Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Je penses que le sirocco est plus haut de gamme que la DS3R :oui:

 

Enfin en TFSI 260 ca doit être sympa :rs:

 

Mais le prix, c'est pas le même :W

 

PS : la RCZ par contre je ne vois pas ce que tu lui reproche ?? chassis sympa et perf plus que sympa en THP 200.... :)

Et qualité perçue c'est plutot surper bon !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant345wD

Je penses que le sirocco est plus haut de gamme que la DS3R :oui:

 

Enfin en TFSI 260 ca doit être sympa :rs:

 

Mais le prix, c'est pas le même :W

 

PS : la RCZ par contre je ne vois pas ce que tu lui reproche ?? chassis sympa et perf plus que sympa en THP 200.... :)

Et qualité perçue c'est plutot surper bon !! :D

 

 

Huum pour moi lors de l'essai ce fut le point négatif, plastique bas de gamme, faux cuir sur la planche de bord qui faisait des bosses en se décollant sous la chaleur du soleil d'été, colonne de direction de camion, frein à main en forme de bite transgénique, cuir sur les sièges qui plissait déjà au niveau de l'assise, face avant de 308cc, intérieur de 308, même pas d'effort pour que les contre porte suivent avec la planche de bord, assemblage des éléments de carrosserie plus qu'approximatif (même réflexion des proprios sur le topic RCZ) bref ça aurait pu être un sacré coup mais pas à ce prix là, c'est plus qu'abusait :o

Conclusion de l'essai, cote à cote le RCZ est esthétiquement plus réussit que le scirocco, mais j'ai soufflé en remontant dans le scirocco, c'est là que l'on voit le mieux la qualité perçu, on s'y sent bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

Je penses que le sirocco est plus haut de gamme que la DS3R :oui:

 

Enfin en TFSI 260 ca doit être sympa :rs:

 

Mais le prix, c'est pas le même :W

 

PS : la RCZ par contre je ne vois pas ce que tu lui reproche ?? chassis sympa et perf plus que sympa en THP 200.... :)

Et qualité perçue c'est plutot surper bon !! :D

 

ben j'en vois pas bcp des RCZ dans le coin, mais je trouve qu'il a une gueule sympa... de loin. Une fois que tu regardes de plus près, j'ai un peu l'impression de regarder ma 206 au niveau des ajustements exterieurs, et je te parle pas du frein à main :p Je suis pas monté dedans ceci dit, juste un coup d'oeil par la vitre, donc idem je ne peux pas vraiment juger de l'habitacle.

 

Par contre ça me fait rire les comparos "oui mais telle voiture mange telle voiture sur circuit": perso mes 200cv je m'en sers une fois toute les morts d'évêques... Et pourtant j'en récolte des PV, mais pas besoin d'être pied au plancher jusqu'au rupteur pour ça... Quand je retourne vers nice je me fais plaisir sur des routes un peu sinueuses que je connais bien, mais faut être sincère : une voiture de ce genre (en gros "citadine sportive") pour s'amuser vraiment faut les 3/4 du temps commencer par lui faire perdre au mini 20mm et passer en amortos sports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant l'arrivé de la DS4 qui est finalement dans la "même" catégorie, la DS3 est bien moins chère et beaucoup plus petite :o

 

Maintenant je change du tout au tout je veux un Kia Sportage :p

Je sais rien avoir :ange:

 

Bref, esthétiquement je kiff la DS3R grise et blanche et je suis sur qu'elle doit mettre de bonne claque à pas mal d'auto y compris la GOLF GTI, enfin GTI quand on voit que la GTD à la même gueule, faut arrêter avec l'image mythique des anciennes GTI, il n'y a plus de GTI depuis la GOLF 4 GTI :o

 

 

C'est la voiture de Madame et c'était dans sa liste des prétendante: DS3 ou Scirocco ou Mini. Le budget était de 25 K€. La DS3 a remporté les suffrages et le prix à jouer aussi. On voulait remplacer 2 auto (sa C3 et ma S3) par une seule. ;)

 

Maintenant que y'a un polichinel dans le tiroir, pourquoi pas une DS4 en fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait des mois que j'ai bien flashé sur la DS3 R mais bien trop petite pour mes besoins, et encore moins à 30k ! A 25 j'aurai trés trés trés sérieusement réfléchis malgré tout ^^ Du coup je zieute la DS4 mais les tarifs sont monstrueux :/ (avis perso)

 

 

Comment t'as pu avoir les prix, car même moi qui connait des gars chez PSA qui roule en DS4 en ce moment ils n'ont pas les prix :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

 

C'est la voiture de Madame et c'était dans sa liste des prétendante: DS3 ou Scirocco ou Mini. Le budget était de 25 K€. La DS3 a remporté les suffrages et le prix à jouer aussi. On voulait remplacer 2 auto (sa C3 et ma S3) par une seule. ;)

 

Maintenant que y'a un polichinel dans le tiroir, pourquoi pas une DS4 en fin d'année

 

passer d'une S3 à une DS3, faut aimer Madame hein ;)

 

C'est un 2L turbo dans la DS3R, comme dans les VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer d'une S3 à une DS3, faut aimer Madame hein ;)

 

C'est un 2L turbo dans la DS3R, comme dans les VW ?

 

 

Tu sais la S3 j'ai fait 3 000 km/an les 2 dernières années, au bout de 8 ans avec la même caisse ça lasse ... Et pis Madame n'aimait pas la conduire, elle la trouvait un peu trop grosse :W C'est pour ça qu'elle avait une C3 pour aller faire les courses, tu pouvais la jeter dans un coin sans trop craindre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'en vois pas bcp des RCZ dans le coin, mais je trouve qu'il a une gueule sympa... de loin. Une fois que tu regardes de plus près, j'ai un peu l'impression de regarder ma 206 au niveau des ajustements exterieurs, et je te parle pas du frein à main :p Je suis pas monté dedans ceci dit, juste un coup d'oeil par la vitre, donc idem je ne peux pas vraiment juger de l'habitacle.

 

Par contre ça me fait rire les comparos "oui mais telle voiture mange telle voiture sur circuit": perso mes 200cv je m'en sers une fois toute les morts d'évêques... Et pourtant j'en récolte des PV, mais pas besoin d'être pied au plancher jusqu'au rupteur pour ça... Quand je retourne vers nice je me fais plaisir sur des routes un peu sinueuses que je connais bien, mais faut être sincère : une voiture de ce genre (en gros "citadine sportive") pour s'amuser vraiment faut les 3/4 du temps commencer par lui faire perdre au mini 20mm et passer en amortos sports ;)

 

Moi j'aime le circuit... :p

 

Sinon, qu'est ce que vous avez tous avec le FAM ??? :ddr: vouos avez une obsession :W

 

l'ajustement du capot et sujet à controverses en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

 

Huum pour moi lors de l'essai ce fut le point négatif, plastique bas de gamme, faux cuir sur la planche de bord qui faisait des bosses en se décollant sous la chaleur du soleil d'été, colonne de direction de camion, frein à main en forme de bite transgénique, cuir sur les sièges qui plissait déjà au niveau de l'assise, face avant de 308cc, intérieur de 308, même pas d'effort pour que les contre porte suivent avec la planche de bord, assemblage des éléments de carrosserie plus qu'approximatif (même réflexion des proprios sur le topic RCZ) bref ça aurait pu être un sacré coup mais pas à ce prix là, c'est plus qu'abusait :o

Conclusion de l'essai, cote à cote le RCZ est esthétiquement plus réussit que le scirocco, mais j'ai soufflé en remontant dans le scirocco, c'est là que l'on voit le mieux la qualité perçu, on s'y sent bien mieux.

 

 

 

Même défaut trouvé chez Audi mais là miracle personne pour critiqué ??!

 

Tu m'expliques vite fait le rapport entre vitesse de pointe et DSG :??:

 

 

La DSG favorise les accélérations donc tu faire des réglages pour avoir une meilleur vitesse de pointe sans que cela ne se ressente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

 

Même défaut trouvé chez Audi mais là miracle personne pour critiqué ??!

 

 

 

 

La DSG favorise les accélérations donc tu faire des réglages pour avoir une meilleur vitesse de pointe sans que cela ne se ressente

 

 

 

Un cas surrement isolé. Ne pas reconnaitre la supériorité de la qualité des matériaux et du sérieux des assemblages d'une audi ça s'appel avoir de la merde dans les yeux ou faire preuve de mauvaise fois ! Après, cette qualité se paye tellement chère ...

 

Moi ce qu'il ma le plus déçus par exemple sur la finition du rcz, c'est le cache de colonne de direction, derrière le volant ! Emprunté a ... la 206 !

 

Et ça fait vraiment tache sur une auto de ce prix ! idem pour les contres portes ... dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

 

 

Même défaut trouvé chez Audi mais là miracle personne pour critiqué ??!

 

 

 

 

La DSG favorise les accélérations donc tu faire des réglages pour avoir une meilleur vitesse de pointe sans que cela ne se ressente

 

faudrait regarder les rapports de boite et le rapport de pont des 2L de VW, en dsg et sans... Mais bon j'ai un doute je t'avoue. Rien que sur le 160 la DSG a 7 rapports et 6 en manu, donc j'ai tendance à croire que les rapports de la DSG sont plus courts (plus démultipliés) au contraire... Puis bon tu atteinds la Vmax en 5ème de toute façon sur la DSG6, en 6 le moteur est trop bas dans les tours il a plus assez de puissance...

 

Pas de boite auto de prévue pour la citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

 

 

Un cas surrement isolé. Ne pas reconnaitre la supériorité de la qualité des matériaux et du sérieux des assemblages d'une audi ça s'appel avoir de la merde dans les yeux ou faire preuve de mauvaise fois ! Après, cette qualité se paye tellement chère ...

 

Moi ce qu'il ma le plus déçus par exemple sur la finition du rcz, c'est le cache de colonne de direction, derrière le volant ! Emprunté a ... la 206 !

 

Et ça fait vraiment tache sur une auto de ce prix ! idem pour les contres portes ... dommage !

 

[:chaudman] , rien qu'a voir le prix de l'A1... En allemagne il est d'usage de parler de 1000€/anneau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

 

Comment t'as pu avoir les prix, car même moi qui connait des gars chez PSA qui roule en DS4 en ce moment ils n'ont pas les prix :W

 

 

Bah des prix ont traînés sur le fofo DS4, je ne connais pas la source de celui qui les as posté et évidement c'est à prendre avec des pincettes mais bon les prix que j'ai vu sont tout-à-fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

De toute façons, une DS4 aura forcément un prix plus élevé qu'une DS3.

 

Ca donne déjà une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

fangio, depuis quand Zeperf ils font des tests en virage ? Que tester un chassis en ligne droite, c'est pas le top :ange:

 

Depuis que les temps circuits sont renseignés.

 

Je penses que le sirocco est plus haut de gamme que la DS3R :oui:

Enfin en TFSI 260 ca doit être sympa :rs:

 

265, pour le Sirocco R.

 

Sinon, qu'est ce que vous avez tous avec le FAM ??? :ddr: vouos avez une obsession :W

 

 

http://www.paris-album.net/paris/Les%20voitures/Interieur-de-la-RCZ-Noir-perla-nera-Paris0494.jpg

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

 

 

Un cas surrement isolé. Ne pas reconnaitre la supériorité de la qualité des matériaux et du sérieux des assemblages d'une audi ça s'appel avoir de la merde dans les yeux ou faire preuve de mauvaise fois ! Après, cette qualité se paye tellement chère ...

 

 

Non sur plusieurs exemplaires de série

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois assis dedans c'est pas si moche l'intérieur des 308/RCZ est réussi faut pas déconner, après il y a des éléments repris de la 308 sur le RCZ mais entre une G6 et un Sirroco y a pas beaucoup d'élément qui changent non plus faut pas abuser puis bon se palucher sur des plastiques moussés ça dure un temps après y a plus important sur une voiture

 

Le gros point fort des françaises reste leur châssis rien a faire, le problème réside uniquement au niveau des motorisations . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPfff super tes réflexions Kenshin, belle image du groupe VAG antone2b.gif.b17cb5b9669ab25ac12f1647db08f1cc.gif

Je n'achèterai pas une DS3R (pour des raisons qui me sont propre) mais j'ai déjà posté ici que je l'a trouvé vraiment sympa.

Voiture de coiffeur, fashion victime, la DS3R? Mouai j'ai un scirocco, tu en as commandé un il me semble? Tu sais que tu vas rouler dans la 3 ème voiture GAY de l'année? :ange: Bah ouai...Bref c'est pas constructif tout comme ce que tu avais posté sur le forum Polo GTI disant que c'était une copie de merde de la GOLF GTI pour les gonzesse etc... Désolé mais je reste persuadé que la DS3R et la POLO GTI n'auront aucun mal à tenir la GOLF GTI...

 

 

ça n'a rien de " Gay " un sirocco pourtant? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

 

ça n'a rien de " Gay " un sirocco pourtant? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

UNE golf, UN scirocco :??:

 

Ceci dit effectivement je trouve la DS3 plus typé "public féminin", un peu comme la Myto. Mais bon, c'est peut être juste parce que je roule en Scirocco ;)

 

Me tenterais quand même bien un tour dans cette DS3R, mais ici (en Allemagne) je pense que je peux me toucher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

Franchement, les dernières pages me font bien rire!! Moi je n'ai pas la prétention d'être un Loeb ou un Muller!! Avec mon niveau de conduite, la ds3r sera amplement suffisante... Après si vous avez tous besoin d'une clio cup pour exploiter vos immenses capacités, acheter en une et aller sur circuit au lieu de perdre votre temps sur ce forum a critiquer la ds3r! Pour moi, ça sera une voiture de tous les jours, mignonne, exclusive, qui ne t'envoie pas chez l'osthéo tous les 50 bornes mais qui ne rechigne pas non plus à bouffer des épingles et à te donner des sueurs froides quand tu la solicite! Et comme je l'ai dis auparavant, ça ne sert plus à rien de polémiquer sur son prix! C'est cher, c'est trop cher!!

 

 

et les pages 46 et 47 te font pas rire ? :??:

 

Mais on y va sur circuit , rassure toi... ;)

 

Une voiture de tous les jours à 30K€ , je prends direct une MRS , là elle fera aussi du circuit. ( pour tous les jours la ds3 150cv suffit largement je pense :jap: )

sur ce , bonne journée

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

ça n'a rien de " Gay " un sirocco pourtant? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Un mec n'a rien de gay à la base aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

Une fois assis dedans c'est pas si moche l'intérieur des 308/RCZ est réussi faut pas déconner, après il y a des éléments repris de la 308 sur le RCZ mais entre une G6 et un Sirroco y a pas beaucoup d'élément qui changent non plus faut pas abuser puis bon se palucher sur des plastiques moussés ça dure un temps après y a plus important sur une voiture

 

Le gros point fort des françaises reste leur châssis rien a faire, le problème réside uniquement au niveau des motorisations . . .

 

 

 

Ah ouai? intérieur identique sur la 308/RCZ

Intérieur totalement différent entre scirocco et G6 :o

 

Et qui dit plastiques moussés dit moins de bruit parasites dans le temps... Et franchement c'est plus flatteur à l'oeil, ok pour la finition du RCZ mais inadmissible à ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Le scirocco n'a pas le même intérieur qu'une G6, il a le même intérieur que l'EOS. Nuance.

 

Le RCZ aurait pu être vraiment bien, mais il y a de l'abus sur le prix, la qualité n'y est pas, la face avant...je ne sais même pas quoi en dire !

 

Et pour en revenir au sujet, la DS3 R, c'est du marketing, Mini fait de très bon chiffre avec la cooper, cooper S et apporte de l'exclusivité grace aux versions JCW, Citroen a copié le modèle marketing et essaye de grapiller des points sur le marché. C'est une voiture qui veut donner une image et pour etre crédible un minimum, on y met un moteur pas trop mauvais, un bon chassis et une petite "gueule".

Mais comme on veut le vendre à des femmes (même cible que Mini, fiat 500) on y met de l'équipement, et même du vrai carbone pour que le commercial se rattrape aux branches.

 

Ce que je n'aime pas dans ce genre de produit "marketing" c'est que tu payes 30 000 € pour une voiture qui n'est pas une sportive, qui n'est pas confortable, avec laquelle tu fais pas de longue route et chaque fois qu'on te remarque, soit tu passes pour un prétentieux soit tu diras:"c'est la caisse de ma copine"

 

Bon j'exagère le trait, c'est volontaire, mais je ne suis pas fan de la voiture, parce que je ne suis pas dans la cible, je n'ai pas 30.000€ à mettre dans une citadine pseudo GTI-isée, le design de l'auto est loin de ce que j'attend d'une voiture "sportive"/"à sensations" et le coté "fashion" me laisse indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scirocco n'a pas le même intérieur qu'une G6, il a le même intérieur que l'EOS. Nuance.

 

Le RCZ aurait pu être vraiment bien, mais il y a de l'abus sur le prix, la qualité n'y est pas, la face avant...je ne sais même pas quoi en dire !

 

Et pour en revenir au sujet, la DS3 R, c'est du marketing, Mini fait de très bon chiffre avec la cooper, cooper S et apporte de l'exclusivité grace aux versions JCW, Citroen a copié le modèle marketing et essaye de grapiller des points sur le marché. C'est une voiture qui veut donner une image et pour etre crédible un minimum, on y met un moteur pas trop mauvais, un bon chassis et une petite "gueule".

Mais comme on veut le vendre à des femmes (même cible que Mini, fiat 500) on y met de l'équipement, et même du vrai carbone pour que le commercial se rattrape aux branches.

 

Ce que je n'aime pas dans ce genre de produit "marketing" c'est que tu payes 30 000 € pour une voiture qui n'est pas une sportive, qui n'est pas confortable, avec laquelle tu fais pas de longue route et chaque fois qu'on te remarque, soit tu passes pour un prétentieux soit tu diras:"c'est la caisse de ma copine"

 

Bon j'exagère le trait, c'est volontaire, mais je ne suis pas fan de la voiture, parce que je ne suis pas dans la cible, je n'ai pas 30.000€ à mettre dans une citadine pseudo GTI-isée, le design de l'auto est loin de ce que j'attend d'une voiture "sportive"/"à sensations" et le coté "fashion" me laisse indifférent.

 

 

C'est certainment cela.

Il y a tellement de chose qui sont fashion, qui marche tres bien et pourtant c'est pas le meilleur du marché : prend l'Iphone par Ex :D

 

On vit dans un monde d'apparence et c'est un peu le pari de citroen avec les DS. Créer le Buz et de la comm.

 

La Ds3r mets une touche sportive et exclusive (petit quantité d'exemplaire) sur la DS3 en gardant son charme et avec un chassis un peu plus affuté et un moteur plus puissant.

Apres elle ne revendique pas etre la sportive radical de l'années (Comme les RS chez renault par ex) mais se situe dans un tres bon compromis (Sportivité, chic, fashion)

 

Quand à la sirrocco a part la version R assez exclisive, le reste de la gamme reste banal (Surtout avec un moteur TDI 105 par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

C'est certainment cela.

Il y a tellement de chose qui sont fashion, qui marche tres bien et pourtant c'est pas le meilleur du marché : prend l'Iphone par Ex :D

 

On vit dans un monde d'apparence et c'est un peu le pari de citroen avec les DS. Créer le Buz et de la comm.

 

La Ds3r mets une touche sportive et exclusive (petit quantité d'exemplaire) sur la DS3 en gardant son charme et avec un chassis un peu plus affuté et un moteur plus puissant.

Apres elle ne revendique pas etre la sportive radical de l'années (Comme les RS chez renault par ex) mais se situe dans un tres bon compromis (Sportivité, chic, fashion)

 

Quand à la sirrocco a part la version R assez exclisive, le reste de la gamme reste banal (Surtout avec un moteur TDI 105 par ex)

 

 

Gros HS :

mais franchement l'iphone jailbreaké est et restera pour moi le top du top u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

 

C'est certainment cela.

Il y a tellement de chose qui sont fashion, qui marche tres bien et pourtant c'est pas le meilleur du marché : prend l'Iphone par Ex :D

 

On vit dans un monde d'apparence et c'est un peu le pari de citroen avec les DS. Créer le Buz et de la comm.

 

La Ds3r mets une touche sportive et exclusive (petit quantité d'exemplaire) sur la DS3 en gardant son charme et avec un chassis un peu plus affuté et un moteur plus puissant.

Apres elle ne revendique pas etre la sportive radical de l'années (Comme les RS chez renault par ex) mais se situe dans un tres bon compromis (Sportivité, chic, fashion)

 

Quand à la sirrocco a part la version R assez exclisive, le reste de la gamme reste banal (Surtout avec un moteur TDI 105 par ex)

 

C'est clair.

 

Je ne comprend même pas pourquois ils ont eu l'idée folle de mettre le TDI 105 là-dedant.

A la limite un 140, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Même le 140 avance pas ....

 

Pour info, il pèse combien le Sirrocco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...