Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

Messages recommandés

Invité §wil436mb

Sinon j'ai pu tester la hdi 90 sur la ds3, j'ai été agréablement surpris, bon ce n'est pas un monstre de puissance mais la voiture n'a que 6000 km au compteur donc peut être qu'il faut attendre un peu avant que le moteur donne tout son potentiel. Cependant il conviendra à la majorité des gens, celle que j'ai pu conduire était équipée du start and stop que j'ai trouvé sans défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

j avais bien aimé le vti 120dans la DS3, j ai l habitude de conduire des essence atmo, donc monter dans les tours me gene pas, mais le point negatif, comme jln dit...cette boite5........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Oui et non, car les turbos sur les nouveaux 3 cylindres essence à faible cylindrée appelé downsizing sont à base pression, ils tournent à régime moins élevé que sur les diésels, explication donnée par un motoriste lors de ma visite au salon auto de Genève

 

Ok, autant pour moi, c'est toujours sympa d'en apprendre un peu plus tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Exact, et le FAP qui est pas bien, ce sont surtout les anti-voitures qui le disent à tout bout de champ. Bien sûr qu'il subsiste des toutes petites fines particules qui passent à travers le filtre, elle même qui passent à travers des pots d'échappement qui n'ont pas de FAP, donc la boucle est bouclé, le FAP a pour avantage non négligeable de piéger un grand nombre de particules, c'est louable et ne devrait pas faire partie du discours des anti-voiture pseudo écolo qui roulent en trains, métros, tramway nucléaire sans parler des bus qui bouffent un bon 50 litres de gasoil aux cent km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ...

 

Le FAP a été décrié pour deux raisons:

- 1. il fallait que les écolos crachent sur la gueule du progrès

- 2. La concurrence était larguée, car la 607 DW12ATED FAP est sortie en 2000, bien avant tous les FAP moins évolué de la concurrence (Opel, Renault, Fiat, BMW, Mercedes, BMW, Honda, etc etc)

 

Pour le 1, je suis certainement plus écolo que ceux qui se prétendent écolo et qui ont leurs cartons verts ... même si je ne cautionne pas les propos des Le Pen, j'aime bien la notion de Pastèque quand on parle des écolos (parti-politique) en France ... :W

 

La 607 effectivement mais pas que, il y a eu aussi la 406 en 2.2 HDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, c'est le même moteur ;)

 

D'ailleurs le coupé 406 2.2 HDi de mon père a passé les 303'000 kms, et pas d'emmerdes, ni sur FAP, ni sur Turbo, ni sur ... que d el'entretien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Bien évidemment, c'est le même moteur ;)

 

D'ailleurs le coupé 406 2.2 HDi de mon père a passé les 303'000 kms, et pas d'emmerdes, ni sur FAP, ni sur Turbo, ni sur ... que d el'entretien ...

 

Absolument, la 406 de mes beaux-parents n'ont pas de soucis concernant le FAP ou le turbo, juste un soucis avec la vanne EGR mais résolu en peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite voiture bien équipé.

Prend une Polo, une A1, une 208 toute aussi bien équipée, les tarifs sont élevés aussi ...

C'est 23000€ une 208 HDI 112 avec le cuir et toute options ;)

 

mais de bonnes remises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reste un THP basé sur le 156....

 

Voila ...

Mais plutôt basé sur le THP 175cv toute aussi peu fiable de la 207 RC...

 

Mais bon, j'ai déjà expliqué mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea216Qq

toi, t'es plus mon copain .... Quitte à mettre 20000euros dans 112 bourricots autant allonger un peu pour ca:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

+1 Surtout que la il peut gratter facile 1000€ . Et puis le garage lui reprend sa DS seulement 11 000€ .

En la mettant 13 000 € elle pars dans la semaine ...

 

Enfin , acheter une DS3 HDI n'ai pas un crime loin de là ! Ce qui l'ai c'est de faire reprendre la DS a ce tarifs surtout qu'il la mettront en vente à 15 000 € !

 

Négocie bien ta reprise JLN jap.gif.096382db5b45474bc9f421bc71b2cf47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc quelques clichés en attendant un peu de soleil

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila.

La voiture est très agréable a conduire finalement.

 

Je ferai un compte rendu plus complet plus tard, quand j'aurais roulé un peu plus, je n'ai fait que 40 bornes cette après midi avecbadhead.gif.197b352db66c469f2b21230d1bcc5e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai déjà eu le droit à la régénération du FAP visiblement.

A un moment, arrivant dans un village, j'avais le ventillo du moteur a fond ... bref assez surprenant ...

(la dernière fois que j'ai entendu un ventilateur moteur comme ça, c'était le THP en mode dégradé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

elle est belle ta ds3 je kiff!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

avec les jantes noires elle aurait été parfaite esthétiquement (à mon gout).

 

Tiens nous au courant de tes ressentis thp/e-hdi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Premier trajet pour aller au boulot.

Sur une conduite 100% utilitaire (pour ne pas dire sur le kOOple313386210_ae2092.gif.1d6983f5bf455c6144871c1d232f8a1d.gif), c'est un très bon moteur!

Assez réactif pour les échangeurs, doubler, etc ...

La différence avec le THP se fait surtout sentir quand tu vas vouloir arsouiller un peu, forcement avec un déficit de 44cv c'est obligé ... mais sur une conduite quotidienne, c'est pas la punition, c'est même largement suffisant pour survoler la circulation confortablement.

La boite accroche moins aussi que sur le THP, elle est moins usée, forcementbadhead.gif.4daf5e617bccb79097b1d8ff4872cd9a.gif

Les rapports long, c'est bien aussi sur voie rapide (130 à 2100tpm, 110 à 1900tpm, etc ...) ça apporte le silence :o

En ville, sur les 3 premiers rapports, ça reste souple finalement.

 

En ce qui concerne le S&S, il se déclenche très tôt par contre ... 1.5km après le départ, il est déjà en fonction ... bref, je vais le désactiver sur les 10 premières bornes ... et après je le remet, c'est pas mal sur les feux rouge bouché un peu long par contre, ça apporte un bon confort acoustique badhead.gif.4daf5e617bccb79097b1d8ff4872cd9a.gif

C'est là que je me rend compte qu'a chaud, le THP était assez discretbalzout.gif.93cb4465422e9df56ac83763f9fb917d.gif mais bon S&S powaaaange.gif.d831e7f6db56848911acf28a8d061d2d.gif

Espérons juste que les silents bloc du moteur soient bien dimensionnésjln.gif.752fc4872deb5201946ebe116136d6c9.gif

 

 

 

En ce qui concerne la configuration des couleurs, c'est une occasion, donc pas le choix.

badhead.gif.d4d1a0e0e38e42a00f0412d6d640a6e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit Jln,

 

Belle voiture surtout en blanc.

 

En espérant que tu n'aies plus de soucis avec celle ci.

 

112ch sur une ds ça doit déjà bien donne.

 

Bonne route

 

Ca donne moins que 156cvbadhead.gif.f0d5efe5cc084b7ddb4477be19f90179.gif

Mais pour la région parisienne, c'est suffisantjap.gif.5c79ad7fa5d52291e514b04a3ba7dca0.gif

Merci le poids mesuré de la DS3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Elle est sympa sans cette config, bien que très répandue... jap.gif.fe9c666b8485b7de95e6b862fc9069fd.gif

 

Par contre les jantes blanches, blanches pendant 36 min après lavage. ddr.gif.695e1caaca017b9f4d4eafcceabb36b9.gif

 

Sinon bah j'espère que tu y trouveras ton compte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

On me signale a l'oreillette une DS3 e-hdi qui a fait un emballement moteur et dont les 4 injecteurs ont traversé le capot !

 

cyp.gif.4395694afcf91b663469fa811711fea5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Bonne route avec ta nouvelle DS3. ;)

 

T'as demandé à un expert Citroën si il a fallait mettre du GO simple ou du GO Excellium? j00han.gif.c8d001de820c0051339b389546e79cb8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je la trouve jolie aussi dans cette configuration, une copine à la même mais en HDI 90ch.

Sinon au final combien citroen ta l'a reprise la THP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route avec ta nouvelle DS3. ;)

 

T'as demandé à un expert Citroën si il a fallait mettre du GO simple ou du GO Excellium? j00han.gif.765d851dbedaa9ef597af31590b8bcb9.gif

 

On lit tout et son contraire a propos du GO normal ou premium ...

Je pense mettre du normal et de temps en temps du premium, genre 1 plein sur 3 ou 4jap.gif.d3bbbbab53191a3c90c92aea46b25b41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa sans cette config, bien que très répandue... jap.gif.5787bb6bb7138a904b4aa66e2f853077.gif

 

Par contre les jantes blanches, blanches pendant 36 min après lavage. ddr.gif.65a33023a5e739a98686910effb1ed13.gif

 

Sinon bah j'espère que tu y trouveras ton compte. ;)

Ya pas de raison jap.gif.5787bb6bb7138a904b4aa66e2f853077.gif

jap.gif.1462e92234d4cb47e8f51cea34ed0b2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

On me signale a l'oreillette une DS3 e-hdi qui a fait un emballement moteur et dont les 4 injecteurs ont traversé le capot !

 

cyp.gif.ae99d2a2a5457ccf10c3e05d92510954.gif

 

 

... pour venir transpercer les occupants de la voiture, les tuant sur le coup !

 

Ah ben ça rigole plus avec les nouveaux moteurs e- Hdi ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...