Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Merci pour ta réponse. J'espérais que AA ou Waze soient en cause car il est certain que ça aurait fini par être corrigé.

 

Avec Ford c'est moins évident. Ceci dit, la mise à jour avait supprimé les modifications que j'avais faites avec Forscan (fermeture auto des portières et abaissement vitres des rétros en marche arrière).

En remettant ces modifs, j'ai vu qu'il existe des paramètres d'affichage Satnav dans le HUD, y'a plus qu'à creuser l'affaire dans les forums Forscan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 09:29, mcphil a dit :

Or il y a 2 jours, j'ai fait la dernière mise à jour Ford, j'ai l'impression que c'est elle qui emmène le problème.

Tu parles de la dernière màj Sync3 ou d'une màj en atelier ?

En fait j'ai eu les deux, donc je ne sais pas si ça vient de Sync3 ou du soft de la voiture.

Mais probablement Sync3.

J'espère que ce n'est pas volontaire de la part de Ford en tout cas, pour inciter à utiliser leur GPS (dans sa version connectée payante bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test ce soir, via Android auto j'ai bien l'affichage sur le HUD avec map et waze.

Je ne sais pas si il y a un rapport mais quand j'ai mis waze j'avais bien l'affiche mais uniquement sous forme de rond point avec les bonnes distances, ne pouvant pas prendre de photos j'ai attendu d'être sur la nationale pour mettre le régulateur adaptatif et là l'affichage est apparue correctement.

 

Aucune mise a jour depuis une bonne année de mémoire, si j'y pense le mettrai la version demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur des forums je vois que l'affichage HUD des indications GPS provenant d'Android Auto ne se faisait pas sur d'anciennes versions de Sync3.

Il semble qu'il soit arrivé avec Sync 3.4, et pas sur toutes les versions. Il est plausible qu'il ait disparu dans la dernière version et qu'il revienne dans la prochaine.

Et il semble bien que ce que je raconte sur le HUD concerne aussi l'affichage sur le tableau de bord, mais je ne le regardais jamais.

Bref à l'heure qu'il est il n'y a plus que l'écran central, mais j'aimais bien regarder brièvement le HUD juste pour savoir à quelle distance était la prochaine bifurcation. Et l'écran central une fois arrivé sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 22:39, Chiffon a dit :

Aucune mise a jour depuis une bonne année de mémoire, si j'y pense le mettrai la version demain.

A ta place j'éviterais ! Mais si tu le fais ça confirmera que la dernière version a régressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 23:39, Grigougnou a dit :

A ta place j'éviterais ! Mais si tu le fais ça confirmera que la dernière version a régressé.

C'est pas prévu, depuis la dernière "F10" j'ai perdu le contrôle vocale est le CC ne veut pas effectuer la mise à jour car trop long et pas "sur que ça fonctionne après".

Il la récupérons comme ça 🤣.

 

Voici ma version 

SmartSelect_20230526_224953_Photos.thumb.jpg.45e0049e1153faf561858bf929bb94af.jpg

SmartSelect_20230526_224628_Photos.thumb.jpg.c56d60d5ebe2b77d9e7c629371088275.jpg

 

Mais je suis quand même très tenté de la faire pour voir si le problème vient des dernières mise à jour.

Si je le fais, que c'est la cause, le prochain propriétaire risque de ne pas le voir car il ne le sait pas 🤐. Alors que la commande vocale c'est plus flagrant 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

- J'ai une question sur la longévité des pneus; je n'ai jamais fait de permutation, et à 30000 km les ecocontact que j'ai à l'avant sont rincés, presque au témoin d'usure. Je trouve ça rapide même si j'habite dans une région pré-montagneuse, qu'en pensez vous?

- J'en profite pour vous demander à propos de l'activation du moteur en mode tout électrique (EV maintenant si je me rappelle bien), celle-ci est quasiment quotidienne au démarrage le matin (je recharge toutes les nuits et utilise environ 60-70% de la batterie par jour); j'ai l'impression que c'est beaucoup plus fréquent qu'auparavant; est-ce que ça pourrait venir du fait que la révision des 30K approche (et que la vidange est un peu lointaine du coup)?

- enfin je vous vois parler des MAJ du sync3, est-ce qu'il y a eu un apport important récent poussant à la faire? Comme on dit, quand c'est pas cassé, on ne touche pas :)

Merci pour vos retours! J'en suis très satisfait de mon Kuga PHEV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 00:22, mosso2000 a dit :

J'ai une question sur la longévité des pneus; je n'ai jamais fait de permutation, et à 30000 km les ecocontact que j'ai à l'avant sont rincés, presque au témoin d'usure. Je trouve ça rapide même si j'habite dans une région pré-montagneuse, qu'en pensez vous?

Tu n'es pas le seul, perso c'est les premiers qui a 25Kkm montrer une usures prématuré 

J'ai aujourd'hui 37Kkm, il faut que je les change la tenue de route est extrêmement dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

30000 km sans avoir jamais permuté (ce qui est à mon sens une erreur) me paraissent corrects. Mes Bridgestone weathercontrol ne pouvaient guère faire plus en ayant permuté, mais il faut dire qu'ils sont réputés pour s'user très vite.

 

Après il faut voir aussi comment et où tu roules : 130 sur autoroute, montagne, passage des ronds-points...

 

Pour le thermique qui démarre plus souvent qu'avant je ne vois pas d'explication, et je n'avais rien constaté de différent quand l'huile était usée à l'approche des 30000 km.

 

Et concernant Sync3 j'ai pour habitude de faire les màj sans me poser de questions. C'est la même logique que les màj de nos PC ou smartphones : mieux vaut corriger ce qui doit l'être même si on ne sait pas quoi.

Ceci dit, si j'avais su que la dernière supprimait les indications du GPS avec Android Auto sur le HUD (ce qui reste encore à valider mais @chiffon va le faire :w), je me serais abstenu de faire celle-là.

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 12:00, __Sam__ a dit :

Pareil, mon premier train de pneus était rincé à 30000, même les arrières. J'ai dû changer les 4 d'un coup, ça pique ...

 

Merci pour vos réponses! Au moins mon train arrière est bon, c'est déjà ça. J'en profiterai pour passer les arrière à l'avant et je permuterai tous les 10000 :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi concernant Waze.

Je ne sais pas si c'est la mise à jour de Sync ou Android auto ou Waze, mais en plus de ne plus avoir les indications sur le tableau de bord/hud, Waze ne me donne plus l'indication de vitesse du véhicule (apparemment ce bug ce serait du côté de Waze)et il est dans les "choux "concernant mon positionnement gps.

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final, je reviens sur ce que j’ai dit concernant la mise à jour.

J’ai pu faire un vrai trajet et j’ai testé avec maps via android auto et via le gps de la voiture et j’ai bien les informations qui s’affichent sur le hud et sur l’ecran du tableu de bord.

donc pour moi la dernière  mise à jour n’est pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 19:13, mcphil a dit :

Bon au final, je reviens sur ce que j’ai dit concernant la mise à jour.

J’ai pu faire un vrai trajet et j’ai testé avec maps via android auto et via le gps de la voiture et j’ai bien les informations qui s’affichent sur le hud et sur l’ecran du tableu de bord.

donc pour moi la dernière  mise à jour n’est pas en cause.

Tu n'as pas testé avec Waze ?

Moi j'ai encore oublié de tester avec Maps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 09:17, Grigougnou a dit :

ce qui reste encore à valider mais @chiffon va le faire :w), je me serais abstenu de faire celle-là

Je pense que je te donnerai la réponse quand j'aurai le nouveau Kuga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 12:00, __Sam__ a dit :

Pareil, mon premier train de pneus était rincé à 30000, même les arrières. J'ai dû changer les 4 d'un coup, ça pique ...

Bonjour

 

La vache, quand je pense que sur ma Prius+ les pneus font plus de 80000kms :ange:

Bon, le Kuga est toujours en lice pour remplacer la P+ qui est en attente de vente, mais ça ajoute un point négatif !

C'est comme ça pour tous les PHEV ? Le poids ? J'ai l'impression de me retrouver à la bonne époque de mes C8 :hebe:

 

Et sinon petite question, sur autoroute lors de grands trajets et donc batterie 'vide' (mais pas tout à fait puisque ça reste hybride) vous consommez combien en moyenne ? Même question en ville si jamais on se retrouve sur un lieu de vacances où c'est galère pour recharger !

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 00:13, Chiffon a dit :

Je pense que je te donnerai la réponse quand j'aurai le nouveau Kuga.

Merci, ce n'est plus la peine car j'ai fait aujourd'hui ce que j'aurais dû faire bien avant : j'ai testé avec Maps.

Conclusions :

1- le bug ne concerne pas seulement les Kuga avec HUD puisque les symboles de guidage sont aussi censés être affichés sur l'écran derrière le volant

2- avec Maps on a bien l'affichage de ces symboles, derrière le volant comme sur le HUD. Avec le GPS de Ford aussi, mais ça je l'avais déjà constaté.

3- avec Waze, nada.

 

Donc la régression est celle de Waze uniquement. C'est rassurant car Google saura nous corriger ça, un jour.

Une occasion pour moi de retenter d'utiliser Maps, dont la pertinence du guidage ne m'a jamais convaincu, c'est un euphémisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que @GrigougnouJ'ai fait un trajet avec maps. Le guidage est bien là sur le tableau de bord et le hud.

En cours de route j'ai mis sur Waze pour le même trajet.

Là par rapport à hier, j'ai eu l'indication de vitesse du véhicule sur Waze et l'icône était bien sur la route que j'empruntais ET le guidage sur le tableau de bord/hud également(certainement maps en arrière plan).

Au retour j'ai mis que Waze. La vitesse du véhicule et le guidage était bien là mais plus retransmis sur le tableau de bord/hud.

 

Donc pour l'instant la solution bis est de mettre maps puis Waze si on souhaite le guidage sur le hud et tableau de bord.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preso j'utilise map depuis des années en mode satellite c'est un GPS super beau est précis (ressenti de mon expérience).

J'utilise WAZE en 3ème solution car je le trouve lourd est consomme beaucoup de  

DATA, si c'est pour l'utilisation des indicateurs de radars je trouve cela limite,  vu que je respecte la limitation avec le limiteur adaptatif et Google indique de façon plus rapide (position des téléphones) les bouchons/accidents. Enfin cela ne vaut que pour un ressenti personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 21:15, Chiffon a dit :

Preso j'utilise map depuis des années en mode satellite c'est un GPS super beau est précis (ressenti de mon expérience).

J'utilise WAZE en 3ème solution car je le trouve lourd est consomme beaucoup de  

DATA, si c'est pour l'utilisation des indicateurs de radars je trouve cela limite,  vu que je respecte la limitation avec le limiteur adaptatif et Google indique de façon plus rapide (position des téléphones) les bouchons/accidents. Enfin cela ne vaut que pour un ressenti personnel.

Comme prévu j'ai de nouveau testé Maps hier. C'est vrai que l'interface est bien plus sympa que celle de Waze ! En plus, l'icône du HUD indique la sortie du prochain rond-point à prendre, ce que Waze ne faisait pas (il donnait juste la distance du rond-point).

 

Par contre pour l'indication des bouchons, Maps s'est planté hier. Chaque fois que je l'essaie Maps voit des bouchons qui n'existent pas, et hier il était flagrant que Maps prenait en compte l'historique d'un lundi ordinaire au lieu de prendre les indications temps réel.

Bref il me donnait un temps restant de 15 mn, au lieu des 10 mn que j'ai mises en ne lui obéissant pas. En fait il m'a suffit de prendre l'itinéraire habituel que me conseille Waze.

 

A ce stade, je ne comprends pas tous ceux qui trouvent que Maps guide mieux que Waze, puisqu'à chaque fois que je re-teste Maps, je subis une connerie de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 19:19, Grigougnou a dit :

Tu n'as pas testé avec Waze ?

Moi j'ai encore oublié de tester avec Maps...

Je viens de tester avec waze et c’est OK également. Aussi bien sur le hud que sur l’écran en face de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le ressenti de @Grigougnou sur Maps... A chaque fois que je le teste j'ai l'impression qu'il me fait prendre une route qui n'est pas la route optimale.
Je l'utilise parfois sur une route que je connais bien, je lui "désobéï" en ne suivant pas ses indications et en tournant là ou "je connais" et je parviens à gagner mini 5 minutes sur un parcours qui est censé en prendre 45 selon MAPS...et que je fais sans GPS en 30/35 min selon la circulation...
Je regrette le "bon vieux temps" de mon TOM TOM avec "Live Traffic" illimité et gratuit A VIE (mais pas la mienne, celle du GPS qui a finit par rendre l'âme)...
J'ai testé la version "app" de TOM TOM et elle est vraiement top, le seul "hic" je me sers en fait du GPS 3/4 fois maxi dans l'année donc payer plus de 70 € (je n'ai plus le prix exact) pour m'en servir "si peu" est je trouve excessivement cher.... J'utilise donc Waze quand je veux être guidé sur la solution "la plus rapide" et Maps quand j'ai juste besoin de me conforter sur un trajet que je connais globalement sans le connaître "par coeur".
Pour les radars, je fais comme @Chiffon j'utilise le régulateur que je trouve globalement fiable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 20:28, Grigougnou a dit :

Le mystère s'épaissit !

 

Quelles versions de Waze et AA as-tu ?

Moi 4.94.0.3 et 9.5.631864 respectivement.

Et sans fil via AAWireless.

Même version de Waze, par contre android auto, je suis en 9.4.631624-release en filaire.

Il ne me propose pas de mise à jour pour Android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es peut-être sur une version plus ancienne d'Android ? J'ai la 13 (et n'en aurai plus d'autre tant que je garderai ce smartphone).

 

À ce stade je te conseillerais de ne surtout pas faire la maj d'AA si elle t'est proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté Waze est de nouveau HS sur Android auto en filaire et Galaxy note 10 plus.

Je viens de tester le coyote et c'est exactement les mêmes problèmes que Waze.

- il ne sait pas où l'on est sur la carte.

- pas d'indication sur la vitesse du véhicule.

- pas de retransmission sur le tableau de bord.

 

Seul Maps fonctionne correctement.

 

Je pencherais plutôt sur la version d'Android auto qui ne fonctionne pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...