Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Le 10/08/2023 à 18:41, PK5 a dit :


Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, au boulot de ma femme, suite au départ d’un collaborateur un ds7 performance Line + gris laqué neuf est disponible en concession. C’est la couleur que je voulais mais ma femme n’accrochait pas. Elle en a tellement plein le c… de son Tiguan qu’elle a accepté.

Nous allons donc chercher notre ds7 fin août, cool.

Bonne nouvelle ça !

Quelle motorisation ? Un modèle avec le facelift j'imagine.

Bienvenue dans le confort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 22:16, Toy6981 a dit :

Bonne nouvelle ça !

Quelle motorisation ? Un modèle avec le facelift j'imagine.

Bienvenue dans le confort :)


Hdi 130 boîte auto 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 22:19, l_gars a dit :

 

Toujours en Volvo l'ami ??? :bien:

Yesss 42mkm, les soucis élec des premiers km sont un lointain souvenir et ... toujours pas volée.

Le remplacement est encore loin, mais je ne saurai pas trop quoi prendre aujourd'hui.

mai2022.thumb.jpg.f1c64e1cdd6162a3220826d63cae165f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 19:06, Toy6981 a dit :

 ...mais je ne saurai pas trop quoi prendre aujourd'hui.

 

Idem ... et je l'aime de plus en plus mon DS7 ... je me pose même la question de reprendre un V2 en 225 hybride ...

 

Seul petit truc, la vision 360 ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 20:47, JPrien a dit :

Ou qu'elle plaît moins 

Le principal c'est qu'elle te plaise et te convienne8

J’ai beaucoup aimé mon DS7. Beaucoup moins quand on le l’a volé et quand je le suis aperçu que c’était lié à une faiblesse dans les systèmes de sécurité. Par comparaison les SUV de gamme équivalente (BM, Audi, Merco, Volvo…) se volent beaucoup moins. Le seul qui lui fait de l’ombre sur ce registre, c’est le  NX. Là aussi faille de sécu. 
Quant à ma V60 actuelle, je pense qu’elle est moins volée car les berlines / break sont moins à la mode / moins diffusés que les SUV. Logiquement les voleurs vont se diriger vers les véhicules les plus recherchés car plus de chance de les revendre ou d’avoir des personnes en recherche de pièces pour ces autos. 
Mais tu as raison, la V60 doit moins plaire puisque à peine plus de 300 vendues en France en 2022. Par comparaison, un XC60, c’est un peu plus de 4000 (Volvo communique sur son site sur ses ventes mensuelles par modèle) et le DS7 doit être un peu au-delà de 10000 (12000 en 20211, pas trouvé les ventes 2022). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de nouveaux venus ici ... les ventes ne doivent pas être terrible. :bah:

 

Mon vendeur DS a préféré retourner dans le bureau d'a coté ... chez Citroën ... au moins, il retrouve quelques commissions ... :classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 11:12, JPrien a dit :

Elle semble bien cette DS9 mais...beaucoup trop longue ! 

C’est vrai, elle est plus longue que le DS7 et en France pour se garer c’est parfois difficile, surtout parce que les normes minimales pour la taille des places de parking ne sont plus adaptées aux véhicules actuels. En France une place doit être 2,30m sur 5m. C’est surtout la largeur qui pose problème! Dans d’autres pays, cela fait longtemps que les normes ont été adaptées pour passer à 2,5m en largeur.

 

Quant à la longueur, la DS9 par rapport à la C6 à l’avantage de braquer très court. Ainsi la longueur constitue moins un problème et on profite évidemment des caméras pour manœuvrer.

 

Certes par rapport au DS7, elle offre moins de modularité au niveau du coffre. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful548gn
Le 10/08/2023 à 18:41, PK5 a dit :


Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, au boulot de ma femme, suite au départ d’un collaborateur un ds7 performance Line + gris laqué neuf est disponible en concession. C’est la couleur que je voulais mais ma femme n’accrochait pas. Elle en a tellement plein le c… de son Tiguan qu’elle a accepté.

Nous allons donc chercher notre ds7 fin août, cool.

 

Des nouvelles de l'engin ?

 

La dernière version du DS7 en hybride 360 doit être génial..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 09:26, Fullvar a dit :

 

Des nouvelles de l'engin ?

 

La dernière version du DS7 en hybride 360 doit être génial..... 

 

Il nous attend en concession, nous rentrons le 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 10:08, Albatros_blanc a dit :

Je pense que non puisque le rapport de démultiplication est différent - le moteur arrière fonctionne jusqu’à 195 km/h - donc le couple au démarrage est moins important.

 

Pas certain, il développe 60 cv de plus ... faudrait regarder le 0/100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 10:15, l_gars a dit :

 

Pas certain, il développe 60 cv de plus ... faudrait regarder le 0/100 km/h.

Non, les 3 moteurs sont strictement identiques, c’est juste que le moteur arrière par le changement de rapport voit sa courbe de puissance et de couple déplacée. Et du coup, par magie, on arrive à 360 cv. 
 

Bref, si j’étais méchant, je dirais que les 60cv supplémentaires c’est de la foutaise…

Modifié par Albatros_blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de performances pures, les différences entre la version 300 et 360 sont minimes. C’est probablement juste au-delà de 135 km/h qu’il y une différence significative, puisque le moteur arrière continue à pousser.

 

Malheureusement, je n’ai encore jamais vu d’essai en ce sens. Oui, je sais, sauf en Allemagne ou sur circuit, on n’a pas le droit de rouler à ces vitesses…

Modifié par Albatros_blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 10:24, Albatros_blanc a dit :

Non, les 3 moteurs sont strictement identiques, c’est juste que le moteur arrière par le changement de rapport voit sa courbe de puissance et de couple déplacée. Et du coup, par magie, on arrive à 360 cv. 

Je crois me souvenir que c'est surtout côté batterie qu'il y a eu une évolution, la puissance étant limitée à 90 kW sur les version 300, (100 kW de façon transitoire) et sans doute autour de 120kW sur les versions 360 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful548gn
Le 16/06/2023 à 09:49, scalpj a dit :

Hello les ami(e)s,

 

Aujourd'hui sera mon dernier jour avec mon DS7...

4 ans de services, pas toujours bons, pas toujours loyaux 🤭.

Mais restera quand même ce physique, cet intérieur spacieux d'une qualité irréprochable, cet Alcantara et ces sièges confortables 🤩.

Rien a bougé en 4 ans et ce fut un plaisir de s'asseoir dedans.

Malheureusement, tout se gâte quand on appuie sur le bouton start... Moteur/boîte pas à la hauteur, système multimédia, comment dire 🤔, bon y a un topic pour ça alors 🤣🤣.

Voilà je retourne a mes premières amours avec un Austral E-tech 200, lui aussi garni d'Alcantara et dont la qualité intérieure est très proche de mon Perf Line (à voir avec le temps si il résistera aussi bien que DS).

Avec un vrai moteur hybride qui convient parfaitement à mon usage et un vrai système multimédia à la pointe 😍.

Je ne vous abandonne pas, je continuerai à vous suivre, c'est tellement agréable de lire ces topics pleins de bienveillance la majorité du temps.

A bientôt 👍

Ça fait peur de vous lire, moi qui vaut rentrer dans la famille DS7 avec un beau bébé qui a déjà 120 000 kms.... Je ne fais pas l'erreur de ma vie ? Ou bien elle a déjà tout connu et  elle va me laisser tranquille ?!?!?

 

PS tu aurais du attendre le RAFALE bien plus beau que l'AUSTRAL 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 05:26, Fullvar a dit :

Ça fait peur de vous lire, moi qui vaut rentrer dans la famille DS7 avec un beau bébé qui a déjà 120 000 kms.... Je ne fais pas l'erreur de ma vie ? Ou bien elle a déjà tout connu et  elle va me laisser tranquille ?!?!?

 

PS tu aurais du attendre le RAFALE bien plus beau que l'AUSTRAL 😝

Hello, non je n'ai pas voulu attendre plus longtemps avec ce moteur et cette boîte 🤬

J'en avais ma claque 😋.

Toi tu as choisi une essence plus puissante alors tu n'auras pas à subir mes déboires avec les 130cv diesel.

Il te restera à être patient avec la lenteur du système multimédia 😉.

 

Et pour finir, le Rafale ressemble trop à une 408 🤣🤣🤣

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful548gn

En plus beau ! Clairement Vidal fait du Vidal, faudrait pas qu'il aille chez Lamborghini 😝

 

Comme tu dis je pense que le THP 225 aurait déjà cassé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 01:54, baron-noir a dit :

Et tes rétros aquarium aussi ?

 

:sors:

 

 

Pas de soucis avec mes rétros ... :ddr:

 

Les feux ont été changés ... et remboursés ... :w

 

:sors: aussi ... 

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...