Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Invité §Ano101NC

 

Tu fais comme tu le sens, mais Ford est un grand constructeur, au même titre que tous ses concurrents américains, européens et asiatiques (je me méfierais juste des Chinois, en l'état actuel des choses).

A ce titre Ford a une obligation de résultat en ce qui concerne le traitement de ce gros raté. Quelle que soit la solution qu'ils adopteront, même si elle parait bricolée comme celle qu'on nous a administrée jusqu'à présent, elle sera cette fois fiable. Ils n'ont pas le droit de se rater, et c'est d'ailleurs pourquoi leur réflexion prend du temps. Il y a des voitures, des maisons, des immeubles et des vies en jeu...

 

Mais si tu n'as pas confiance, tu as raison de renoncer. Par contre à mon avis tu as tort de ne pas avoir confiance ;)

 

 

La confiance pour moi ça se gagne... Ford a déjà fait 2 bricolages, pourquoi pas un troisième... et puis ils ne veulent pas expliquer le problème d'un point de vue purement technique, ce qui me rend encore plus méfiant. J'ai demandé à parler à un ingénieur de chez Ford car le niveau était vraiment au ras des pâquerettes, on m'a dit oui, oui, et puis plus rien... pour ma part j'aime bien comprendre les tenants et les aboutissants surtout quand il s'agit de génie électrique et de sécurité. Je pense que beaucoup de constructeurs sont à la ramasse dans ce domaine, ils ont besoin d'évoluer et de se former pour discuter et donner confiance à leurs clients : ils mélangent tout, les Kwh avec les Kw, les feux à led avec des capteurs de position, le mode L du sélecteur qui signifie Long pour aller plus vite sur l'autoroute et j'en passe... on se demande ce qu'ils ont appris à l'école :??:

 

C'est dommage car je trouvais que cette voiture avait un vrai potentiel vis à vis de la concurrence, Ford est train de se tirer une balle dans le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un premier rappel pour vérifier un connecteur, je n'ai vu qu'un seul "bricolage". J'ai raté un épisode ?

Mais qu'il y en ait eu deux ou un seul, j'essayais de faire comprendre que cette fois ils savent qu'ils n'ont plus droit à l'erreur. D'une part ils ont bien pris la mesure du problème à résoudre, d'autre part le monde entier les observe, clients actuels et futurs inclus.

 

Après, l'incompétence des interlocuteurs et le piètre niveau des explications techniques sont d'autres questions. Cela fait longtemps que je n'ai plus confiance dans ce que peut me raconter un chef d'atelier, ou un interlocuteur national au téléphone... toutes marques confondues, y compris Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101NC

Après un premier rappel pour vérifier un connecteur, je n'ai vu qu'un seul "bricolage". J'ai raté un épisode ?

Mais qu'il y en ait eu deux ou un seul, j'essayais de faire comprendre que cette fois ils savent qu'ils n'ont plus droit à l'erreur. D'une part ils ont bien pris la mesure du problème à résoudre, d'autre part le monde entier les observe, clients actuels et futurs inclus.

 

Après, l'incompétence des interlocuteurs et le piètre niveau des explications techniques sont d'autres questions. Cela fait longtemps que je n'ai plus confiance dans ce que peut me raconter un chef d'atelier, ou un interlocuteur national au téléphone... toutes marques confondues, y compris Toyota.

 

 

Oui moi non plus, je n'ai aucune confiance dans ce que l'on me raconte et sur ce qui est fait sur mon véhicule lors des rappels. Désormais, je suis comme saint Thomas, je crois ce que je vois, et rien ne me permet de dire objectivement qu'ils ont pris la mesure du problème. Ce n'est pas parce que Ford est une grande société Américaine qu'on peut avoir confiance en matière de sécurité... il suffit de regarder du coté de Boeing et des crash des nouveaux 737 Max : l'étape des études de sécurité aurait été simplifiée pour aller plus vite...

 

Je ne suis pas sûr que tout le monde suive de près ce problème, car il y a peu de communication, ils ont d'ailleurs rapidement suspendu les pub à la télé après les incendies... alors que les vendeurs continuaient à prendre les commandes, mais sans pouvoir les livrer... sympa pour les clients !

Par rapport à mon précédent véhicule Ford j'ai constaté, comme d'autre d'ailleurs, une baisse de la qualité globale : ajustement moins précis, tapis mal découpés, sous coffre lamentable avec les câbles en vrac, batterie sans protection, connectique dans le moteur avec des sparadraps qui pendouillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens brièvement sur ma situation : bon de commande d'un Kuga PHEV titanium le 04 aout, véhicule sur stock France, livraison prévu le 10 sept..., appel du commercial le 09 septembre : impossibilité de livraison dû au rappel technique... sauf que le véhicule est immatriculé à mon nom depuis le 08 septembre.

Depuis il dort à la concession.

Ce soir : appel du directeur commercial de la concession, il me propose de me livrer le Kuga avec la restriction de ne pas le charger (évidemment) et 3 ans extension de garantie (extension de la garantie et non contrat d'entretien) et la fameuse carte de 500€ de carburant.

 

Sachant que je possède un Kuga flexifuel, que la concession me reprend (kilométrage non définie), donc je ne suis pas à pied et le carburant ne me coûte pas trop cher.

De plus je roule beaucoup (environ 3000 km/mois), je ne pense pas accepter leur proposition car les 500€ de carburant vont très vite passer en utilisation uniquement hybride.

La campagne de rappel est encore totalement floue (dixit le directeur commercial), ils ne savent pas dans combien de temps les réparations vont être entamées (2,3,4 mois...) ni si le véhicule va devoir retourner en usine pour cette réparation (une possibilité forte suivant mon interlocuteur) donc si retour en usine, le temps d'immobilisation risque d'être long. Même si la concession me prêtera ou me fera louer un véhicule pendant cette réparation je pense fortement attendre bien sagement que tout soit régler en continuant à utiliser mon Flexifuel qui marche très bien.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano227GY

Bonsoir,

Je reviens brièvement sur ma situation : bon de commande d'un Kuga PHEV titanium le 04 aout, véhicule sur stock France, livraison prévu le 10 sept..., appel du commercial le 09 septembre : impossibilité de livraison dû au rappel technique... sauf que le véhicule est immatriculé à mon nom depuis le 08 septembre.

Depuis il dort à la concession.

Ce soir : appel du directeur commercial de la concession, il me propose de me livrer le Kuga avec la restriction de ne pas le charger (évidemment) et 3 ans extension de garantie (extension de la garantie et non contrat d'entretien) et la fameuse carte de 500€ de carburant.

 

Sachant que je possède un Kuga flexifuel, que la concession me reprend (kilométrage non définie), donc je ne suis pas à pied et le carburant ne me coûte pas trop cher.

De plus je roule beaucoup (environ 3000 km/mois), je ne pense pas accepter leur proposition car les 500€ de carburant vont très vite passer en utilisation uniquement hybride.

La campagne de rappel est encore totalement floue (dixit le directeur commercial), ils ne savent pas dans combien de temps les réparations vont être entamées (2,3,4 mois...) ni si le véhicule va devoir retourner en usine pour cette réparation (une possibilité forte suivant mon interlocuteur) donc si retour en usine, le temps d'immobilisation risque d'être long. Même si la concession me prêtera ou me fera louer un véhicule pendant cette réparation je pense fortement attendre bien sagement que tout soit régler en continuant à utiliser mon Flexifuel qui marche très bien.

Qu'en pensez-vous?

 

 

? continu a rouler en E85 / Si le concessionnaire laisse filtrer un éventuel retour vers l'usine c'est que l'on est face à un vrai defaut de conception. /vice de construction non rattrapable en l'état et structure normale bref la cata pour tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

? continu a rouler en E85 / Si le concessionnaire laisse filtrer un éventuel retour vers l'usine c'est que l'on est face à un vrai defaut de conception. /vice de construction non rattrapable en l'état et structure normale bref la cata pour tout le monde ?

 

 

 

Il a surtout dit qu’il ne savait rien... et que c’était une possibilité et qu’il n’avait aucune info technique de la part de la maison mère. Les concessionnaires sont comme nous je pense ils naviguent à vue...et par ce temps automnal où les brouillards arrivent c’est pas très rassurant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il a surtout dit qu’il ne savait rien... et que c’était une possibilité et qu’il n’avait aucune info technique de la part de la maison mère. Les concessionnaires sont comme nous je pense ils naviguent à vue...et par ce temps automnal où les brouillards arrivent c’est pas très rassurant :(

 

 

et aussi changer la batterie, c est pas comme changer un filtre à huile.

 

déjà rien qu’à la déposer / reposer par le bas ça doit nécessiter des outils de manutention et j’en certaine logistique.

 

mais alors si c’est des dizaines par garage.

 

ça ira peut être plus vite de renvoyer toutes les voitures sur la chaîne ?

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je crois que le BdC date un peu, puisqu'il cite encore une valeur en NEDC (même pas NEDC corrélé), alors qu'il me semble qu'aujourd'hui la valeur doit obligatoirement être donnée en WLTP?

 

De toute façon c'est la CG qui "a raison", car 112kW (=152ch) correspondent bien à 8cv.

 

 

Il date de février.

 

Il me semble que le kuga est a 165KW (=225ch), cela veut dire qu'il décompte la puissance électrique ?

 

Ce qui serait intéressant c'est de voir l'intitulé sur un BdC plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chiffon :

Quand j'employais le verbe "dater", je parlais du formulaire (qu'il soit papier ou issu d'un fichier numérique complété par saisie informatique), pas de la date à laquelle tu l'as signé ;) .

 

Depuis le 1er janvier 2020, la puissance inscrite sur la CG est la puissance maxi(*) du thermique seul.

Je ne me souviens plus des détails, mais il y a quelques mois, plus haut dans le topic, on avait débattu longuement de la puissance du véhicule car il y avait plusieurs information contradictoires. Ce qui est sûr, c'est la puissance maxi "officielle"(*) du thermique notée sur la CG; càd 112kW, soit 152ch.

 

Les 225ch du BdC correspondent peut-être à la puissance cumulée thermique+électrique, mais en n'oubliant pas que ce n'est pas forcément la simple somme des puissances des 2 moteurs: on est ainsi sûr que le moteur électrique fait au moins 73ch (225-152), mais ça peut être plus; je ne me souviens plus si on a eu une info incontestable à ce sujet.

 

À noter aussi que je ne sais pas d'où viennent les 10cv notés sur ton BdC, car 225ch ça ferait 13cv; à moins que ça soit calculé avec l'ancienne méthode, d'avant le 1er janvier; ce qui renvoie à mon interrogation sur la "date" du [formulaire du] BdC.

 

(*) Là aussi il reste une chose pas claire, car le moteur du X1 PHEV annonce 125ch et sa CG 6cv (ça, c'est OK), mais le manuel mentionne un mode boost qui porterait la puissance maxi à 137ch pendant "quelques instants"; or 137ch correspondent à 7cv et pas 6... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et aussi changer la batterie, c est pas comme changer un filtre à huile.

 

déjà rien qu’à la déposer / reposer par le bas ça doit nécessiter des outils de manutention et j’en certaine logistique.

 

mais alors si c’est des dizaines par garage.

 

ça ira peut être plus vite de renvoyer toutes les voitures sur la chaîne ?

 

laurent

 

Il y a aussi un problème de compétences, peut-être d'outillage et d'apport de matériel, et on peut facilement concevoir que ce soit plus rapide et plus sûr de faire les changements en usine.

Après tout, entre transporter 5 voitures à Valence et faire venir 5 batteries de Valence dans une concession, la différence entre les coûts de transport est sûrement largement compensée par les gains de main-d'œuvre, formations et outils, sans parler de la vitesse et de la fiabilité d'exécution.

 

Mais on est encore dans une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ira peut être plus vite de renvoyer toutes les voitures sur la chaîne ?

 

laurent

 

Impossible.

Une usine doit faire sortir des voitures et le plus possible, aucun constructeur ne renvoi ses véhicules en usines .

Il n’appartiennent d’ailleurs plus à l’usine dès lors que le transporteur la prend en charge.

 

Donc soit ce sont les garages qui remplacent les batteries, ceux agréés ont l’outil pour la faire descendre ou alors ils envoient tous les véhicules sur plateau vers un centre qui va soit les réparer (bricoler car elles sont neuves) ou les remplacer.

 

Si j’étais à la place de Ford, je ne remplacerais pas les batteries, j’enleverais quelques modules pour permettre un meilleur refroidissement et... bidouiller le BMS (calculateur qui s’occupe de tous les modules d’une batterie). Sauf que tout le monde triche avec le vrai maxi pour masquer le début de la décroissance d’autonomie au client.

 

Sur ce postulat, Ford n’a plus de jeu/garde pour mentir si ils devaient enlever des modules de batterie.

 

Ils sont dans une situation très compliquée, ils ont peut-être joué avec le feu en offrant une très grosse capacité de batterie, je crois que c’est le record mondial actuel sur un PHEV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin757UL

Il ne faut pas oublier qu’à l’usine, ils ont l’habitude d’avoir des pièces neuves qui arrive pour s’emboîter dans d’autre pièces.

Là il va leur falloir apprendre à démonter et remplacer des pièces... surtout que je doute qu’ils soit tous mécaniciens dans ce genre d’usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu’à l’usine, ils ont l’habitude d’avoir des pièces neuves qui arrive pour s’emboîter dans d’autre pièces.

Là il va leur falloir apprendre à démonter et remplacer des pièces... surtout que je doute qu’ils soit tous mécaniciens dans ce genre d’usine.

 

Une usine ne sait pas recevoir sur chaîne un véhicule déjà terminé.

Cela se fait sur des parking ou des ex aérodromes en France.

Mais si il faut remplacer la batterie par une nouvelle, cela se fera en atelier Ford, à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops, j'avais bien compris pour le document ?.

 

La date de signature montre que février n'est pas très loin mais c'est déjà vieux, et cela montre que leur document officiel ne le sont pas toujours a jour.

 

C'est pourquoi il serait intéressante de savoir si il l'on fait évoluer.

 

En tout les cas merci des informations fournies, elle elles sont clair, sujet maîtrisé. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent pas bon pour le PHEV:

https://www.clubic.com/voiture [...] -phev.html

 

 

 

Qu'est ce que c'est que cette com :??:

 

Il n'ont quand même pas jeté l'éponge sur le kuga phev ?

 

Pas possible, que deviendraient ceux déjà en circulation ?

 

il vaut quoi celui qui ne se branche pas, il doit pas tarder à sortir celui là ?

 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à propos de l'intervention sur une batterie de traction de PHEV (pas Ford, mais les principes ne doivent pas être très éloignés), si quelqu'un à le courage de faire de "l'archéologie de topic", je crois me souvenir qu'il y a (très?) longtemps sur le topic de l'Outlander quelqu'un avait mis des liens vers des articles/reportages montrant comment se passait le remplacement d'une cellule de la batterie de traction de l'Outlander chez un concess.

Je ne suis pas sûr qu'il s'agissait d'un cas réel, il me semble que c'était dans le cadre d'une session de formation pour les mécanos labellisés "PHEV"); si je me souviens bien, rien que pour la partie déconnexion et dépose de la batterie il y en avait pour quelques heures, à cause des procédures de sécurité liées à la "haute" tension de la batterie.

 

@Grigougnou aura peut-être des souvenirs moins flous que les miens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en souviens, et je pense qu'il faut chercher sur l'année 2015 du fil.

C'est clair que le procédure est lourde, mais pas plus de quelques heures.

Je persiste à penser qu'elle se fera en usine (pas sur une chaîne bien sûr !) ou à tout le moins dans quelques lieux de regroupement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Ils sont dans une situation très compliquée, ils ont peut-être joué avec le feu en offrant une très grosse capacité de batterie, je crois que c’est le record mondial actuel sur un PHEV !

C'était peut-être un record (?, car les MB 250e ont depuis le début une batterie de 15,6kWh) mais de toute façon ça ne l'est plus car Toyota a doté son RAV4 PHEV d'une batterie de 18,1kWh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, mes réponses en bleu dans la citation.

Oui je m'en souviens, et je pense qu'il faut chercher sur l'année 2015 du fil.

C'est clair que le procédure est lourde, mais pas plus de quelques heures.

SGDO: j'avais dans la tête 6 ou 12 heures au total

 

Je persiste à penser qu'elle se fera en usine (pas sur une chaîne bien sûr !) ou à tout le moins dans quelques lieux de regroupement.

Complètement d'accord avec ça; ne serait-ce que parce que je ne suis pas sûr que tous les concess disposent des compétences (en personnels, matériels et locaux) pour intervenir sur des PHEV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que le CC peut savoir avec précision où en est la construction de la voiture ?

 

J'aimerai savoir si mon véhicule est sur un parking, sur la chaine de montage, ou n'existe pas encore

 

Merci

 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'est ce que c'est que cette com :??:

 

Il n'ont quand même pas jeté l'éponge sur le kuga phev ?

 

Pas possible, que deviendraient ceux déjà en circulation ?

 

il vaut quoi celui qui ne se branche pas, il doit pas tarder à sortir celui là ?

 

 

Laurent

 

 

Si vous parlez du Fhev, il est déjà disponible en commande mais pas au configurateur.

 

Trois présentations ci-dessous :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 41405.html

 

https://www.caradisiac.com/for [...] 185858.htm

 

https://www.automobile-magazin [...] 37-000-eur

 

 

Je pense que ce modèle va devenir la "bouée de sauvetage" pour Ford.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101NC

Plus précisément, l'article confirme que ça sent pas bon pour les objectifs CO2 de Ford alors qu'ils auraient été dans les clous si le PHEV n'avait pas eu ce problème.

 

On pourrait aussi se demander si la prime de 2000€ est toujours attribuable ? ce bonus écologique pour un véhicule hybride peut être obtenu si le taux de CO2 est compris entre 21 et 50 g/km et si l'autonomie en mode électrique est d'au moins 50 km. Il semble que ces 2 conditions ne soient désormais plus remplies en utilisant seulement le mode EV AUTO. On comprends un peu mieux maintenant pourquoi Ford ne la prenait pas en charge alors que d'autres marques le faisaient. Pour ceux qui ont commandé et qui ne sont pas livrés, ça risque de faire +2000€ à débourser si Ford n'est plus capable de respecter le cahier des charges d'origine suite à la remise à hauteur pour la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops, j'avais bien compris pour le document ?.

 

La date de signature montre que février n'est pas très loin mais c'est déjà vieux, et cela montre que leur document officiel ne le sont pas toujours a jour.

 

C'est pourquoi il serait intéressante de savoir si il l'on fait évoluer.

 

En tout les cas merci des informations fournies, elle elles sont clair, sujet maîtrisé. ?

 

petit retour sur bon de commande, puissance maxi, etc:

 

- dans le 1er lien mis par @Cmax62 sur le Kuga FHEV, on voit que le le PHEV est annoncé pour une puissance cumulée de 225 ch, ce qui confirme l'hypothèse que j'avais faite plus haut à propos de la valeur notée sur ton BdC (ça ne nous donne toujours pas la puissance de moteur électrique, mais ça c'est une autre question).

 

- à propos de puissance maxi, j'ai aussi trouvé des choses:

 

* pour un moteur thermique, c'est la puissance qu'il peut fournir "en continu"; peut-être pas indéfiniment, mais en tout cas bien plus longtemps que les "quelques instants" du mode boost du moteur BMW. Ce qui explique que le CG est "normale" quand elle se base sur les 125ch de la PMax et pas sur les 137ch du mode boost.

 

* au passage, pour un moteur électrique, la puissance mentionnée sur la CG d'un VE est la puissance que le moteur peut fournir pendant 30 minutes.

 

* accessoirement j'ai utilisé l'abréviation "ch" pour différencier la puissance réelle de la puissance fiscale, notée "cv". Mais en Italie Espagne et Portugal, l'abréviation de la puissance réelle exprimée en chevaux est CV ("cavallo vapore, caballo de vapor, cavalo de vapor")...

 

Quelques sources en vrac sur les questions de puissance:

http://www.8-e.fr/2011/12/puis [...] mique.html

https://forums.automobile-prop [...] ion-14141/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval-vapeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101NC

Paul anonyme, tu vas trop loin dans les hypothèses délirantes. Redescends un peu vers nous, sur la terre :D

 

 

Cher Grigougnou, je ne vois pas bien ce qui te gêne, explique nous un peu plus le fond de ta pensée. Moi je ne trouve quand même pas très moral de toucher une prime écolo quand on est un pollueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur bon de commande, puissance maxi, etc:

 

- dans le 1er lien mis par @Cmax62 sur le Kuga FHEV, on voit que le le PHEV est annoncé pour une puissance cumulée de 225 ch, ce qui confirme l'hypothèse que j'avais faite plus haut à propos de la valeur notée sur ton BdC (ça ne nous donne toujours pas la puissance de moteur électrique, mais ça c'est une autre question).

 

- à propos de puissance maxi, j'ai aussi trouvé des choses:

 

* pour un moteur thermique, c'est la puissance qu'il peut fournir "en continu"; peut-être pas indéfiniment, mais en tout cas bien plus longtemps que les "quelques instants" du mode boost du moteur BMW. Ce qui explique que le CG est "normale" quand elle se base sur les 125ch de la PMax et pas sur les 137ch du mode boost.

 

* au passage, pour un moteur électrique, la puissance mentionnée sur la CG d'un VE est la puissance que le moteur peut fournir pendant 30 minutes.

 

* accessoirement j'ai utilisé l'abréviation "ch" pour différencier la puissance réelle de la puissance fiscale, notée "cv". Mais en Italie Espagne et Portugal, l'abréviation de la puissance réelle exprimée en chevaux est CV ("cavallo vapore, caballo de vapor, cavalo de vapor")...

 

Quelques sources en vrac sur les questions de puissance:

http://www.8-e.fr/2011/12/puis [...] mique.html

https://forums.automobile-prop [...] ion-14141/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval-vapeur

 

30 secondes pas 30 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontiers cher Paul anonyme, mais permets que je la fasse courte sans chercher à trop développer ma réponse, car j'ai confiance en ton intelligence ;)

 

- l'interdiction de recharger est consécutive à un gros incident, et n'est que temporaire. Cela justifie à mon sens de ne pas remettre en cause le bonus à ce stade.

- il y aura une intervention qui permettra de nouveau de recharger, au plus tard dans quelques mois. Le Kuga PHEV existe et existera toujours !

- même si l'intervention incluait une baisse de capacité (chose qui me déplairait fortement mais à laquelle je ne crois pas), il y a de la marge pour conserver le bonus.

 

Voilà pourquoi je trouve tes propos inutilement alarmistes, car un peu trop éloignés du monde réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, mes réponses en bleu dans la citation.

 

Tu avais en tête 14 heures, c'était 17 heures :)

https://pro.largus.fr/actualit [...] 17385.html

 

Mais attention, c'est pour le changement d'un module, pas du pack entier (qui devrait durer un peu moins longtemps).

 

D'où l'intérêt de faire ça "à la chaine" (et pas SUR une chaine ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101NC

Volontiers cher Paul anonyme, mais permets que je la fasse courte sans chercher à trop développer ma réponse, car j'ai confiance en ton intelligence ;)

 

- l'interdiction de recharger est consécutive à un gros incident, et n'est que temporaire. Cela justifie à mon sens de ne pas remettre en cause le bonus à ce stade.

- il y aura une intervention qui permettra de nouveau de recharger, au plus tard dans quelques mois. Le Kuga PHEV existe et existera toujours !

- même si l'intervention incluait une baisse de capacité (chose qui me déplairait fortement mais à laquelle je ne crois pas), il y a de la marge pour conserver le bonus.

 

Voilà pourquoi je trouve tes propos inutilement alarmistes, car un peu trop éloignés du monde réel.

 

 

Merci pour tes explications cher Grigougnou, j'aime bien aller jusqu'au bout :)

 

- sur le premier point effectivement, si Ford arrive à réparer à l'identique rapidement, il n' y a pas de sujet, mais bon...l'avenir nous le dira...

 

- sur le 2ème point, reste à savoir quand la réparation sera faite, si les livraisons des KUGA se font au delà de mars ce sera 1000€ et non plus 2000€ me semble t il. Je ne doute pas non plus que le Kuga existe encore, mais avec quelles caractéristiques sur la CG si Ford n'est pas en mesure de réparer à l'identique ? et c'est bien sûr ce qu'il y a sur la CG que l'on recopie sur le site du ministère de la transition écologique pour demander le bonus. Et on ne triche pas, car ils savent déjà tout :D .

 

- sur le 3ème point, moi je trouve que la marge est plutôt mince, surtout sur l'autonomie qui doit être de 50 km en électrique alors que Ford annonce 56 km en cycle WLTP, et il n'y a pas de mou (comme déjà évoqué dans les posts précédents). Si on perd 10% de capacité, soit 1.44 Kwh qui représentent 7.2 km avec une conso moyenne de 20Kwh au 100Km, c'est foutu :cry: . Pour le taux de Co2, il y a, à mon avis, un peu plus de marge car on est à 32g/Km pour 50g/Km maxi en WLTP.

 

 

Du concret, du concret... et surtout pas de croyances pour ma part, car je suis déjà fortement déçu par ce Kuga :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles ignorer (comme beaucoup, ce n'est pas un reproche) que les 50 km d'autonomie électrique exigés concernent le cycle basse vitesse de WLTP.

De mémoire le Kuga atteint 67 km sur ce cycle. Tu vois qu'il y a de la marge puisque la capacité pourrait baisser de 25% pour conserver le bonus.

 

Après, qu'il tombe à 1000 € en 2021 c'est un autre sujet, c'est celui de la frustration de ceux qui ne pourront pas être livrés avant je ne sais plus quelle date (j'ai pas suivi le débat mais il me semble avoir vu passer le 31 mars ?).

 

Voilà, je pense avoir écrit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet du "bonus non mérité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@CruchotCars : 30 secondes ça me paraît ridiculement court (ça se rapproche des "quelques instants" du mode boost du X1); surtout quand on voit que pour un moteur thermique on ne donne pas de temps minimum.

Les 30 minutes, je les ai trouvées, répétées plus d'une fois, dans le 2ème lien que j'avais mis en bas de mon message. Cf en particulier la copie du certificat de Hyundai.

 

@Grigougnou :

1) tes doigts ont dû riper sur le clavier, car je n'avais pas parlé de 14h mais 12h; et dans le lien que tu as mis on parle de 14h, pas 17 ;) .

Mais pour le reste tu as raison, si Ford remplace le pack complet, même avec quelques éventuelles pièces supplémentaires pour adapter le nouveau design aux modèles déjà fabriqués, ça prendra beaucoup moins de temps.

2) bonus 2000€ si véhicule commandé avant le 31 décembre 2020 et facturé et immatriculé avant le 31 mars 2021. Si commande après le 31 décembre, forcément bonus réduit à 1000€

 

@KugaPaul: je crois qu'il y a erreur sur ce que tu appelles le 3ème point.

Sauf erreur de ma part l'autonomie annoncée de 56km est en cycle mixte; mais pour la prime, c'est le cycle urbain qui est pris en compte; et ce dernier donne toujours bien plus d'autonomie que le cycle mixte.

[Edit]Sur ce point, grilled par Grigougnou, qui a posté pendant que je rédigeais mon message ;) [Fin Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...