bottineau 0 Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Bonjour, le filtre habitacle sur le Tiguan II est caché derrière la boite à gants Pour le remplacer, c'est très simple ! ça prend 10 min !! Etape 1: Etape 2 : Etape 3 Procéder a l'inverse pour le remontage En espérant que ce tuto vous sera utile... Slts, Nicolas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifou93 0 Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Merci pour ce Tuto qui va en aider plus d'un! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FUTURAMI 0 Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FYI 2 Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Clair et instructif. Vivement merci. Le changement régulier de ce filtre est très important, c'est un nid à poussières, à particules, à allergènes, et à bactéries. En conséquence il est souhaitable de le changer au moins une fois par an (après l'été) avant que l'humidité ne viennent jouer son rôle de catalyseur dans cette mini-poubelle. Ce tuto va permettre à de nombreux utilisateurs de Tiguan de procéder eux-mêmes au changement de filtre sans attendre une révision pour effectuer son renouvellement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo6487 0 Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Ceux qui ont eu un 5008 ou 3008 apprécieront la facilité à faire cette opération sur le Tiguan! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifou93 0 Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Exactement ! J'avais un 3008 et j'ai maudis Peugeot quand j'ai voulu changer ce fichu filtre ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptijeff2261 0 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Bonjour Merci pour le tuto. Nouveau propriétaire d'un Tiguan de janvier 2017, j'avais une mauvaise odeur dés la mise en route de la clim. Avec un nettoyage avec un kit clim Bardahl et un changement de filtre, tout est redevenu normal. Encore merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal Ce 0 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Bien vu ce tuto. Je confirme également que le filtre d'origine est une belle crasse; je n'ai jamais eu autant de petites poussières blanches dans l'habitacle. Après changement des 30K km, le nouveau filtre fait bien son travail et l'habitacle reste propre plus longtemps. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptijeff2261 0 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 J'ai une petite question, la flèche qui est sur le coté du filtre à coté du code barre indique le sens de l'air et donc être dirigée vers le bas ou ou le haut comme on le voit sur les photos? Merci pour cette petite précision. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheWall92 0 Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Je viens de changer le filtre sur mon Tiguan II. Merci beaucoup pour le Tuto. Pour répondre à la dernière question: flèche vers le bas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhosselet 0 Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Merci, j’avais une mauvaise odeur au démarrage de la climatisation, j’ai démonté le filtre, il était complètement noir et plein de plumes et autres débris...je vais en commander un nouveau ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité TLR Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Merci pour ce tuto, la RTA n'étant pas encore dispo, pas facile de le trouver... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés