Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, TDPeugeot a dit :

Alfa-Romeo(et peut-être Lancia)devra faire au minimum aussi bien(y compris côté équipement) :jap: 

 

A quel niveau ?

Pas le design en tout cas ! (qui n'a que peu à voir avec le côté premium ou pas...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'aile de requin sur le toit : c'est également nouveau chez PSA...

4 caméras : ENFINNNNNNNNNNNNNNN du 360° et espérons avec une durée d'affichage pas limitée à quelques secondes pour une manœuvre sereine !

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 19:01, GACQV a dit :

Tu peux expliciter ?

Si l'on reprend le modèle "ancien", proposer des voitures chères étaient une des conditions (et une bonne nécessité même) pour faire partie du club étroit des premium.

Mais là, il semble que Tesla a pus faire l'inverse. Bon, cas très très particulier, ok, on parle d'un segment du marché encore immature à l'arrivée de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Elle est dans la shortlist du prochain remplacement de mon DS7.

 

Seul reproche que l'on peut faire a PSA c'est de ne pas proposer plus de déclinaison hybride comme le fait Hyundai avec son Tucson qui est lui en tête de la shortlist en full hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, glitter a dit :

Si l'on reprend le modèle "ancien", proposer des voitures chères étaient une des conditions (et une bonne nécessité même) pour faire partie du club étroit des premium.

Mais là, il semble que Tesla a pus faire l'inverse. Bon, cas très très particulier, ok, on parle d'un segment du marché encore immature à l'arrivée de la marque.

 

 

aah ok!  :jap:

bon, je trouve que c'est à moitié vrai dans la mesure où une Tesla Model 3 utilisable sans trop stresser est un modèle "grande autonomie" à 53.000€ avez zéro remise (avant bonus gouvernemental de 3.000€).

Pour ce prix certes tu as une catapulte avec la peinture métallisée mais avec enjoliveurs en plastique et sièges en skaï obligatoire, pas de caméra avant dispo, ni de HUD et une finition juste convenable.

Certes elle démocratise l'électrique avec une bonne autonomie, mais dire qu'ils ont réussi à faire un vrai haut de gamme "moins cher" je suis qu'à moitié d'accord disons. L'intérieur et l'extérieur font plus penser à une nouvelle Opel Vectra qu'à une Audi... Elle est séduisante pour tout un tas de raisons ceci dit !! (et notamment son contenu technologique).

Pour l'avoir eu 4 jours entre les mains, je trouve qu'elle ne renvoie pas tout à fait les sensations d'une premium sur bien des points... (enfin c'est dur à comparer, sa conduite est géniale malgré tout !)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de DS ( que dire de la DS3CB?), mais franchement cette nouveauté semble être celle qui signe la maturité de la marque.

A priori hors alcantara noir, pas de tissu proposé, c'est dommage :tout le monde n'aime pas le contact du cuir, et un tissu haut de gamme n'est pas moins valorisant que le cuir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, scalpj a dit :

Bonjour ,

 

Elle est dans la shortlist du prochain remplacement de mon DS7.

 

Seul reproche que l'on peut faire a PSA c'est de ne pas proposer plus de déclinaison hybride comme le fait Hyundai avec son Tucson qui est lui en tête de la shortlist en full hybride.

 

Tu n'as regardé aucun des reportage postés ici ou ailleurs ? :voyons:

Car oui, bien sur, elle sera dispo en hybride 225cv (reconnaissable à sa trappe de recharge côté gauche, celle pour le carburant étant à droite, symétrique ; + badge E-Tense sur le hayon). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bora Bora a dit :

Pas fan de DS ( que dire de la DS3CB?), mais franchement cette nouveauté semble être celle qui signe la maturité de la marque.

A priori hors alcantara noir, pas de tissu proposé, c'est dommage :tout le monde n'aime pas le contact du cuir, et un tissu haut de gamme n'est pas moins valorisant que le cuir.

 

Comme d'habitude ce ne sont que des HdG présentées lors de ce reveal. 

Il existera bien des niveaux inférieurs (au moins 2) présentant des sieges full tissus ou mixtes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scalpj a dit :

Elle est dans la shortlist du prochain remplacement de mon DS7.

 

Moi aussi ... et je pense qu'elle va cannibaliser pas mal d'anciens proprio de DS 7.

 

Le DS7 II a intérêt de proposer une grosse MAJ au niveau techno ( vision 360 avec 4 caméra, phares matrice LED, vision haute,  MAJ de la tablette ... ).

 

En plus, mes gamins ne sont plus à la maison, donc, en dehors du volume de coffre, je n'ai plus spécialement besoin de place à l'arrière.

 

Vraiment hâte de l'essayer ...

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GACQV a dit :

 

J'ai pas dit qu'ils s'étaient inspirés d'elle, j'ai dit que cette Infiniti a été parmi les premières à utiliser ce "langage" avec ces proportions ! (le fait que tu ne saches pas la reconnaître car la marque est peu connue n'enlève rien au fait que cette voiture a un design singulier...)

Et elle est très antérieure aux DS de toutes façons...

Ce n’était point mon propos.

j’avais mal interprété ton message alors car j’avais compris que la DS4 s’était inspirée de cette Japonaise.

 

Effectivement c’est une Infiniti-Nissan-Renault, en fait pour faire court, j’ai jamais aimé le design des voitures japonaises à deux exceptions près,  et ce sur 80 ans de véhicules:

Nissan Patrol GR court 1988-1992

Subaru Legacy SW 2008

 

tout le reste n’est pas de mon goût.

 

pour le reste il y avait aussi du 2nd degré pour une mise en boîte téléphonée ;)

Modifié par n72dw10
Complément pour le Patrol, c’est uniquement le 1er GR qui est à mes gouts, pas celui de mi-fin-90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sullivan6824 a dit :

On peut voir sur la vidéo YouTube de planète GT et surtout les toutes dernières secondes de la vidéo de DS4 qu’elle est équipée d’une vision 360 avec QUATRE CAMÉRAS ! Enfin !

Ah cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GACQV a dit :

 

Pas d'accord! Tu peux pas dire que la finition d'une 405 était la même que celle d'une Audi 80 ! (je prends des grands classiques connus de tous). Sans parler de la possibilité d'avoir un V6 sur l'allemande!

Une moquette plus épaisse, un claquement de porte plus mat, un comodo qui fait pas klong quand tu l'actionnes. Des molettes de réglages de clim aux crans précis, etc... (sans parler du fameux slush, le truc qui fait "moussé" pour certains matériaux,...).

Plus des raffinements particuliers, avec éventuellement (c'est de moins en moins vrai) des moteurs plus raffinés ou plus puissants... bien sûr que ça existe le premium quand toutes ces choses sont combinées.

il faut ajouter une éventuelle fiabilité supérieure (mais là c'est pas garanti du tout :D ), et une tenue de la voiture au vieillissement supérieure. Après l'image joue beaucoup. Une marque dont 50% des ventes se font en 6, 8 ou 12 cylindres sera plus facilement cataloguée "premium", à qualité perçue (ou réelle !) égale...

Mais comme ces moteurs d'exception disparaissent, et que les généralistes ont consenti de gros effort dans la qualité de fab, que les constructeurs premiums serrent la vis sur les coûts, les frontières deviennent de plus en plus théoriques...

 

 

là en revanche je suis d'accord. Certains, par principe, pensent qu'une française ne sera jamais premium!

Je com’rends ton point de vue. Pour la comparaison Audi 80; ça depend so tu compares à une 405 phase 1.1; 1.2 ou 2.0

 

pour moi le vieillissement c’est de la branlette, pour avoir vu vieillir sur des centaines de milliers deckm des « premium » et des pas premium, c’est aussi de l’esbrouffe, alors oui une Audi 80 versus une 205 ou 405 phase 1.1; mais déjà moins vrai avec une 405 phase 2. La première A4 n’a rien de plus qu’une 406 contemporaine, idem entre A6 et 605 des ´90.

 

La seule et unique différenciation entre ce que l’on appelle le premium et le generaliste, c’est l’offre. L’offre de motorisation et de rwd, 4wd, etc ... si on compare hier comme ajd une « premium petit moteur » (soit 80% des ventes des marques dites premium) avec leurs concurrentes francaises italiennes, la différence est minime pour ne pas écrire inexistante.

 

Audi BMMercedes propos(ai)ent des V8-v12/v6 que ne propose t pas (plus) les autres c’est la seule différence qui peut expliquer les differences de prix et le segment.

 

mais entre une 508 gt 180 et une C 180, y’a absolument aucune différence.

 

m’endin c’est mon avis et je conçois bien évidemment qu’il ne soit pas partagé par tous ;)

 

 

sinon personne n’a relevé ma remarque du ciel de toit clair sur la DS4 Performance Line ? Ça ne choque personne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pataratapat a dit :

 

Tu n'as regardé aucun des reportage postés ici ou ailleurs ? :voyons:

Car oui, bien sur, elle sera dispo en hybride 225cv (reconnaissable à sa trappe de recharge côté gauche, celle pour le carburant étant à droite, symétrique ; + badge E-Tense sur le hayon). 

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit 😕. Le Tucson est en mild hybride, full hybride et plug-in hybrid.

Hyundai propose donc les trois types d'hybridation sur un même véhicule.

Moi pas avoir de prise, moi veux du full hybride 🤣🤣🤣 donc un phev ne m'intéresse pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une observation en passant.

 

PSA a enfin compris pour ce modèle qu'il fallait sortir du style "à la française" des DS7.

L'esthétique intérieure  too much à la limite du kitch était tout sauf de bon gout.

 

Ce nouveau modèle renoue avec un luxe discret: sobriété/luxe des matériaux.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la décote de DS sur le marché ? 

 

Car si okncompare avec Tesla ( qui a une décote que de 10% ) elle est hors jeu je pense.  Mais si on compare avec du premium Allemand ,  qu'en pensez-vous ?

 

Et le vieillissement ? Usure materiel ? En gros est ce que cette DS vaut son investissement ?

 

De plus que vaut ce moteur 225 hybride  Au quotidien ? Un veau je suppose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trifon a dit :

PSA a enfin compris pour ce modèle qu'il fallait sortir du style "à la française" des DS7.

L'esthétique intérieure  too much à la limite du kitch était tout sauf de bon gout.

 

Qui a t'il de "too much" de plus dans le DS7 par rapport au DS4 II ???? :brosse:

 

Les sièges, le volant, les cuirs, l'alu , tout en identique !!! 

 

Même à l'extérieur, elle a presque autant de chrome ...

 

Tu as déjà posé ton fessier dans un DS7 ???

 

Par contre au niveau Kitch ... que penses tu des nouveaux intérieurs des Merco avec ses belles LED et du chrome à foison (voir photos au-dessus) ??? 

.

 

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FonzDay a dit :

Et le vieillissement ? Usure materiel ? En gros est ce que cette DS vaut son investissement ?

 

Aucun soucis en 3 ans avec mon DS7 ... les cuirs nappa sont vraiment superbe.

 

La base est PSA ... comme Audi est VW.

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pataratapat a dit :

 

Comme d'habitude ce ne sont que des HdG présentées lors de ce reveal. 

Il existera bien des niveaux inférieurs (au moins 2) présentant des sieges full tissus ou mixtes. 

Faut espérer que les versions inférieures seront esthétiquement valorisantes car actuellement en DS3 ça ne donne pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, vinsouille le retour a dit :


Dommage on voit pas la strip-tiseuse sur ta photo 🤸‍♀️🤣

Ben, on la voit de l'intérieur de la Merco-flachie !

bkfmeen3.gif.46ba20edb1bb5b4a7aab1270f93883e9.gif

Mais il faut rétablir les réelles couleurs.

MercedesFlashie.thumb.jpg.c235c51778a7addcea4f51088a9b4d10.jpg

 

J'imagine sous le coude pour cette DS4, l'utilisation de la motorisation E-Tense 300CV, comme sur le DS7 (voir le 360cv dans la banque de PSA).

Série DSE à la mode des PSE de Peugeot , soit avec un mode 4x4 et surtout pour l'utilisation du mode électrique en propulsion. En effet, qu'il est confortable, souple, coupleux, nerveux ce mode sur le DS7 E-Tense.

C'est d'la dynamite !

tvhl9ng9.gif.6337c773c597905e2595e6de2d5c5958.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non, car ce sont de trop petites voitures pour y caser le train arrière et plus des batteries supplémentaires. Ça crée de la diversité de structure voire de garniture qui grève le prix, alors que les sujets diversités sont tendus partout. 

Je pense que le coffre perdrait encore en volume. 

Pour le moment ce n'est pas prévu. 

 

Rien n'est techniquement impossible de ce que je comprends de nos systèmes, mais si c'est pour faire une opération non rentable, y a mieux à faire je pense... 

Modifié par pataratapat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais que le recours à des traverses déformables est un regret total même sur une C3... J'aime pas cette technologie de suspension, on ne parvient pas à un compromis confort / tenue / percussion aussi fin qu'avec 4 roues réellement indépendantes (sans forcément avoir recours à du multibras lourd et onéreux). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...