Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

Messages recommandés

Invité §Lor846xR

Roh mais ! Ok pour la cérine et qu'à l'époque l'huile spéciale Fap n'existait pas. MAIS pour beaucoup de marques (et apparemment pas PSA...), l'huile additivée spécifique à telle ou telle marque est de mise si tu ne veux pas boucher ton Fap à plus ou moins long terme. Sinon, ce ne sont pas des cendres qui seront produites, mais un bel agglomérat qui petit à petit, va boucher le bouzin, au lieu de se stocker petit à petit, au gré des régénérations...

 

Désolé du HS Jln. Et je pense que je ne raconte pas de conn*rie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aur668no

C'est vrai qu'une WW consomme 1L d'huile au 10 000km d'ou l'intéré d'une huile spécial FAP d'ailleur c'est la 5w30 502 (de mémoire) qu'il on développer.

Une citroen ne bouff pas d'huile donc peu importe qu'elle soit ineo ecs ou non... D'ailleur comme dit plus haut l'huile FAP est apparut il y a 2 ans et sur mon carnet d'entretien c'est bien la 5w40 de préconisée... Avec 215 000km et 5 an en 5w40 puis 2 an en 5w30 ineo ecs mon FAP est toujours d'origine.

 

Concernant de le pb de batterie du collègue... effectivement la voiture roule pas, elle ne sert que deux fois par an pour partir en vacance ou bien pour sortir ses parents le dimanche... c'est l'avantage d'etre celibataire et de vivre encore chez papa et maman a 58ans... cela permet d'avoir 2 voitures et de les changer tous les ans.

Son point de vu a lui c'est "je paye pour une voiture neuve haut de gamme qui doit fonctionner" il a pas tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

C'est vrai qu'une WW consomme 1L d'huile au 10 000km d'ou l'intéré d'une huile spécial FAP d'ailleur c'est la 5w30 502 (de mémoire) qu'il on développer.

Une citroen ne bouff pas d'huile donc peu importe qu'elle soit ineo ecs ou non... D'ailleur comme dit plus haut l'huile FAP est apparut il y a 2 ans et sur mon carnet d'entretien c'est bien la 5w40 de préconisée... Avec 215 000km et 5 an en 5w40 puis 2 an en 5w30 ineo ecs mon FAP est toujours d'origine.

 

Concernant de le pb de batterie du collègue... effectivement la voiture roule pas, elle ne sert que deux fois par an pour partir en vacance ou bien pour sortir ses parents le dimanche... c'est l'avantage d'etre celibataire et de vivre encore chez papa et maman a 58ans... cela permet d'avoir 2 voitures et de les changer tous les ans.

Son point de vu a lui c'est "je paye pour une voiture neuve haut de gamme qui doit fonctionner" il a pas tord...

 

 

 

Heu non non car pour ma 307CC 2.0Hdi de 2006 c'est déjà de la Total INEO ECS 5w30 homologuée B71-2290 par PSA qui était utilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

JNL de retour sur HDI... tu vas pouvoir nous éclairer sur la différence de cout entre un THP et un HDI...ça m'interesse !!!

 

J'ai brulé plus de 8000L de GO avec ma C4 je serai curieux de connaitre le volume de SP équivalent que j'aurrai consomé si ma C4 était essence...

En tout les cas il est clair que le diesel c'est une sale merde... si seulement je ne faisais pas autant de kilomètre

 

Bien que ta DS HDI n'est pas la même puissance de ta THP, un petit estimatif est tout de même faisable.

 

Concernant le FAP PSA :

Premièrement je ne pense pas que l'huile soit un facteur de rejet de particule car sur ma C4 je met 4,05L d'huile et a chaque vidange je retrouve mes 4L d'huile ... (Le filtre en garde toujours un peu).

Concernant la Cérine, effectivement il est conseillé de faire des plein complet, car l'ajout de cérine dans le gazoil est normalement proportionnel au gazoil introduit, mais avec taux d'additif de 0,5% difficile d'être précis...donc il est fortement conseillé de faire des pleins de 53L chaque fois.

 

Concernant La norme Euro 6 quelqu'un connait les dispositifs à venir afin d'atteindre cette norme en 2014 ??? On parle d'un second FAP, est ce le cas ???

 

 

Punaise c'est précis ! et embêtant si le réservoir fait moins comme celui de la DS3 et plus comme beaucoup d'autres ! :D

 

Sinon, il est juste conseillé de mettre au minimum plus de 20,00 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une WW consomme 1L d'huile au 10 000km d'ou l'intéré d'une huile spécial FAP d'ailleur c'est la 5w30 502 (de mémoire) qu'il on développer.

Une citroen ne bouff pas d'huile donc peu importe qu'elle soit ineo ecs ou non... D'ailleur comme dit plus haut l'huile FAP est apparut il y a 2 ans et sur mon carnet d'entretien c'est bien la 5w40 de préconisée... Avec 215 000km et 5 an en 5w40 puis 2 an en 5w30 ineo ecs mon FAP est toujours d'origine.

 

Concernant de le pb de batterie du collègue... effectivement la voiture roule pas, elle ne sert que deux fois par an pour partir en vacance ou bien pour sortir ses parents le dimanche... c'est l'avantage d'etre celibataire et de vivre encore chez papa et maman a 58ans... cela permet d'avoir 2 voitures et de les changer tous les ans.

Son point de vu a lui c'est "je paye pour une voiture neuve haut de gamme qui doit fonctionner" il a pas tord...

Certes, il a pas tord en théorie.

Mais dans la pratique, une voiture qui sort 2x par an n'a pas besoin de rouler au gasoil ...

Et en plus, s'il a de l'argent, il peut quand même acheter autre chose qu'une compacte diesel 110cv ... sans tomber dans un RS6 500cv bien sûr.

Bref, c'est un très mauvais choix qui vient encore pourrir les statistiques de panne des diesels modernes ... mais il n'est pas seul responsable de son choix, le gros responsable de ce très mauvais choix, c'est le constructeur qui oriente sur le diesel à tout va, à tout prix et à toute les sauces ...

Cette personne aurait par exemple pu prendre un VTi 120cv (que j'ai pu essayer) ou un THP 155cv BVA6 en restant sur la C4, ce qui aurait été un choix bien plus judicieux (pas de FAP et S&S).

 

J'ai un oncle qui est un peu pareil, il y une Megane II DCi 120cv de 9 ans et 56 000km ... obligé de recharger la batterie tout les 3 mois car la voiture ne roule quasiment pas ... le dernier plein de GO remonte à quelques mois ... l'affaire en or pour plus d'un français qui idolâtre le mazout, mais en réalité une très mauvaise affaire

Donc là, c'est bien l'utilisation qui pause souci, pas la carburation du moteur ... d'ailleurs, avec une essence, la batterie se viderait autant ... (mais elle aurait coutée moins cher a remplacer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axg060hH

Félicitations pour l'achat de cette DS3 !

 

Pour avoir des bellones blanches sur la mienne, je confirme que le lavage des jantes doit être régulier pour éviter d'avoir du mal à les nettoyer.

Mais il existe des cires pour les jantes qui évitent que la poussière de frein "collent" à la jante.

Le nettoyage est rendu moins difficile ensuite.

 

Sinon le diesel est le choix de raison à partir du moment où le vti 120 n'offre pas de boite de vitesse manu ou auto intéressante et que le thp n'est pas fiable.

 

C'est sûr que financièrement, la reprise chez Citroen est pénalisante mais c'est le coût de la simplicité et de la sécurité en cas de future panne du thp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ayé jln est repassé du coté sombre de la force. :D

 

Enfin plus sérieusement je souhaite quelle soit plus fiable que la THP.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la roue de secours du kit anti-crevaison, mais quel foutage de gueule jln.gif.94a27b8ed69f47dd009f6be23d65c8fa.gif

Il doit avoir 5 bon centimètres de différence avec les 17 pouces ...

Je m'imagine bien sur la Francilienne avec ça ...

Bref, je virais ça et mis ma Bellone à la place ! avantage, j'ai récupéré le cric d'origine :D

 

 

 

 

 

 

Sinon, le FAP, c'est vraiment géniale de ne rien sentir quand tu manoeuvres moteur froid dans un parking fermé e30forlife.gif.ef5fdb206c4b758c220bf11dcf5aa617.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour l'achat de cette DS3 !

 

Pour avoir des bellones blanches sur la mienne, je confirme que le lavage des jantes doit être régulier pour éviter d'avoir du mal à les nettoyer.

Mais il existe des cires pour les jantes qui évitent que la poussière de frein "collent" à la jante.

Le nettoyage est rendu moins difficile ensuite.

 

Sinon le diesel est le choix de raison à partir du moment où le vti 120 n'offre pas de boite de vitesse manu ou auto intéressante et que le thp n'est pas fiable.

 

C'est sûr que financièrement, la reprise chez Citroen est pénalisante mais c'est le coût de la simplicité et de la sécurité en cas de future panne du thp.

 

Puis pas de Sport Chic en VTi 120cv ...

 

Ayé jln est repassé du coté sombre de la force. :D

 

Enfin plus sérieusement je souhaite quelle soit plus fiable que la THP.

 

Bonne route

 

Faut dire que le 1.6l HDi 16v a essuyé tout les plâtres avant je pensebadhead.gif.e52d299b0caff70de8a93faa3178f66d.gif

Enfin, ça peut pas être pire que le THP et sa distribution a refaire tout les 45000km dont les 3/4 des garages PSA ne connaissent pas le moteur ...

C'est marrant tient, pour le vendeur, l'argument du moteur BMW est positif, pour les mécaniciens, c'est le contraire (connaissent pas ou ils partent en courant) balzout.gif.be271f468aa8909b756e64f9b734bdae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

Mais dans la pratique, une voiture qui sort 2x par an n'a pas besoin de rouler au gasoil ...

 

 

 

On est bien d'accord, mais va convaincre un vieux garçon endurci de 60 balais qui a toujours rouler au mazout... Ce n'est surment pas un commercial qui va essayé de lui faire changer d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

Punaise c'est précis ! et embêtant si le réservoir fait moins comme celui de la DS3 et plus comme beaucoup d'autres ! :D

 

Sinon, il est juste conseillé de mettre au minimum plus de 20,00 litres

 

 

53L est le volume consommé qui correspond au voyant de carburant sur mon réservoir de 60L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

53L est le volume consommé qui correspond au voyant de carburant sur mon réservoir de 60L...

 

 

Ok mais il n'y a aucune obligation de faire ce que tu indiques, à savoir "donc il est fortement conseillé de faire des pleins de 53L chaque fois" pour la question d'injection d'additif gazole ! Ce qu'il faut éviter c'est des compléments de petites quantités inférieurs à 20 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

Ok mais il n'y a aucune obligation de faire ce que tu indiques, à savoir "donc il est fortement conseillé de faire des pleins de 53L chaque fois" pour la question d'injection d'additif gazole ! Ce qu'il faut éviter c'est des compléments de petites quantités inférieurs à 20 litres.

 

 

De toute façon il ne faut pas :

 

Aller au font du réservoir pour avaler la merde,

Faire des rajouts de carburant (mélange d'un vieux gasoil avec du neuf)

mettre des petites quantité de gasoil <20L qui contribu a un surdosage en Cérine

 

Pour moi ça revient donc à faire des pleins de 50L point barre.

 

Et puis qu'elle est l'interet de mettre 20L tous les 4 jours alors que c'est si simple de faire un plein chaque semaine ??? A part polluer un peu plus pour se rendre en station je vois pas.

 

Celui qui me répond : moi avec un plein ça me fait 1 mois... la réponse sera simple : pourquoi tu as un véhicule diesel alors???

 

Apres chacun fait ce qu'il veut, c'est juste que le garage citroen sera quoi vous répondre en cas de problème... hé oui même avec votre voiture vous êtes pisté (pire qu'une carte bleu)... tout y est enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

JLN, peux tu nous donner tes premières conso (reel bien sur, toi qui note cela de près) avec ta NEW DS3.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon il ne faut pas :

 

Aller au font du réservoir pour avaler la merde,

Faire des rajouts de carburant (mélange d'un vieux gasoil avec du neuf)

mettre des petites quantité de gasoil <20L qui contribu a un surdosage en Cérine

 

Pour moi ça revient donc à faire des pleins de 50L point barre.

 

Et puis qu'elle est l'interet de mettre 20L tous les 4 jours alors que c'est si simple de faire un plein chaque semaine ??? A part polluer un peu plus pour se rendre en station je vois pas.

 

Celui qui me répond : moi avec un plein ça me fait 1 mois... la réponse sera simple : pourquoi tu as un véhicule diesel alors???

 

Apres chacun fait ce qu'il veut, c'est juste que le garage citroen sera quoi vous répondre en cas de problème... hé oui même avec votre voiture vous êtes pisté (pire qu'une carte bleu)... tout y est enregistré.

 

 

Ça fait du poids en plus 50 l et si tu veux faire la course avec un TDI http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/enduratd%2090.gif le poids c'est l'ennemi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/_blackghost_.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLN, peux tu nous donner tes premières conso (reel bien sur, toi qui note cela de près) avec ta NEW DS3.

Merci d'avance.

 

J'ai fait le plein samedi dernier, pas eu le temps de le vider encorebadhead.gif.b79794fffcce71fb58c8edc90d10a3e0.gif.

Mais entre la livraison mercredi dernier (j'ai remis l'ODB à 0) et samedi, l'ODB indiquait 5.0l.

Mais voir la vrai conso, parce que sur la DS3 THP, l'ODB indiquait par exemple 6.5l pour un 7.5l en réel...

Bref, attendons de finir le dernier plein donné à 900km d'autonomie (contre en générale 700 indiqué avec le THP).

Il me fallait 10 jours avec le THP pour aller à la pompe.

 

 

 

Ça fait du poids en plus 50 l et si tu veux faire la course avec un TDI http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/enduratd%2090.gif le poids c'est l'ennemi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/_blackghost_.gif

 

Le réservoir d'une DS3 HDI fait 48 litres contre 50 litres pour une DS3 essenceafra.gif.9ef90832e564b95bbb2b41eb4461f39d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

De toute façon il ne faut pas :

 

Aller au font du réservoir pour avaler la merde,

Faire des rajouts de carburant (mélange d'un vieux gasoil avec du neuf)mettre des petites quantité de gasoil <20L qui contribu a un surdosage en Cérine

 

Pour moi ça revient donc à faire des pleins de 50L point barre.

 

Et puis qu'elle est l'interet de mettre 20L tous les 4 jours alors que c'est si simple de faire un plein chaque semaine ??? A part polluer un peu plus pour se rendre en station je vois pas.

 

Celui qui me répond : moi avec un plein ça me fait 1 mois... la réponse sera simple : pourquoi tu as un véhicule diesel alors???

 

Apres chacun fait ce qu'il veut, c'est juste que le garage citroen sera quoi vous répondre en cas de problème... hé oui même avec votre voiture vous êtes pisté (pire qu'une carte bleu)... tout y est enregistré.

 

 

Heu c'est un peu tard pour le poisson d'avril ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Je vous rassure, la gestion de la cerine dans le reservoir est geré par BSI et par le pourcentage de remplissage du reservoir. Pas besoin de faire le plein à chaque fois.

la quantité injectée sera proportionnel au carburant ajouté dans le réservoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je vous rassure, la gestion de la cerine dans le reservoir est geré par BSI et par le pourcentage de remplissage du reservoir. Pas besoin de faire le plein à chaque fois.

la quantité injectée sera proportionnel au carburant ajouté dans le réservoir ;)

 

 

Certes mais cela c'est sur le papier car concrétement, lors de l'ajout d'une petite quantité de gazole, le calculateur est paumé et dès lors, injecte une trop grande quantité d'Eolys, d'où l'intérêt de mettre au minimum 20 litres de carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

je crois qu'il faut rajouté plus de 5L pour que le delta soit suffisant pour une prise en compte de la jauge et que l'info parvienne au BSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

je crois qu'il faut rajouté plus de 5L pour que le delta soit suffisant pour une prise en compte de la jauge et que l'info parvienne au BSI ;)

 

 

Ouais sauf que les mécanos confrontés aux problèmes de FAP et à des diminutions excessives de l'additif carburant ont une approche plus ... réaliste ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassie du THP 156cv est identique au HDi 112cv ou pas ?

Parce que je trouve les Michelin Pilot Exalto moins bien que les Potenza ER050 ... J'ai l'impression qu'elle prend plus de roulis dans les échangeurs pris un peu "rapidement" ...

La pression est bonne pourtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte pneumatique non :??:

 

Est-elle identique, c'est du 16" ou du 17" sur l'e-HDi :??:

 

Que disent les indices de charges et de vitesse, sont-ils strictement identiques :??:

 

Ensuite tu as la masse supplémentaire du moulin sur le train avant qui peut, du moins au début, influencer la perception, c'est que tu viens de faire 50'000 kils en THP au nez plus léger et avant autant (ou pas me souviens plus) en 207 VTi, faut remonter à loin pour retrouver ta C4-I 1.6 HDi90 qui n'était d'ailleurs pas du même gabarit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte pneumatique non :??:

 

Est-elle identique, c'est du 16" ou du 17" sur l'e-HDi :??:

 

Que disent les indices de charges et de vitesse, sont-ils strictement identiques :??:

 

Ensuite tu as la masse supplémentaire du moulin sur le train avant qui peut, du moins au début, influencer la perception, c'est que tu viens de faire 50'000 kils en THP au nez plus léger et avant autant (ou pas me souviens plus) en 207 VTi, faut remonter à loin pour retrouver ta C4-I 1.6 HDi90 qui n'était d'ailleurs pas du même gabarit ...

 

Monte pneumatique strictement identique => 205/45 R17 88v

Seul la marque change.

Pour le poids, il est identique en ordre de marche selon la notice (1165kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...