que Ford a su adapter la voiture à ce cycle en jouant sur quelques paramètres (niveaux de récupération au freinage et lever de pied), ou alors est-ce que Ford a abaissé la réserve "cachée" de la batterie pour offrir une réelle capacité électrique supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 18:16, Grigougnou a dit :

Je ne sais pas si ça buguait, mais ça racontait des conneries, donc bon débarras.

Pour toi peut-être, il faut reconnaître qu'au début (récupération et calcul des données) rien n'était cohérent mais plusieurs mois après les chiffres s'affine et maintenant les informations sont conforme.

En enlevant cette fonction on n'a plus accès au informations que Ford france exploite et surtout l'utilisation réelle de la batterie.

 

SmartSelect_20211018-152013_FordPass.thumb.jpg.9f0300103c407de5a9e0de6a0207a704.jpg

 

la différence compteur correspond bien à la période où on ne pouvez pas recharger.

On doit être d'accord sur un point, ce qui est utile pour certains ne l'est pas pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grigougnou a dit :

Si c'est fiable et cohérent, comment s'explique le 0.3 l/100 km ?

Perso je n'ai jamais trouvé la réponse.

 

C'est l'estimation de consommation entre le kilométrage parcouru essence/électrique,  comme peut l'indiquer l'écran "trajet actuel" ou OBD 1/2.

Dans le cas actuel j'ai consommé 0,3l/100 Km

depuis que j'ai le véhicule pour avoir parcouru 6904 km en essence/Hybride.

17064 km parcouru moins le kilométrage électrique 10160 km.

SmartSelect_20211020-134522_FordPass.thumb.jpg.1421834a5b14413deb2444fdd73ba649.jpg

SmartSelect_20211020-134436_FordPass.thumb.jpg.cb972eba1cf421039f45bff1caffd5d7.jpg

 

Je n'ai pas relevé le nombre de litres d'essence mis depuisque j'ailevéhicule, j'ai juste commencé à effectuer les relevés après le changement des batteries soit le 18 janvier 21 et j'ai fait que deux plein depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et tu trouves que le 0,3 L/100 est crédible ? :w

 

Pour info j'ai le même chiffre, malgré les autres chiffres différents bien sûr : seulement 6873 km en mode électrique, sur 16785 totaux, 3924 par régénération.

La même soustraction que la tienne indique que j'ai fait 9912 km en mode essence.

Mais, à mon avis, pas en mode "essence/hybride" : selon moi, les 6873 électriques incluent les phases électriques du mode hybride, et ne correspondent pas seulement aux km issus des recharges secteur. Le terme de l'appli "distance parcourue grâce à l'énergie électrique" me semble donc plutôt trompeur.

Une estimation issue de mon compteur électrique (qui ne mesure que les kWh consommés par la voiture) et de la consommation en kWh/100 couramment affichée sur le TdB me donne autour de 4500 km (+ ou - 500 km on va dire).

 

Je dirais donc que mon mix de km tourne autour de :

- 4500 électriques issus du secteur (27 % du total, ordre de grandeur déjà estimé avec l'Outlander)

- 2400 électriques en roulage hybride

- 9900 thermique en marche en roulage hybride

 

Question : où se placent les 3900 km issus de la régénération ? Je dirais qu'ils se répartissent sur les trois, mais assez peu sur les 9900 km en mode thermique puisque ce dernier est censé s'arrêter si on ralentit ou freine assez pour régénérer. Exceptions : thermique froid, et micro-ralentissements où le thermique n'a pas le temps de s'arrêter (il y a forcément une temporisation pour éviter de multiplier les phases d'arrêt-redémarrage).

Quoi qu'il soit je ne trouve pas une grande utilité à ce chiffre de 3924.

 

Par contre plus intéressant de savoir que la conso moyenne des tronçons parcourus thermique en marche est de 4,8 (L/100 calculés à la pompe) x 16785 / 9900 = 8,1 L/100.

Et qu'elle est de 4,8 x 12300 / 9900 = 6,0 L/100 en mode hybride (je fais pas mal d'autoroute, en gros autant que de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grigougnou a dit :

selon moi, les 6873 électriques incluent les phases électriques du mode hybride, et ne correspondent pas seulement aux km issus des recharges secteur.

D'après ce que j'ai observé, Km électrique correspond à tous les Km pendant lesquels le thermique est arrêté. Cela inclus le Km en traction électrique, mais également les Km en regénération si le thermique est éteint (dans une longue descente, par exemple). Mais cela n'inclus pas les Km en full hybride (lorsque électrique et thermique sont activés tous les 2). A contrario, le KM essence sont tout ceux pendant lesquels le thermique est activé (même s'il n'est pas utilisé).

 

Pour info, j'ai moi aussi 0,3 l/100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gio
Il y a 8 heures, Lauca a dit :

D'après ce que j'ai observé, Km électrique correspond à tous les Km pendant lesquels le thermique est arrêté. Cela inclus le Km en traction électrique, mais également les Km en regénération si le thermique est éteint (dans une longue descente, par exemple). Mais cela n'inclus pas les Km en full hybride (lorsque électrique et thermique sont activés tous les 2). A contrario, le KM essence sont tout ceux pendant lesquels le thermique est activé (même s'il n'est pas utilisé).

 

Pour info, j'ai moi aussi 0,3 l/100 !

Je voulais dire la même chose. Tu m'as anticipé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lauca a dit :

D'après ce que j'ai observé, Km électrique correspond à tous les Km pendant lesquels le thermique est arrêté.

C'est exactement je que je voulais dire. Dans ce cas on peu imaginer que le bas est eestimé sur l'économie de carburant effectué.

Il est vrai que si on as tous 0,3 🤔 ça peut paraître peu cohérent.

Vu mon mode de conduite majoritairement électrique et vu le nombre de plein effectué il me semble représentatif pour moi.

 

je le compare à OBD que je remets à zéro quand je refais le plein.

la il date du 15 juillet A maintenant 

20211020_200611.thumb.jpg.3d9b68b3712bafba0081063166244bd7.jpg
 

La du 18 janvier au 15 juillet

20210715_203637.thumb.jpg.5025fe2c7811b6948634dd07e2099c0f.jpg

 

La consommation estimé ne me choc pas, vu le nombre de kilomètres parcourus avec 50l essence environ.

Si on ramène cela sur la durée utilisation du véhicule en le chiffre apporter sur l'application me semble cohérent.

Dans tous les cas ce qui est sur c'est le kilométrage total du véhicule et celui l'utilisation de la batterie.

Personnellement je trouve regrettable de supprimer une information utile,qu'ils enlève les parcours qui ne fonctionne plus depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cela m'affiche 0.3l aussi, voir 0.2 dans l'onglet "autonomie", cette valeur est totalement bidon ...

L'un des écrans de la voiture affiche la conso moyenne depuis le début (je ne l'ai jamais réinitialisé), et cela m'affiche 3l, ce qui me semble bcp plus vraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note tout mes pleins et le kilométrage. Résultat, à 17000 Km, une conso moyenne réelle de 3,8 l/100. Odb2, que je n'ai jamais réinitialisé, m'indique 3,5 l/100, ce qui est cohérent sachant que les consos indiquées par les ordis sont toujours un peu optimiste (sur tous les véhicules que j'ai eu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En fait on a 3 odb réinitialisables, le 3eme étant celui que @__Sam__v évoque.

Le mien, non réinitialisé non plus depuis le début, donne 4,5. Ma moyenne relevée à la pompe sur spritmonitor est 4,77. Ça fait 6% à rajouter aux chiffres odb, sauf que le 4,5 n'a qu'une décimale.

 

J'avais fait le calcul le jour où l'odb était passé de 4,6 à 4,5 en supposant que la vraie valeur était alors de 4,55, et je trouvais plutôt 5% à ajouter à la valeur odb pour avoir la valeur réelle.

C'est plus facile à utiliser en calcul mental.

 

@Laucal'Outlander PHEV donnait la valeur exacte presque à chaque plein, et les quelques fois où il se trompait c'était de 0,1. Mais comme toi, toutes les autres minimisent plus ou moins la conso. La pire, et Toyota est connu pour ça, c'était l'Auris HSD avec 7% à rajouter.

Ces constructeurs le font exprès, j'en suis convaincu.

 

Il est vrai que Ford aurait pu garder au moins les km électriques dans son appli. L'autre solution était de fiabiliser la conso d'essence, ils ont préféré tout enlever, c'est effectivement un peu dommage.

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis peu de temps j'ai la fonction climatisation qui ne se réactive pas au démarrage et je voudrais savoir si c'est pareil pour vous. Cet été ce n'était pas le cas la climatisation restait en fonctionnement tout le temps sans être obligé d'appuyer sur le bouton à chaque démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je lis ce forum intéressant mais je n'arrive pas à tout lire comme le font certains alors je pose la question ici.

j'ai une kuga phev st-x depuis 3-4 mois, sachant que je viens d'une toyota auris hybride .... donc avec quelques habitudes de conduite.

 

Lorsque je charge, disons à plus de 80%, et que je me mets en mode électrique _forcé_, cette fichue voiture (avec plein de charmes par ailleurs) arrive quand même à allumer son moteur !

pourtant, j'ai bien noté: il ne fait ni très chaud ni très froid, je ne suis pas en mode assistance à la descente

par contre je suis à 500m de l'A86 donc de la ZFE "grand-parisienne".

 

ça m'arrive dans les bouchons quand le freine longtemps et souvent et que je suis à plus de 80%, paf

et là hier soir, c'est simplement suite à une accélération (un peu appuyée mais pas à bloc non plus...)

 

bref, voilà la photo en preuve:

mode éco, pas de mode descente assistée, 83% de batterie, 18°c à l'extérieur, mode électrique forcé et le moteur qui me fait un doigt.

ça a dû m'arriver une fois à moins de 80% depuis que j'ai cette voiture, mais c'est assez facile à reproduire au dessus de 80% chargée, parfois plusieurs jours de suite (donc pas d'histoire de moteur pas allumé depuis trop longtemps...).

 

j'comprends pas le concept: plus je charge ma voiture, plus elle me coûte cher en essence.

 

alors quand en plus je vous lis discuter sur des 0.3L au 100 ...

 

oui la photo est un peut tremblée, mais bon j'arrive à peu près à lire et puis ... j'roulais..

 

Merci pour vos lumières expertes ^^

20211020_184814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, xdr a dit :

Bonjour !

 

Je lis ce forum intéressant mais je n'arrive pas à tout lire comme le font certains alors je pose la question ici.

j'ai une kuga phev st-x depuis 3-4 mois, sachant que je viens d'une toyota auris hybride .... donc avec quelques habitudes de conduite.

 

Lorsque je charge, disons à plus de 80%, et que je me mets en mode électrique _forcé_, cette fichue voiture (avec plein de charmes par ailleurs) arrive quand même à allumer son moteur !

pourtant, j'ai bien noté: il ne fait ni très chaud ni très froid, je ne suis pas en mode assistance à la descente

par contre je suis à 500m de l'A86 donc de la ZFE "grand-parisienne".

 

ça m'arrive dans les bouchons quand le freine longtemps et souvent et que je suis à plus de 80%, paf

et là hier soir, c'est simplement suite à une accélération (un peu appuyée mais pas à bloc non plus...)

 

bref, voilà la photo en preuve:

mode éco, pas de mode descente assistée, 83% de batterie, 18°c à l'extérieur, mode électrique forcé et le moteur qui me fait un doigt.

ça a dû m'arriver une fois à moins de 80% depuis que j'ai cette voiture, mais c'est assez facile à reproduire au dessus de 80% chargée, parfois plusieurs jours de suite (donc pas d'histoire de moteur pas allumé depuis trop longtemps...).

 

j'comprends pas le concept: plus je charge ma voiture, plus elle me coûte cher en essence.

 

alors quand en plus je vous lis discuter sur des 0.3L au 100 ...

 

oui la photo est un peut tremblée, mais bon j'arrive à peu près à lire et puis ... j'roulais..

 

Merci pour vos lumières expertes ^^

20211020_184814.jpg

Bonjour,

As tu appuyé sur le bouton L ? car au dessus de 75-80% de charge, le moteur s'enclenche si on est en EV now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bizarre ce truc, tu n'es pas le premier à remonter ce problème.

Il me semble voir sur la photo que tu n'es pas en mode L, donc franchement pas de raison que ça s'allume.

Perso, je n'ai jamais d'allumage de moteur quand je suis en "Ev now", mais je force le thermique une fois par semaine environ pour un bout d'autoroute, donc peut-être que ça suffit à son bonheur et que ça m'évite les histoires de "rendement du système". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, xdr a dit :

Ah oui, je précise: je suis en mode D, pas L (la preuve sur la photo ^^)

Pas besoin d'être en L, il suffit juste d'appuyer dessus et le moteur s'enclenche si on est au dessus de 75% de batterie...

Je me sers du bouton L pour décélérer à l'approche des ronds points ou autre et parfois lorsque j'oublie que la batterie est quasi pleine,  à chaque fois le moteur s'enclenche "Moteur activé pour rendement système" et il reste allumé pendant environ 5 kms .

En dessous de 75 % de batterie mon moteur ne s'est jamais allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

__Sam__, ton allumage une fois par semaine est une piste, mais mon problème peut arriver plusieurs jours de suite. Ce n'est pas systématique cela dépend donc de la température et/ou de la circulation puisque c'est mon trajet boulot-maison quasi-quotidien. Alors c'est vrai qu'avant j'étais en "assistance à la descente" + une bonne tendance à mettre le mode L dès que possible et ne charger qu'à 80% max puisque Grigougnou a repéré depuis un moment déjà que le mode L est à proscrire quand on est à plus de 80% de batterie. puis on a repéré que ça pouvait venir de l'assistance à la descente... donc je n'active ni l'un ni l'autre.

 

ce que je peux dire c'est que la route sur laquelle je m'engage sur la photo est une loooongue descente en faux-plat, donc j'ai souvent le pied sur le frein, ce qui revient à qqch de similaire à l'assistance descente. bon admettons, je note que je ne peux pas recharger à fond quand le premier km de mon trajet est en descente.

c'est pourquoi je me limite à 90%

 

mais là, je ne suis pas encore dans cette descente. je n'ai pas freiné, et c'est même sur une accélération qu'il s'est déclenché.

alors bon, si je peux ni freiner si accélerer qu'est-ce que j'peux faire ^^' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fkcvef a dit :

Pas besoin d'être en L, il suffit juste d'appuyer dessus et le moteur s'enclenche si on est au dessus de 75% de batterie...

Je me sers du bouton L pour décélérer à l'approche des ronds points ou autre et parfois lorsque j'oublie que la batterie est quasi pleine,  à chaque fois le moteur s'enclenche "Moteur activé pour rendement système" et il reste allumé pendant environ 5 kms .

En dessous de 75 % de batterie mon moteur ne s'est jamais allumé

 

Quelle pourrait -être la raison d'allumer le moteur quand on accélère avec une batterie pleine ... ?

a priori tout l'intérêt du système phev c'est qu'on devrait pouvoir s'en passer, d'autant plus quand on est en mode électrique forcé (EV now) !!!

 

j'comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grigougnou a dit :

Mon constat c'est que depuis la dernière mise à jour de Sync3 elle reste dans le dernier état ou je l'ai laissée, mais ces temps-ci je la laisse arrêtée, donc à voir.

oui pareil ici, et franchement pour moi, c'est bien que la clim ne s'active pas en auto au lancement de la ventilo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xdr a dit :

Bonjour !

 

Je lis ce forum intéressant mais je n'arrive pas à tout lire comme le font certains alors je pose la question ici.

j'ai une kuga phev st-x depuis 3-4 mois, sachant que je viens d'une toyota auris hybride .... donc avec quelques habitudes de conduite.

 

Lorsque je charge, disons à plus de 80%, et que je me mets en mode électrique _forcé_, cette fichue voiture (avec plein de charmes par ailleurs) arrive quand même à allumer son moteur !

pourtant, j'ai bien noté: il ne fait ni très chaud ni très froid, je ne suis pas en mode assistance à la descente

par contre je suis à 500m de l'A86 donc de la ZFE "grand-parisienne".

 

ça m'arrive dans les bouchons quand le freine longtemps et souvent et que je suis à plus de 80%, paf

et là hier soir, c'est simplement suite à une accélération (un peu appuyée mais pas à bloc non plus...)

 

bref, voilà la photo en preuve:

mode éco, pas de mode descente assistée, 83% de batterie, 18°c à l'extérieur, mode électrique forcé et le moteur qui me fait un doigt.

ça a dû m'arriver une fois à moins de 80% depuis que j'ai cette voiture, mais c'est assez facile à reproduire au dessus de 80% chargée, parfois plusieurs jours de suite (donc pas d'histoire de moteur pas allumé depuis trop longtemps...).

 

j'comprends pas le concept: plus je charge ma voiture, plus elle me coûte cher en essence.

 

alors quand en plus je vous lis discuter sur des 0.3L au 100 ...

 

oui la photo est un peut tremblée, mais bon j'arrive à peu près à lire et puis ... j'roulais..

 

Merci pour vos lumières expertes ^^

20211020_184814.jpg

 

je fais 2 * 23 km pour l'A/R boulot presque tous les jours, et entre j'ai un jour de télétravail où je recharge et je suis en permanence en full électrique, je n'ai jamais le moteur qui démarre comme ça pour rien. bizarre ton affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yosol60 a dit :

Bonjour, depuis peu de temps j'ai la fonction climatisation qui ne se réactive pas au démarrage et je voudrais savoir si c'est pareil pour vous. Cet été ce n'était pas le cas la climatisation restait en fonctionnement tout le temps sans être obligé d'appuyer sur le bouton à chaque démarrage

 

Ayant ce problème même avec mon ancien kuga, le CC n'a jamais trouvé et ne me donne même plus explications .... bref

Je sais pas si il y a vraiment un rapport mais je me suis aperçu (je fais attention pour vérifier cette hypothèse), elle s'active ou se désactive automatiquement au démarrage selon la température extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chiffon a dit :

 

Ayant ce problème même avec mon ancien kuga, le CC n'a jamais trouvé et ne me donne même plus explications .... bref

Je sais pas si il y a vraiment un rapport mais je me suis aperçu (je fais attention pour vérifier cette hypothèse), elle s'active ou se désactive automatiquement au démarrage selon la température extérieure.

C'est le plus plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sur les démarrages intempestifs du thermique, @xdr :

 

- on est bien d'accord sur le fait que ce que tu appelles "mode électrique forcé" c'est VE maintenant, pas VE Auto ? Car VE Auto fait facilement démarrer le thermique sur fortes accélérations.

- tu n'es pas en L, tu n'as pas activé l'assistance en descente, mais il n'y a pas longtemps j'ai découvert par hasard (et signalé ici) une troisième cause de démarrage du thermique en mode VE maintenant : un ralentissement provoqué par le régulateur adaptatif. Comme j'étais alors à plus de 80% de batterie j'ai pensé qu'il fallait les deux conditions, mais c'est pas encore prouvé ...

 

Désactive le régulateur pour voir, et reviens nous dire ce qu'il en est ;)

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xdr a dit :

Ah oui, je précise: je suis en mode D, pas L (la preuve sur la photo ^^)

Sur la photo je ne vois pas ta molette. Du coup je ne sais pas si en plus du mode D pour avancer, tu as ou non appuyer sur le centre de la molette donc sur L ?

Si tu es à plus de 75% ça démarre le moteur comme dis plus haut pour avoir un frein moteur plutôt que le frein régénératif vu que la batterie est pleine.

Tu parles d'une "loongue" descente.

Si ta batterie est à plus de 75% = pas de frein régénératif donc démarrage du moteur pour le frein moteur.

De mon côté j'utilise le mode normal ET j'appuie sur électrique forcé. J'ai le logo(voir photo) en bleu (il me semble que le tiens était orange sur ta photo).

J'utilise aussi l'affichage "Guide VE".

Si le bargraphe est bleu transparent sans de prolongation gris, c'est que tu es en tout électrique.

Des fois j'utilise le mode hybride simple et je vois avec la pression sur la pédale à quel moment le moteur va démarrer, ou bien je relâche volontairement la pression pour justement ne pas le démarrer grâce à ce guide VE. 

Screenshot_20211021_140557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnou oui moi aussi ça m'est arrivé en vacances avec le régulateur adaptatif activé. Par contre je ne me souviens plus si la batterie était pleine ou pas.

En descente pour maintenir la vitesse programmée le moteur s'est mis en route pour le frein moteur. Certainement que le frein régénératif n'était pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Grigougnou a dit :

@David80 pas besoin de voir la molette, la lettre L ne semble allumée sur l'écran ;)

Pas encore l'habitude de la voiture.

C'est surtout ma femme qui s'en sert toute la semaine.

Moi je l'ai pour les vacances où là c'est moi qui conduit 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 00:43, Grigougnou a dit :

Le mien est gonflé à 2.5 partout depuis le petit contrôle des 1 an. Et je trouve que c'est trop dur, surtout en été quand ça montait à 2.7 à chaud...

Je n'ai pas voulu enlever de l'air mais je compte bien les laisser descendre à 2.2, toujours aux 4 coins je pense. Ce qui prendra du temps.

Mon manuel papier dit " 2,1 à l'arrière et 2,5 à l'avant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grigougnou a dit :

Sur les démarrages intempestifs du thermique, @xdr :

 

- on est bien d'accord sur le fait que ce que tu appelles "mode électrique forcé" c'est VE maintenant, pas VE Auto ? Car VE Auto fait facilement démarrer le thermique sur fortes accélérations.

- tu n'es pas en L, tu n'as pas activé l'assistance en descente, mais il n'y a pas longtemps j'ai découvert par hasard (et signalé ici) une troisième cause de démarrage du thermique en mode VE maintenant : un ralentissement provoqué par le régulateur adaptatif. Comme j'étais alors à plus de 80% de batterie j'ai pensé qu'il fallait les deux conditions, mais c'est pas encore prouvé ...

 

Désactive le régulateur pour voir, et reviens nous dire ce qu'il en est ;)

 

@grigougnou,

merci, en effet,

"VE maintenant" c'est ce qui correspond à mon "mode électrique forcé"

j'étais en régulateur adaptatif. Je referai donc le test avec et sans pour voir si c'est lié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, David180 a dit :

Sur la photo je ne vois pas ta molette. Du coup je ne sais pas si en plus du mode D pour avancer, tu as ou non appuyer sur le centre de la molette donc sur L ?

je suis en mode D et çà se voit sur l'écran, par exemple sur ta photo je vois que tu es en mode P (sage précaution) ^^ 

 

Il y a 2 heures, David180 a dit :

Si tu es à plus de 75% ça démarre le moteur comme dis plus haut pour avoir un frein moteur plutôt que le frein régénératif vu que la batterie est pleine.

Tu parles d'une "loongue" descente.

oui d'habitude quand le moteur démarre je mets ça sur le compte de la descente, mais dans le cas précis de la photo du jour, je ne suis pas encore arrivé à cette descente, donc ce n'est pas la cause ici.

 

Il y a 2 heures, David180 a dit :

Si ta batterie est à plus de 75% = pas de frein régénératif donc démarrage du moteur pour le frein moteur.

De mon côté j'utilise le mode normal ET j'appuie sur électrique forcé. J'ai le logo(voir photo) en bleu (il me semble que le tiens était orange sur ta photo).

oui, il est orange ... parce que je lui ai demandé d'être en 'VE maintenant'(mode électrique forcé),  mais dès que le moteur s'allume, ce logo passe à l'orange puisqu'il n'est, de fait, plus valable.

 

Il y a 2 heures, David180 a dit :

J'utilise aussi l'affichage "Guide VE".

Si le bargraphe est bleu transparent sans de prolongation gris, c'est que tu es en tout électrique.

ok je n'utilise pas le guide VE mais j'ai ces couleurs bleues pour l'électrique, grise pour le pétrole et verte pour la régénération sur le compteur (rond) de puissance. Par exemple, quand je reste électrique je peux monter jusqu'à 130kw en électrique mais au quotidien j'dois rarement dépasser le 40kw en ville et 60kw en dehors.

et quand le moteur thermique s'allume, son logo passe du gris au blanc. 

 

Il y a 2 heures, David180 a dit :

Des fois j'utilise le mode hybride simple et je vois avec la pression sur la pédale à quel moment le moteur va démarrer, ou bien je relâche volontairement la pression pour justement ne pas le démarrer grâce à ce guide VE. 

Screenshot_20211021_140557.jpg

waip, c'est comme ça que je conduis la toyota auris ^^. C'est un jeu amusant (et économique) mais le problème c'est que cette méthode de conduite en accélération trèèès douce et freinage trèès long parait étrange pour les autres conducteurs qui ne connaissent pas et peuvent perdre patience.

Avec la Kuga, je n'ai pas besoin, l'autonomie en tout électrique me suffit au quotidien, et je peux accélérer plus normalement par rapport aux autres. Ma conduite reste malgré tout assez calme ... le but du jeu maintenant c'est de maximiser les km par kWh ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...