Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Ah non ça c'est normal !

Lié à un rappel Ford, le réservoir lave-glace se déverse régulièrement pour éviter un incendie quand les températures sont extrêmes...

 

Plus sérieusement pense au tuyau qui va jusqu'à l'essuie-glace arrière. Mais je ne peux pas t'aider en pratique...:non:

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 11:18, Pascal.123 a dit :

Bonjour,

 

Mon réservoir lave-glace est vide !!!!

 

Etrange, je l'ai rempli cette semaine et pas utilisé.

Bref je pense qu'il est percé ou qu'une durite fait des siennes (déboitée, bouffée par des bestioles, ...).

J'ai regardé hier, en ouvrant le capot : rien de visible.

Savez-vous comment accéder au réservoir ?

Démontage de la roue avant droite, ...

 

Merci par avance pour vos retours

 

Bon week-end

 

Pascal

Pour accéder au bocal de lave glace, il te faut enlever la roue et le pare boue oui. 

 

Par contre tu as un capteur de niveau. S il est vide ca s allume dans le combiné d instruments. 

 

C est le cas ? Sinon

 

Ce que tu peux faire c'est déconnecter les tuyaux au dessus de l aile avd ( il y a 2 raccords)  avec et avec l aide de qqun actionner les commandes et voir si ça coule.

 

Entends tu la pompe ? 

 

Ne serait ce pas gelé tout simplement ? 

Modifié par Petokask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Bon ben voilà fin octobre je devais partir en vacances, sauf que la mauvaise surprise au moment d'ouvrir le véhicule rien ne fonctionnait. Première réaction c'est la pile de ma télécommande, je prends donc celle de ma femme même résultat, je me suis dit oh non pas la batterie 12v maintenant!!! ben si c'est elle, donc un petit pontage avec mon autre véhicule et me voilà sauvé, je devais faire pas mal de km dans la foulée donc la batterie s'est bien rechargée.

Fort de ce petit incident j'ai commandé des chargeurs solaire pour maintenir la charge. J'ai fait quelques mesures et j'avais entre 12/13 V, le chargeur en plein soleil distribue du 19/20 V. Bref tout fonctionnait comme il faut. Je rajoute que le Kuga reste longtemps sans rouler c'est pour ca le chargeur solaire.

Sur l'application j'ai eu un message me disant que la connexion était perdu et qu'il fallait un démarrage. Je m'exécute et comme je vois que la batterie de traction est à 85% j'en profite pour brancher le véhicule une fois le moteur arrêté.

 

Aujourd'hui voulant attraper quelque chose dedans rebelotte plus de jus , bon les températures sont basses depuis une semaine mais rien de grave pour moi , dans le médoc on a eu 2/3 jours à -2°c puis des 15/16 °c et ce matin -4°c. Je prends la tension et làààà 3.5 v malgré le chargeur solaire, qui depuis le départ maintenait 12.5v.

J'ai fait plusieurs mesures , avec la voiture branchée =15v, avec le chargeur solaire la tension montait tout doucement, mais pour gagner du temps j'ai ponté une nouvelle fois. Oh surprise voiture branchée et batterie pontée le monteur démarre!!! Je croyais que c'était impossible. J'ai vu apparaitre une petite clé jaune me demandant de regarder le manuel.

Une fois tout débranché je décide de charger la batterie 12v avec mon petit chargeur, et là j'entends tous les à-coups dans les haut parleurs de la voiture, même contact coupé et voiture fermée.

J'irai voir d'ici quelques heures pour voir si tout est rentré dans l'ordre.

Pour finir je pense que la faiblesse de ces véhicule hybrides c'est leur batterie 12v. J'ai eu le même souci sur mon Toyota CHR, et les MG ZS EV2 ont les mêmes soucis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 17:18, Grigougnou a dit :

Si elle est vraiment descendue à 3,5 V ta batterie est probablement morte.

J'en ai bien peur, heureusement j'ai la 1ere révision le 22/12, dont un truc de plus a faire en plus du rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 17/12/2022 à 16:17, couyo a dit :

.../...

Pour finir je pense que la faiblesse de ces véhicule hybrides c'est leur batterie 12v. J'ai eu le même souci sur mon Toyota CHR, et les MG ZS EV2 ont les mêmes soucis. 

 

malgré les 3 cas que tu cites, il me semble que cette généralisation est un peu excessive, car dans l'autre sens je peux citer au moins 5 PHEV avec lesquels je n'ai jamais eu de problème avec la batterie de 12V (ni avec la batterie HT d'ailleurs): Jeep Compass 4xe, Mercedes GLA 250e, Volkswagen Golf GTE, Mitsubishi Outlander PHEV (Phase1 et Phase 2). Il est vrai que dans le cas de ces derniers, Mitsu a encore bien pensé son affaire, puisque la batterie de 12V est rechargée à partir de la batterie HT tous les jours vers 14h -seulement si c'est nécessaire, bien sûr-, automatiquement, et même si le contact n'est pas mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 18:16, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

malgré les 3 cas que tu cites, il me semble que cette généralisation est un peu excessive..

Je ne généralise pas, je constate juste. Je pense que les batteries 12v de ces véhicules sont moins "costaudes" que leur copines sur les thermiques du fait qu'elles n'ont pas le démarreur à faire fonctionner. Apres si certaines marques ont conçu des systèmes pour éviter le pb des 12v tant mieux, mais depuis le temps ça aurai dû se généraliser. Après je ne le laisse pas branché en permanence, je ne me rappelle plus si on peut ou pas suivant le type de batterie. Par exemple sur mon ZS EV petite autonomie  je peux la laisser à 100% alors que le modèle grande autonomie ne peut pas sauf à utiliser la batterie rapidement.
Quoiqu'il en soit je suis enchanté par le Kuga.

Pour info Oooooops j'ai longuement hésité à prendre un outlander phev mais une grosse opportunité m'a fait prendre le Kuga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@couyo: quand tu écris ".../... la faiblesse de ces véhicules hybrides.../..." sans commencer par donner la liste exhaustive  qui constitue "ces", c'est une formulation qui indique une généralisation. Maintenant tu parles de constat sur 3 véhicules, mais de mon côté je fais le constat inverse sur 5 véhicules (6 en prenant l'exemple donné par Chiffon, et encore plus en comptant les modèles cousins chez PSA et chez MB); cependant je ne dis pas que les véhicules hybrides en général n'ont pas de souci avec la batterie de 12V.

 

En ce qui concerne le maintien de la charge de cette dernière, à ma connaissance Mitsu est le seul à mentionner ce fonctionnement. Sur les autres modèles que j'ai cités je n'ai pas d'info précise sur la présence éventuelle d'un dispositif similaire, mais sur 2 d'entre eux (la GTE et le GLA250e) ça m'étonnerait qu'il existe car j'ai eu l'occasion de les laisser longtemps (6 semaines) inutilisés (et pas branchés sur le secteur), et l'état de charge n'avait pas varié lors de la remise en route.
Je plussoie donc l'avis de @Chiffon "Ford a vraiment un soucis", d'autant plus que le phénomène semble aléatoire tant pour un même utilisateur que entre des utilisateurs différents. Ce qui n'enlève rien aux autres qualités du Kuga, très supérieur à l'Outlander en termes d'autonomie électrique, de conso de carburant, et, je crois, de "performances".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 03:57, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

@couyo: quand tu écris ".../... la faiblesse de ces véhicules hybrides.../..." sans commencer par donner la liste exhaustive  qui constitue "ces", c'est une formulation qui indique une généralisation. Maintenant tu parles de constat sur 3 véhicules, mais de mon côté je fais le constat inverse sur 5 véhicules (6 en prenant l'exemple donné par Chiffon, et encore plus en comptant les modèles cousins chez PSA et chez MB); cependant je ne dis pas que les véhicules hybrides en général n'ont pas de souci avec la batterie de 12V.

 

En ce qui concerne le maintien de la charge de cette dernière, à ma connaissance Mitsu est le seul à mentionner ce fonctionnement. Sur les autres modèles que j'ai cités je n'ai pas d'info précise sur la présence éventuelle d'un dispositif similaire, mais sur 2 d'entre eux (la GTE et le GLA250e) ça m'étonnerait qu'il existe car j'ai eu l'occasion de les laisser longtemps (6 semaines) inutilisés (et pas branchés sur le secteur), et l'état de charge n'avait pas varié lors de la remise en route.
Je plussoie donc l'avis de @Chiffon "Ford a vraiment un soucis", d'autant plus que le phénomène semble aléatoire tant pour un même utilisateur que entre des utilisateurs différents. Ce qui n'enlève rien aux autres qualités du Kuga, très supérieur à l'Outlander en termes d'autonomie électrique, de conso de carburant, et, je crois, de "performances".

Je suis conscient que ça peut ressembler à une généralisation, mais je répète c'est juste un constat. Pour le ZS beaucoup ont ce soucis de batterie d'après le forum dédié, moi pour l'instant pas de batterie vide, bon elle sert tous les jours contrairement au Kuga qui depuis l'arrivée du ZS reste plus longtemps sans servir. Du coup je vais gérer autrement l'utilisation de ce dernier.

Ce n'est certainement pas une critique envers le Kuga qui me convient amplement, même s'il a quelques défauts qui pour certains sont gênant mais qui ne me dérange pas.

On va clore le débat sur ce sujet de la généralisation.

Par contre ce qui me chagrine c'est les à-coups lors du branchement de mon chargeur 12v, j'ai jamais entendu ça sur certains véhicules que j'ai eu à charger et hier soir j'ai pu voir des flashs de l'éclairage avant en même temps que les à-coups. Pour info je l'ai branché dans le compartiment moteur à la broche + et sur un écrou à coté pour le -

 

Pour le départ vers la révision si c'est pas chargé je le ferai avec une vielle batterie moto qui charge avec un petit panneau solaire.

Pour le moment je vais la brancher avec le cro.

 

Bon petit retour avec le cro, avant branchement 1.5 v cro branché 15v, je vais laisser comme ça jusqu'à jeudi jour du départ pour la révision/ rappel etc 

 

Modifié par couyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d’un Ford kuga phev 2021 je trouve ce forum super riche d’infos. Merci à tous les contributeurs ! 
j’avais 3 questions.
- Mon véhicule est une occasion récente (20000km) que j’ai depuis 2 jours. Je l’ai mis à charger à 100% et je n’obtiens que 39km d’autonomie affichés au compteur. Pouvez vous svp me dire si c’est normal ? Je pensais que j’aurais 56 ou 60 km comme annoncé…

- le véhicule a un toit ouvrant panoramique. Je comptais mettre un coffre de toit mais après quelques recherches je m’aperçois que l’ouverture du toit ouvrant n’est pas super compatible avec les barres que j’ai pu voir. Comment faites vous ? Avez vous des réf de barres compatibles ?

- Et dernière question … très basiques Comment on ouvre la trappe de fuel ? J’ai bien essayé d’appuyer sur l’extérieur comme pour trappe recharge électrique mais rien 🥲

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 13:28, Martin69 a dit :

Bonjour, nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d’un Ford kuga phev 2021 je trouve ce forum super riche d’infos. Merci à tous les contributeurs ! 
j’avais 3 questions.
- Mon véhicule est une occasion récente (20000km) que j’ai depuis 2 jours. Je l’ai mis à charger à 100% et je n’obtiens que 39km d’autonomie affichés au compteur. Pouvez vous svp me dire si c’est normal ? Je pensais que j’aurais 56 ou 60 km comme annoncé…

- le véhicule a un toit ouvrant panoramique. Je comptais mettre un coffre de toit mais après quelques recherches je m’aperçois que l’ouverture du toit ouvrant n’est pas super compatible avec les barres que j’ai pu voir. Comment faites vous ? Avez vous des réf de barres compatibles ?

- Et dernière question … très basiques Comment on ouvre la trappe de fuel ? J’ai bien essayé d’appuyer sur l’extérieur comme pour trappe recharge électrique mais rien 🥲

 

Merci !

Bonjour, 

 

1 ere question : oui c'est normal, les 56 km sont avec la norme wltp donc dans des conditions bien particulières, qui ne sont à mon gout absolument pas représentatives d'une utilisation classique. Perso j'aurai préféré que ce soit tant de km à 50 km/h puis 90 km/h et enfin 130 km/h, mais bon on compare avec les chiffres qu'ils nous donnent. Par contre ce n'est juste qu'un calcul avec les consos précédentes, certains ont des record l'été approchant les 100 km, le mien environ 75 km, et réel 60/65.

2 eme question, pas d'infos concernant le Kuga mais sur une Mégane série helios, j'en avais mis un pour partir au ski, et j'ai eu la désagréable expérience que la "dépression entre le coffre et le toit faisait se soulever ce dernier, que j'ai pu caler avec du polystyrène.

3 eme question, j'ai un ST Line X et pour ouvrir la trappe à carburant j'ai un bouton à gauche du volant au dessus ou dessous de l'ouverture du coffre électrique. Je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 13:28, Martin69 a dit :

Et dernière question … très basiques Comment on ouvre la trappe de fuel ? J’ai bien essayé d’appuyer sur l’extérieur comme pour trappe recharge électrique mais rien 🥲

Bienvenue à toi,

comme @couyo,  Je ne sais pas si tout les modèles en sont équipés, tu as un bouton sir la gauche du tableau de bord en dessous de celui de l'ouverture du coffre ou il y a le réglage des phares/ sélecteur antibrouillard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 17:45, Grigougnou a dit :

Je suis monté ponctuellement à 40%, plus souvent à 30-35%, et rien à signaler.

A mon avis aucun risque à tenter de telles proportions, et je pense passer régulièrement à 50-50 quand je serai sorti de garantie.

idem

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 18/12/2022 à 15:36, Chiffon a dit :

Bienvenue à toi,

comme @couyo,  Je ne sais pas si tout les modèles en sont équipés, tu as un bouton sir la gauche du tableau de bord en dessous de celui de l'ouverture du coffre ou il y a le réglage des phares/ sélecteur antibrouillard 

 

si ma mémoire ne me joue pas de tour, il me semble que c'est une discussion que nous avions eue il y a déjà quelques mois, d'où il ressortait que tous les PHEV "récents", quels que soient la marque, le modèle et la finition, sont équipés d'une ouverture électrique de la trappe à carburant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 17:45, Grigougnou a dit :

Je suis monté ponctuellement à 40%, plus souvent à 30-35%, et rien à signaler.

A mon avis aucun risque à tenter de telles proportions, et je pense passer régulièrement à 50-50 quand je serai sorti de garantie.

Merci, question bête, pourquoi mettre 30-35% ne joue pas sur la garantie mais 50% oui comme le laisse supposer ton message?

Et là il me reste 3/4 du réservoir en E5, je peux donc faire l'appoint en E85 directement?

Et lors des autres pleins, pas d'ordre à respecter?

Et si on met du E10, on ne met que 20-25% de E85?

Modifié par sommeteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 09:29, sommeteo a dit :

Merci, question bête, pourquoi mettre 30-35% ne joue pas sur la garantie mais 50% oui comme le laisse supposer ton message?

C'est TA supposition ! Mettre du E85 dans n'importe quelle proportion annule la garantie, il faut en être conscient.

Jusqu'à la fin de la garantie dans 7 mois, je joue juste la prudence en ne dépassant pas 40%, car je suis à peu près certain que cela n'aura aucune incidence néfaste.

J'en suis juste un peu moins sûr à 50%.

De plus je m'arrange pour être à 100% de E10 quand je passe en concession, au cas où il leur prendrait l'idée de regarder les derniers paramètres d'injection.

 

Pour tes autres questions, il faut sortir ta calculette à chaque plein, et noter les proportions.

Je postule que le réservoir fait 43 litres, c'est un paramètre peut-être faux, mais si tu le gardes constant tu ne feras pas de grosses erreurs.

Si tu es au 3/4 ton plein donnera 25% de E85, tout simplement.

Pour ne pas se prendre la tête je préconise de raisonner en % de E85 et pas en % d'éthanol, car la proportion d'éthanol dans le E85 varie avec les saisons. Idem pour le E10 je pense (il ne fait pas toujours 10% d'éthanol).

Donc les calculs ne sont jamais sûrs et en plus ils sont plus compliqués.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops

@couyo

@Chiffon

 

merci pour vos retours. Pour l’ouverture trappe fuel c’était bien ça ! Pour les barres de toit j’ai contacté un garage ford. Ils ont une réf compatible avec toit ouvrant (mais ça ne permet pas de l’ouvrir !). Et pour le km réel effectué: 1er A/R boulot et Top autonomie.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 21:03, Martin69 a dit :

@Oooooops

@couyo

@Chiffon

 

merci pour vos retours. Pour l’ouverture trappe fuel c’était bien ça ! Pour les barres de toit j’ai contacté un garage ford. Ils ont une réf compatible avec toit ouvrant (mais ça ne permet pas de l’ouvrir !). Et pour le km réel effectué: 1er A/R boulot et Top autonomie.

 

 

Bonsoir,

Perso, pour les barres de toit, j'ai pris celle là qui a priori sont compatibles avec le toit ouvrant

https://piecesauto-accessoires.com/product/barres-de-toit-ford-kuga/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 13:49, Petokask a dit :

Pour accéder au bocal de lave glace, il te faut enlever la roue et le pare boue oui. 

 

Par contre tu as un capteur de niveau. S il est vide ca s allume dans le combiné d instruments. 

 

C est le cas ? Sinon

 

Ce que tu peux faire c'est déconnecter les tuyaux au dessus de l aile avd ( il y a 2 raccords)  avec et avec l aide de qqun actionner les commandes et voir si ça coule.

 

Entends tu la pompe ? 

 

Ne serait ce pas gelé tout simplement ? 

Hello,

 

Merci pour vos retours.

 

Oui, l'odb indique bien niveau de liquide lave glace bas (qqchse comme ça).

Oui, j'entends bien la pompe.

 

Oui, il y a eu du gèle, j'espère que cela n'a pas fait gonfler les tuyaux jusqu'à les exploser !!!!!

 

Je n'ai pas encore eu le temps de démonter la roue et le pare-boue.

 

Je vous tiendrais au jus ;).

 

A bientôt

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 20:33, Invité Scap a dit :

@couyo

 

Normalement tu aurais pu faire marcher la garantie pour ta batterie.

 

@++

J'ai appelé hier pour leur signaler en précisant que j'étais encore sous garantie, à première vue pas de soucis, de même que les boutons de lève-vitres conducteur.

 

Le 19/12/2022 à 15:51, Grigougnou a dit :

C'est TA supposition ! Mettre du E85 dans n'importe quelle proportion annule la garantie, il faut en être conscient.

Jusqu'à la fin de la garantie dans 7 mois, je joue juste la prudence en ne dépassant pas 40%, car je suis à peu près certain que cela n'aura aucune incidence néfaste. Comme toi j'attends la fin de la garantie 03/23 pour passer eu E85, mais comme tu es dejà à 50% je vais gagner du temps sur l'experience

J'en suis juste un peu moins sûr à 50%.

De plus je m'arrange pour être à 100% de E10 quand je passe en concession, au cas où il leur prendrait l'idée de regarder les derniers paramètres d'injection. 

Je faisais la même sur mon CHR, sauf qu'après 2 pleins du véhicule neuf je suis passé direct 100 % E85, car avant de me décider j'avais écumé pas de forums Prius et E85 pour valider mon choix et au final 180 000 km avec et pas un seul problème

 

Pour tes autres questions, il faut sortir ta calculette à chaque plein, et noter les proportions.

Je postule que le réservoir fait 43 litres, c'est un paramètre peut-être faux, mais si tu le gardes constant tu ne feras pas de grosses erreurs.

Si tu es au 3/4 ton plein donnera 25% de E85, tout simplement.

Pour ne pas se prendre la tête je préconise de raisonner en % de E85 et pas en % d'éthanol, car la proportion d'éthanol dans le E85 varie avec les saisons. Idem pour le E10 je pense (il ne fait pas toujours 10% d'éthanol).

Donc les calculs ne sont jamais sûrs et en plus ils sont plus compliqués.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de faire 700 km de Abbeville (80) au Pertuis (43) mais arrivé à 50 km de ma destination, grosse panne:

- au préalable j'ai pas mal jonglé sur les différents modes de conduite: recharge de batterie en roulant, batterie utilisable ultérieurement etc...

- A saint Etienne alors que la voiture n'a jamais forcé de la journée avec des pauses régulières, un petit embouteillage sortie d'autoroute après avoir utilisé le mode recharge de batterie et là, mode dégradé.

- Je m'arrête sur le bas-côté, allume éteins le moteur qui affiche liquide de refroidissement surchauffe moteur. Et en effet la sonde de température qui est normalement vers 60°C tout en bas de la jauge à gauche est au milieu vers 90-100°C.

- J'appelle ford assistance qui m'envoie une dépanneuse mais me signale que pour la suite, y'a rien de prévu, pas de prêt, 50€ de taxi et pis c'est tout.

- En attendant la dépanneuse, le moteur a refroidi et j'arrive à rallumer le véhicule en mode électrique . Je me déplace de quelques m, recommence à rouler mais très vite le mode dégradé réapparaît et le véhicule s'arrête, juste le temps de me mettre dans une niche.

- La dépanneuse arrive 1h plus tard, repère que le niveau de liquide de refroidissement est sous le min, refait l'appoint au max et me dit de repartir. Le moteur est vers 70°C, il a refroidi

- Mais dès les premiers km, je vois que la sonde de température remonte rapidement et que le véhicule perd du répondant, le moteur se remet peu à peu en mode dégradé

- Les derniers 50 km sont surtout en montée (400 m de dénivelé à faire), il me reste 12 km d'autonomie électrique mais il y a suffisamment de petites descentes pour permettre à l'électrique de prendre le relais et de permettre au moteur de refroidir. En roulant à 50 km/h et avec de bonnes sueurs froides en haut des belles côtes, j'arrive à destination évitant par 2 fois l'arrêt total de justesse.

 

J'ai mis la voiture à recharger, demain matin je n'ai qu'à descendre du col vers la plaine pour rejoindre la concession vers chez mes parents. Mais que s'est-il donc passé?

hypothèse 1: j'ai trop utilisé le mode recharge batterie en roulant ce qui a tiré sur le moteur?

hypothèse 2: la sonde thermique bugue, il n'y a pas de réellle surchauffe.

Hypothèse 3: l'hypothèse 1 suivie de la 2

hypothèse 4: une panne moteur entrainant une surchauffe malgré l'appoint

 

Je suis tout ouï sur vos retours. J'estime avoir une chance /3 pour qu'un passage à la valise règle le pb, 1/3 pour qu'un changement de sonde règle le souci et 1/3 pour que le véhicule soit immobilisé pendant des mois à 700 km de chez moi.

D'autre part, encore sous garantie, que prend en charge ford assistance et/ ou mon assurance panne 0 km? Car au-delà de la panne, je dois rentrer le 25 avec toute ma famille, bagages etc...

Et merci de votre gentillesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 22:59, sommeteo a dit :

 

hypothèse 1: j'ai trop utilisé le mode recharge batterie en roulant ce qui a tiré sur le moteur? J'y crois pas du tout, car j'ai roulé pour charger jusqu'à 60/70 % une fois pour essayer, mais de toute façon ça ne fais pas forcer tant que ca le moteur thermique 

hypothèse 2: la sonde thermique bugue, il n'y a pas de réellle surchauffe. J'ai eu ça sur un vieux Peugeot Boxer qui depuis est parti à la casse, malgré plusieurs essai ou théories et remplacement du calorstat j'ai toujours eu ce voyant de température qui s'allumait. Des fois je repassais en 4 ème et il partait peu de temps 

Hypothèse 3: l'hypothèse 1 suivie de la 2

hypothèse 4: une panne moteur entrainant une surchauffe malgré l'appoint Une panne peu etre , si tu as fait un appoint c'est qu'il manquait de l'eau donc fuite.

Si la température monte peut être un mauvais échange du radiateur ou une tuyauterie bouchée sous réserve je donne des pistes

 

 

En rouge mes apports ou pistes.

Personnellement j'ai fait en juin Reims / Bordeaux (Médoc) en partant vers 18h et un seul arrêt pour le plein / pause pipi / grignotage en septembre j'ai fait Bordeaux / Rodez par autoroutes, cinq personnes à bords de bons gabarits et une remorque 750kg derrière j'ai pas vu bouger la température. J'ai également fait Font Romeu la cote atlantique par les cols pyrénéens et là aussi pas de souci particulier. Seul fait marquant de ce dernier trajet avec 11km d'autonomie en éclectique au départ et à Tarascon sur Ariège soit 85 km après j'avais "roulé" 70 km en électrique, je roule aux limitations et cherche pas forcement à économiser.

 

Donc pour revenir à ton problème c'est soit la sonde, soit réel, peut être as tu pu voir si le moteur était vraiment très chaud, ou le liquide de refroidissement "bouillir" dans son bocal. Un mécano te renseignera mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 09:43, couyo a dit :

En rouge mes apports ou pistes.

Personnellement j'ai fait en juin Reims / Bordeaux (Médoc) en partant vers 18h et un seul arrêt pour le plein / pause pipi / grignotage en septembre j'ai fait Bordeaux / Rodez par autoroutes, cinq personnes à bords de bons gabarits et une remorque 750kg derrière j'ai pas vu bouger la température. J'ai également fait Font Romeu la cote atlantique par les cols pyrénéens et là aussi pas de souci particulier. Seul fait marquant de ce dernier trajet avec 11km d'autonomie en éclectique au départ et à Tarascon sur Ariège soit 85 km après j'avais "roulé" 70 km en électrique, je roule aux limitations et cherche pas forcement à économiser.

 

Donc pour revenir à ton problème c'est soit la sonde, soit réel, peut être as tu pu voir si le moteur était vraiment très chaud, ou le liquide de refroidissement "bouillir" dans son bocal. Un mécano te renseignera mieux que moi.

Merci beaucoup pour la réponse.

Je vais attendre le diagnostic du concessionnaire mais a priori il y a un problème avec la pompe du liquide de refroidissement problème qui n'est pas connu chez mon concessionnaire local. Je n'ai pas non plus entendu parler de ce pb sur ce forum.

Le moteur thermiqueca dû tourner environ 5000 km en 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma femme a eu soucis avec le Kuga Phev.

Arrêté dans un embouteillage sur l'autoroute, la voiture a fait marche arrière toute seule, le frein ne marchait pas, elle a du couper le moteur pour que la voiture s'arrête. 

Elle me dit qu'elle n'a pas mise la marche arrière. 

Ensuite, elle a du s'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer la voiture.

En roulant, elle me dit qu'il y a un soucis avec le volant.

 

Donc elle ne veux plus conduire la voiture.

 

On n'a jamais eu de problème avec la batterie 12v, juste la notification la semaine dernière que la voiture passait en mode économie d'energie.

 

Je saurais d'ici 1h 1h30 le temps que je récupère la voiture si le problème persiste encore.

 

Quelqu'un à déjà eu un problème similaire?

 

 

Modifié par Sokko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 22:59, sommeteo a dit :

Bonsoir, je viens de faire 700 km de Abbeville (80) au Pertuis (43) mais arrivé à 50 km de ma destination, grosse panne:

- au préalable j'ai pas mal jonglé sur les différents modes de conduite: recharge de batterie en roulant, batterie utilisable ultérieurement etc...

- A saint Etienne alors que la voiture n'a jamais forcé de la journée avec des pauses régulières, un petit embouteillage sortie d'autoroute après avoir utilisé le mode recharge de batterie et là, mode dégradé.

- Je m'arrête sur le bas-côté, allume éteins le moteur qui affiche liquide de refroidissement surchauffe moteur. Et en effet la sonde de température qui est normalement vers 60°C tout en bas de la jauge à gauche est au milieu vers 90-100°C.

- J'appelle ford assistance qui m'envoie une dépanneuse mais me signale que pour la suite, y'a rien de prévu, pas de prêt, 50€ de taxi et pis c'est tout.

- En attendant la dépanneuse, le moteur a refroidi et j'arrive à rallumer le véhicule en mode électrique . Je me déplace de quelques m, recommence à rouler mais très vite le mode dégradé réapparaît et le véhicule s'arrête, juste le temps de me mettre dans une niche.

- La dépanneuse arrive 1h plus tard, repère que le niveau de liquide de refroidissement est sous le min, refait l'appoint au max et me dit de repartir. Le moteur est vers 70°C, il a refroidi

- Mais dès les premiers km, je vois que la sonde de température remonte rapidement et que le véhicule perd du répondant, le moteur se remet peu à peu en mode dégradé

- Les derniers 50 km sont surtout en montée (400 m de dénivelé à faire), il me reste 12 km d'autonomie électrique mais il y a suffisamment de petites descentes pour permettre à l'électrique de prendre le relais et de permettre au moteur de refroidir. En roulant à 50 km/h et avec de bonnes sueurs froides en haut des belles côtes, j'arrive à destination évitant par 2 fois l'arrêt total de justesse.

 

J'ai mis la voiture à recharger, demain matin je n'ai qu'à descendre du col vers la plaine pour rejoindre la concession vers chez mes parents. Mais que s'est-il donc passé?

hypothèse 1: j'ai trop utilisé le mode recharge batterie en roulant ce qui a tiré sur le moteur?

hypothèse 2: la sonde thermique bugue, il n'y a pas de réellle surchauffe.

Hypothèse 3: l'hypothèse 1 suivie de la 2

hypothèse 4: une panne moteur entrainant une surchauffe malgré l'appoint

 

Je suis tout ouï sur vos retours. J'estime avoir une chance /3 pour qu'un passage à la valise règle le pb, 1/3 pour qu'un changement de sonde règle le souci et 1/3 pour que le véhicule soit immobilisé pendant des mois à 700 km de chez moi.

D'autre part, encore sous garantie, que prend en charge ford assistance et/ ou mon assurance panne 0 km? Car au-delà de la panne, je dois rentrer le 25 avec toute ma famille, bagages etc...

Et merci de votre gentillesse

 

Bonsoir,

 

te culpabilise pas trop, ta voiture est en panne, sous garantie, il faut que Ford te fournisse une voiture de remplacement 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 18:26, Sokko a dit :

Bonsoir,

Ma femme a eu soucis avec le Kuga Phev.

Arrêté dans un embouteillage sur l'autoroute, la voiture a fait marche arrière toute seule, le frein ne marchait pas, elle a du couper le moteur pour que la voiture s'arrête. 

Elle me dit qu'elle n'a pas mise la marche arrière. 

Ensuite, elle a du s'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer la voiture.

En roulant, elle me dit qu'il y a un soucis avec le volant.

 

Donc elle ne veux plus conduire la voiture.

 

On n'a jamais eu de problème avec la batterie 12v, juste la notification la semaine dernière que la voiture passait en mode économie d'energie.

 

Je saurais d'ici 1h 1h30 le temps que je récupère la voiture si le problème persiste encore.

 

Quelqu'un à déjà eu un problème similaire?

 

 

 

 bonsoir,

 

whaaa c’est un festival de panne ce soir 😪

 

ça rassure pas de lire ça. Ça a beau s’être des technologies toyota, on est quand même dans un autre univers 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 21:54, _laurent_ a dit :

 

Bonsoir,

 

te culpabilise pas trop, ta voiture est en panne, sous garantie, il faut que Ford te fournisse une voiture de remplacement 

 

Laurent

Pour l'instant,  impossible d'avoir un véhicule de remplacement,  ford assistance et le garage se renvoient la balle comme 2 enfants. Et si j'en ai un c'est pour 48h. Et il faudra aller le chercher on ne sait pas où avec 50€ de taxi max. On nage en pleine science-fiction.

Et si mon véhicule est immobilisé plusieurs jours ou semaines,  il y a un grand vide au bout du fil, on me demande tout simplement su j'ai des d'autres questions et on me souhaite une agréable  soirée. Voilà l'état alarmant du service ford assistance.  Ma dernière expérience ford bien sûr,  je passerai chez Toyota la prochaine fois !

Modifié par sommeteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 08:41, sommeteo a dit :

 il y a un grand vide au bout du fil, on me demande tout simplement su j'ai des d'autres questions et on me souhaite une agréable  soirée. Voilà l'état alarmant du service ford assistance.  

Malheureusement c'est l'état alarmant de grand nombre de services d'assistance ou autres...
Dès que la question n'est pas dans la liste des réponses prévues, l'être humain au bout du fil ne sait pas quoi répondre, tellement il est formaté pour lire des questions et réponses sur un écran informatique. Et souvent avec l'interdiction de "sortir" des scripts tout écrits par des services "communication" ou "marketing"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...