Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Le 26/08/2023 à 22:52, Fullvar a dit :

félicitation 👌, une version 2022-2023 alors, les nouvelles !


oui, hdi 130 eat8 Performance Line + gris laqué.

 

IMG_8145.thumb.jpeg.42ad07003b451a49ac8d2c858ea09fbc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful548gn

Je ne connais pas ce HDI

Mais pkoi proposent ils qu'un "petit" 130 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 16:45, Fullvar a dit :

Je ne connais pas ce HDI

Mais pkoi proposent ils qu'un "petit" 130 ? 

 

Nous l'avions sur le 3008 et en étions très contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi j'en ai souffert 🥵.

Quelle horreur sur autoroute avec le régulateur, chaque montée était un calvaire, la boîte qui cherche le meilleur rapport et qui passe de 8 en 6, et hésite entre la 6 et la 7 avec à chaque fois une montée dans les tours des plus désagréable à l'oreille. Et ce quel que soit le mode. Y a même un moment où je roulais au régulateur en mode manuel pour gérer moi même les passages de rapports...

Et le pire , la descente à 90 ou 110 km/h au limiteur cette fois, pour ralentir la voiture la boîte passe en 5 😱.

Bref du grand n'importe quoi.

Sans compter,bien sur, le réservoir d'adblue changé à 55000km.

Cet ensemble moteur, boîte n'est pas fait pour cette jolie voiture.

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 16:45, Fullvar a dit :

Je ne connais pas ce HDI

Mais pkoi proposent ils qu'un "petit" 130 ? 

Parce que le gros 2l Hdi de 180cv ne répondait plus aux normes anti-pollution et que Stellantis n’a pas voulu consentir les investissements nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 08:22, Albatros_blanc a dit :

Parce que le gros 2l Hdi de 180cv ne répondait plus aux normes anti-pollution et que Stellantis n’a pas voulu consentir les investissements nécessaires.

On peut les comprendre, quand ils ont du faire venir de Chine des Puretech par lots de 100 000 pour remplacer les HDI dont les clients ne voulaient plus lors de la disgrâce du diesel, les investissements sur le mazout se sont taris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 08:22, Albatros_blanc a dit :

Parce que le gros 2l Hdi de 180cv ne répondait plus aux normes anti-pollution et que Stellantis n’a pas voulu consentir les investissements nécessaires.

Sur le 3008 GT, mon précédent véhicule, j’avais un HDI 180. J’en ai été très satisfait. Très coupleux le niveau sonore a l’intérieur du véhicule était très faible. Un bon moteur qui n’a jamais brouté et aucune intervention durant les 3 ans avec 36000kms

Avec l’adblue il me semble même qu’il était classe critère 1 ( a vérifier).

j’ai ai eu l’occasion de tester le HDI 130 sur un véhicule de prêt lors du dernier entretien 

il y avait une grosse différence de puissance même avec EAT8. Sur le 180 HDI c’était une Eat6 qui lui allait bien.

le DS7 est plus lourd que la 3008, je ne l’ai  jamais essayé dans la version HDI 130.

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui ça a été ma grosse erreur, j'aurais dû prendre le HDI 180cv, j'aurais été plus serein je pense.

Mais j'ai été aveuglé par le design intérieur et extérieur et je ne me suis pas trop soucié du moteur venant d'un Kadjar 1.5l DCi 110....

Erreur 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 10:39, baron-noir a dit :

Sur le 3008 GT, mon précédent véhicule, j’avais un HDI 180. J’en ai été très satisfait. Très coupleux le niveau sonore a l’intérieur du véhicule était très faible. Un bon moteur qui n’a jamais brouté et aucune intervention durant les 3 ans avec 36000kms

Avec l’adblue il me semble même qu’il était classe critère 1 ( a vérifier).

j’ai ai eu l’occasion de tester le HDI 130 sur un véhicule de prêt lors du dernier entretien 

il y avait une grosse différence de puissance même avec EAT8. Sur le 180 HDI c’était une Eat6 qui lui allait bien.

le DS7 est plus lourd que la 3008, je ne l’ai  jamais essayé dans la version HDI 130.

Aucun diesel en crit’r 1. C,est paradoxal, mais un V12 de 2012 est crit’r 1 même si ça produit 300g CO2 / km, alors qu’un diesel de 2023 qui peut être aux alentours de 100g est crit’r 2 …

IMG_2869.thumb.jpeg.d982ef87eb1592fa231520c2685b8698.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful548gn

Petite question vitre teintée :

 

nous sommes a combien d'origine pour ceux qui ont d'origine les vitres teintées au 3/4 arrière ?

 

quelqu'un a fait ses 2 avants ? Je vais les faire en version homologué par contre (30%), je ne veux pas que ce soit trop racaille et surtout respectable devant les policiers, quoiqu'il n'auront jamais rien a craindre de moi lol avec vous une photo du rendu ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 09:08, Albatros_blanc a dit :

J’ai toujours eu les vitres teintées AR d’origine, jamais touché aux vitres AV.

 

idem ... et à l'arrière, on ne voit pratiquement rien de l'extérieur ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 16:51, Fullvar a dit :

Jolie jouet ! 👍 et 🇨🇵 en plus...

Oui - très joli!

 

Quant au côté « français » je me demande tout de même quel est le pourcentage des pièces qui sont vraiment fabriquées en France…

 

Le cuir vient de vaches bavaroises, la boîte de vitesse est japonaise, l’ABS est allemand, etc… 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful548gn

Certes mais c'est des Français ( tu me Mets le doute lol ) qui l'ont imaginé 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 23:38, Toy6981 a dit :

Aucun diesel en crit’r 1. C,est paradoxal, mais un V12 de 2012 est crit’r 1 même si ça produit 300g CO2 / km, alors qu’un diesel de 2023 qui peut être aux alentours de 100g est crit’r 2 …

IMG_2869.thumb.jpeg.d982ef87eb1592fa231520c2685b8698.jpeg

Parce que les normes crit'air ne sont pas établies sur les rejets CO2 mais sur les autres polluants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 17:31, Fullvar a dit :

Certes mais c'est des Français ( tu me Mets le doute lol ) qui l'ont imaginé 🤓

Cher ami Fullvar: tu dois savoir que je suis belge et que je développe de plus en plus une allergie contre la pub « tendance », dans tous les pays d’ailleurs, qui met en avant, comme critère de qualité, le côté « national » d’un produit. En même temps et ce depuis toujours, je préfère l’approche des constructeurs automobile français, l’accent mis sur le confort. Je roule depuis plus de 40 ans en Citroën ou DS. Bien sûr, j’ai essayé plein d’autres marques pour ne pas changer à la fin. 
 

À mon avis, ce qui compte c’est effectivement qui a conçu un véhicule et non où il a été assemblé et d’où proviennent les différentes pièces. C’est pourquoi je considère la DS9 comme une voiture française et non chinoise comme certains le font. D’ailleurs à suivre ce raisonnement, une BMW X5 devrait être considérée comme américaine, les Volvos comme belges et certaines Teslas comme chinoises.  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 14:02, PK5 a dit :

Voilà, à la maison 

 

 

71508049977__957C72FD-FBD7-4F60-8F84-1120B19249E4.jpeg

 

Un petit retour après 10 minutes d'essai.

Le véhicule était mal préparé, j'ai encore des traces de scotch de partout sur la carrosserie, ça fait pas très sérieux...

Même si c'est un véhicule de fonction, c'est pas correct.

 

Sinon, l'intérieur, mon dieu que c'est beau et classe... Les fauteuils alcantara sont magnifiques !

Par contre, douche froide, nous n'avons pas la montre BRM !!! Mais nous avons le hayon motorisé qui apparement est en option sur la performance line +

Enfin, pouvez vous m'indiquer comment je peux vérifier si j'ai bien les matrix led qui vont bien ? J'ai lu sur le sujet que certains n'étaient plus équipés cause pénurie de semi contacteurs. Il est écrit DS LED Vision sur les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful548gn

tu peux nous faire une photo de ton intérieur !? pas de montre mais quoi alors à la place ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 20:49, Fullvar a dit :

tu peux nous faire une photo de ton intérieur !? pas de montre mais quoi alors à la place ...........


Bah rien 

 

 

IMG_8328.jpeg

IMG_8329.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 20:49, Fullvar a dit :

tu peux nous faire une photo de ton intérieur !? pas de montre mais quoi alors à la place ...........

 

 

Pareil, pas d’éclairage d’ambiance ?

Rien dans les contre portes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 19:14, Albatros_blanc a dit :

À mon avis, ce qui compte c’est effectivement qui a conçu un véhicule et non où il a été assemblé et d’où proviennent les différentes pièces. C’est pourquoi je considère la DS9 comme une voiture française et non chinoise comme certains le font. D’ailleurs à suivre ce raisonnement, une BMW X5 devrait être considérée comme américaine, les Volvos comme belges et certaines Teslas comme chinoises.  

 

28.gif.64d1d2cad3b1fdcdec50e2303275ffd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...