Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §fou044OJ

J'aurais parlé d'agilité en ville, mais pas en montagne, ou le poids et l'encombrement joue peut ! C'est le chassis et la capacité a reprendre fort dès les bas régimes qui aident en montagne .... Le 2.0 Renault est quand même plus coupleux que le 1.6 thp !

 

Et puis désoler de te contredire, mais je sillonne la montagne tout les jours et pour avoir eu une ZX 1.9 TD et une Xantia 2.1 TD, la ZX était nettement plus agile.

Que se soit le poid (ça joue énormément, quois que tu puisse en dire) et l'encombrement, bin je suis moins a l'aise sur certaines routes plus sérrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ove811FG

Le turbo étant un twinscroll, la majoritée du couple est atteinte relativement tot, même si le couple max arrive plus tard !

 

Sinon merci pour la comparaison entre une Zx et une xantia, la xantia étant énorme (berline), alors qu'une M Rs est plutot du segment du dessous, au même titre que la Zx ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'aurais parlé d'agilité en ville, mais pas en montagne, ou le poids et l'encombrement joue peut ! C'est le chassis et la capacité a reprendre fort dès les bas régimes qui aident en montagne .... Le 2.0 Renault est quand même plus coupleux que le 1.6 thp !

 

L'agilité en ville... Tu fais souvent du trois roues en ville ?

Le poids est important en montagne, pour préserver l'endurance des freins, mais aussi à chaque relance après chaque virage (le couple ne fait pas tout).

L'encombrement a aussi son importance quand on connait la faible largeur de certaines routes de montage. Et cela permet aussi de croiser les autres usagers avec plus de facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Le turbo étant un twinscroll, la majoritée du couple est atteinte relativement tot, même si le couple max arrive plus tard !

 

Sinon merci pour la comparaison entre une Zx et une xantia, la xantia étant énorme (berline), alors qu'une M Rs est plutot du segment du dessous, au même titre que la Zx ...

 

Bin ça revient au même que de comparer la DS3 a la MRS3.

Sauf que pour le comparo ZX/Xantia ont part d'une catégorie au dessut.

Et je parle de vécu, je ne parle jamais dans le vide.

 

Donc si mon exemple peut te paraître ridicule, ça reste qu'un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

L'agilité en ville... Tu fais souvent du trois roues en ville ?

Le poids est important en montagne, pour préserver l'endurance des freins, mais aussi à chaque relance après chaque virage (le couple ne fait pas tout).

L'encombrement a aussi son importance quand on connait la faible largeur de certaines routes de montage. Et cela permet aussi de croiser les autres usagers avec plus de facilité.

 

Ont est bien d'accord. :jap::jap::jap:

 

Ont reconnait tout de suite ceux qui font de la vrais montagne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Sinon merci pour la comparaison entre une Zx et une xantia, la xantia étant énorme (berline), alors qu'une M Rs est plutot du segment du dessous, au même titre que la Zx ...

 

ZX :

Longueur : 4 070 mm

Largeur : 1 700 mm

Hauteur : 1 400 mm

 

MRS3 (par rapport à la ZX) :

Longueur : 4299 mm (+229 mm)

Largeur : 1804 mm (+104 mm)

Hauteur : 1423 mm (+23 mm)

 

Xantia (par rapport à la ZX) :

Longueur : 4 440 mm (+370 mm)

Largeur : 1 755 mm (+55 mm)

Hauteur : 1 380 mm (-20 mm)

 

L'encombrement de la MRS3 est plus proche d'une Xantia que celui d'une ZX.

La MRS3 est plus courte, mais bien plus large. Ce qui ne facilite pas la conduite en montagne justement, ni lorsque l'on doit la garer dans un petit garage ou box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

comparer une ZX et une Xantia pour savoir si la DS3r est meilleure en montagne que la M3RS... :ptdr::buzz:

Vous avez raison , ne prenez pas de grosses caisses comme la Sub , la Lancer ou la FRS pour faire de la montagne , une petite ax fera l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

comparer une ZX et une Xantia pour savoir si la DS3r est meilleure en montagne que la M3RS... :ptdr::buzz:

Vous avez raison , ne prenez pas de grosses caisses comme la Sub , la Lancer ou la FRS pour faire de la montagne , une petite ax fera l'affaire...

 

 

C'est ce que j'essaye de faire comprendre, mais bon, j'emplois peut etre pas les bons mots !

 

Sinon je vois pas en quoi une voiture plus large de 10 Cm par rapport a une autre est un handicap ou joue sur la route !

 

Je roule peut etre pas en montagne, mais je roule sur des petites routes a la con, qui tournent bien et qui sont parfois tellement peut large que deux voitures passent pas. Alors 10 cm de plus ou moins, ca change que dalle au final : Faut connaitre le gabaris de sa caisse et savoir s'arreter !

 

En rallye, une voiture plus petite est souvent synonime de réactions plus vives, et donc moins facilement controlable !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'essaye de faire comprendre, mais bon, j'emplois peut etre pas les bons mots !

 

Sinon je vois pas en quoi une voiture plus large de 10 Cm par rapport a une autre est un handicap ou joue sur la route !

 

Je roule peut etre pas en montagne, mais je roule sur des petites routes a la con, qui tournent bien et qui sont parfois tellement peut large que deux voitures passent pas. Alors 10 cm de plus ou moins, ca change que dalle au final : Faut connaitre le gabaris de sa caisse et savoir s'arreter !

 

En rallye, une voiture plus petite est souvent synonime de réactions plus vives, et donc moins facilement controlable !

 

 

 

 

 

Dans les grandes courbes rapide seulement car son empattement est plus faible

Dans le serré, un empatement cours est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

comparer une ZX et une Xantia pour savoir si la DS3r est meilleure en montagne que la M3RS... :ptdr::buzz:

Vous avez raison , ne prenez pas de grosses caisses comme la Sub , la Lancer ou la FRS pour faire de la montagne , une petite ax fera l'affaire...

 

Je le répète encore, c'était qu'un exemple.

Maintenant, si tu est trop limité mentalement pour comprendre ça, je ne peu plus rien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Il est pas limité intellectuellement, c'est juste que certe ce n'est qu'un exemple, mais justement, extrapollé cet exemple a des voitures qui n'ont strictement rien a voir, c'est un peut juste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

C est exact , les temps changent , les chassis aussi , et ce n'est pas parce qu'elle est plus grosse que la ZX qu'elle est moins efficace , les chassis ne sont pas réglés pareil , la 3MRS 'écrase' la FRS et la STi sur petite route de montagne ( testé par Panizzi ). Une petite caisse souvireuse sera moins à l'aise qu'une 'grosse' caisse avec un super chassis , même ds le serré.

Faut tout prendre en compte , de plus une 'spéciale' ne se limite pas qu'a du serré , le parcours total va avantagé une voiture sur une partie et une autre voiture sur une autre partie du tracé. A voir au final qui est devant. C'est une histoire de compromis.

( et pitié , n'insultez pas les gens , hein , on peut critiquer une idée sans critiquer la personne qui l'émet :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

C'est ce que j'essaye de faire comprendre, mais bon, j'emplois peut etre pas les bons mots !

 

Sinon je vois pas en quoi une voiture plus large de 10 Cm par rapport a une autre est un handicap ou joue sur la route !

 

Je roule peut etre pas en montagne, mais je roule sur des petites routes a la con, qui tournent bien et qui sont parfois tellement peut large que deux voitures passent pas. Alors 10 cm de plus ou moins, ca change que dalle au final : Faut connaitre le gabaris de sa caisse et savoir s'arreter !

 

En rallye, une voiture plus petite est souvent synonime de réactions plus vives, et donc moins facilement controlable !

 

 

 

 

 

Mais pas moins efficace. :D

 

C'est donc pour cela qu'Audi à raccourci sa Quattro face à une 205...et que l'Impreza et la Lancer était à la ramasse face à la 206 et la Focus...idem quand on voit le fiasco de la 307 WRC. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est exact , les temps changent , les chassis aussi , et ce n'est pas parce qu'elle est plus grosse que la ZX qu'elle est moins efficace , les chassis ne sont pas réglés pareil , la 3MRS 'écrase' la FRS et la STi sur petite route de montagne ( testé par Panizzi ). Une petite caisse souvireuse sera moins à l'aise qu'une 'grosse' caisse avec un super chassis , même ds le serré.

Faut tout prendre en compte , de plus une 'spéciale' ne se limite pas qu'a du serré , le parcours total va avantagé une voiture sur une partie et une autre voiture sur une autre partie du tracé. A voir au final qui est devant. C'est une histoire de compromis.

( et pitié , n'insultez pas les gens , hein , on peut critiquer une idée sans critiquer la personne qui l'émet :jap: )

 

Alors si on comprend bien MRS = Super Chassis, mais DS3-R caisse sous vireuse ? :buzz:

 

Et tu as bien sur essayé les 2 avant de caqueter ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

ça fume dur ici , je n'ai pas dit que la ds3r était souvireuse , qui l'a essayée ici ?

je dit simplement qu'on ne peut pas dire uniquement sur la base de l'empattement ou de son gabarit qu'une caisse est meilleure qu'une autre !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fume dur ici , je n'ai pas dit que la ds3r était souvireuse , qui l'a essayée ici ?

je dit simplement qu'on ne peut pas dire uniquement sur la base de l'empattement ou de son gabarit qu'une caisse est meilleure qu'une autre !

 

 

 

Donc pourquoi "petite sousvireuse" ? :D

 

petit avec un excellent chassis c'est pas possible ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire qu'on achète une DS3R pour ses dimensions :ange:a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

C'est plutôt que certains essaye de rendre rationnel des choix qui ne le sont pas ... Les critères d'achats d'une voiture sont souvent ceux là: Prix, Fiabilité mécanique, Confort, Espace, Ergonomie, Polyvalence, Standing/image de marque, Esthetique, le Carburant (ess/diesel), puissance et j'en oublie surement ... mais chacun place pas ces curseurs au même endroit c'est tout :jap:

 

C'est pour ça qu'avec ces critères en fonction de l'ordre dans laquel tu les places, t'achètes une Logan ou tu prends une Lamborghini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC
Le 20-01-2011 à 14:35:54, fonkyfranck a écrit :

 

Tout ça pour dire qu'on achète une DS3R pour ses dimensions :ange:a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

 

C'est plutôt que certains essaye de rendre rationnel des choix qui ne le sont pas ... Les critères d'achats d'une voiture sont souvent ceux là: Prix, Fiabilité mécanique, Confort, Espace, Ergonomie, Polyvalence, Standing/image de marque, Esthetique, le Carburant (ess/diesel), puissance et j'en oublie surement ... mais chacun place pas ces curseurs au même endroit c'est tout :jap:

 

C'est pour ça qu'avec ces critères en fonction de l'ordre dans laquel tu les places, t'achètes une Logan ou tu prends une Lamborghini ...

 

Je comprends bien, c'est juste que des critères de choix d'une DS3R on en est arrivé à des comparaisons de dimensions de chassis/véhicule qui n'ont juste rien à voir. Je vois mal qq1 arrivé chez Citroen et dire je veux une DS3R elle fait moins de 4m.

 

Effectivement les critères de choix sont différent selon chacun, et il est clair que pour cette voiture, le style primera.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Mais non, une voiture qui fait 20 cm de moins de chaque coté, c'est bien plus agile sur une route de montagne ... :o:lol:

 

Je comprend pas comment on peut dire qu'on choisit une DS3-R plus qu'une M III Rs parceque celle-ci est plus petite ?

 

Le choix se fait uniquement sur le look pour la DS3-R, car elle n'apporte rien de nouveau, même pas des poneys en plus des concurentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

t'as qd même le choix du turbo avec la DS3r / mini . La Clio est un atmo.

L'agrement de conduite est bien différent. ça c'est bien d'avoir le choix.

Dommage qu'elle soit si chère , sinon j'aurai bien essayé... ( la mrs ne me plaid pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

Le look c'est le critère d'achat number one sur DS3, Mini c'est évident ;)

 

en même temps y a vraiment des gens qui achètent une caisse qu'ils trouvent moche juste parce qu'elle a des bonnes perfs :??: Ou alors y a vraiment des tanches qui ont trois gosses et un chien mais achètent un TT-RS comme caisse pour la famille :??:

 

Faut arrêter de raconter des conneries, une caisse se choisit en fonction de ce que tu as (=> prix), ce dont tu as besoin (=> gabarit) et de ce qui te plait (=> design)... Les perfs vont aider si jamais les critères sus-cités sont trop vagues et orienter le choix final, mais si le seul critère était les perfs on roulerait tous au moins en M1, M3, TT-RS ou même F430 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

en même temps y a vraiment des gens qui achètent une caisse qu'ils trouvent moche juste parce qu'elle a des bonnes perfs :??: Ou alors y a vraiment des tanches qui ont trois gosses et un chien mais achètent un TT-RS comme caisse pour la famille :??:

 

Faut arrêter de raconter des conneries, une caisse se choisit en fonction de ce que tu as (=> prix), ce dont tu as besoin (=> gabarit) et de ce qui te plait (=> design)... Les perfs vont aider si jamais les critères sus-cités sont trop vagues et orienter le choix final, mais si le seul critère était les perfs on roulerait tous au moins en M1, M3, TT-RS ou même F430 ;)

 

 

ha ba non , ça serai plutôt ça pour moi :

 

( et c'est aussi noir / orange ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps y a vraiment des gens qui achètent une caisse qu'ils trouvent moche juste parce qu'elle a des bonnes perfs :??: Ou alors y a vraiment des tanches qui ont trois gosses et un chien mais achètent un TT-RS comme caisse pour la famille :??:

 

Faut arrêter de raconter des conneries, une caisse se choisit en fonction de ce que tu as (=> prix), ce dont tu as besoin (=> gabarit) et de ce qui te plait (=> design)... Les perfs vont aider si jamais les critères sus-cités sont trop vagues et orienter le choix final, mais si le seul critère était les perfs on roulerait tous au moins en M1, M3, TT-RS ou même F430 ;)

 

 

 

Bien sur il est évident que tous les Français amateur de performances ont les moyens d'investir là-dedans marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

 

Bien sur il est évident que tous les Français amateur de performances ont les moyens d'investir là-dedans marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

tu as du mal avec les messages de plus de 3 lignes marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif C'est bien ce que j'ai dit plus haut, les performances ne sont pas le premier critère de sélection d'une voiture, avant y a le prix, le type de véhicule, le design... Perso si pour un prix donné j'ai le choix entre deux modèles de la catégorie qui me plait, j'irais pas prendre celui qui a de bonnes perfs mais que je trouve moche... Et ils pourraient sortir une Ka de 350cv à 30k€ qui mange une GT-R, je l'achèterais pas :D

 

puis bon, "investir" dans une voiture c'est pas évident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de préférer une belle caisse qui se traine à une moche qui marche fort mais n'en fait pas une généralité pour autant ;)

Niveau acheteur y a tout les profils et autant de critères plus ou moins importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...