Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

J'en sais rien moi! buffers plus confortables sur la golf (alors qu'on aurait tiré sur la corde pour le kodiaq pour lui permettre d'afficher des chiffres flatteurs), stratégie de puissance différente? (le kodiaq est peut-être réglé comme un veau en électrique pour économiser les électrons). C'est pas les hypothèses qui manquent...

Quoiqu'il en soit cette façon de trouver le résultat forcément "décevant" parce que c'est 126 plutôt que 129 ou 132, alors qu'aucun concurrent ne fait mieux dans les compactes (et que c'est un chiffre extraordinaire), je trouve ça un peu ridicule...

Toutes ces "déceptions de principe", je trouve ça toujours ridicule... (t'es déçu que la vitesse de pointe des tm3 ait diminué, je suppose, même si tu ne roules jamais à 240km/h...)

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

enfin un constructeur réaliste! tant que TOUTES les questions liées à la recharge des purs EVs n'auront pas été résolues (il n'y a pas que la question du nombre des points de recharge, qui est le seul élément toujours mis en avant, alors qu'il y en a bien d'autres), le PHEV reste une bonne solution pour pouvoir rouler sans crainte tout en diminuant les rejets.
Reste la question du prix d'achat et d'entretien, lié à la présence de 2 systèmes (thermique + électrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ça paraît pas très rationnel, au fond, d'avoir les 2 systèmes additionnés dans une seule voiture (vu la complexité de chaque système!) alors que les VE d'aujourd'hui peuvent faire des longues distances en ravitaillant dans des conditions tout à fait acceptables...

quelle question n'est pas "résolue", d'après toi?

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 23:58, GACQV a dit :

ça paraît pas très rationnel, au fond, d'avoir les 2 systèmes additionnés dans une seule voiture (vu la complexité de chaque système!) alors que les VE d'aujourd'hui peuvent faire des longues distances en ravitaillant dans des conditions tout à fait acceptables...

quelle question n'est pas "résolue", d'après toi?

D’après moi en voici quelqu’un

- l autonomie sur autoroute 

- la durée de recharge 

- le manque de borne (qui fonctionne) pour le moment 

- la sensibilité à la météo 

- le coût de réparation en cas d’accident 

- la revente en raison des nouvelles générations de batterie qui rendent ta voiture obsolète 

- l’augmentation du prix de l électricité 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/05/2024 à 10:39, avatardc a dit :

- l autonomie sur autoroute

 

on peut déjà faire des étapes de 2 à 2H30 sur autoroute, je vois pas en quoi c'est un truc qu'il faut absolument "résoudre" comme si c'était insurmontable.

 

Citation

- la durée de recharge 

 

2 x 20 minutes sur un Paris-Marseille pour un SUV skoda Enyaq coupé...

1x 5 minutes + 1x17 minutes pour une model 3 LR... (ou 1 fois 29minutes)

Tu me feras pas croire que tu fais beaucoup moins en thermique, concrètement, surtout dans des contextes de vacances... (tu bouffes un sandwich maison en conduisant + thermos de café, en pissant dans une bouteille ?)

 

Citation

- le manque de borne (qui fonctionne) pour le moment 

 

99% du temps on fait des trajets autour de chez soi en ayant chargé sur sa borne, et pour les grands trajets les bornes DC marchent très bien...

 

Citation

- la sensibilité à la météo 

 

c'est un principe physique, je vois pas ce qu'il y a à "résoudre"... (le vent te fait consommer beaucoup plus en thermique aussi...)

Au pire tu roules à 120km/h, ce que font des tas de pays depuis des lustres sans en souffrir...

 

Citation

- la revente en raison des nouvelles générations de batterie qui rendent ta voiture obsolète 

 

heureusement qu'on n'a pas suivi tes conseils pour l'informatique, elle n'aurait jamais vu le jour... :D

blague à part, pourquoi quelqu'un qui cherche un VE d'occaz pour 15.000 balles voudrait absolument la dernière technologie de batterie? (qui n'existe pas encore, pour info)

 

 

Citation

- l’augmentation du prix de l électricité 

 

Elle sera toujours moins importante que l'augmentation du prix du pétrole. Sachant qu'en électrique, c'est un peu comme si on consommait 1 à 2L de SP95 aux 100, je vois pas où est le problème, il y a énormément de marge...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

@GACQV: je vais reprendre/compléter certains ponts cités par @avatardc, et en ajouter d'autres.

 

1) le temps de recharge: les temps que tu donnes en exemple sont peut-être valables pour des véhicules récents et dans de bonne conditions (bornes rapides, accessibles et en état de marche, délivrant réellement les puissances annoncées); autrement dit, selon moi ça n'est pas généralisable au plus grand nombre.
Inversement, pour un véhicule thermique même pas très récent, un seul arrêt sur le trajet que tu donnes, et un plein fait en moins de 10 minutes (et je suis large).

 

2) l'accès/la disponibilité/la sérénité de ravitaillement: j'ai déjà vu plus d'une fois (et lu), pas seulement à l'occasion des grands départs, des files d'attente pour accéder aux bornes de recharge sur des stations d'autoroute; au point que dans certaines d'entre elles une personne était présente pour gérer l'accès aux bornes et limiter les tensions -c'est le cas de le dire :D- entre usagers. En thermique il peut aussi y avoir des queues, mais compte tenu du nombre de pompes  et du temps plus court, ça fait beaucoup moins d'attente. Et souvent aussi plus de sérénité: s'il y a trop de monde, je peux repartir vers la stations suivante sans la crainte de me retrouver complètement à l'arrêt sur la BAU pour cause de batterie vide; et encore plus si j'ai un bidon dans le coffre (même un minuscule 5L ajoute une belle autonomie), ce qui est impossible sur un VE.

 

3) la sensibilité à la météo: pas tant la pluie ou le vent, mais le chaud et le froid. La surconsommation induite par la clim sur un VE est, en résultat sur l'autonomie, supérieure à ce qu'elle est sur un véhicule thermique. Et les difficultés s'accroissent dans la situation opposée, càd quand il fait froid: là aussi le VE est très mal placé par rapport au thermique, non seulement à cause du chauffage, mais aussi à cause de la diminution de la capacité effective de la batterie quand les températures sont basses; et quand je dis "basses", je ne pense pas à des froids polaires: même à 10°C, même sans chauffage, sur tous mes PHEV j'ai constaté une baisse sensible de l'autonomie par rapport à ce qu'elle est à 20°C.

 

4) probablement le plus gros frein pour moi, le prix et les moyens de paiement:

- aujourd'hui, pour un prix moyen de 2€/L de SP95, les prix extrêmes varient disons (en étant très large) entre 1,75 et 2,50€/L; ce qui fait un surcoût maxi de 25%.
C'est beaucoup, mais sans commune mesure avec ce qui se passe dans l'électrique, où le prix de recharge d'une même quantité d'énergie peut varier énormément: de 1 à 3 selon la puissance de la borne , le réseau de distribution, etc; et même de 1 à 4 si on compare à la recharge à la maison. Ce n'est pas moi qui le dis, mais des sites qui ont fait des études systématiques sur la question(*).
Sans compter ce que j'appelle "l'opacité préalable": en thermique, même sans appli, je sais dans quelles limites de prix va se situer mon ravitaillement quelle que soit la station, cf l'exemple de prix ci-dessus. En électrique, je ne saurai pas avant d'arriver à la borne à quel prix de bas elle facture, si c'est au kWh, au temps passé, ou à un mix des 2.

- encore plus important, je peux accéder à n'importe quelle pompe Total, BP, Esso, Leclerc, Auchan, etc (liste non exhaustive) sans la moindre formalité préalable, et régler avec une simple carte bancaire dans un terminal relié à la pompe dans l'extrême majorité des cas.

Inversement pour accéder à une borne il faut avoir le badge du réseau de la borne, ou un badge "agrégateur" multi réseau, ce qui implique:

* d'avoir préalablement acheté le(s) "bon(s)" badge(s), voire le(s) "bon(s)" abonnement(s); donc coût et nécessaire anticipation (pas toujours possible)

* d'avoir donné une(des) autorisation(s) de prélèvement sur un compte bancaire; ce que je me refuse à faire pour des raisons de sécurité et de manque de confiance en ces opérateurs (on a déjà bien assez d'obligations d'autorisation de prélèvement par ailleurs).

 

Le jour où toutes les bornes (ou au moins la très grande majorité) proposeront les mêmes commodités que les pompes, càd a minima un affichage préalable bien visible des prix et la possibilité d'utiliser une simple carte bancaire -mais "c'est pas demain la veille"-, j'envisagerai peut-être sérieusement l'achat d'un VE.
Mais pour le moment pour moi c'est non, 4 fois non.
Cependant comme je veux quand même pouvoir rouler en limitant mon impact (en particulier, mais pas seulement, en zone urbaine), le PHEV est LA solution, malgré ses inconvénients mentionnés plus haut.

 

(*) 3 de ces sites, au hasard:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/combien-ca-coute-de-recharger-une-voiture-electrique-a-domicile-sur-autoroute-30032056.html

https://www.automobile-propre.com/dossiers/cout-prix-recharge-voiture-electrique/

https://media.roole.fr/transition/voiture-propre/combien-coute-vraiment-la-recharge-dun-vehicule-electrique

Modifié par Oooooops
complément
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les problèmes climatiques entraînent de nouvelles contraintes, je vois pas bien pourquoi il faudrait exiger que l'électrique arrive strictement au même niveau de confort que le thermique pour la charge pour décider de l'utiliser...

Quelqu'un qui dit "je veux faire ma part pour réduire le CO2" mais exige que le temps de recharge soit strictement le même, c'est qu'il n'est pas prêt à faire beaucoup d'efforts... On s'en fout, mais qu'il ne mette pas en avant qu'il est sensible à ces questions...

Et sur les grands axes, on peut déjà payer par CB dans beaucoup d'endroit, ou au pire sur smartphone sur le site qu'on obtient avec un QR code... on peut faire sans carte spécifique, sans autorisation de prélèvement etc. (et quand bien même je vois pas bien en quoi une autorisation à Ionity qui est une société sérieuse pourrait être un problème...).

Bref, au quotidien y'a pas tous les problèmes que le long énoncé de ce qui reste à améliorer pourrait laisser penser.

Et ton argument du "y'a un rapport de 1 à 4" alors que le SP95 c'est +25% maxi est complètement lunaire, puisque ce dernier n'est jamais moins cher, et que 95% de tes charges auront lieu chez toi à un très bas tarif (y compris tes premiers 250km d'autoroute sur long trajet)...  Cet inconfort psychologique que tu te fabriques n'a pas grand chose avec voir avec la rationalité...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi, @GACQV, sur presque tout ce que tu as écrit => je reprends:

1) Au delà de ce que je pense à titre personnel, tu n'attireras pas grand monde vers une transition "écologique" en promettant de la sueurs et des larmes, autrement dit en proposant (imposant?) un système moins confortable que le précédent. Et à titre personnel, dans la mesure où je m'efforce de rouler peu (moins de 8000km/an, alors que je "devrais" en faire nettement plus), oui, je revendique le droit de n'avoir que des contraintes limitées pour les quelques déplacements que je fais.

2) "Payer par CB dans beaucoup d'endroits" c'est faux, ou alors nous n'avons pas la même notion du terme "beaucoup": ces bornes sont pour le moment très minoritaires, aussi bien d'après ce que j'ai pu constater moi-même que pour les sites dont j'ai mis le lien précédemment.
Par ailleurs, je n'ai pas de smartphone et je ne veux pas multiplier les autorisations de prélèvement (j'ai un passif/un vécu sur le sujet), c'est mon droit.

3) Tu ne sembles pas savoir ce que c'est qu'une moyenne; les chiffres que j'ai annoncés sont officiels (ils ont aussi été cités dans un journal télévisé il y juste quelques jours); et même en admettant qu'il n'y ait pas de prix inférieur à 2€/L (ce qui est faux), une variation comprise entre 2€ et 2,5€ n'a rien à voir avec un coût variant de 2,5 à 10,60€ pour parcourir 100km; et même en éliminant les extrêmes, dont la recharge à domicile en HC, par exemple entre les 0,39€/kWh chez Ionity à 50kW et O,69 chez Allego ou Ionity à 350kW, ça fait une variation de pourcentage très supérieure à celle entre 2€ et 2,50€.

4) en faisant environ 5000km en urbain/péri-urbain et 2500km sur autoroute, je ferais beaucoup moins que 95% de recharges chez moi. Dans un registre connexe, je signale que la recharge à domicile d'un VE pose d'autres problèmes: avec un PHEV, je peux continuer à me contenter de mon abonnement 6kW; avec un VE ça ne serait pas possible car les temps de charge seraient prohibitifs.

5) accessoirement je rappelle les limitations dues aux températures, qui sont inattaquables; et idem sur le problème de la publicité et de la simplicité des tarifs...

Au final, je pense que tu n'es pas plus rationnel que moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/05/2024 à 16:31, Oooooops a dit :

tu n'attireras pas grand monde vers une transition "écologique" en promettant de la sueurs et des larmes, autrement dit en proposant (imposant?) un système moins confortable que le précédent.

 

Mais absolument personne ne pense qu'il faut "promettre de la sueur et des larmes", c'est idiot d'écrire ça... C'est un système qui s'améliore en continu, rien de plus...  (et qui ne peut pas fonctionner si tout le monde attend que tout soit exactement comme avant, ce qui est une demande absurde et ridicule de toutes façons).

Et ça n'a rien d'un calvaire d'utiliser un VE en 2024... Tu parles comme un mec qui ne pratique pas...

On a fait le tour, je ne comprends pas la logique de tes raisonnements...

Et, oui, il va falloir arrêter de faire certains trucs, donc il y aura des efforts à faire. C'est inévitable.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pratique pas le VE, mais le PHEV, depuis 10ans, et depuis je me suis intéressé aussi -et je continue de le faire- à ce qui se passe pour un VE (par exemple, pas une seule borne équipée d'un terminal CB autour de chez moi). A chacun ses usages et ses références...

 

Je te rejoins sur un point, c'est que les choses évoluent; mais pas assez rapidement, alors qu'on parle de VE de grande diffusion depuis des années; je n'en veux pour preuve que le retard que la France a mis pour atteindre les 100.000 qu'elle avait promises (2 ou 3 ans si je me souviens).

 

Un dernière remarque: je pense avoir exprimé tout haut ce que pensent tout bas pas mal d'acheteurs, si on en juge par l'évolution du marché actuel: ça fait au moins 2 mois que le marché des VE est en (légère) baisse, alors que celui des PHEV augmente nettement plus que la baisse des VE; je ne sais plus si ce sont les chiffres français ou européens.

 

Mais bon, je crois que pour le reste nous ne pourrons pas tomber d'accord, donc j'arrête là ce (semi-)HS pour en revenir au message du début de la semaine, càd la nouvelle Golf... PHEV! :classic_wink:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour

Je regarde sérieusement pour prendre une golf prochainement (voiture de fonction).

C'est la meilleure proposition en habitabilité pour une compacte classique pas trop longue, et j'aime bien son style.

Ce sera un etsi 150cv en boîte dsg, déjà est-ce un bon choix de combinaison (elle doit être aussi plaisante en ville que sur route et autoroute, il me faut de la polyvalence).

Ensuite, il y a un restylage, savez-vous si l'infotainment tant décrié au lancement de la golf 8 s'améliore ? Mais j'ai lu dans les pages précédentes que les bugs de jeunesse sont à peu près résolus donc ce n'est peut-être pas si insupportable que les journalistes le disaient.

Et la gamme : le vendeur m'oriente vers une r-line, quand je pensais m'orienter vers la style. Quels équipements principaux les différencient? Je cherche plus le confort all inclusive que l'aspect sportif.

Merci

Modifié par bobthedwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

excellent moteur / boite ! En revanche l'infotainment chez vw c'est toujours pas totalement au point apparemment...

La style a un look plus sobre, c'est celle que je prendrais !

 

 

Capture d’écran 2024-05-17 à 16.36.37.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 08:35, bobthedwarf a dit :

Bonjour

Je regarde sérieusement pour prendre une golf prochainement (voiture de fonction).

C'est la meilleure proposition en habitabilité pour une compacte classique pas trop longue, et j'aime bien son style.

Ce sera un etsi 150cv en boîte dsg, déjà est-ce un bon choix de combinaison (elle doit être aussi plaisante en ville que sur route et autoroute, il me faut de la polyvalence).

Ensuite, il y a un restylage, savez-vous si l'infotainment tant décrié au lancement de la golf 8 s'améliore ? Mais j'ai lu dans les pages précédentes que les bugs de jeunesse sont à peu près résolus donc ce n'est peut-être pas si insupportable que les journalistes le disaient.

Et la gamme : le vendeur m'oriente vers une r-line, quand je pensais m'orienter vers la style. Quels équipements principaux les différencient? Je cherche plus le confort all inclusive que l'aspect sportif.

Merci

Il faut prendre la série spéciale 50 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 16:26, avatardc a dit :

Il faut prendre la série spéciale 50 ans

Effectivement je viens de découvrir cette série. J'ai envoyé un mail au concessionnaire pour savoir pourquoi il ne l'a pas évoquée. Il n'avait pourtant pas l'air de vouloir me refiler un vieux stock (pas contre d'ailleurs si les conditions sont bonnes).

Et chose surprenante, pour la golf restylée, la r-line n'est pas dans la brochure PDF, mais elle est bien au configurateur sur le site internet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je vois même 48K pour une style, il y a moins cher?

c'est le prix d'un Scénic électrique Iconic grande autonomie !

faut être trèèès motivé !

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/05/2024 à 13:08, GACQV a dit :

je vois même 48K pour une style, il y a moins cher?

c'est le prix d'un Scénic électrique Iconic grande autonomie !

faut être trèèès motivé !

la serie speciale 50a est moins cher

Modifié par avatardc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ma 25ème Golf est arrivée à la maison, il y a quelques semaines.

 

VWGolf8GTE.Internet2024.2.thumb.jpg.b9d63435fd348d0660e47845bcfadece.jpg

 

VWGolf8GTE.Internet2024.3.thumb.jpg.f850213698f788799d840fb32dbf90fc.jpg

 

VWGolf8GTE.Internet2024.4.thumb.jpg.0834efe6cf3d0679892da9e62b16377f.jpg

 

VWGolf8GTE.Internet2024.5.thumb.jpg.1c3ae816c655b8cdcba44da4b7427e87.jpg

 

Pas mal optionnée, comme à chacune de mes autos que j'achète, j'espère que je prendrais beaucoup de plaisir à son volant.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous trouvez qu'elle est chaque fois meilleure que la précédente ou est-ce que vous regrettez parfois un ancien modèle?

(moi je regrette beaucoup l'intérieur beige sobre et de haute qualité de la IV )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'avoir de la Golf 1 à la Golf 8.

 

Contrairement à ce que l'on croît, la Golf IV est loin d'être la meilleure des Golf, c'est même sans doute la moins fiable de toutes.

La finition à sa sortie était au dessus du lot, sauf qu'au bout de quelques années, les plastiques ont eu tendance à coller, à se peler, ce n'était pas top

 

Ma Golf préférée est la Golf 2 GTI 16s soupapes, un rêve d'ado exaucé, une auto fiable comme un métronome

 

VWGolf2GTI16S-2024.Ext(79).thumb.jpg.7f52ae19a233573eafd1490dd2a3f256.jpg

 

 

La Golf VIII est ma deuxième Golf préférée, en particulier j'adore son esthétique 

 

VWGolf8GTE.Internet2024.7.thumb.jpg.ecb789ffb6395a8e293656bc14ef59e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la 8 a retrouvé une ligne plus intemporelle!

(mais les anti-brouillards sont furieusement inspirés des feux évoquant les drapeaux à damier de la Mégane RS !)

 

 

Capture d’écran 2024-05-30 à 14.29.56.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très jolie la Golf VIII GTE @Wolrdcars

 

La Golf VIII fait partie de ma petite liste pour ma prochaine voiture. Je pourrais la prendre maintenant mais j'ai une préférence pour la nouvelle Golf VIII avec le nouveau infotainment.

Pour la motorisation, je ne sais toujours pas. Je vais avoir une ou deux bornes de recharge dans ma résidence, ce qui me fait hésiter entre l'hybride non-rechargeable (1.5 eTSI 8 CV) ou l'hybride rechargeable (GTE 1.5 eHybrid 9 CV). 

 

Le prix "catalogue" pour le moment décide pour moi 😅 mais l'hybride rechargeable me plaît beaucoup surtout pour l'utilité que j'ai.

 

Je regrette ma Golf VII, elle était polyvalente puis je suis passé sur une Série 1 F40 (en LOA 😒) et actuellement j'ai une 208 Puretech 130 (oui je sais ^^) je suis à 33000Km, elle aura 4 ans en juin 2025.

 

Enfin voilà, je vais suivre de près ce topic pour avoir le max d'avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le rendu est bien meilleure sur la photo que sur leur configurateur.

 

Normalement demain matin je vais à la concession pour passer commande.

 

  • J'aurai besoin d'avis ou conseil concernant la taille des jantes.

17" ou 18" ? je suppose qu'il y a un meilleure confort avec du 17" 

 

  • Projecteurs IQ LIGHT - MATRIX LED indispensable, fonctionnement impeccable ?

 

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai passé commande pour la nouvelle Golf 8

 

Finition : R-Line

Motorisation : 1.5 eTSI DSG 150ch

Couleur: Gris Urano

Jantes : 17" Coventry 

 

Basique vous me direz mais par exemple, les jantes rien ne me plaisait. Pour la couleur, j'ai toujours eu des couleurs claires alors sombre ça me changera.

 

Option:

-Roue de secours

-Projecteur IQ.Light - Matric LED

-Caméra 360

-Extension de garantie

 

Livraison "pour le moment" 22 Octobre. ça fait long quand même.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé si je repars un peu dans un semi-HS (au modo de décider), mais je viens de trouver un peu par hasard un info en lien avec le point "4-probablement le plus gros frein.../..." de ce message du 11 mai dernier (donc trop ancien pour que je puisse l'éditer), à propos du paiment d'une recharge par carte bancaire (comme sur une pompe à carburant fossile); c'est dans cette page. En résumé: les choses avancent, mais il vas encore s'écouler plusieurs années avant qu'il soit aussi simple d'utiliser n'importe quelle borne de recharge avec une carte bancaire comme n'importe quelle pompe à carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...