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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
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Messages recommandés

Invité §Rou757sQ

Humour noir. Je le comprendrais parfaitement. Je ne fais que relater l'évolution de la société pour arriver où on en est actuellement. En tous cas sur l'Ile-de-France.

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Enfin en même temps, des vitres, c'est chiant c'est sur; ma Focus I à 130 sur l'autoroute "vzuit bing !" et le bruit du vent et une soudaine impression d'avoir froid (c'était en décembre). Je reviens à ce que je voulais dire. C'est embêtant, mais c'est quand même moins grave qu'un moteur explosé par une chaine sauteuse.

 

 

Oui mais quand tu change 6 moteurs électriques en 6 mois comme ca a été mon cas (en moins de 6 mois!!)et que tu passe ton temps en concession,garantie ou pas ,y en a marre!!(surtout pour te remonter la même "daube"et que tu sais que tu reviendra faire mettre un nouveau moteur de lève-vitre,aussi pourri,la semaine suivante,c'est une honte!!!!!!) :pfff::pfff::pfff:

 

VW connaissait le PB depuis longtemps,une pièce en plastique a modifier,mais non!!!

C'est pas pour rien que leur SAV est noté 10/20!!!!! :non:

 

Et quand tes vitres électriques descendent "toutes seules" pendant que tu fais tes courses,et que 45 mn après tu vois que t'aurai pu laisser ta voiture "portes ouvertes"(heureusement que je ne laisse rien dans mes voitures!)je peux te dire que tu gardes pas t'as bonne humeur longtemps! :o

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Invité §Rou757sQ

Je le comprend parfaitement. Et je ne peux dire quel aurait été mon taux de patience.

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Invité §ral226En

 

T'as pas du bien lire ce que j'ai écrit je crois.

 

 

Si si, la preuve : "je dis juste que c'est encore trop tôt pour parler de problème récurent sur DS3 et encore pire sur DS4. En ce qui me concerne, sur la large cinquantaine de proprios de 1.6THP (DS3 et RCZ) que je connais de près ou de loin. Seul 1 a eu un problème de distrib. Un galet tendeur qui avait morflé si je me souviens bien. On ne peut objectivement pas appelé ça une généralité."

 

:ange:

 

Donc vive la politique du "Je suis bien tout va bien " :D

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Invité §Rou757sQ

Oui et il parle surtout des 207, 308, Cooper S. Quand ils disent, les DS3 sont moins touchés; je suis peut-être de mauvaise foie, mais en langage Toto+ je prends ça pour du: "Bon... On a pas reçu de lettre en ce qui concerne les DS3, mais comme c'est un EP6 ce sera forcément touché." D'autant plus que l'article a quelques mois déjà, et forcément moins de cas que maintenant.

 

Tu parles de génocide d'EP6 sous le capot des différents modèles. Pour l'instant ce n'est pas une généralité sur DS3 comme ça l'a été sur 207 RC. Normal, les DS3 THP ne doivent pas encore avoir 30 000km, du moins pas beaucoup.

 

C'est pour ça que je dis on verra.

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Invité §ral226En

Oui et il parle surtout des 207, 308, Cooper S. Quand ils disent, les DS3 sont moins touchés; je suis peut-être de mauvaise foie, mais en langage Toto+ je prends ça pour du: "Bon... On a pas reçu de lettre en ce qui concerne les DS3, mais comme c'est un EP6 ce sera forcément touché." D'autant plus que l'article a quelques mois déjà, et forcément moins de cas que maintenant.

 

Tu parles de génocide d'EP6 sous le capot des différents modèles. Pour l'instant ce n'est pas une généralité sur DS3 comme ça l'a été sur 207 RC. Normal, les DS3 THP ne doivent pas encore avoir 30 000km, du moins pas beaucoup.

 

C'est pour ça que je dis on verra.

 

 

Donc à la Française de Mécanique, là où les Thp sont fabriqués, il y a une chaîne spéciale "moteur 1er choix" pour les DS3 ? Heu j'crois pas trop ! :ange::D

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Je le comprend parfaitement. Et je ne peux dire quel aurait été mon taux de patience.

 

 

 

Merci!!!

 

Ta compréhension t'honore!! :jap::jap::jap: (et mon agacement!!! :pfff::pfff::pfff: )était ,crois moi amplement,justifié!!!!

 

En plus a l'époque je faisais les 3X8!!

 

Crois moi quand tu sort du TAF,a 5h00 du matin que,ta voiture est toute ouverte,vitres en bas,en plein mois de décembre,que t'es bien obligé d'aller dormir;et que tu va passer de 14h a 18h chez ses abrutis de SEAT (qui ne te paieront pas un café!!!)et que tu rentres chez toi a 19h,pour rebosser le soir a 21h,jusqu'à 5h du matin,et que cette aventure t'arrive 3 fois dans la même semaine,quand tu rentre dans la concession ,t'as envie de commettre un meurtre ,parce qu'eux ils s'en foutent royalement de ton probleme et de ton temps libre!!!!

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Invité §Rou757sQ

 

Donc à la Française de Mécanique, là où les Thp sont fabriqués, il y a une chaîne spéciale "moteur 1er choix" pour les DS3 ? Heu j'crois pas trop ! :ange::D

 

 

????

 

Enfin bon, monsieur ralphi, c'est un dialogue de sourd qu'on a là.

 

Tu es persuadé que la DS3 subira le même sort que 207 et autres. Tu as peut-être raison, ou pas. Dans tous les cas c'est ton droit, je ne fais que dire d'attendre pour voir si c'est bien le cas. Ai-je le droit de l'espérer le "ou pas" ?

Je répète que je ne nie pas les problèmes de l'EP6, je sais bien que ce n'est pas une légende; comme toute personne qui s'intéresse à l'automobile. Et a moins que je ne sache plus ce que j'écris, je ne dis nul part que la DS3 n'aura pas de problème avec ses EP6. J'attends de voir si ce sera le cas. Ou pas.

 

Sur ce, bon week-end.

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Invité §Rou757sQ

 

 

Merci!!!

 

Ta compréhension t'honore!! :jap::jap::jap: (et mon agacement!!! :pfff::pfff::pfff: )était ,crois moi amplement,justifié!!!!

 

En plus a l'époque je faisais les 3X8!!

 

Crois moi quand tu sort du TAF,a 5h00 du matin que,ta voiture est toute ouverte,vitres en bas,en plein mois de décembre,que t'es bien obligé d'aller dormir;et que tu va passer de 14h a 18h chez ses abrutis de SEAT (qui ne te paieront pas un café!!!)et que tu rentres chez toi a 19h,pour rebosser le soir a 21h,jusqu'à 5h du matin,et que cette aventure t'arrive 3 fois dans la même semaine,quand tu rentre dans la concession ,t'as envie de commettre un meurtre ,parce qu'eux ils s'en foutent royalement de ton probleme et de ton temps libre!!!!

 

 

Ahh ouais quand même. Trois fois dans la même semaine. Je pense que j'aurais été énervé aussi.

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Oh ca c'est sur tu l'aurais été ...énervé!!!

Je les ai même vu,piquer sur des voitures neuves ,commandées et en attente de livraison,des pièces pour "retaper"(j'appelle pas ca réparer!!!)pour les voitures des clients en rade!!!

 

J'ai fait un scandale monstre en concession,les clients qui étaient la (environ une Dizaine!)sont bien vite partis!!!

 

 

Et crois moi,les vendeurs sont bien vite partis dans leurs bureaux!!!

 

Ils m'ont retapé ,ma voiture achetée Neuve,et tant qu'elle "tenait" je l'ai fait reprendre par OPEL.....les pauvres!!Ils ont mis 6 mois a la vendre,en baissant régulièrement le prix(elle était sur leur parc d'occasion a 14 500E,elle est partie a 11500 €!!!)

 

Ben tiens!Qui veut d'une poubelle?

 

Personnellement ,faut plus me parler de tout ce qui est VW(de SEAT,le "Frankeinstein de l'automobile",a AUDI)

 

Depuis ,je roule en Classe C,je ne l'ai jamais ramené!

C'est,pas plus cher que certaines A4,et point de vue fiabilité......c'est le jour et la nuit! :o

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Il y a trois 1.6l THP différents.

Le premier en version 150-156-175 et 202cv (207/308/C4 II/DS3 THP et R/C5 II/5008/3008)

Le deuxième en 200cv des 308 GTi et RCZ

Le troisième en version 184cv et 217cv (je crois pour celui là) uniquement sur Mini

 

Le premier est celui qui bug.

Le deuxième n'a pas encore donné de signe de faiblesse

Le troisième dispose d'une culasse revue

 

En fait, le THP 200cv (le deuxième cité plus haut) dispose de 3 arbres à came (contre 2 pour le premier) et de 2 déphaseurs d'admission (contre 1 pour l'autre)

Ce qui rendrait cette version bien plus fiable et endurante (même base que sur le 1.6l VTi)

Pour la version 3, je ne connais pas les différences par contre.

 

Pour illustrer:

THP 150/156/175/202cv (DS3R)

THP156.jpg.159eb480a37109a9010844974ed0e086.jpg

 

THP 200 308 GTi et RCZ

THP200.jpg.d0aad725835cac51854403ff7bf974d0.jpg

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Invité §C-R303Rw

Un conseil, pour ceux qui possèdent une DS3 THP 156, ne tardez pas trop à la revendre. :jap:

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Invité §ral226En

 

????

 

Enfin bon, monsieur ralphi, c'est un dialogue de sourd qu'on a là.

 

Tu es persuadé que la DS3 subira le même sort que 207 et autres. Tu as peut-être raison, ou pas. Dans tous les cas c'est ton droit, je ne fais que dire d'attendre pour voir si c'est bien le cas. Ai-je le droit de l'espérer le "ou pas" ?

Je répète que je ne nie pas les problèmes de l'EP6, je sais bien que ce n'est pas une légende; comme toute personne qui s'intéresse à l'automobile. Et a moins que je ne sache plus ce que j'écris, je ne dis nul part que la DS3 n'aura pas de problème avec ses EP6. J'attends de voir si ce sera le cas. Ou pas.

 

Sur ce, bon week-end.

 

 

On n'est bien d'accord et quand on voit au travers de la presse spécialisée les problèmes rencontrés sur les THP concernés de PSA/BMW, on peut se dire que le risque sur ceux équipant la DS3 sont bien réels tant que ce défaut majeur récurent n'aura pas été réglé par PSA !

 

En tous les cas, ce qui est certain c'est que la politique de l'autruche [:mattttttttttrix:1] ne va rien solutionner ni ne mettre les moteurs concernés à l'abri ! dag49.gif.e01c67e156403e101e77c3cd5acfaebd.gif

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Un conseil, pour ceux qui possèdent une DS3 THP 156, ne tardez pas trop à la revendre. :jap:

 

 

 

 

A ce point!!!!! :??::??::??:

 

Et celui qui la rachètera? :??:

 

Tu me dira c'est garanti!!! ;)

 

Au fait,2 ou 3 ans?

Enfin,pour une voiture "encensée" a sa sortie ,ca la fiche mal!! :non:

 

Citroen va sans doute regretter d'avoir pris ce PB a la légère,et la réputation de l'auto,avec ce moteur ,risque d'en prendre un coup!

Dommage!

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On n'est bien d'accord et quand on voit au travers de la presse spécialisée les problèmes rencontrés sur les THP concernés de PSA/BMW, on peut se dire que le risque sur ceux équipant la DS3 sont bien réels tant que ce défaut majeur récurent n'aura pas été réglé par PSA !

 

En tous les cas, ce qui est certain c'est que la politique de l'autruche [:mattttttttttrix:1] ne va rien solutionner ni ne mettre les moteurs concernés à l'abri ! dag49.gif.e01c67e156403e101e77c3cd5acfaebd.gif

 

 

Le problème ne serra jamais réglé je pense, surtout si le problème vient de la conception du bloc, jusqu'à la prochaine génération qui remplacera le 1.6l THP actuel (version 184cv dégonflé/regonflé de la Mini).

Chez PSA, on va peut être voir apparaitre des préconisations d'entretien sur la chaine (60000km/3 ans par exemple) sur le tendeur et la tension de la chaine dans quelques mois pour couvrir le SAV PSA dans le meilleur des cas

Vu la faible diffusion du moteur par rapport aux VTi/HDi, beaucoup payerons la réparation, beaucoup revendrons rapidement, quelque uns auront une prise en charge partielle ou totale et basta, ça passera aux oubliettes, dans la casse perte et profit (comme les bloc 1.9TD DHY à l'époque)

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Un conseil, pour ceux qui possèdent une DS3 THP 156, ne tardez pas trop à la revendre. :jap:

 

 

J'ai une garantie 5 ans/125000km sur la mienne, je suis tranquille pour le moment.

Elle vient de passer les 29000km ce matin sans encombre (je touche du bois) :D

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A ce point!!!!! :??::??::??:

 

Et celui qui la rachètera? :??:

 

Tu me dira c'est garanti!!! ;)

 

Au fait,2 ou 3 ans?

Enfin,pour une voiture "encensée" a sa sortie ,ca la fiche mal!! :non:

 

Citroen va sans doute regretter d'avoir pris ce PB a la légère,et la réputation de l'auto,avec ce moteur ,risque d'en prendre un coup!

Dommage!

 

 

2 ans la garantie constructeur.

En ce qui concerne l'image, je ne m'inquièterai pas perso, beaucoup cours sur la version HDi, donc le THP passera vite aux oubliettes avec le temps.

Ceci dit, 100% de la production des THP n'est pas touché aussi, il y a bien des 1.9l DCi de 300000km avec bloc/turbo/boite d'origine, comme quoi :lol:

 

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J'ai une garantie 5 ans/125000km sur la mienne, je suis tranquille pour le moment.

Elle vient de passer les 29000km ce matin sans encombre (je touche du bois) :D

 

 

Tant mieux pour toi(et j'espere que ca durera!!!),mais pour certains c'est pas rassurant!!! :non:

 

Savoir que ca peut "péter comme du verre", il va y avoir de la revente dans l'air!

 

Et finalement ceux qui ont pris la version 120 Cv,ou même Diesel(même s'ils se sont fait charrier gentiment....)ne doivent pas regretter leur choix!!!

 

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Tant mieux pour toi(et j'espere que ca durera!!!),mais pour certains c'est pas rassurant!!! :non:

 

Savoir que ca peut "péter comme du verre", il va y avoir de la revente dans l'air!

 

Et finalement ceux qui ont pris la version 120 Cv,ou même Diesel(même s'ils se sont fait charrier gentiment....)ne doivent pas regretter leur choix!!!

 

 

Je pense (aprés les version THP et R) que la DS3 la plus homogène est la HDi 112cv.

Car il manque une boite 6 et la finition Sport Chic au VTi 120cv pour vraiment être intéressant .

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Bah!!!

L'essentiel pour toi(au moins!!!)c'est que ta voiture t'apporte satisfaction,et peut être que tu n'aura jamais aucun souci,c'est le mieux que je te souhaite!

En revanche,tu comprendra ,qu'après avoir lu ce que j'ai lu une version 120 Cv m'irait amplement!!!(ou la 112 HDI)

 

Bonne Route! :jap:

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Invité §mit360KR

Un conseil, pour ceux qui possèdent une DS3 THP 156, ne tardez pas trop à la revendre. :jap:

 

J'ai du mal à savoir si tu es ironique ou pas Rico. timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

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Invité §J -154ko

Ma petite Slovène a craqué pour une DS3 So Chic VTI 120 Mativoire toit noir, jantes Ashera grises, coques de rétros et baguettes latérales chromées, pack select confort avec clim auto, radars de reculs, accoudoir central. Je la trouve très classe dans cette livrée désormais non disponible en France. Elle nous revient beaucoup moins chère TTC que dans l'hexagone, pourtant la TVA est identique ici, et nous devons acquitter une taxe routière. Comment expliquer un écart de 4000 €... En Slovénie je n'ai vu que deux fois des DS3 en un an... je constate qu'elle attire le regard.

 

http://images.imagehotel.net/zqi784k2m8.jpg

 

La finition est très proche de celle d'une Sport Chic (à l'exception des jantes et pneus et de quelques détails secondaires à nos yeux, ce qui ne nous dérange pas). Sur autoroute une 6ème démultipliée permettrait vraisemblablement d'abaisser légèrement la consommation et le niveau sonore, c'est vrai. Toutefois avec 6,9 l/100 de consommation moyenne pour le moment (j'écris d'un pays montagneux et notre chalet est en altitude), je trouve le joujou relativement sobre. Le 1.6 THP serait un plus (pour moi, pas pour ma petite blonde qui trouve les 120 cv du VTI suffisants) pour évoluer sur des routes tortueuses que je connais bien et où nous ne sommes pas souvent dérangés par les "bleus"...

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J'ai du mal à savoir si tu es ironique ou pas Rico. timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

 

 

Peut être pas!!! ;)

 

Sans doute ,au vu de tous ces pépins qui affectent cette version,il veut peut être éviter a certains d'être définitivement "dégouté" de cette version?!,

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Invité §ral226En

Ma petite Slovène a craqué pour une DS3 So Chic VTI 120 Mativoire toit noir, jantes Ashera grises, coques de rétros et baguettes latérales chromées, pack select confort avec clim auto, radars de reculs, accoudoir central. Je la trouve très classe dans cette livrée désormais non disponible en France. Elle nous revient beaucoup moins chère TTC que dans l'hexagone, pourtant la TVA est identique ici, et nous devons acquitter une taxe routière. Comment expliquer un écart de 4000 €... En Slovénie je n'ai vu que deux fois des DS3 en un an... je constate qu'elle attire le regard.

 

http://images.imagehotel.net/zqi784k2m8.jpg

 

La finition est très proche de celle d'une Sport Chic (à l'exception des jantes et pneus et de quelques détails secondaires à nos yeux, ce qui ne nous dérange pas). Sur autoroute une 6ème démultipliée permettrait vraisemblablement d'abaisser légèrement la consommation et le niveau sonore, c'est vrai. Toutefois avec 6,9 l/100 de consommation moyenne pour le moment (j'écris d'un pays montagneux et notre chalet est en altitude), je trouve le joujou relativement sobre. Le 1.6 THP serait un plus (pour moi, pas pour ma petite blonde qui trouve les 120 cv du VTI suffisants) pour évoluer sur des routes tortueuses que je connais bien et où nous ne sommes pas souvent dérangés par les "bleus"...

 

 

Heu pas tout à fait !

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Invité §jlr023uU

Bonjour,

 

est ce que les grands gabarits ( 1m96 ) ont des problemes de position de conduite ? hauteur, longueur de jambes ?

 

Merci

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Invité §had530Lh

 

Je pense (aprés les version THP et R) que la DS3 la plus homogène est la HDi 112cv.

Car il manque une boite 6 et la finition Sport Chic au VTi 120cv pour vraiment être intéressant .

 

 

Ca c'est sur ce sont les deux pluis belle voitures et finition pas mal en 120 et 112 cv essence diesel

 

Par contre la 120 n'est pas en sport chic mais so chic !

 

C'est bien dommage car l'ayant essayer la 120 CV c'est clair quil lui manque la boite 6 et la finition sport chic j'aurais acheter directe la 120 !

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Invité §J -154ko

 

Heu pas tout à fait !

 

 

J'ai dit que le véhicule dont nous disposons a une finition proche de celle d'une Sport Chic, à l'exception des jantes et pneus et de quelques détails secondaires à nos yeux. Quel équipement majeur (je ne parle pas ici de mécanique ou de boite 6) figure sur une Sport Chic et pas sur une So Chic dotée du pack select confort?

 

Sinon très satisfait de la voiture après 1050 km effectués en 9 heures aujourd'hui (Slovénie - France)... Pause repas et interviews par les "bleus" (Italiens et Français) à l'entrée et à la sortie du tunnel du Frejus (je n'avais pas de Tunisien dans le coffre...) compris. Je n'aurais pas fait mieux avec une DS3 équipée du THP. Bilan consommation pour ce déplacement: 7,5 l/100. Les deux équipements indispensables pour assurer de bonnes conditions de voyage sont dispo: Clim auto et régulateur de vitesse (une prune est très vite attrapée dans le tunnel et maintenir un 70 km/h est délicat sans régulateur... par exemple). Pour une bagnole payée 15000 € neuve TTC tout compris, je ne regrette pas l'investissement.

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Invité §pal220yP

Sérieux, il n'y a pas un topic pour parler de ce THP ? :buzz:

 

Parce-que là ces dernières pages ne font pas vraiment hommage à la DS3, qui le mérite pourtant à bien des niveaux. :jap:

 

 

 

 

 

Il y a quelques mois tu me disais ça à propos du THP

 

 

Sauf qu'il est trop tôt pour juger de la fiabilité de ce THP avec les nouveaux galets tendeurs. el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

 

 

 

 

Pour la 5ème fois ( :blague: ), ces soucis ont été rencontrés sur l'ancienne génération de THP.

 

Tu serais pas du genre lourd toi ? :buzz:

 

Je t'avais dit "RDV dans quelques mois", et effectivement ce "nouveau" THP n'a pas failli, il a les mêmes soucis que les autres.

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Invité §ral226En

 

J'ai dit que le véhicule dont nous disposons a une finition proche de celle d'une Sport Chic, à l'exception des jantes et pneus et de quelques détails secondaires à nos yeux. Quel équipement majeur (je ne parle pas ici de mécanique ou de boite 6) figure sur une Sport Chic et pas sur une So Chic dotée du pack select confort?

 

Sinon très satisfait de la voiture après 1050 km effectués en 9 heures aujourd'hui (Slovénie - France)... Pause repas et interviews par les "bleus" (Italiens et Français) à l'entrée et à la sortie du tunnel du Frejus (je n'avais pas de Tunisien dans le coffre...) compris. Je n'aurais pas fait mieux avec une DS3 équipée du THP. Bilan consommation pour ce déplacement: 7,5 l/100. Les deux équipements indispensables pour assurer de bonnes conditions de voyage sont dispo: Clim auto et régulateur de vitesse (une prune est très vite attrapée dans le tunnel et maintenir un 70 km/h est délicat sans régulateur... par exemple). Pour une bagnole payée 15000 € neuve TTC tout compris, je ne regrette pas l'investissement.

 

 

Cela fait déjà beaucoup et différencie énormément les deux modèles !

 

Sinon, sur la fiche des équipements(Citroën Belgique), voici ce que l'on trouve en plus sur la Sport Chic, sans passer par la case options :

 

* baguettes latérales chromées

* pavillon bi-ton

* bequet arrièe sport avec 3ème feu stop à led

* double canule d'échappement chromée

* citroen eTouch

* volant gainé cuir perforé avec décors chrome satin

* siège avant passager réglable en hauteur

* surtapis

* pack hifi light + connecting box

* air conditionné automatique avec filtre à charbon actif

* kit dynamique (sièges avant sport-pédalier et repose pied en alu-médaillon de porte en TEP Carla Mistral-poches aumonières au dos des sièges avant)

* sièges en alcantara/maille akinen

* kit décor carbotech

* bandeau de planche de bord & aérateurs décors cubic carbotech

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Invité §J -154ko

 

Cela fait déjà beaucoup et différencie énormément les deux modèles !

 

Sinon, sur la fiche des équipements(Citroën Belgique), voici ce que l'on trouve en plus sur la Sport Chic, sans passer par la case options :

 

* baguettes latérales chroméespavillon bi-ton*

* bequet arrièe sport avec 3ème feu stop à led* double canule d'échappement chromée

* citroen eTouch

* volant gainé cuir perforé avec décors chrome satin * siège avant passager réglable en hauteur

* surtapis

* pack hifi light + connecting box* air conditionné automatique avec filtre à charbon actif

* kit dynamique (sièges avant sport-pédalier et repose pied en alu-médaillon de porte en TEP Carla Mistral-poches aumonières au dos des sièges avant)

* sièges en alcantara/maille akinen

* kit décor carbotech

* bandeau de planche de bord & aérateurs décors cubic carbotech

 

 

Comme indiqué auparavant, ce qui est marqué en gras figure sur notre voiture. Le reste demeure - à l'exception de l'e Touch (je dispose via mon assurance d'une assistance qui est remarquable, je le sais pour en avoir déja bénéficié) et du siège avant passager réglable en hauteur - du domaine de la différence de décors (pour le moins secondaire)...

 

Il est également navrant de voir qu'un véhicule fabriqué en France par une boite française est vendu bien mieux équipé et beaucoup moins cher, plusieurs milliers d'euros de moins, que dans l'hexagone!!!

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Invité §ral226En

 

Comme indiqué auparavant, ce qui est marqué en gras figure sur notre voiture. Le reste demeure - à l'exception de l'e Touch (je dispose via mon assurance d'une assistance qui est remarquable, je le sais pour en avoir déja bénéficié) et du siège avant passager réglable en hauteur - du domaine de la différence de décors (pour le moins secondaire)...

 

Il est également navrant de voir qu'un véhicule fabriqué en France par une boite française est vendu bien mieux équipé - plusieurs milliers d'euros de moins (4000 avec options sous le prix d'une So Chic sans options en France) que dans l'hexagone!!!

 

 

Tu veux donc dire qu'une So Chic de base est d'emblée mieux équipée chez vous qu'en France ou en Belgique ?

 

Au départ, combien valait ta So Chic et combien, avec les options ?

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Invité §J -154ko

 

Tu veux donc dire qu'une So Chic de base est d'emblée mieux équipée chez vous qu'en France ou en Belgique ?

 

Au départ, combien valait ta So Chic et combien, avec les options ?

 

 

Prix tout compris 15310 € TTC (TVA 20% et taxe routière incluses). Je n'ai pas commandé cette voiture; un lot de DS3 était dispo à un prix intéressant, je n'ai pas demandé le prix d'une So Chic sans options et à commander. Pour info, dans la concession où nous avons acheté la DS3, une C5 Tourer HDI 140 Exclusive neuve était dispo peinture métal incluse à 28000 € TTC...

 

Il y a quelques années pour un Peugeot Partner Grand Raid toutes options la différence de prix était de 6000 €... (entre la France et la Slovénie). Tous les modèles français sont beaucoup moins chers en Slovénie qu'en France (et souvent mieux équipés). En revanche c'est l'inverse pour les véhicules de constructeurs allemands ou japonais; en 2005 j'avais acquis un Toyota Land Cruiser neuf en France, la différence de prix TTC était de 10000 €... une bagatelle (j'ai eu des centaines d'appels lorsque j'ai revendu ce véhicule au bout d'un an en Slovénie et j'ai regretté de ne pas l'avoir proposé à un tarif supérieur). J'ai revendu fin 2009 une Skoda Octavia Scout (achetée neuve en France) 1500 € au dessus de l'argus français à une Slovène, heureuse d'acquérir un véhicule toutes options à un prix inférieur à celui pratiqué sur le marché local; en France on m'en proposait royalement l'argus moins 3500 à 4000 € dans le réseau Skoda alors que je voulais acheter un Yeti...

 

Comprenne qui pourra! Sans doute idiot, je trouve les différences tarifaires au sein de l'UE sans fondement et génératrices de "cannibalisme" commercial, ce dont les mandataires profitent largement...

 

PS: J'ai demandé à l'importateur slovène de me fournir un manuel d'utilisateur en Français, ce qui a été fait immédiatement, et j'ai reçu par voie postale ce manuel (dans un superbe étui), l'enveloppe avait été postée en Belgique "une fois"...blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

 

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Invité §ral226En

 

Prix tout compris 15310 € TTC (TVA 20% et taxe routière incluses). Je n'ai pas commandé cette voiture; un lot de DS3 était dispo à un prix intéressant, je n'ai pas demandé le prix d'une So Chic sans options et à commander. Pour info, dans la concession où nous avons acheté la DS3, une C5 Tourer HDI 140 Exclusive neuve était dispo peinture métal incluse à 28000 € TTC...

 

Il y a quelques années pour un Peugeot Partner Grand Raid toutes options la différence de prix était de 6000 €... (entre la France et la Slovénie). Tous les modèles français sont beaucoup moins chers en Slovénie qu'en France (et souvent mieux équipés). En revanche c'est l'inverse pour les véhicules de constructeurs allemands ou japonais; en 2005 j'avais acquis un Toyota Land Cruiser neuf en France, la différence de prix TTC était de 10000 €... une bagatelle (j'ai eu des centaines d'appels lorsque j'ai revendu ce véhicule au bout d'un an en Slovénie et j'ai regretté de ne pas l'avoir proposé à un tarif supérieur). J'ai revendu fin 2009 une Skoda Octavia Scout achetée en France 1500 € au dessus de l'argus français à une Slovène, heureuse d'acquérir un véhicule toutes options à un prix inférieur à celui pratiqué sur le marché local; en France on m'en proposait royalement l'argus moins 3500 à 4000 € dans le réseau Skoda alors que je voulais acheter un Yeti... Comprenne qui pourra!

 

PS: J'ai demandé à l'importateur slovène de me fournir un manuel d'utilisateur en Français, ce qui a été fait immédiatement, et j'ai reçu par voie postale ce manuel (dans un superbe étui), l'enveloppe avait été postée en Belgique "une fois"...blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

 

 

En Belgique, une fois, une So Chic Vti 120 avec les mêmes équipements que la tienne, se négocie à moins de 19000,00€ TTC, sur la base d'une commande en usine !

 

En France, si l'on opte pour une voiture sur stock (comme pour ton achat), les mandataires vont jusqu'à faire du -16%, ce qui ramène la voiture à peu près à 17500,00€ !

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Pour parler du THP...

 

Un collègue vient d'avoir le problème habituel sur sa DS3. Kilométrage : 18 000. D'après le SAV, la distribution est baisée, ils doivent tout changer et lui conseillent carrément à demi-mot de vendre sa voiture avant que la garantie soit finie. Résultat, il se débarrasse de l'auto et repart chez Audi pour une A1 TDi en jurant ne plus jamais retourner chez Citroën.

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