Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ral226En

Ce que je regrette le plus du THP, c'est le silence au feu rouge :W

Bien que le THP n'était pas non plus super silencieux, le HDi est quand même présent ....

Sinon, pas trop de regret ...

 

 

Etonnante ta remarque car au ralenti, c'est du 800tr/mn et le 1.6Hdi de la DS3 est reconnu comme étant l'in des moteurs les plus silencieux !

 

En tous les cas, je n'ai vraiment à me plaindre du bruit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Sanguine aura peut être le même état dans 20 piges ;)

 

Je pense pas, quoi j'espère pas ;)

 

Cette 205 a eu 3 chocs:

- 01/1996 +/-70'000 km, dans le 95, plaque de verglas, coup dans l'nez (c'est malin de vouloir prendre le volant parce que son frangin est lui, vraiment bourré, ceci étant j'ai eu du bol, car pas soufflé dans le ballon alors que les flics sont venus, autre époque quoi), c'est là que Peugeot a mal réparé la joue intérieur de l'aile avant gauche, car pas d'antirouille, résultat ça a bouffé, on a dû s'en rendre compte en 1999 ou un truc du style

- 10/1998, me suis fait rentrer dans le cul, là c'est l'expert qui a sous-estimé l'auto pour se la garder, elle devait avoir 100 ou 120'000 bornes et était, bien sûr nickel et ces bêtes étaient recherchées ...à l'époque

- en 2000, dans ta RP que je haïs, un gars (j'ai son nom, les flics aussi) en 205, à l'extérieur, Noire, GTi, d'après la CG, une XS Rouge, qui jouait à slolomer sur l'A1 ... un 9-3 yo' ... m'a arraché l'aile AVG, y'aurait pu y avoir 4 morts si j'avais pas su tenir le volant ... j'l'ai coursé sur 4 bornes, merci la circulation, et j'ai choppé sa plaque pensant que les flics feraient leur boulot, forcément sinon j'atterisais dans le 9-3 ou dans les quartiers chauds de Paris Nord et je serais plus là pour en parler ... bien entendu, rien-de-rien, le gars était connu, assuré et tout, mais personne ni l'assurance (je venais de passer au 1/3 quelle connerie) ni les flics en avaient qqchose à foutre ... par contre si y'a vait eu des morts ... bah.gif.d2fdc2e417db8b558ecef40f8f34a7ba.gif et http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif ...

- en 2001, second accident avec délit de fuite, j'appelles cela RP, mais c'est dans le 45, mais pour moi, montagnard, tout ce qui est au Nord de Clermont Ferrand, c'est RP :o

- Fin 2001, le gars qui avait retapé la 406 stdt RSV pour mon beau frère m'a proposé de retaper la 205 au black, c'était très beau, hormis 3 coulures de peinture, pendant 3 ans, après le verni s'est barré, j'ai alors vu qu'il avait repeint par dessus avec un vrai travail de sagouin ...

 

Puis depuis 4.5 ans, mémère ne roule plus ( à peine 3'000 bornes je crois) et reste cependant dehors ... elle sert aussi comme servaient les 2cv et 4l dans les années 80/90 ... bonne à tout faire

 

Bref, j'm'étends, j'm'étends, comme d'hab quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etonnante ta remarque car au ralenti, c'est du 800tr/mn et le 1.6Hdi de la DS3 est reconnu comme étant l'in des moteurs les plus silencieux !

 

En tous les cas, je n'ai vraiment à me plaindre du bruit ! ;)

 

Ayant eu pendant 48000km le THP et 35000km un VTi 120cv (207), si le 1.6l HDi est quand présent dans l'habitacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

c'est pas le bruit qui est tant génant, mais les vibrations au ralenti comparé au VTI et THP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je demande quand même a voir perso, parce que les LU ;)

 

Taisnej vient de confirmer via le VIN, pas de pompe à huile électrique ...

M'en doutait ...

 

Vive le turbo jetable avec le S&S balzout.gif.344821a8b9c818a4e0a932db1939fa8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taisnej vient de confirmer via le VIN, pas de pompe à huile électrique ...

M'en doutait ...

 

Vive le turbo jetable avec le S&S balzout.gif.fff40ba7b45b2f09f7c68ef2cb095abf.gif

 

 

Putain mais ils réfléchissent les ingénieurs ou ils les prennent sortis de 3ème maintenant? bmwz8.gif.014c4e59716f487aafb69ca60a124c46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

c'est pas le bruit qui est tant génant, mais les vibrations au ralenti comparé au VTI et THP ;)

 

 

A chaud, des vibrations ? Ouais bof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Alors jln tes impressions de cette HDI par rapport à la THP que tu avais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

T'as toujours plus de vibrasstions sur un diesel... et JLN n'a eu que des essences depuis près de 80.000 bornes, donc oui, les vibrations il les sent forcément ;)

 

 

Actuellement, sur certains moteur diesel haut de gamme ce n'est plus le cas, suffit de voir du côté des allemandes ! ;)

 

Ceci étant, pour en revenir au Hdi de la DS3, je confirme que les progrès sont assez spectaculaires (je roule avec du diesel depuis près de 30 ans), donc pour moi, rien de catastrophique, loin de là et en tous les cas, même avec quelques vibrations, jln a au moins un moteur fiable ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement, sur certains moteur diesel haut de gamme ce n'est plus le cas, suffit de voir du côté des allemandes ! ;)

 

Ceci étant, pour en revenir au Hdi de la DS3, je confirme que les progrès sont assez spectaculaires (je roule avec du diesel depuis près de 30 ans), donc pour moi, rien de catastrophique, loin de là et en tous les cas, même avec quelques vibrations, jln a au moins un moteur fiable ! :D

 

 

Mais là on ne parle pas d'allemandes haut de gamme :D bien que la 535d que j'avais essayé m'avais quand même déçue de ce côté là (toute proportions gardées bien sûr ;) )

 

 

Alors il est indéniable qu'il y a eu énormément de progrès et heureusement j'ai envie de dire :D

 

Pour le moteur fiable, ne parlons pas trop vite... il est bien trop récent pour le moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement, sur certains moteur diesel haut de gamme ce n'est plus le cas, suffit de voir du côté des allemandes ! ;)

 

Ceci étant, pour en revenir au Hdi de la DS3, je confirme que les progrès sont assez spectaculaires (je roule avec du diesel depuis près de 30 ans), donc pour moi, rien de catastrophique, loin de là et en tous les cas, même avec quelques vibrations, jln a au moins un moteur fiable ! :D

 

Les dernières 335/535d oui, à 80k€.

Sur une banale DS3 4 pattes diesel, c'est toujours le cas ! ... bien sûr des efforts ont été fait mais ça reste agricole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors jln tes impressions de cette HDI par rapport à la THP que tu avais ?

 

Parfait en conduite utilitaire.

Moins dynamique, forcement 44cv en moins ...

Train avant plus lourd ...

Reprises suffisante sans devoir faire VROUM VROUM ... 1382205483_ae2092.gif.69c24b33525bfd242319778da084cc54.gif

Il me reste encore 1/3 du réservoir là ou le THP était déjà en réserve 1382205483_ae2092.gif.69c24b33525bfd242319778da084cc54.gif

Moins d'allonge en mode normal (aka sans mode dégradé du moteur)1382205483_ae2092.gif.69c24b33525bfd242319778da084cc54.gif

Clac moins a froid1382205483_ae2092.gif.69c24b33525bfd242319778da084cc54.gif

316839950_ae2092.gif.6508bb8bfbf0cffac5837a8fe986e3c8.gif

735502454_ae2092.gif.f22c8222263ddaa2be8a9e480e34e331.gif

909536328_ae2092.gif.395682350fa139986944d97b0e3fc83f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16v 110cv a quand même essuyé les plâtres aussi1622683434_ae2092.gif.c6c56fc8c29d53883b582c14171f2384.gif

 

 

C'est plus tout à fait le même non plus, si?

 

Il passe de 16 soupapes à 8, une répartition du couple différente du coup, il est accouplé à une boite 6, et ce superbe S&S qui devrait permettent de belles casses turbos rs.gif.6ca3d123fd7eb79a0c73c2482d53624c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Moins d'allonge en mode normal (aka sans mode dégradé du moteur)787354791_ae2092.gif.d671e7a77716d2de355432e7aef2e7ba.gif

fonsd.gif.4088dbeae212839512608db06b719b1f.gif

 

 

 

Oh pardon 787354791_ae2092.gif.d671e7a77716d2de355432e7aef2e7ba.gif

 

660166636_ae2092.gif.de3f24d1c812d9c4a3333b79cc46c641.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :W

La pompe a huile moteur est mécanique et est entraînée par le vilebrequin ...

 

 

 

Taisnej vient de confirmer via le VIN, pas de pompe à huile électrique ...

M'en doutait ...

 

Vive le turbo jetable avec le S&S balzout.gif.3da3a57b1d929a89e82f838cc75735e0.gif

alh.gif.396354628a2df8f2c850013d7b1ced32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taisnej vient de confirmer via le VIN, pas de pompe à huile électrique ...

M'en doutait ...

 

Vive le turbo jetable avec le S&S balzout.gif.422f8e7dab2d2d2b9c68ff82d1fc0175.gif

A l'époque où j'avais essayé mon premier moteur avec le S&S, j'ai justement posé la question de la fiabilité du turbo une fois le moteur chaud et chez BMW ils m'avaient juste répondu c'est un moteur BM mon bon môssieur, donc c'est fiable focrément mais quand je lit les craintes a droite et a gauche, j'avoue que ça me refroidit beaucoup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon XC70 a des vibrations dans le volant (léger) mais on les sent. 5cyl 2,5 gazout. La DS3 THP rien de rien, quand je la prends je me demande meme si j'ai pas calé! Y'a rien a faire un diesel on sentira toujours les vibrations! J'aurai bientôt une 640d a la maison pour essayer mais je pense que ça va aussi légérement vibré ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'avais essayé mon premier moteur avec le S&S, j'ai justement posé la question de la fiabilité du turbo une fois le moteur chaud et chez BMW ils m'avaient juste répondu c'est un moteur BM mon bon môssieur, donc c'est fiable focrément mais quand je lit les craintes a droite et a gauche, j'avoue que ça me refroidit beaucoup :o

 

170924552_clio20dci.gif.e7f38e516979219500ecafe356020b63.gif528221907_clio20dci.gif.a375dcc9c0c9de7b41658c582c92abb7.gif861151381_clio20dci.gif.dcd1e7de452211d9ecf0bd1c01a8d6da.gif1144394664_ae2092.gif.84cdfb6962c6c7d755214837d27871e2.gif861151381_clio20dci.gif.dcd1e7de452211d9ecf0bd1c01a8d6da.gif528221907_clio20dci.gif.a375dcc9c0c9de7b41658c582c92abb7.gif170924552_clio20dci.gif.e7f38e516979219500ecafe356020b63.gif

 

Pardonjln.gif.599dfe7a674974efae1b26749abc68d0.gif

 

Perso, il est désactivé dés le démarragebadhead.gif.808acb1e4e4af7f36ca4911a06711b26.gif

1270663137_clio20dci.gif.44284a4f0f00bf9457c961fe60737844.gif

2009450324_clio20dci.gif.dc0a7d13db84c7b694b1b1204b99ee3d.gif

733697687_clio20dci.gif.45d7f32401ad23f4801f98a9bef0000c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon XC70 a des vibrations dans le volant (léger) mais on les sent. 5cyl 2,5 gazout. La DS3 THP rien de rien, quand je la prends je me demande meme si j'ai pas calé! Y'a rien a faire un diesel on sentira toujours les vibrations! J'aurai bientôt une 640d a la maison pour essayer mais je pense que ça va aussi légérement vibré ..

 

C'est surtout des vibrations acoustique © en fait.

Rien a voir avec une 306 1.9D par exemple :o

Une fois qu'elle roule, ça va mieuxaragorn66.gif.5382c7707e1dd92c8d28ad464135a79c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plus tout à fait le même non plus, si?

 

Il passe de 16 soupapes à 8, une répartition du couple différente du coup, il est accouplé à une boite 6, et ce superbe S&S qui devrait permettent de belles casses turbos rs.gif.001af76776c6e6fe4f49815ed73f6e0b.gif

 

C'est un DV6C

Donc même base mais culasse différente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

jln a au moins un moteur fiable ! :D

 

 

Le e-HDI "fiable" ??? hummm je préfèreré attendre avant d'avancer une telle affirmation. (d'ailleur JLN préfère désactiver le S&S,je pense que je ferai de même si j'étais à sa place, ce qui signifit que la confiance de fiabilité sur ce processus n'est pas réellement là)

 

Moi je dirais plutot : Wait And See.

 

Certe il sera toujours plus fiable qu'un autre moteur... mais il sera toujours moins fiable qu'un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Un pote vient de s'offrir une 335D coupé et c'est déjà 68000€ avec gps, toe et équipement audio top moumoutte :W

 

 

Et c'est aussi 52 500,00€ en premier prix, pour un moteur de 268ch. On est donc bien loin des 80 000,00€ et l'on accède à un autre monde automobile, y compris dans la maîtrise du moteur diesel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Ce que je regrette le plus du THP, c'est le silence au feu rouge :W

Bien que le THP n'était pas non plus super silencieux, le HDi est quand même présent ....

Sinon, pas trop de regret ...

 

Parfait en conduite utilitaire.

Moins dynamique, forcement 44cv en moins ...

Train avant plus lourd ...

Reprises suffisante sans devoir faire VROUM VROUM ... 816871421_ae2092.gif.dfc525b4843c458f9cdb63b54da76abf.gif

Il me reste encore 1/3 du réservoir là ou le THP était déjà en réserve 816871421_ae2092.gif.dfc525b4843c458f9cdb63b54da76abf.gif

Moins d'allonge en mode normal (aka sans mode dégradé du moteur)816871421_ae2092.gif.dfc525b4843c458f9cdb63b54da76abf.gif

Clac moins a froid816871421_ae2092.gif.dfc525b4843c458f9cdb63b54da76abf.gif

 

Voilà, les différences de ressenti se précisent. Bon, rien de grave et de rédhibitoire par rapport au HDi :) Surtout que, pour la consommation, ça fait plaisir hein ;) Surtout en ces temps où les prix sont de plus en plus, comment dire, étonnants :/

 

Pour en revenir aux vibrations, il est vrai que les HDi peuvent se faire quand même pas mal entendre (ou ressentir), même si ça n'a plus rien du diesel agricole des années 80-90. Mais mes feues Clio dCi (65 et 80) étaient plus silencieuses (pourtant d'une gamme moins "classe" et sans doute un peu moins bien isolée que ma Xsara). Et, ce sont pourtant des moteurs de même génération (ma 1ère Clio était de 2002, et la Xsara de 2001).

 

edit : bon c'est vrai que les HDi sont sortis avant les dCi. Sans doute que la maitrise du bruit un peu moins bonne chez PSA (à l'époque) vient de ces petites années d'écart...

 

Taisnej vient de confirmer via le VIN, pas de pompe à huile électrique ...

M'en doutait ...

 

Vive le turbo jetable avec le S&S balzout.gif.0035c5cb63d9d7723ee6fd78c758b701.gif

 

 

C'est une blague ?

1226334621_ae2092.gif.1d7dcd8e1bfcd1b15b90754a1cb8a7fd.gif

402619153_ae2092.gif.b80bf0a270c7cf8a51fa98bcaa487e76.gif

1165847922_ae2092.gif.8d33e680079f344e01c1438c50707604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je viens à l'instant de conduire une 307 HDI 110ch de 2005 affichant plus de 250 000km et j'ai trouvé la voiture assez silencieuse pour un diesel et je n'ai pas noté de vibrations dans le volant ou le levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je viens à l'instant de conduire une 307 HDI 110ch de 2005 affichant plus de 250 000km et j'ai trouvé la voiture assez silencieuse pour un diesel et je n'ai pas noté de vibrations dans le volant ou le levier de vitesse.

 

 

Ah :??: et tu n'avais pas les dents qui s'entrechoquaient, la vision toute trouble et des fourmis dans les bras :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Non et y en a pas besoin, avec les huiles d'aujourd'hui le principal c'est que faire en sorte que l'huile ne cokéifie pas au niveau des palliers....

 

par contre sur les Hybrid 4, il y à une pompe electrique aditionnelle pour prelubrifier avant et apres coupure moteur quand tu es en phase electrique.. la pompe est branchée sur la crepine de la pompe à huile avant le filtre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...