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Bruit anormal Polo 6


Jullius

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Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant, je vous fais part des problèmes que je rencontre sur ma Polo Confortline, acheté neuve en 2018 et garantie 3 ans

 

Le 1er problème est le suivant: un bruit métallique apparaît lorsque je roule sous 20km/h, qui semble provenir du côté de la roue avant gauche. Cela ce produit aussi bien lorsque la vitesse est enclenchée ou même lorsque que je suis au point mort en laissant avancer le véhicule, dans une pente par exemple. Le bruit disparaît lorsque j'actionne la pédale de frein. La nuisance est apparue au bout de 2500 kilomètres total.

 

Le 2ème problème concerne un claquement sous le véhicule qui survient lorsque je fais une marche arrière, en braquant les roues, et en freinant lors de la fin de la manoeuvre.

 

Quelqu'un aurait-il une idée d'où proviennent ces problèmes sur ces deux cas? Je précise avoir été faire diagnostiquer ma Polo et que pour résumer brièvement ce qui m'a été dit dans deux garages Volkswagen d'un même réseau, que tout est conforme au montage en usine.

 

Si quelqu'un a un point de vue sur ces deux cas problématiques, je suis grandement preneur :jap:

 

Merci à tous!

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Invité §Ano183Vg

Bonjour,

 

je viens de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de claquement lorsque je fais une marche arrière !! Ma Polo a été achetée neuve en juin 2018. Depuis août 2018 je me "bat" avec VW pour que ce bruit soit résolu... Après plusieurs retour en concession et après m'avoir tantôt dit que c'était normal, que le problème était résolu... il n'en est rien ; je viens de récupérer ma Polo il y a une semaine après 1 mois d'immobilisation chez VW... rien de nouveau et l'on m'a également dit que le bruit était un bruit de fonctionnement normal... REPONSE QUI NE PEUT ETRE SATISFAISANTE POUR UN VEHICULE NEUF !!! De plus durant tout ce temps il m'a été prêté une POLO de 2019... MEME PROBLEME

 

Je suis donc en cours de réclamation avec VW FRANCE et je vous conseille d'écrire directement au Directeur Général (même si ce n'est pas lui qui lira votre courrier !). C'est seulement à ce moment là que le responsable clients/litiges de VW France m'a appelé. J'ai également mis en copie de mes courriers AUTO PLUS...

L'affaire n'est pas terminé car j'ai exigé un remboursement à l'état neuf de mon véhicule étant donné qu'elle est toujours sous garantie et que VW est dans l'incapacité de résoudre ce problème.

Je vous encourage à en faire de même... et si d'autres personnes sont dans le même cas... n'hésitez pas car il n'y a que comme ça que l'on pourra avoir gain de cause.

Bon courage.

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Invité §Ano830Vs

Bonjour a vous, je vois que je ne suis pas seule.

J'ai les memes problemes que vous, ma voiture est une POLO GTI achetée neuve en concession en Février 2019.

 

Deja deux passages en concession pour faire verifier à nouveau le bruit. Je dépose le vehicule, il y a un bruit et ils l'entendent, et quand je recupere mon vehicule (apres 3 jours d'immobilisation), l'atelier n'entend rien.

 

J'y retourne mercredi 18 septembre 2019. Je vais faire monter le technicien dans la voiture directement je pense, comme ca il ne pourra pas contester le bruit.

J'ai meme fais des enregistrement audio et des videos au cas comme par hazard rien n'est entendu.

 

J'imagine comme vous, mais c'est tres désagreable d'entendre ce bruit et vue l'age du véhicule je trouve ca moyen.

 

Voila, merci

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Invité §Ano262Ax

Bonjour,

 

je viens de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de claquement lorsque je fais une marche arrière !! Ma Polo a été achetée neuve en juin 2018. Depuis août 2018 je me "bat" avec VW pour que ce bruit soit résolu... Après plusieurs retour en concession et après m'avoir tantôt dit que c'était normal, que le problème était résolu... il n'en est rien ; je viens de récupérer ma Polo il y a une semaine après 1 mois d'immobilisation chez VW... rien de nouveau et l'on m'a également dit que le bruit était un bruit de fonctionnement normal... REPONSE QUI NE PEUT ETRE SATISFAISANTE POUR UN VEHICULE NEUF !!! De plus durant tout ce temps il m'a été prêté une POLO de 2019... MEME PROBLEME

 

Je suis donc en cours de réclamation avec VW FRANCE et je vous conseille d'écrire directement au Directeur Général (même si ce n'est pas lui qui lira votre courrier !). C'est seulement à ce moment là que le responsable clients/litiges de VW France m'a appelé. J'ai également mis en copie de mes courriers AUTO PLUS...

L'affaire n'est pas terminé car j'ai exigé un remboursement à l'état neuf de mon véhicule étant donné qu'elle est toujours sous garantie et que VW est dans l'incapacité de résoudre ce problème.

Je vous encourage à en faire de même... et si d'autres personnes sont dans le même cas... n'hésitez pas car il n'y a que comme ça que l'on pourra avoir gain de cause.

Bon courage.

 

 

 

Bonjour,

 

Ma polo achetée neuve en mars 2019 présente également le même souci que vous lorsque je passe la marche arrière. Après 3 rendez-vous chez mon concessionnaire en Belgique aucune solution n'a été apportée !! Ils m'ont immobilisés la voiture pendant plus d'une semaine jusqu'à aujourd'hui pour me répondre qu'ils ne peuvent "rien faire de plus" et qu'il faut simplement attendre 3 secondes pour que la marche arrière passe correctement. Comme vous je ne trouve pas cela normal sur une voiture neuve ! J'ai l'intention d'écrire à VW également. De votre côté, avez-vous eu gain de cause?

Merci

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Invité §Ano051tH

Bonjour à tous, ayant eu 2 polo 6 une confortline vendu pour acheter une Cooper Line suite au 2 véhicules qui faisaient également un bruit de claquement lors du freinage en marche arrière d’après ma concession les plaquettes sont « plus petite » que l’étrier de ce fait lors de la marche arrière la plaquette bouge dans l’étrier et donc claque certainement sur une goupille ou autres j’ai demandé le changement des plaquettes mais ils m’ont certifié que le bruit sera toujours là étant donné que ça sera le même modèle de plaquettes donc voila si vous voulez je vend une Polo 6 ?

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Invité §Ano330RB

Bonjour à tous, ayant eu 2 polo 6 une confortline vendu pour acheter une Cooper Line suite au 2 véhicules qui faisaient également un bruit de claquement lors du freinage en marche arrière d’après ma concession les plaquettes sont « plus petite » que l’étrier de ce fait lors de la marche arrière la plaquette bouge dans l’étrier et donc claque certainement sur une goupille ou autres j’ai demandé le changement des plaquettes mais ils m’ont certifié que le bruit sera toujours là étant donné que ça sera le même modèle de plaquettes donc voila si vous voulez je vend une Polo 6 ?

 

 

Bonjour

Peut être une amorce de solution pour vous

Il s'agit d'une pratique de certains anciens mécanos qui marche bien pour les bruits parasites

Il faut enduire la face externe des plaquettes celles qui sont donc en contact avec l étrier d'une fine couche de graisse au cuivre

Rien à perdre à tenter cette ancienne astuce

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Invité §Ano784JU

Je sors à l'instant du garage pour un claquement en marche arrière au moment du freinage. Même réponse, c'est récurrent sur polo et fabia. Au test tout est bon donc rien à faire. Ma polo est de Aout 2019 avec 10 000 km.

 

Bonjour,

 

Ma polo achetée neuve en mars 2019 présente également le même souci que vous lorsque je passe la marche arrière. Après 3 rendez-vous chez mon concessionnaire en Belgique aucune solution n'a été apportée !! Ils m'ont immobilisés la voiture pendant plus d'une semaine jusqu'à aujourd'hui pour me répondre qu'ils ne peuvent "rien faire de plus" et qu'il faut simplement attendre 3 secondes pour que la marche arrière passe correctement. Comme vous je ne trouve pas cela normal sur une voiture neuve ! J'ai l'intention d'écrire à VW également. De votre côté, avez-vous eu gain de cause?

Merci

 

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Invité §Ano533hW

 

Bonjour

Peut être une amorce de solution pour vous

Il s'agit d'une pratique de certains anciens mécanos qui marche bien pour les bruits parasites

Il faut enduire la face externe des plaquettes celles qui sont donc en contact avec l étrier d'une fine couche de graisse au cuivre

Rien à perdre à tenter cette ancienne astuce

 

Bonjour,

 

J'ai eu ce probleme il y a quelques mois sur ma Polo V.

Un gros claquement en fin de manoeuvre en marche arriere. J'ai vu un garage qui l'a essayé mais n'a rien entendu. En verifiant, ils m'ont dit que les plaquettes etaient fatiguées.

J'ai donc changé les plaquettes arrieres et le probleme etait réglé ?

Verifiez vos plaquettes ! Pour les voitures neuves, elles sont parfois mal stockées, ce qui entraine une usure anormale des disques et plaquettes... ce qui n'excuse rien mais explique peut-être certaines choses...

Bonne journée a tous ?

[/quotemsg]

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Invité alf

Ce que je lis, j'ai l'impression de l'avoir écrit moi même. J'ai une Polo V du 2015, achetée neuve 07.2015 et ces 2 mêmes bruits ont apparus au bout de 1000-2000km. Apres 15000km je me suis dit que c'était pas du tout normale donc J'ai laissé la voiture 2 fois en concession (en garantie) et comme par hasard les bruits ne se sont pas reproduits donc ils n'ont rien fait, ni explication d'où ca venait. J'ai appris a vivre avec ce bruit métallique venant du train avant du cote gauche, bruit qui apparaissait autour de 20-23kmh lorsque la voiture roulait sur une route pas parfaitement lisse, soit rue pavée ou avec des imperfections. Pour le deuxième bruit, quand on braquait les roues, un gros "clac" notamment au moment de se garer le concessionnaire n'a pas su me donner une explication non plus. Je me suis fait l'idée de devoir vivre avec.

 

En plus des bruits parasites:

 

Fuite du condenseur de clim peu avant la fin de la garantie - bien pris en garantie par VW Michel Ange. Pédale de frein molle, freinage pas rassurant du tout depuis les 5000km.

 

Entretien des 60000km (Mai 2019) chez VW Michel Ange, usage prématurée des disques AV, franchement n'importe quoi car je conduit normalement et j'utilise beaucoup le frein moteur. J'ai du changer les disques AV ainsi que les plaquettes AV+ARR. Les disques AV présentaient un rebord énorme, anormal a mon avis, les plaquettes AV ne faisaient pas contact sur la totalité de la surface des disques AV! La purge du liquide de freins a été fait au même temps, en gros un petit billet que j'ai du sortir et qui n'était pas prévu. En tout cas après tout ca (disques, plaquettes et purge), le freinage est devenu correct, puissant et rassurant, cela prouve que le problème était bien un problème d'usine. Les bruits étaient toujours la mais ils se sont atténués, notamment celui de gros "clac" au moment de braquer lors d'une manœuvre de stationnement, peut-être du au changement des plaquettes et disques?

 

Les pneus, après 45000km, ils sont devenus pas rassurants notamment sur sol mouille, limite dangereux. Je n'achèterait pas les mêmes - Turanza ER300 - J'ai l'impression que la gomme a durcit énormément car les témoins restent a 2mm de la bande de roulement.

 

Aujourd'hui après presque 90000km et presque 6 ans, jamais eu une panne, moteur NICKEL, la voiture roule bien, cependant il y a pas mal de petits bruits parasites qui ont apparu depuis, suspensions-amortisseurs, portières et notamment au niveau des joints de portes qui frottent contre la caisse et que font un grincement surtout quand il y a de la torsion dans la caisse (entre-sortie des parkings en sous-sol, dos-d'âne, trottoirs). Bande de roulement des pneus OK mais gomme dure et craquelée - a changer asap - j'aurait préfère des pneus qui se usent mais qui gardent leur grip plus longtemps. L'écran tactile, bon fonctionnement des fois aléatoire ou ne marche pas quand il fait froid et humide, il faut attendre a que l'habitacle chauffe et éteindre la voiture attendre 30sec et puis la redémarrer pour qu'elle fonctionne a nouveau, pénible quand ca arrive.

 

Ma prochaine voiture ne sera pas une VW je pense, leurs prix sont partis a la hausse et leur nouveaux modèles ont vu les finitions et la qualité perçue a la baisse (T-Cross, T-Roc et même la Golf VIII), c'est la fête du plastique dur et cheap!

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Le 18/07/2019 à 22:54, Invité §Ano183Vg a dit :

Bonjour,

 

je viens de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de claquement lorsque je fais une marche arrière !! Ma Polo a été achetée neuve en juin 2018. Depuis août 2018 je me "bat" avec VW pour que ce bruit soit résolu... Après plusieurs retour en concession et après m'avoir tantôt dit que c'était normal, que le problème était résolu... il n'en est rien ; je viens de récupérer ma Polo il y a une semaine après 1 mois d'immobilisation chez VW... rien de nouveau et l'on m'a également dit que le bruit était un bruit de fonctionnement normal... REPONSE QUI NE PEUT ETRE SATISFAISANTE POUR UN VEHICULE NEUF !!! De plus durant tout ce temps il m'a été prêté une POLO de 2019... MEME PROBLEME

 

Je suis donc en cours de réclamation avec VW FRANCE et je vous conseille d'écrire directement au Directeur Général (même si ce n'est pas lui qui lira votre courrier !). C'est seulement à ce moment là que le responsable clients/litiges de VW France m'a appelé. J'ai également mis en copie de mes courriers AUTO PLUS...

L'affaire n'est pas terminé car j'ai exigé un remboursement à l'état neuf de mon véhicule étant donné qu'elle est toujours sous garantie et que VW est dans l'incapacité de résoudre ce problème.

Je vous encourage à en faire de même... et si d'autres personnes sont dans le même cas... n'hésitez pas car il n'y a que comme ça que l'on pourra avoir gain de cause.

Bon courage.

voici ce que j'ai dit sur le forum des problèmes sur polo 6:

mon problème sur une polo TSI 1,2 l 95 cv de 2019 avec 23 000 km, en marche arrière surtout, et à froid, carrément un blocage complet des freins et du vehicule !! je dois faire une marche avant pour debloquer çà ...

je pense que çà vient de l'arrière ... (ce retour aux tambours quelle honte .....)

ramenèe en concession, ils ont graissé le système, mais le problème continue .... quelqu'un a t-il connu ce souci ??? merci par avance.

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Invité
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