Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Hello,

 

Petite question savez vous s'il est possible de récupérer via Forscan ou autres méthodes les trajets effectué du véhicule.

 

Suite au changement du parebrise la concession a encore effectué une vingtaine de kilomètres sans mon accord (Je m'en suis rendu compte sur le trajet retour et vu que j'étais pressé la flemme de retourner en arrière c'est surement mon tord).

 

Après échange avec la concession cette dernière ne reconnais pas ces kilométrage en ce couvrant le kilométrage mentionné sur la facture bref...

 

Ils ont été fait après la reinitialisation du sync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, lors d'un changement de pare-brise ils réinitialisent Sync et ils font 20 bornes ?

Ils donnent une raison à cette réinit ?

Toujours est-il que s'ils ont roulé après la réinit, tu as forcément la trace dans Fordpass, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......Perso je commence à regretter mon achat..... les 3 ans passe vite.

 

 

Bonjour Chiffon

 

3 ans de quoi ? .......

 

laurent

 

 

Je suis en LLD Pro, il est impossible de rendre le véhicule avant la date de fin. Ou alors avec un ENORME chèque.

 

Pour la prime :

 

Si tu as signé le bon commande avant le 1 juin 2020 c'est la date l'immatriculation qui fait fois et qui dois être effectué après le 1 juin 2020 et avant 31 décembre 2020.

 

Si tu as signé le bon de commande après le 1juin 2020, peu importe l'immatriculation c'est la date de commande qui fait fois.

 

bonus Écologique 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, lors d'un changement de pare-brise ils réinitialisent Sync et ils font 20 bornes ?

Ils donnent une raison à cette réinit ?

Toujours est-il que s'ils ont roulé après la réinit, tu as forcément la trace dans Fordpass, non ?

 

 

C'est bien ça

 

Pour la réinitialisation c'est pas rapport aux problèmes que j'avais (problème connexion téléphone, mauvaise réception de la radio, qualité d'écoute en communication pourrie....)

 

Le problème avec la réinitialisation de Sync cela a retiré mon véhicule de FordPass j'ai pu le réactiver qu'une fois que j'avais repris mon Kuga et donc tous les trajets ont été effacés.Je n'ai que ceux effectué depuis la restitution du véhicule.

 

Ce qui m'énerve c'est la deuxième fois qu'il me font le coup ? la première fois je l'ai vu grâce a FordPass...

 

J'ai bien envie de changer de concession mais dans le 06 pas trop le choix je regrette le temps où j'étais dans la Drôme/Ardèche où j'avais mes 2 agents qui était au Top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prime :

 

Si tu as signé le bon commande avant le 1 juin 2020 c'est la date l'immatriculation qui fait fois et qui dois être effectué après le 1 juin 2020 et avant 31 décembre 2020.

 

Si tu as signé le bon de commande après le 1juin 2020, peu importe l'immatriculation c'est la date de commande qui fait fois.

 

bonus Écologique 2020

 

Euh, dans le lien que tu as mis, je n'ai pas trouvé ce que tu écris, et sur d'autres pages officielles, comme par exemple celle-ci

https://www.primealaconversion [...] aq.html#e5 item "Quelles sont les règles du bonus écologique qui me sont applicables ?"

 

il est écrit:"Pour appliquer les règles du bonus écologique, il est impératif de se baser sur la date de facturation ou sur la date de versement du premier loyer du nouveau véhicule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont un peu gonflés FORD de publier cette info commerciale le 25 septembre, alors que ça fait plus d'1 mois et demi qu'on ne peut plus utiliser le mode électrique...

Ils sont vraiment à côté de la plaque niveau communication, ça se confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326ax

Hello,

 

Petite question savez vous s'il est possible de récupérer via Forscan ou autres méthodes les trajets effectué du véhicule.

 

Suite au changement du parebrise la concession a encore effectué une vingtaine de kilomètres sans mon accord (Je m'en suis rendu compte sur le trajet retour et vu que j'étais pressé la flemme de retourner en arrière c'est surement mon tord).

 

Après échange avec la concession cette dernière ne reconnais pas ces kilométrage en ce couvrant le kilométrage mentionné sur la facture bref...

 

Ils ont été fait après la reinitialisation du sync

Bonjour,

Si vous avez fait changer votre parebrise c'est normal, j'ai fait faire la même chose il y a un mois, il s'agit de l'essai routier nécessaire pour valider le recalibrage des équipements de sécurité lié à la caméra. (Fonction maintien en ligne, détection des piétons, lecture des panneaux...)

Le chef d'atelier aurait dû vous le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont un peu gonflés FORD de publier cette info commerciale le 25 septembre, alors que ça fait plus d'1 mois et demi qu'on ne peut plus utiliser le mode électrique...

Ils sont vraiment à côté de la plaque niveau communication, ça se confirme...

 

 

Sur le compte twitter, je leur ai mis le 01 octobre : "c'est bizarre vous ne parlez pas du fait qu'on ne peut pas rouler tout en électrique, ni que la recharge est interdite, ni du risque d'incendie..."

 

Un des deux gars qui a fait la vidéo (Ugo Missana) me répond le même jour : "Vous avez perdu une occasion de vous taire..on peut rouler en total électrique! j'ai même réussi à atteindre les 80 km en full EV."

 

du coup je lui répond "sauf que FORD interdit de rouler en full électrique et que seul le mode EV Auto est autorisé en attendant le rappel qui se fait attendre"

 

alors il me répond : "La vidéo a été tourné avant le rappel. Nous n'avons pas connaissance de cette recommandation. Pas besoin de polémiquer inutilement"

 

Les gars de la communications chez Ford sont vraiment au top!! ils balancent une vidéo de promo le 25 septembre en plein rappel de sécurité, le 01 octobre ils sont toujours pas au courant et disent qu'ils roulent en tout électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le compte twitter, je leur ai mis le 01 octobre : "c'est bizarre vous ne parlez pas du fait qu'on ne peut pas rouler tout en électrique, ni que la recharge est interdite, ni du risque d'incendie..."

 

Un des deux gars qui a fait la vidéo (Ugo Missana) me répond le même jour : "Vous avez perdu une occasion de vous taire..on peut rouler en total électrique! j'ai même réussi à atteindre les 80 km en full EV."

 

du coup je lui répond "sauf que FORD interdit de rouler en full électrique et que seul le mode EV Auto est autorisé en attendant le rappel qui se fait attendre"

 

alors il me répond : "La vidéo a été tourné avant le rappel. Nous n'avons pas connaissance de cette recommandation. Pas besoin de polémiquer inutilement"

 

Les gars de la communications chez Ford sont vraiment au top!! ils balancent une vidéo de promo le 25 septembre en plein rappel de sécurité, le 01 octobre ils sont toujours pas au courant et disent qu'ils roulent en tout électrique.

 

Ah quand même, le gars te répond pas besoin de polémiquer inutilement...il a honte de rien ce type...Bon je lui ai laissé un commentaire sur la vidéo youtube, on va bien voir s'il répond sur le même ton.

 

Maintenant, ils ne doivent pas confondre chez FORD où se situe notre mécontentement. On est très content de la voiture, si seulement on pouvait l'utiliser en mode électrique. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas. C'est comme si on acheté un vélo électrique sans pouvoir le recharger...il ne répond pas au besoin du client.

On achéte un vélo électrique pour pas transpirer quand on arrive au bureau..

 

L'hybride rechargeable répond également à un besoin spécifique.

Aujourd'hui, la frustration est réelle, le besoin de considération de FORD et la reconnaissance des désagréments causés est une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même, le gars te répond pas besoin de polémiquer inutilement...il a honte de rien ce type...Bon je lui ai laissé un commentaire sur la vidéo youtube, on va bien voir s'il répond sur le même ton.

 

Maintenant, ils ne doivent pas confondre chez FORD où se situe notre mécontentement. On est très content de la voiture, si seulement on pouvait l'utiliser en mode électrique. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas. C'est comme si on acheté un vélo électrique sans pouvoir le recharger...il ne répond pas au besoin du client.

On achéte un vélo électrique pour pas transpirer quand on arrive au bureau..

 

L'hybride rechargeable répond également à un besoin spécifique.

Aujourd'hui, la frustration est réelle, le besoin de considération de FORD et la reconnaissance des désagréments causés est une priorité.

 

Je viens de lire ton commentaire sur la video... très clair et pertinent. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab805ay

Ah quand même, le gars te répond pas besoin de polémiquer inutilement...il a honte de rien ce type...Bon je lui ai laissé un commentaire sur la vidéo youtube, on va bien voir s'il répond sur le même ton.

 

Maintenant, ils ne doivent pas confondre chez FORD où se situe notre mécontentement. On est très content de la voiture, si seulement on pouvait l'utiliser en mode électrique. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas. C'est comme si on acheté un vélo électrique sans pouvoir le recharger...il ne répond pas au besoin du client.

On achéte un vélo électrique pour pas transpirer quand on arrive au bureau..

 

L'hybride rechargeable répond également à un besoin spécifique.

Aujourd'hui, la frustration est réelle, le besoin de considération de FORD et la reconnaissance des désagréments causés est une priorité.

Entièrement d’accord avec toi J-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon ressenti après plus de deux mois et 3000 km au volant du Vignale, par rapport à tes propres ressentis :

 

- confort : je n'ai jamais roulé en NX, mais je pense que le Kuga est vraiment plus tape-cul sur les inégalités à basses vitesses. C'est son point faible indéniable, et je ne l'avais pas décelé aussi nettement lors de mes deux courts essais. Rien ne vaut un essai de longue durée, quand on peut en obtenir un ...

- accélérateur : pas aussi facile à doser quand on démarre que celui de l'Outlander PHEV. Mais ton NX n'est peut-être pas une référence en la matière, et tu as appris à appuyer très doucement ?

- frein : aucun problème de dosage, sauf dans les derniers décimètres quand je m'arrête. Il m'est très difficile d'éviter une mini-secousse.

- bruit : j'étais très déçu lors de l'essai du ST Line X, en mode EV later et dans une montée à basse vitesse : le moteur grognait de façon trop audible. Dans mon Vignale j'ai trouvé que l'ANC était un vrai plus par rapport au ST-Line X, le moteur me semblait nettement atténué. Par contre dernièrement j'ai trouvé que j'entendais plus le moteur qu'avant (à vitesses moyennes genre 70 km, quand j'accélère légèrement), et ma passagère me l'a aussi fait remarquer. Comme si l'ANC était tombé en panne, ce qui n'est j'espère pas le cas.

Comme quoi la perception du bruit c'est vraiment subjectif...

- Confort : en effet il va falloir que je fasse un essai long pour me rendre compte de ça car je ne l'ai vraiment pas décelé. Par ailleurs les "cuirs" me semblent un peu plastiques je ne sais pas s'ils vieilliront bien mais cela dit les vrai cuirs ne vieillissent pas bien non plus !

- accélérateur : j'ai fait un peu de sport auto en tous genres et j'avais tendance à avoir le pied très lourd sur l'accélérateur mais j'ai laissé mon permis en garde trop souvent à la gendarmerie et ça m'a un peu calmé. Du coup quand j'ai acheté ma Prius II j'ai trouvé un réel plaisir au glide et à la conduite éco et depuis, je suis assez doux sur cette pédale. Cela dit j'ai tout de même été surpris par les accélérations en tout elec même si apparement d'autres (BMW X1 et 3008) font mieux.

- freins : je n'ai pas eu le temps de ressentir cette secousse en fin de freinage donc à surveiller durant mon prochain essai. Je l'ai même senti plus sain que le NX que je trouve un peu lourd au freinage (en fait je le sens un peu lourd tout le temps !).

- bruits : c'est vrai que c'est très subjectif mais il m'a semblé que les bruits extérieurs (moteur + aérodynamique + roulement) sont moins présents à 130 que sur le mien

 

En tous cas merci beaucoup pour tes retours. Je vais tenter un autre essai dans une autre concession pour me faire une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les bruits à haute vitesse sont très bien contenus dans le Kuga, surtout les bruits d'air car je perçois plus de bruit de roulement venant du train AR que de bruit aéro à 125 compteur.

 

Pour ton 2eme essai tu peux te concentrer sur les basses vitesses dans chercher l'autoroute, où il ne souffre selon moi d'aucun défaut, que ce soit de confort, de silence, de tenue de cap ou de conduite assistée.

Maintien dans la voie impeccable (tout le monde n'a pas mon ressenti ceci dit), et régulateur très bien calibré (quand une voiture qui te dépasse se rabat devant toi le système sait qu'elle va plus vite, et il ne ralentit pas la voiture, encore moins freine comme j'ai pu le lire pour d'autres voitures).

 

Pour revenir au confort sur mauvais revêtements, l'amortissement n'est pas mauvais en soi, mais la caisse a tendance à dodeliner à gauche et à droite et ça peut devenir fatigant si ça dure.

On le perçoit d'ailleurs sur certaines vidéos quand la caméra est placée haut et regarde à la fois l'intérieur et la route : ça brinquebale parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops

 

Tu as très bien fait de me reprendre, en effet mes écrits son correct mais pas pour nos véhicules désolé lu trop vite.

 

https://www.primealaconversion [...] aremes.pdf

 

Avant dernier tableau, le dernier correspond au véhicule électrique, qui eux marche a la commande.

 

Tu peux toujours voir avec le CC si c'est possible d'anticiper la facturation.

 

Pour mon kuga j'avais passé la commande en février et on l'a reçu fin mai, j'ai demandé qu'ils attendent la publication du texte officiel en juin pour bénéficier des aides. Je te l'accorde plus simple dans ce sens.

 

Comme je l'ai expliqué dans un post plus haut, un proche vient de CDE le nouveau 3008 PHEV à la place du kuga et la livraison est prévue en décembre.

Mais comme il n'a pas confiance, le CC c'est engagé à lui établir la facture sur décembre en cas de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops

 

Tu as très bien fait de me reprendre, en effet mes écrits son correct mais pas pour nos véhicules désolé lu trop vite.

 

https://www.primealaconversion [...] aremes.pdf

 

Avant dernier tableau, le dernier correspond au véhicule électrique, qui eux marche a la commande.

 

Tu peux toujours voir avec le CC si c'est possible d'anticiper la facturation.

 

Pour mon kuga j'avais passé la commande en février et on l'a reçu fin mai, j'ai demandé qu'ils attendent la publication du texte officiel en juin pour bénéficier des aides. Je te l'accorde plus simple dans ce sens.

 

Comme je l'ai expliqué dans un post plus haut, un proche vient de CDE le nouveau 3008 PHEV à la place du kuga et la livraison est prévue en décembre.

Mais comme il n'a pas confiance, le CC c'est engagé à lui établir la facture sur décembre en cas de retard.

 

 

@Chiffon : merci pour le lien, qui explique bien toutes les situations; et en particulier qui fait bien la différence entre prime à la conversion et bonus écologique (confusion que certains vendeurs font parfois, volontairement ou pas...)

 

Par contre, il y manque une chose importante, qu'on trouve sur pratiquement tous les autres sites officiels: "véhicule neuf immatriculé dans une série définitive".

 

Autrement dit, avec sa carte grise à ton nom avec l'immat définitive. (cf par exemple https://www.service-public.fr/ [...] its/F32430 )

 

Donc dans le cas où le véhicule est déjà arrivé mais la livraison bloquée par Ford, voir si le concess accepte de faire l'immat définitive, de le facturer et de le garder sur place (pb de responsabilité, d'assurance, etc); et voir aussi si l'acheteur accepte de verser des sous pour un produit dont il ne sait pas quand il pourra disposer...

 

Par contre je crains que la précaution mentionnée dans ta dernière phrase ne serve à rien, car si le véhicule arrive après le 31 décembre il sera immatriculé en 2022 2021 et ça ne colle pas avec la mention que j'ai rappelée => bonus de 1000€ seulement.

 

Amha il aurait mieux valu que le vendeur s'engage à baisser le prix de 1000€ si le véhicule ne peut pas être immatriculé avant le 31 décembre; mais ça, c'est pas évident à obtenir... (peut-être le "menacer" d'annuler purement et simplement la commande si véhicule non livré à la date prévue, car ça je crois qu'il ne peut pas légalement le refuser).

 

[Edit]

Tout le monde aura compris (@_laurent_ ? ;) ) que je me suis trompé dans l'écriture de l'année, mais ça ne change pas le fond de ce que j'ai écrit; je modifie le texte, en rouge

[Fin Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise un peu ton ressenti sur le freinage ?

 

 

Je n'ai pas ressenti que tu décrit.

J'utilise beaucoup la fonction arrêt automatique (frein a main)

Je reproche juste l'a coup quand elle repart.

Peut-être aussi car m'amuse a freiner sans déclencher le système, J'utilise aussi le mode L pour ralentir sans utiliser le frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Chiffon : merci pour le lien, qui explique bien toutes les situations; et en particulier qui fait bien la différence entre prime à la conversion et bonus écologique (confusion que certains vendeurs font parfois, volontairement ou pas...)

 

Par contre, il y manque une chose importante, qu'on trouve sur pratiquement tous les autres sites officiels: "véhicule neuf immatriculé dans une série définitive".

 

Autrement dit, avec sa carte grise à ton nom avec l'immat définitive. (cf par exemple https://www.service-public.fr/ [...] its/F32430 )

 

Donc dans le cas où le véhicule est déjà arrivé mais la livraison bloquée par Ford, voir si le concess accepte de faire l'immat définitive, de le facturer et de le garder sur place (pb de responsabilité, d'assurance, etc); et voir aussi si l'acheteur accepte de verser des sous pour un produit dont il ne sait pas quand il pourra disposer...

 

Par contre je crains que la précaution mentionnée dans ta dernière phrase ne serve à rien, car si le véhicule arrive après le 31 décembre il sera immatriculé en 2022 et ça ne colle pas avec la mention que j'ai rappelée => bonus de 1000€ seulement.

Amha il aurait mieux valu que le vendeur s'engage à baisser le prix de 1000€ si le véhicule ne peut pas être immatriculé avant le 31 décembre; mais ça, c'est pas évident à obtenir... (peut-être le "menacer" d'annuler purement et simplement la commande si véhicule non livré à la date prévue, car ça je crois qu'il ne peut pas légalement le refuser).

 

 

ah mince, ça craint.

 

j espérais pourvoir négocier une garantie supplémentaire. Mais si faut déjà négocier le maintien de la prime à 2000 (avancée par le cc)

 

ça va être difficile de tout avoir :non:

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah mince, ça craint.

 

j espérais pourvoir négocier une garantie supplémentaire. Mais si faut déjà négocier le maintien de la prime à 2000 (avancée par le cc)

 

ça va être difficile de tout avoir :non:

 

laurent

Indépendamment de mon erreur de date (cf mon post précédent, que je viens de modifier), ce que tu viens d'écrire et que j'ai mis en évidence dans ton message pourrait peut-être te sauver la mise: je ne suis pas juriste et il faudrait vérifier, mais si le bon de commande mentionne un prix net et définitif, ça règle le problème, y compris avec immat en 2021 (au concess de se débrouiller avec le montant effectif de prime qu'il récupèrera...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas ressenti que tu décrit.

J'utilise beaucoup la fonction arrêt automatique (frein a main)

Je reproche juste l'a coup quand elle repart.

Peut-être aussi car m'amuse a freiner sans déclencher le système, J'utilise aussi le mode L pour ralentir sans utiliser le frein.

 

 

Le frein à main auto ne m'a pas du tout convaincu, il donne effectivement un démarrage trop brusque. Dommage.

Quant au frein à pied en mode D, en relevant le pied au bon moment j'arrive parfois à éviter le petit rebond vers l'arrière qui se produit juste après l'immobilisation, mais c'est un vrai exercice qui demande d'y penser avant, et qui ne marche pas à tous les coups.

J'essaierai de le faire en mode L (que j'ai abandonné en ville), cela facilite effectivement sans doute la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment de mon erreur de date (cf mon post précédent, que je viens de modifier), ce que tu viens d'écrire et que j'ai mis en évidence dans ton message pourrait peut-être te sauver la mise: je ne suis pas juriste et il faudrait vérifier, mais si le bon de commande mentionne un prix net et définitif, ça règle le problème, y compris avec immat en 2021 (au concess de se débrouiller avec le montant effectif de prime qu'il récupèrera...)

 

 

 

oui, j avais livraison 2021 en tête

 

je n’ai pas le bon de commande sous les yeux mais c’est précisé incluant le bonus de 2000.

 

va falloir que je négocie, je m’en occuperai pendant les vacances.

 

par contre je ne sais pas combien de temps je peux laisser traîner l’affaire avant de dire oui ou non je conserve mon bon de commande.

 

y a beaucoup de monde qui compte annuler ?

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes son très clair, Tu peux avoir une facture sur la fin de l'année et que le véhicule soit immatriculé sur l'année suivante sans que sa remette en cause la prime ou qu'il y ait des problèmes de responsabilité

 

"un véhicule automobile terrestre à moteur qui, à la date de sa facturation ou à la date de versement du premier loyer prévu par le contrat de location du véhicule"

Mais il faut bien sûr que le véhicule "soit immatriculé en France dans une série définitive" pour faire la demande définitive.

 

En effet les CC n'aime pas trop que les factures soit édité sans règlement mais la on est dans un cas différent.

Que tu achète ou que tu soit en LOA OU LLD la facture et édité par le CC, si tu achète tu peux donner un acompte, et pour les LOA et LLD, sauf erreur de compréhension de ce que m'a expliqué mon CC il touche la livraison.

 

Pour faire simple, il faut tout faire pour avoir le véhicule avant la fin de l'année, au pire faire les papiers avant sachant que tu as deux mois après facture ou première loyer pour faire la demande.

 

Ce qui est sur, c'est compliqué de trouver la solution idéale, chaque cas reste différent. Entre texte, théorie et pratique il y a souvent un écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes son très clair, Tu peux avoir une facture sur la fin de l'année et que le véhicule soit immatriculé sur l'année suivante sans que sa remette en cause la prime ou qu'il y ait des problèmes de responsabilité

 

"un véhicule automobile terrestre à moteur qui, à la date de sa facturation ou à la date de versement du premier loyer prévu par le contrat de location du véhicule"

Mais il faut bien sûr que le véhicule "soit immatriculé en France dans une série définitive" pour faire la demande définitive.

 

En effet les CC n'aime pas trop que les factures soit édité sans règlement mais la on est dans un cas différent.

Que tu achète ou que tu soit en LOA OU LLD la facture et édité par le CC, si tu achète tu peux donner un acompte, et pour les LOA et LLD, sauf erreur de compréhension de ce que m'a expliqué mon CC il touche la livraison.

 

Pour faire simple, il faut tout faire pour avoir le véhicule avant la fin de l'année, au pire faire les papiers avant sachant que tu as deux mois après facture ou première loyer pour faire la demande.

 

Ce qui est sur, c'est compliqué de trouver la solution idéale, chaque cas reste différent. Entre texte, théorie et pratique il y a souvent un écart.

 

J'espère que tu as raison, car pour ma part ce qui est dit dans le lien "service-public.fr" que j'ai mis cet après midi signifie que l'immat définitive doit, elle aussi, être faite avant le 31 décembre.

 

Par ailleurs, sur ce site https://www.primealaconversion [...] aq.html#e5 on indique jusqu'à 6 mois, et pas 2, pour déposer la demande.

 

 

=> devant les incertitudes, et même si ça n'est qu'oral (donc pas de trace incontestable), ça vaut peut-être le coup d'appeler le n° vert mis en bas de la page 0800 74 74 00 ?

 

[Edit]

Oubliez le n° vert, elle(s) n'en dise(nt) pas plus que le cas actuellement connu et indubitable (commande, facturation et immat avant le 31/12/20), et refuse(nt) de parler de tout autre cas car "nous, on s'en tient aux décrets actuellement connus, et un décret peut toujours changer, et aucun décret ne donne jamais de date de fin de son application", etc.

Et pour couronner le tout, la personne que j'ai eue au bout du fil était plutôt désagréable...

[Fin Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est 6 mois pas 2, je ne sais pas pourquoi j'ai mis alors que j'ai 6 en tête et que c'est très bien écrit dans les textes.

 

Oui il doit être immatriculé pour faire la demande, c'est une des 7 conditions.

 

Pour faire valoir les 7 conditions et avoir le droit a l'offre, l'article d'application mentionne la facturation ou de loyer avant le 31 décembre 2020, après il faut que les 7 obligations qui découle de la date de facture ou du loyer soit remplis.

 

Article D251-1

Modifié par Décret n°2020-656 du 30 mai 2020 - art. 1

 

Version en vigueur au 11 octobre 2020.

 

Il y a pas d'interprétation de ma part juste un retour sur une expérience actuel qui a fallu de bien vérifier avec le CC avant la signature.

On en reparlera si il livre le véhicule après décembre. Mais je reste confiant, il y a pas d'ambiguïté sur legifrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chiffon : je ne veux pas être désobligeant, et comme déjà dit j'espère me tromper, mais un CC a intérêt à vendre...

 

Et même s'il ne s'agit pas "d'interprétation", il peut y avoir "oubli": regarde le "NOTA" à la fin de l'article 1 (D251-1) qui, vu son emplacement dans le texte, concerne donc tout l'article 1 (facturation comme immatriculation, qui y sont citées): "Conformément à l’article 3 du décret n° 2020-656 du 30 mai 2020, ces dispositions dans leur rédaction issue du présent décret, sont en vigueur du 1er juin au 31 décembre 2020."

 

Mais d'un autre côté il y a quand même quelque chose de pas clair:

 

- quand on regarde l'intégralité de la section de la version applicable au 11/10/20, dans la sous-section 2 "Montants et modalités de versement des aides", on trouve bien dans l'article D251-7 §7 la mention de la somme de 2000€ que nous connaissons tous; ça, c'est OK.

 

- mais si on regarde la version applicable au 1er janvier 2021, d'une part on ne trouve pas la baisse du montant de 2000 à 1000€ (pourtant annoncée pour l'année 2021), mais un montant de 1500€ dans l'article D251-8 §5-b, et d'autre part le "NOTA" à la fin de l'article D251-1 parle des véhicules commandés avant le 31/12/2020: "A compter du 1er janvier 2021, les dispositions de l'article D. 251-1 dans leur rédaction issue du présent décret restent applicables aux véhicules, qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France et à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant le 31 décembre 2020 inclus, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne au plus tard le 31 mars 2021."

 

C'est donc peut-être sur ce Nota que ton CC s'est basé (et pas sur le texte 11/10/20 que tu as mis en lien), car si je comprends bien, ça veut dire que si on passe commande avant le 31/12/2020, l'important est que le véhicule soit facturé jusqu'au 31 mars 2020 pour bénéficier encore des modalités applicables de juillet à décembre 2020 (donc 2000e) ?

 

Donc a priori pas d'inquiétude pour les acheteurs du Kuga dont la livraison est bloquée, car on peut espérer que Ford aura trouvé une solution avant le 1er avril 2021 (autrement ça serait un mauvais poisson...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous sommes tous appelés à faire le plein d'essence plus souvent que prévu, j'ai atteint un record intéressant lors de mon dernier plein : 42,6 L.

Qui dit mieux ?

Attention, il faut aimer le risque, ou alors comme c'était le cas pour moi, disposer d'une réserve électrique permettant de se rendre dans une station.

Réserve qu'en principe on n'a plus le droit de constituer.

 

Le manuel en ligne donne 42,3 L de capacité, et j'ai lu 45 dans la presse (qui comme chacun sait n'est pas fiable).

 

J'ai fait cette expérience pour être fixé le plus vite possible sur l'autonomie restante à l'apparition des alertes successives. Et aussi pour connaître le comportement du système. l'Outlander était stupide : quand il attaquait la réserve d'essence (qui fait disons 5 L) il y avait une seconde alerte (la première intervenant à environ 50 km d'autonomie d'essence affichée). Cette seconde alerte s'accompagnait du passage en mode électrique forcé, et ce n'est qu'après avoir vidé la batterie qu'il consentait à s'attaquer à la réserve d'essence. Donc pas moyen de finir un trajet en EV une fois arrivé en ville pour faire le plein au bout d'un trajet sur autoroute.

 

Soyons contents, rien de tout ça avec le Kuga : manifestement il vide le réservoir avant de s'attaquer à la batterie.

Bien sûr j'étais en mode EV later pour vider le réservoir, et j'avais 15 bornes électriques en réserve (le tout ne me permettait pas d'aller au bout du trajet selon l'ODB, il manquait une vingtaine de km... pourtant je suis allé au bout, d'où les 42,6 L ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis même pas posé la question tellement cela me semble évident, mais tu m'y as fait réfléchir, et je me dis que s'il était impossible de rouler en EV quand on est en panne sèche, Ford aurait rédigé une mise en garde dans le manuel.

Ce serait gonflé d'afficher X kilomètres d'autonomie électrique sans prévenir qu'ils peuvent ne pas être utilisables !

J'ai lu aussi 43 L, au moins dans l'essai de l'Auto Journal d'il y a qq mois, que j'ai gardé. Par contre la brochure Ford indique 45 L, en contradiction avec le manuel donc.

Qui veut tester ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le frein à main auto ne m'a pas du tout convaincu, il donne effectivement un démarrage trop brusque. Dommage.

 

 

juste pour info, et pour être sûr qu'on parle bien de la même chose: y a t-il une "vraie" fonction "Autohold" sur le Kuga?

 

Je pose la question à partir des constats faits sur mon Outlander:

- si j'active le bouton "AutoHold" situé juste après celui du frein à main électrique (en laissant ce dernier désactivé), le redémarrage est toujours très doux, sans à-coup.

 

 

- par contre si j'enclenche le frein à main électrique (seul, sans Autohold), la plupart du temps(*) ça n'empêche pas de redémarrer sans le désactiver, mais dans ce cas il y a bien un à-coup et un démarrage un peu brusque.

 

(*) je n'ai pas réussi à déterminer dans quelles conditions ça se produisait ou pas, d'autant plus que je rencontre très rarement ce cas (en fait quasiment uniquement quand j'ai oublié d'activer AutoHold, ce qui est assez rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin757UL

Je ne me suis même pas posé la question tellement cela me semble évident, mais tu m'y as fait réfléchir, et je me dis que s'il était impossible de rouler en EV quand on est en panne sèche, Ford aurait rédigé une mise en garde dans le manuel.

Ce serait gonflé d'afficher X kilomètres d'autonomie électrique sans prévenir qu'ils peuvent ne pas être utilisables !

J'ai lu aussi 43 L, au moins dans l'essai de l'Auto Journal d'il y a qq mois, que j'ai gardé. Par contre la brochure Ford indique 45 L, en contradiction avec le manuel donc.

Qui veut tester ? :D

 

 

Peut être 43L + 2L de réserve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops oui je parlais bien de l'Auto-hold, qui a sa touche à part. Et que j'ai renoncé à utiliser après mon premier démarrage au feu.

 

@Pinpin CH c'est possible. Dans ce cas je n'étais pas loin du tout de la réserve, et je regrette de ne pas l'avoir atteinte pour voir ce qu'il se serait passé. Car peut-être qu'une fois atteinte, il y a passage forcé en EV comme l'Outlander ?

Je traitais cette logique de "stupide", mais elle a un réel avantage : celui de ne pas désamorcer le circuit d'alimentation, chose qui peut poser des problèmes sur pas mal de voitures. Sur le Mitsu, la stupidité était que le passage forcé en EV arrivait alors qu'il restait 5 litres, c'est bien trop selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...