Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §c4e540Ck

t'as calculé la circonférence des roues et pris en compte les rapports boite+pont ?

 

Ca sent la boite anti manus écologique, pour rouler au limitateur à 130 sur autoroute :lol:

 

 

 

Non, il donne la vitesse à 1000 tr/min pour chaque rapport

 

La DS3R en 6e tire 47,4 contre 32,8 pour la Clio. Un simple calcul me ramène au régine moteur en fonction de la vitesse désirée.

 

 

Effectivement, ça ressemble à une boite anti malus puisque la DS3 est neutre en Ecotaxe quand la Clio demande 750€.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, il donne la vitesse à 1000 tr/min pour chaque rapport

 

La DS3R en 6e tire 47,4 contre 32,8 pour la Clio. Un simple calcul me ramène au régine moteur en fonction de la vitesse désirée.

 

 

Effectivement, ça ressemble à une boite anti malus puisque la DS3 est neutre en Ecotaxe quand la Clio demande 750€.

 

 

La boîte joue probablement, mais il ne faut pas oublier que les THP sont des moteurs downsizé de dernière génération, ce qui permet de largement diminuer les émissions par rapport à un 2.0 atmo comme celui de la clio, d'autant plus que la conception de base de ce bloc commence à presque autant dater que celui des TU chez PSA... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Moi c'est plutôt l'inverse, je préfère être pied au plancher au ralenti en 1° voire seconde qu'en 5° raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif (vibrations, embiellage etc...)

 

 

55 a 60 avec le 1.6 16V sous clio t'est en dehors du sous régime ! Aucune vibration !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

 

Disons que quand je compare un atmo et un turbo, je compare à remplissage équivalent.

 

Pour moi par exemple, un turbo de 1.6 avec 1 de psural aura une cylindrée équivalente à 1.6 *( 1+80%*1) soit en gros 2L9 .

 

On considère en effet que la "pseudo" cylindrée d'un moteur turbo se calcule en fonction de la cylindrée, et de la pression de suralimentation. On attribue en général 80% d'efficacité à la sural, ce qui fait que en gros, pour 1 bar de sural, on compte un facteur 0.8 de gain de puissance.

 

C'est pour cela que j'aurais tendance à ne pas comparer 2L atmo et 2L turbo, c'est trop différent.

 

Salut Toine et bonsoir à tous.

 

Je te rejoint pour ce que tu dis à propos des cylindrés qui sont faussé à cause du turbal mais le chiffre multiplicateur retenu pour tout ce qui est Rallye ou les sports auto dans le même genre est de 1.3.

Car ont trouve des BMW M3 avec des 6 en ligne en 3.0L max.

De même que les plus gros moteur turbo/essence ne peuvent pas faire plus de 2.3 de cylindré.

 

D'ailleur Citroën avaient fait une BX 2.4 Turbo (2.356L exactement de cylindrés si je ne me trompe pas) et pour la faire homologuer en rallye ils ont dût la passer à 2.305L.

C'est d'ailleur pour ça qu'ont ne verras jamais une Mitsubishi Evo 2.5 turbal en rallye.

C'est que des 2.0L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte joue probablement, mais il ne faut pas oublier que les THP sont des moteurs downsizé de dernière génération, ce qui permet de largement diminuer les émissions par rapport à un 2.0 atmo comme celui de la clio, d'autant plus que la conception de base de ce bloc commence à presque autant dater que celui des TU chez PSA... :ddr:

 

 

Plus vieux, le premier bloc F date de 1982 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

55 a 60 avec le 1.6 16V sous clio t'est en dehors du sous régime ! Aucune vibration !

 

 

 

De mon côté non plus, mais j'aime pas faire forcer un moteur à bas régime pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

En attendant le F4RT est le moteur que PSA n'arrive pas a faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

N'a aucun intérêt à faire surtout.

 

La F4RT est malussé aujourd'hui et ce sera pire demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Le F4RT va etre remplacé.

 

Puis tout la période depuis la laguna II 2.0T jusqu'a la M III Rs, ce moteur a ete un net avantage celon moi sur le groupe PSA !

 

Car en moteur essence, mis a part le 1.6 thp, PSA n'a aucune offre valable !

 

Ne parlons pas des moteurs essence puissants (> 200 cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le F4RT est le moteur que PSA n'arrive pas a faire ...

 

 

Normal, ils ont fait mieux, voici plus de 15 ans :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

405_t16.jpg.4cf1e3d6933f4f470b76192467e9fe60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Test DS3R contre mini JCW et Megane 3 RS dans motorsport et le résultat est pas spécialement clément pour la DS3R, entre une Megane plus performante et moins chère et une mini plus fun et moins feutré elle a du mal a convaincre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

:jap:

 

En attendant, le résultat est le même (C4 VTS :ddr: ), on est d'accord. :D

 

 

 

???

 

Je saisis pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test DS3R contre mini JCW et Megane 3 RS dans motorsport et le résultat est pas spécialement clément pour la DS3R, entre une Megane plus performante et moins chère et une mini plus fun et moins feutré elle a du mal a convaincre.

 

 

Bizarre cette comparaison... quoique Turbal + Prix équivalent...

Un test contre une mini CooperS serait plus à propos je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

???

 

Je saisis pas !

 

Je dis que même si le F4RT est basé sur un bloc dont la conception remonte à 30 ans, il a le grand mérite d'exister quand PSA se contentait de mettre le moteur de la 206RC sous le capot de la lourde C4 qui joue en 5ème division. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test DS3R contre mini JCW et Megane 3 RS dans motorsport et le résultat est pas spécialement clément pour la DS3R, entre une Megane plus performante et moins chère et une mini plus fun et moins feutré elle a du mal a convaincre.

 

 

Nous en avons deja parlé ici, c'etait sous la pluie :o

meme la mini est devant la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je dis que même si le F4RT est basé sur un bloc dont la conception remonte à 30 ans, il a le grand mérite d'exister quand PSA se contentait de mettre le moteur de la 206RC sous le capot de la lourde C4 qui joue en 5ème division. :W

 

 

 

On est d'accord. Le 2.0 de la C4 VTS n'est d'ailleurs pas signé PSA, mais par un préparateur de renom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est d'accord. Le 2.0 de la C4 VTS n'est d'ailleurs pas signé PSA, mais par un préparateur de renom ...

 

Collaboration avec Lotus, non? Mais cette collaboration ressemble surtout à une simple collaboration marketing permettant de mettre le nom Lotus sur le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

C'est lotus qui a retravaillé la gestion et quelques pièces du moteur il me semble.

 

De toute façon lotus a forcément été limité par PSA dans ses possibilitées et la puissance totale de ce moteur. En breff une "bouse" dans la catégorie !

 

Une clio II Rs c'est sympa, mais une C4 ou 307 avec un moteur de même puissance, j'imagine que ça doit etre mous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

 

On est d'accord. Le 2.0 de la C4 VTS n'est d'ailleurs pas signé PSA, mais par un préparateur de renom ...

 

Non. Lotus n'est pas parvenu à mettre au point ce moteur, c'est finalement PSA qui a dû le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dévelloppement à été fait par lotus sur les toutes premières séries...

 

mais fiabilité désastreuse et puissance pas au rendez vous...

 

Ceux qui avait la fameuse étiquette jaune se sont même vu faire un échange standard du moteur... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dévelloppement à été fait par lotus sur les toutes premières séries...

 

mais fiabilité désastreuse et puissance pas au rendez vous...

 

Ceux qui avait la fameuse étiquette jaune se sont même vu faire un échange standard du moteur... :W

 

Chasse! :rs:

 

Dans les temps glorieux, PSA envoyait le moteur chez Danielson, qui en revenait avec 2 gros carbus, du couple, et un bruit rageur à se décrocher la bite. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse! :rs:

 

Dans les temps glorieux, PSA envoyait le moteur chez Danielson, qui en revenait avec 2 gros carbus, du couple, et un bruit rageur à se décrocher la bite. :fou:

 

2 gros weber double corps et rampe 4 pap :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

bonjour,

 

Déjà présent sur d'autres Topic, je me presente rapide, amateur (un peu fou) d'autos, petit collectionneur et je patrique le VHC, le rapport avec la DS3 ? : je viens (hier) de commander une des dernieres Racing dispo.

896 fabriquées (chiffre officiel)........

J'ai hate pour la livraison ( fin mars) à moins qu'une commande soit annulée et que je profite de l'occas.

Elle sera noir/orange bien sur + l'option GPS..... et tapis (chers!!) Le seule truc aucune doc (un peu chip) sutout pour mon coté collectionneur.

J'ai l'impression d'avoir 20 ans et de pouvoir m'achter une Gol GTI 1600 ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

La golf I GTI 1600 est mythique car elle etait unique en son epoque, ce qui n'est pas le cas de la DS3R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Déjà présent sur d'autres Topic, je me presente rapide, amateur (un peu fou) d'autos, petit collectionneur et je patrique le VHC, le rapport avec la DS3 ? : je viens (hier) de commander une des dernieres Racing dispo.

896 fabriquées (chiffre officiel)........

J'ai hate pour la livraison ( fin mars) à moins qu'une commande soit annulée et que je profite de l'occas.

Elle sera noir/orange bien sur + l'option GPS..... et tapis (chers!!) Le seule truc aucune doc (un peu chip) sutout pour mon coté collectionneur.

J'ai l'impression d'avoir 20 ans et de pouvoir m'achter une Gol GTI 1600 ..........

 

 

Pourquoi un tel choix ? même sans essayer ? adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...