Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Pareil que vous les amis, dernier plein le 4 août dernier lors de mon retour de vacances et il reste 90% du réservoir plein. Plus que jamais je me félicite également de mon choix vers cette motorisation hybride. Il faut dire que je ne me contente de mes déplacements électriques, on essaie de réduire nos déplacements dans un souci économique de restriction d'énergie: vélo, marche à pied quand c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, dernier plein le 29 août, 2400 km parcourus depuis dont 88 en thermique. Jusque là pas de souci 😊

 

Dimanche j'ai 630 km à faire, là ça devient moins drôle. J'ai théoriquement assez de carburant pour faire tout le trajet, ça implique quand même d'y aller doucement avec le pied droit si je ne trouve p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Première révision pour moi hier (j'ai atteint les 30000km). 402€ en tout. Pas de top fuel dans mon cas, mais on m'a suggéré de changer le liquide de frein, ce qui doit se faire tous les 2 ans, j'y retournerai donc dans qlq mois...

On m'a aussi indiqué que les 4 pneus sont à changer (l'avant est même déjà au témoin sur le bord interieur).

Autre blague, comme je me plaignais d'un grincement des freins en marche arrière, on m'a suggéré de changer les plaquettes, avec au mieux une prise en charge de 30% parce que c'est une pièce d'usure ...

Là j'hallucine une peu. Sur mes véhicules thermiques précédent, je faisais plus de 80k km avec un jeu de plaquette, c'est un peu fort qu'on me disent de changer des plaquettes qui doivent être quasiment neuves puisqu'avec la récupération d'énergie, les plaquettes ne touchent pas bien souvent les disques ...

Sinon, j'ai eu la campagne de rappel concernant le risque d'incendie sur casse moteur, mais on m'a aussi parlé d'un autre rappel pour lequel ils n'ont pas encore de solution : en gros le toit ouvrant risque de s'envoler ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 11:54, __Sam__ a dit :

Hello,

Première révision pour moi hier (j'ai atteint les 30000km). 402€ en tout. Pas de top fuel dans mon cas, mais on m'a suggéré de changer le liquide de frein, ce qui doit se faire tous les 2 ans, j'y retournerai donc dans qlq mois...

On m'a aussi indiqué que les 4 pneus sont à changer (l'avant est même déjà au témoin sur le bord interieur).

Autre blague, comme je me plaignais d'un grincement des freins en marche arrière, on m'a suggéré de changer les plaquettes, avec au mieux une prise en charge de 30% parce que c'est une pièce d'usure ...

Là j'hallucine une peu. Sur mes véhicules thermiques précédent, je faisais plus de 80k km avec un jeu de plaquette, c'est un peu fort qu'on me disent de changer des plaquettes qui doivent être quasiment neuves puisqu'avec la récupération d'énergie, les plaquettes ne touchent pas bien souvent les disques ...

Sinon, j'ai eu la campagne de rappel concernant le risque d'incendie sur casse moteur, mais on m'a aussi parlé d'un autre rappel pour lequel ils n'ont pas encore de solution : en gros le toit ouvrant risque de s'envoler ...

 

 

 

Bonjour,

 

Les 4 pneus, c’est fort ça, surtout ceux à l’arrière…

étrange aussi de devoir changer les plaquettes, pour le peu qu’elles servent. Est ce que tu as activé le mode frein de parking auto peu être ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 12:38, JEAN21310 a dit :

Bonjour,

Peux-tu m'expliquer cette fonction car je ne sais pas où la trouver ?

Merci pour ta réponse

 

c’est juste le bouton en dessous de celui du frein à main.

je ne l’utilise pas, car je n’aime pas forcer sur les freins pour démarrer 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 15:20, _laurent_ a dit :

 

c’est juste le bouton en dessous de celui du frein à main.

je ne l’utilise pas, car je n’aime pas forcer sur les freins pour démarrer 

 

Laurent

Ah OK, je vois, je ne l'ai jamais utilisé car moi aussi je n'aime pas avoir à forcer sur les freins à chaque démarrage.

Il était enclenché quand j'ai essayé le Kuga et je n'avais pas apprécié.

Merci encore

Bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

euh, pourquoi "forcer sur les freins"?

 

Sauf peut-être en cas de démarrage "sur les chapeaux de roues" -ce qui ne me semble pas être la vocation/l'usage le plus fréquent de ce genre de véhicule-,  les freins se desserrent à peine on commence à effleurer la pédale d'accélération. À moins que Ford ait mal réglé son système?

 

Pour info, j'utilisais en permanence l'auto-hold sur ma Golf GTE puis sur mon 2ème Outlander PHEV, et je n'ai jamais ressenti d'effet de déblocage tardif des freins; par contre il est vrai que cet effet se sentait bien sur ma Smart Fortwo, mais c'était une autre époque (début des années 2010, avec un véhicule fabriqué en 2004) et je pense que les choses ont bien évolué depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est également la question que je me suis posé.

J'utilise en permanence l'auto-hold et je le trouve plutôt utile. 

Du coup vous faites comment à un feu, démarrage en côte ?

Vous maintenez la pédale de frein en permanence ?

Vous mettez le frein de parking ?

Vous vous mettez en position "P" ?

 

Pour mon cas, il bloque le véhicule une fois à l'arrêt et avec un léger appui sur la pédale d'accélérateur il se débloque avant même le démarrage du moteur électrique.

 

Je n'ai vraiment pas l'impression de forcer sur le mécanisme des freins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 13:16, David180 a dit :

Oui c'est également la question que je me suis posé.

J'utilise en permanence l'auto-hold et je le trouve plutôt utile. 

Du coup vous faites comment à un feu, démarrage en côte ?

Vous maintenez la pédale de frein en permanence ?

Vous mettez le frein de parking ?

Vous vous mettez en position "P" ?

 

Pour mon cas, il bloque le véhicule une fois à l'arrêt et avec un léger appui sur la pédale d'accélérateur il se débloque avant même le démarrage du moteur électrique.

 

Je n'ai vraiment pas l'impression de forcer sur le mécanisme des freins.

 

A un feu je reste pieds sur le frein en D.

démarrage en côte c’est automatique la voiture ne bouge pas.

c’est vrai que cela ne force pas beaucoup, mais je préfère que que la voiture avance toute seule dès que je lache le frein, surtout dans les bouchons 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que indépendamment du modèle de véhicule ma situation est peut-être un peu particulière, car comme j'ai des problèmes de mobilité (2 prothèses de genou) l'auto-hold m'était particulièrement agréable. Sur le GLA la fonction existait mais elle était tellement mal fichue que je l'ai abandonnée très rapidement.

Sur le Compass 2021 la fonction Auto-hold n'était pas dispo en France, mais dans les embouteillages le régulateur adaptatif pallie assez bien ce manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble totalement incroyable d'avoir à changer les pneus à 30k km mais vu ce qui est écrit plus haut, cela semble être le mauvais choix des pneumatiques d'origine.

Par contre, c'est juste hallucinant et absurde de dire qu'il faut changer les plaquettes sur un véhicule qui est censé ne pas les utiliser. Pour info, l'indice de freinage en % est justement le taux de non utilisation des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps laissé ce dispositif de côté car chaque démarrage se soldait par un petit a-coup.

J'en avais d'ailleurs parlé sur ce fil il y a longtemps, et quelqu'un avait répondu qu'en appuyant très doucement sur l'accélérateur les démarrages se faisaient très en douceur.

Après avoir essayé de nouveau je n'étais pas vraiment convaincu, notamment à cause de la contrainte d'appuyer doucement.

Un an plus tard, donc l'an dernier, mon beau-frère m'avait dit qu'il l'utilisait systématiquement (sur un Touareg et une Zoé) car c'est très reposant en ville. Je l'avais alors de nouveau testé, cette fois plus longtemps, pour voir.

 

Et finalement je l'ai adopté, je trouve ça très bien dans ma grande ville où la voiture est bien plus longtemps arrêtée qu'entrain d'avancer, et l'appui doux sur la pédale pour démarrer est devenu un réflexe. Je sais même démarrer très fort presque sans provoquer ce fameux a-coup, moyennant un appui en deux temps, et sans même y réfléchir désormais. Moralité : changer d'avis prend parfois beaucoup de temps ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 12:26, _laurent_ a dit :

 

 

Bonjour,

 

Les 4 pneus, c’est fort ça, surtout ceux à l’arrière…

étrange aussi de devoir changer les plaquettes, pour le peu qu’elles servent. Est ce que tu as activé le mode frein de parking auto peu être ?

 

Laurent

Heu non je ne crois pas, mais je vais vérifier parce que je me suis fait la réflexion que j'avais ce petit à-coup au démarrage récemment, mais c'est uniquement quand je suis arrêté en montée je crois.

Bon, je pense que le gars avait pas très envie de chercher le problème et qu'il a proposé une solution facile et rentable pour lui : il m'a chiffré le remplacement des plaquettes à 200€ ...

Je profiterai du changement de pneus chez norauto pour demander qu'il regarde l'état des plaquettes,  mais je pense qu'elles sont en bonne état et que c'est plus un problème d'encrassement.

Faudrait que j'essaye de faire qlq freinages bien appuyés pour voir si le grincement persiste.

Je precise qu'il ne se manifeste qu'en marche arrière. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai remarqué aussi que parfois en freinant doucement en marche arrière ( en me garant dans un parking) ça pouvait faire un peu de bruit. ça ne me choque pas vraiment cat elles ne frottent quasi jamais dans ce sens là 

faudrait essayer de faire qq freinages en marche arrière et voir s’il y a encore du bruit.

 

je vais faire l’entretien des 30 000 km la semaine prochaine, on verra s’ils me signalent une usure des freins, mais j’en doute.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 18:50, Grigougnou a dit :

J'en avais d'ailleurs parlé sur ce fil il y a longtemps, et quelqu'un avait répondu qu'en appuyant très doucement sur l'accélérateur les démarrages se faisaient très en douceur.

Effectivement, je l'avais expliqué. 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 19:13, __Sam__ a dit :

Je precise qu'il ne se manifeste qu'en marche arrière. 

Je sors de chez moi en marche arrière environ10 mètres, depuis qu'elle est neuve elle fait le même bruit que mon R5 ou les tambours bloqué régulièrement.

Le CC m'a dit plusieurs fois c'est normale les étriers sont peut utiliser donc ne s'ouvre pas à fond à froid..... pas convaincu mais il couine toujours et seulement en marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 13:52, _laurent_ a dit :

 

A un feu je reste pieds sur le frein en D.

démarrage en côte c’est automatique la voiture ne bouge pas.

c’est vrai que cela ne force pas beaucoup, mais je préfère que que la voiture avance toute seule dès que je lache le frein, surtout dans les bouchons 

 

Laurent

Ok merci Laurent pour ta réponse.

 

Tu devrais réessayer car ça détend de ne pas avoir le pieds en pression sur la pédale de frein. L' auto-hold le fait à ta place 😉

Ensuite une très légère pression sur l'accélérateur désactive l'auto-hold sans faire avancer la voiture et du coup sans à coup.

Et contrairement à toi, je me dis qu'en démarrage en côte le moteur électrique est plus(+) sollicité vu qu'il n'a pas la force de faire avancer le véhicule et le maintient à l'arrêt "grâce" au poids du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grincement des freins je l'ai également lorsque je rentre la voiture dans le garage en marche arrière et en descente.

Ça ne me choque pas plus que ça vu que le poids de la voiture la fait descendre et je gère tranquillement la descente avec la pression sur les freins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 16/10/2022 à 21:09, Chiffon a dit :

Je sors de chez moi en marche arrière environ10 mètres, depuis qu'elle est neuve elle fait le même bruit que mon R5 ou les tambours bloqué régulièrement.

Le CC m'a dit plusieurs fois c'est normale les étriers sont peut utiliser donc ne s'ouvre pas à fond à froid..... pas convaincu mais il couine toujours et seulement en marche arrière.

 

je ne suis pas non plus convaincu, mais je crois que c'est plus facile pour le concess de dire ça que l'explication à laquelle je pense: le jeu de fonctionnement, même parfois minime, indispensable à tout système mécanique en mouvement (et d'autant plus que son amplitude est limitée)

 

Dans le cas des freins, du temps où je faisais moi-même l'entretien de mes véhicules, j'avais constaté que les plaquettes, qui se déplacent bien sûr latéralement pour serrer/desserrer les disques, ont aussi un très léger jeu radial dans le sens de rotation du disque.
En usage "normal" (càd en avant) les plaquettes ont la même position par rapport à l'étrier, donc il n'y a pas de bruit particulier; par contre, quand on freine en marche AR, le jeu de fonctionnement, même très petit, leur permet de venir s'appuyer de l'autre côté de l'étrier; de plus en marche AV elles se sont "rodées/appairées" avec le disque dans une certaine position, donc en marche AR elles ne sont pas dans leur position habituelle, ce qui peut aussi provoquer un certain bruit (cf le conseil qui est parfois donné de faire un léger chanfrein sur les arêtes des plaquettes avant de les monter).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de Oooooops me semble bien plus convaincante que celle de mon concessionnaire. 

Et effectivement, ça semble assez logique que ça fasse plus de bruit en marche arrière (peu utilisée) qu'en marche avant.

Pour la petite histoire, je me suis rendu compte ce matin que l'auto hold était effectivement activé, ma fille (conduite accompagnée) a dû tripoter ce truc par erreur !

Bon après, j'ai aussi un bruit pas joli en marche avant en toute fin de freinage si arrêt complet (quand les plaquettes finissent par toucher), mais après un freinage un peu viril, ça ne le fait plus 😉

Bref, je pense que les freins servent tellement peu qu'ils sont juste un peu rouillés, donc rien de grave a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une coïncidence, à propos de bruits de freinage: certes ce n'est pas le même véhicule et la situation est un différente, mais dans ce message du topic de l'Outlander PHEV, un forumeur mentionne que son concess parle lui aussi de jeu dans les plaquettes de frein pour expliquer un bruit à l'utilisation :classic_wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 10:24, JEAN21310 a dit :

Bonjour à tous,

Vous me faites peur avec les problèmes de batterie !!!!

Il faudrait peut-être que j'investisse dans un booster.

Avez-vous des modèles à me conseiller ?

Bonjour,

Un booster à 80€ (chargé...) posé sur le tapis devant les sièges arrières est probablement un bon investissement.

Cependant depuis que mi-septembre, mon KUGA est resté 10 jours en soins intensifs à la Concession avec l'aide d'un ingénieur du Siège je n'ai plus subi ce problème qui durait depuis 2 ans avec une fréquence d'une panne par mois en moyenne.

Si l'embellie devait se poursuivre, je vous en avertirai avec plaisir !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@F6P: comme un PC est soumis à diverses contraintes (variations de température, petits "chocs" ou au moins contacts possibles, etc) amha il faut utiliser une fixation pas trop rigide (et probablement aussi démontable) => ça exclut la colle époxy. On peut envisager de la colle thermofusible (choisir le bon type, il en existe plusieurs), ou un mastic silicone genre Rubson (là aussi, choisir le bon type); j'ai cependant une préférence pour le sicaflex.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 12:26, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@F6P: comme un PC est soumis à diverses contraintes (variations de température, petits "chocs" ou au moins contacts possibles, etc) amha il faut utiliser une fixation pas trop rigide (et probablement aussi démontable) => ça exclut la colle époxy. On peut envisager de la colle thermofusible (choisir le bon type, il en existe plusieurs), ou un mastic silicone genre Rubson (là aussi, choisir le bon type); j'ai cependant une préférence pour le sicaflex.

J ai fait un essai avec de la colle a pare brise ...non concluant ...je vous fais demain une photo de la fameuse patte 3 a 4 cm2  qui semble collee a chaud par pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 16:00, F6P a dit :

J ai fait un essai avec de la colle a pare brise ...non concluant ...je vous fais demain une photo de la fameuse patte 3 a 4 cm2  qui semble collee a chaud par pression.

Mon CA veut me faire changer le pare choc !@?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parenthèse : j'ai reçu aujourd'hui en courrier classique le rappel pour faire les trous qui permettent de faire tomber l'huile sur la route, la fameuse campagne anti écologique 😖.

Rien signé rien reçu... ils vont attendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi...

Mon problème, c'est qu'il faudra un jour que je passe en concession pour enfin résoudre mon problème de modem qui ne marche plus.

C'est pas qu'il me manque beaucoup, mais les fonctions à distance c'est tout de même utile.

Il faudra que je le fasse avant la fin de garantie en tout cas.

Ce qui me laisse pas mal de mois pour faire poireauter Ford !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 25/10/2022 à 16:04, F6P a dit :

Mon CA veut me faire changer le pare choc !@?

 

comme @Chiffon l'a dit, il faudrait effectivement nous mettre quelques photos.

 

En ce qui concerne la colle à parebrise, elle est prévue pour coller du verre sur un primaire d'adhérence, c'est peut-être pour ça que ta manip n'a pas marché.

Sauf peut-être sur du polyéthylène ou sur du téflon, si les surfaces sont bien préparées (dégraissées, griffées, etc), pour ma part j'ai toujours eu de bon résultats avec le mastic silicone; à un détail près: il faut l'utiliser en masse, pas en joint fin comme la cyano-acrylate ou la colle néoprène.

 

Ce qui m'amène à ton dernier message: il faudrait voir comment ça se présente exactement, mais en faisant abstraction de la probable impossibilité de démontage ultérieur du capteur, je verrais bien une bidouille avec avec une (des) patte(s) en alu  fixées avec des rivets pop, puis un coup de mastic de carrosserie et une retouche de peinture, ça serait peut-être moins cher que de remplacer tout le pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 14:09, Oooooops a dit :

@mike78190: le 2ème lien de mon message du 01/10/2022 à 11:09 était faux (désolé), et comme le message est trop ancien pour que je puisse le corriger, voici le bon lien: https://www.cablesoolutions.shop/fr/chargeur-portable-de-type-2-pour-prise-n-103946750.html

OK merci de m’avoir prévenu c’est cool 😎 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 17:23, fkcvef a dit :

Bonjour,

 

Par la temps qui courent et les problèmes d'approvisionnement en carburant je me félicite tous les jours d'avoir opté pour l'hybride rechargeable et notre très sobre Kuga en particulier.

Je n'ai pas fait le plein depuis le 14 septembre et pourtant j'ai parcouru 2350 km depuis cette date, et il me reste 2/3 du réservoir.

De quoi abordé les trajets de façon plus cool sans avoir l’épée de Damocles de la panne sèche.

Bien sur je limite les longs trajets mais pour une utilisation quotidienne c'est vraiment le top.

 

Graves en parlant de ça plusieurs fois avec ma femme ( augmentation des prix de l’essence et là en ce moment la pénurie ) ont c’est dit que sans le savoir on a eu la bonne idée de choisir le Kuga hybride rechargeable car la pénurie ne m’à pas du tous impacté car avec le pleins en électricité je fait mon trajet aller / retour de la maison au travail et inversement et il m’en reste encore assez pour faire des trucs autour de la maison comme amené les enfants au sport ou autres donc j’en suis très content

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 22:04, David180 a dit :

Pour le grincement des freins je l'ai également lorsque je rentre la voiture dans le garage en marche arrière et en descente.

Ça ne me choque pas plus que ça vu que le poids de la voiture la fait descendre et je gère tranquillement la descente avec la pression sur les freins. 

Pareil pour moi la voiture dort dehors devant la maison sur mon terrain et c’est 3n pente donc en marche arrière j’ai aussi un espèce de gros grincement des freins mais je pense que c’est normal vu que l’ont recule et qu’il y a une pente .

Modifié par mike78190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...