Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Révision des 4 ans faites le 31/05 chez mon petit garage Ford (chez qui j'ai acheté la Kuga) pour 296,83 €. La maj du logiciel a été faite en même temps.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bizarre ces différences de tarif. 

Plus de 600 à moins de 300 y a un truc qui va pas, y a forcément pas les mêmes prestations.

Les 4ans ou 60000 km

Vidange + filtre

Liquide de frein

Filtre à pollen

Bougies 

C'est tout ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Essuie-glaces, niveaux liquide refroidissement et lave-glaces normalement.

Mais pour les essuie-glaces et le liquide lave-glaces on a le droit de dire avant que c'est pas la peine vu qu'on vient de le faire soi-même.

J'ai aussi vu des cc facturer des prestations qui n'étaient pas prévues par le constructeur, comme l'assainissement par la cc Mitsubishi de l'air issu de la clim (je ne me souviens pas du terme exact).

Ça puait le parfum chimique dans la voiture, et j'en avais de mémoire pour une quarantaine d'euros. J'avais contesté et obtenu un avoir pour la révision suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 23:19, Viny60250 a dit :

Révision faite... Rappel logiciel pour le problème moteur fait, rappel pour le problème de colonne de direction non fait, suspendu par Ford selon le concessionnaire.

Par contre, outre la "douloureuse" à 673 €, je trouve hyper mesquin de facturer 70 € pour le remplacement du liquide de freins... Surtout après 60000 km... Chez Toyota sur ma Prius en 8 ans et plus de 140000 km JAMAIS on ne m'a facturé de liquide de freins....
Problème de l'appel d'urgence résolu partiellement (une pièce à commander parait-il je serais recontacté ultérieurement).

Bref, moyennement satisfait de cette 2è révision... En plus immobilisation du véhicule plus de 6H et pas de véhicule de prêt...

Bof bof tout ça....

Mais c'est un problème de concessionnaire, pas de véhicule ni de marque...
Pas sûr qu'ils me revoient pour la révision des 90000....

Exactement le même tarif à Valenciennes selon le devis reçu+ 100€ pour le liquide de frein.

Excessif le mot est faible.

Je compte aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de récupérer mon Kuga pour la révision des 90 000 kms.

Mise à jour logicielles et rappels fait, remplacement du liquide de frein et révision classique.

Pas de changements des essuie-glaces.

440€ TTC, plutôt content du tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delpoiso

Bonjour,

 

 

J’aimerais avoir votre avis. 

 

Étant à la recherche d’un nouveau véhicule, pour remplacer mon vieillissant Scenic 3 Diesel boîte automatique. 

 

Je cherchais du côté de Toyota pour la fiabilité et la boîte CVT, après l’essai d’un corolla Touring sport non concluant car trop bas et peu de visibilité je me suis tourné vers les Suv. 

 

C’est en cherchant un rav4 que je suis tombé sur l’annonce d’un Ford Kuga phev en finition vigniale avec 61000km à 26000 € clés en main. 

 

J’ai pu l’essayer et je l’ai trouvé vraiment sympa à conduire et silencieux. 

 

En lisant une grande partie des messages du forum je m’interroge sur la fiabilité de ce modèle. 

 

Que me conseillez-vous, sauter le pas ou continuer à chercher un Rav4. Sachant qu’à finition égal les prix sont complètement différents. 

 

Petites précisions,je roule pas mal en ville d’où mon intérêt pour la boîte CVT. 

 

Autre contrainte, j’habite en copropriété donc pas de chargeur à domicile, juste une borne Freshmile à 100m de chez moi. 

Par contre je ne roule pas beaucoup, moins de 7000km dans l’année. 

 

Je la trouve vraiment jolie bien équipée et à un prix attractif mais j’ai pas envie de le regretter plus tard. 

 

Merci de vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 00:15, Invité delpoiso a dit :

C’est en cherchant un rav4 que je suis tombé sur l’annonce d’un Ford Kuga phev en finition vigniale avec 61000km à 26000 € clés en main. 

La décote récente est importante sur les kuga, il semble dans les prix. A voir quelle est la garantie proposée.

 

Le 18/06/2024 à 00:15, Invité delpoiso a dit :

J’ai pu l’essayer et je l’ai trouvé vraiment sympa à conduire et silencieux.

Tous les modèles mais le vignale va vraiment plus loin niveau silence au prix d'une conduite moins dynamique et plus confort

 

Le 18/06/2024 à 00:15, Invité delpoiso a dit :

En lisant une grande partie des messages du forum je m’interroge sur la fiabilité de ce modèle.

Au global cela reste un bon véhicule, son principal défaut reste le problème moteur mais il maintenant garanti 10 ans (je ne sais pas quels sont les années concernées).

On est quelques uns à avoir eu des pannes mais au delà des pannes c'est souvent le façon dont ford prend ça en charge qui laisse clairement à désirer: absence de réponses au questions de ford france, galère à avoir un véhicule de remplacement (pourtant prévu au contrat), délai d'intervention du centre technique délirant.

 

Le 18/06/2024 à 00:15, Invité delpoiso a dit :

Que me conseillez-vous, sauter le pas ou continuer à chercher un Rav4. Sachant qu’à finition égal les prix sont complètement différents. 

Si tu aimes bien le rav4, voir le suzuki Across qui est un rav4 rebadgé (et moins cher)

 

Le 18/06/2024 à 00:15, Invité delpoiso a dit :

Autre contrainte, j’habite en copropriété donc pas de chargeur à domicile, juste une borne Freshmile à 100m de chez moi. 

Alors tu peux oublier le phev, le prix du kwH sur les bornes est souvent trop cher et les frais à la minutes sur beaucoup de bornes rend le tarif 2x plus cher que l'équivalent essence car le kuga comme beaucoup de phev recharge lentement. Par exemple chez moi, il y a un réseau départemental bien implanté mais c'est 0.08€/min soit 4.8€/h: recharge maxi du kuga étant de 3.7kW cela fait 1.30€/kW.h (soit 20 à 25€ les 100km).

Pour un véhicule qui prendrait 22kw (les bornes sont annoncées comme telles j'espère que le puissance n'est pas partagée) cela ferait 0.21€/kW.h là c'est acceptable (et rapide)

 

Regarde plutôt du coté du kuga Hybride E85 (même motorisation et cvt mais batterie non rechargeable)

 

 

Bon courage pour ton choix

Modifié par djboris2
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Même avis : pas de PHEV quand on ne peut recharger ni à la maison, ni au travail.

Et donc, le Flexifuel est un excellent plan !

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit parcours en ville ca sonne bien pour le phev, c'est cher la recharge à la borne ?

Parce que si les parcours sont vraiment cours, est ce que le moteur aura le temps de chauffer assez pour passer en hybride ? 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent, 

Si c'était un hybride simple, tu ne te poserais pas la question 😉

 

Je dis ça car j'ai fais reprendre mon Kuga phev pour prendre une occasion en hybride simple. 

Bien que le PHEV était mieux pour moi j'ai craqué pour l'hybride de mes rêves 😍

 

Pour la sortir du garage avec une pente, je force le démarrage moteur pour éviter qu'il ne démarre en pleine côte et en charge.

Arriver en haut, je passe sur "P" le temps de refermer les barrières, et le moteur s'arrête de lui-même. Puis il reste en sommeil le temps de ma manœuvre pour la stationner.

 

Je ne décide de rien. Bien que comme toi je l'aurai bien fait chauffé plus longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK

En fait je pensais que tant que Le moteur n'était pas un minimum chaud il restait allumé.

 

Du coup sur des petits parcours cela aurait été plus en mode full essence que hybride.

 

Le mode hybride correspond au mode "EV later" sur la phev, je l'utilise parfois en hivers pour chauffer / dégivrer plus vite, et là le moteur ne se coupe pas tout se suite.

 

Moi aussi à l'origine je voulais un rav4 hybride, mais sur parti sur la kuga pour le phev

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du rav4 le "basic" en 2.5l et 225 CV comme la kuga

 

Je me pose une question totalement hors sujet

Je l'avais essayé et il m'avait semblé plus nerveux que la kuga. 

 

Mais en y repensant je me dis que seul le mode sport est l'équivalent du rav4 

 

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne peux pas te répondre, je n'ai pas essayé le rav 4.

Avec le kuga j'étais la plupart du temps en mode normal pour tout trajet et en mode sport pour l'autoroute où je trouvais qu'il avait plus de répondant, plus de reprise sans faire mouliner le moteur. 

 

Et avec une hybride phev ou hev de type Ford Kuga/ Toy/ Lexus, c'est d'avantage une recherche d'agrément, de consommation basse en toute circonstance plutôt que les performances pures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 17:25, David180 a dit :

Je ne pense pas que tu me contrediras avec tes conso de folies 😉.

 

J'ai jamais réussi à faire aussi bien 👍

 

C'est clair c'est une voiture pour rouler tranquillement, ce qui est mon cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible (par l’intermédiaire de Forscan éventuellement) de savoir le pourcentage de km effectués en électrique depuis la sortie d'usine d'un Kuga PHEV ?

 

Pas trouvé pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 14:40, Dymep a dit :

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible (par l’intermédiaire de Forscan éventuellement) de savoir le pourcentage de km effectués en électrique depuis la sortie d'usine d'un Kuga PHEV ?

 

Pas trouvé pour ma part...

L'application le faisait au début puis l'on retirait.

Je pense qui doivent avoir accès à cette information via la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question, et je peux seulement répondre que j'ai passé du temps à parcourir la plupart pour ne pas dire l'intégralité des métriques disponibles via Forscan, et que je n'ai rien trouvé de tel.

Dommage car comme tout le monde j'aimerais bien savoir quel % du kilométrage est électrique.

Mais j'aimerais encore plus savoir le % issu purement des recharges sur secteur. Et ça, aucune métrique ne pourra jamais le dire car ça me semble impossible à mesurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien ce que je pensais.

Dommage, ce serait intéressant à savoir, et ça peut être un argument lors de la revente.

Quant au pourcentage issu des recharges sur secteur, effectivement je ne vois pas par quel moyen on pourrait l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour revenir aux différents coûts des révisions, la mienne (4 ans) s'est soldée par 540 €.

Lors de la prise de rdv on m'avait dit au téléphone "autour de 460", ce qui me convenait très bien sachant qu'il y a les bougies et le liquide de frein à remplacer.

Mais au moment de déposer la voiture on me dit 730 ou 740€ je ne sais plus. Chiffre identique à celui de l'appli Fordpass et issu d'un écran d'ordinateur de l'accueil sav.

 

Je trouvais la divergence entre le prix issu de Fordpass et les 460€ annoncés anormale (mais bienvenue !), mais comme les 460 étaient une erreur ça faisait au moins une anomalie corrigée !

Et là j'ai discuté en mentionnant notamment qu'il est anormal d'annoncer un prix erroné. Appel du chef, cogitation, et finalement 540€ et j'ai dit ok.

C'est sans les balais d'essuie-glaces, que je changerai moi-même quand ce sera nécessaire.

Les plus de 700 € (sans balais non plus !) sont hors-sol, mais c'est seulement tous les 4 ans. Dans 2 ans je pense que cela tournera officiellement autour de 400 €, ce qui ferait une moyenne de 550€ tous les 2 ans, donc 275€ par an finement.

 

Et donc, il s'agit bien du prix "officiel" issu des applications Ford, qui comme on peut le constater est un maximum hautement négociable...

Je ne pense pas que ma concession a travaillé à perte en me "concédant" un rabais de 200€... c'est dire la marge qu'ils font en appliquant le tarif officiel Ford France.

J'allais oublier : si on programme la prestation dans l'appli Fordpass on bénéficie de 20% de réduction soit presque 150€ ce qui n'est pas si loin des 200€ que j'ai obtenus...

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 10:13, Grigougnou a dit :

Pour revenir aux différents coûts des révisions, la mienne (4 ans) s'est soldée par 540 €.

Lors de la prise de rdv on m'avait dit au téléphone "autour de 460", ce qui me convenait très bien sachant qu'il y a les bougies et le liquide de frein à remplacer.

Mais au moment de déposer la voiture on me dit 730 ou 740€ je ne sais plus. Chiffre identique à celui de l'appli Fordpass et issu d'un écran d'ordinateur de l'accueil sav.

 

Je trouvais la divergence entre le prix issu de Fordpass et les 460€ annoncés anormale (mais bienvenue !), mais comme les 460 étaient une erreur ça faisait au moins une anomalie corrigée !

Et là j'ai discuté en mentionnant notamment qu'il est anormal d'annoncer un prix erroné. Appel du chef, cogitation, et finalement 540€ et j'ai dit ok.

C'est sans les balais d'essuie-glaces, que je changerai moi-même quand ce sera nécessaire.

Les plus de 700 € (sans balais non plus !) sont hors-sol, mais c'est seulement tous les 4 ans. Dans 2 ans je pense que cela tournera officiellement autour de 400 €, ce qui ferait une moyenne de 550€ tous les 2 ans, donc 275€ par an finement.

 

Et donc, il s'agit bien du prix "officiel" issu des applications Ford, qui comme on peut le constater est un maximum hautement négociable...

Je ne pense pas que ma concession a travaillé à perte en me "concédant" un rabais de 200€... c'est dire la marge qu'ils font en appliquant le tarif officiel Ford France.

J'allais oublier : si on programme la prestation dans l'appli Fordpass on bénéficie de 20% de réduction soit presque 150€ ce qui n'est pas si loin des 200€ que j'ai obtenus...

Merci pour ces informations. Personnellement l'appli Fordpass ne me donne pas de tarif.

En tout cas mon choix est fait, entre 673€ chez Ford sans le changement du liquide de frein et Norauto qui pour la même prestation me demande 243€, je choisis ce dernier que je fréquente depuis plusieurs années pour la Suzuki de mon épouse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 22/06/2024 à 23:30, Grigougnou a dit :

.../...

Mais j'aimerais encore plus savoir le % issu purement des recharges sur secteur. Et ça, aucune métrique ne pourra jamais le dire car ça me semble impossible à mesurer.

 

euh, juste par curiosité, je ne suis pas sûr de comprendre la donnée que tu voudrais obtenir, et dans quel but?

"purement", ça intégre aussi les km supplémentaires obtenus lors des phases de régénération?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient envie de faire entretenir leur Ford en région parisienne, voici le prix de ma dernière révision (2ans, 60000 km): 795 € !

Accueil très aimable en dehors de ça, mais la pilule a quand même un peu de mal à passer, même si c'est une "grosse" révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 18:35, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

euh, juste par curiosité, je ne suis pas sûr de comprendre la donnée que tu voudrais obtenir, et dans quel but?

"purement", ça intégre aussi les km supplémentaires obtenus lors des phases de régénération?

 

Comme je l'ai indiqué, il s'agirait de connaître les km parcourus à partir de la seule énergie issue des recharges électriques.

Cette énergie inclut bien sûr une partie de ce qui est issu de la récupération au freinage, tout comme un VE l'inclut aussi. Dans un VE toute l'énergie vient de la prise, même celle qui est récupérée dans les ralentissements et descentes. Car avant de descendre il a fallu monter.

Même chose que pour les thermiques et hybrides : in fine toute l'énergie vient de l'essence, sauf si la voiture est remorquée ;)

 

Dans quel but j'aimerais disposer de cette donnée : par exemple pour savoir combien la fonction PHEV m'a fait économiser par rapport à un FHEV Flexifuel par exemple (je sais juste par estimation que le Flexifuel m'aurait coûté moins cher, en additionnant les coûts des sources d'énergie (et sans même parler des prix des deux modèles...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Grigougnou: merci pour la première partie de l'explication.

Cependant pour la suite, càd la question de l'économie PHEV vs FHEV, je continue de ne pas comprendre ce que t'apporterait le ratio pur EV/essence du PHEV, dans la mesure où il te manquera toujours une donnée importante, c'est la conso moyenne réelle (ou du moins, "réaliste") du FHEV sur les (vrais) trajets que tu parcours. Car comme tu l'as indiqué, pour ton PHEV tu peux connaître exactement le coût total des énergies que tu as mises dedans, mais pour le FHEV ça ne peut être que ce que tu as appelé "estimation" je crois.

 

Mais peut-être que mon incompréhension vient de nos utilisations très différentes: pour ma part  j'ai (très) peu d'usages mixtes, car soit je fais des trajets en pur EV, soit des longs trajets essentiellement en mode Save, donc je peux facilement faire une estimation du ratio pur EV/essence.

Remarque connexe: ce que je viens d'écrire va peut-être changer, car je viens juste de "découvrir" des caractéristiques intéressantes du mode "Sport" (pas pour les performances, mais pour la gestion mixte des énergies) que je vais peut-être expérimenter plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:11, Oooooops a dit :

je viens juste de "découvrir" des caractéristiques intéressantes du mode "Sport" (pas pour les performances, mais pour la gestion mixte des énergies) que je vais peut-être expérimenter plus précisément.

 

On attend ton compte rendu de l'intérêt de ce mode. Je ne l'ai que très peu testé et ce que j'ai vu c'est qu'il cherche à stabiliser la batterie vers les 35% mais ne coupe jamais le moteur y compris lors des décélérations, j'arrivais à des consommations plus importantes que le mode "save + ECO" (en usage type route départementale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 08:35, Dymep a dit :

Bon, c'est bien ce que je pensais.

Dommage, ce serait intéressant à savoir, et ça peut être un argument lors de la revente.

Quant au pourcentage issu des recharges sur secteur, effectivement je ne vois pas par quel moyen on pourrait l'avoir.

 

Perso je n'ai jamais touché aux totaliseurs (il y en a 2 dispos). 

Ils se remettent à 0 tous les 10 000 km en électrique et total.

Je note sur un feuille chaque 10k en électrique 

Y a que comme ça que je sais que sur les 54000 km j'en ai presque 39000 en électrique 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 13:08, djboris2 a dit :

 

On attend ton compte rendu de l'intérêt de ce mode. Je ne l'ai que très peu testé et ce que j'ai vu c'est qu'il cherche à stabiliser la batterie vers les 35% mais ne coupe jamais le moteur y compris lors des décélérations, j'arrivais à des consommations plus importantes que le mode "save + ECO" (en usage type route départementale)

 

Le mode sport coupe quand même le moteur au feu rouge, mais il redemare dès le lâcher de frein

 

Je ne m'en sers pas, sauf si je dois faire un dépassement rapide 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

@djboris2, @_laurent_: désolé  pour cette petite interférence(*), mais j'ai un Compass et pas un Kuga, et la gestion du Mode Sport est différente.

 

(*) Grigougnou et moi avons eu le même PHEV en 2014, mais même si ça n'est plus le cas depuis longtemps (cf ma signature), je continue à m'intéresser à quelques modèles différents de PHEV, d'où mes messages dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 13:50, Oooooops a dit :

Re-,

@djboris2, @_laurent_: désolé  pour cette petite interférence(*), mais j'ai un Compass et pas un Kuga, et la gestion du Mode Sport est différente.

 

(*) Grigougnou et moi avons eu le même PHEV en 2014, mais même si ça n'est plus le cas depuis longtemps (cf ma signature), je continue à m'intéresser à quelques modèles différents de PHEV, d'où mes messages dans ce topic.

 

Il n'y a aucun soucis.

Tes commentaires sont toujours intéressants et les bien venus.

 

Laurent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me servais beaucoup du mode "sport" exclusivement pour l'autoroute. 

 

Je le mettais avant de prendre l'autoroute pour faire chauffer la mécanique tranquillement, puis sur l'autoroute.

 

J'avais essayé le mode normal + save, histoire de garder du jus après l'autoroute. 

 

La différence des 2 c'est qu'en mode normal + save, le moteur donne l'impression d'être amorphe, qu'il peine (comme si, seul le moteur thermique fonctionnait) et "gueule" plus qu'en mode sport (le moteur est toujours aidé par le moteur électrique ?) où là, le moteur tourne moins haut dans les tours, et semble avoir plus de réactivité. 

Je le trouve plus agréable. 

 

Je ne parle pas et ne compare pas les consommations ou les performances qui, dans ces conditions (autoroutes) sont pour moi secondaires, mais juste du ressenti. 

Le mode sport me gardais malgré tout, du jus en fin d'autoroute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 14:39, David180 a dit :

 

La différence des 2 c'est qu'en mode normal + save, le moteur donne l'impression d'être amorphe, qu'il peine (comme si, seul le moteur thermique fonctionnait) et "gueule" plus qu'en mode sport (le moteur est toujours aidé par le moteur électrique ?) où là, le moteur tourne moins haut dans les tours, et semble avoir plus de réactivité. 

Je le trouve plus agréable. 

 

 

En mode "Save" le moteur électrique est quasi désactivé (sauf décente ou faible vitesse) puisque ce mode te permet de conserver de la batterie donc seul le moteur thermique tracte les 1,8T.
D'ailleurs je ne crois pas que le mode "Save later" soit disponible en mode sport.
D’où le ressentie avec le mode sport ou aucune gestion d'économie n'étant activée, toute la puissance des deux moteurs est disponible immédiatement.
 

Modifié par Dtonator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:11, Oooooops a dit :

Bonjour,

@Grigougnou: merci pour la première partie de l'explication.

Cependant pour la suite, càd la question de l'économie PHEV vs FHEV, je continue de ne pas comprendre ce que t'apporterait le ratio pur EV/essence du PHEV, dans la mesure où il te manquera toujours une donnée importante, c'est la conso moyenne réelle (ou du moins, "réaliste") du FHEV sur les (vrais) trajets que tu parcours. Car comme tu l'as indiqué, pour ton PHEV tu peux connaître exactement le coût total des énergies que tu as mises dedans, mais pour le FHEV ça ne peut être que ce que tu as appelé "estimation" je crois.

 

Mais peut-être que mon incompréhension vient de nos utilisations très différentes: pour ma part  j'ai (très) peu d'usages mixtes, car soit je fais des trajets en pur EV, soit des longs trajets essentiellement en mode Save, donc je peux facilement faire une estimation du ratio pur EV/essence.

Remarque connexe: ce que je viens d'écrire va peut-être changer, car je viens juste de "découvrir" des caractéristiques intéressantes du mode "Sport" (pas pour les performances, mais pour la gestion mixte des énergies) que je vais peut-être expérimenter plus précisément.

C'est pas faux ;)

La comparaison resterait une estimation, mais au moins j'aurais une des deux parties de cette comparaison connue plutôt qu'estimée, pas les deux.

Je suis incapable de dire si j'ai fait 18% ou 28% de mes km à partir des recharges, et ce serait déjà mieux de savoir que c'est 23% par exemple.

 

En tout cas je n'ai pas donné un très bon exemple mais c'était le premier qui me venait.

Un autre intérêt est de savoir plus généralement comment j'utilise mon PHEV, tout bêtement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 24/06/2024 à 17:36, Grigougnou a dit :

.../...

Un autre intérêt est de savoir plus généralement comment j'utilise mon PHEV, tout bêtement.

 

OK, là nous sommes complètement d'accord.

Et j'ajouterai une donnée qui me semble aussi importante, c'est le nombre de kilomètres pendant lesquels le thermique a fonctionné, que ce soit seul ou conjointement avec l'électrique. A court ou moyen terme (info accessible en permanence, ou au moins tous les ans) ça permettrait d'adapter la maintenance, et à plus long terme, ça permettrait d'avoir une idée de l'usage/l'usure du thermique (par exemple lors d'une revente après XX années).

 

Le plus "bête" (ou le plus rageant), pour en revenir à ta demande initiale, c'est que le constructeur doit bien disposer d'une info de ce genre, puisque depuis juillet 2022 les PHEV sont tenus de remonter automatiquement à l'UE les infos de recharges et km parcourus...

Modifié par Oooooops
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...