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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Le 30/08/2023 à 22:58, l_gars a dit :

Merde ... je croyais que TOUS les DS7 avaient la BRM ... :w

 

Je viens de vérifier et effectivement ce n’est pas de série avant Rivoli, donc pas sur perf Line +.
Par contre j’ai le hayon mains libres qui est en option.

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Le 30/08/2023 à 23:48, PK5 a dit :

 

Je viens de vérifier et effectivement ce n’est pas de série avant Rivoli, donc pas sur perf Line +.
Par contre j’ai le hayon mains libres qui est en option.

Ça a changé alors. « de mon temps », c’était de série sur les Perf Line +

ça confirme ce qui se passe en général : avec le temps, les niveaux d’équipements se dégradent. 

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et par ailleurs Perf Line + n’était pas « au dessous » de « rivoli » (qui était d’ailleurs so Chic ou grand Chic), mais une autre « branche » de finition. 
IMG_2871.thumb.jpeg.2fcd2913ea75034c87bc7ae9621c90e5.jpeg
mais ça, c’était avant 😁

Modifié par Toy6981
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Le 30/08/2023 à 23:48, PK5 a dit :

 

Je viens de vérifier et effectivement ce n’est pas de série avant Rivoli, donc pas sur perf Line +.
Par contre j’ai le hayon mains libres qui est en option.

 

Le hayon main libre est beaucoup plus utile que la montre ...  avec un autocollant BRM ... :w

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Hello, effectivement, c'est comme les full led qui tournent à l'ouverture de la voiture et éclairé en violet, il semble que ça ait disparu également.

Pour la montre, elle ne fait qu'habiller élégamment la planche de bord car, le soir venu, l'heure est illisible avec les aiguilles blanches 🤭.

 

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Pour moi aussi, tout ça était en série...

 

Mais j'avais déjà remarqué qu'au fil des année, la dotation baisse et le prix monte...

Lorsqu’un nouveau modèle sort, il est au top, mais ensuite, à chaque évolution du tarif, un équipement disparait par-ci, ou passe en option par là.

 

 

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Le 31/08/2023 à 15:38, AutoCro a dit :

Pour moi aussi, tout ça était en série...

 

Mais j'avais déjà remarqué qu'au fil des année, la dotation baisse et le prix monte...

Lorsqu’un nouveau modèle sort, il est au top, mais ensuite, à chaque évolution du tarif, un équipement disparait par-ci, ou passe en option par là.

 

 

…. Sans parler des options qui disparaissent du catalogue: la dashcam, le petit réceptacle pour lunettes à la place de la poignée côté conducteur.

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Invité §Ful548gn

Le chrono ( évocation sportive pour moi ) sur une finition PL même pas "plus" ça semble évident.....

Comme le DAB ....lol

Rassure moi, tu l'as !???? Lolllll

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Le 31/08/2023 à 17:36, Fullvar a dit :

 

Comme le DAB ....lol

 

 

Pas sûr !

En tout cas pour le moment je n'ai trouvé que la FM.

Et puis vu que je n'ai pas de notice (j'ai qu'un truc de 3 pages simplifié) je galère un peu.

 

Exemple : je suis allé faire le plein, je croyais que j'étais en réserve mais non, c'était l'inverse, le concessionnaire nous a livré avec le plein !

 

Sinon, agréablement surpris par la sono de base, j'ai l'option sound théâtre sur la Giulia et suis assez exigeant et je trouve cela tout à fait correct.

Un ++ également pour la caméra arrière qui est bien meilleure que notre Tiguan et que la Giulia. Le système embarqué est également très bien et grand.

 

Un bémol pour les vitres avants qui ne descendent pas complètement jusqu'en bas, ça fait mal au bras. Un bémol également pour l'absence de chargeur à induction.

Sinon tout le reste est très positif notamment la finition globale du véhicule.

Modifié par PK5
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Le 31/08/2023 à 18:12, PK5 a dit :

 

Pas sûr !

En tout cas pour le moment je n'ai trouvé que la FM.

Et puis vu que je n'ai pas de notice (j'ai qu'un truc de 3 pages simplifié) je galère un peu.

 

Exemple : je suis allé faire le plein, je croyais que j'étais en réserve mais non, c'était l'inverse, le concessionnaire nous a livré avec le plein !

 

Sinon, agréablement surpris par la sono de base, j'ai l'option sound théâtre sur la Giulia et suis assez exigeant et je trouve cela tout à fait correct.

Un ++ également pour la caméra arrière qui est bien meilleure que notre Tiguan et que la Giulia. Le système embarqué est également très bien et grand.

 

Un bémol pour les vitres avants qui ne descendent pas complètement jusqu'en bas, ça fait mal au bras. Un bémol également pour l'absence de chargeur à induction.

Sinon tout le reste est très positif notamment la finition globale du véhicule.

C'est la première fois que j'entends dire du bien de la cam' AR de cette auto 🤣

Pour les vitres : petite astuce : tu appuies 3 ou 4 fois de suite, de manière rapprochée (genre double clic sur la souris) sur le bouton de descente de la vitre et elle descendra jusqu'en bas. Si tu trouves pourquoi ils ont programmé un tel fonctionnement, tu gagneras assurément le respect de toute la communauté des DS7-ers !!!

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Le 31/08/2023 à 18:36, Toy6981 a dit :

C'est la première fois que j'entends dire du bien de la cam' AR de cette auto 🤣

 


Le DS7 remplace un Tiguan de 2020 et sa caméra est bien mieux, plus large, meilleure définition. Il n’y a pas photo.

 

Merci pour l’astuce des vitres.

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Le 31/08/2023 à 18:36, Toy6981 a dit :

C'est la première fois que j'entends dire du bien de la cam' AR de cette auto 🤣

Pour les vitres : petite astuce : tu appuies 3 ou 4 fois de suite, de manière rapprochée (genre double clic sur la souris) sur le bouton de descente de la vitre et elle descendra jusqu'en bas. Si tu trouves pourquoi ils ont programmé un tel fonctionnement, tu gagneras assurément le respect de toute la communauté des DS7-ers !!!

 

Bonjour,

 

La qualité de la caméra de recul est vraiment top sur le DS7 phase II... et ont aussi bien écouté @l_gars... la caméra reste longtemps aussi en marche avant, après une manœuvre... en marche arrière...

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Le 31/08/2023 à 19:08, Gris platinium a dit :

 

Bonjour,

 

La qualité de la caméra de recul est vraiment top sur le DS7 phase II... et ont aussi bien écouté @l_gars... la caméra reste longtemps aussi en marche avant, après une manœuvre... en marche arrière...


Par contre, en approche d’obstacle elle se met uniquement en simul du haut. Est t’il possible d’avoir simul du haut ET caméra de recul ?

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Pour ce qui est de la notice, on peut la télécharger ici : https://service.dsautomobiles.com/DSddb/modeles/ds7/eGuide_x74_ed01-22/pdfs/9999_9999_444_fr-FR.pdf

 

Quant à la vitre qui ne descend pas jusqu'en bas, je pense que c'est pour éviter qu'elle ne perde le contact avec le joint extérieur et qu'en raison du jeu elle ne se mette à faire du bruit.

 

Déjà que cette voiture était accusée de faire un peu trop bling-bling, ils n'ont pas voulu qu'en plus elle fasse gling-gling...

 

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Le 31/08/2023 à 19:26, PK5 a dit :


Par contre, en approche d’obstacle elle se met uniquement en simul du haut. Est t’il possible d’avoir simul du haut ET caméra de recul ?

 

Non, je ne pense pas. La caméra se "focalise" en priorité sur l'obstacle et c'est plus facile à le détecter et voir la distance avec la vue "du haut"

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Le 31/08/2023 à 17:35, Albatros_blanc a dit :

…. Sans parler des options qui disparaissent du catalogue: la dashcam, le petit réceptacle pour lunettes à la place de la poignée côté conducteur.

 

Idem sur DS7 phase II. J'ai récupéré celui de mon 1er DS7... sans parler du petit crochet pour veste à l'arrière!! Vraiment des économies à la con... :non:

 

Aussi, plus de petite lumière bleu au rétro quand tu roules en électrique...

 

 

Modifié par Gris platinium
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Bonjour à tous,

 

Un petit retour sur notre DS7 Perfo Line + hdi 130 EAT 8. Il remplace un Tiguan Life Plus tdi 150 DSG que nous avons eu de 2020 à 2023.

 

J'allais vous dire que le Tiguan était placé en prix plus bas que le DS7 car effectivement en 2020 il était à 42 K environ. Et bien non, je viens d'aller voir, aujourd'hui ce modèle est au prix de 47 800 euros (!)

Le DS7 que nous avons est à 48 400 euros donc au même prix.

 

Et bien, je vais vous dire, le DS7 explose le Tiguan en tous points. Objectivement je ne pense pas qu'il y ait un seul point où nous trouvons le Tiguan meilleur que le DS7 ! Même la finition est largement en faveur du DS7. Les contres portes arrières en plastiques dur du Tiguan en sont le bon exemple.

Autre point, le moteur. Depuis le dieselgate, les diesel VW sont passés d'énergiques à complètement amorphes. Sincèrement le hdi 130 a plus de pêche que le tdi 150, c'est dingue !

 

Voilà, nous passons donc d'un Tiguan banal et insipide à un beau véhicule où l'intérieur est magnifique et bien plus confortable que son remplaçant.

Entièrement satisfaits !

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Le 30/08/2023 à 20:04, Albatros_blanc a dit :

Pour les phares: fais un petit tour la nuit prochaine! Si les phares tournent pour les virages c’est bon. 


Bon, pas de phares qui tournent ni d’éclairage d’ambiance…😭

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Le 02/09/2023 à 08:53, PK5 a dit :

Bonjour à tous,

 

Un petit retour sur notre DS7 Perfo Line + hdi 130 EAT 8. Il remplace un Tiguan Life Plus tdi 150 DSG que nous avons eu de 2020 à 2023.

 

J'allais vous dire que le Tiguan était placé en prix plus bas que le DS7 car effectivement en 2020 il était à 42 K environ. Et bien non, je viens d'aller voir, aujourd'hui ce modèle est au prix de 47 800 euros (!)

Le DS7 que nous avons est à 48 400 euros donc au même prix.

 

Et bien, je vais vous dire, le DS7 explose le Tiguan en tous points. Objectivement je ne pense pas qu'il y ait un seul point où nous trouvons le Tiguan meilleur que le DS7 ! Même la finition est largement en faveur du DS7. Les contres portes arrières en plastiques dur du Tiguan en sont le bon exemple.

Autre point, le moteur. Depuis le dieselgate, les diesel VW sont passés d'énergiques à complètement amorphes. Sincèrement le hdi 130 a plus de pêche que le tdi 150, c'est dingue !

 

Voilà, nous passons donc d'un Tiguan banal et insipide à un beau véhicule où l'intérieur est magnifique et bien plus confortable que son remplaçant.

Entièrement satisfaits !

 

 

Mon fils qui a un Tiguan Sport Line DSG 150 partage complétement cet avis.

S'il pouvait récupérer la charrette de papa , il le ferait .

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Le DS7 est bien plus confortable   ClinDoeil2.gif.589ca6f88d54129e387e50de23f2e2b8.gif

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Bonne route PK5 🙂

 

Modifié par baron-noir
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Le 31/08/2023 à 18:36, Toy6981 a dit :

C'est la première fois que j'entends dire du bien de la cam' AR de cette auto 🤣

Pour les vitres : petite astuce : tu appuies 3 ou 4 fois de suite, de manière rapprochée (genre double clic sur la souris) sur le bouton de descente de la vitre et elle descendra jusqu'en bas. Si tu trouves pourquoi ils ont programmé un tel fonctionnement, tu gagneras assurément le respect de toute la communauté des DS7-ers !!!

Je m'auto-cite sur cette histoire de quadruple clic pour faire descendre les vitres complètement : j'ai eu l'occasion de prendre le Peugeot Expert dernière génération du boulot cette semaine (j'ai eu une promotion 😁). Arrivé au premier péage, je descends la vitre (séquentielle !!) et là, surprise, elle ne descend pas complètement et reste 1cm au dessus de la portière. Par acquis de conscience, je tente le quadruple clic et là... vous avez déjà deviné. La vitre descend jusqu'en bas. Il doit donc y avoir une raison pour cette logique de "programmation", mais à ce jour, elle m'échappe encore !

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Le 03/09/2023 à 15:33, Toy6981 a dit :

Je m'auto-cite sur cette histoire de quadruple clic pour faire descendre les vitres complètement : j'ai eu l'occasion de prendre le Peugeot Expert dernière génération du boulot cette semaine (j'ai eu une promotion 😁). Arrivé au premier péage, je descends la vitre (séquentielle !!) et là, surprise, elle ne descend pas complètement et reste 1cm au dessus de la portière. Par acquis de conscience, je tente le quadruple clic et là... vous avez déjà deviné. La vitre descend jusqu'en bas. Il doit donc y avoir une raison pour cette logique de "programmation", mais à ce jour, elle m'échappe encore !

 

 

Il te manque le raisonnement à la PSA !

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Dehors.gif.8588fbdbb32f83fd0c8e0d47ea1ec2f8.gif

Modifié par baron-noir
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Le 03/09/2023 à 15:33, Toy6981 a dit :

Je m'auto-cite sur cette histoire de quadruple clic pour faire descendre les vitres complètement : j'ai eu l'occasion de prendre le Peugeot Expert dernière génération du boulot cette semaine (j'ai eu une promotion 😁). Arrivé au premier péage, je descends la vitre (séquentielle !!) et là, surprise, elle ne descend pas complètement et reste 1cm au dessus de la portière. Par acquis de conscience, je tente le quadruple clic et là... vous avez déjà deviné. La vitre descend jusqu'en bas. Il doit donc y avoir une raison pour cette logique de "programmation", mais à ce jour, elle m'échappe encore !

Je ne le sais pas non plus. Une explication que je verrais c’est pour protéger la vitre contre des chocs lorsqu’elle est entièrement descendue et butte contre un « arrêt » ou encore pour protéger le mécanisme.

 

Sur ma DS9, c’est moins flagrant: la vitre descend plus bas; sur C5 pareil que sur DS7. 
 

Ce que je trouve dommage c’est qu’il n’y a aucune explication officielle, alors qu’il doit y avoir une raison. Ce que je déteste vraiment chez Stellantis c’est qu’on prenne les clients pour des demeurés qui ne comprennent rien à rien. 

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Le 03/09/2023 à 16:06, l_gars a dit :

 

Il te manque le raisonnement à la PSA   Stellantis !

 

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Le 3008 que j'avais précédemment, lui aussi, il fallait chatouiller le bouton plusieurs fois pour faire descendre la vitre...

Ce raisonnement est ancien chez PSA.

Et de dirais même plus :

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Il a malheureusement été conforté par Stellantis.

 

Actuellement, tous les garages pleurent pour avoir une liaison informatique qui fonctionne au moins pour pouvoir charger les mises à niveaux car elles sont personnalisées au véhicule et ne sont pas archivées en garage qui pourrait ainsi être indépendant.

A cause de cela, je connais une DS3 E-tense qui passe des jours parquée avant d'être rendu à son propriétaire avec le rappel chargé ...

Heureusement, il y a un véhicule de prêt.

 

Modifié par baron-noir
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Le 03/09/2023 à 15:33, Toy6981 a dit :

Je m'auto-cite sur cette histoire de quadruple clic pour faire descendre les vitres complètement : j'ai eu l'occasion de prendre le Peugeot Expert dernière génération du boulot cette semaine (j'ai eu une promotion 😁). Arrivé au premier péage, je descends la vitre (séquentielle !!) et là, surprise, elle ne descend pas complètement et reste 1cm au dessus de la portière. Par acquis de conscience, je tente le quadruple clic et là... vous avez déjà deviné. La vitre descend jusqu'en bas. Il doit donc y avoir une raison pour cette logique de "programmation", mais à ce jour, elle m'échappe encore !

Hello,

C'est bizarre cette affaire. Sur mon 3008 II restylé, RAS. Idem sur le 5008 II.

Peut être lié à la construction interne spécifique des portes dans un esprit d'isolation phonique amélioré? 

Le double clic serait là pour qu'un concessionnaire puisse descendre totalement la vitre.

Et puis, Mossieur, on ne met pas son bras à la portière à l'ancienne sur un tel véhicule! 

Un peu de tenue que diantre.🤣

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