Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Difock788 a dit :

La classe A propose une suspension adaptative depuis 2018...

 

T'as pas du monter dans la dernière octavia qui est très confortable et très bien fini. Sans parler des essais journalistique (qui ont malheureusement tendance à être pro VAG), tous les essais sont quand même très bon et tous sont très satisfait de la voiture et de sa qualité de finition. Concernant PSA, ayant pas mal de connaissance dans les services qualité de Faurecia et Plastivaloire, c'est bien mais loin d'être parfait. Il n'y a qu'à voir la qualité de fabrication des planches de bord de DS5 qui était vraiment à l'économie (c'était nickel à la livraison mais faut subir les rossignols après les 2 ans de garantie...). L'assemblage chez VAG est de bonne qualité (les matériaux pas forcément, même si c'est moussé), quasiment autant que chez Toy/lexus mais PSA est quand même assez loin de VAG en terme d'assemblage malheureusement. Ça me rappel la 508 que j'ai vu en showroom Peugeot il y a un an dont la portière conducteur s'ouvrait difficilement parce que la porte à force d'être manipulée avait du se tordre et la fenêtre frottait sur le joint. Apparemment, ça n'avait rien de choquant pour l'équipe commercial, je ne suis pas allé plus loin vu que j'avais réellement peur de péter la fenêtre et passer par le siège passager pour accéder au siège conducteur, non merci. Sans en faire une généralité, il y a quand même un sacré défaut qualité pour qu'une porte d'un véhicule neuf se torde si facilement.

La Classe A n'a pas la caméra qui lit la route.

 

L'Octavia est peut-être "très confortable et bien fini" dans sa catégorie, mais clairement ce n'est pas au niveau d'une DS4 ne serait-ce que sur les matériaux utilisés ou les technologies châssis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dufonrafal a dit :

La Classe A n'a pas la caméra qui lit la route.

 

L'Octavia est peut-être "très confortable et bien fini" dans sa catégorie, mais clairement ce n'est pas au niveau d'une DS4 ne serait-ce que sur les matériaux utilisés ou les technologies châssis !

Sans avoir essayé la DS4, c'est un peu compliqué de savoir mais si tu le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Difock788 a dit :

Sans avoir essayé la DS4, c'est un peu compliqué de savoir mais si tu le dis...

 

Pour avoir bien observé une Audi A3 150ch hybride à 46K€ en benchmark Qualité Perçue récemment, je peux affirmer qu'en terme de finition (précision des ajustements, qualité de manipulation des commandes), c'est kiff-kiff dorénavant, à neuf, avec encore un petit avantage à l'Audi.

 

Par contre point de vue opulence, richesse, la DS4 est LOIN devant.

 

L'Audi s'est vue imposé manifestement une cure d'austérité sévère, elle est clairement moins riches que les modèles d'avant, et techniquement ramenée à niveau généraliste sur de nombreux aspects de sa finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pataratapat a dit :

 

Pour avoir bien observé une Audi A3 150ch hybride à 46K€ en benchmark Qualité Perçue récemment, je peux affirmer qu'en terme de finition (précision des ajustements, qualité de manipulation des commandes), c'est kiff-kiff dorénavant, à neuf, avec encore un petit avantage à l'Audi.

 

Par contre point de vue opulence, richesse, la DS4 est LOIN devant.

 

L'Audi s'est vue imposé manifestement une cure d'austérité sévère, elle est clairement moins riches que les modèles d'avant, et techniquement ramenée à niveau généraliste sur de nombreux aspects de sa finition.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Audi est en forte baisse à mes yeux en terme d'ajustement et de qualité d'assemblage. On sent qu'il y a un vrai volonté de la part de VAG d'uniformiser cela parmi ses marques ce qui fait progresser Seat et Skoda mais réduit également chez Audi. C'est d'ailleurs pourquoi je ne compare pas tellement avec Audi qui est à mes yeux en récession en terme de qualité. Heureusement pour Audi que la plupart se moque de ça et achète une Audi parce que c'est une Audi, du moins pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette nouvelle DS4 ! Je dirais même que cela me réconcilie avec DS (je n'aimais plus rien depuis DS5), et ce modèle devrait bien marcher je pense, et ainsi sauver la marque. 

L'intérieur est chic sans être blingbling/kitsche, techno remise à niveau (multimedia ok mais sans plus, c'est juste le retard un peu rattrapé).

Reste que les mécaniques n'ont rien de nouveau par rapport aux autres modèles du groupe mais il faut se faire une raison, plus grand monde ne va investir dans des moteurs 6/8 cylindres aujourd'hui, surtout en partant de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bady

ds n'aura jamais le niveau d'une vag ni d'une audi , la réputation de ds n'est nul part, c'est pas le cuir nappa au prix exorbitant et les suspensions caméra molasse, qui feront les ventes, une voiture soit disant avangardiste devait avoir un moteur et batterie au niveau d'une tesla. Le bling bling au prix fort continue. Bonne chance quand meme pour les ventes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Invité bady a dit :

ds n'aura jamais le niveau d'une vag ni d'une audi 

 

Commence déjà à monter dedans ... :brosse:

 

Va faire un tour sur le Fofo du DS7 ... un bon paquet viennent d'Audi / Merco et sont loin de le critiquer ... certrains ont même ressigné ...

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hellric a dit :

plus grand monde ne va investir dans des moteurs 6/8 cylindres aujourd'hui, surtout en partant de rien...

ça c'est clair (malheureusement :( ) ! bon ils partent pas de rien, ils ont déjà des 4 cylindres  :w:

en en collant 2 ça fait rapidos un V8 !  :D

Ils peuvent même faire un V7 en collant un puretech 130 et un THP...

on veut de l'EX-CLU-SIF !!!!

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Difock788 a dit :

D’ailleurs je ne comprends pas suivant quels critères tu considères d’une marque qu’elle est premium ou non si c’est pas les équipement ou la motorisation, il ne reste que le prix (ça n’a jamais fait la qualité), la qualité d’assemblage (et la fiabilité) et le design (très subjectif donc étonnant). Le seul critère qui peut être objectif c’est la qualité et pour connaître la qualité d’assemblage et des matériaux (coucou les copains de Faurecia), bah c’est quand même assez loin de la rigueur d’un Lexus (je ne connais pas trop Audi, BMW). D’ailleurs, je ne considère pas du tout Mercedes comme premium, peut être l’effet Renault mais à mes yeux, c’est pas premium.

Le symbole le plus fort, c'est que c'est une marque qui te permet de faire l'hélicobite devant tes voisins.

Après, la question pour y arriver est un mélange subtil de plusieurs critères.

 

Petit détail marrant, jusqu'a l'arrivée de Tesla, la question d'avoir un prix très élevé était un must en soit .... qui a disparu. Comme quoi, j'avais raison durant la guerre "citroen, marque premium" d'il y a 10 ans, ce genre de critère peut varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, glitter a dit :

Le symbole le plus fort, c'est que c'est une marque qui te permet de faire l'hélicobite devant tes voisins.

ahah

 

il y a 15 minutes, glitter a dit :

Petit détail marrant, jusqu'a l'arrivée de Tesla, la question d'avoir un prix très élevé était un must en soit .... qui a disparu.

 

Tu peux expliciter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, l_gars a dit :

 

Commence déjà à monter dedans ... :brosse:

 

Va faire un tour sur le Fofo du DS7 ... un bon paquet viennent d'Audi / Merco et sont loin de le critiquer ... certrains ont même ressigné ...

.

Pour détailler : marque possédée avant d'acheter un DS7 :

- 40% from PSA,

- 30% from premiouuuuum

- 10% Renault

et quoi qu'il en soit 85% conquête !! Pas mal tout de même

image.png.e082ef16419ef8f6d40af0273c798053.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut pas dire grand chose ce 85% de conquête, la marque est tellement récente et c'est le premier modèle du genre pour cette marque!  :D

(à moins qu'on entende "hors PsA" ?)

 

En tout cas, petit clin d'oeil à la pionnière :

(c'est un compliment)

 

 

infiniti-q30-essai-2016-photos-2-1050x498.jpg

Capture d’écran 2021-02-04 à 23.12.11.png

Modifié par GACQV
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister

Tres bien cette DS4 mais rien d'innovant pour le touchpad, ça existe de puis des années chez Lexus et ça n'a jamais été le top de l'ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Invité Mister a dit :

Tres bien cette DS4 mais rien d'innovant pour le touchpad, ça existe de puis des années chez Lexus et ça n'a jamais été le top de l'ergonomie.

 

c'est pas faux  :D  (c'est même vraiment pas pratique chez Lexus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, l_gars a dit :

Z'avez remarqué le détail de la lunette Arrière pour cacher le joint de collage ... c'est y pas premioum ça ... :vert:

 

DS 4 (2022) - picture 37 of 54 - Exterior Detail - image resolution: 1280x960

 

Ça ne cache rien du tout hein ^^

Il y a déjà des sérigraphies noires sur tous les vitrages quand il est nécessaire de faire propre (masquer le collage ou bien la tranche matière d'une garniture intérieure qui pourrait se voir de l'extérieur). 

 

La c'est juste un effet de style type miroir sans tain visant à décorer et lier le vitrage à la tôlerie, comme l'ont expliqué aussi Thierry M. et Thomas A. lors d'interviews. 

L'avantage c'est qu'à terme on pourrait imaginer réduire les épaisseurs visuellement gênantes de certaines sérigraphies noires (volet et custode notamment), en leur associant cette techno qui masque de l'extérieur tout en étant transparente depuis l'intérieur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apprécie beaucoup les dire de Difoock788, j'ai des copains qui on m'a di que a ce qu'il parait ca fait ca...

Mais bon, si ce cherche monsieur pouvais nous donner sa définition du Premium ca serai bien  car visiblement elle correspond pas du tout à la définition de la majorité de ce forum.

Et pour son information j'ai eut 2 DS5 H4, vous savez une innovation diesel hybrid cassé par tous sans jamais l'avoir utilisé tous les jours, mais copie a ce jour par Mercedes avec quasiment une découverte de cette hybridation, en 2 fois 3 ans je n'ais pas eut de rossignols dans la planche de bord... Donc avant de critiquer a tout vas, éclaires nous sur ta vision des choses et reste dans ton vécu  et non pas des on dit que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 15:13, pataratapat a dit :

Si si il y a bien un TO !

Et certaines voitures du reveal en sont normalement équipées, mais elles doivent être bi-tons et tu es passé à côté ;) .

Ah ouf un TOE mais on le voit pas :o

 

Alors vu que c’est du statique sur photos ce sera forcément subjectif, mais j’y vais pour le mien :

- pas trop mal, j’aime bien la planche de bord tout simple sans fioriture et machins qui dépassent, c’est clair propre net, en un mot j’aime. Plus encore en bi-ton mais attention le heut doit être noir et pas couleur de l’intérieur, ca j’ai jamais aimé et ce depuis toujours, style les 205 gentry en cuir beige impose le tsb beige horrible, ou sur les 307 avec les machins vert bleu ...

 

pour le biton noir le cuir me semble trop clair, un cuir gris plus soutenu m’irait mieux , ou mieux un alezan, on verra bien.

 

l’arriere et surtout le 3/4 arrière me semblent excessivement massif, à voir verifier en vrai. J’aime bien la ligne, un peu moins les traits trop prononcés sur bas de portes mais ça a le merite de se démarquer, sur les photos avec prises de vies lumières etc ça peut pmus accentuer que dans la nature.

 

donc pas trop mal :oui: ... 4m40 ça me semble plutôt grand comme la mazda 3, et pas si éloignée du 3008-II, en llus assez haute cette DS4-II ça mérite vraiment d’être vu en conditions reelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme « premium » est de l’esbrouffe de vendeurs issu du marketing (ou le contraire) et c’est effectivement uniquement du fait de l’inconscient collectif maturé avec une bonne dose de mauvaises fois des journalistes (probablement payés en dessous de table pour l’écrire).

 

Et ceux qui n’achètent que sur ce critère ont un évident problème d’égocentrisme et/ou d’estime de soit (c’est souvent lié).

 

Quant à Diffock, comme beaucoup, c’est un anti-français par définition, donc même si l’Audi R8 ou la Lamborghini était estampillée « groupe français » ce serait de la merde. Alors qu’une Renault 9 estampillée Lexus, BM ou Audi, ce s’rait du caviar ... asta va la vista ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GACQV a dit :

il veut pas dire grand chose ce 85% de conquête, la marque est tellement récente et c'est le premier modèle du genre pour cette marque!  :D

(à moins qu'on entende "hors PsA" ?)

 

En tout cas, petit clin d'oeil à la pionnière :

(c'est un compliment)

 

 

infiniti-q30-essai-2016-photos-2-1050x498.jpg

Capture d’écran 2021-02-04 à 23.12.11.png

Perso j’y vois pas grand chose de similaire ... le montant C déjà... les surfaces vitrées ensuite ... ah si, on me dit qu’il y a un capot moteur 4 portes et 4 roues, donc c’est vrai l’inspiration de DS a été honteusement pompée sur ... ce truc japoniais ... on sait même pas si c’est du Lexus ou du Mazda ... et en aucun cas on peut prétendre une quelconque inspiration de l’une sur l’autre, et ce, dans les 2 sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit hic pour cette DS4 Performance Line donc à connotations « sportives », je suis étonné de voir que le ciel de pavillon est clair ... effet pré-série ?

chez le cousin du Lion, ligne pseudo-s’ortive, GT-Line et GT, c’est ciel de toit anthracite « SpoRt » ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, n72dw10 a dit :

Le terme « premium » est de l’esbrouffe de vendeurs issu du marketing

 

Pas d'accord! Tu peux pas dire que la finition d'une 405 était la même que celle d'une Audi 80 ! (je prends des grands classiques connus de tous). Sans parler de la possibilité d'avoir un V6 sur l'allemande!

Une moquette plus épaisse, un claquement de porte plus mat, un comodo qui fait pas klong quand tu l'actionnes. Des molettes de réglages de clim aux crans précis, etc... (sans parler du fameux slush, le truc qui fait "moussé" pour certains matériaux,...).

Plus des raffinements particuliers, avec éventuellement (c'est de moins en moins vrai) des moteurs plus raffinés ou plus puissants... bien sûr que ça existe le premium quand toutes ces choses sont combinées.

il faut ajouter une éventuelle fiabilité supérieure (mais là c'est pas garanti du tout :D ), et une tenue de la voiture au vieillissement supérieure. Après l'image joue beaucoup. Une marque dont 50% des ventes se font en 6, 8 ou 12 cylindres sera plus facilement cataloguée "premium", à qualité perçue (ou réelle !) égale...

Mais comme ces moteurs d'exception disparaissent, et que les généralistes ont consenti de gros effort dans la qualité de fab, que les constructeurs premiums serrent la vis sur les coûts, les frontières deviennent de plus en plus théoriques...

 

Citation

Quant à Diffock, comme beaucoup, c’est un anti-français par définition, donc même si l’Audi R8 ou la Lamborghini était estampillée « groupe français » ce serait de la merde. Alors qu’une Renault 9 estampillée Lexus, BM ou Audi, ce s’rait du caviar ... asta va la vista ...

 

là en revanche je suis d'accord. Certains, par principe, pensent qu'une française ne sera jamais premium!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, n72dw10 a dit :

on peut prétendre une quelconque inspiration de l’une sur l’autre, et ce, dans les 2 sens.

 

J'ai pas dit qu'ils s'étaient inspirés d'elle, j'ai dit que cette Infiniti a été parmi les premières à utiliser ce "langage" avec ces proportions ! (le fait que tu ne saches pas la reconnaître car la marque est peu connue n'enlève rien au fait que cette voiture a un design singulier...)

Et elle est très antérieure aux DS de toutes façons...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, n72dw10 a dit :

Perso j’y vois pas grand chose de similaire ... le montant C déjà... les surfaces vitrées ensuite ... ah si, on me dit qu’il y a un capot moteur 4 portes et 4 roues, donc c’est vrai l’inspiration de DS a été honteusement pompée sur ... ce truc japoniais ... on sait même pas si c’est du Lexus ou du Mazda ... et en aucun cas on peut prétendre une quelconque inspiration de l’une sur l’autre, et ce, dans les 2 sens.

Même avis... Même en cherchant, je ne vois aucune similitude... :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, n72dw10 a dit :

Quant à Diffock, comme beaucoup, c’est un anti-français par définition, donc même si l’Audi R8 ou la Lamborghini était estampillée « groupe français » ce serait de la merde. Alors qu’une Renault 9 estampillée Lexus, BM ou Audi, ce s’rait du caviar ... asta va la vista ...

Ben j'ai eu une Renault 9 pas estampillée Lexus mais GTL .

Ce fut un véhicule de travail et le weekend familial.

Le métal a bien sur été recyclé et en plus c'est fort probable que ce fut pour un véhicule prémium. Vive l'économie circulaire !!!

Nos pots de yaourts dans les plastiques des voitures teutons (ou autres) car ils ont plus d'avance que nous en cette matière de procéder...

Se faire plaisir avec un véhicule, c'est le plus important.

Moi, je ne supporte pas les haricots : image.jpeg.03f26f9bfbaaee3f901740932de2027e.jpeg

 

Les matériaux nobles pour qui ?

Lesquels pour les bourgeois ?

Du carton pour le bas peuple.

Le retour de la guillotine c'est pour quand ?

 

Humeur du soir d'un "girondin".  image.gif.b9858d49fdf2b21648b61a487d3882b9.gif

image.jpeg.5fcff60f13a3d3b8b56c8de8efadd0d3.jpeg

 

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...