Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Forcément, l'Allemagne utilise encore de nombreuses Centrales à Charbon pour fournir son pays en électricité :W

 

 

Avec ou sans logiciel truqueur, les centrales à charbon ? :D

 

Comme quoi il y en a qui continuent à engraisser cette "marque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je guette la DS5 depuis un petit moment, alors je met un petit drapeau sur votre topic pour suivre un peu les échanges ;)

 

 

C'est pas pour te refroidir mais des échanges ici y'en a pas beaucoup greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

ça sera à toi de les initier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas pour te refroidir mais des échanges ici y'en a pas beaucoup greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

ça sera à toi de les initier :lol:

 

 

Ah merde ! Y'a beaucoup de proprio de DS5 dans le coin ? Vous avez quoi comme motorisation ? Et vous en pensez quoi de cette voiture ? En comparaison avec vos "ex"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé 3 ans en DS 5 So Chic + cuir + navigation, THP155 BVA, et c'est une excellente voiture qui a été trop sous-estimée à mon avis. C'est à présent mon père qui l'a récupérée et il en est aussi très content.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merde ! Y'a beaucoup de proprio de DS5 dans le coin ? Vous avez quoi comme motorisation ? Et vous en pensez quoi de cette voiture ? En comparaison avec vos "ex"...

 

Hélas il n'y en a pas beaucoup. On les compte sur les doigts de la main. Mais hellric pourra te renseigner si besoin en tant qu'ancien propriétaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas il n'y en a pas beaucoup. On les compte sur les doigts de la main. Mais hellric pourra te renseigner si besoin en tant qu'ancien propriétaire. ;)

 

 

Perso je regarde un peu ce que ça vaut en ce moment... Je ne suis pas en recherche active, j'ai ma 130i depuis même pas un an et elle me convient bien. Seulement si je suis amené à faire plus de km sur l'année ou avoir un 2e gosse (faut s'y préparer aussi), faudra que j'envisage de changer et cette DS5 me plait bien. Elle est plutôt atypique comparée à la concurrence, j'adore son design et ses équipements. Seule la console centrale me plait moyennement, trop chargée, je n'aime pas trop ça.

 

Coté moteur, partant d'un L6 3.0, j'étais plutôt attiré par le THP 200 mais je me dis que l'hybrid diesel peut vraiment être agréable au quotidien, moteur turbo pour moteur turbo... Je sais pas si certains ont pu tester cette motorisation ?

 

Enfin voilà, vous savez à peu près tout, pas de question très précise à l'heure actuelle. Je regarde aussi le Sportage, pour info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je regarde un peu ce que ça vaut en ce moment... Je ne suis pas en recherche active, j'ai ma 130i depuis même pas un an et elle me convient bien. Seulement si je suis amené à faire plus de km sur l'année ou avoir un 2e gosse (faut s'y préparer aussi), faudra que j'envisage de changer et cette DS5 me plait bien. Elle est plutôt atypique comparée à la concurrence, j'adore son design et ses équipements. Seule la console centrale me plait moyennement, trop chargée, je n'aime pas trop ça.

 

Coté moteur, partant d'un L6 3.0, j'étais plutôt attiré par le THP 200 mais je me dis que l'hybrid diesel peut vraiment être agréable au quotidien, moteur turbo pour moteur turbo... Je sais pas si certains ont pu tester cette motorisation ?

 

Enfin voilà, vous savez à peu près tout, pas de question très précise à l'heure actuelle. Je regarde aussi le Sportage, pour info...

 

 

Pour la console centrale, si c'est une version avec l'écran tactile, tu auras moins de boutons, et ça fera moins "chargé".

Bien que je comprenne ta critique.

 

 

 

Pour le moteur. J'ai testé le Hybrid4. La motorisation est très bien : souple et puissante. Mais le boite de vitesse est catastrophique. Il n'y a qu'un faire un tour sur tous les forums de PSA en cherchant "avis BMP6". Cette boite est une manuelle pilotée. Elle s'avère même dangereuse, je trouve.

 

Pour les THP, je n'ai conduis que les 155 et 165. 155 dans DS3 et RCZ. 165 dans DS3 uniquement. Ce sont des moteurs très coupleux, agréable à conduire et économes (pour la version avec S&S). La version sans S&S, issue des premières génération de "THP à problème" est un peu plus gourmande.

 

 

Dans tous les cas, ça sera moins sympa que ton 130i 6 cylindres. Les THP restent assez linéaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Perso je regarde un peu ce que ça vaut en ce moment... Je ne suis pas en recherche active, j'ai ma 130i depuis même pas un an et elle me convient bien. Seulement si je suis amené à faire plus de km sur l'année ou avoir un 2e gosse (faut s'y préparer aussi), faudra que j'envisage de changer et cette DS5 me plait bien. Elle est plutôt atypique comparée à la concurrence, j'adore son design et ses équipements. Seule la console centrale me plait moyennement, trop chargée, je n'aime pas trop ça.

 

Coté moteur, partant d'un L6 3.0, j'étais plutôt attiré par le THP 200 mais je me dis que l'hybrid diesel peut vraiment être agréable au quotidien, moteur turbo pour moteur turbo... Je sais pas si certains ont pu tester cette motorisation ?

 

Enfin voilà, vous savez à peu près tout, pas de question très précise à l'heure actuelle. Je regarde aussi le Sportage, pour info...

 

 

Tu consommeras autant avec un HDI 150 qu'avec un HYbrid4 et cela, sans perdre de coffre (avec deux enfants...).

De plus, l'HYbrid4 est une usine à gaz mal gérée en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais l'agrément de l'ensemble BVA6 et THP 155 très bon, et largement suffisant pour ma conduite, mais venant d'une 130i je suppose que ce sera trop juste pour toi, donc THP200 sans hésiter, la DS5 est déjà lourde et en HY4 ce sera encore bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais l'agrément de l'ensemble BVA6 et THP 155 très bon, et largement suffisant pour ma conduite, mais venant d'une 130i je suppose que ce sera trop juste pour toi, donc THP200 sans hésiter, la DS5 est déjà lourde et en HY4 ce sera encore bien pire.

 

 

J'ai déjà testé le THP200 sur DS4, c'est vrai que c'est déjà très agréable. Sur DS5, avec un peu de poids en plus je pense que le 155 peut être un peu juste parfois mais je pense que pour le quotidien c'est déjà largement suffisant. Sur la 130i, j'exploite très peu la totalité de la puissance, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est la sonorité :love: . Mais elle a un prix, les 12l/100 de moyenne en mixte (car pas mal de ville) font parfois réfléchir un peu. Tant que je suis sur du 10 000km par an ça passe. Si je dois faire plus, ça va commencer à coûter cher.

 

Du coup je note que la version hybrid n'a rien d'attirante. Et pour ce qui est du HDI 160 VS THP 200/155 ... à la base, je suis un partisan de l'essence, vous l'aurez compris. Mais est ce que le coût de l'entretien d'une diesel rattrape réellement le surcoût de l'utilisation d'une essence ?... Et à partir que quel kilométrage ?...

 

En tout cas merci pour vos retours, ce serait vraiment top que j'arrive à faire un essai de cette DS5 pour me faire une vraie idée de la conduite et de l'habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même avec le 200 THP, ça sera le grand écart depuis la 130i...

 

 

Oui voilà j'en suis bien conscient. Mais y'a quasi plus de moteur équivalent de nos jours, donc faut bien se faire à l'idée que si on veut du récent, abordable, faut oublier les 5/6/8 cylindres :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une info sur la conso, voici celle de la mienne : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/518182.html

Après ça a descendu encore un peu mais donc compte 8 L/100 maximum (je faisais beaucoup de petits trajets de moins de 10 km).

En plus le prix du diesel augmente progressivement pour rattrapper celui de l'essence donc autant te faire plaisir avec une THP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui voilà j'en suis bien conscient. Mais y'a quasi plus de moteur équivalent de nos jours, donc faut bien se faire à l'idée que si on veut du récent, abordable, faut oublier les 5/6/8 cylindres :cry:

 

 

 

Chez les allemands ils ont toujours les 5 6 et 8 cylindres...

 

D'ailleurs les nouvelles 135i et 140i sont vraiment sympa. Je n'aime juste pas la politique des équipements chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chez les allemands ils ont toujours les 5 6 et 8 cylindres...

 

D'ailleurs les nouvelles 135i et 140i sont vraiment sympa. Je n'aime juste pas la politique des équipements chez BMW.

 

 

Ouai la nouvelle 140i est vraiment top, je suis les nouveaux possesseurs sur le forum et ils sont aux anges. Mais comment dire... c'est loin, très loin de mon budget gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une info sur la conso, voici celle de la mienne : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/518182.html

Après ça a descendu encore un peu mais donc compte 8 L/100 maximum (je faisais beaucoup de petits trajets de moins de 10 km).

En plus le prix du diesel augmente progressivement pour rattrapper celui de l'essence donc autant te faire plaisir avec une THP ;)

 

 

Génial ça, merci ! D'ailleurs ça fonctionne comment ? Saisie manuelle ? Y'a une appli téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai la nouvelle 140i est vraiment top, je suis les nouveaux possesseurs sur le forum et ils sont aux anges. Mais comment dire... c'est loin, très loin de mon budget gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif

 

 

Lol, il faut avoir les moyens de ses ambitions nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

Oui c'est clair. Mais je l'ai vu au salon de l'auto, extérieurement très réussi (comme la 130 et 135 d'ailleurs), mais intérieurement très triste et sobre.

 

Je trouve la DS5 beaucoup plus jolie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Génial ça, merci ! D'ailleurs ça fonctionne comment ? Saisie manuelle ? Y'a une appli téléphone ?

Oui, il y a une app, sinon c'est saisie manuelle sur le site web. Tu crées un compte puis tu y associes un ou des véhicules. On peut définir le type de carburant, de parcours, de pneus, le prix du carburant, la station, etc etc

 

Je trouve la DS5 beaucoup plus jolie par exemple.

+1, l'intérieur de la DS fait nettement plus chic et recherché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, l'intérieur de la DS fait nettement plus chic et recherché ;)

 

 

C'est toujours le soucis avec les allemandes. Il faut adhérer au style.

 

 

Hier soir je regardais justement les 135i et 140i de 2016, et l'intérieur c'est pas jojo pour une voiture à 60k€. Ça fait mal aux fesses.

Alors qu'une DS5 ou une 308 par exemple, c'est beaucoup plus sympa.

 

Mais les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toujours le soucis avec les allemandes. Il faut adhérer au style.

 

 

Hier soir je regardais justement les 135i et 140i de 2016, et l'intérieur c'est pas jojo pour une voiture à 60k€. Ça fait mal aux fesses.

Alors qu'une DS5 ou une 308 par exemple, c'est beaucoup plus sympa.

 

Mais les goûts et les couleurs ...

 

 

Les séries 1 ont toujours été contestées sur ce point, ne reflétant pas l'image luxe de la marque au niveau de l'habitacle.

Cependant, ma série 1 est de 2006 et je trouve que ça a très bien vieilli, l'intérieur est sobre et loin d'être dépassé. Surtout lorsqu'on compare les concurrentes de ces mêmes années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les séries 1 ont toujours été contestées sur ce point, ne reflétant pas l'image luxe de la marque au niveau de l'habitacle.

Cependant, ma série 1 est de 2006 et je trouve que ça a très bien vieilli, l'intérieur est sobre et loin d'être dépassé. Surtout lorsqu'on compare les concurrentes de ces mêmes années.

 

Je parle de BMW en général malheureusement.

 

Mais chacun ses goûts ;)

 

 

Quand j'ai acheté la DS5, j'étais allé voir avant la X1, eh bien côté intérieur il n'y avait pas photo, net avantage DS !

 

 

Je trouve les DS4 et DS5 très belles à l'intérieur. Mais ça vieilli plus vite qu'une BMW ou une Audi. Partant du principe que je garde les voitures seulement 6 mois, je préfère quelque chose de neuf que je renouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Coté moteur, partant d'un L6 3.0, j'étais plutôt attiré par le THP 200 mais je me dis que l'hybrid diesel peut vraiment être agréable au quotidien, moteur turbo pour moteur turbo... Je sais pas si certains ont pu tester cette motorisation ?

 

 

 

Avant de passer chez MB j’ai eu pendant 3 ans une DS5 Hybrid4 Sport Chic.

J’ai apprécié : le coté avant-guardiste de la DS5, la ligne et l’intérieur hors du commun, la technologie diesel/hybride permettant une consommation assez raisonnable, les CVs supplémentaires disponibles en mode Sport, le silence en démarrage mode électrique, le bonus écologique.

J’ai toléré : le petit coffre du aux batteries, l’aspect simili Premium, l’accès à un faux mode 4WD typé trop Traction pour mon gout (ayant eu des Audi Quattro et me déplaçant régulièrement dans les Alpes)

J’ai vraiment détesté la boite automatique pilotée BMP6.

Autres raisons pour lesquelles j’ai quitté Citroen (il y a plus d’un an) : pas de vrai re-stylage de la DS5 en vue, aucune perspective d’ évoluer vers une technologie hybride rechargeable, non accès au SUV DS6 WR réservé au marché chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Avant de passer chez MB j’ai eu pendant 3 ans une DS5 Hybrid4 Sport Chic.

J’ai apprécié : le coté avant-guardiste de la DS5, la ligne et l’intérieur hors du commun, la technologie diesel/hybride permettant une consommation assez raisonnable, les CVs supplémentaires disponibles en mode Sport, le silence en démarrage mode électrique, le bonus écologique.

J’ai toléré : le petit coffre du aux batteries, l’aspect simili Premium, l’accès à un faux mode 4WD typé trop Traction pour mon gout (ayant eu des Audi Quattro et me déplaçant régulièrement dans les Alpes)

J’ai vraiment détesté la boite automatique pilotée BMP6.

Autres raisons pour lesquelles j’ai quitté Citroen (il y a plus d’un an) : pas de vrai re-stylage de la DS5 en vue, aucune perspective d’ évoluer vers une technologie hybride rechargeable, non accès au SUV DS6 WR réservé au marché chinois.

 

 

La prochaine DS sera - très tardivement mais logiquement - un "gros" SUV de 4m60 début 2018, puis un petit SUV en 2019.

 

En hybride dans la foulée de leur sortie ( quelques mois après d'après les articles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait depuis des années que ça sera comme ça.

 

DS vit ses années de vaches maigres en attendant le renouveau. C'est très compliqué pour eux.

 

Lol deux mois et pas une seule intervention dur ce topic officiel de DS5-I ... ça veut tout dire ... ou à tout le moins que ça ne déchaîne aucune passion ... du moins sur forum-auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut peut-être aussi dire que les DS5 sont des voitures fiables [:j@y's:13] ... Il y a quand même beaucoup de messages sur FA pour se plaindre des pannes rencontrées sur les voitures.

 

Après, effectivement, il n'y a pas l'air d'y avoir ici une communauté active sur la DS5. Et ça bouge pas non plus des masses sur le forum P-C...

 

C'est dommage, je trouve que c'est une voiture intéressante, avec une approche décalée assez intéressante (en ce qui me concerne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch518ae

Ça veut peut-être aussi dire que les DS5 sont des voitures fiables [:j@y's:13] ... Il y a quand même beaucoup de messages sur FA pour se plaindre des pannes rencontrées sur les voitures.

 

Après, effectivement, il n'y a pas l'air d'y avoir ici une communauté active sur la DS5. Et ça bouge pas non plus des masses sur le forum P-C...

 

C'est dommage, je trouve que c'est une voiture intéressante, avec une approche décalée assez intéressante (en ce qui me concerne).

 

 

Bonjours à tous voilà je suis propriétaire d une ds5 sport chic et hybride 4 blanc nacré et bien je ne regrette pas du tout ce choix avant propriétaire d'une mercedes w 204 bah tout ce que je peux dire la ds5 niveau finition est largement haut de dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bientôt possesseur d'une DS5 Hybrid4 de 2012 avec boite ETG6 que je vous présenterai d'ici qq jours. Qu'en pensent les propriétaires de ce véhicule sur les plans utilisation, consommation, agrément, maintenance ? En attente de vous lire, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...