Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §mit360KR

 

Oui c'est ce qui me choque sur l'Estate (comme une Megane CC) c'est l'arrière on dirait que t'as une remorque :W

 

Un sac à dos dans le cas de l'Estate. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Oui c'est ce qui me choque sur l'Estate (comme une Megane CC) c'est l'arrière on dirait que t'as une remorque :W

 

Sur DS5 comme petit PAF arrière en revanche :ange:

Petit n'est peut-être pas le mot juste, en effet, cependant, compte tenu de la longueur annoncée du véhicule et de la valeur de l'empattement qui découle de la plateforme, il devrait rester de l'ordre de 1830 ou 1850 mm à répartir entre l'avant et l'arrière.

Toujours en tenant compte de la plateforme, je vois mal comment le PAF avant pourrait descendre en dessous de 930 ou 940 mm, ce qui nous fait un PAF arrière autour de 900 mm.

 

(Euh, en relisant mon message, je me rends compte que c'est passionnant tout ce que je raconte là, je vais peut-être faire une p'tite pause...) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Salut.

 

Bin moi je trouve que la Xantia est habitable pour sa catégorie.

Quand je la compare à une C5 II, et bien je suis déçut pour ce qui est de la C5.

Avec leurs course aux plus grand coffre, il y à plus de places pour les passagers arrières, et les places avant ne sont pas plus grandes.

Du coup, même si la C5 me plaît bien, je pense que je pencherais plus pour une C6 le jour où je voudrais changer de voiture.

 

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif et c'est ce manque d'espace qui m'a choqué sur la nouvelle C5.

 

 

 

Cette habitabilité moyenne de la C5 II, ça m'a fait hésité au départ. Mais comme je partais de la megane 2, une compacte qui n'est pas une référence en habitabilité, le gain de place est quand même là ( heureusement autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ).

 

Maintenant, c'est vrai que je ne recuile pas et ne baisse pas mon siege avant à fond comme je faisais avec la Megane. Et je me rends compte que je trouve une excellente position dans la C5 sans tout tirer à fond. Avec la Megane 2 ou 206, j'étais obligé. Sans doute avec une Xantia aussi.

 

Et ce faisant, je garde une place arrière honnête pour les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Cette habitabilité moyenne de la C5 II, ça m'a fait hésité au départ. Mais comme je partais de la megane 2, une compacte qui n'est pas une référence en habitabilité, le gain de place est quand même là ( heureusement autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ).

 

Maintenant, c'est vrai que je ne recuile pas et ne baisse pas mon siege avant à fond comme je faisais avec la Megane. Et je me rends compte que je trouve une excellente position dans la C5 sans tout tirer à fond. Avec la Megane 2 ou 206, j'étais obligé. Sans doute avec une Xantia aussi.

 

Et ce faisant, je garde une place arrière honnête pour les jambes.

 

Salut.

 

Bin moi sur ma Xantia je recule tout à font et la place aux jambes arrière est honnête.

Plus que sur la C5 dans laquelle je suis monté en réglant le siège pas à font mais pour être aussi bien que dans ma Xantia et l'espace arrière était plus réduit.

En plus sur la Xantia tu peux toujours caler tes pieds sous le siege, pas la C5.

Ou très peux.

Bon après la diff' pour les places arrière entre la mienne et la C5 n'est pas énorme, mais c'est quand même décevant.

Surtout pour une berline de ce rang.

Quand à la DS4, autant ne même pas en parler.

C'est une voiture que j'adore question ésthétique, elle peut encore faire partie de la liste de choix de ma prochaine voiture mais sont espace arrière m'a refroidis considérablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Salut.

 

Bin moi sur ma Xantia je recule tout à font et la place aux jambes arrière est honnête.

Plus que sur la C5 dans laquelle je suis monté en réglant le siège pas à font mais pour être aussi bien que dans ma Xantia et l'espace arrière était plus réduit.

En plus sur la Xantia tu peux toujours caler tes pieds sous le siege, pas la C5.

Ou très peux.

Bon après la diff' pour les places arrière entre la mienne et la C5 n'est pas énorme, mais c'est quand même décevant.

Surtout pour une berline de ce rang.

Quand à la DS4, autant ne même pas en parler.

C'est une voiture que j'adore question ésthétique, elle peut encore faire partie de la liste de choix de ma prochaine voiture mais sont espace arrière m'a refroidis considérablement.

 

 

 

Je te comprends pleinement là dessus, même si je n'ai jamais cherché la voiture vraiment habitable dans sa catégorie. Dans la C5, c'est la 1ère fois que je n'ai pas besoin de reculer mon siège a fond pour mon 1m86 ...

 

La DS4, je n'ai pas vu la place arriere, je me dis qu'en étant plus haute, peut être que ...

 

 

Je pense enfin qu'on a plus de place pour les jambes à l'arriere d'une 405, R21 et même d'une Bx que dans ma C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Si mais pas le même empattement :)

 

C'était pour répondre au clo(w)ne tetanos-46.gif.5cb0e99f723e26369ddba0355d65920a.gif renaultiste :o

 

 

 

Je pense que tu te trompe, la DS5 n' est juste qu'un restylage de la 3008, d'ailleur la DS5 reprendra le système Hybrid4 diesel de la 3008.

 

la PtF du 5008 est déjà rentabilisée par le Picasso

 

Il faut bien rentabiliser la chaine cinématique Hybrid 4 et le Grip Controle du 3008 --> DS5

 

D'ailleur la DS5 n'est juste là que pour rentabiliser au mieux la PtF de la 3008 et ainsi améliorer la Marge opérationnel de cette gamme de véhicule.

 

De plus il me semble que la DS5 sera fabriquée à SOCHAUX...............sur les même lignes que la 3008/5008.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que tu te trompe, la DS5 n' est juste qu'un restylage de la 3008, d'ailleur la DS5 reprendra le système Hybrid4 diesel de la 3008.

 

Si on suit ton raisonnement, on peut dire que l'Audi TT n'est qu'un restylage de la Golf.

Même plateforme, éléments mécaniques partagés... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Si on suit ton raisonnement, on peut dire que l'Audi TT n'est qu'un restylage de la Golf.

Même plateforme, éléments mécaniques partagés... :??:

 

 

 

Au regarde des spyshots il y a moins d'écart entre un 3008/ DS5 qu'entre une Golf et une TT.

 

Une Golf et une TT ne sont pas dans la même catégorie de Véhicule (Un compact du segment M1 pour Golf et un coupé pour la TT) tandis que la DS5 sera une propositin un peu plus prémium de la 3008.

 

La DS5 sera je pense simplement une version un peu rabaissé (en terme de ligne) et premium de la 3008.

 

Il ne faut pas se tromper de combat: la gammes DS de Citroen est juste une façon comme une autre de rentabiliser des Plate forme et des chaines cinématiques avec un positionnement premium avec donc pas mal d'équipement et donc de maximiser au mieux la marge opérationnel du Groupe......le but étant de rentabiliser et de faire des effet volumes auprès des pièces fournit par les équipementier et donc d'acheter leur pièces a de meilleures tarifs et donc d'améliorer la marge opérationnel..........Bref faire du fric quoi .....

 

Pour faire un parallèle entre DS5 et 3008 je verai plus la toute nouvelle Golf cabriolet et l'audi A3 cabriolet, le but étant de rentabiliser le mécanisme de toit toit ouvrant......parsque vue le nombre de Audi A3 cabriolet croisé dans les rues je ne suis pas sur que la MOP soit au TOP ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

ah ouais, parce que le partage d’éléments entre Renault-Nissan-Dacia-Samsung ce n'est pas pour faire du fric ??

 

 

 

bien sur que c'est la même chose, c'est une évidence. Tu as aussi oublié Infinity la division luxe de Nissan.

 

La rentabilité maximale est la raison de vivre de n'importe qu'elle entreprise industrielle qui veut perdurer dans le temps.

 

 

Idem pour tous les autres constructeurs mais le champion du monde étant le Groupe VW qui lui ne se contente pas de partager des élements mais carrément des moduls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5 sera je pense simplement une version un peu rabaissé (en terme de ligne) et premium de la 3008.

 

Il ne faut pas se tromper de combat: la gammes DS de Citroen est juste une façon comme une autre de rentabiliser des Plate forme et des chaines cinématiques avec un positionnement premium avec donc pas mal d'équipement et donc de maximiser au mieux la marge opérationnel du Groupe......le but étant de rentabiliser et de faire des effet volumes auprès des pièces fournit par les équipementier et donc d'acheter leur pièces a de meilleures tarifs et donc d'améliorer la marge opérationnel..........Bref faire du fric quoi .....

Juste un point de détail qui ne change pas grand chose au problème, la plateforme serait celle du 5008, pas du 3008. (Je sais, c'est la même, à l’empattement près...)

 

Pour la ligne DS, il s'agit en réalité de ce qu'on appelle des véhicules de niche. Alors si les industriels ont trouvé comme astuce d'utiliser des bases existantes pour les proposer à leur clients, ça me convient.

Je roule aujourd'hui en Laguna III Estate Initiale, je pense que tu connais, et il se trouve que c'est une excellente voiture.

Je ne lui trouve aujourd'hui qu'un seul vrai défaut : elle roule au mazout.

C'est mon premier diesel, et si j'ai le choix, ce sera mon dernier.

 

Je veux donc la remplacer, mais j'ai besoin d'un véhicule qui offre au moins le même niveau de prestations, avec un encombrement légèrement réduit.

C'est à ce titre que DS5 m'intéresse, mais je suis bien conscient de lâcher la proie pour l'ombre : j'ai aujourd'hui un véhicule sûr, fiable et performant, avec un équipement très complet, quasiment irréprochable en utilisation. De ce point de vue, le saut qualitatif en passant de Lag II à Lag III est d'ailleurs très important. (Climatisation, système de navigation en particulier)

 

Si DS5 offre un niveau comparable, avec le moteur essence que j'espère, alors ce sera ma prochaine voiture.

Mais quel sera le niveau de fiabilité du moteur THP si ses défauts actuels ne sont pas, ou mal pris en compte ? Que vaudra son système de navigation/communication ?

 

Enfin, pour ce qui est du partage des plateformes, nous savons tous aujourd'hui qu'il est inévitable, et c'est sans doute la meilleure solution industrielle.

D'ailleurs, les futures Laguna IV et Megane IV si elles existent seront bâties sur une plateforme unique, et ça ne me dérange en aucune façon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bien sur que c'est la même chose, c'est une évidence. Tu as aussi oublié Infinity la division luxe de Nissan.

 

La rentabilité maximale est la raison de vivre de n'importe qu'elle entreprise industrielle qui veut perdurer dans le temps.

 

 

Idem pour tous les autres constructeurs mais le champion du monde étant le Groupe VW qui lui ne se contente pas de partager des élements mais carrément des moduls.

 

 

 

Ah oui, il y a des éléments communs entre Dacia et Infiniti ? :D

 

 

 

 

 

 

Je veux donc la remplacer, mais j'ai besoin d'un véhicule qui offre au moins le même niveau de prestations, avec un encombrement légèrement réduit.

C'est à ce titre que DS5 m'intéresse, mais je suis bien conscient de lâcher la proie pour l'ombre : j'ai aujourd'hui un véhicule sûr, fiable et performant, avec un équipement très complet, quasiment irréprochable en utilisation. De ce point de vue, le saut qualitatif en passant de Lag II à Lag III est d'ailleurs très important. (Climatisation, système de navigation en particulier)

 

 

 

 

 

Si c'est le Navidrive 3D qui équipe la DS5, tu ne perdras pas au change... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le Navidrive 3D qui équipe la DS5, tu ne perdras pas au change... ;)

 

Comme tu dis, si...

 

En tout cas, DS4, elle, elle n'y a pas droit, et je suis obligé d'admettre que le pilotage du système nav/com avec les commandes vocales, c'est vraiment génial.

Mais surtout, c'est la pertinence et la fiabilité du système que j'apprécie sur le Carminat CNC, l'absence de bugs étant à la fois rare et appréciable sur ce type de produit.

 

En attendant, j'espère, j'espère, je sais ce que je perdrais, je ne sais pas encore ce que je pourrais gagner... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

premieres photos de la DS5 demain ?

oui si on croit Diphile sur son blog Zest2news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepays.fr/fr/images/C8600DC9-FDFC-4213-A4C9-195A517A3430/ALS_03/avec-sa-peinture-bariolee-citroen-ds5-pointe-le-bout-de-son-nez-dans-le-pays-de-montbeliard-photos.jpg

http://www.lepays.fr/fr/images/708D6921-5679-4634-A872-A23EE017CB1F/ALS_03/dans-le-plus-grand-secret-la-ds5-arrive-a-etupes-(photos-lionel-vadam).jpg

http://www.lepays.fr/fr/images/140A06D9-2313-4082-9F42-3A51ED463D03/ALS_03/dans-le-plus-grand-secret-la-ds5-arrive-a-etupes-(photos-lionel-vadam).jpg

http://www.lepays.fr/fr/images/1A91BDF9-447E-48A4-BC2F-A5EEF78E625E/ALS_03/dans-le-plus-grand-secret-la-ds5-arrive-a-etupes-(photos-lionel-vadam).jpg

http://www.lepays.fr/fr/images/1F9F911E-FDD9-4F96-A5FD-1BCD82AED6E5/ALS_03/dans-le-plus-grand-secret-la-ds5-arrive-a-etupes-(photos-lionel-vadam).jpg

http://www.lepays.fr/fr/images/52610D69-BE1A-47E9-BBE7-FE6C3F5C4F2D/ALS_03/dans-le-plus-grand-secret-la-ds5-arrive-a-etupes-(photos-lionel-vadam).jpg

http://www.lepays.fr/fr/images/5C7787E3-E33B-4F33-935A-ADD3100EE191/ALS_03/dans-le-plus-grand-secret-la-ds5-arrive-a-etupes-(photos-lionel-vadam).jpg

 

Le Pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

c etait pas ce que j esperai , mais ça permet quand meme de confirmer

qu elle devrait etre bien plus reussi que sur les Shops....heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

La taille des surfaces vitrées.. :blague:

 

Je sais pas si je dois rire ou pleurer.

 

Bah oui les surfaces vitrés sont petites sinon ça ne serait qu'un monospace de plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Le paf avant a l'air imposant :/

 

Encore une fois c'est parce que c'est un moteur tranversal ! c'est & ce sera toujours comme ça faut si faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

En revanche, la 508 SW risque d'être une sacré concurrente à la DS5. Autant la berline 508 est quelconque, autant la ligne du break est une réussite, dans l'optique "break de chasse" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, la 508 SW risque d'être une sacré concurrente à la DS5. Autant la berline 508 est quelconque, autant la ligne du break est une réussite, dans l'optique "break de chasse" .

 

 

Oh non, t'es serious? :pfff:

 

Concurrente 508 SW c'est C5 Tourer qui a autrement plus de classe malgrès ses 3 ans de plus :o

 

508 SW ça a la classe d'une japonaise ou d'une coréenne style Avensys ou Kia machin-truc ...

 

M'enfin ce n'est que mon avis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

Oh non, t'es serious? :pfff:

 

Concurrente 508 SW c'est C5 Tourer qui a autrement plus de classe malgrès ses 3 ans de plus :o

 

508 SW ça a la classe d'une japonaise ou d'une coréenne style Avensys ou Kia machin-truc ...

 

M'enfin ce n'est que mon avis :o

 

508SW et DS5 c'est carrément la même bagnole :D .

 

Je trouve que le design pète grave . Pour une fois qu'on n'a pas un parpaing avec 4 roues dessus :W

 

http://a21.idata.over-blog.com/655x427/0/48/07/38/Peugeot/508-SW/Peugeot-508_SW_NM_2010.07_06.b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

508SW et DS5 c'est carrément la même bagnole :D .

 

Je trouve que le design pète grave . Pour une fois qu'on n'a pas un parpaing avec 4 roues dessus :W

 

http://a21.idata.over-blog.com/655x427/0/48/07/38/Peugeot/508-SW/Peugeot-508_SW_NM_2010.07_06.b.jpg

 

 

DS5 est sur base de 5008 pas de 508 (qui est celui de C5/ C6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les THP touchées sont ceux de 2007/2009 et touchait essentiellement 207 et Mini (THP 150ch)

Les DS3 (THP 155) bénéficit d'un nouveau tendeur de cette fameuse chaine de distri.

Sinon AutoCro, un 2.0 THP devrait te ravir (245ch) ;)

 

 

Et cette fois on a le droit a 4RM? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...