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Rolls Royce

[Topic Officiel] Rolls Royce Silver Shadow (1965-1980)


Invité §for281ym
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Messages recommandés

Invité §RRB466XX

"intérieur cuir connoly refait sur mesure"

Oui et moche on dirait l'intérieur d'une voiture bon marché !!!

Comment peut-on en arriver là...

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Invité §FAG638jw

Je vous souhaite que cela se termine bien. Et puis, dites-vous qu'il est préférable que le coût de la réparation reste à la charge du vendeur qu'au vôtre.

 

J'avais aussi repéré cette annonce d'une Shadow de 1970 bleue métal foncée à l'intérieur bordeaux proposée à 12000€. C'est bien celle-là ?

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Je vous souhaite que cela se termine bien. Et puis, dites-vous qu'il est préférable que le coût de la réparation reste à la charge du vendeur qu'au vôtre.

 

J'avais aussi repéré cette annonce d'une Shadow de 1970 bleue métal foncée à l'intérieur bordeaux proposée à 12000€. C'est bien celle-là ?

 

Oui, c'est celle la.

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Invité §maz816Gx

Le problème, c'est que je repart avec à Bordeaux, et j'ai pas envie (mais pas envie du tout) de me retrouver en rade !!!

Salut je regarde de temps en temps le forum , je comprends pas votre achat vous ne vouliez pas de shadow i année 1970/71 et aujourd'hui vous avez changer d'avis , méfier vous , l'histoire de la BV est vraiment bizarre , le mieux pour vous est de la descendre sur une remorque que vous louer et vous la faite révisé chez un pro car lui mettre 900km dans la tête pour une voiture qui n'a pas roulé se n'est pas raisonnable et l'investissement risque de tourner au cauchemar ce n'est que l'avis d'un passionné qui par manque de prudence a connu ce genre de déboires

 

salutations

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Salut je regarde de temps en temps le forum , je comprends pas votre achat vous ne vouliez pas de shadow i année 1970/71 et aujourd'hui vous avez changer d'avis , méfier vous , l'histoire de la BV est vraiment bizarre , le mieux pour vous est de la descendre sur une remorque que vous louer et vous la faite révisé chez un pro car lui mettre 900km dans la tête pour une voiture qui n'a pas roulé se n'est pas raisonnable et l'investissement risque de tourner au cauchemar ce n'est que l'avis d'un passionné qui par manque de prudence a connu ce genre de déboires

 

salutations

Je ne voulais pas de modèle d'avant 70 en effet, celles qui ont le premier tableau de bord.

En ce qui concerne les problèmes, je n'en suis pas à mon premier achat de voiture de collection.

J'ai actuellement une Citroen traction de 1938 en restauration, et j'ai eu entre autre une Panhard de 1931, et je sais que le problèmes arrivent.

Quand bien même il faut changer la boîte rapidement, au prix que je la paye, ça reste une très belle affaire.

Le propriétaire à fait 25.000 euros de travaux chez Americo à Argenteuil (ce ne sont pas des débutants en Rolls Royce) avec les factures et des pièces neuves.

Je ne crois pas prendre beaucoup de risques... à part pour la boîte.

 

Je ne sais pas où vous avez vu que cette voiture n'avait pas roulée ?

 

Merci cependant pour vos conseils.

 

Pour into, il n'y a pas 900 km entre Paris et Bordeaux.

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Invité §maz816Gx

Je ne voulais pas de modèle d'avant 70 en effet, celles qui ont le premier tableau de bord.

En ce qui concerne les problèmes, je n'en suis pas à mon premier achat de voiture de collection.

J'ai actuellement une Citroen traction de 1938 en restauration, et j'ai eu entre autre une Panhard de 1931, et je sais que le problèmes arrivent.

Quand bien même il faut changer la boîte rapidement, au prix que je la paye, ça reste une très belle affaire.

Le propriétaire à fait 25.000 euros de travaux chez Americo à Argenteuil (ce ne sont pas des débutants en Rolls Royce) avec les factures et des pièces neuves.

Je ne crois pas prendre beaucoup de risques... à part pour la boîte.

 

Je ne sais pas où vous avez vu que cette voiture n'avait pas roulée ?

 

Merci cependant pour vos conseils.

 

Pour into, il n'y a pas 900 km entre Paris et Bordeaux.

exact 600KM , je ne doute pas de votre expérience voyez vous j'ai eu plusieurs shadow et vraiment la personne dont vous me parler a vraiment fait du mal a nos vieille shadow en pratiquant des prix exorbitant la cause d'une clientèle parisienne bling bling et il n'a plus guère la côte actuellement , il y a d'autre adresse comme a Roanne plus sérieux dans les prix et très compétant sur nos shadow et ne balade pas le client, bonne chance dans votre acquisition, votre vendeur a malheureusement des problèmes financiers et le pauvre en plus des 25000€ de facture (americo )et l'achat de la shadow cela lui fait une shadow a 30/35M€ et americo ne lui a pas trouver un acheteur même a 12000€ cela étonne un peu connaissant le personnage

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Invité §FAG638jw

Si vous pouviez donner les coordonnées du spécialiste de Roanne, je suis preneur.

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exact 600KM , je ne doute pas de votre expérience voyez vous j'ai eu plusieurs shadow et vraiment la personne dont vous me parler a vraiment fait du mal a nos vieille shadow en pratiquant des prix exorbitant la cause d'une clientèle parisienne bling bling et il n'a plus guère la côte actuellement , il y a d'autre adresse comme a Roanne plus sérieux dans les prix et très compétant sur nos shadow et ne balade pas le client, bonne chance dans votre acquisition, votre vendeur a malheureusement des problèmes financiers et le pauvre en plus des 25000€ de facture (americo )et l'achat de la shadow cela lui fait une shadow a 30/35M€ et americo ne lui a pas trouver un acheteur même a 12000€ cela étonne un peu connaissant le personnage

 

Que ce monsieur ait des problèmes financiers est une évidence, mais moi, ça m'arrange...

 

En ce qui concerne Americano, qu'ils soient désagréable et cher, ce n'est pas mon problème. Je sais qu'ils font bien leur job, et c'est le plus important !

 

Sincèrement la voiture est en bon état, et les travaux à prévoir sont minimes (quand on regarde ce qui a déjà été fait...)

Quand on connait le prix d'une ligne d'échappement complète, d'une remise en état de la clim, ou un changement du pont, cela ne me laisse malgré tout pas beaucoup de frais (tout est relatif) à prévoir (je veux dire que si je mets 3000 euros, ça reste raisonnable).

Si vous avez plus d'infos, n'hésitez pas.

Merci

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Invité §gca181TQ

Que ce monsieur ait des problèmes financiers est une évidence, mais moi, ça m'arrange...

 

En ce qui concerne Americano, qu'ils soient désagréable et cher, ce n'est pas mon problème. Je sais qu'ils font bien leur job, et c'est le plus important !

 

Sincèrement la voiture est en bon état, et les travaux à prévoir sont minimes (quand on regarde ce qui a déjà été fait...)

Quand on connait le prix d'une ligne d'échappement complète, d'une remise en état de la clim, ou un changement du pont, cela ne me laisse malgré tout pas beaucoup de frais (tout est relatif) à prévoir (je veux dire que si je mets 3000 euros, ça reste raisonnable).

Si vous avez plus d'infos, n'hésitez pas.

Merci

 

 

 

Et si il y a des frais et que vos moyens sont limités, évitez Americo, ils bossent bien mais les prix sont délirants, j'ai vu une spur couter en simple entretien pas loin de 45000 euros depuis 2007...

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Invité §Mic528Xg

C'est l'éternel problème, ou l'on trouve des mécanos peu compétents, conscients de leurs insuffisances et pas chers, ou tout le contraire...

 

Pour moi, tant pis pour le prix (jusqu'à une certain point), si le pro est bon !

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Invité §SPE681qX

J'ai rarement vu un vendeur aussi dépressif que "facellia" .... En gros son message revient à dire "surtout n'achetez pas ma voiture, car ensuite elle sera invendable" .... Curieux, curieux .... Il est vrai que les silver shadow on en trouve à la pelle et beaucoup à de tous petits prix et qu'elles vont donc intéresser des personnes à petit budget qui veulent se faire plaisir et n'auront pas les moyens de les entretenir comme elles le devraient, ce qui fait que l'on retrouve ensuite, beaucoup de voitures en mauvais état ou bricolées sur le marché, ce qui inspire la méfiance envers tout le monde.

Ayooo ! Je suis d'accord avec "facelia" car j'ai acheté une Rolls Royce SS2 en 1996 pendant le Meeting annual d'Althorp's Park du RREC dans la propriété de Lord Spencer (vente Sotheby consacrée aux Rolls Royce et Bentley)... L'auto figure dans le catalogue de la vente, estimée à 10.000 £ environ, semblait sympa, couleur ivoire et toiture en everflex brun, de nombreuses factures d'entretien et de réparations mais... Cette auto étaient "trafiquée" car le propriétaire, un "honnorable" Doctor à la retraite n'avais pas dit qu'elle avait été accidentée à l'avant droit (Curieusement aucune factures étaient présente concernant la réparation ?)... L'auto a été totalement repeinte (facture de 5.000 £) mais d'une autre couleur, car l'intérieur des montants de portes laisse deviner sous certaines écaillures une couleur jaune bizarre (?)... Bref en 1996 tout semblait fonctionner, et je suis revenu en France (1.300 kms) d'une seule traite (hors stations services tous les 330 kms environ)... A vitesse autoroute constante la conso se situe vers 20/22 litres (110-140 kms/h)... Mais en ville c'est facilement + 25 litres selon ... Et par curiosité, j'ai mis le plein à ras bord et roulé assez fort pour parcourir 100 kms (L'auto monte à 200 kms/h !), puis le plein fut fait !.... = 33 litres !(essences au plomb d'époque)... Donc c'est une auto pour une ballade tranquille, car trés confortable , MAIS : En Alsace, il y a des petites routes sinueuses, voir trés trés sinueuse, et si on aime les bateaux qui tanguent, et bien l'auto est idéale (évitez d'emmener des personnes sujettent au mal de mer, où ayant bien mangées)... Ce qu'il y a de remarquable, c'est la précision du freinage ! D'ailleur en passant le CT, le contrôleur s'est pris le pare-brise dans la tête en freinant brusque !... L'Auto avait 105.000 au compteur, les ennuis sont venus rapidement : D'abord le systéme de compteur kilométriques (échange du capteur), puis plus de clim : (le systéme de commande ayant été "bricolé" par ..X (?) il y a eu un probléme électrique sérieux )... Ensuite les pneumatiques (aspect neuf) avaient des défauts car "rechappés" en la monte non conforme car 255x65x15 !!! C'est en achetant des 235 que l'on devine que les fixation/amortisseurs des supports moteur sont défecteux, et que les pots d'échappement ont été resoudés plusieures fois ! (donc si vous achetez une Rolls Royce, il faut un manche équipé miroir pour vois la culotte de Madame Silver Shadox's (Shadow) ! Ensuite j'ai eu la honte de ma vie ! En pleine ville, de nuit ! (je rentrais d'une soirée) le klaxon se met en route en permanence et impossible d'arrêter ! J'ai réveiller tout le village à 3 H du mat, et impossible d'arrêter ! J'ai heureusement débranché la batterie pour stopper le puissant klaxon style Italien (sonorité)...

En fait, l'auto a été remontée "moche" suite à l'accident non déclaré par l'ancien proprio et c'est le systéme de mascotte qui avait un câble faisant contact avec la calandre qui actionnait le klaxon (lorsqu'une personne tripote la mascotte, elle hurle !)... Ensuite j'ai eu des pannes de léves-vitres sur l'arriére (pendant un mariage) et il y a eu un orage brusque ! Impossible de fermer les vitres (les mariés furent bien arrosés, surtout la Dame)... Conclusion c'est l'inaction l'ennemi certain d'une Rolls Royce ! Et puis je suis partis en Afrique un certain temps, à mon retour la Shadow ne démarrait plus, le moteur tourne mais... C'est la fameuse pompe double SU qui reste inactive ! Donc avec un manche à balais, on tape dessus ? .. Puis me rendant à un Meeting aviation, l'auto est restée sur le terrain car c'est le démareur qui à laché !... Comment faire ? L'auto pése son poids, mais on a tracté la masse inerte avec une Opel Manta (avec une corde !)... L'ennuis c'est les freins ! (boite automatique)... Aprés divers ralentissements, je n'avais plus de frein que celui de secours ! Puis la corde a cédée !... et je suis allé me poser silencieusement sur le côté d'arrêt d'urgence, à cette époque je ne possédais pas de portable ! Et c'est un type en Ferrari qui voyant ma Rolls Royce en panne avec une Opel Manta GTE à pensé que c'est un Meeting nocturne (?)... On a fait connaissance et l'homme trés sympa me propose que l'on bloque la circulation pour pousser la Rolls Royce dans l'autre sens car il demeure en bas de la colline ! De plus il est mécanicien Ferrari, et c'est lui même qui se met à driver en descente ma Rolls et moi j'ai pris sa Testarossa pour "ouvrir" le chemin jusqu'au bas de la colline... C'est un coup de chance, une rencontre fabuleuse entre passionnés !.. Je pourrais encore parler longuement des aventures de mon auto (Je la posséde toujours)... Mais hélas si de devait la revendre, celà ne dépassera pas les 7 à 8.000 euros car des frais sont prévisibles et les connaisseurs n'achétent pas de berline de ce type... De plus il y en a énormement à vendre ! ... Conclusion, gardez l'auto comme un objet de déco, prenez le temps de l'apprendre, de démonter pour réparer, entretenir en rituel quotidien le demarrage moteur (4 à 5 minutes de mise en chauffe avant de prendre la route)... Et recevoir les critiques des jaloux, des voisins qui se souviennent d'une certaine nuit, ect... Une Rolls Royce qui ne roule pas est un cercueil sans ses roulettes ... Un salon quadriphonique avec d'exelents fauteils, et on peut même dormir dans le coffre arriére !

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Invité §dag848oA

oui deja sur la jauge ( surtout a froid ) si l'huile est marron ou noir ( ! ) alors là mefiance

 

si elle est rouge ou rose c'est deja beaucoup mieux

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Invité §Ber561QP

J'ai acheter un Silver Shadow de 1973, je compte comme sur ma Triumph TR250 changer l'allumeur par un electronic, j'ai placer un 123icognition sur la Triumph et changer tous les joins/pointeaux des carbu's et depuis elle tourne très bien et consome peu. Je suis persuadé qu'un bon allumage et un bon mélange réduis sa consummation. :sol:

A+ Bertrand

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Invité §dag848oA

la jauge elle est dans le compartiment moteur, cote droit vers la baie de pare brise, une jauge avec un embout rond marque dexron dessus en bleu je crois

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Invité §dag848oA

c'est le poumon du regulateur de vitesse ou "cruise control"

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Après des années de recherche, j'ai enfin trouvé une Rolls ! J'en voulais une qui roule, elle roule pas… Mais elle me plait et est esthétiquement très belle et a toujours été bien entretenue (sauf qu'elle ne roule plus depuis au moins 3 ans), mais est stockée dans un garage très sain ! Maintenant faut se relever les manches...

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Invité §ert853ay

Ah, Bravo c'est une bonne nouvelle ! Vous en avez écrit des messages depuis que vous cherchiez la voiture de vos rêves ! Maintenant tous les familiers de ce forum attendent les photos, les infos etc....!

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Bonjour à tous,

Merci ertyuio, mais pour les photos voici un aperçu mais elle n'est pas très présentable.

D'ici une quinzaine de jours je vous ferai un reportage complet. Sachez juste qu'elle est marron cuir marron, et que sous sa crasse, elle est très belle, sans rouille.

 

Une petite question (pas la dernière je pense…) quels pneus achetez vous ? Il y a les AVON, mais qui sont hors de prix.

Merci

 

 

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Invité §swe780bB

Bonjour Aymeric !

 

 

 

Ce sont je suppose des 235 / 70 / 15.

 

 

 

 

Il y a les Goodride SU307 sur 123 pneus à 61.50 € pièce, très abordables donc. J'ai monté cette marque de pneu sur ma Mustang gt 2005 et n'ai jamais eu de souci (par contre ils sont très mauvais sur la neige mais cela ne devrait pas être un handicap... http://stkr.es/p/zu2).

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Invité §dag848oA

oui c'est les pneus que j'ai monte sur la mienne, je les avait paye 80€ sur un site de pneus apparement le prix a baissé.....ce sont des pneus de SUV, MAIS, le profil est discret, ils sont silencieux, la tenue de route est bonne, les flancs sont discret, seul reproche pas de flanc blanc.....

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Invité §dag848oA

il faut regarder deja l'indice de charge qui est suffisant voir meme superieur car ce sont des pneus prevu pour des voitures lourde

 

apres du H.....210km/h.....une shadow monte à cette vitesse ?

 

je pense qu'a l'epoque il se montait du V car c'etait les seuls pneus haute perfomance, maintenant avec les suv et les progres ce penu a toutes les qualités du avon de l'epoque, mais oui ce n'est pas du V

 

 

monter des avon sur une rolls ? oui sur une corniche, oui sur une auto toute d'origine absolument neuve, le avon a de la gueule sur une grosse anglaise comme les aston aussi, j'imaginne mal une lagonda en toyo.....c'est comme une cx prestige sans ses TRX, une DS sans ses XAS, une mercedes 450 sans ses XWX....

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