Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §_To656Fc

C'est beau chuis émeu :W

 

http://data.photos-animaux.com/photos/566/5651/565086,animaux,oiseaux,emeu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Je trouve le style intérieur et extérieur de la DS5 limite clownesque.

 

La DS3 est très bien mais cette DS5 ... je trouve que PSA est allé trop loin dans ce style.

 

Faire riche c'ets bien, la DS3 y arrive très bien mais avec cette DS5 à force de trop vouloir prouver...on ne prouve plus rien...on devient ridicul.

 

Comment croire qu'un style pareil ne va pas se démoder très vite ? Je trouve le syle de la DS5 limite vulgaire

 

Quand à l'intérieur il ne plaira pas à ceux qui aiment les ambiances.....Zen ......

 

Je trouve que le style Citroen était en équilibre avec la C5.2 (que je trovais à l'époque surchargé stylistiquement !!) ou la DS3, avec la DS5 je trouveque Citroen est allé trop loin.

 

Les chromes plairont surement aux Chinois (nouveaux riches sans culture du vrai premium par excellence)

 

Ceci dit il faut tout de même louer les effort de recherche esthétique et surtout d'industrialisation.

PSA sort beaucoup de véhicule et il faut pouvoir gérer la diversité de pièce tant au niveau achats que logistique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Je trouve le style intérieur et extérieur de la DS5 limite clownesque.

 

 

C'est la qualité médiocre des photos amateur de la version "White Perle" qui est en cause. De ce qu'on a pu entrevoir ici ou là d'une version équipée d'une planche de bord standard, c'est beaucoup plus sobre, avec un savant mixe d'intérieur de C5, de 3008 et de CX (pour la partie de la planche de bord face au passager).

 

Quant au style extérieur, c'est selon les goûts mais force est de reconnaitre que la patte des designer de Citroën est actuellement très appréciée du public et des acheteurs, ce qui est loin d'être le cas de chez Peugeot ou pire encore de chez Renault où on ne trouve plus la moindre homogénéité de style extérieur ou intérieur...

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

C'est la qualité médiocre des photos amateur de la version "White Perle" qui est en cause. De ce qu'on a pu entrevoir ici ou là d'une version équipée d'une planche de bord standard, c'est beaucoup plus sobre, avec un savant mixe d'intérieur de C5, de 3008 et de CX (pour la partie de la planche de bord face au passager).

 

Quant au style extérieur, c'est selon les goûts mais force est de reconnaitre que la patte des designer de Citroën est actuellement très appréciée du public et des acheteurs, ce qui est loin d'être le cas de chez Peugeot ou pire encore de chez Renault où on ne trouve plus la moindre homogénéité de style extérieur ou intérieur...

 

 

Laurent F

 

 

 

J'espère que tu dis vrai pour l'intérieur.

 

Sinon pour ajouter des commentaires positifs j'aime beaucoup la face arrièr et la ligne de caisse notament les plis de tole de la ligne de caisse qui se prolonge en forme de virgule sur l'aile avant et sur la porte arrière surement pas facil à industrialiser et couteux à faire (niveau embout. pour la porte arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

il faut l'imaginer en version de serie, ,ca sera sans doute beaucoup plus classique dans la finition. je n'avais pas fais gaffe a la ceinture de caisse aussi hausse, ca fait penser a une bm 5 GT plus fine et reusie, l'inclinaison du parebrise est ettonante aussi. PAr contre pour le cockpit ca a un cote futuriste et profile, voir complique qui fait penser tout de meme a des genes de DS.. on peut pas nier qu il y a eu un gros boulot sur le design et l'audace. faut voir au final.

 

 

 

Ca ressemble à un proto mais c'est la version de série :lol:

 

Franchement bravo d'avoir osé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

L'intérieur tout cuir c'est un peu surprenant, il faudra un troupeau de vaches par voiture... :D

 

Le faux bois des poignées de porte, ce n'est pas du meilleur goût, le vrai bois de la console centrale c'est bien par contre, mais ce mieux chez Audi bien sûr...

 

 

 

source ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Photos, ça se voit que c'est plastoc les poignées de porte....

 

 

 

Oui mais tu dis que c'est du vrai bois pour la console centrale .......ca se voit que c'est du vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Photos, ça se voit que c'est plastoc les poignées de porte....

 

 

Le bois véritable brillant sous vernis ressemble aussi à du plastoc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

un équipementier dans le respect du cacher des charges fixé par constructeur va chercher à maximiser ses cout d'achats de matière première en utliusqant la même typlogie de matière dans l'habitacle surtout lorsqu'il sagit de matière première issues des produits pétrolier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur les photos de la console centrale on voit le grain du bois, mais bon ce n'est peut-être qu'une impression, les poignées porte pour être si torturées ça m'étonnerais que ça soi du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Il me semble que sur les photos de la console centrale on voit le grain du bois, mais bon ce n'est peut-être qu'une impression, les poignées porte pour être si torturées ça m'étonnerais que ça soi du bois...

 

 

 

Oui en fait tu ne sais pas quoi ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Certe mais u ncosntructeur/ Equipementier a tout intéret a utiliser les memes typologies de matières pour éviter les différences de teinte et surtout pour maximiser les coûts d'achats de matière première.

 

En grande série chaque centime compte.

 

D'autre part gérer de la diversité coute cher (logistique notament)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Hello, sinon, pour revenir au fond du sujet, à-t-on une idée de sa présentation en France, des prix, de sa date de commercialisation ??

 

 

 

C'ets du Bling bling pour nouveau riche Chinois ...........

 

Tu te vois toi avec ce truc tout chromé dans le 93 ou dans le Loir et Cher ?

 

 

Attend je vais mettre une photo de PdB de Peugeot 508 hIstoire de se reposer un peu les yeux ....

 

Peugeot5082011photo19.jpg.96d7f7acd0d9ad6c1781b97d94632675.jpg

 

Voilà qui est mieux......ca repose les yeux hein .....

 

Entre les chromes qui envoient des éclats de lumière dans la gueule et le dessin de la PdB ....torturé j'ai frolé la migraine

 

Désolé pour cet exégèse verbale mais je trouve la DS5 plutot grossière alors que la 508 c'est le luxe sans hostentation......ce que j'appel la Classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Je vais appuyer mon propos d'une autre manière.....

 

Ca c'est le luxe clownesque façon DS5 ..........

 

themask199468351406090651.jpg.53a6539c9ecd7777e4256bca9dee89e3.jpg

 

 

 

Ca c'est la classe façon Peugeot 508 , Passat, BMW, etc.....

 

danielcraigjamesbond.jpg.cce739dd1391b47ed51b4025498100b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vend c'est le principal !

 

La planche de bord n'est pas sans rappeler la Panamera, évidemment chez Porsche c'est génial, sur une française c'est pour chinois nouveaux riches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Si ça vend c'est le principal !

 

La planche de bord n'est pas sans rappeler la Panamera, évidemment chez Porsche c'est génial, sur une française c'est pour chinois nouveaux riches...

 

 

 

oui j'ai pensé comme toi pour la Panaméra (Console centrale avec les interrupteurs)

 

Bon j'exagère mes propos sur la DS5 histoire de rigoler un peu...j'aurais juste aimé un peu de retenu dans le syle de la DS5.

 

La DS3 et DS4 m'avaient tellement enthousiasmés (j'attend toujours une DS3 sauce Renault.............) que là je suis assez décus par ce style hyper surchargé de la DS5.

 

Je ne pense pas que "faire"/ "Singer" le Premium consiste juste à surcharger le Style pour donner "l'apparence de".

 

Pour moi "être Premium" , le "savoir être Premium", c'est être fin, être dans le finesse du style, dans le suggestion, exprimer le bon gout tout en restant dans une certaine sagesse de style.

 

"Premium" c'est l'inverse de la vulgarité.

 

Pour apprécier le "Premium, le vrai", cela demande une certaine éducation, un certain gout dicté par l'éducation, l'apprentissage.

 

J'espère bien sur qu'elle se vendra très bien pour l'économie française....à mon avis plutot en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Désolé pour cet exégèse verbale mais je trouve la DS5 plutot grossière alors que la 508 c'est le luxe sans hostentation......ce que j'appel la Classe.

 

 

Rhalala... Perso j'ai un mal de chien avec la 508. Elle m'a plu en photo... elle m'a plu chez le concessionnaire dans le hall d'exposition, mais en vrai, dans la rue elle fait vraiment vieillotte (sauf en finition GT)... et stationnée à côté d'une C5, elle n'est pas à son avantage. Bref la berline (trop) discrète et classieuse de la traditionnelle famille bourgeoise protestante fidèle cliente de la firme de Sochaux dont les ailleuls achetaient à leur époque des 404 ;) ... Et si je suis impressionné par son niveau de finition, je me demande vraiment ce qui va décider un voisin d'outre-rhin de l'acheter plutôt qu'une A4... alors qu'entre une DS5 et une A4, difficile d'hésiter tellement elles se situent à l'opposé l'une de l'autre en terme de style.

 

Sinon, le Luxe à la Française traditionnel dont se revendique la ligne DS, çà n'a jamais été des trucs mornes à la teutonnes désespérément noirs avec qques touches de chrome, et il était grandement temps qu'on arrête d'essayer de singer les allemandes... Pour le reste, il suffit aussi de s'arrêter sur qques photos de Mercedes AMG, pour se rendre compte que Premium est très loin de toujours rimer avec discrétion et bon goût...

 

Perso cette DS5 est en tête de liste pour mes emplettes de l'automne en version Hybrid4 et si possible avec un intérieur cuir intégral type DS4 :D !

 

 

:)

 

Laurent F

 

 

PS : pour résumer le Luxe à la Française, il suffit de regarder l'Horloge de bord de cette DS5 ;) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Rhalala... Perso j'ai un mal de chien avec la 508. Elle m'a plu en photo... elle m'a plu chez le concessionnaire dans le hall d'exposition, mais en vrai, dans la rue elle fait vraiment vieillotte (sauf en finition GT)... et stationnée à côté d'une C5, elle n'est pas à son avantage. Bref la berline (trop) discrète et classieuse de la traditionnelle famille bourgeoise protestante fidèle cliente de la firme de Sochaux dont les ailleuls achetaient à leur époque des 404 ;) ... Et si je suis impressionné par son niveau de finition, je me demande vraiment ce qui va décider un voisin d'outre-rhin de l'acheter plutôt qu'une A4... alors qu'entre une DS5 et une A4, difficile d'hésiter tellement elles se situent à l'opposé l'une de l'autre en terme de style.

 

Perso cette DS5 est en tête de liste pour mes emplettes de l'automne en version Hybrid4 et si possible avec un intérieur cuir intégral type DS4 :D !

 

 

:)

 

Laurent F

 

 

Bon chacun ses gouts ....en dehors de son tyle ....très.....personnel......elle sera surement et sans aucun doute une très bonne routière.

 

J'ai une question, toi qui veut en acheter une. N'as tu pas peur du syndrome Avantime et toutes ses voitures un peu décalées.

Si elle ne se vend pas et ne trouve pas son publique, tu risques d'avoir de sérieuses déconvenues lors de la revente ?

 

Un Peugeot 508 certe plus passe partout représente en terme de style un peu plus une valeur sur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Une Peugeot 508 certe plus passe partout représente en terme de style un peu plus une valeur sur non ?

 

 

Comme je te l'ai dit, je n'accroche pas du tout avec la ligne de la 508, sauf en version GT. Je possède actuellement un 3008 et j'apprécie bcp l'impression d'espace donnée par son immense pare-brise. Lorsque je me suis assis dans la 508, j'ai une sensation d'oppression avec un pare-brise très proche de moi, et vraiment (la fausse) impression d'être dans une petite voiture, impression encore accentuée par la modeste largeur de la console centrale...

 

Par rapport à mon 3008, j'espère une finition meilleure sur les détails (bruits parasites), un confort de suspension "à La Citroën" (comme celui qu'on retrouve dans la nouvelle C4 :D ), une tenue de route "tout temps" (Hybrid4 oblige), et un look "plus facile" que celui de mon 3008 (j'adore la patte de JP Plouet)... Concernant la revente, je change de voiture tous les 30 mois, donc pas de risque d'être en possession d'un véhicule invendable pour cause de look suranné...

 

Pour le reste et pour conclure sur la 508, su tu me demandais de choisir entre une C5, une A4 et une 508, je dirais C5 en 1er, A4 en second et 508 en 3ème.

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Oui d'accord.

 

Pour ton classement en bas de ton post je classe pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Il y aura sûrement des différences de présentation pour l'Europe. Rappelons que c'est le Salon de Shangai! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'ets du Bling bling pour nouveau riche Chinois ...........

 

Tu te vois toi avec ce truc tout chromé dans le 93 ou dans le Loir et Cher ?

 

 

Attend je vais mettre une photo de PdB de Peugeot 508 hIstoire de se reposer un peu les yeux ....

 

Peugeot5082011photo19.jpg.4fdf14b4b690126e9bd6216315f695e9.jpg

 

Voilà qui est mieux......ca repose les yeux hein .....

 

Entre les chromes qui envoient des éclats de lumière dans la gueule et le dessin de la PdB ....torturé j'ai frolé la migraine

 

Désolé pour cet exégèse verbale mais je trouve la DS5 plutot grossière alors que la 508 c'est le luxe sans hostentation......ce que j'appel la Classe.

 

Pour être plus objectif, il faudrait comparer des photos avec des photos, et des images de synthèse avec des images de synthèse...

Par exemple :

CitroenDS511.jpg.163bb04920a5e1853c5c15a3d18ecf18.jpg

 

Et comme Laurent F, je me dirige gentiment vers une commande, pour une DS5 THP 200, destinée à remplacer ma Laguna III Estate Initiale, après le constat de l'absence de moteurs essence chez Renault... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Peugeot5082011photo19.jpg.87988e8a5536c38d09d28f19679ab5cd.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-jFXlcUuyn4U/Ta3kNgJ4lnI/AAAAAAAAH8I/2-8-cC9pwyw/s1600/16.jpg

 

Il est torturé mais pas raté l'intérieur de la DS5 :o

 

:buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

 

Ca ressemble à un proto mais c'est la version de série :lol:

 

Franchement bravo d'avoir osé :jap:

 

De présérie ;) . Vu les dates de commercialisation, elle n'est pas encore produite en série :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...