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[Topic Officiel] Lancia Phedra (2002-2010)


JuL88
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Invité §fan828ZL

Fangio, et pourquoi pas une Maserati pendant que tu y es ?!!!

Tu parles d'une femme, en général elles recherchent une citadine...

 

 

oui mais là quand tu vois le prix... difficile de résister... elle avait le cuir beige ou fauve je la prenais pour moi presque !!!

je répète Z4 (ou Z3) parce que c'est sa "voiture préférée" !

 

;)

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Invité §fan828ZL

ok !

 

mais neuf ? occasion ?

 

moteur ?

 

finition ?

 

... après bien sûr tu seras obligé de trouver une minute pour nous faire un petit récit de tes premiers km (et pas seulement les premiers !) confort, consommation, comportement, performance, TOUT quoi !!

 

et encore félicitations pour avoir fait LE bon choix !

 

:D :d :D :d :D

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Invité §Mix826Wb

Bonjour à tous!

Je me présente en deux mots car je suis tout neuf sur votre forum!

Je suis un p'tit Suisse de 28 ans, marié avec un gosse. Je suis mécanicien de formation.

 

Voilà, les présentations sont faites!

 

J'ai une question, je vais certainement acheter un Phedra 2.2 jtd de 2005 (juillet) qu'un ami me propose.

Je voudrai savoir si certain d'entre vous ont eu des ennuis avec ce modèle?

La finition est "Executive" avec 7 places, phares Xénon, changeur CD, etc...!

 

Merci pour vos réponses

 

Salutations

 

 

Fangio, tu avais loupé le premier épisode ! ;)

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Invité §elm377Pr

bon ben moi je crois que j'ai trouvé pourquoi mes phares n'éclairent pas plus que ça!! je pense à la batterie! par contre depuis que j'ai changé les ampoules de code, j'ai de la buée dans les optiques. ça sent pas bon à mon avis mais j'avais pas remarqué que ça le faisais avant. j'éspère pas avoir à les changer pour un problème d'étanchéité!

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Invité §fan828ZL

bon ben moi je crois que j'ai trouvé pourquoi mes phares n'éclairent pas plus que ça!! je pense à la batterie! par contre depuis que j'ai changé les ampoules de code, j'ai de la buée dans les optiques. ça sent pas bon à mon avis mais j'avais pas remarqué que ça le faisais avant. j'éspère pas avoir à les changer pour un problème d'étanchéité!

 

 

tu les as changé toi-même ? as-tu opéré à froid ou à ampoules chaudes ? peut-être as-tu omis de remettre tout en ordre... j'espère rien de grave..

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Invité §Buz182lx

Je l'ai!

Ah qu'elle est belle!

Ah que c'est agréable à rouler!

AHHHHHRGGG C'est ma femme qui va la rouler tout les jours!!!!

 

Bon, je vous redonne en vitesse deux ou trois infos techniques:

 

Lancia Phedra

Année 2005 ( Juillet)

Moteur 2.2 JTD de 128 CV

Finition Executive

Intérieur Alcantara Beige

 

Équipement: Elle a tout!

Phare Xénon

Clim auto

GPS

Tempomat ( ou régulateur de vitesse)

Allumage des phares auto

Essuies -glaces auto

Aide au stationnement

Store pare-soleil à toute les vitres arrières

Changeur 6 CD

7 places ( avec 7 vrai sièges!)

Chauffage additionnel de type Webasto

Peinture métalisée noire

Filtre à particules

 

 

En fait elle n'a pas:

Portes coulissante éléctriques

Toit ouvrant.

 

Voici quelques photos, prisent hier soir dans mon garage avec un portable, je vous en referai d'autre de meilleures qualité plus tard :)

 

IMG_0821.jpg.fa8d189354f356c558eb99724cf0f341.jpg

 

IMG_0823.jpg.f4c0dfedd706cb32ab2c55b774392cf7.jpg

 

IMG_0826.jpg.77b6413b1ce75fec91de7eeb0549bde7.jpg

 

IMG_0819.jpg.f3c25cbf2e765bb7ef66a083f63143d8.jpg

 

Je l'ai roulée une demi-heure hier ainsi que 200km pour l'essayer il y a déjà 2 semaines en arrière, et je suis convaincu!

J'avais une Saab 9.3 aéro et mise à part la puissance, le confort y est tout aussi bon!

Le moteur est super coupleux, une montée à Loèche-les-Bains, à 7 dans la voiture dont 4 adultes ne lui fait pas peur du tout! C'est largement suffisant.

Pour la consommation, je ne peux pas dire pour l'instant mais dès les premiers pleins, je vous la donnerai! En sachant que j'ai le pied assez lourd...!

 

Voilà la suite du test très bientôt! Avec la conso, un test de freinage d'urgence 100km/h à 0km/h, une tentative de mesure du 0 à 100 km/h et le comportement routier! Ainsi que de nouvelles photos de meilleures qualité. :p

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Invité §elm377Pr

 

tu les as changé toi-même ? as-tu opéré à froid ou à ampoules chaudes ? peut-être as-tu omis de remettre tout en ordre... j'espère rien de grave..

 

changé à froid par mes soins. franchement je vois pas où j'ai pu faire une erreur ! j'ai déjà changé des ampoules sur d'autres véhicules et j'ai jamais eu ce genre de problème!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif

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Invité §Buz182lx

COOL ! :p

 

mais... c'est quoi ces jantes ? on dirait des jantes de 309 !!! :??: :??: pneus neige ?

 

joli bicycle ;)

 

 

 

Oui se sont de simples jantes en tôle pour l'hiver! Pour les pneu d'été, j'ai des jantes alu.

Mais il faudra que j'investise dans des enjoliveurs parce que, je te l'accorde, ça ne le fait pas trop comme ça!

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Invité §Mix826Wb

Elmatador, de la buée ce n'est pas grave, j'en ai tout le tps dans mes clignos et ça craint rien !

Tu parles de la batterie qui serait en cause mais je n'y crois pas, elle sert juste à démarrer.

Buzon, merci pour les photos "à l'arrache" et des enjoliveurs ce serait mieux pour un véhicule de cette classe.

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Invité §fan828ZL

changé à froid par mes soins. franchement je vois pas où j'ai pu faire une erreur ! j'ai déjà changé des ampoules sur d'autres véhicules et j'ai jamais eu ce genre de problème!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif

 

 

ok :)

 

 

 

Oui se sont de simples jantes en tôle pour l'hiver! Pour les pneu d'été, j'ai des jantes alu.

Mais il faudra que j'investise dans des enjoliveurs parce que, je te l'accorde, ça ne le fait pas trop comme ça!

 

 

mais pourquoi ne pas chausser tes jantes d'origine avec les neiges ? pour les enjos il y a ceux de la Kappa qui sont pleins et qui pourraient aller sur le Phedra..

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Invité §Buz182lx

 

 

 

mais pourquoi ne pas chausser tes jantes d'origine avec les neiges ? pour les enjos il y a ceux de la Kappa qui sont pleins et qui pourraient aller sur le Phedra..

 

 

 

Pour plusieurs raison. la première c'est que les pneus d'été sont en 16" alors que ceux d'hivers en 15", ce qui suffit largement et en plus ils sont moins cher!

Deuxièmement, j'aime changer mes roues moi même et je ne suis pas équiper chez moi pour changer les pneus!

Troisièmement, au prix ou sont les jantes en tôles et au prix ou bosse les vendeurs de pneu pour les montage et équilibrages des pneus, les jantes en tôles sont vites amorties!

Mais c'est vrai que c'est moins joli!

 

 

Elmatador16 a écrit :

 

bon ben moi je crois que j'ai trouvé pourquoi mes phares n'éclairent pas plus que ça!! je pense à la batterie! par contre depuis que j'ai changé les ampoules de code, j'ai de la buée dans les optiques. ça sent pas bon à mon avis mais j'avais pas remarqué que ça le faisais avant. j'espère pas avoir à les changer pour un problème d'étanchéité!

 

La batterie n'influence en rien la puissance de l'éclairage, sauf moteur coupé. Il peut y avoir plusieurs problèmes. Tout d'abord le réglage en hauteur des phares, si ils sont trop bas, tu ne vois rien et si ils sont trop haut, tu éblouit les autres usagers de la route. Si tu te place devant un mur à environ 1 m, la hauteur de la lumière faite par tes phares sur le mur doit être quasiment à la même hauteur que tes optiques, ou très très légèrement plus bas. Si tu vois une nette différence de hauteur, il te faut remonter un peu tes feux.

Ensuite, il y a le choix de l'ampoule. Compare avec une autre voiture de la même marque si les tiens correspondent aux autres.

Après il peut y avoir un problème de masse. Tu peux tester en prenant un simple fil électrique, que tu pose d'un côté sur le châssis de ton phare et l'autre côté sur le pôle NEGATIF (-) de la batterie. Si il y a une différence entre avec et sans le fil, c'est peut-être qu'une bestiole à ronger un fil ou qu'un fil n'est plus a sa place. Mais ce cas est assez rare, contrôle les deux premiers point d'abord.

 

Pour ton problème de buée, regarde si en remontant tu n'aurai pas oublier un joint ( je ne sais pas exactement ce que tu as fait) si tout es en ordre, sèche ton phare correctement et attend quelque jours, si ça revient, il faudra pousser plus loin les investigations car même si l'intérieur de ton phare est chromé, au bout d'un moment, il y a risque de corrosion et donc changement de phare.

 

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Invité §fan828ZL

 

 

 

 

Pour plusieurs raison. la première c'est que les pneus d'été sont en 16" alors que ceux d'hivers en 15", ce qui suffit largement et en plus ils sont moins cher!

Deuxièmement, j'aime changer mes roues moi même et je ne suis pas équiper chez moi pour changer les pneus!

Troisièmement, au prix ou sont les jantes en tôles et au prix ou bosse les vendeurs de pneu pour les montage et équilibrages des pneus, les jantes en tôles sont vites amorties!

Mais c'est vrai que c'est moins joli!

 

 

 

ok donc tu mets du 15" en neige...

 

2° & 3° je m'en doutais... :)

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Invité §fan828ZL
Invité §Buz182lx

 

 

 

 

Sympa, merci pour les liens. Je vais voir ce que je trouve par chez moi car je ne suis pas trop "commande a l'étranger!" mais si y a rien qui me plait par chez moi j'aviserai!

 

 

Mais c'est cool d'avoir zieuter pour moi.

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Invité §fan828ZL

C'est bien pour ça que je dis "à voir" !

 

 

;)

 

 

 

 

Sympa, merci pour les liens. Je vais voir ce que je trouve par chez moi car je ne suis pas trop "commaMDE a l'étranger!" mais si y a rien qui me plait par chez moi j'aviserai!

 

 

Mais c'est cool d'avoir zieuter pour moi.

 

 

aucun problème ;):) ça m'a pris 5min de mon temps de jeter un coup d'oeil, si ça peut rendre service à quelqu'un.. surtout à un Lancista !!!

 

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Invité §fan828ZL

J'ai jamais eu de gros soucis en commandant des pièces en Italie moi...

En plus, ya davantage de choix qu'en France !

 

 

si c'est un gros vendeur avec 100% sur eBay par exemple c'est bon... si c'est occasionnel ou louche mieux vaut se méfier... ça dépend aussi de où en Italie...

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