Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

Messages recommandés

Selon la notice oui, mais la répartition :??:

 

Le THP150 est aussi lourd que le DV6 :??:

 

Méa Culpa pour les Bellone, mais en Blanc j'ai du mal à les reconnaître oops.gif.0967f7b3bdfc50f4b7abe3c7b161b56d.gif ...

 

Aucune idée pour la répartition ...

Mais bon, le 1.6l turbo doit pas être léger non plus ...

 

Mais je pense que c'est surement une question d'habitude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol547iC

Bienvenue au royaume des enclumes sur le train avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au royaume des enclumes sur le train avant ;)

 

Il y a vraiment une différence de poids entre le DV6 BVM6 et le THP BVM6 sur le train avant?

Parce que un 1.6l turbo, même essence, c'est pas si léger que ça non ?

Quelqu'un aurait la répartition du poids sur le train AV/AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de discuter moteur sur DS3 avec un mécano Citroen ce soir (j'ai fait poser une alarme sur ma nouvelle DS3)

Je lui demande: "alors vous pensez quoi du e-HDi ?"

Il me répond: "c'est un moteur plutôt fiable !"

Je lui répond: "mieux que le THP/VTi?" (d'un air tout a fait innocent)

Il me répond du tac au tac: "put1, c'est vraiment dla merde ces moteurs BMW, on a que des soucis avec..."

 

1419405522_ae2092.gif.b69736cc75546e66f8dba3d10e85ea78.gifbalzout.gif.7dbe5fd4c37e78783d6c81a931755c24.gif

 

Apparemment ils auraient énormément de soucis sur VTi aussi ...

Tout ce qui tourne autour de la distribution finalement ... même le 3e arbre a came du VTi (et donc théoriquement du THP 200cv) serait problématique ... décalage a foison, problème de capteur, etc ....

 

Je crois que PSA a décroché le gros lot avec ce moteur Prince ....

 

EDIT: ce n'était pas le même technicien qui a réparé mon THP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Moi qui n'avais pas eu de mauvais retours sur le VTi ... Je suis déçu. cry.gif.6003f65f0347460185db514ea7f5ee72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l ensemble , on a quand meme peu de mauvais retour sur le vti....

 

Bah je sais pas, c'est quand même un mec qui travaille dans le garage quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui confirme mon ressenti vis-à-vis du torpillage de BMW, ces allemands d el'automobile, ce sont d'excellents manipulateurs pour asseoir leurs suprématie.

 

Franchement, est-ce parce que Ford est 'ricain, mais l'accord PCA/Ford semblait excellent, être parti avec BM nul et avec GM certainement le pire reste à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Bah je sais pas, c'est quand même un mec qui travaille dans le garage quoi ...

 

 

Quand j'avais expliqué ici que le VTI était aussi un nid à soucis, on m'avait répondu que je divaguais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui, mais BM n'avait aucun intérêt à cela, car quels auraient été les derniers avantages d'un BM alors :??:

 

 

ca reste des propulsions :) , enfin , pour ceux qui roulent pas sur neige...jap.gif.6c76659b6bd8172e320bfd0278da4565.gif

 

 

@jln

 

quand j ai amené ma THP pour la revision ( qui s est transformé en changement de distrib et autres, probleme fuite d huile), quand je l ai laissé, il m a dis c est une essence?, j ai dis oui... une THP....il a fait, "y a des choses qui changent pas.....", je lui avais demandé si les vti120 avait des soucis, il m a dis qu il en avait quasi pas vu en reparation , par contre les THP......c est tres regulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'avais expliqué ici que le VTI était aussi un nid à soucis, on m'avait répondu que je divaguais :o

 

C'est la réaction du technicien qui m'a étonné.

Le THP est pas fiable ok, vaut mieux prendre un VTI alors ?sol.gif.0591b78f11d8986f52e82f05e88ee0c3.gif

Réponse, "non non, surtout pas, c'est un moteur tout aussi merdique"getea85.gif.b457e3027dd1eb27ee8c82b8e6eaee74.gif (même tête)

 

Bref, tout ce qui sort du TU chez PSA est a éviter limite comme la peste en gros ...

Espérons que les 1.0/1.2 VTi et futur 1.2l THP soit moins problématique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que tu avais eu des soucis avec des rossignols dans la 207 mais pas des soucis avec le vti si?

 

Quelques soucis de calage à froid, et quelques fois à chaud ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réaction du technicien qui m'a étonné.

Le THP est pas fiable ok, vaut mieux prendre un VTI alors ?sol.gif.26ae7d68f69ba3e628be7cd48f4c1ecd.gif

Réponse, "non non, surtout pas, c'est un moteur tout aussi merdique"getea85.gif.d3e9141baf9580f162d8c04d6f72728f.gif (même tête)

 

Bref, tout ce qui sort du TU chez PSA est a éviter limite comme la peste en gros ...

Espérons que les 1.0/1.2 VTi et futur 1.2l THP soit moins problématique ...

 

J'ai eu à l'époque pleins de problèmes moteur avec ma 207 vti 95, et je suis d'accord avec ce que dit ce mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

J'ai eu à l'époque pleins de problèmes moteur avec ma 207 vti 95, et je suis d'accord avec ce que dit ce mécano

 

 

Je me demande si le problème ne vient pas aussi des mécano qui n'ont pas l'air de bien comprendre le fonctionnement.

Sur des forum ca et la on peu trouver des exemple de tech psa qui ont récupéré des info de chez bmw qui ont l'ait de globalement mieux connaitre ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande si le problème ne vient pas aussi des mécano qui n'ont pas l'air de bien comprendre le fonctionnement.

Sur des forum ca et la on peu trouver des exemple de tech psa qui ont récupéré des info de chez bmw qui ont l'ait de globalement mieux connaitre ce moteur.

 

ça veut dire qu'ils connaissent mieux les problèmes, pas que le moteur est plus fiable cyp.gif.36d787a03d433fc48919718902aea116.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

C'est la réaction du technicien qui m'a étonné.

Le THP est pas fiable ok, vaut mieux prendre un VTI alors ?sol.gif.606c8e35b41e5b3407147be369587415.gif

Réponse, "non non, surtout pas, c'est un moteur tout aussi merdique"getea85.gif.9824ef211f0b67d3986d8d8922ebd90f.gif (même tête)

 

Bref, tout ce qui sort du TU chez PSA est a éviter limite comme la peste en gros ...

Espérons que les 1.0/1.2 VTi et futur 1.2l THP soit moins problématique ...

 

 

Ben oui.

Et encore, les TU ont aussi leurs maladies, elles sont justes moins handicapantes, mais faut pas avoir peur d'avoir un peu d'huile qui pisse de temps en temps, c'est "normal" y parait, un moteur "est forcément gras", on m'avait répondu ça quand j'ai fait changer le JDC en prévento-curatif (parce qu'il était pas claqué du tout mais ça suintait, curieusement depuis 2 ans, avec un JDC renforcé, et pas le bout de PQ d'origine, pas une goutte consommée :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que PSA a décroché le gros lot avec ce moteur Prince ....

 

Pour avoir bossé chez un équipementier auto moteur, ce qui se disait à l'époque, c'est que Psa qui a industrialisé le moteur voulait ( comme d'hab http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) réduire les couts au maxi. Bmw avait failli claquer la porte bah.gif.00e8d4f567bf0a9f4eb1a6f76055b493.gif maintenant je comprends mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Pour avoir bossé chez un équipementier auto moteur, ce qui se disait à l'époque, c'est que Psa qui a industrialisé le moteur voulait ( comme d'hab http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) réduire les couts au maxi. Bmw avait failli claquer la porte bah.gif.a3dc8ae52fd1eac3d67aa6f73ad7cddb.gif maintenant je comprends mieux :D

 

 

mais oui mais oui, allez c'est la grande braderie des "on dit" !!!

 

reduire les couts, tout les industriel veulent le faire, là sur le THP c'est un problème de conception, pas d'industrialisation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Et la personne qui veut une DS3 et qui fait 5 000 km/an en ville, il achète quoi ? un e-hdi ? (ouin)

 

un pass navigo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il attends le nouveau 3 cyl 82ch amplement suffisant pour faire de la ville ou il prends le 1.4 VTI 95 voir 1.6 VTI 120 si besoin d'une BVA

 

Ou alors il prends les transport en commun car il habite en ville :W

 

Perso, j'attendrai quand même quelques années avant de l'acheter, genre au moins 2 ou 3 ans pour avoir des retours :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...