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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
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Invité §Lau620QA

Dommage que chez PSA , ils aient arrêter le Bleu récif , il aurai été superbe sur une DS3 :/

 

 

J'ai vu une DS3 bleue avec un toi blanc. Ce n'était pas le bleu Boticelli que j'aime beaucoup ( on le voit beaucoup sur la C3 ) mais un bleu plus foncé, plus éclatant. Il s'était une très belle teinte pour la DS3, on la voit pas souvent comme ça.

 

C'était peut-être ce bleu récif.

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Invité §bzh864Sc

J'ai vu une DS3 bleue avec un toi blanc. Ce n'était pas le bleu Boticelli que j'aime beaucoup ( on le voit beaucoup sur la C3 ) mais un bleu plus foncé, plus éclatant. Il s'était une très belle teinte pour la DS3, on la voit pas souvent comme ça.

 

C'était peut-être ce bleu récif.

 

Sur la DS3 (et la C3), c'est Bleu Belle-Île. ;)

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Invité §ral226En

Suite aux évènements survenus au Japon, la teinte Rouge Sanguine est normalement fermée pour le moment. Donc plus de commandes possibles et problèmes en vue pour les personnes qui attendent une DS3 dans cette teinte.

 

 

Et c'est quoi le rapport avec le Japon ?

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Invité §_To656Fc

 

AAAAAAAAAAAH NON !!! zut c'est naz du coup on se retrouve avec des jantes toutes moches ... et en plus elle est plus chère !!! :o

 

C'est pas plus mal pour le confort d'avoir des petites jantes moches :D .

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Invité §bzh864Sc

Certains pigments, durcisseur, viennent d'usine qui les fabrique au japon ;)

 

Mon commercial a effectivement mentionné des problèmes d'approvisionnement concernant les pigments produits au Japon.

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Invité §had530Lh

Je suis en train de me poser la question d'une DS3 VTI 120 ou HDI 112 ?

 

sachant que je fait 16000 17000 km par an voir 19000 max !

 

et vu le prix de la voiture je pense que le vti est un bon choix ?!

 

Dommage que le VTI ne possede pas de boite 6 !

 

il y a t il des personnes qui vendent leur DS3 VTI d'ici Aout septembre ?

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Invité §mik068oO

Bonjour à tous,

Je souhaiterais poser des coques de retroviseurs exterieurs chromées ainsi que des baguettes laterales chromées sur ma DS3 !

Sachant que j’ai deja les coques et les baguettes en ma disposition combien couterait la pose à votre avis ?

Je vous pose la question car j’ai appelé une dizaine de garage citroen, et ils m’ont tous dit de passer à l’agence pour connaître le prix.

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

 

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Je suis en train de me poser la question d'une DS3 VTI 120 ou HDI 112 ?

 

sachant que je fait 16000 17000 km par an voir 19000 max !

 

et vu le prix de la voiture je pense que le vti est un bon choix ?!

 

Dommage que le VTI ne possede pas de boite 6 !

 

il y a t il des personnes qui vendent leur DS3 VTI d'ici Aout septembre ?

 

 

HDi 112cv = sport chic

VTi 120cv = so chic max

 

 

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Invité §bzh864Sc

HDi 112cv = sport chic

VTi 120cv = so chic max

 

Certes, mais l'avantage de la DS3 est que tu peux configurer une So Chic comme une Sport Chic par le biais des options. Au becquet sport près, disponible en accessoire. ;)

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Certes, mais l'avantage de la DS3 est que tu peux configurer une So Chic comme une Sport Chic par le biais des options. Au becquet sport près, disponible en accessoire. ;)

 

 

Pour finalement arrivé au prix du HDi 112cv ?

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Invité §bzh864Sc

Pour finalement arrivé au prix du HDi 112cv ?

 

Quand même pas. Si je configure les deux versions pour retrouver ce que j'ai dans ma THP, je trouve 21 090 € pour la VTi 120 et 22 480 € pour la HDi 112, soit une différence de 1390 €.

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Invité §had530Lh

oui ce que je remarque c'est pas la boite 6, pas de becquet sport , bien dommage sur cette version

 

Je crois pas que le becquet sport soit une option ou en accesoire ! On peut le trouver a quelle Prix ?

 

Je prefere la version Sport chic c'est sur mais je ne pense pas a la THP 150 c'est trop pour moi , je prefere rester raisonnable avec 120 CV !!

 

ou 112 mais avec ce que je fait en km par an je ne pense pas que ce soit le bon choix !!!

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Invité §J -154ko

oui ce que je remarque c'est pas la boite 6, pas de becquet sport , bien dommage sur cette version

 

Je crois pas que le becquet sport soit une option ou en accesoire ! On peut le trouver a quelle Prix ?

 

Je prefere la version Sport chic c'est sur mais je ne pense pas a la THP 150 c'est trop pour moi , je prefere rester raisonnable avec 120 CV !!

 

ou 112 mais avec ce que je fait en km par an je ne pense pas que ce soit le bon choix !!!

 

 

Pensant faire des économies à l'usage, de nombreux acquéreurs de véhicules diesel déchantent avec l'imposition du FAP depuis le 1 janvier.

Le filtre à particules (FAP) s'encrasse en effet si le véhicule qui en est doté effectue exclusivement des petits trajets répétitifs à bas régime, et les conséquences sont désastreuses:

http://www.moteurnature.com/actu/2007/diesel-fiabilite-fap-egr-rampe-commune.php

http://www.touring.be/fr/entraide/environnement/ecotest/articles/fitre-particules/regeneration.asp

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101861

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Invité §ral226En

Certes, mais l'avantage de la DS3 est que tu peux configurer une So Chic comme une Sport Chic par le biais des options. Au becquet sport près, disponible en accessoire. ;)

 

 

Même en ayant recours à la panoplie des options et des accessoires, j'suis pas certain qu'au final on arrive à transformer une so chic en sport chic à 100% !

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Invité §ral226En

 

Pensant faire des économies à l'usage, de nombreux acquéreurs de véhicules diesel déchantent avec l'imposition du FAP depuis le 1 janvier.

Le filtre à particules (FAP) s'encrasse en effet si le véhicule qui en est doté effectue exclusivement des petits trajets répétitifs à bas régime, et les conséquences sont désastreuses:

http://www.moteurnature.com/actu/2007/diesel-fiabilite-fap-egr-rampe-commune.php

http://www.touring.be/fr/entraide/environnement/ecotest/articles/fitre-particules/regeneration.asp

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101861

 

 

J'ai un véhicule avec FAP depuis 2006 et à ce jour RAS ! Suffit d'assurer un minimum, à savoir :

 

* une huile low ou mid saps

 

* un gazole de bonne qualité

 

* un bon décrassage tous les mois (15mn minimum à plus de 3000tr/mn)

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Invité §ral226En

N´oublie pas le plein de SCérine pour pouvoir faire tes régé de FAP non plus :)

 

 

Tous les 180000km, c'est bon y a de la marge ! de plus d'ici ce km, la voiture sera revendue ! :p

 

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Invité §ral226En

De toute façon ca reste une belle saloperie (FAP et cérine) !

 

 

Au même titre que toutes les autres cochonneries que l'on chope jour après jour comme le benzène, pesticides, solvants, dioxine, .... :(

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Invité §_To656Fc

De toute façon ca reste une belle saloperie (FAP et cérine) !

 

Et pourquoi donc?

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Invité §ale402Io

Une petite MAT sur la route :jap:

 

http://img861.imageshack.us/img861/3483/img0534q.jpghttp://img825.imageshack.us/img825/8833/img0536l.jpg

 

http://img23.imageshack.us/img23/8262/img0535i.jpghttp://img846.imageshack.us/img846/7694/img0538l.jpg

 

En tout cas elle est vraiment superbe dans cette Robe et change de l ordinaire a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

dsl de la qualités et de l angle mais fusion Iphone et bouchon :D

 

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C´est une belle saloperie parce que ca fait croire au consommateur que le diesel FAP est propre ... Maintenant le FAP permet d´avoir des particules si fines qu´elles ne sont plus retenue avant d´arriver dans nos poumons.

Genre comme les premières pubs : La voiture qui nettoie l´air ...

 

Et ca ajoute une odeur ... hum au top ...

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Invité §ral226En

C´est une belle saloperie parce que ca fait croire au consommateur que le diesel FAP est propre ... Maintenant le FAP permet d´avoir des particules si fines qu´elles ne sont plus retenue avant d´arriver dans nos poumons.

Genre comme les premières pubs : La voiture qui nettoie l´air ...

 

Et ca ajoute une odeur ... hum au top ...

 

 

Ouais bon, le FAP a quand même son utilité !

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Invité §had530Lh

Le poids de la DS3 VTI 120 est bien de 1T075 Kg ?

 

la consommation moyenne reel du VTI 120 est de combien pour ceux qui s'en serve ?

en mixte sur la planche d'info 5.9L 6.0L est ce correcte ? plus ou moins ?

 

Combien de Kilometre avec un plein de 50 L ?

 

 

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Invité §_To656Fc

C´est une belle saloperie parce que ca fait croire au consommateur que le diesel FAP est propre ... Maintenant le FAP permet d´avoir des particules si fines qu´elles ne sont plus retenue avant d´arriver dans nos poumons.

Genre comme les premières pubs : La voiture qui nettoie l´air ...

 

Et ca ajoute une odeur ... hum au top ...

 

Justement il me semble que seuls les filtres à cérine éliminent les particules alors que les autres se contentent de rebruler de grosses particules en les rendant plus fines.

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Invité §ral226En

Ouim le FAP a son utilité : au lieu de voir le panache de fumée, on le respire ...

 

 

Donc le FAP ne retient rien et en plus il rend invisible les gaz d'échappement ?

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Non, le FAP ne "retient" rien, aucun système de post-traitement ne retient les polluants, ils les transforment. Pour moi un FAP transforme des grosses particules noires bien moches en micro-particules qu'on ne voit plus, mais que notre organisme ne sait pas filtrer.

 

Quant à la cérine, elle sert à abaisser la température de combustion des particules, elles sont brûlées mais génèrent toujours des particules super fines.

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Invité §ral226En

Non, le FAP ne "retient" rien, aucun système de post-traitement ne retient les polluants, ils les transforment. Pour moi un FAP transforme des grosses particules noires bien moches en micro-particules qu'on ne voit plus, mais que notre organisme ne sait pas filtrer.

 

Quant à la cérine, elle sert à abaisser la température de combustion des particules, elles sont brûlées mais génèrent toujours des particules super fines.

 

 

Cette explication est donc fausse ?

 

FAP (Filtre à Particules) : c’est quoi ?

Le Filtre à Particules (ou FAP pour les branchés), vous en avez entendu parler. Mais à quoi ça sert ?

Alain Hoebeke

 

Il est placé sur la ligne d’échappement des moteurs diesel pour les rendre plus « propre ».

Parmi les résidus indésirables issus de la combustion interne, la suie que provoque le diesel est un casse-tête auquel tous les constructeurs doivent faire face. Les normes européennes concernant les émissions sont de plus en plus strictes et l’Euro 4 condamne déjà bon nombre de diesels. Trop polluants !

 

Seul moyen de passer de cap pour l’instant, le filtre à particules, une cartouche qui capte et retient le CO2 des suies indésirables contenues dans les gaz d’échappement.

Deux écoles s’affrontent. PSA (Peugeot et Citroën) prône un filtre avec additif (un produit nommé « Cérine », écrit entre guillemets car l’orthographe n’est pas confirmée). Ce produit est injecté dans le flux de mélange dès que les capteurs décèlent une saturation de suie au niveau du FAP. Tout est géré électroniquement et automatiquement.

 

L’additif a la propriété d’augmenter la température des gaz d’échappements et de régénérer le FAP en brûlant les suies indésirables. Après ce « FAP wash » qui intervient normalement tous les 1000 à 1200 km, le cycle de capture peut alors reprendre son cours normal avec un filtre reconditionné.

 

Pourquoi cette adjonction ponctuelle et une fourchette dans le kilométrage ? Tout simplement parce que le chargement en suies dépend de la conduite : plus élevé en ville ; plus faible sur autoroute à allure modérée.

 

Attention, le filtre ne se régénère pas indéfiniment. Chez Peugeot par exemple, on prévoit son remplacement tous les 120.000 à 200.000 km selon les modèles. Coût de l’opération : de 400 à 500 euros.

 

L’autre école prône le FAP sans additif et donc sans entretien. Seul le remplacement de la cartouche à intervalles réguliers est à prévoir. Le système n’est pas fiable nous dit Peugeot car il ne tient pas compte des variables comme les conditions de conduite et ne garantit pas une efficacité optimale tout au long de la vie du filtre.

 

 

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Je ne vois pas en quoi cette explication contredit mon point de vue.

 

Tu régénère le FAP en brûlant les suies. Alors OK tu as capté les particules pendant un moment, puis tu les brûles. Il n'empêche que le FAP ne retient pas ces particules ! Je t'assure que les constructeurs aimeraient bien pouvoir vraiment capturer toutes ces suies et que ta bagnole "chie" des blocs de carbone à collecter pendant une révision par exemple...

 

En tout cas je t'assure que tu n'as pas envie de respirer les gaz d'échappement d'un FAP en pleine régé !

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