Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §rap107BD

Ce sont surtout les moins chers...moyens sous la pluie et relativement bruyants d'après l'étiquette. Même si elle est incomplète, un "B" sous la pluie n'augure rien de bon.

Le Michelin PSP semble un excellent compromis. C'est une excellente gomme, sans doute l'une des toutes meilleures.

 

180€ le pneu, ce n'est pas du low cost !

 

La longévité des Michelin Pilot Super Sport me fait un peu peur. Je n'ai pas envie de changer de train tous les 20kkms, voire moins http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sweat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dans cette dimension tu trouvera pas mieux, il n'y a que des pneus sport.

 

D'ailleurs je vois pas ce qui t'inquiète, ils ne s'usent pas plus vite, si ce n'est moins vite que des CSC3.

 

D'ailleurs, aujourd'hui j'ai croisé une DS5 monté en... Pilot Sport Cup 2 (semi-slick) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180€ le pneu, ce n'est pas du low cost !

 

La longévité des Michelin Pilot Super Sport me fait un peu peur. Je n'ai pas envie de changer de train tous les 20kkms, voire moins http://forum-images.hardware.f [...] /sweat.gif

 

Je n'ai pas dit que c'était du low cost, j'ai juste dit qu'ils étaient les moins chers.

 

Ensuite, par expérience sur pas mal de gommes Pirelli, ils ont une certaine tendance à perdre vite de l'accroche sous la pluie en vieillissant, tantôt à cause de la sculpture de la bande de roulement (la longitudinale des flancs n'est pas toujours sculptée jusqu'au bout pour permettre au pneu de garder sa rigidité lorsqu'il est neuf, du coup elle disparaît vers les 50 % d'usure et passé ce cap le pneu devient une savonnette sous la pluie vu que les crampons d'épaules ont leur surface doublée), mais aussi à cause de la mauvaise résistance au vieillissement. La gomme durcit particulièrement vite, et l'accroche sur le mouillé s'en ressent. Aucune de mes montes Pirelli n'a dérogé à cette obligation pour moi de les changer bien avant le témoin, en gros avant les 3/4 d'usure...Les Pirelli sont d'excellents pneus...dans leur première moitié de vie uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

A voir pour les Michelin Pilot SS alors http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif

 

 

Sinon, la tuile, je viens de m'apercevoir qu'il y a une fissure superficielle sur le toit panoramique en verre.... http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sweat.gif

Elle n'est pas visible depuis l'habitacle mais bien présente vu de l'extérieur....

 

Je vais devoir passer voir mon concess Citroen... Je vais devoir user du recommandé je sens si je veux une prise en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir pour les Michelin Pilot SS alors http://forum-images.hardware.f [...] es/jap.gif

 

 

Sinon, la tuile, je viens de m'apercevoir qu'il y a une fissure superficielle sur le toit panoramique en verre.... http://forum-images.hardware.f [...] /sweat.gif

Elle n'est pas visible depuis l'habitacle mais bien présente vu de l'extérieur....

 

Je vais devoir passer voir mon concess Citroen... Je vais devoir user du recommandé je sens si je veux une prise en garantie.

 

 

Hélas ça arrive, tu n'es pas le premier. Sur à peu près toutes les marques on en entend parler... J'en ai un aussi et je n'ose imaginer la facture pour le changer (j'ai lu des devis de 1300 euros pour une 508sw).... La prise en charge est différente selon les assurances, certaines considèrent ça comme un bris de glace, d'autres comme un dommage. Donc franchise ou pas, ça dépend de la maison ou t'as signé.

 

Au fait, j'ai aussi vu un topic ou le gars avait réussi à passer ça dans la garantie constructeur. Si ta voiture est toujours garantie tu peux toujours tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

+1 pour l'assurance. Pour la plupart, c'est de la carrosserie et donc un dommage. Le bris de glace sur certaines est limité au parebrise et vitre latérale et ne couvre même pas les phares.... http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La DS5 présidentielle (enfin, une des DS5 présidentielle, la blindée) a été restylée:

 

Ce n'est pas une nouvelle (elle est de fin 2013) mais elle est passé chez DS pour être restylée (face avant, jantes, logos). Plus facile que d'en blindée une nouvelle...

 

Je me demande quel moteur elle a d’ailleurs: HDi 163 BVA6?

 

 

En effet, elle est passé directement chez DS afin d'être restylé et est équipée du BlueHDi 181 EAT6 ;)

OK merci, et au fait, c'est quoi ta source? Par ce que les infos sur ce véhicule ne sont pas publiques évidemment...

 

En fait c'est la même (même immatriculation) mais ils ont changé la carrosserie, les feux et les jantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le BlueHDi elle l'avait en sortie d'usine...

 

 

Je le sais bien.

Je répondais à ta question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Question à laquelle j'avais en fait déjà répondu ici et ici page précédente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

DS continue sa descente aux enfers avec un -14.3 % au mois d'avril et un - 13.8 % de puis le début de l'année !

 

 

Avec :

 

- la marque DS

- les restylages DS 5 et les deux DS 4

- les nouveaux moteurs surtout les essences Puretech sur DS 3 ( le gros des ventes de DS )

- les nouveaux moteurs diesels encore plus bas en terme de CO2

 

Je pense qu'ils vont bientôt arrêter leur chute. Sinon va falloir prendre son mal en patience jusqu'au nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

//www.dailymotion.com/embed/video/x2qkrwg

 

 

Les boutons de lève-vitres et les vis... :pfff:

 

Ce n'est pas parce qu'on facture 40'000 euros que c'est haut de gamme ! Mais bon, Tavarès a du mal de le comprendre, y a du boulot à faire sur cette DS5 : parfaire la finition et proposer tous les équipements technologiques ( présents sur DS3 comme le dit l'essayeur ) connus dans la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

DS, encore -17 % au mois d'avril, bientôt la chute finale...?

 

 

En 2014, DS a vendu 118472 véhicules dans le monde.

 

Pour les 4 mois 2015 CHINE : DS a vendu un peu plus de 6729 véhicules ( sans compter le faible nombre de DS3/DS4 importées ).

Pour les 4 mois 2015 FRANCE : DS a vendu 10265 voitures.

 

Si on multiplie bêtement par 3 tout cela, ça fait un 2015 à 51000 autos en France & Chine. Pas fabuleux, c'est certain mais c'est normal pour la France. Pour la Chine c'est plus inquiétant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS, encore -17 % au mois d'avril, bientôt la chute finale...?

 

 

Mais non voyons, le patron a dit " il va y avoir du succès, mais pas tout de suite " .. dans l'autojournal je crois ... lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus inquiétant pour DS, c'est que même en France ils n'arrivent pas à vendre plus que la concurrence ...

 

La DS3 est à peine devant la Mini ... mais derrière le Juke ...

 

La DS4 est loin derrière les Classe A, A3 et autres ...

 

Même chose pour la DS4, loin derrière les A4 et Série3, pourtant en fin de vie pour l'A4 et en attente de restylage pour la Série3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu vu que la DS3 était derrière le Juke ?

Et que la DS4 était derrière la Classe A ?

Et que la DS5 était loin derrière les S3 et A4 ? Elles sont dans un mouchoir de poche...

Ventes des véhicules particuliers par mois en France

 

:roll:

 

Quant à l'Audi A3, elle propose 4 carrosseries : 3 portes, Sportback, Sedan et cabrio. C'est donc incomparable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu vu que la DS3 était derrière le Juke ?

Et que la DS4 était derrière la Classe A ?

Et que la DS5 était loin derrière les S3 et A4 ? Elles sont dans un mouchoir de poche...

Ventes des véhicules particuliers par mois en France

 

:roll:

 

Quant à l'Audi A3, elle propose 4 carrosseries : 3 portes, Sportback, Sedan et cabrio. C'est donc incomparable :bah:

 

 

Ok pour l'A3. Mais la Classe A ne dispose que d'une seule déclinaison, comme la DS4. Et la Mercedes est loin devant, alors qu'elle est en attente de restylage.

 

 

 

Données officielles du CCFA - Avril 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Mes chiffres sont plus récents puisqu'ils ne considèrent que le dernier mois d'avril.

 

Quant à la DS4, elle est également en attente (interminable) de restylage, qui plus est elle est plus dans la catégorie du nouveau GLA que de la Cl.A, qui elle est une véritable berline compacte 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chiffres sont plus représentatifs puisque montrant les 4 mois 2015 :o:

 

Ah maintenant la DS4 concurrence le GLA. Avec ses vitres qui ne s'ouvrent pas et sa transmission 4X2 uniquement. LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2014, DS a vendu 118472 véhicules dans le monde.

 

Pour les 4 mois 2015 CHINE : DS a vendu un peu plus de 6729 véhicules ( sans compter le faible nombre de DS3/DS4 importées ).

Pour les 4 mois 2015 FRANCE : DS a vendu 10265 voitures.

 

Si on multiplie bêtement par 3 tout cela, ça fait un 2015 à 51000 autos en France & Chine. Pas fabuleux, c'est certain mais c'est normal pour la France. Pour la Chine c'est plus inquiétant je trouve.

 

 

Et bah, moi qui pensais que DS n'avait de l'avenir qu'en Chine...

 

Tu as raison. Rien ne peut concurrencer le GLA. Surtout en terme de mocheté. :jap:

 

 

A part la Classe C break c'est vrai que l'esthétique des Mercedes est devenue disons spéciale...la palme revient à mon avis à l'espèce de berline quatre portes dérivée de la Classe A, la CLA ou quelque chose dans ce genre, plus moche et déséquilibrée je n'ai encore jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ok

Mes chiffres sont plus récents puisqu'ils ne considèrent que le dernier mois d'avril.

 

Quant à la DS4, elle est également en attente (interminable) de restylage, qui plus est elle est plus dans la catégorie du nouveau GLA que de la Cl.A, qui elle est une véritable berline compacte 5 portes.

 

 

Ou, il faut voir ce qu'il va se passer avec les restylages des DS4 & DS5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mes chiffres sont plus représentatifs puisque montrant les 4 mois 2015 :o:

 

Ah maintenant la DS4 concurrence le GLA. Avec ses vitres qui ne s'ouvrent pas et sa transmission 4X2 uniquement. LOL.

 

 

 

Des vitres qui ne s'ouvrent pas ? iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif317002006_funkycity.gif.07664c7217dba3c29824037127859805.gifbmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif [:machina of god]

 

Incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3 marche bien. La DS4 marche moyen mais vue l'horreur que c'est... La DS5 elle s'est orienté direct vers un marché de niche.

 

Pour juger du succes de la marque il va falloir attendre qu'il sorte quelque chose qui a une chance de marcher (ne serait-ce que rabaisser la DS4 lors du restylage...). Pour l'instant il n'ont que la DS3 et elle marche très bien, donc je m'inquiète pas pour la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3 marche bien. La DS4 marche moyen mais vue l'horreur que c'est... La DS5 elle s'est orienté direct vers un marché de niche.

 

Pour juger du succes de la marque il va falloir attendre qu'il sorte quelque chose qui a une chance de marcher (ne serait-ce que rabaisser la DS4 lors du restylage...). Pour l'instant il n'ont que la DS3 et elle marche très bien, donc je m'inquiète pas pour la marque.

Avis qui n'engage que toi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2014, DS a vendu 118472 véhicules dans le monde.

 

Pour les 4 mois 2015 CHINE : DS a vendu un peu plus de 6729 véhicules ( sans compter le faible nombre de DS3/DS4 importées ).

Pour les 4 mois 2015 FRANCE : DS a vendu 10265 voitures.

 

Si on multiplie bêtement par 3 tout cela, ça fait un 2015 à 51000 autos en France & Chine. Pas fabuleux, c'est certain mais c'est normal pour la France. Pour la Chine c'est plus inquiétant je trouve.

D'où tiens-tu tes chiffres pour la Chine stp ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis qui n'engage que toi :ange:

Franchement, le problème c'est de l'avoir sur-élevé et d'avoir ensuite mis des suspension fermes par ce qu'on voulait du sport. Donc au final:

 

C'est pas sportif.

C'est inconfortable.

 

Et les vitres fixes à l'arrière n'arrangent rien. Ni le prix d'ailleurs, ni les moteurs (bon, plus depuis la remotorisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le problème c'est de l'avoir sur-élevé et d'avoir ensuite mis des suspension fermes par ce qu'on voulait du sport. Donc au final:

 

C'est pas sportif.

C'est inconfortable.

 

Et les vitres fixes à l'arrière n'arrangent rien. Ni le prix d'ailleurs, ni les moteurs (bon, plus depuis la remotorisation).

Parce que tu crois que si elle n'avait pas été légèrement surélevée, elle se serait vendue davantage ?? :non:

Je trouve personnellement que les 28mm de plus que la C4 lui donnent une présence que n'a pas sa cousine dont elle est directement dérivée. Pour ce qui est des suspensions fermes, une S1, une Cl.A, n'offrent absolument pas plus de confort. Donc si ce n'est pas une sportive, les deux précitées non plus (sauf motorisations extrêmes), et si elle est relativement ferme, elle n'est absolument pas inconfortable, ce sont du reste deux paramètres pas forcément liés.

Quant aux vitres arrière fixes, la réponse est dans le concept. Enfin pour ce qui est du prix, à bien y regarder il n'a rien d'exagéré, et hormis les Vti120 franchement souffreteux et Thp 160 auto franchement gourmand, aujourd'hui tous deux remplacés en effet, les anciennes motorisations n'avaient rien de repoussant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3 marche bien. La DS4 marche moyen mais vue l'horreur que c'est... La DS5 elle s'est orienté direct vers un marché de niche.

 

Pour juger du succes de la marque il va falloir attendre qu'il sorte quelque chose qui a une chance de marcher (ne serait-ce que rabaisser la DS4 lors du restylage...). Pour l'instant il n'ont que la DS3 et elle marche très bien, donc je m'inquiète pas pour la marque.

 

 

C'est plutôt que la DS4 n'a aucun intéret... Une C4 moins pratique haute sur pattes qui n'est ni un Coupé, ni un SUV ni une berline, et avec des vitres arrières fixes malgré la présence de portes, ben je me demande à quoi ils pensaient quand ils ont fait ça. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...