Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Actualités DS (Gamme, Chiffres, Informations)


TDPeugeot

Messages recommandés

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fou044OJ

Salut.

 

Super ! la Métrpolis serat comercialisée en France.

Enfin une Française capable de garder la tête haute face aux Allemandes.

Et j'éspère qu'elle aurat le même succé en France et a l'étranger que les A8 et BMW 7.

 

Décidement, Citroën sont vraiment en forme en ce moment. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif:)

ça fait plaisir a voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gun518mq

Grosse erreur de Citroen si il l'a sorte aussi rapidement, ce qui a permit de ramener des clients vers la C6 c'est la C5. Pour faire simple il faut une voiture en dessous de la Métropolis aussi désirable + quelque chose de prestigieux (la GT), 2 erreurs qui ont été commis par VW avec sa Phaeton

 

Pour moi l'idéale serait le suivant :

2011 : DS5

2012 : DS2

2013 : DS6 (un coupé sur base de C5) en même temps que le restylage de la C5 + sortie de la Survolt version de série

2014 : DS7 (un version de série du hypnos)

2015 : DS8 une C6 version CLS

2016 : DS9 Métropolis + sortie de la GT

 

Ça peut paraître loin mais c'est le temps nécessaire pour que les mentalités changent encore sur Citroen & que Citroen s'adapte à cette nouvelle clientèle

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fou044OJ

Grosse erreur de Citroen si il l'a sorte aussi rapidement, ce qui a permit de ramener des clients vers la C6 c'est la C5. Pour faire simple il faut une voiture en dessous de la Métropolis aussi désirable + quelque chose de prestigieux (la GT), 2 erreurs qui ont été commis par VW avec sa Phaeton

 

Pour moi l'idéale serait le suivant :

2011 : DS5

2012 : DS2

2013 : DS6 (un coupé sur base de C5) en même temps que le restylage de la C5 + sortie de la Survolt version de série

2014 : DS7 (un version de série du hypnos)

2015 : DS8 une C6 version CLS

2016 : DS9 Métropolis + sortie de la GT

 

Ça peut paraître loin mais c'est le temps nécessaire pour que les mentalités changent encore sur Citroen & que Citroen s'adapte à cette nouvelle clientèle

 

Pas tout a fais d'accord.

A la place du constructeur je ferais la DS6 sur base de C6 déjà (du moins, pour le plateforme).

La DS9 en 2014 dans la lancée pour appeler la clientèle la plus haute gamme.

Et ensuite la DS7 et DS8 pour compléter la gamme.

Il faudrait que la DS9 puisse véhiculer une image vraiment trés haut de gamme pour vendre les 2 modèles en dessous.

Et je pense que 2016 pour la Métropolis ça fait trop tard.

Citroën perdront des clients potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gun518mq

Pas tout a fais d'accord.

A la place du constructeur je ferais la DS6 sur base de C6 déjà (du moins, pour le plateforme).

La DS9 en 2014 dans la lancée pour appeler la clientèle la plus haute gamme.

Et ensuite la DS7 et DS8 pour compléter la gamme.

Il faudrait que la DS9 puisse véhiculer une image vraiment trés haut de gamme pour vendre les 2 modèles en dessous.

Et je pense que 2016 pour la Métropolis ça fait trop tard.

Citroën perdront des clients potentiel.

 

 

 

On en revient toujours à la même chose, L'ACHETEUR TU L'ATTIRE COMMENT ??

 

La Métropolis c'est minimum 70000€ pour être crédible or aucun acheteur avec cette somme n'ira chez Citroen

 

Faut ce souvenir que Citroen a voulu arrêter la C6 mais grâce au succès de la C5 II ça n'a pas été le cas

Pourquoi ? parce que tout simplement la C5 V6HDI coûte 42000€ & la C6 équivalente 50000€ & donc des acheteurs se sont détourner de leur choix initial qui été la C5

Chez VW c'est le problème la Passat R36 (c'est la version la plus cher) coûte 50000€ & pour la Phaeton on passe directement à 75000€, conséquence la Phaeton se vend mal

 

Sans une nouvelle C6 (ou un équivalent aussi cher) Citroen n'arrivera pas a vendre de Métropolis

 

 

Quand à la DS6, la DS5 est en dessous de la C5 donc la DS6 doit obligatoirement être au niveau de la C5 sinon ça laisserait un vide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fou044OJ

 

 

On en revient toujours à la même chose, L'ACHETEUR TU L'ATTIRE COMMENT ??

 

La Métropolis c'est minimum 70000€ pour être crédible or aucun acheteur avec cette somme n'ira chez Citroen

 

Faut ce souvenir que Citroen a voulu arrêter la C6 mais grâce au succès de la C5 II ça n'a pas été le cas

Pourquoi ? parce que tout simplement la C5 V6HDI coûte 42000€ & la C6 équivalente 50000€ & donc des acheteurs se sont détourner de leur choix initial qui été la C5

Chez VW c'est le problème la Passat R36 (c'est la version la plus cher) coûte 50000€ & pour la Phaeton on passe directement à 75000€, conséquence la Phaeton se vend mal

 

Sans une nouvelle C6 (ou un équivalent aussi cher) Citroen n'arrivera pas a vendre de Métropolis

 

 

Quand à la DS6, la DS5 est en dessous de la C5 donc la DS6 doit obligatoirement être au niveau de la C5 sinon ça laisserait un vide

 

C'est pas faux.

 

A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §KeD886vw

 

 

On en revient toujours à la même chose, L'ACHETEUR TU L'ATTIRE COMMENT ??

 

La Métropolis c'est minimum 70000€ pour être crédible or aucun acheteur avec cette somme n'ira chez Citroen

 

Faut ce souvenir que Citroen a voulu arrêter la C6 mais grâce au succès de la C5 II ça n'a pas été le cas

Pourquoi ? parce que tout simplement la C5 V6HDI coûte 42000€ & la C6 équivalente 50000€ & donc des acheteurs se sont détourner de leur choix initial qui été la C5

Chez VW c'est le problème la Passat R36 (c'est la version la plus cher) coûte 50000€ & pour la Phaeton on passe directement à 75000€, conséquence la Phaeton se vend mal

 

Sans une nouvelle C6 (ou un équivalent aussi cher) Citroen n'arrivera pas a vendre de Métropolis

 

 

Quand à la DS6, la DS5 est en dessous de la C5 donc la DS6 doit obligatoirement être au niveau de la C5 sinon ça laisserait un vide

 

 

Pas faux, sauf qu'il ne faut pas oublier que citroën n'a pas pensé la Metropolis pour le marché français, masi pour le marché chinois. Donc qu'elle sera développée et pensée pour ce marché, n'en déplaise aux acheteurs français qui ne la trouveront surement pas à leur goût, ou trop chère pour eux...

 

Si Citroen peut s'offrir le marché chinois, c'est pas l'avis de quelques français potentiellement acheteurs de haut de gamme qui va leur faire changer d'avis. Sachant que quelque soit leur choix, il y aura toujours uen poignée de gens pour le critiquer...

 

Mais je rejoins ton analyse, qui serait valable dans le cas ou une voiture de type metropolis serait développée poru le marché français...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est l'intérêt pour Citroën de vouloir faire de DS la branche luxe de la marque ? (c'est l'impression que j'ai).

Pour faire comme Toyota ou Nissan avec respectivement Lexus et Infiniti ?

 

Pour ça, il faut qu'il réussisse à vendre aux USA, qui est le plus gros marché, et ça...c'est pas gagné !

 

Enfin, moi ce que j'en dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gun518mq

Où est l'intérêt pour Citroën de vouloir faire de DS la branche luxe de la marque ? (c'est l'impression que j'ai).

Pour faire comme Toyota ou Nissan avec respectivement Lexus et Infiniti ?

 

Pour ça, il faut qu'il réussisse à vendre aux USA, qui est le plus gros marché, et ça...c'est pas gagné !

 

Enfin, moi ce que j'en dit.

 

 

 

C'est pour cela qu'il y a la Chine, la différence avec les états-unis est simple : les constructeurs US ont pu imposé une certaine vision de l'automobile aux américains (très gros véhicule, essence, automatique etc) or pour l'instant c'est les Européens qui imposent leur vision de l'auto aux chinois donc des voitures plus proche de ce qu'ils font en Europe donc un investissement moindre donc c'est plus intéressant pour Citroen de faire du luxe en Chine plutôt qu'au US pour l'instant ET C'EST SURTOUT UN MARCHé QUI N'EST PAS SATURé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jod728We

 

 

On en revient toujours à la même chose, L'ACHETEUR TU L'ATTIRE COMMENT ??

 

La Métropolis c'est minimum 70000€ pour être crédible or aucun acheteur avec cette somme n'ira chez Citroen

 

Faut ce souvenir que Citroen a voulu arrêter la C6 mais grâce au succès de la C5 II ça n'a pas été le cas

Pourquoi ? parce que tout simplement la C5 V6HDI coûte 42000€ & la C6 équivalente 50000€ & donc des acheteurs se sont détourner de leur choix initial qui été la C5

Chez VW c'est le problème la Passat R36 (c'est la version la plus cher) coûte 50000€ & pour la Phaeton on passe directement à 75000€, conséquence la Phaeton se vend mal

 

Sans une nouvelle C6 (ou un équivalent aussi cher) Citroen n'arrivera pas a vendre de Métropolis

 

 

Quand à la DS6, la DS5 est en dessous de la C5 donc la DS6 doit obligatoirement être au niveau de la C5 sinon ça laisserait un vide

 

 

Pas très d'accord !

 

Tu crois qu'une berline de 5 mètres va avoir au plus haut de sa gamme un V6 de 240 ch ??

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tot034rW

Bonjour à tous, quelqu'un a t'il des infos sur ces 3 futures modèles que Citroën va sortir dans les prochaines années.

Quelle motorisation utiliseront telle?

Est ce que Citroën prévoit un jour de sortir un véhicule sur base des Citroën Révolt et Survolt?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DS est une marque automobile premium française du groupe PSA Peugeot Citroën (ancienne ligne haut de gamme de Citroën de 2009 à 2014). Le nom est un hommage à la Citroën DS, un ancien modèle haut de gamme de la marque Citroën commercialisé entre 1955 et 1975.

La ligne DS devenu marque à part entière comprend les modèles : DS3 (citadine), DS4 (compacte) et DS5 (berline type break de chasse) dans le monde, ainsi que la DS 5LS (berline premium) et le DS 6WR (crossover) pour le marché chinois.

 

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-1Pqk1b5Jpww/U8UXUWIAc1I/AAAAAAABH-w/oLGOEOKKFnw/s1600/173.jpg

DS 6WR - Sortie fin 2014 en Chine

 

http://img.turbo.fr/04187520-photo-salon-shanghai-2011-citroen-ds5.jpg

DS 5 - En Europe en 2011 et en Chine en 2013

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2011/10/ds6-citroen.jpg

DS 6 - Pour bientôt ?

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen-ds-5ls-2014-photo-paris.JPG

DS 5LS - Sortie en Chine en avril 2014

 

http://www.citroen.lu/Resources/Content/LU/CT/01_vehicules/01_particuliers/042_ds4/medias_rubriques/03_polyvalence/01_compacite/poly_compacite_01.jpg

DS 4

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/citroen-ds3-22.jpg

DS 3

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Citroen/DS-21-1965/Exterieur/Citroen_DS_21_1965_002.jpg

DS - L'inspiratrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUELQUES CHIFFRES :

 

 

Septembre 2013 : 370000 DS ont été vendues dans le monde ( principalement Europe ) depuis sa création en 2009.

 

 

FRANCE en 2013 :

- DS3 20e (23 484 exemplaires)

- DS4 39e (11 740 exemplaires)

- DS5 58e (8 365 exemplaires)

 

 

VENTES MARQUES PREMIUM EN CHINE- 2013 :

http://chinaautoweb.com/2014/0 [...] -by-brand/

 

Audi 412000

BMW 207000

Mercedes 124000

Cadillac 20000

Volvo 3700

DS 1300

 

( Lexus incluses dans Toyota et Infiniti incluses dans Nissan ? )

 

 

 

 

VENTES MARQUES PREMIUM EN CHINE- 7 MOIS 2014 :

http://bestsellingcarsblog.com [...] 7th-place/

Audi 284000

BMW 163000

Mercedes 76000

Cadillac 17000

DS 11000

Volvo 2800

 

Le DS 6WR qui est commercialisé le 27 septembre en Chine va t'il aider DS à rattraper CADILLAC en 2014 ? Ca semble trop juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( merci HABULEX pour ce lien ! )

 

 

PLAN PRODUIT 2014-2018 DE DS EN CHINE ET EN EUROPE :

 

 

http://www.inovev.com/index.php/fr/9-marketanalysis-category/1513-2014-19-7

 

 

On a vu précédemment que la création au niveau mondial d’une troisième marque au sein du groupe PSA Peugeot-Citroën avait été validée par la nouvelle direction du constructeur. Cette marque appelée DS et située dans la catégorie Premium ira chercher les clients habitués à acheter des Audi, BMW, Mercedes, voire Volvo et Saab.

 

- Jusqu’à aujourd’hui, les DS 3, DS 4 et DS 5 étaient intégrées à la marque Citroën, du moins en Europe, puisqu’en Chine les DS forment déjà une marque à part entière depuis l’automne 2013.

- L’an dernier, 85% des ventes de DS se faisaient en Europe et 15% hors d’Europe, essentiellement en Chine. En outre, 60% de ces ventes étaient réalisées avec la DS 3. En 2017-2018, l’objectif du constructeur est de vendre 50% des DS en Europe et 50% hors d’Europe, et ces ventes devront être mieux réparties sur l’ensemble de la gamme.

- Le plan-produit annoncé pour la marque DS d’ici à 2017-2018 est le suivant : nouvelle DS 3 en 2017 (berline du segment B), DS 5 en 2014 en Chine et 2016 en Europe (berline du segment C), DS 6 en 2016 en Chine et 2017 en Europe (berline du segment D), DS 6WR en 2014 en Chine et 2017 en Europe (SUV du segment D), DS 9 en 2017 en Chine et 2018 en Europe (berline du segment E), et enfin DS 9WR en 2017 en Chine et 2018 en Europe (SUV du segment E). Cette nouvelle gamme DS s’inscrit dans le programme de PSA de proposer 26 modèles à son catalogue en 2022, dont 13 Peugeot, 7 Citroën et 6 DS.

http://www.inovev.com/images/articles/embedded/images/Newsletter/AA-14-19/14-19-7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent, ce topic mérite d'exister. :jap:

Je suis curieux de voir comment le stand Citroën/DS sera articulé au prochain Mondial. :oui:

 

 

Ah oui, je ne m'étais pas posé la question. DS était dans Citroen en 2012, mais là, il va falloir marquer le coup et quoi de mieux que le Mondial pour les séparer officiellement en Europe aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative. Longue vie au topic et à la marque.

 

Par contre, pas de nouvelle DS4 ? DS ne proposera plus de berline compact ? Etrange

 

 

Certains magazines parlent d'une remplaçante en 2017. Mais peut-être que ce modèle n'est absolument pas prévu en Chine et n'est donc pas dans cette note. ( Quoique leur DS5 LS est sur la base de ... la DS4 ! )

 

Mais en Europe, c'est OBLIGATOIRE une compacte premium. Il la faudra plus classique que l'actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL

Laurent voyons reste poli. On sait tous cette passion dévorante pour Volkswagen que tu as. Mais ça ne sert à rien de t'en prendre aux autres. Car si tout le monde te disait ce qu'ils pensaient de toi... :sarcastic:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, une concurrentes des classe A et A3

 

 

 

 

Tout à fait. En tout cas, en Chine, la DS 5LS s'est placée directement contre l'Audi A3 Sedan, elle aussi toute récente :

 

http://www.chinadaily.com.cn/business/motoring/img/attachement/jpg/site1/20130426/00219b82471712e4750718.jpg

 

http://www.lepoint.fr/images/2013/12/19/2263591-cl-13-136-006-copie-jpg_1964953.jpg

 

http://www.lepoint.fr/images/2013/12/19/2263590-cl-13-136-003-copie-jpg_1964952.jpg

 

 

Elle était à Genève en 2014, sera-t-elle sur Paris de nouveau ?

 

//www.youtube.com/embed/JL4-WspJi8k

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DS 5LS est moins cher que l'Audi A3.

 

Les prix de l'Audi A3 commencer à 199,900 Yuan (24.710€)

 

Les prix de La DS 5LS commencer à 146.900 Yuan (18.158€)

 

C'est une différence de plus de 5000 €.

 

 

 

Oui mais à 199900 Yuan, l'A3 commence avec un 1,4L TFSI de 150 ch. Alors que c'est un VTI 138ch et un équipement d'attaque pour la DS 5 LS et avec une boite 5MT qui m'inquiète un peu. ( la seule version avec cette boite )

 

 

Une DS 5LS THP 160 Elegant est à 184900 Yuan et attaque directement l'A3 avec un prix concurrentiel forcément plus bas pour une nouvelle marque, face à Audi qui est très implanté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais à 199900 Yuan, l'A3 commence avec un 1,4L TFSI de 150 ch. Alors que c'est un VTI 138ch et un équipement d'attaque pour la DS 5 LS et avec une boite 5MT qui m'inquiète un peu. ( la seule version avec cette boite )

 

 

Une DS 5LS THP 160 Elegant est à 184900 Yuan et attaque directement l'A3 avec un prix concurrentiel forcément plus bas pour une nouvelle marque, face à Audi qui est très implanté.

 

 

 

La version de equipament Elegant de la DS 5LS a considérablement plus equipament que la version de base (Progress) de l'Audi A3.

 

La version de l'Audi equivalent à la Elegant de la DS est la Audi A3 Confort qui coûte 248,800 Yuan (30755€).

 

La version Elegant de la DS avec le 160 THP coûte 184.900 Yuan (22856€).

 

C'es une difference de près de 8.000€ !!

 

Et n'oubliez pas que ces prix de l'Audi sont pour la version hatchback et pas la sedan. La A3 sedan sera plus cher que la version hatchback comme en Europe.

 

 

C'est une différence très considérable. Les Allemands veulent voler les pauvres Chinois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Actualités DS (Gamme, Chiffres, Informations)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page