Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Bonsoir,

 

@CruchotCars : 30 secondes ça me paraît ridiculement court (ça se rapproche des "quelques instants" du mode boost du X1); surtout quand on voit que pour un moteur thermique on ne donne pas de temps minimum.

Les 30 minutes, je les ai trouvées, répétées plus d'une fois, dans le 2ème lien que j'avais mis en bas de mon message. Cf en particulier la copie du certificat de Hyundai.

 

@Grigougnou :

1) tes doigts ont dû riper sur le clavier, car je n'avais pas parlé de 14h mais 12h; et dans le lien que tu as mis on parle de 14h, pas 17 ;) .

Mais pour le reste tu as raison, si Ford remplace le pack complet, même avec quelques éventuelles pièces supplémentaires pour adapter le nouveau design aux modèles déjà fabriqués, ça prendra beaucoup moins de temps.

2) bonus 2000€ si véhicule commandé avant le 31 décembre 2020 et facturé et immatriculé avant le 31 mars 2021. Si commande après le 31 décembre, forcément bonus réduit à 1000€

 

@KugaPaul: je crois qu'il y a erreur sur ce que tu appelles le 3ème point.

Sauf erreur de ma part l'autonomie annoncée de 56km est en cycle mixte; mais pour la prime, c'est le cycle urbain qui est pris en compte; et ce dernier donne toujours bien plus d'autonomie que le cycle mixte.

[Edit]Sur ce point, grilled par Grigougnou, qui a posté pendant que je rédigeais mon message ;) [Fin Edit]

 

Effectivement c’est 30 minutes pour l’homologation.

J’avais lu quelque part que la Zoe pouvait fournir son couplé max pendant secondes, j’irai verifier.

Ceci dit en 30 secondes on est déjà à des vitesses prohibées, en partant de 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101NC

Tu sembles ignorer (comme beaucoup, ce n'est pas un reproche) que les 50 km d'autonomie électrique exigés concernent le cycle basse vitesse de WLTP.

De mémoire le Kuga atteint 67 km sur ce cycle. Tu vois qu'il y a de la marge puisque la capacité pourrait baisser de 25% pour conserver le bonus.

 

Après, qu'il tombe à 1000 € en 2021 c'est un autre sujet, c'est celui de la frustration de ceux qui ne pourront pas être livrés avant je ne sais plus quelle date (j'ai pas suivi le débat mais il me semble avoir vu passer le 31 mars ?).

 

Voilà, je pense avoir écrit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet du "bonus non mérité".

 

Tu n'as peut-être pas rempli toi même le formulaire (et ce n'est pas non plus un reproche) mais moi qui l'ai fait, j'ai reçu un courrier de la part du ministère de la transition écologique me demandant très clairement de corriger avec les 56 km pour obtenir le bonus :??: . Ce serait le cycle mixte qui serait considéré et non le cycle urbain ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut que tous les conducteurs d'Outlander remboursent leur bonus, pour commencer. Son WLTP moyen fait (toujours de mémoire) 46 km et dans les premiers jours d'introduction du bonus (en mai) il a été "rattrapé" par le fait qu'il dépasse 50 km en cycle faible vitesse.

 

C'est bien ce cycle (qui n'est pas appelé "urbain" à ma connaissance, même si certains assimilent faible vitesse à urbain) qui détermine ou non le bonus. Point barre.

Peut-être qu'il fat néanmoins indiquer le chiffre global quelque part dans les formulaires, j'en sais rien, et c'est pas mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

même chose chez Jeep: sur le devis personnalisé que j'avais fait faire pour le Compass 4xe, il y a bien écrit "Autonomie en tout électrique (km): 44", mais c'est la ligne suivante "Autonomie en tout électrique en ville (km): 51" qui est surlignée pour le bonus écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso, je pense que le bonus de 2000 euros n'est pas ce qui m'a convaincu d'acheter ce véhicule. Est-ce que 1000 euros ou rien du tout , ça à un poids dans la balance pour pencher vers l'achat ou non d'un véhicule à plus de 40000 euros...

J'aurais tendance à dire que non...même si ça fait plaisir d'avoir un virement de 2000 euros du trésor public, c'est rare dans ce sens, j'avais décidé d'acheté une hybride rechargeable avant ce bonus.

 

En revanche pour l'autonomie, j'aurais tendance à faire confiance à Oooops et Gruigougnou...Et pas seulement parce qu'il sont membres du forum et que j'ai une tendance naturelle à ne donner que peu de crédit aux anonymes de passage. S'ils s'intéressent au forum, ils auraient tout à gagner à prendre 2 mn pour s'inscrire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso, je pense que le bonus de 2000 euros n'est pas ce qui m'a convaincu d'acheter ce véhicule. Est-ce que 1000 euros ou rien du tout , ça à un poids dans la balance pour pencher vers l'achat ou non d'un véhicule à plus de 40000 euros...

J'aurais tendance à dire que non...même si ça fait plaisir d'avoir un virement de 2000 euros du trésor public, c'est rare dans ce sens, j'avais décidé d'acheté une hybride rechargeable avant ce bonus.

 

En revanche pour l'autonomie, j'aurais tendance à faire confiance à Oooops et Gruigougnou...Et pas seulement parce qu'il sont membres du forum et que j'ai une tendance naturelle à ne donner que peu de crédit aux anonymes de passage. S'ils s'intéressent au forum, ils auraient tout à gagner à prendre 2 mn pour s'inscrire ;)

Salut, ça équivaut à 4 ou 5 pts de remise ou une finition supérieure, ça mérite réflexion :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça équivaut à 4 ou 5 pts de remise ou une finition supérieure, ça mérite réflexion :biggrin:

Tout à fait d'accord, ça peut convaincre de prendre la finition supérieure, ou des options en plus...c'est clair que ça mérite réflexion :jap: . En revanche, moi je voulais une voiture en stock, donc pas de possibilité de choisir la finition ou une option... Je voulais une hybride rechargeable, avec un coffre raisonnable, un bon look, et une bonne autonomie en électrique, de la technologie...et peu importe la marque...

Et je suis tombé sur cette Kuga...Malgré les soucis avec la batterie, je n'arrive pas à regretter mon achat...l'avenir nous dira si j'ai raison sur ce dernier point.

 

 

Mais est-ce que l'on renonce à l'acheter sans le bonus? c'est plutôt ça ma réflexion.

Moi je répondrais non, mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le mien, et c'est ça que j'appelle avoir les pieds sur terre : revenir aux fondamentaux plutôt que s'égarer dans des considérations passablement artificielles.

 

Par ailleurs, j'avais fait ma tentative de demande de bonus en ligne (infructueuse car faite trop tôt) et je n'ai aucun souvenir d'avoir dû renseigner l'autonomie WLTP, qu'elle soit à faible vitesse ou moyenne. C'est le VIN qui fait foi, il me semble (et tous les autres docs qu'il faut mettre en pièces jointes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas le bonus qui m'a orienté sur le choix de la voiture, mais l'économie en essence et donc en pollution. Le bonus a en revanche pesé sur décision de passer commande cette année.

Malgré ce (grave) souci de batterie et cette attente de correction, je ne regrette pas du tout mon achat, tant au niveau agrément qu'au niveau consommation. Il est vrai que depuis que je l'ai, j'ai surtout fait de longs trajets et donc l'impact de la non recharge est moins importante. En revanche l’efficacité de l'hybride (je roule surtout en montagne) est impressionnante. Aujourd'hui, trajet de 150 Km sur route de montagne, départ batterie vide, conso 4,1 l/100 !

 

Ce week-end, automne oblige, j'ai pu tester l'efficacité du radar dans un brouillard très épais. L'image de voiture est bien affichée sur l'UHD dès qu'une voiture est dans la zone de sécurité. Par 2 fois, c'était même avant que je ne vois le véhicule (dont les feux arrières était trop faibles).

La technologie a parfois du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info sur le radar @Lauca. J'avais raté l'occasion de le tester (j'y avais pensé trop tard) alors que j'étais sur l'autoroute par une pluie torrentielle, autre cause de mauvaise visibilité.

Mais savoir que ça marche bien par temps de brouillard, c'est déjà bien !

 

Quant à la conso en mode hybride, elle est toujours bluffante. Même le RAV4 PHEV ne fait pas mieux je crois... mais pas moins bien (d'après WLTP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kug247PI

Bonjour

 

https://bilmagasinet.dk/guides [...] 17TRE-VzUY

 

Traduction Google

 

SUV hybrides rechargeables sont en demande au Danemark. © Mathias Brandt

MAINTENANT, FORD PAIE UNE COMPENSATION AUX PROPRIÉTAIRES MÉCONTENTS DE L'HYBRIDE RECHARGEABLE KUGA

Le Ford Kuga PHEV est affecté par des problèmes électroniques à tel point que les propriétaires reçoivent désormais une compensation financière de l'importateur

14 octobre 2020 par Bil Magasinet # PLUG-IN-HYBRIDE #SUV

 

 

Tout d'abord, Ford, au Danemark, a déclaré qu'il avait refusé la livraison de certaines copies du populaire Kuga Plugin hybride, car il y avait un risque que la batterie de la voiture prenne feu pendant la charge.

 

Ensuite, l'importateur a rappelé certaines voitures de propriétaires danois, car le problème n'était pas résolu. Depuis lors, tous les exemplaires vendus du modèle ont été rappelés au Danemark et dans plusieurs autres marchés européens.

 

Et maintenant - parce que le problème traîne - Ford paie une compensation aux propriétaires.

 

 

"Nous regrettons profondément la situation et les désagréments persistants que subissent les clients. En même temps, nous travaillons dur pour trouver une solution qui semble malheureusement prendre plus de temps que prévu et espéré", écrit Ford Danemark.

 

"Par conséquent, nous avons lancé un total de trois initiatives en guise de remerciement pour la patience des clients et pour réduire au maximum leurs inconvénients jusqu'à ce que nous ayons trouvé une solution", indique-t-il.

 

Le Ford Kuga est sûr à conduire

Ford décourage temporairement ses clients Kuga de charger la batterie. Mais si vous vous en éloignez, les voitures sont suffisamment sûres, dit Ford. Tout ce que vous avez à faire est de maintenir la voiture dans le programme dit « Auto EV », ce que la voiture sélectionne automatiquement.

 

"Dès que nous aurons plus de nouvelles à ce sujet, les clients seront informés directement. Nous encourageons tous les clients à télécharger l'application FordPass, où ils peuvent rester directement informés. Les clients seront davantage informés par e-mail et par courrier," ils écrivent.

 

 

3 initiatives pour les propriétaires de Kuga

 

Ford Danemark prolonge la garantie du Kuga Plug-in Hybrid de deux à cinq ans - à la fois pour les clients qui ont déjà fait livrer leur voiture et pour les clients qui attendent la livraison de leur voiture déjà produite.

 

Les clients reçoivent une carte-cadeau pour du carburant d'une valeur de 3 700 DKK à utiliser dans toutes les stations-service Circle K. Cela tient compte du fait que l'économie de carburant du Kuga Plug-in Hybrid n'est actuellement pas au niveau auquel les clients s'attendaient lors de l'achat.

 

Les propriétaires de Kuga Plug-in Hybrid qui s'abonnent à la recharge via Clever ont vu leur abonnement automatiquement suspendu à partir du 1er septembre 2020. Cela signifie qu'ils n'ont pas à payer leur abonnement Clever Unlimited jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. . Les clients concernés ont déjà reçu ces informations via Clever, et ils n'ont aucune action à faire.

 

Source: Ford Danemark

 

 

 

Plus tôt cette année, Car Magazine a testé le Ford Kuga PHEV contre l'hybride de charge Mitsubishi Outlander PHEV. Lisez le test de Mathias Brandt ici:

 

Les hybrides de recharge sont très demandés

 

Les SUV à jambes hautes sont depuis longtemps un favori danois, et lorsqu'ils sont combinés avec la technologie hybride rechargeable, il ne fait pas beaucoup plus chaud en ce moment. Les hybrides de charge, comme on les appelle aussi, combinent le meilleur du moteur à combustion interne avec les avantages d'un moteur électrique, sans avoir à conduire avec une anxiété d'autonomie.

 

Bien que Kuga et Outlander soient tous deux des hybrides rechargeables, ils sont basés sur deux principes différents. Nous les regardons de plus près.

 

Chargement des charges hybrides Ford Kuga PHEV dans des supports de charge intelligents

Le Ford Kuga PHEV peut être rechargé à la maison ou en déplacement. Un abonnement Clever commence à partir de 269 DKK par mois.

Ford Kuga PHEV est le Kuga le moins cher

Le Ford Kuga est basé sur la même plate-forme C2 que celle utilisée pour la Focus. Les lecteurs assidus de Bil Magasinet sauront que la Focus est toujours appréciée pour ses caractéristiques de conduite divertissantes, et les bons rythmes continuent à Kuga. Paradoxalement, l'hybride plug-in est à la fois la variante la plus puissante et la moins chère des applications Kuga (lire un test solo de l' hybride rechargeable Ford Kuga en cliquant ici! )

 

Cela est dû au rabais important que l'État accorde sur la taxe d'enregistrement, car Kuga avec des prises de charge a un bon chiffre de consommation informé. La variante la moins chère commence à 280 090 DKK, ce qui la rend DKK 8400 moins chère qu'un Kuga de 120 chevaux avec un moteur à essence de 1,5 litre et une transmission manuelle.

 

La recharge hybride Ford Kuga PHEV traverse la forêt. Ford hybride rechargeable

La voiture d'essai a le deuxième niveau d'équipement le plus élevé, ST-Line. Le prix commence toujours en dessous de 300 000 DKK.

 

Ford Kuga Plugin hybride avec 225 ch

Le moteur à combustion interne est un moteur d'aspiration de 2,5 litres qui produit 152 ch. Les roues avant sont alimentées par un moteur électrique, ce qui porte la puissance totale du système à 225 ch. Avec un poids de combat de près de deux tonnes, les 225 chevaux ne se sentiront jamais violents, mais la voiture dispose d'un surplus de puissance suffisant dans le trafic grâce aux forces instantanées du moteur électrique.

 

La technologie hybride du Ford Kuga est également efficace lorsque la batterie n'est pas à 100%. accusé. Là où le Mitsubishi Outlander a du mal à dépasser 10 km / l si la batterie est déchargée, le Kuga roule près de deux fois plus loin en conduite urbaine normale dans un trafic modéré.

 

Moteur hybride rechargeable Ford Kuga

Ford utilise un moteur d'aspiration de 2,5 litres qui fonctionne en conjonction avec deux moteurs électriques.

Ford Kuga PHEV est bien équipé

Vous n'avez pas besoin de mettre beaucoup de croix sur la liste d'équipement pour avoir un Ford Kuga bien équipé, mais une croix qui vaut la peine d'être priorisée est le pack d'assistance à la conduite pour DKK 24 900. Il comprend un régulateur de vitesse actif, une surveillance du conducteur, un avertissement d'angle mort, une caméra avant, une caméra arrière et des protecteurs de bord de porte. En particulier, le régulateur de vitesse actif est idéal pour les longs trajets, car il assiste également le volant et maintient le Kuga entre les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Pas trop eu le temps de passer sur le fofo en ce moment :o

 

Du coup pas mal de messages à lire en retard :ange: .

 

Pour ma part toujours aucun réponse de la part de du service client Ford France :(:gun: .

 

Et aucun mail pour la carte essence......mais on le savait déja que la communication de Ford n'est pas leur fort :whistle: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie leur un mail, sinon rien ne bougera.

crcfr@ford.com

 

 

Le problème c'est que je suis au 3 ème mail de relance et toujours aucune réponse ???.

 

J'ai pas trop eu le temps de m'en occuper la semaine dernière mais je pense que je vais passé par l'autre voie celle du côté juridique.....

 

Personnellement je suis Fordiste depuis des années (8ème Ford) et je kiffe cette voiture d'ailleurs mais quand je vois le je m'en foutiste de la marque cela m'agace.

 

En plus j'avais demandé au commercial de Nice pour une éventuelle reprise ben toujours aucune nouvelle car ils savent très bien que la voiture est impossible a reprendre tant qu'elle n'est pas passé par la case rappel......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mails sans réponse à l'adresse que je viens de rappeler ?? ?

 

 

Oui hélas pas de réponse via le mail officiel relations clients c'est pour cela que ça commence a m'énerver un peu.

 

Car quand je les sollicite pour les soucis avec la Focus j'ai eu réponse sous 24h et la pour le Kuga zéro réponse ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas de nouvelles non plus suite à mon appel téléphonique il y a un mois.

 

Je viens d'envoyer un mail à cette adresse...on va bien voir, si j'ai plus de chance que Didoo.

 

Je leur ai demandé de me reprendre la voiture et de me rembourser...

 

on va bien voir leur réaction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin757UL

Tient, je me pose une question qui me semble t’il n’a pas été évoquée:

Mon véhicule a été construit et est en attente à Valence. Quand est il de la dégradation de la batterie haute tension?

Quelqu’un a t’il une idée là dessus? Elle va traîner plusieurs mois sur leur parc sans être chargée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin757UL

C’est une question. Quelles est la dégradation ou les risques pour la batterie haute tension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour krissetian

 

Il y a un indicateur d'usure d'huile ?

 

Tu l'as depuis quand ta voiture ?

 

ça me parait super rapide de déjà faire une vidange, surtout que sur les 10000km, il y a en a combien en thermique ?

 

 

Et le liquide de refroidissement baisse ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elle va trainer sur le parc plusieurs mois sans recharger", c'est une affirmation ?

Tu le sais ?

 

 

Perso je me pose la même question, c'est pour ça que je me demandais si le CC peut savoir avec certitude là où en est la voiture.

 

Une fois construite, et ça ne doit pas être la seule, elle doit bien être stockée quelque part en attendant le correctif ?

 

je suis allé voir mon CC, la mienne n'est a priori pas encore sortie, il n'y a pas encore de n° de série.

 

le fameux passage en phase 3 de lancement, il en est où ?, il était accompagné de modification incluant de base notamment le compteur 100% numérique, caméra de de recul ?

 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour krissetian

 

Il y a un indicateur d'usure d'huile ?

 

Tu l'as depuis quand ta voiture ?

 

ça me parait super rapide de déjà faire une vidange, surtout que sur les 10000km, il y a en a combien en thermique ?

 

 

Et le liquide de refroidissement baisse ?

 

Laurent

 

Oui,il y a un indicateur d usure de l huile sur le fordpass.

Je l ai depuis début mai

L odb me dis sur 10015 kms, 6190 en electrique..

 

Pour les niveaux, le niveau moteur est légèrement en dessous de la moitié et le liquide batterie est presque au mini .

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin757UL

"Elle va trainer sur le parc plusieurs mois sans recharger", c'est une affirmation ?

Tu le sais ?

 

 

Elle est sortie de la chaîne de production et est sur le parc de départ. Ça m’étonnerait qu’ils s’amuse à aller controller l’état des batterie haute tension de toute les PHEV en attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,il y a un indicateur d usure de l huile sur le fordpass.

Je l ai depuis début mai

L odb me dis sur 10015 kms, 6190 en electrique..

 

Pour les niveaux, le niveau moteur est légèrement en dessous de la moitié et le liquide batterie est presque au mini .

 

K

 

 

 

je suis surpris, 50% alors que 4000km en pur thermique :??:

 

elle est vendue pour une vidange tous les 2 ans il me semble.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indicateur d'usure de l'huile n'a rien à voir avec son niveau. Ça n'est pas parce que la vidange est à faire tous les 20.000 km maximum qu'il ne faudra pas faire plusieurs appoints pour garder le niveau au dessus du minimum.

Quant à l'usure de l'huile, ça semble devenir l'habitude chez Ford d'annoncer 20.000 km alors que la programmation de l'indicateur d'usure ne permet pas du tout d'atteindre ce kilométrage, parfois à peine la moitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est sortie de la chaîne de production et est sur le parc de départ. Ça m’étonnerait qu’ils s’amuse à aller controller l’état des batterie haute tension de toute les PHEV en attente...

 

Moi ça ne m'étonnerait pas qu'ils les parquent avec un niveau de charge optimal (qu'ils connaissent forcément, supposons 50%), et qu'ils fassent un petit appoint si le parcage dure trop longtemps.

Et ce ne serait pas un amusement au contraire : ils offrent une garantie de 8 ans, ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à risquer des défaillances avant 8 ans juste parce-qu'ils auraient négligé l'entretien des batteries sur parc.

 

De plus, les batteries sont livrées par Samsung dans un état qui permet de les conserver longtemps sans recharger. Peut-être que Ford a juste à ne pas y toucher (du moins une fois que les tests de fonctionnement sont finis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indicateur d'usure de l'huile n'a rien à voir avec son niveau. Ça n'est pas parce que la vidange est à faire tous les 20.000 km maximum qu'il ne faudra pas faire plusieurs appoints pour garder le niveau au dessus du minimum.

Quant à l'usure de l'huile, ça semble devenir l'habitude chez Ford d'annoncer 20.000 km alors que la programmation de l'indicateur d'usure ne permet pas du tout d'atteindre ce kilométrage, parfois à peine la moitié !

 

 

 

On est d'accord, l'appoint d'huile est normal, même si on a un peu perdu ce réflexe avec les voitures actuelles.

 

Par contre faire 10000km ça me semble vraiment peu.

 

Peut être normal du fait des nombreux "démarrage" en mode hybride

 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mail envoyé à Ford j'attends de voir leur réponse et voir ce qu'il propose en dédommagement en plus de la carte essence et entretien 3 ans.

 

Pour ce qui est de la durée de l'huile, Ford à mis un capteur et suivant l'utilisation la durée pour la vidange varie (Si beaucoup de ville, petits trajets....).

 

Exemple sur ma Focus MK4 TDCI qui préconise une révision 2 ans ou 30000 km ben au final j'ai une vidange intermédiaire au bout d'un an ou 15000km.

 

Sur le Kuga pour le moment il m'indique Septembre 2021 soit environ dans 15800km (Actuellement elle a 4700km).

 

Petite astuces si je ne dis pas de bêtises (A vérifier) pour ceux qui ont des soucis de message d'alerte j'ai vu sur Etis dans la rubrique PTI il y a les version ainsi que la date de MAJ des modules (Pour ma part le 8/10 suite au passage en concession pour le remplacement du pare brise).

 

Je dois emmener la Focus pour différent message d'alertes, je leur ai demandé de mettre à jour du coup je checkerai sur Etis voir si les versions change après mon passage en CC.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Moi ça ne m'étonnerait pas qu'ils les parquent avec un niveau de charge optimal (qu'ils connaissent forcément, supposons 50%), et qu'ils fassent un petit appoint si le parcage dure trop longtemps.

Et ce ne serait pas un amusement au contraire : ils offrent une garantie de 8 ans, ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à risquer des défaillances avant 8 ans juste parce-qu'ils auraient négligé l'entretien des batteries sur parc.

 

De plus, les batteries sont livrées par Samsung dans un état qui permet de les conserver longtemps sans recharger. Peut-être que Ford a juste à ne pas y toucher (du moins une fois que les tests de fonctionnement sont finis).

 

 

 

Tous les kuga Phev que j'ai eu neuf étaient vraiment à sec de batterie HV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous les kuga Phev que j'ai eu neuf étaient vraiment à sec de batterie HV

 

je suppose que tu n'as pas utilisé une appli spéciale qui donne le SOC réel de la batterie, mais que tu parles de 0% affiché par le véhicule?

Si c'est ça, ce n'est peut-être pas une catastrophe, car il reste la capacité inutilisée en temps "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...