Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[Topic Officiel] Actualités Ford: Gamme, Projets, Chiffres et Informations


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ford accélère sa transformation en Europe,

présente sept nouveaux modèles électriques

et vise 600.000 ventes de véhicules électriques en 2026

ford-europe-ev-teaser.jpg

·         Ford commercialisera trois nouveaux véhicules particuliers et 4 véhicules utilitaires électriques en Europe d’ici 2024 et vise 600.000 ventes de véhicules électriques d’ici 2026

·         Cet engagement en Europe traduit l’accélération du plan Ford+ qui vise, d’ici 2026, une production annuelle de 2 millions de véhicules 100% électriques et  une marge opérationnelle de 10%

·         Avec un investissement total de 2 milliards de dollars, le centre d’excellence électrique Ford de Cologne assurera la production de 1.2 millions de véhicules électriques dans les 6 prochaines années

·         Dans le même temps, Ford signe ce jour un protocole d’accord non contraignant avec SK on Co et Koç Holding afin de créer ensemble en Turquie l’un des plus grands sites de production de batteries pour véhicules utilitaires

·         Pour accélérer l’augmentation des capacités de production électrique en Europe, les opérations industrielles de Ford en Roumanie seront transférées à la coentreprise Ford Otosan sous réserve des consultations et approbations réglementaires

·         Ces différentes actions stratégiques permettront à Ford d’atteindre ses objectifs zéro émissions et neutralité carbone pour ses activités industrielles, logistiques et commerciales européennes d’ici 2035

ford-europe-ev-teaser.jpg

ford-europe-ev-teaser.jpg

https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/fr/fr/news/20220/03/14/ford-accelere-sa-transformation-en-europe--presente-sept-nouveau.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 16:57, JM 30 a dit :

 

Pour le coté modèle mondial, la décision de vendre la Mustang officiellement en Europe est un succès. ça l'aide à être le coupé sportif le plus vendu dans le monde. La seule conséquence est que pour plaire à tous, je suis moins fan de la génération 6 que la 5, notamment par un profil moins personnel. La chose serait réglée si Ford tombait sur mon montage d'une Mustang "3 volumes", comme la première... :D

24597374_fordmustangphotoshopgen1.thumb.jpg.b4950a68ff33c88958cf72e7dde04989.jpg

 

 

 

Dommage, Ford n'a pas souscrit à mon idée pour la Mustang 6e génération...

 

Maintenant, on va passer à la 7e génération, au design très proche de la 6e. Moi c'est la 5e que je préférais, avec son design proche de la première...

https://www.caradisiac.com/la-nouvelle-ford-mustang-2023-n-a-rien-d-electrique-197977.htm

 

Le 07/02/2019 à 13:08, viracocha a dit :

attention, électrification ne veut pas dire électrique

Ainsi, la mondeo SW hybride est annoncée en France alors que la berline existe déjà

 

Qui au passage a pas couté cher en développement à Ford puisqu'ils se sont en grande partie inspirés du système HSD de toyota

La Mondeo hybride n'a pas eu une carrière bien longue, l'auto a été par la suite retirée du catalogue. La nouvelle génération n'est pas pour l'Europe.

https://fr.motor1.com/news/561460/nouvelle-ford-mondeo-non-europe/

 

Mais la grosse info, c'est l'arrêt programmé de la Fiesta en Juin 2023. Sans doute remplacée par un petit SUV, mais à mon avis, c'est une énorme erreur. Les citadines représentent encore une très grosse part des ventes. Fiat paye beaucoup la carrière à rallonge de la Punto puis son retrait (avant une 208 recarrossée). Il y a une stratégie chez Ford que je ne comprends pas, déjà que je n'étais pas convaincu par le design de la marque ces temps-ci.

 

Apparemment, arrêt aussi de la Focus fin 2025. Pareil, le segment des "compactes" (qui le sont de moins en moins) reste quand même pas mal malgré les SUV. Et suivant ce qu'un législateur trop présent sur le marché peut décider pour des SUV qui ne plaisent pas aux écolos, conserver des autos conventionnelle serait quand même bienvenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2019 à 12:05, JM 30 a dit :

Sinon, en compétition, le programme Ford GT est sur la fin, et il y a une réflexion pour son remplacement. Peut-être un passage en DPI, mais dans ces cas là, on ne verra plus la marque dans un championnat du monde et au Mans. A coté de ça, je reste surpris qu'il n'y ait pas plus de soutien de la marque pour un programme en TCR (quelques tentatives de préparateurs, sans succès), histoire de valoriser la Focus RS, peut-être avec celle à venir sur la base de la nouvelle génération...

 

Il y a bien une Focus TCR sur la base de la 4e génération.

image.jpeg.3a565ef870ead02eebbff4b05d4adc91.jpeg

 

Mais elle ne roule que dans des championnats régionaux, pas d'engagement à haut niveau notamment en WTCR (championnat d'ailleurs en difficulté).

 

Pour l'endurance, Ford ne semble pas contre un passage en prototype, mais rien de certain pour le moment. Verra t-on donc un jour une Ford LMDH (ce qui a succédé au DPI) ou Hypercar?

1632800981_fordlmp1.thumb.jpg.519df61a629fc774a84d214e46f5d5b1.jpg

 

Histoire de se venger de Ferrari, qui avait pris sa revanche en GT, la 488 ayant battu la Ford GT, vengeance des années 60...

 

Mais des bruits font aussi état d'un intérêt pour Ford pour un retour en Formule 1 avec les moteurs 2026. On n'y est pas encore. Pour le moment, il y a surtout le programme M-Sport en WRC avec la Puma qui a succédé à la Fiesta, moyennement aidé par Ford. Une auto qui avait débuté en fanfare avec une victoire de Loeb au Monte Carlo, avant que ça ne rentre dans le rang. Après, la Nascar, le Supercar australien, les différents championnats GT ou on verra la nouvelle Mustang...

Modifié par JM 30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 13:53, mike29b a dit :

Ford Maverick:

2022-ford-maverick-exterior.jpg

 

 

Donc Ford nous fait là le coup de la Puma ou de la Fusion, à savoir utiliser un nom (récent ou pas) pour un nouveau modèle n'ayant rien à voir avec le précédent portant ce nom... et oui, le Ford Maverick des années 90, clone du Nissan Terrano II...

Afficher l’image source

 

Le 11/11/2022 à 12:14, JM 30 a dit :

 

Pour le moment, il y a surtout le programme M-Sport en WRC avec la Puma qui a succédé à la Fiesta, moyennement aidé par Ford. Une auto qui avait débuté en fanfare avec une victoire de Loeb au Monte Carlo, avant que ça ne rentre dans le rang. Après, la Nascar, le Supercar australien, les différents championnats GT ou on verra la nouvelle Mustang...

 

L'arrêt de la production de la Fiesta pouvait faire craindre pour certaines activités de M-Sport en Rallye, mais Ford a rassuré, ça va continuer.

https://www.autohebdo.fr/actualites/rallye/m-sport-rassure-quant-a-lavenir-de-la-ford-fiesta-en-rallye.html

 

Bon, ça c'est à moyen terme, mais pour la suite, c'est quand même probable que M-Sport devra se baser soit sur la Puma soit sur l'engin qui remplacera la Fiesta pour développer un autre produit "client" pour le Rallye...

 

Pour les différentes déclinaisons GT à venir de la Mustang, on les a en photo...

https://lesvoitures.fr/wp-content/uploads/2022/09/Ford-Mustang-GT3-785x441.jpeg

Modifié par JM 30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut être aussi le fait que la fiesta actuelle n'a pas assez évoluée par rapport à celle de 2008, pire la qualité à même baissée. c'est dommage ford faisait du volume avec des prix attractif, c'est terminé, sauf qu'ils ont intérêt à ce que la qualité soit au niveau et peut être les moteurs (quoi que quand on regarde chez stellantis...)

 

il ne faudrait pas que le politique se retourne, car même si cela à permis l'impulsion afin d'avoir une offre électrique si les clients ne suivent pas et qu'il n'y a plus d'offre....

c'ets la yaris et la swift qui va être contente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...