Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

Messages recommandés

Je viens à l'instant de conduire une 307 HDI 110ch de 2005 affichant plus de 250 000km et j'ai trouvé la voiture assez silencieuse pour un diesel et je n'ai pas noté de vibrations dans le volant ou le levier de vitesse.

 

La 307 est un véhicule assez bien insonorisé aussi, ça aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

par contre sur les Hybrid 4, il y à une pompe electrique aditionnelle pour prelubrifier avant et apres coupure moteur quand tu es en phase electrique.. la pompe est branchée sur la crepine de la pompe à huile avant le filtre ;)

Mouais, elle a interêt a débiter la pompe ...

 

Et en plus quand elle serait à l'arrêt elle obstruerai l'arrivée d'huile pour la pompe mécanique ...

 

 

Edit : Je viens de vérifier sur service box, encore une LU y a pas de pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Mouais, elle a interêt a débiter la pompe ...

 

Et en plus quand elle serait à l'arrêt elle obstruerai l'arrivée d'huile pour la pompe mécanique ...

 

 

Edit : Je viens de vérifier sur service box, encore une LU y a pas de pompe...

 

 

 

déjà elle est en parallèle la pompe mecanique, donc elle peut se boucher que ça ne change rien au circuit primaire ;)

par contre je ne la trouve pas non plus sur servicebox .....

pourtant dans les docs techniques que j'ai sur l'hybridation elle à été developpé.

bon bah je ne sais pas du coup ce qui est monté aujourd'hui sur les véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de conduire une 307 HDI 110ch de 2005 affichant plus de 250 000km et j'ai trouvé la voiture assez silencieuse pour un diesel et je n'ai pas noté de vibrations dans le volant ou le levier de vitesse.

A l'époque des Indénor, ça pouvait bouger, mais depuis les HDi (pour parler de PCA), ça fait longtemps que ce n'est plus d'actualité ... c'est la première fois que tu prends le volant d'une auto avec moteur HDi :??:

 

T'as quoi comme caisse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bon ceci dit, on pourri le topic de JLN (qui est sain d'esprit car tolérant), revenons-en aux DS3 1.6, THP ou HDi :o

 

 

En effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

une fois gouter a l'extraordaire autonomie, on a du mal a repasser à l'essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies du mazout JLN, les joies du Mazout :o

 

150-200km d'autonomie en plus.

Intéressant, mais pas non plus énorme face au THP 156cv relativement sobre ..

 

En gros, la réserve s'allumait à 600-650km avec le THP contre 750-800km pour le E-HDi 112cv ... a condition d'utilisation équivalente (même parcours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu faire mumuse un peu ce matin sur voie rapide :o

Accident sur l'autoroute, donc ça n'avançait pas ... puis petit a petit, on arrive tranquille sur le lieu de l'accident (enfin accident, c'était juste une citerne avec un pneu éclaté et ils changeaient les pneus sur place, bref ...).

Bref, la liberté se profile et là j'ai en gros testé les relances du truc sur un 30-130 environ (après 30 bornes donc huile chaude).

Bon, ça ramone plutôt pas mal finalement (comparativement a un VTi 120cv je précise pour les troll hihi.gif.f8e085f241bf603966a143fb4b595bd0.gif ), ça n'a pas la monté jouissif dans les tours d'un VTi 120cv (il ne demande que ça à aller à 6500tpm) mais c'est juste efficace .

 

Pas besoin d'essorer le compte tour comme avec le VTi 120cv pour avoir des sensations de profiter du moteur et d'aller chercher le 120cv haut dans les tours sans avoir de grande sensation entre 2000 et 4500tpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

La deuxième ! :p

Mais à kilométrage équivalent ? fanauto83.gif.7a4aceaa2c21500459ba8631818bfa57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième ! :p

Mais à kilométrage équivalent ? fanauto83.gif.7052c087141b32ae9ffd6d85ae5790e1.gif

 

Non

 

Voici le THP quand j'avais 9000km au compteur ;)

 

IMAG0022.jpg

 

La sortie de pot du HDi FAP, c'est après 1500km de RP ;)

(10000km au compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier ravitaillement:

789km pour 40.02l de mazout, soit 5.07l aux 100km (vache, l'ODB est autrement plus précis ! il affichait 5.1l !! par rapport à l'ancienne DS3 THP qui avait presque un litre d'écart ...)

 

Bref, 2l aux 100km de moins pour le moment par rapport à la THPjap.gif.0410af6dbcbe1aa9dbb39a165b6f8750.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Premier ravitaillement:

789km pour 40.02l de mazout, soit 5.07l aux 100km (vache, l'ODB est autrement plus précis ! il affichait 5.1l !! par rapport à l'ancienne DS3 THP qui avait presque un litre d'écart ...)

 

Bref, 2l aux 100km de moins pour le moment par rapport à la THPjap.gif.d4b71ee681119dcba6c44f1bfd9f6072.gif

 

 

Pas mal comparais a mon HDI 110, un litre de moins presque mais logique car la DS3 fait bien 100kg de moins et 6 ans sépare les 2 moteurs.... et surtout 200 000km d'écart avec un FAP tout caca pour ma part.

 

D'ailleur demain c'est mécanique : néttoyage du FAP (c'est plus par curiosité ) et vidange complète (tous les filtres)... je vais retrouver des conso plus résonnable

 

 

 

Faut voir sur une moyenne annuel (Temps froid, temps chaud avec et sans clim, parcours différent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal comparais a mon HDI 110, un litre de moins presque mais logique car la DS3 fait bien 100kg de moins et 6 ans sépare les 2 moteurs.... et surtout 200 000km d'écart avec un FAP tout caca pour ma part.

 

D'ailleur demain c'est mécanique : néttoyage du FAP (c'est plus par curiosité ) et vidange complète (tous les filtres)... je vais retrouver des conso plus résonnable

 

 

 

Faut voir sur une moyenne annuel (Temps froid, temps chaud avec et sans clim, parcours différent...)

 

Tu laves ton FAP comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois gouter a l'extraordaire autonomie, on a du mal a repasser à l'essence ;)

Une fois gouté à l'extraordinaire élasticité, plage d'utilisation, et sonorité, on a du mal à repasser au mazout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Tu lâches ton FAP comment ?

 

 

je lache ??? je saisis pas la question.

 

ça va être une première, le plus dur est de retirer l'écran thermique. si je le dépose c'est aussi parce que j'ai une fuite et je me retrouve avec les odeurs d'échappement dans l'habitacle avec la ventil en tout air neuf. j'espère juste que ce n'est pas un collier de cassé car pour trouver des pièces le WE c'est mission impossible. le problème de cette fuite qui se fait en amont du FAP, induit le message "risque de colmatage du FAP" étant donné qu'il n'y a pas assé de pression en aval de ce dernier.

 

une fois déposé, ça sera karchérisation de la bête, si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu faire mumuse un peu ce matin sur voie rapide :o

Accident sur l'autoroute, donc ça n'avançait pas ... puis petit a petit, on arrive tranquille sur le lieu de l'accident (enfin accident, c'était juste une citerne avec un pneu éclaté et ils changeaient les pneus sur place, bref ...).

Bref, la liberté se profile et là j'ai en gros testé les relances du truc sur un 30-130 environ (après 30 bornes donc huile chaude).

Bon, ça ramone plutôt pas mal finalement (comparativement a un VTi 120cv je précise pour les troll hihi.gif.658b30bcb2b863b383d8aa111103ff71.gif ), ça n'a pas la monté jouissif dans les tours d'un VTi 120cv (il ne demande que ça à aller à 6500tpm) mais c'est juste efficace .

 

Pas besoin d'essorer le compte tour comme avec le VTi 120cv pour avoir des sensations de profiter du moteur et d'aller chercher le 120cv haut dans les tours sans avoir de grande sensation entre 2000 et 4500tpm.

 

 

Voilà tu as tout compris.

 

Et dorénavant tu dois comprendre mes proses talibanesques par rapport aux "performances" des TurboD/HDi versus les Essence.

Un TurboMazout, ça envoie, différemment, mais ça envoie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Premier ravitaillement:

789km pour 40.02l de mazout, soit 5.07l aux 100km (vache, l'ODB est autrement plus précis ! il affichait 5.1l !! par rapport à l'ancienne DS3 THP qui avait presque un litre d'écart ...)

 

Bref, 2l aux 100km de moins pour le moment par rapport à la THPjap.gif.564841964b5069d0ed7c231b074a1db4.gif

 

 

Beau résultat.

 

Pour la précision de l'OdB, je me rend aussi compte que celui de la C5-II est 1. précis et surtout 2. qu'il l'est de plus en plus.

 

Donc en conclusion, l'eHDi112 bvm6 versus le THP156 bvm6, offre une plage d'utilisation moteur plus réduite, mais des relances largement suffisantes, des dépassements en toute sécurité, le tout pour 2.0 litres /100 km de consommation en moins, sans parler du coût à la pompe inférieur.

 

De plus, la Courroie de Distribution ne sera changée, elle, qu'à 240'000 kms, soit avec ton kilométrage annuel moyen, dans 9 ans, j'ose supposer que tu auras changé d'auto d'ici là ...

 

Donc, niveau financier, avec tes 25'000 annuel, tu vas très très vite t'y retrouver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Karchérise le bien dans le bon sens :D

 

 

1h de karcher pour un fap qui a avaler 216 845km de merde... Voila l'état du biberon.

 

DSC_0131.jpg

 

DSC_0136.jpg

 

ça va beaucoup mieux...seul hic, le voyant service et l'annonce risque de colmatage du fap persiste...erf ça sent la réinitialisation obligatoire... Sinon il est tout propre, désolé j'ai pas pris mon téléphone pour une photo du bébé tout beau tout propre.

 

D'ailleur il faut aussi 1h pour laver le bonhomme apres.

 

Le problème de fuite venait simplement du collier pipe/turbo complétément desserer.

 

Je referme la paranthèse, et te tiens au courant (JLN) sur l'évolution de la consomation en parallèle au tiennes (de conso a venir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà tu as tout compris.

 

Et dorénavant tu dois comprendre mes proses talibanesques par rapport aux "performances" des TurboD/HDi versus les Essence.

Un TurboMazout, ça envoie, différemment, mais ça envoie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ouai enfin, merci le turbo aussi :W

 

 

Beau résultat.

 

Pour la précision de l'OdB, je me rend aussi compte que celui de la C5-II est 1. précis et surtout 2. qu'il l'est de plus en plus.

 

Donc en conclusion, l'eHDi112 bvm6 versus le THP156 bvm6, offre une plage d'utilisation moteur plus réduite, mais des relances largement suffisantes, des dépassements en toute sécurité, le tout pour 2.0 litres /100 km de consommation en moins, sans parler du coût à la pompe inférieur.

 

De plus, la Courroie de Distribution ne sera changée, elle, qu'à 240'000 kms, soit avec ton kilométrage annuel moyen, dans 9 ans, j'ose supposer que tu auras changé d'auto d'ici là ...

 

Donc, niveau financier, avec tes 25'000 annuel, tu vas très très vite t'y retrouver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Des relances suffisante, oui évidement.

Mais le THP 156cv dispose tout de même de bien plus d'allonge, il ne s'effondre pas à 4000tpm comme le HDi 112cv et continue sa monté jusqu'à 6000tpm ;)

Mais bon, inutilisable dans 90% des situations malheureusement ... donc tu n'en profites jamais ... et le moteur fini par s'encrasser ...

Bref, le HDi 112cv, reste un moteur assez efficace au quotidien, qui procure des relances suffisantes finalement comparé au VTi 120cv ou il faut tomber 2 rapports pour avoir cette même efficacité (fatiguant à la longue).

Mais le THP 156cv n'est pas fiable et le VTI 120cv n'a pas de BVM6 (ni de BVA6) et n'est pas dispo en finition SC, donc a partir de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1h de karcher pour un fap qui a avaler 216 845km de merde... Voila l'état du biberon.

 

DSC_0131.jpg

 

DSC_0136.jpg

 

ça va beaucoup mieux...seul hic, le voyant service et l'annonce risque de colmatage du fap persiste...erf ça sent la réinitialisation obligatoire... Sinon il est tout propre, désolé j'ai pas pris mon téléphone pour une photo du bébé tout beau tout propre.

 

D'ailleur il faut aussi 1h pour laver le bonhomme apres.

 

Le problème de fuite venait simplement du collier pipe/turbo complétément desserer.

 

Je referme la paranthèse, et te tiens au courant (JLN) sur l'évolution de la consomation en parallèle au tiennes (de conso a venir)

 

En gros, il font la même chose au garage ? ou ils montent un neuf ?

Il me semblait que tu l'avais déjà karchérisé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il font la même chose au garage ? ou ils montent un neuf ?

Il me semblait que tu l'avais déjà karchérisé non ?

Ce genre de lavage c'est le dernier recourt avant le remplacement en règle générale ;)

 

 

 

~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...

Lui à fait un mini tuto :o

Son FAP est pas super propre après lavage ddr.gif.5f993ddd577395d59541938b2c25fb92.gif

Normalement il redevient tout blanc oui.gif.424499fddaf49c6771f029cc8b742996.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...