Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

La panne vient sans doute de la pompe de liquide de refroidissement qui a laché et doit être remplacée. Résultat, véhicule immobilisé sans doute plusieurs jours à 700 km de chez moi et je dois rentrer dimanche. Donc rapatriement à organiser, service ford assistance défaillant, et véhicule de prêt à trouver. Ensuite faudra trouver 2 jours pour revenir chercher la voiture, passionnant tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà Kuga récupéré après la révision et le rappel. J'en ai profité pour demander pourquoi j'entendais du bruit dans les HP lorsque j'ai mis la batterie à charger via le capot avant. Réponse du technicien, c'est formellement interdit, et il me dit sur le ton de la plaisanterie, je le site "touche pas à ça ptit con tu vas te faire sauter la figure", pour la recharge de la batterie 12 volt ou maintien en charge c'est direct sur la batterie elle même, je trouvais pourtant pratique d'avoir une borne positive accessible. J'ai pas demandé pourquoi ca risquait quelque chose si on se branche à l'avant. Si quelqu'un sait peut il dire pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce qui est préconisé dans le manuel

 

Votre véhicule dispose d'une batterie 12 volts équipée de deux broches accessibles sous le capot. Il est possible de démarrer le véhicule au moyen de câbles volants de la même manière qu'un véhicule conventionnel à l'aide de ces broches. L'illustration ci-dessous montre les deux broches de connexion utilisées pour démarrer le véhicule à l'aide de câbles volants.

Image Shown Without Description

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 17:46, couyo a dit :

Bon ben voilà Kuga récupéré après la révision et le rappel. J'en ai profité pour demander pourquoi j'entendais du bruit dans les HP lorsque j'ai mis la batterie à charger via le capot avant. Réponse du technicien, c'est formellement interdit, et il me dit sur le ton de la plaisanterie, je le site "touche pas à ça ptit con tu vas te faire sauter la figure", pour la recharge de la batterie 12 volt ou maintien en charge c'est direct sur la batterie elle même, je trouvais pourtant pratique d'avoir une borne positive accessible. J'ai pas demandé pourquoi ca risquait quelque chose si on se branche à l'avant. Si quelqu'un sait peut il dire pourquoi.

Salut couyo,

 

c'est une blague ... c'est écrit et décrit dans le manuel de l'utilisateur du Kuga ... Le mécanicien n'est pas bien formé à mon avis ... Mais oui, tu peux brancher ton chargeur de batterie (je le fais une à 2 fois par an)  à l'avant comme indiqué dans le manuel (chez moi page 390)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais faire la même remarque.

Ceci dit :

- je ne vois pas en quoi charger depuis l'avant est différent de le faire directement sur la batterie (surtout sachant que certains l'ont fait avec succès)

- des techniciens (avant on disait des mécanos) qui se prennent pour des cadors et prennent les clients pour des ignares, il en existe presque dans chaque concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 18:35, juju91 a dit :

Salut couyo,

 

c'est une blague ... c'est écrit et décrit dans le manuel de l'utilisateur du Kuga ... Le mécanicien n'est pas bien formé à mon avis ... Mais oui, tu peux brancher ton chargeur de batterie (je le fais une à 2 fois par an)  à l'avant comme indiqué dans le manuel (chez moi page 390)

 

Le 22/12/2022 à 21:11, Grigougnou a dit :

J'allais faire la même remarque.

Ceci dit :

- je ne vois pas en quoi charger depuis l'avant est différent de le faire directement sur la batterie (surtout sachant que certains l'ont fait avec succès)

- des techniciens (avant on disait des mécanos) qui se prennent pour des cadors et prennent les clients pour des ignares, il en existe presque dans chaque concession ;)

 

Le 22/12/2022 à 19:40, _laurent_ a dit :

il y a peu être une nuance entre démarrer le véhicule qui est une action ponctuelle et une recharge de batterie qui est plus longue :spamafote:

 

Laurent

 

Le 22/12/2022 à 18:21, hdj a dit :

C'est pourtant ce qui est préconisé dans le manuel

 

Votre véhicule dispose d'une batterie 12 volts équipée de deux broches accessibles sous le capot. Il est possible de démarrer le véhicule au moyen de câbles volants de la même manière qu'un véhicule conventionnel à l'aide de ces broches. L'illustration ci-dessous montre les deux broches de connexion utilisées pour démarrer le véhicule à l'aide de câbles volants.

Image Shown Without Description

Merci à tous pour les infos.

 

J'ai bien réussi à démarrer via les bornes à l'avant , ça flash quand même pas. J'en ai profité pour faire une mesure d'intensité j'en ai pas cru mes yeux, plus de 20 A à la connexion du dernier câble. L'ensemble électronique se met en route instantanément et on entend les électrons passer vers la batterie 12 V.

Dernier test que j'ai pu faire avant de partir vers la révision, c'est de la charger via le CRO, la batterie HT était à 65% mais ce matin impossible d'ouvrir la voiture batterie 12 V hs et la charge HT à 85%. Je n'ai pas pensais à la brancher sur la wallbox.

Ce qui me chagrine le plus c'est les boom boom qui sortent des hp et les flash des lumières devant lors de la charge de la batterie 12V.

Quoiqu'il en soit bilan de la journée batterie neuve, révision faite, boutons avant lève-vitres remplacés. Retour à la maison tranquille en chargeant par le moteur jusqu'à moitié parcours puis électrique pour le reste, puisqu'il m'a était rendu batterie vide.

Merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, en utilisation du thermique, votre thermomètre de liquide de refroidissement indique combien en temps normal?

Moi, après un essai du véhicule hier en montée, il n'a pas dépassé les 90°C environ soit au milieu de la jauge ci-dessous. Mais vous, vous avez combien une fois le moteur chaud?

Et combien estimez-vous la valeur à ne pas franchir?

20221223_092437.thumb.jpg.d3eaae2d944857bf12c0e56439aaac50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 21:55, couyo a dit :

J'en ai profité pour faire une mesure d'intensité j'en ai pas cru mes yeux, plus de 20 A à la connexion du dernier câble.

20 A ça fait 260 Watts sous 13 V, c'est pas grand-chose, et j'imagine qu'il faut bien ça pour pousser les divers relais qui déclenchent le démarrage, plus l'électronique et les accessoires.

 

Le 23/12/2022 à 09:30, sommeteo a dit :

Petite question, en utilisation du thermique, votre thermomètre de liquide de refroidissement indique combien en temps normal?

90⁰C comme tout le monde, et comme toutes les voitures que j'ai eues. Cela semble la norme.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sommeteo,

 

J'étais en milieu de jauge en utilisant le thermique une fois chaud, pour ne jamais la dépasser.

Depuis le rappel avec les ailettes de retirées j'ai l'impression que je suis juste en dessous du milieu.

Si je vois la jauge passer au dessus du milieu je m'inquiète et je surveille, voir si elle ne continue pas à monter pour m'arrêter avant d'être dans le rouge !

 

Enfin, si j'ai les yeux dessus au moment où ça arrive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Un moment que je vous lis mais jamais pris le temps de poster, voilà qui est corrigé ce jour ^^.

 

Nous avons réceptionné notre Kuga PHEV en Avril 2021 (au lieu de décembre) et pour être honnête jamais aucun problème jusque là.

 

Nous avons eu les rappels comme tout le monde jusque là RAS.

 

Mais depuis 15 jours nous voilà avec un joli voyant qui vient et s'en va qui est celui du moteur. Il s'allume orange.

Les messages sur l'application indique ceci : "Le système de commande du groupe motopropulseur a détecté une anomalie dans la pompe de liquide de refroidissement du système haute tension. De l'air peut être présent dans le circuit de refroidissement".

 

Alors le garage me dit qu'il faut que je me pointe quand le voyant est allumé et par 2 fois il s'éteint quand je passe au garage... (pourtant ils voient les messages comme moi mais soi disant qu'il faut que le voyant s'allume pour pouvoir agir dessus ???)

Et là je voulais leur emmener mais ils sont overbookés alors que je les préviens que je vais faire +6h de route en 5 jours...

 

Je me demande si cela n'est pas lié a leur dernière intervention sur le changement de batterie car ils ont du refaire le circuit de refroidissement.

Nous qui jusque là étions passés au travers de tous les problèmes, est-ce le début d'une série :(. 

La batterie 12V nous a jamais fait défaut, après nous rechargeons en permanence, laissons branché en permanence sur une prise green'up installée par mes soins.

 

Bref j'espère ne pas avoir de problème et peut-être que mon problème s'approche de celui de @sommeteo (ce qui ne me rassure pas pour nos futurs trajets ^^).

Comme toi ma jauge de température quand le thermique tourne se situe au milieu (je me posais justement la question si cela était identique aux autres véhicules a ce niveau)

 

Si vous avez un avis, afin de me rassurer ou confirmer mes craintes lol je suis preneur.

 

NB: les ingénieurs qui ont pensé au système d'attache de la plage arrière souple sont vraiment des incompétents, elle me rend fou a se détacher en permanence lol

NB2: pour info avec les problèmes de livraison nous avons obtenu les 500€ de carte carburant et j'ai négocié dur pour avoir l'entretien de 3 ans et une extension garantie (1an seulement, n'ont pas voulu me lâcher 2 ans). Et j'ai obtenu que tout soit fait sur papier afin d'avoir les preuves, j'ai donc un contrat pour tout cela.

Modifié par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 10:04, Grigougnou a dit :

20 A ça fait 260 Watts sous 13 V, c'est pas grand-chose, et j'imagine qu'il faut bien ça pour pousser les divers relais qui déclenchent le démarrage, plus l'électronique et les accessoires.

C'est vrai que ce n'et pas énorme, mais largement supérieur à ce que je pensais / voulais faire, à savoir utiliser un petit élévateur de tension usb 5v =>12 v que j'utilise sur mon MG ZS pour faire fonctionner un retro électrochromatique que j'ai rajouté. J'ai essayé sur la batterie bon il ne s'est rien passé. Ces dernier temps j'utilisais ma vieille batterie moto pour démarrer le Kuga. Pour info la batterie d'origine du Kuga est une 45 A/h et 390 A c'est quasiment la moitié de celle que j'avais sur mon Evoque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

Concernant la panne de chauffe moteur, j'ai récupéré le véhicule sans savoir ce qu'il s'est vraiment passé.  Je sais juste que la température est normale même en montée.

Je pense que le niveau de liquide était bas et qu'il a entraîné une surchauffe. Mais l'inverse pourrait être possible aussi. Je n'avais pas contrôlé le niveau avant de partir. Il est possible que l'utilisation quasiment qu'en électrique a pu provoquer une baisse inattendue du niveau de liquide de refroidissement.

Je l'emmènerai donc dès mon retour dans ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre.

Avant de grands trajets, vérifie le liquide de refroidissement batterie/moteur (2 compartiments séparés) et le niveau d'huile 😉

Je le fais et ça me rassure. 

C'est d'ailleurs comme ça que lors du 1er rappel j'en ai profité pour que le garage me fasse l'appoint du liquide de refroidissement batterie qui était juste au dessus du mini. Certainement dû à une bulle d'air suite au changement de batteries.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 23/12/2022 à 10:32, Idealnight a dit :

.../...

Mais depuis 15 jours nous voilà avec un joli voyant qui vient et s'en va qui est celui du moteur. Il s'allume orange.

Les messages sur l'application indique ceci : "Le système de commande du groupe motopropulseur a détecté une anomalie dans la pompe de liquide de refroidissement du système haute tension. De l'air peut être présent dans le circuit de refroidissement".

 

Alors le garage me dit qu'il faut que je me pointe quand le voyant est allumé et par 2 fois il s'éteint quand je passe au garage... (pourtant ils voient les messages comme moi mais soi disant qu'il faut que le voyant s'allume pour pouvoir agir dessus ???)

Et là je voulais leur emmener mais ils sont overbookés alors que je les préviens que je vais faire +6h de route en 5 jours...

 

Je me demande si cela n'est pas lié a leur dernière intervention sur le changement de batterie car ils ont du refaire le circuit de refroidissement.

.../...

 

je n'ai pas d'info technique de Ford, donc ce que j'écris est juste un "sentiment", pas une affirmation.

 

1) comme toi je pense, ça me paraît bizarre que l'atelier ne puisse pas forcer la procédure de de purge d'air dans le circuit; comme ton concess semble surbooké et que tu dis devoir faire un long trajet, tu peux peut-être essayer l'aller voir un autre concess (sur ton lieu de destination)?

 

2) si tu parles bien de changement de la batterie HT, ton hypothèse semble plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez lamentable le niveau de certaines concessions. La procédure de changement de batterie était sur un document long comme le bras, et la purge était bien entendu incluse. Si elle avait été faite selon les instructions il n'y aurait pas eu à y revenir.

Mais qui lit les procédures de nos jours ? C'est juste considéré comme une perte de temps.

Ceci dit il y a pire : un d'entre-nous avait raconté dans ce fil qu'il était tombé en panne quelques minutes après être sorti de la CC, vu que les gars avaient oublié de remettre le liquide...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 10:32, Idealnight a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Un moment que je vous lis mais jamais pris le temps de poster, voilà qui est corrigé ce jour ^^.

 

Nous avons réceptionné notre Kuga PHEV en Avril 2021 (au lieu de décembre) et pour être honnête jamais aucun problème jusque là.

 

Nous avons eu les rappels comme tout le monde jusque là RAS.

 

Mais depuis 15 jours nous voilà avec un joli voyant qui vient et s'en va qui est celui du moteur. Il s'allume orange.

Les messages sur l'application indique ceci : "Le système de commande du groupe motopropulseur a détecté une anomalie dans la pompe de liquide de refroidissement du système haute tension. De l'air peut être présent dans le circuit de refroidissement".

 

Alors le garage me dit qu'il faut que je me pointe quand le voyant est allumé et par 2 fois il s'éteint quand je passe au garage... (pourtant ils voient les messages comme moi mais soi disant qu'il faut que le voyant s'allume pour pouvoir agir dessus ???)

Et là je voulais leur emmener mais ils sont overbookés alors que je les préviens que je vais faire +6h de route en 5 jours...

 

Je me demande si cela n'est pas lié a leur dernière intervention sur le changement de batterie car ils ont du refaire le circuit de refroidissement.

Nous qui jusque là étions passés au travers de tous les problèmes, est-ce le début d'une série :(. 

La batterie 12V nous a jamais fait défaut, après nous rechargeons en permanence, laissons branché en permanence sur une prise green'up installée par mes soins.

 

Bref j'espère ne pas avoir de problème et peut-être que mon problème s'approche de celui de @sommeteo (ce qui ne me rassure pas pour nos futurs trajets ^^).

Comme toi ma jauge de température quand le thermique tourne se situe au milieu (je me posais justement la question si cela était identique aux autres véhicules a ce niveau)

 

Si vous avez un avis, afin de me rassurer ou confirmer mes craintes lol je suis preneur.

 

NB: les ingénieurs qui ont pensé au système d'attache de la plage arrière souple sont vraiment des incompétents, elle me rend fou a se détacher en permanence lol

NB2: pour info avec les problèmes de livraison nous avons obtenu les 500€ de carte carburant et j'ai négocié dur pour avoir l'entretien de 3 ans et une extension garantie (1an seulement, n'ont pas voulu me lâcher 2 ans). Et j'ai obtenu que tout soit fait sur papier afin d'avoir les preuves, j'ai donc un contrat pour tout cela.

 

Bonjour,

 

A quelle occasion ton garage aurait touché au liquide de refroidissement ?

Tu as eu ta voiture après la mienne et la batterie de traction était ok en sortie d’usine.

j’ai eu la mienne en janvier 2021 avec la nouvelle batterie

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops oui donc on se rejoint quand la première fois j'avais RDV et qu'il me dit aie y'a plus le voyant mais je vois bien les messages, il faut revenir avec le voyant je ne peux rien faire. 

Mon cerveau s'est mis sur pause et je lui dis pourquoi ne pas faire une vidange du liquide de refroidissement pour la purger histoire de? (réponse si la valise ne le dit pas alors ce n'est pas prit en charge...)

 

Voilà le truc je pense, si le voyant n'est pas allumé au moment du diag alors toute intervention est au frais du garage ou client... (c'est un avis perso)

 

Mon premier trajet de 3h est un lieu sans concession ford, mon 2eme en a 1 mais si toujours pas de voyant je ne vais pas perdre mon temps alors que je suis en famille pour les fêtes pour m'entendre dire on peut rien faire lol.

 

Mon garage ford de proximité n'est pas habilité pour les gros rappel donc ce n'est pas lui qui est intervenu pour le rappel du changement de batterie HT de cette fin d'année ( @_laurent_ je te confirme que j'ai eu ce rappel du coup malgré avoir eu la voiture avec la nouvelle batterie du coup ils ont du refaire le liquide de refroidissement je suppose, suite aux déboires et qui a retardé la livraison ^^. Je vais pas m'en plaindre j'ai une batterie neuve enfin je l'espère lol, après 1 an et demi d'utilisation)

Mon garage de proximité aurait bien gardé la voiture et m'aurait prêté un autre Kuga mais il n'a que 2 voitures de prêt (Ford france lui refuse de lui mettre 1 autre véhicule a dispo pour les prêts) et les 2 sont sorties jusqu'au 4 janvier :(.

 

Je te confirme @Grigougnou que chaque concession est différente et cela est désolant.

Je me suis pris la tête avec Ford Angers car étant habitué aux services Honda Angers je m'attendais lors de leur intervention pour le rappel changement batterie HT + les trous a faire (ça aussi ça me désole que pour des raisons économique les ingé ne revoient pas la pièce que se soit propre) qu'ils fassent le tour du véhicule et ben rien...

Ils n'ont pas contrôler la pression des pneus qui étaient a refaire, voiture non nettoyées, aucun papier qui me dit si mes pneus/plaquettes sont usagés...

Honda quand j'y vais et peu importe le pourquoi, ils font le tour de la voiture et me donne un petit bilan de l'ensemble avec nettoyage du véhicule (si je n'ai pas mis la pression sur le délai d'intervention ^^)

Un autre exemple lors de livraison ma honda civic a l'époque neuve m'a couté le même prix que le kuga, elle était mise en avant sous bache et une bouteille de cognac m'attendait à l'intérieur, tapis Honda offert et une petite carte VIP ca fait gadget mais ça m'a fait rire.

Pour le kuga on m'a donné les clés et basta... enfin comme j'avais dis qu'il fallait pas qu'il se loupe pour ne pas annuler la vente madame a eu un bouquet de fleur et mon fils une peluche, bref il faut cravacher pour avoir un bonbon au tarif que l'on paie xd.

 

Petite question, j'ai vu que mon liquide de refroidissement était nettement au dessus du niveau max est-ce bon ???

Modifié par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_laurent_ cela ne correspond pas au rappel d'il y'a 2 ans car justement ma livraison avait été retardé pour que la nouvelle batterie soit installée avant de sortir d'usine.

En aout et septembre cette année 2022 j'ai eu 2 rappels qui sont tombés coup sur coup:

- Le problème d'écoulement éventuel de l'huile donc faire des trous dans notre bas de caisse (je ne m'en remet toujours pas, encore si c'était temporaire...)

- Et changement de la batterie HT, là je ne sais pas pourquoi (c'est ce qui a entrainé l'immobilisation de mon véhicule car le temps d'intervention + les tests a effectués ils me l'ont gardé 48h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 08:37, Idealnight a dit :

@_laurent_ cela ne correspond pas au rappel d'il y'a 2 ans car justement ma livraison avait été retardé pour que la nouvelle batterie soit installée avant de sortir d'usine.

En aout et septembre cette année 2022 j'ai eu 2 rappels qui sont tombés coup sur coup:

- Le problème d'écoulement éventuel de l'huile donc faire des trous dans notre bas de caisse (je ne m'en remet toujours pas, encore si c'était temporaire...)

- Et changement de la batterie HT, là je ne sais pas pourquoi (c'est ce qui a entrainé l'immobilisation de mon véhicule car le temps d'intervention + les tests a effectués ils me l'ont gardé 48h)

 

ok, 

 

j’ai eu aussi les trous dans le cache moteur bas.

Pour la batterie c’est étrange, peut être que la voiture a remonté d’elle même à Ford que la batterie commençait à avoir des pb.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 23/12/2022 à 16:17, Idealnight a dit :

.../...

Petite question, j'ai vu que mon liquide de refroidissement était nettement au dessus du niveau max est-ce bon ???

 

en théorie, si le constructeur indique un niveau maxi, c'est pas pour rien (dans le cas d'un LDR, a priori c'est pour encaisser une certaine dilatation due à la chaleur): donc non, amha ce n'est pas normal. D'ailleurs, au passage et même si je n'y crois pas beaucoup, ce niveau excessif ne pourrait-il pas provoquer le dysfonctionnement (par exemple d'un capteur) qui provoque l'envoi du message d'alerte?

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, j'émets juste un avis: si cette situation m'arrivait, avec le véhicule froid et sur une surface horizontale, je retirerais l'excédent (pipette, siphon ou seringue, selon ce qui est possible), en le mettant de côté dans un bocal propre à tout hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très grave d'être au dessus du "Max"imum pour le liquide de freins, pour le liquide de refroidissement je n'en sais fichtre rien... Par contre tu es au-dessus moteur chaud ou moteur froid ? Si c'est moteur chaud c'est explicable. Si c'est froid c'est moins normal et je ferais donc comme @Oooooops si j'étais dans ton cas : pipette et vidage par le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 12:10, Oooooops a dit :

@sommeteo: je suppose que, comme sur certains autres PHEV, il y a un réservoir pour le LDR du moteur thermique (classique), et un autre pour le LDR du circuit de climatisation de la batterie HT => ça n'est pas mentionné dans le manuel d'utilisation?

Il n'y a qu'une version numérique du manuel d'utilisation qui est inutilisable par exemple pour liquide de refroidissement il te sort 308 références

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je parle de ce réservoir dont le liquide est orange a côté du lave glace.

 

Et je te rejoints @Oooooops, je me dis est-ce que cela ne fausse pas la sonde et que parfois ça l'agace lol.

 

Froid je suis au dessus du max de 1 à 2 cm mais je me dis que ça le mécano quand je suis venu malgré le voyant éteint aurait du le voir et s'interroger...

 

Bref là je n'ai pas le temps de m'en occuper (j'avais aussi l'idée de mettre à niveau en gardant proprement de côté le liquide retiré) mais je me dis que si c'est ça, cela ne devrait pas entrainer de panne juste énerver le voyant en espérant qu'électroniquement il n'engage pas le mode dégradé ^^.

 

La question de savoir si le réservoir gère le moteur thermique + batterie car il y'a 2 bouchons est une bonne question sur laquelle je ne me suis pas penché donc je ne peux donner un avis là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight: Tu dis "le réservoir", mais a priori, s'il y a 2 bouchons séparés, même si l'ensemble est monobloc, je pense qu'il y a 2 réservoirs séparés l'un de l'autre. 
Si j'ai bien lu ce que tu as écrit précédemment, ça serait le circuit de LDR de la batterie HT qui est est en cause; donc pas la même panne que @sommeteo, pour qui c'est bien le circuit de LDR du moteur thermique qui est en cause.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une séparation dans ce récipient !

D'où 2 bouchons, de niveau Min/Max et pas exactement la même quantité de produit orange, qui lui est le même produit pour le refroidissement moteur/batterie HT.

 

Ouvrez votre capot les gars !😁

Avec une lampe, éclairé les récipients et faite bouger la voiture, vous verrez que c'est bien 2 réservoirs différents dans le même récipient.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...