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[Topic Officiel] Actualités DS (Gamme, Chiffres, Informations)


TDPeugeot

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Nounou :blague:

Et tu ne t'es pas posé la question de l'identification inverse...? :sic:

 

Et quoi, Peugeot ??? Tu ne vas pas me dire qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, comme celles que je viens de poster ci-dessus...Il y a deux poids, deux mesures, une chose c'est observer un air de famille (Peugeot), une chose c'est coller du plagiat d'un modèle à l'autre...

 

Selon toi c'est ça le premium ? l'ultra conservatisme esthétique ? Tu n'as pas envie de voir le monde automobile évoluer un peu ? Tirer vers des produits un peu plus originaux, personnalisés ?

Tout jeune, et déjà si triste :(

 

 

La génération tablette, ultra-connectée et ... ultra-déconnectée, icebucket, le buzz et compagnie :lol:

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...

Selon toi c'est ça le premium ? l'ultra conservatisme esthétique ? ....

 

 

Et sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif

 

Les marques premium se doivent de garder une identité forte ... une Audi, une BMW, une Mercedes se reconnaissent du premier coup d'oeil même sans logo et dans la pénombre :p

Le gars qui met 40 K€ ou plus dans une premium n'a pas envie qu'un la confonde avec ta voiture ou la mienne :lol:

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Et moi je trouve que c'est juste une C4 restylé, voici une C4 blanche :

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG0148.jpg

Non pas restylée, mais en version coupé :

 

http://i60.servimg.com/u/f60/16/30/74/73/dsc01114.jpg

 

http://www.emotoauto.com/img/news/201101/2763/citroen-ds4-blanche.jpg

Arrière plus fin et arrondi, découpe des vitres latérales arrière suivant la ligne de fuite du pavillon, portières arrière volontairement légèrement tronquées...on est bien en présence d'une version dynamisée de la C4, en aucun cas d'un restylage ;)

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Invité §Fut764LD

"Je te cite "et maintenant que tu te rends compte que la presse est unanime" => je n'ai jamais dit qu'elle ne l'était pas".

Toujours est-il que d'un coup la presse ne valait plus rien pour toi, et au vu de la différence d'opinion on peut comprendre pourquoi, bref... Oui je pensais qu'on parlait de la Divine, évidemment qu'en général c'est le publique qui achète. Mais la théorie douteuse et totalement infondée des arrangements marques-journalistes est tout ce qui te permet de dire que l'avis de la presse ne compte pas, alors que se sont eux les professionnels. Leur avis est donc logiquement autrement plus critiques, qualifiés et détaillés. Et des sites comme caradisiac permettent à ceux qui n'y connaissaient rien en voitures de se faire un avis... à partir des dires des journalistes ! Les journalistes ont donc clairement leur importance. Mais les journalistes ne sont pas le sujet de ce topic je crois, on commence à s'égarer sérieusement sur certains pointXD

 

"Justement, lorsque je regarde les liens que je t'ai fournit, les personnes qui trouvent le concept car Divine laid sont assez nombreux et loin d'être aussi rare que tu le dis. J'ai pris les commentaires de caradisiac et j'en trouve 17 a qui elle plaît et 19 à qui elle ne plaît pas (les autres commentaires étant soit neutre soit HS). D'ailleurs, il y en a même un qui la compare à la brera, preuve que je ne suis pas le seul. Et beaucoup la compare (notamment l'avant) avec l'Audi TT."

 

Je n'ai jamais dit que tu étais seul sur le coup de la Brera, mais minoritaire. Tu me le confirme, il y en a 1... Ensuite je suis retourné voir sur caradisiac et je comprends qu'on ne se soit pas entendu sur les avis dans les commentaires puisque je suis allé sur cet article "au début", et en regardant, les commentaires sont très largement positifs sur les premières pages (celle que j'ai donc regardé, avant et au début du salon) et ensuite il y a toute une floppée de commentaires négatifs sur les pages plus récentes avec des arguments en bétons du genre "abominable", "FAT Audi" XD Dire qu'une voiture est belle sans argumenter, ok même si personnellement je trouve ça dommage de ne pas détailler mais au pire ce n'est pas dramatique, mais dire qu'une voiture est abominable alors que des dizaines (centaines ?) de personnes ont bossé dessus nécessite une justification je trouve, il y a quand même destruction du travail d'autrui ! Or à part 2-3 commentaires il n'y a rien ! Des centaines d'heures de travail sont résumé à "elle a une tête de cul", des choses du genre... Pas très respectueux, c'est assez éloquent des personnes qui ont écrit ces quelques mots dédaigneux je trouve ! En recomptant, j'ai été surpris de voir que tu as pris en compte les avis des anonymes ! Une seule personne peut poster plusieurs fois (avis positifs et négatifs bien sûr), on peut balancer n'importe quoi, et d'ailleurs les seuls commentaires construits que j'ai trouvé viennent quasiment tous de profils et pas d'anonymes (qui sont en plus souvent orduriers dans le cas des avis négatifs, passons). Donc moi je n'ai compté que les profils pour trouver 5 avis négatifs et positifs. Si on s'y tiens c'est clairement du 50/50, loin de ce que j'ai vu jusqu'à présent (FB en tête !) donc j'ai été le premier surpris ! Le pire c'est que je la trouvais également pas très convaincante jusqu'à ce que je la vois en vrai, et là elle m'a paru absolument splendide.

 

"Pour le coup je te donne parfaitement raison mais ça n'est pas le sujet, le sujet est qu'il n'arrive justement pas à se remettre en question suffisamment pour offrir à des clients premium un niveau d'équipement premium (quelque soit le pays). Sortir des modèles en Chine est une chose mais ne pas proposer les équipements qui vont avec s'en est une autre. On verra ce que ça donne au niveau des ventes d'ici 1 à 2 ans."

Ah bon ce n'est pas le sujet ?? De mieux en mieux :ptdr: c'est tout ce que tu as trouvé comme réponse ?? Non mais franchement, on parle de ça depuis je sais pas combien de messages ! Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas se remettre en question comme tu l'affirmes (qu'est ce que tu en sais ? Tu es un haut gradé de chez DS peut-être ?^^) mais qu'ils ne peuvent même pas faire la mise en application d'une éventuelle remise en question pcq cela nécessite... de l'argent ! Mais je suis content que tu ai enfin compris sur le "on verra" ! La marque en est à ses balbutiements ! Pour ce qui est du reste, je t'ai déjà répondu plusieurs fois à ce sujet... #voirMessagesPrécédents

 

"C'est justement ce que j'essaye de t'expliquer, ton discours est paradoxale. D'un côté on a "il faut faire du premium pour renflouer rapidement les caisses" et de l'autre "ça se fait sur le long terme", à un moment il faut choisir."

Pour commencer, le "rapidement" est une invention de ta part qui remet totalement en cause mes propos, tu fais trop souvent dans la malhonnêteté. Ensuite, rentre toi bien dans le crâne que JAMAIS une marque premium ne sera rentable au bout de 4 ans ! C'est d'une évidence déconcertante ! On parle d'investissement sur moyens voir même longs termes c'est évident ! TOUT EST RELATIF à ce qu'implique le lancement d'une nouvelle marque, normal vu qu'on parle d'une marque récemment lancée ! Et vu tous les lancements de modèles inédits qui sont prévus, avec en plus les remplacements/restylages, DS ne sera pas rentable tout de suite, mais l'argent investit maintenant doit en rapporter beaucoup plus dans quelques années. Et c'est tout a fait dans la logique de reprise en main du groupe PSA. Citroën et Peugeot vont se repositionner, remettre leur gamme à niveaux et se rapprocher toujours plus pour réduire les coûts de conception et de fabrication, et DS va devenir une sorte de pilier financier, le premium étant moins fluctuant que le grand public en cas de crise par exemple, et tout ça est prévu sur PLUSIEURS ANNÉES. Le but est je pense d'accroître toujours plus les ressources financières pour ne plus être sur le fil comme PSA l'a été durant longtemps (d'où un retard technologique parlant). Bref, il faut évidemment tout relativiser au fait qu'on parle du lancement d'une nouvelle marque, je pensais que tu savais que DS était récent dsl... En revanche tu ne m'as toujours pas expliqué le paradoxe de TON raisonnement(pourquoi contourner ce point ?...) "arrêter les concept mais soignez votre image", alors que comme je t'ai dit, quand on a peu de moyens comme PSA pour au moins faire illusion du premium, la solution la moins coûteuse c'est de faire des concepts époustouflants, certainement pas de chercher à égaler le résultats du travail des allemands qui s'étalent sur plusieurs décennies !

 

"Et donc tu trouves ça rassurant qu'une entreprise te dise "On sait faire énormément de chose mais ça n'arrivera surement jamais"? Personnellement, j'en prends plus pleins la tronche avec l'i8 ou les Tesla, au moins c'est concret. Parce que derrière, PSA va réutiliser la calandre et les optiques de son concept car et tu pourras oublier tous le reste ou presque qui a quand même coûté un prix loin d'être anodin."

"mais ça n'arrivera sûrement jamais" ? Mais tu sors ça d'où ?? Comment sais tu que DS ne pourra jamais rien reprendre d'autres que les phares ou la calandre ?? Et puis comme je te l'ai dit, c'est de la CO-MMU-NI-CA-TION ! Du bluffe. Le but étant que les gens se disent "wouaw dis donc DS a vraiment fait fort !". qu'on aime ou pas, le raffinement de la réalisation de ce concept est indéniable ! Ça s'arrête là pour l'instant, comme je me tue à t'expliquer, PSA N'A PAS LES MOYENS D'EN FAIRE PLUS POUR L'INSTANT !

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Invité §Fut764LD

"TU te trompes, c'est le contraire en terme de comportement, la DS4 est mieux équilibrée que la C4-2 dont elle est dérivée, et propose des dynamiques routières quasiment à la hauteur des meilleures de la catégorie. Le choix de la surélever répondait aux tendances actuelles, rien de plus..."

Je me contrefiche de la C4 2 réputé "typé confort", on ne parle pas de compactes grand public mais de compactes premium où à visée premium (oui la DS4 concurrence les classe A et autres Série 2, pas la C4...). Or là je suis dsl mais, pour reprendre une constatation d'un comparatif vu sur Automoto, face à une classe A elle paye sa garde au sol. Le choix de la surélever correspondait aux tendances actuelles ? En tout cas c'est une erreur stratégique que seul DS a fait.

 

En revanche je te rejoins entièrement sur la différentiation C4/DS4. La DS4 n'est ni plus ni moins qu'une version "HDG style coupé" de la C4. Et ces quelques modifications esthétiques sont particulièrement réussies je trouve :love: .

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http://news.autoplus.fr/news/1 [...] s-DS3-DS-3

 

 

[h1]Deux DS 3 vendues 52.000€ pour la bonne cause[/h1]

 

http://img.autoplus.fr/news/2014/11/03/1488228/636%7C424%7Cebff345590625c4fddc26b15.jpg

[h3]

[/h3]

 

Lundi 03 novembre 2014 - 17:46

Les DS 3 et DS 3 Cabrio Ines de la Fressange ont été vendues pour la bonne cause par la Maison Artcurial ce dimanche 2 novembre.

 

Pour ceux qui se sont rendus au Mondial de Paris début octobre, peut-être avez-vous vu sur le stand DS, deux DS 3 un peu spéciales, mises en scène en hauteur: les DS 3 et DS 3 Cabrio Inès de la Fressange. Comme leur nom l’indique, ces deux concepts uniques ont été réalisés en partenariat avec l’égérie de Chanel et créatrice/styliste de mode.

 

Et outre la volonté de la marque française de sublimer son modèle en le rendant le plus élégant possible, notamment à l’extérieur avec cette teinte satinée "Bleu encre", les deux DS 3 avaient pour vocation d’être mises aux enchères pour la bonne cause.[h3]Prise en charge de 4 enfants ![/h3]

Offertes au lendemain du Mondial de Paris à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde, dont Inès de la Fressange est la marraine, elles sont passées ce dimanche 2 novembre sous le marteau de Maître Poulain pour la vente Artcurial "Automobiles sur les Champs 7". Et elles ont permis à elles deux de récolter pas moins de 52.000€.

 

Venant en aide aux enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés, l’association a besoin d’environ 12.000€ pour la prise en charge d’un enfant (voyage et opération en France). L’argent récolté avec les deux DS 3 Inès de la Fressange vendues par Artcurial permettra ainsi de soigner 4 enfants.[h3]Près de 6 millions d'euros vendus par Artcurial[/h3]

Pour clore une année déjà bien réussie, la maison Artcurial Motorcars a vendu près de 80% des lots durant sa vente "Automobiles sur les Champs 7". Une excellente moisson qui a permis d'atteindre près de 6 millions d'euros au total (5.951.478€). Cliquez ici pour le détail des résultats de la vente!

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http://boiteauto.nicematin.com [...] jolie.html

 

 

[h3]NOVEMBRE 2014 - Angelina Jolie et Brad Pitt s'éclatent dans une DS cabriolet niçoise[/h3]

 

 

 

 

 

http://blognicematin.typepad.com/.a/6a0120a864ed46970b01bb07a5676c970d-450wi

 

 

 

 

 

Partie de Nice il y a deux mois pour rejoindre le tournage du nouveau film d'Angelina Jolie, la DS cabriolet niçoise de la société de location Rent a classic car vient d'être surprise en pleine action par les paparazzis. Le site britannique Mailonline a publié ce lundi plusieurs photos du couple star d'Hollywood à bord de la DS 21 Chapron grise mise à disposition de la production pour douze semaines.

 

 

 

Angelina, qui a rejoint Malte et l'île du Gozo avec Brad après leur mariage fin août dans leur propriété varoise de Miraval, à Correns, est la réalisatrice de By the sea, un long métrage dans lequel son époux et Mélanie Laurent se partagent la vedette. Un tournage-lune de miel qui permet aux jeunes mariés de joindre l'utile à l'agréable.

 

 

 

________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

http://boiteauto.nicematin.com [...] jolie.html

 

 

 

[h3]SEPTEMBRE 2014 - Angelina Jolie a flashé sur une DS cabriolet niçoise[/h3]

 

 

http://blognicematin.typepad.com/.a/6a0120a864ed46970b01a73e0e8442970d-450wi

 

 

 

Elles ne se quitteront pas pendant trois mois. Angelina Jolie et la Citroën DS 21 cabriolet Chapron de la société niçoise de location de voitures anciennes Rent a classic car ont pris (séparément) la direction de Malte il y a quelques jours pour les besoins du prochain film de l'actrice et réalisatrice américaine. Le tournage de By the sea, avec Brad Pitt et Mélanie Laurent durera douze semaines. Il se déroulera sur l'île du Gozo. Ce long métrage qui promet d'être "intime et sulfureux" racontera l'histoire d'un couple obsédé par ses voisins.

http://blognicematin.typepad.com/.a/6a0120a864ed46970b01a73e0e844b970d-450wi

 

 

 

Si le voile n'a pas encore été levé sur le rôle exact de la splendide DS niçoise gris argent à l'intérieur cuir rouge, la vénérable Citroën attend avec impatience dans le hangar de la "déco" du film (photo) de pouvoir faire la belle devant les caméras d'Angelina. Après un long périple depuis la Côte d'Azur et trois traversées sur des ferries différents, la DS est arrivée à bon port sur l'île du Gozo. Il ne reste plus qu'à guetter sur les sites people les premières images d'Angelina Jolie et de Brad Pitt posant fièrement auprès du cabrio DS.

 

Avec ses sièges moelleux, son confort et son grand coffre, c'est l'auto idéale pour un voyage de noces ! http://blognicematin.typepad.com/.a/6a0120a864ed46970b01b7c6d8a1e9970b-450wi

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CHINE – OCTOBRE 2014 :

DS 2988 ventes, 0,17% de Pdm ( 66e en 2013 )

 

194e DS 5LS 1470 nouveauté

199e DS 6 1308 nouveauté

274e DS 5 210 nouveauté

 

 

 

Record de DS en Chine à près de 3000 ventes, et pour la première fois deux modèles dans le Top 200. La DS 5 subit de plein fouet la sortie du DS 6 alors que la DS 5LS n'est pas inquiétée !

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Un Focus en Chine sur les nouveaux modèles dont le DS 6

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] ew-models/

 

 

 

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2014/11/DS-6-China-October-2014.-Picture-courtesy-of-pache.com_.jpg

3. DS 6 (#199 and 1,308 deliveries)

The new premium brand by Peugeot-Citroen PSA, DS, debuts its third locally-produced model this month: the China-only DS 6 SUV. It comes after the DS 5 hatchback launched in December 2013 and the China-only DS 5LS sedan launched last April, is based on the same platform and also manufactured in Shenzhen by the Changan-PSA joint venture, a second joint venture by the PSA group along with the one it has with Dongfeng. The DS 6 is priced between 199.000 and 309.900 yuan, or US$32.500-$50.600. While the DS brand has been created solely to aim at the German premium trio Audi-BMW-Mercedes, it will take a while before DS can pretend to play in the same sandpit. The Audi Q3 (#64 with 70,200 sales so far this year) and BMW X1 (#120 and 37,900 units) are the logical benchmarks as we await the production start of the Mercedes GLA.

In this context a first month inside the Top 200 is a good start for the DS 6, better than the DS 5 has ever done (best ranking: #206). Both previous DS models have tended to be quite front-loaded, reaching their best sales volume in their first few months: the DS 5 never topped the 1,271 units it sold in December 2013 and has fallen to a paltry 210 sales this month while the DS 5LS’s peak occurred in its third month in June with 1,739 units (best ranking: #172). However the DS 6 should improve progressively as this is the most promising segment for the brand in China. A Top 150 ranking would make the DS 6 the best-ranking DS ever, a Top 100 would cement it as a true competitor to the Audi Q3 and BMW X1.

 

 

3. DS 6 (199e et 1,308 ventes )

La nouvelle marque premium de Peugeot-Citroen PSA, DS, démarre la 3e production ce mois-ci: la DS 6 SUV uniquement en Chine. Il arrive après la DS 5 hayon sortie en décembre 2013 et la DS 5LS 3 volumes exclusivement en Chine en avril dernier et il repose sur la même plateforme. Il est aussi assemblée à Shenzhen dans la coentreprise Changan-PSA, la deuxième après celle de PSA avec Dongfeng. Le tarif du DS 6 est compris entre 199.000 et 309.900 yuan, c'est-à-dire entre 32.500 et 50.600 dollars américains. Alors que la marque DS a été créee pour s'opposer au trio premium allemand Audi-BMW-Mercedes, il faudra un certain temps avant que DS prétende jouer dans la même catégorie. L'Audi Q3 (64e avec 70 200 ventes cette année) et la BMW X1 (120e et 37 900 unités) sont la cible naturelle au moment où on attend le démarrage du Mercedes GLA.

 

Dans ce contexte, un premier mois dans le Top 200 est un bon départ pour le DS 6, mieux que ce que la DS 5 n'a pu faire ( meilleur classement, 206e ). Les deux précédents modèles sont entrés en concurrence atteignant chacun leur meilleur vente pendant les premiers mois de commercialisation : la DS 5 n'a jamais dépassé les 1271 unités vendues en décembre 2013 et tombée à un maigre 210 ventes ce mois-ci alors que le pic de la DS 5LS est arrivé à son troisième mois en juin avec 1739 unités ( meilleur classement 172e ). Cependant, la DS 6 devrait augmenter progressivement car c'est le segment le plus prometteur pour la marque en Chine. Un Top 150 au classement ferait de la DS 6 la DS la plus classée de son histoire, un top 100 pourrait le placer comme un véritable concurrent des Audi Q3 et BMW X1.

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Et moi je trouve que c'est juste une C4 restylé, voici une C4 blanche :

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG0148.jpg

 

 

Restylé pas forcément car pas mal de différences quand même d'un point de vu carrosserie.

 

Cela reste par contre plus discutable à l'intérieur. Pour être propriétaire d'une DS4 et conduire régulièrement un C4 II (celle en photo :ange: ) c'est vraiment kif-kif côté conducteur. La différence se situe juste pour moi au niveau du pare-brise panoramique (au passage, j'aurais préféré un toit panoramique) et de la sellerie (j'ai du cuir sur ma DS vs cuir/tissus sur C4).

Non pas restylée, mais en version coupé :

 

http://i60.servimg.com/u/f60/1 [...] c01114.jpg

 

http://www.emotoauto.com/img/n [...] lanche.jpg

Arrière plus fin et arrondi, découpe des vitres latérales arrière suivant la ligne de fuite du pavillon, portières arrière volontairement légèrement tronquées...on est bien en présence d'une version dynamisée de la C4, en aucun cas d'un restylage ;)

 

 

Après il faut aussi comparer ce qui est comparable en terme de finition. Une C4 Exclusive+ avec des jantes 18 pouces versus une DS4 So-Chic ou Sport-Chic jantes 18 pouces, la C4 n'est pas à rougir

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Je sous tout à fait d'accord avec toi. Et il faut bien avouer que la DS4 doit sa qualité de finition à la C4 dont elle est très (trop ?) étroitement dérivée.

Outre une console aux matériaux un peu plus nobles et quelques détails de finition intérieure, c'est surtout l'esthétique 3/4 arrière nettement plus dynamique de la DS4 qui différencient les deux voitures.

Cela dit ce n'est pas propre à PSA, on peut en dire autant de la G7 par rapport à l'A3, pour ce qui est de la qualité de finition :bah:

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CHINE – OCTOBRE 2014 :

DS 2988 ventes, 0,17% de Pdm ( 66e en 2013 )

 

194e DS 5LS 1470 nouveauté

199e DS 6 1308 nouveauté

274e DS 5 210 nouveauté

 

 

 

Record de DS en Chine à près de 3000 ventes, et pour la première fois deux modèles dans le Top 200. La DS 5 subit de plein fouet la sortie du DS 6 alors que la DS 5LS n'est pas inquiétée !

 

 

 

La DS 6WR dans le top 200 des ventes le 1er mois de sa commercialisation :

 

//www.youtube.com/embed/YgbjUFPr0Yc?list=UUeeUxr_KaIIaP8jEYmKB95A

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Plutôt une bonne nouvelle malgré le recul en Europe !

 

 

http://bourse.lesechos.fr/info [...] 018968.php

 

Stabilisation en vue des ventes de DS en 2014

09/12/14

 

 

VERSAILLES (Yvelines), 9 décembre (Reuters) - DS, la marque haut de gamme de PSA, prévoit une stabilisation de ses ventes mondiales en 2014, a déclaré mardi le directeur marketing et ventes monde de la marque.

 

La marque DS, née en 2010, a vu ses ventes baisser de 7% sur les dix premiers mois de l'année, la solide performance en Chine restant éclipsée par l'Europe (-20%), de loin son principal marché.

 

"Nous devrions être cette année à environ 120.000 voitures, à peu près comme en 2013", a dit Arnaud Ribaud à des journalistes en marge d'essais presse. "Nous avons un dernier trimestre qui va être meilleur que l'an passé, notamment en Chine."

 

Arnaud Ribaud espère aussi que la tendance baissière observée en Europe, à cause notamment du marché français, se stabilisera l'an prochain avec l'arrivée de nouvelles motorisations et le développement du réseau dédié à la marque.

 

Pour tenter de trouver sa place face à l'omniprésence des Allemands sur le segment premium, DS va ouvrir l'an prochain une quarantaine de 'DS Stores', comme à Luxembourg, Bruxelles et Amsterdam. A terme, elle compte être représentée dans les 160 plus grandes villes du monde. (Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

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http://www.largus.fr/actualite [...] 68379.html

 

 

[h1]DS déclinera la future DS3 en SUV[/h1]

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen-ds-3-suv-ds3x-2018-01.jpg

La DS3 passera en mode SUV en 2018. Sous le nom de DS 3X ?[h2]Désormais marque premium du groupe PSA, DS doit développer sa propre gamme. Parmi les six futurs modèles annoncés, la DS3 "SUV" sera la pierre angulaire de la gamme en 2018. L'argus vous livre ses informations exclusives.[/h2]

 

 

[h2]1Le portrait de la DS 3X[/h2]

 

Best-seller de la marque, la DS3 réalise 64 % des ventes de DS dans le monde et sa production cumulée atteint 330 000 unités à ce jour.

 

Après le restylage de 2014, la citadine chic sera remodelée une seconde fois en 2016, date à laquelle elle intègrera la calandre DS Wings puis la deuxième génération sera lancée en 2019.

 

Mais avant cela, en 2018, la famille DS3 aura un nouveau membre.

 

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_audi-a1-sportback-01.jpghttp://www.largus.fr/images/images/txt_mini-countryman.jpg

Deux projets étaient en gestation : une classique berline à cinq portes dans la veine de l’Audi A1 Sportback et un SUV telle la Mini Countryman.

 

A la fin du printemps 2014, Carlos Tavares, le patron de PSA, a tranché en faveur du second. Un choix cohérent puisque ce modèle aura une visibilité mondiale alors qu’une « simple » DS3 à 5 portes n’aurait trouvé son public qu’en Europe.

 

Depuis, l’équipe de Thierry Métroz, responsable du design de la marque DS, travaille d’arrache-pied.

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-ds-3-suv-ds3x-2018-02.jpgDans un format de 4,20 m le SUV DS3 ciblera la Mini Countryman.

 

[h3]Un style fort pour la DS 3X[/h3]http://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-ds-3-suv-ds3x-2018-phare-full-led.jpgLa technologie full LED permet aux designers d'amincir la surface frontale du phare. La DS3 SUV arborera la calandre DS Wings dans une définition proche de celle initiée par le concept car Divine DS, dévoilé au Mondial de l’Auto 2014.

 

Utilisant la technologie full LED, les phares seront amincis et rendront le museau plus agressif.

 

Pour marquer la filiation avec l’actuelle DS3, le pavillon flottant du SUV urbain aura droit à une teinte dissociée de celle de la carrosserie.

 

Les adeptes de la personnalisation seront comblés et les clients tentés par un Renault Captur ou une par Mini Countryman ne seront pas dépaysés.

 

A l’arrière, la lunette inclinée et les feux sertis de chrome selon une disposition horizontale donneront du dynamisme et de l’exclusivité à l’auto.

 

 

[h3]Aileron de requin ou pas ?[/h3]http://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-ds-3-suv-ds3x-2018-aileron-de-req.jpgCe motif en aileron de requin sera-t-il repris sur la DS 3X ?

Reste une interrogation, l’aileron de requin qui singularise le profil des DS3 berline et Cabrio sera-t-il reconduit sur la variante SUV ?

 

A lui seul, ce gimmick assurerait la cohérence de la famille DS3.

 

Aisé à mettre en œuvre sur une silhouette à trois portes, cet élégant pli de tôle complique en revanche la tâche des designers comme des ingénieurs dans le cas d’une carrosserie à cinq portes.

 

Il occultera la vision latérale depuis les places arrière, notamment pour les jeunes enfants. Et sur le plan industriel, la mise au point de l’outil d’emboutissage sera plus coûteuse tandis que la jointure avec la vitre descendante deviendra plus complexe.

 

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Citroen-C4-Cactus.jpghttp://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-ds-4.jpgA moins que la DS 3X ne solutionne ce problème en adoptant des vitres à compas à l’instar de la Citroën C4 Cactus ou plus simplement des vitres arrière fixes comme sur la DS4.

 

L’arbitrage se fera donc entre le style et la fonctionnalité.

 

 

[h3]Un châssis inédit[/h3]La DS3 SUV bénéficiera de la nouvelle plateforme technique EMP1. Ce châssis inédit servira ensuite la future Peugeot 208 II.

 

Initialement, ce devait être l’Opel Corsa qui aurait dû étrenner cette base technique dès 2015, mais le « divorce » entre PSA et General Motors en a décidé autrement. Contraint de développer l’EMP1 en solo, PSA a pris du retard.

 

 

[h3]Un nouveau diesel pour la DS 3X[/h3]Sous le capot, il y aura un nouveau diesel 1.5 HDi (DV5), mis au point en collaboration avec Ford. Ce moteur annoncé pour 2017 remplacera l’actuel 1.6 HDi (DV6).

 

A lire. Révélations sur le nouveau 1.5 HDi

 

La gamme à essence s’appuiera sur l’actuel trois-cylindres 1.2 turbo Puretech qui se décline en 110 et 130 ch. Ce bloc qui évoluera dans le cadre de la norme Euro 6.C prévue en 2017, sera ultérieurement proposé en une version plus puissante (150/ 160 ch).

 

Côté transmission, les boîtes manuelles seront accompagnées de la boîte automatique à six rapports Aisin.

 

 

[h3]Deux roues motrices seulement[/h3]A l’image de la concurrence tricolore (Peugeot 2008 et Renault Captur), la DS3 SUV ne proposera qu’une transmission à deux roues motrices qui pourra être associé au système Grip Control ainsi qu’à un système d’aide à la descente.

 

De quoi offrir davantage de polyvalence sur routes glissantes et permettre de s’aventurer occasionnellement à la lisière du bitume.

 

La rivale Mini Countryman laisse, elle, le choix entre les architectures 4x2 et 4x4. Comptez un supplément de 1700 € pour la transmission intégrale.

 

Mais cette dernière ne séduit qu’un client sur 5 en France et encore il s’agit des versions les plus puissantes qui n’entreront pas en concurrence avec la DS 3X.

 

 

[h3]L’hybridation bien sûr mais laquelle ?[/h3]http://www.largus.fr/images/images/txt_technologie-hybridair.jpgLa technologie PSA Hybrid Air

Outre les blocs thermiques, l’hybridation sera de la partie. Si l’incertitude plane concernant le dossier Hybrid Air (qui conviendrait parfaitement à ce SUV), DS proposera une hybridation légère de type « Mild Hybrid ».

 

A lire. PSA Hybrid Air : comment ça marche ?

 

Elle se compose d’une machine électrique sous la forme d’un alterno-démarreur associé à une petite batterie lithium-ion. Bosch, Continental et Valeo sont actuellement en concurrence pour fournir ce système.

 

A lire. PSA Hybrid Eco

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Peugeot-6008-futur-suv-haut-de-gamme-01_3.jpgLe futur Peugeot 6008 coiffera la gamme du constructeur en 2017. En coulisses, PSA envisage aussi, à partir de 2017, un hybride rechargeable à essence pour les véhicules supérieurs (Peugeot 6008, DS8).

 

Une technologie qui se démocratisera ensuite vers les véhicules plus petits.

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CHINE – NOVEMBRE 2014 :

 

Première fois qu'une DS est aussi proche des 2000 ventes, première fois que la marque DS dépasse les 3000 et est même presque aux 4000 ventes.

 

Chez PSA, c'est la 508 qui s'écroule ... ( accident passager ou version restylée en cours d'arrivage ? )

 

 

Si ces scores se maintiennent, l'objectif échoué des 50000 ventes en 2014 sera pas loin en 2015 !

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Ventes de DS en Chine en Novembre:

 

DS 6 - 1,971

 

DS 5 LS - 1,231

 

DS 5 - 684

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] suv-up-38/

 

 

CHINE - NOVEMBRE 2014 ( 11 mois 2014 )

 

 

AUDI : 45560 ( 460402 )

BMW : 23887 ( 256001 )

MERCEDES : 12256 ( 123625 )

CADILLAC : 4772 ( 33386 )

VOLVO : 5669 ( 27978 )

DS : 3886 ( 21463 )

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http://www.lemonde.fr/automobi [...] 54940.html

 

 

[h1]PSA accélère encore en Chine[/h1]

Le Monde.fr | 17.12.2014 à 12h51

http://s2.lemde.fr/image/2014/12/17/534x0/4542041_6_09fa_ligne-d-assemblage-de-l-usine-de-dongfeng_e378803d6f1482320a144487cf130916.jpg

Ligne d'assemblage de l'usine de Dongfeng Peugeot-Citroën Automobile (DPCA), à Wuhan, en décembre 2013. | STR / AFP

 

[h2]Le contraste est saisissant. Sur les onze premiers mois de l’année, PSA Peugeot Citroën a augmenté ses ventes mondiales de 5 %, et de 32 % en Asie du Sud-Est. Depuis le début de l’année, 674 200 véhicules ont été écoulés dans cette zone, dont 664 000 en Chine, en croissance de 27 %. En 2013, le groupe avait vendu 557 000 Peugeot, Citroën et DS dans la région. Et en 2012, il en avait écoulé 440 000 unités.[/h2]

L’accélération est d’autant plus phénoménale que parallèlement le marché décélère. Il a progressé de « seulement » 9 % depuis le début de l’année contre des croissances à deux chiffres les années précédentes. Avec son allié Dongfeng, PSA a écoulé 642 000 véhicules Peugeot et Citroën, en hausse de 27 %, tandis qu’avec Chang’an, il a écoulé 22 400 DS depuis le début de l’année, six fois plus qu’en 2013 quand il lançait la marque haut de gamme.

A Wuhan, au siège de DPCA, la coentreprise avec Dongfeng, l’enthousiasme est palpable. « On va terminer l’année comme septième constructeur du pays, avec une part de marché de 4,2 %, assure Jean Mouro, le directeur général adjoint exécutif de DPCA. L’an dernier, nous avions une part de marché de 3,6 %… » En 2010, Philippe Varin, l’ancien président du directoire qui avait relancé PSA dans le pays, avait fixé un objectif de 5 % de part du marché à l’horizon 2015-2016.

Si Peugeot a mené la danse cette année, avec une croissance de 41 % de ses ventes, Citroën devrait rattraper son retard. « Nous lançons le 21 décembre le C3-XR, un petit SUV siglé Citroën, sur un segment qui croît de 30 % à 45 % par an, rappelle M. Mouro. Ensuite, la nouvelle C4 sera lancée fin 2015, de quoi accélérer le développement de la marque. »[h2]Des lignes de production presque saturées[/h2]

Dans les usines, la saturation guette. L’usine 3, inaugurée en juillet 2013 et qui assemble les « petits » véhicules (208, C3, C Elysée, 301, 2008, C3-XR) pour une capacité initiale de 150 000 véhicules, devrait produire plus de 250 000 véhicules cette année. « Pour garantir une capacité de production suffisante de la C3-XR, nous allons même utiliser une usine de notre actionnaire Dongfeng pour produire quelques dizaines de milliers de 2008 supplémentaires », indique M. Mouro.

L’usine 1, la plus vieille du groupe à Wuhan, assemble les anciennes 308, la 3008 et la C4. D’une capacité de 300 000 unités, elle produit actuellement 480 000 véhicules et sa capacité sera portée à 550 000 véhicules d’ici à 2016. En 2015, un premier véhicule de marque Fengshen, la marque de Dongfeng, doit arriver sur la ligne de production.

Quant à l’usine 2, le site du haut de gamme du groupe, elle n’est pas encore saturée, mais monte progressivement en cadence. « Nous serons à 46 véhicules par heure courant 2015, soit deux fois plus qu’aujourd’hui », explique l’un des responsables français sur place. L’objectif est d’atteindre 250 000 véhicules en 2015. Cette année, l’usine ne fabriquera pas moins de six modèles en même temps : les nouvelles 308 et 408, la 508, la C5, mais également un nouveau modèle PSA et un nouveau véhicule haut de gamme de Fengshen.[h2]Une quatrième usine en construction[/h2]

« Pour assurer la qualité et la diversité des silhouettes, nous avons augmenté le niveau d’automatisation à 70 %, comme en France, et adopté le’’full kitting’’, qui permet d’apporter sur la ligne de montage les pièces nécessaires à chaque véhicule défilant sur la ligne », explique-t-on sur place. Déployé initialement dans les usines chinoises, le « full kitting » est en train d’arriver sur les lignes d’assemblages françaises du groupe afin d’améliorer la flexibilité des usines.

Outre ces trois usines de Wuhan, PSA et Dongfeng construisent actuellement une quatrième usine à Chengdu, plus à l’ouest. Sa capacité maximale devrait être de 360 000 unités par an. PSA et Dongfeng entendent y produire des SUV et monospaces des marques Peugeot, Citroën et Fengshen.

Les quatre usines, tournant à deux équipes travaillant chacune jusqu’à 10 heures 30 par jour, pourront produire à terme plus de 1,4 million de véhicules par an. C’est proche de l’objectif (1,5 million de ventes) que se sont fixé à l’horizon 2020 PSA et Dongfeng dans le nouveau plan stratégique. Par comparaison, PSA vendra en 2015 environ 1,75 million de véhicules en Europe.

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http://3.bp.blogspot.com/-1Pqk1b5Jpww/U8UXUWIAc1I/AAAAAAABH-w/oLGOEOKKFnw/s1600/173.jpg

 

DS en CHINE :

 

DS termine l'année à 26008 ventes. Loin des 50000 espérées en 2014 ... mais ces 50000 sont réalisables en 2015 car les ventes ont subitement explosé avec le nouvel SUV DS 6 :

 

ANNEE 2014 :

 

Juillet : 1201

Août : 2404 ( record )

Septembre : 1207

Octobre : 2988 ventes ( record battu )

Novembre : 3886 ventes ( idem )

Décembre 2014 : 4545 ventes ( idem )

 

 

Si les scores de novembre/décembre se maintiennent en 2015, DS aura ses 50000 exemplaires.

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Ah merci, on y parle même des suspensions !

 

 

[h1]DS prépare des SUV pour l'Europe[/h1]

 

http://img.autoplus.fr/news/2015/01/11/1490263/636%7C424%7C08fbe2c68f0aa75dd6e11448.jpg

[h3]Les liens relatifs[/h3]

 

 

Lundi 12 janvier 2015 - 19:12

DS prévoit de concentrer ses efforts sur les berlines et SUV pour 2020.

 

Cette année 2015 sera marquée par l'émancipation de la marque DS par rapport à Citroën en Europe, comme c'est déjà le cas en Chine. Le constructeur y réserve certains modèles comme la berline 5LS et le SUV 6. Avec les DS3, DS4 et DS5 encore badgées Citroën chez nous, ils constituent la première gamme DS.

 

Selon nos confrères britanniques d'Auto Express qui ont pu s'entretenir avec Arnaud Ribault, vice-président chargé des ventes et du marketing de la marque, DS prévoirait de s'attaquer à de nouveaux segments à l'horizon 2020 avec une prochaine génération de modèles destinés à être vendus sur tous les marchés où la firme est présente.[h3]Berlines et SUV en vue[/h3]

"Si vous étudiez le marché mondial pour les voitures premium, il y a deux grands marchés : les berline tricorps et les SUV. Développer ces deux catégories sera notre priorité", dixit Ribault. Et le responsable d'ajouter : "Il y a un marché pour les SUV en Europe, mais pas le DS 6. Et il n'y en aura pas qu'un." Faut-il y voir l'annonce de crossovers premium plus modestes ?

 

L'homme annonce en outre que DS concentrera notamment ses efforts d'innovation sur la suspension, ce qui semble rester dans la droite lignée de l'histoire de Citroën et ses célèbres systèmes hydropneumatiques.

 

Source : Auto Express

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http://www.lesechos.fr/industr [...] 083134.php

 

 

[h1]PSA : la longue route de DS sur la voie du premium[/h1]

Maxime Amiot / Journaliste | Le 14/01 à 08:46, mis à jour à 09:48

http://www.lesechos.fr/medias/2015/01/14/1083134_psa-la-longue-route-de-ds-sur-la-voie-du-premium-web-tete-0204080031901_660x352p.jpg

Le décollage de DS se fait attendre - AFP/ THOMAS SAMSON

 

 

 

[h2]Les ventes mondiales de la marque ont reculé de 3,4 % en 2014, à 118.500 unités. La marque promet six modèles par zone géographique dans cinq ans contre trois aujourd’hui.[/h2]

 

 

Le décollage de DS se fait attendre. La marque premium de PSA, devenue avec l’arrivée de Carlos Tavares en avril dernier une marque autonome au même titre que Peugeot et Citroën, publie ce matin des chiffres de ventes mondiaux en recul de 3,4 %, à 118.500 unités. Cinq ans après le lancement de la DS3, la gamme revient ainsi à ses niveaux de 2011, où elle vendait 111.200 unités dans le monde. Alors que Peugeot et Citroën sont toutes deux en croissance, la marque premium est la seule du groupe à afficher des résultats en baisse.

Des niveaux bien modestes, qu’assume Yves Bonnefont, le patron de la marque. « Je ne suis pas focalisé sur les volumes. Il faudra quinze ans pour pleinement construire la marque. Nous voulons la développer sur des bases saines, que ce soit au niveau de la qualité, de l’image des canaux de distribution, qui doivent être rentables ». Alors que le groupe veut ramener, d’ici 2020, ses prix de ventes à moins de 5 % de ceux d’ Audi (à modèle équivalent), le groupe tente de faire le ménage dans les circuits de loueurs et de flottes. C’est en partie ainsi que DS justifie la dégringolade des ventes en Europe (-19,4 %).

 

Las, les raisons de ce repli sont aussi à trouver dans le manque de nouveautés (en 2014, DS a lancé deux nouveaux modèles, la berline DS5L et le SUV DS 6WR, mais qui sont uniquement commercialisés en Chine) et la morosité du marché français, le premier débouché de la marque. « Les segments premiums sur lesquels nous sommes présents ont baissé de plus de 10 % en France », indique Yves Bonnefont. C’est finalement le démarrage des ventes en Chine, avec le partenaire local Changan (26.000 ventes en 2014), qui a permis au groupe de limiter le repli. Mais on est pour l’heure loin des capacités de l’usine de Shenzen (200.000 unités) que le groupe comptait saturer dès 2015-2016.

 

[h2]Haut de gamme à la française[/h2]

Si la fin d’année est plus dynamique (les ventes ont grimpé de plus de 9% au dernier trimestre), il faudra du temps à DS avant de jouer un rôle plus important dans l’industrie automobile. D’autant plus alors que les moyens de PSA sont limités. Pour l’heure, le groupe accélère son déploiement commercial - le nombre de DS Store, passera de 130 fin 2014 à 280 fin 2015 - et travaille son image de haut de gamme à la française.

Quant aux autres déploiements internationaux (95 % des ventes de DS se font en Europe et en Chine), il faudra encore patienter. « Nous allons dès cette année nous ouvrir à de nouveaux marchés en Asie, voire en Afrique. Mais l’industrialisation et l’attaque de pays comme les Etats-Unis se fera plus tard », poursuit Yves Bonnefont.

Si la marque fait vivre sa gamme par différentes améliorations (moteurs, boîtes de vitesse...), le grand rendez-vous sera à l’horizon 2018, avec le renouvellement de la DS3 (assemblée à Poissy) mais aussi de différents SUV qui permettront d’étoffer la gamme. « Aujourd’hui, nous avons trois modèles par zones géographiques. Dans cinq ans, nous aurons doublé à six carrosseries », indique Yves Bonnefont, sans vouloir préciser.

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Bizarre que la DS 5 se soit très bien vendu par rapport à d'habitude, alors que la DS 5LS a fait un score mauvais.

 

 

http://www.caradisiac.com/La-s [...] 100141.htm

 

 

 

 

 

[h1]La série spéciale DS 3 Ines de la Fressange Paris déboule en concession[/h1]

 

115.jpg

 

 

par Adrien Raseta Le 20 Janvier 2015 à 13h12

 

 

 

 

DS est depuis peu une marque à part entière. L'année 2015 commence pour ce « nouveau » constructeur premium avec une édition spéciale de sa citadine chic : la DS 3 Ines de la Fressange Paris. Un extérieur personnalisé et un habitacle retravaillé sont au programme.

 

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Voici la première édition spéciale de l'année du jeune constructeur français DS. La marque aux deux lettres travaille pour ce modèle en partenariat avec la maison de la célèbre mannequin. Voici la DS 3 Ines de la Fressange Paris. Cette voiture était visible sous la forme d'un concept lors du dernier Mondial de l'automobile.

 

À l'extérieur, cette DS 3 profite d'une robe bleu Encre, de projecteurs Xénon Full LED avec indicateurs de direction défilants, de rétroviseurs rouge Ines, d'un toit noir Onyx et de jantes alliage 17 pouces Aphrodite. L'auto embarque une finition équivalente à la DS 3 SO CHIC. L'habitacle est équipé d'un Pack Select Cuir bleu Granit, de personnalisations Ines de la Fressange Paris, d'un système de navigation eMyway avec caméra de recul et d'un ensemble audio Hi-Fi.

 

La DS 3 Ines de la Fressange Paris se décline en trois portes et cabriolet. Quatre motorisations sont proposées avec ces deux carrosseries : deux blocs essence 110 et 165 chevaux et deux moteurs diesel 90 et 120 chevaux. Les tarifs débutent à 23 950 €.

 

 

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http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ine-DS-DS4

 

 

 

[h1]DS roule pour la gastronomie[/h1]

 

http://img.autoplus.fr/news/2015/01/26/1490735/636%7C424%7C10a9d6fa200afbd33dea1642.jpg

 

Lundi 26 janvier 2015 - 13:35

DS devient le partenaire officiel de deux concours culinaires internationaux qui se déroulent actuellement: le Bocuse d'or et la Coupe du monde de pâtisserie.

 

Décidément DS aime la gastronomie. Après avoir inspiré des créations originales imaginées par le grand chef Philippe Conticini (le "chou DS" et le "chou-colat croustillant"), la marque haut de gamme de PSA Peugeot Citroën roule aujourd’hui pour le Bocuse d'Or et la Coupe du Monde de Pâtisserie 2015. DS devient en effet le fournisseur automobile officiel de ces deux grands concours culinaires internationaux, organisés conjointement dans le cadre de la 17ème édition du Sirha, le rendez-vous mondial de la Restauration et de l’Hôtellerie, qui se déroule jusqu'au 28 janvier à Lyon (Rhône).[h3]Une DS4 "Toques Blanches Lyonnaises"[/h3]

Cette association "fait écho à l’ambition de la marque (...) de permettre à l’automobile française de renouer avec le haut de gamme en valorisant notamment le savoir-faire français à travers le monde", a expliqué le constructeur dans un communiqué.

 

Pour célébrer et illustrer ce nouveau partenariat, la firme hexagonale expose actuellement au sein d’Eurexpo Lyon (Hall 6, Espaces des Chefs) une DS 4 aux couleurs des "Toques Blanches Lyonnaises" (photo), du nom de l’association qui réunit en son sein une centaine de chefs cuisiniers de Lyon et de la Région Rhône-Alpes.

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http://www.caradisiac.com/DS-v [...] 100632.htm

 

 

 

 

[h1]DS vise une part chez PSA aussi importante qu'Audi chez Volkswagen[/h1]

 

122.jpg

 

 

par Audric Doche Le 09 Février 2015 à 11h54

 

 

 

 

S5-DS-vise-une-part-chez-PSA-aussi-importante-qu-Audi-chez-Volkswagen-100632.jpg

DS s'est petit à petit détaché de Citroën pour devenir aujourd'hui une marque à part entière. Le patron de DS, Yves Bonnefont, affirme qu'il souhaite que sa marque devienne aussi importante pour Citroën que Audi pour le groupe Volkswagen. DS représente pour l'instant seulement 4 % des ventes de PSA, mais Yves Bonnefont espère franchir « 10 à 15 % ».

 

Depuis un an, la physionomie du groupe PSA a légèrement changé avec une répartition un peu plus claire des trois marques. « Trois », en effet, puisque DS est devenu une marque à part entière et a du coup été bien dissocié de Citroën qui commercialise les voitures « essentielles ». Au final, la situation entre Citroën et DS pourrait s'apparenter à celle de Volkswagen et d'Audi. Justement, le numéro un de DS, Yves Bonnefont, espère fortement que sa marque progressera à tel point qu'elle franchira la barre des 10 % dans le groupe PSA.

 

« Lorsque vous regardez le marché du premium, il représente 10 à 15 % des ventes totales. Ce n'est donc pas totalement fou de penser qu'à moyen terme, DS représentera 10 à 15 % des ventes de PSA. Cela correspond globalement à la proportion des ventes d'Audi dans le groupe Volkswagen », a commenté Yves Bonnefont dans une interview accordée à Automotive News.

 

Yves Bonnefont a également confirmé la présence de 30 DS Stores aux Etats-Unis sur les 200 qui sont prévus dans le monde. L'intéressé confirme qu'il serait « étrange » de construire un plan global sans passer par les Etats-Unis.

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