Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

il y a une heure, fixorrepairdaily a dit :

Bonjour,

Un petit point sur le comportement du Kuga en hiver.

J'ai tester la conduite sur neige en montant faire du ski de chez moi (700m) au pied du Puy de Dome (quasi 1000m) par des petites routes pas déneigées sur les derniers kms. A noter que je suis équipé de Michelin Pilot Alpin, ça aide.

Constat : le véhicule se comporte bien, bonne motricité mème dans un courte section à 10%, quelque brefs décrochage, mais sa repart très vide. Le mode faible adhérence semble être efficace.

Attention : la garde au sol est assez basse et j'ai failli me poser dans les 25 cm de fraiche.

 

Coté moteurs : je démarre du garage, batterie pleine en électrique, dès que la température passe à 1°, le thermique se met en route et la traction se met en mode hybride mixte : thermique + éléctrique et y reste, même à faible vitesse et à l’arrêt.

 

Au retour, sur du plat enneigé,  test de freinage d'urgence : de 45 km/h à l’arrêt presque comme sur le sec, la voiture reste bien dans la trajectoire. Idem en descente dans les virages, comportement très rassurant.

 

EN résumé, Kuga ne craint pas la neige, mais la batterie n'aime pas le froid. La conso reste pour l'instant raisonnable en mode hybride. J'attends un sejour dans les Alpes fin janvier pour voir ce que cela donne avec des départs batterie vide et des températures nocturnes inférieures à -10°

 

interessant ce premier ressenti, en conditions de montée en station. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de tous ces témoignages sur le démarrage du thermique quand il fait froid, car le mien reste en électrique quand je démarre par - 5°C. Ou bien vous êtes en VE Auto, et c'est normal, ou bien vous êtes comme moi en VE Maintenant, et là je ne comprends pas cette différence fondamentale entre nos voitures.

 

C'est l'occasion de répéter à ceux qui ne veulent pas que le thermique démarre, que pour mettre toutes les chances de leur côté il faut être en VE Maintenant, et je pense qu'il vaut mieux être sur ce mode quand on arrête la voiture. Elle y restera au démarrage suivant, sinon en EV Auto le thermique risque de démarrer dès qu'on appuiera sur le bouton Start (?)

 

A part ça, je trouve que les aptitudes sur neige du Kuga comme des autres voitures se valent, et avant tout c'est l'aptitude des pneus qui compte. Mis à part le fait qu'une berline pas trop lourde se comporte mieux qu'un SUV très lourd comme le nêtre, et mis à part bien sûr que 4 roues motrices même temporaires change tout (en côte surtout, en virage un peu). Et mise à part la garde au sol en neige profonde.

Je dirais donc @fixorrepairdaily que tu as avant tout testé tes pneus... et la garde au sol faible du Kuga ;)

 

As-tu testé le mode Sable/Neige profonde ? Je l'avais fait sur le sec, dans une rampe à très fort pourcentage avec thermique en marche batterie vide, et mon impression était que la démultiplication de la "boite" était très forte, et le couple du moteur très faible. Globalement l'impression que la mécanique était plus à l'aise qu'en mode Auto ou Eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour , le gars en parle justement sur youyou...

 

 

La demande pour le RAV4 est quand même hallucinante..attente de 2 voire 3 ans pour en avoir un.. Belle image de marque de Toyota. Je dis bravo!👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grigougnou a dit :

Je dirais donc @fixorrepairdaily que tu as avant tout testé tes pneus...

Oui, bien sur ! avec la monte d'origine en Bridge WEATHERCONTROL, je serai certainement resté bloqué. Mais je suis rassuré que l'ensemble pneus + poids du véhicule + mode faible adhérence se comporte presque aussi bien que mon ex Berlingot lui aussi équipé en alpin. (Il avait une garde au sol  nettement plus haute).

 

Et oui, je suis presque toujours en VE auto. Les rares fois ou je me suis mis en VE Maintenant, j'avais toujours la popup "le moteur doit redémarrer pour raison d’efficacité, cliquez pour accepter" et c'était en été.

 

D’où ma question : Ford ne force-t-il pas le thermique pour optimiser un paramètre, comme la durée de vie de la batterie quand elle n'est pas dans sa plage de température optimum ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fixorrepairdaily a dit :

Et oui, je suis presque toujours en VE auto. Les rares fois ou je me suis mis en VE Maintenant, j'avais toujours la popup "le moteur doit redémarrer pour raison d’efficacité, cliquez pour accepter" et c'était en été.

 

D’où ma question : Ford ne force-t-il pas le thermique pour optimiser un paramètre, comme la durée de vie de la batterie quand elle n'est pas dans sa plage de température optimum ??

Tu es sûr des termes du popup dont tu parles ? En EV Maintenant on a toujours "appuyer sur OK pour démarrer le moteur" ou quelque chose du genre, et il faut juste attendre qu'il disparaisse.

L'autre popup courant c'est celui qui apparait quand le thermique vient de démarrer, qui dit "moteur démarré pour rendement du système" ... ou qq chose du genre.

 

Je n'ai jamais vu de message me demandant de valider un démarrage pour raison d'efficacité (ou de rendement).

 

Pour répondre à ta question, je n'ai pas la science infuse et ne travaille pas chez Ford, mais on peut raisonnablement penser qu'un démarrage du thermique préserve effectivement la batterie quand elle est froide puisqu'elle sera moins sollicitée. Ceci dit, à froid j'évite de tirer trop fort aussi bien sur la batterie que sur le thermique. Et j'ai le pied léger. Je préfère nettement solliciter raisonnablement une batterie froide que réveiller le thermique si je n'en ai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant croisé le poteau soutenant mon portail il y a quelques semaines, mon KUGA est chez le carrossier...

J'ai en véhicule de prêt (merci mon assurance) une Mercedes GLA essence fiintion j'en sais rien qui a quelques mois et 21000 bornes.

Et bien je peux vous dire que je regrette KUGA !

Les deux véhicules sont bien sur incomparables. Mais dans MERCO : Radio erratique qui passe d'une réception FM au DAB pour revenir en FM sur les 30 km de mon parcours maison-boulot (et bien sûr la même dans l'autre sens). Le problème, le son est pourri en DAB. En plus, lorsque j'arrive au boulot je suis sur une fréquence FM quand je coupe la voiture. Lorsque je rallume, je suis sur la même radio mais en DAB. Or, le DAB n'est pas capté à mon boulot. Et je suis obligé d'intervenir manuellement pour trouver la fréquence FM. Arrivé à la maison je suis sur une fréquence FM. LE matin, c'est la même fréquence... Bizarre comme comportement. 

Deuxième point qui me fait regretter KUGA, la conso.... En mode ECO sur MERCO je suis à 9l/100... En respectant les limitations... Quelle horreur !

Par contre la gestion des phares automatique est tout aussi bonne que sur KUGA, il n'y a qu'un endroit ou MERCO éclaire des bornes de virage et crois que c'est une voiture qui arrive en face et eteint donc les plein phares. KUGA au même endroit ne se laisse pas berner !

ET pour finir, le "luxe" MERCEDES n'est pas présent je trouve sincèrement que la voiture ne fait pas "classe" à l'intérieur, les plastiques sont durs, les contre portes en plastique, bref rien de "premium".

Ca fait une semaine, j'espère récupérer bientôt mon bestiau et rendre cette bétaillère au garage !

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Viny60250 a dit :

Ayant croisé le poteau soutenant mon portail il y a quelques semaines, mon KUGA est chez le carrossier...

J'ai en véhicule de prêt (merci mon assurance) une Mercedes GLA essence fiintion j'en sais rien qui a quelques mois et 21000 bornes.

Et bien je peux vous dire que je regrette KUGA !

Les deux véhicules sont bien sur incomparables. Mais dans MERCO : Radio erratique qui passe d'une réception FM au DAB pour revenir en FM sur les 30 km de mon parcours maison-boulot (et bien sûr la même dans l'autre sens). Le problème, le son est pourri en DAB. En plus, lorsque j'arrive au boulot je suis sur une fréquence FM quand je coupe la voiture. Lorsque je rallume, je suis sur la même radio mais en DAB. Or, le DAB n'est pas capté à mon boulot. Et je suis obligé d'intervenir manuellement pour trouver la fréquence FM. Arrivé à la maison je suis sur une fréquence FM. LE matin, c'est la même fréquence... Bizarre comme comportement. 

Deuxième point qui me fait regretter KUGA, la conso.... En mode ECO sur MERCO je suis à 9l/100... En respectant les limitations... Quelle horreur !

Par contre la gestion des phares automatique est tout aussi bonne que sur KUGA, il n'y a qu'un endroit ou MERCO éclaire des bornes de virage et crois que c'est une voiture qui arrive en face et eteint donc les plein phares. KUGA au même endroit ne se laisse pas berner !

ET pour finir, le "luxe" MERCEDES n'est pas présent je trouve sincèrement que la voiture ne fait pas "classe" à l'intérieur, les plastiques sont durs, les contre portes en plastique, bref rien de "premium".

Ca fait une semaine, j'espère récupérer bientôt mon bestiau et rendre cette bétaillère au garage !

 

Quelle est la finition de votre KUGA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

2 questions :

 

- quand vous mettez votre moteur en marche la radio s'allume toute seule comme c'est le cas pour moi ? Et si oui, peut on supprimer cette configuration pour que ce ne soit pas le cas (je n'ai rien trouvé dans la doc (enfin, si j'ai bien regardé 🙄))

 

- certains ont -ils été voir dans les menus cachés du Sync 3 ? Comme c'est tout en anglais je ne comprends rien et ne sais pas s'il y a quelque chose d'utile ou pas au niveau configuration 🤥

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hpr38 a dit :

certains ont -ils été voir dans les menus cachés du Sync 3 ? Comme c'est tout en anglais je ne comprends rien et ne sais pas s'il y a quelque chose d'utile ou pas au niveau configuration 🤥

 

Que veux-tu dire ? De qu'elles menus cachés parles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on met la voiture en marche, l'audio retrouve l'état dans lequel il était au moment où on avait arrêté la voiture. Si la radio était en marche elle se retrouve en marche, si elle était éteinte elle se retrouve éteinte (du moins je pense l'avoir constaté les rares fois où j'ai coupé la radio avant l'arrêt).

C'est comme pour toutes les voitures que j'ai eues, et je ne vois pas trop où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chiffon a dit :

Que veux-tu dire ? De qu'elles menus cachés parles tu ?

 

Pour y a accéder il faut allumer l'écran central avec le bouton de mise en route du moteur (mais juste 1 appui, pas besoin de faire tourner le moteur) puis faire un appui long sur les boutons d'avance rapide (avec ce sigle >>I) du tableau de bord et du volant (c'est le plus à droite en dessous de celui qui permet de choisir l'affichage entre les compteurs) (il faut tenir appuyé les 2 en même temps)

 

Sur l'écran central vient se générer un test (d'un haut parleur il me semble) et en appuyant pour faire cesser ce test (end test) on arrive sur tous les menus en anglais, dont certains doivent permettre des diagnostics et peut être autre chose mais comme c'est tout en anglais ...🤔

 

Je met des photos de ce que l'on obtient, sachant qu'ensuite il y a des sous menus derrière les flèches

 

 

Ecran diag.jpg

Ecran diag 1.jpg

Modifié par hpr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grigougnou a dit :

Quand on met la voiture en marche, l'audio retrouve l'état dans lequel il était au moment où on avait arrêté la voiture. Si la radio était en marche elle se retrouve en marche, si elle était éteinte elle se retrouve éteinte (du moins je pense l'avoir constaté les rares fois où j'ai coupé la radio avant l'arrêt).

C'est comme pour toutes les voitures que j'ai eues, et je ne vois pas trop où est le problème ?

 

Justement non. Pas sur ma titine.

 

La seule chose qu'elle mémorise c'est le son qui est mis en muet

 

En fait j'ai l'impression qu'il m'est impossible d'éteindre le mode audio

- je peux mettre le son en muet, en appuyant sur le milieu du bouton volume (ou celui du volant bien sur)

- en affichage sur l'écran, à défaut de la radio/GPS je peux mettre l'heure, ou rien, en appuyant 1 ou 2 fois sur le bouton le plus à droite de la console centrale (le plus près du bouton tune)

- les 2 pouvant se cumuler bien sur (donc je peux par exemple avoir le son mais un écran noir ce qui pourrait être pratique la nuit)

 

 Mais impossible de tout éteindre juste en appuyant sur le bouton volume (même avec un appui long) comme je l'ai toujours fait sur mes véhicules précédents.

Quitte à devoir rallumer moi même si je le souhaite

 

Après quand je ferme ma porte l'écran central s'éteint (heureusement encore) et ca doit bien couper l'audio.

 

Et au départ, dès que j'appuie sur le bouton de démarrage l'écran central s'allume (et là ce qui est mémorisé c'est le son ou le mode muet). Mais après tout je ne suis pas obligé de vouloir un affichage automatique de quelque chose dès que je pars

 

Donc je cherche comment avoir, si c'est possible, l'arrêt/mise en route du système le plus simple et courant : on/off que je puisse faire moi 😁

 

Je sais que ca peut paraitre bête, mais c'est quand même du basique, non ?  🤥

 

Modifié par hpr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hpr38 a dit :

En fait j'ai l'impression qu'il m'est impossible d'éteindre le mode audio

- je peux mettre le son en muet, en appuyant sur le milieu du bouton volume (ou celui du volant bien sur)

Ok, quand j'écrivais "radio éteinte" je pensais précisément à l'extinction du son alors que toi tu voudrais tout éteindre, écran compris.

Je ne comprends toujours pas bien en fait, puisqu'il y a plein d'autres écrans possibles, dont les menus, le gps, le bouton Home en haut à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re merci

 

Donc on est bien configuré pareil.

 

C'est vrai que j'ai toujours eu des voitures ou il était possible de couper directement le système d'infotainment en appuyant sur quelque chose (le bouton volume le plus souvent). Et cela restait éteint tant que je le rallumais pas.

 

En fait je n'ai jamais vu ce type de configuration ou l'écran s'allume automatiquement lors de la mise en route du véhicule (et se coupe quand on ferme la porte).

Donc je me disais que ca pouvait être une configuration spécifique mais que le classique on-off devait être possible.

 

Mais pas de souci maintenant que j'ai compris que c'est le fonctionnement normal.

 

Et que si je veux le silence + pas d'écran quand je roule il me suffit de faire les commandes adéquates, sachant que lorsque je ferais un nouveau départ après avoir arrêté mon véhicule, ca se se rallumera automatiquement (sauf la partie son qui sera mémorisée) pour me montrer les diverses infos qu'il répartit sur l'écran

Modifié par hpr38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 16:19, hpr38 a dit :

 

Hello

 

Est-ce que tu as été voir le Grandland X d'Opel ?

 

A défaut du Kuga j'ai trouvé qu'il n'était pas mal du tout

 

Je ne peux pas encore juger de notre Kuga qui vient de bravement passer ses 1000 km 😄 (quoique, j'ai déjà une petite vibration dans le tableau de bord qui va m'énerver si elle vient trop souvent) mais avant Ford nous avons eu plusieurs Opel : l'Insignia Grand Sport, l'Astra Tourer, 2 Vectra, une Mériva (que mon épouse a encore), une Corsa, et un Zafira

 

Hormis pour le Zafira qui consommait de l'huile (mais c'était un des tout premiers) je n'ai quasiment eu aucun problème avec ces véhicules  (qui n'étaient pas chez PSA à l'époque)

 

Et jamais aucune vibration intérieure, couinement divers, petit bruit parasite, etc ... 

 

Si nous n'avons paris pris le Grandland c'est pour ne pas retrouver les même sièges que dans l'Insignia dont la forme (sièges AGR) ne convenait pas au dos de mon épouse

 

Sinon j'ai trouvé que le nouveau Nissan Qashqai n'était pas mal non plus. Bien mieux que la version précédente. Mais là j'ai préféré le Kuga pour sa taille et donc sa place intérieure et de coffre

 

 

 

Le soucis du Grandland X c’est que sont moteur est le même que le PSA Puretech à 3 cylindres .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 15:14, _laurent_ a dit :

 

bonjour,

 

franchement si tu n’as pas de soucis, il ne faut pas s’inquiéter.

je l’ai eu beaucoup de fois, pourtant je charge ma voiture tous les jours.

de mon point de vue, cette application est vraiment naze, je ne m’en sert plus, pour un ou pour un non, j’ai « une erreur s’est produite ».

je m’en servais pour programmer les départs, maintenant je fais ça dans la voiture

Par contre ma voiture est à jour, elle s’est encore mise à jour la semaine dernière (connectée directement au wifi de ma box 🤩)

 

Laurent

Bonsoir petite question car je maîtrise pas encore à fond mon kuga car je l’ai depuis presque un mois seulement , comment fait-tu pour les mise à jours comme tu dit faut aller où pour qu'elle se fasse toute seule est pour connecter ta kuga au wifi de chez toi ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mike78190 a dit :

Bonsoir petite question car je maîtrise pas encore à fond mon kuga car je l’ai depuis presque un mois seulement , comment fait-tu pour les mise à jours comme tu dit faut aller où pour qu'elle se fasse toute seule est pour connecter ta kuga au wifi de chez toi ??? 

 

Tu vas dans le menu Réglage, on le voit sur la page précédente. là il y a le sous menu « mise à jours » et wifi aussi il me semble.

tu connectes la voiture à ta box, comme n’importe quel autre appareil.

bien sûr il faut que la voiture soit assez près de là box.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _laurent_ a dit :

 

Tu vas dans le menu Réglage, on le voit sur la page précédente. là il y a le sous menu « mise à jours » et wifi aussi il me semble.

tu connectes la voiture à ta box, comme n’importe quel autre appareil.

bien sûr il faut que la voiture soit assez près de là box.

 

Laurent

OK merci et ça fait les mise à jours de tous ??? Même le GPS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  , dite moi le GPS sur le kuga c’est un quoi ??? Car celui du kuga par rapport a celui de mon ancien véhicule avant le kuga c’était un Tom Tom et je le trouve plus simple est sympa , j’ai un peux de mal avec celui de Ford il est coupé en deux j’arrive pas a le mettre en pleine écran il revient toujours en mode coupé en deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'écran partagé c'est la présentation d'accueil (et dès qu'on met le véhicule en route ca s'allume forcément comme cela il me semble)

 

Si tu veux le GPS en plein écran il faut que tu appuies sur l'icone GPS (Navigation) qui est dans la bande du bas de l'écran (c'est d'ailleurs pareil pour l'audio : en accueil partagé c'est affiché côté droit en haut, et si tu le veux en plein écran il faut appuyer sur l'icone audio de la bande du bas de l'écran)

 

Pour revenir à l'écran partagé il faut appuyer sur le bouton home (la maison) qui est en haut à gauche)

 

Modifié par hpr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus simple : sur l'écran partagé je touche la carte pour la mettre en plein écran, je touche le pavé audio pour le mettre en plein écran, je touche l'icône de charge électrique pour mettre les réglages de recharge en plein écran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grigougnou a dit :

Encore plus simple : sur l'écran partagé je touche la carte pour la mettre en plein écran, je touche le pavé audio pour le mettre en plein écran, je touche l'icône de charge électrique pour mettre les réglages de recharge en plein écran ...

J’ai déjà toucher que l’écran est réussi à mettre en plein écran mais au bout de genre 30 secondes ou plus ça redevient en écran partagé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hpr38 a dit :

Hello,

 

L'écran partagé c'est la présentation d'accueil (et dès qu'on met le véhicule en route ca s'allume forcément comme cela il me semble)

 

Si tu veux le GPS en plein écran il faut que tu appuies sur l'icone GPS (Navigation) qui est dans la bande du bas de l'écran (c'est d'ailleurs pareil pour l'audio : en accueil partagé c'est affiché côté droit en haut, et si tu le veux en plein écran il faut appuyer sur l'icone audio de la bande du bas de l'écran)

 

Pour revenir à l'écran partagé il faut appuyer sur le bouton home (la maison) qui est en haut à gauche)

 

Tu veux dire appuyer sur navigation pour mettre le GPS ou une fois mis tu re appuie dessus car j’ai déjà appuyer sur navigation entrée une adresse pour l’utiliser mais à chaque fois ca revient en écran partagé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 11:33, hpr38 a dit :

Hello,

 

2 questions :

 

- quand vous mettez votre moteur en marche la radio s'allume toute seule comme c'est le cas pour moi ? Et si oui, peut on supprimer cette configuration pour que ce ne soit pas le cas (je n'ai rien trouvé dans la doc (enfin, si j'ai bien regardé 🙄))

 

- certains ont -ils été voir dans les menus cachés du Sync 3 ? Comme c'est tout en anglais je ne comprends rien et ne sais pas s'il y a quelque chose d'utile ou pas au niveau configuration 🤥

 

Merci à tous

Salut,

 

Oui l'écran s'allume à chaque démarrage avec l'écran partager entre la carte Gps à gauche et la radio à droite sur "ON ou OFF" suivant le dernier arrêt.

Sur mon ancienne voiture du groupe VAG, en effet tu pouvais démarrer et rouler avec le système radio/Gps complètement éteint ou au choix l'horloge sur le fond noir.

Par contre si tu voulais le GPS sans la musique il fallait allumer le système audio puis baisser le volume de la radio/cd à 0 puis utiliser le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mike78190 a dit :

OK merci et ça fait les mise à jours de tous ??? Même le GPS ???

 

Le GPS je n’en sais rien. A vrai dire je ne m’en sert pas, c’est tellement moins pratique que waze.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mike78190 a dit :

Tu veux dire appuyer sur navigation pour mettre le GPS ou une fois mis tu re appuie dessus car j’ai déjà appuyer sur navigation entrée une adresse pour l’utiliser mais à chaque fois ca revient en écran partagé 

De mon côté, et je pense comme beaucoup d'autres ici, quand je démarre le moteur (façon de parler), l'écran est partagé en 2 et je choisi soit de le laisser comme ça, soit d'appuyer sur le côté de l'écran qui m'intéresse (Gps ou radio)pour le mettre en plein écran.

Et si je cherche une adresse, je tapote sur le côté GPS, j'appuie sur "RECHERCHE" et une fois la navigation lancé l'écran reste en plein écran sans revenir en 2 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, _laurent_ a dit :

 

Le GPS je n’en sais rien. A vrai dire je ne m’en sert pas, c’est tellement moins pratique que waze.

 

Laurent

Les màj du logiciel Sync3 et de les cartographie sont indépendantes.

J'ai par exemple la dernière version Sync3 mais ayant échoué deux fois à mettre à jour la cartographie (ce qui est frustrant car très long) j'ai pour le moment laissé tomber, n'utilisant pratiquement que Waze aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, David180 a dit :

De mon côté, et je pense comme beaucoup d'autres ici, quand je démarre le moteur (façon de parler), l'écran est partagé en 2 et je choisi soit de le laisser comme ça, soit d'appuyer sur le côté de l'écran qui m'intéresse (Gps ou radio)pour le mettre en plein écran.

Et si je cherche une adresse, je tapote sur le côté GPS, j'appuie sur "RECHERCHE" et une fois la navigation lancé l'écran reste en plein écran sans revenir en 2 parties.

Je fais pareil avec recherche  et tous mais à chaque fois ça revient séparé en deux bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis avec intérêt les discussion sur ce forum, ayant un Kuga PHEV depuis aout 2021 et parcouru environ 5000 kms, je cherche en vain à connaitre le nombre de kms effectués en électrique depuis la mise à jour de FordPass peu de choses sont affichées.

Pour le GPS oui par défaut l'écran est séparé en deux, par contre le GPS en pleine page permet de zoomer avec les doigts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mike78190 a dit :

Je fais pareil avec recherche  et tous mais à chaque fois ça revient séparé en deux bizarre

Tu es bien en mode "suivi d'itinéraire" ? Car il me semble que pour que la carte reste en plein écran, il faut être en mode navigation (c'est à dire que tu as indiqué un itinéraire à suivre). Si tu es simplement en affichage de carte (donc sans avoir indiqué un itinéraire), l'affichage revient effectivement en mode partagé après quelques temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lauca a dit :

Tu es bien en mode "suivi d'itinéraire" ? Car il me semble que pour que la carte reste en plein écran, il faut être en mode navigation (c'est à dire que tu as indiqué un itinéraire à suivre). Si tu es simplement en affichage de carte (donc sans avoir indiqué un itinéraire), l'affichage revient effectivement en mode partagé après quelques temps.

Sur le mien peut importe si j'ai un itinéraire actif.

Au démarrage de la voiture j'ai l'écran séparé puis à moi de choisir si je souhaite le laisser comme ça ou si je préfère tapoter sur le côté de l'écran afin de choisir ce que je décide de mettre en plein écran. Et ça reste ainsi jusqu'au prochain démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...