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DS 7

Les photos de votre DS 7 Crossback


baron-noir
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J’ai vu en allant sur le profil de notre cher ami @Jérôme776 qu’il a mis quelques belles photos de son DS7 « La première ». Ça nous permettra de patienter en contemplant ses photos

 

 

 

J'ai remarqué que sur les belles photos de @Jérôme776 au jour de la prise de vue, les services connectés n'étaient pas activés.

J'espere pour lui que depuis , il n'y a plus en bas à droite de la carte le sigle TMC et qu'à la place il y a TOMTOM trafic.

Sinon, aller dans le menu vérifier l'activation des services connectés : "disponibles" sinon appuyer sur la mappe monde, cela les activent.

Autrement, c'est que la procédure à réaliser par le CC n'a pas encore efficace, aller lui faire la bise et lui en parler ...

 

La gestion du traffic par le mode "TMC" est d'un autre temps !!! Celui de TOMTOM est très efficace et en temps réel...

 

 

 

Edit : nos réponses se sont croisées @Jérôme776 ...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jér535sD

 

 

J'ai remarqué que sur les belles photos de @Jérôme776 au jour de la prise de vue, les services connectés n'étaient pas activés.

J'espere pour lui que depuis , il n'y a plus en bas à droite de la carte le sigle TMC et qu'à la place il y a TOMTOM trafic.

Sinon, aller dans le menu vérifier l'activation des services connectés : "disponibles" sinon appuyer sur la mappe monde, cela les activent.

Autrement, c'est que la procédure à réaliser par le CC n'a pas encore efficace, aller lui faire la bise et lui en parler ...

 

La gestion du traffic par le mode "TMC" est d'un autre temps !!! Celui de TOMTOM est très efficace et en temps réel...

 

 

 

Edit : nos réponses se sont croisées @Jérôme776 ...

 

 

Oui cela a été activé depuis :p

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Invité §Jér535sD

Et ton problème de radar ds Connect Pilot ?

 

 

C'est réglé, ils ont du changer le calculateur.

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Invité §Bus786Gp

A ceux qui ont leur DS7 comme moi pouvez vous regarder sous le volant ? Je trouve ça choquant de ne même pas avoir de cache en plastique pour la colonne de direction non ? Ça fait pas bien fini...

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Invité §Jér535sD

A ceux qui ont leur DS7 comme moi pouvez vous regarder sous le volant ? Je trouve ça choquant de ne même pas avoir de cache en plastique pour la colonne de direction non ? Ça fait pas bien fini...

 

 

ah ah ! oui j'ai remarqué le jour ou j'ai passé l'aspirateur.

En plus avec la porte ouverte c'est illuminé donc ca se voit bien.

Bon il faut vraiment pencher la tête mais je me suis fait la même réflexion, c'est un peu gonflé quand même.

Un petit bout de plastique dur n'aurait pas couté bien cher...

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Invité §Jér535sD

Félicitations encore !! :sol:

 

Très bel intérieur

Des photos de l'extérieur ?

 

 

franchement...j'ai la flemme de masquer la plaque !!!

elle est noire, il y a plein d'images sur google certainement bien plus réussies que ce que je pourrai faire :sol:

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Ben oui pour le 3008 !

Heureusement que je n’ai plus la souplesse de mes 20 ans ainsi je ne le vois pas

Dans la « banque d’organes » PSA il n’y a toujours pas une petite coque a 1€ Pour cela.

Mais, pour le niveau supérieur il y a le cuir !

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Invité §Jér535sD

Ah oui quand même. Bon tant mieux

 

 

Je me tâte à faire un retour sur mon expérience des SAV sur le forum suite à cette histoire...

Ils sont en rodage et j'ai beaucoup de choses à redire, mais d'un autre côté il y a aussi beaucoup de bonne volonté et d'efforts sincères pour rattraper les choses et se mettre au niveau. Donc à voir le jour ou je repasserai en SAV. Si cette fois là ce n'est pas au niveau, je n'hésiterai pas à faire un compte rendu détaillé.

 

A ce sujet, il serait peut-être pertinent d'ouvrir un sujet "SAV" afin de partager les expériences de chacun et ainsi se diriger vers les meilleures prises en charge.

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franchement...j'ai la flemme de masquer la plaque !!!

elle est noire, il y a plein d'images sur google certainement bien plus réussies que ce que je pourrai faire :sol:

 

 

 

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooh

 

:cry: :cry: :cry:

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Qqes photos noir perla exterieur

 

20180310_154142.jpg

20180310_154156.jpg

20180310_154232.jpg

 

Pour ma Perf+ j'ai longuement hésité entre le noir et le gris platinium mais l'absence des chromes hormis les contours de fenêtres m'ont décidé à choisir le gris car trop trop noir pour moi mais surtout pour madame.

De plus une sensation de déjà : Audi Q3, Q5

 

big-7087596632.jpg

ds7 performance line.jpg

 

Le noir ça fait classe mais quand c'est propre. Donc passer les week-ends à polischer, très peu pour moi. Et le noir perla à tendance à passer avec le temps.

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Invité §Lio480wz

Tout à fait d'accord, pour avoir eu une 508 de cette teinte, c'est beaucoup de travail pour la garder nickel mais, d'un autre côté, le noir c'est vraiment très classe.

 

J'ai essayé, je ne recommencerai pas.

 

Lionel

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Invité §Lio480wz

Une belle cire haut de gamme de protection 2 fois par an et normalement ça aide.

Je vais prendre bleu encre. Sûrement comme le noir côté entretien mais je veux changer des noirs blancs et gris…

 

 

La cire quand tu fais 35-40 000 bornes… C'est plus que 2 fois par an, parce que tu laves minimum 1 fois par semaine pour garder un véhicule présentable et puis je suis vieux (moins que @l_gars mais lui c'est particulier, il dort dans un bocal de formol pour tenir le coup) et aussi fainéant na! :D

 

Lionel

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:lol: :lol: :lol:

 

Je n'ai juste que le bras et la tête qui dépassent du bocal pour écrire sur le Forum ...

 

Mais bientôt ... je vais sortir ... c'est prévu mi-mai ... et là ... là ... SA VA PETER !!!

 

jeanmatth31.gif.7e7c9ddf097ffc056e1d25449cbf8247.gifjeanmatth31.gif.7e7c9ddf097ffc056e1d25449cbf8247.gifcyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gifcyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gifjeanmatth31.gif.7e7c9ddf097ffc056e1d25449cbf8247.gifjeanmatth31.gif.7e7c9ddf097ffc056e1d25449cbf8247.gif

 

 

(heuuu ... c'est juste pour le Ds7 ... non, parce qu’en ce moment ça pourrait être mal interprété ... :p ).

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Sur mon A6 grise (+30000kms/an) un traitement complet detailing (cire, shield, décontamination...) tous les 6 mois (je fais faire car aussi un gros fainiant), parfois juste un coup d'eau claire (et essuyage) de temps en temps, un gros lavage mensuel sauf exception et c'est plutôt correct.

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Sur mon A6 grise (+30000kms/an) un traitement complet detailing (cire, shield, décontamination...) tous les 6 mois (je fais faire car aussi un gros fainiant), parfois juste un coup d'eau claire (et essuyage) de temps en temps, un gros lavage mensuel sauf exception et c'est plutôt correct.

 

Pour ceux qui veulent une voiture brillante qui demande presque pas d’entretien c’est le traitement céramique ça coûte un peu au début et après la voiture reste brillante pendant plusieurs années. Un coup de lavage haute pression et tout s’en va, l’eau perle sur ce traitement !

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Pour ceux qui veulent une voiture brillante qui demande presque pas d’entretien c’est le traitement céramique ça coûte un peu au début et après la voiture reste brillante pendant plusieurs années. Un coup de lavage haute pression et tout s’en va, l’eau perle sur ce traitement !

 

 

C'est effectivement le detailling ultime mais cher et délicat à poser (et quand même un peu d'entretien et de contraintes pour faire "durer" genre éviter le Karcher).

 

Perso le detailling classique me suffit, pour l'A6 c'est environ 250€ tous les 6 mois (produits haut de gamme inclus) et franchement pas besoin ensuite de précautions particulières, stations de lavage sans même essuyer/sécher suffit et souvent 10mn à l'eau claire seulement (par exemple juste pour enlever moustiques qui partent plus facilement et sans trâce). Je pense que j'ammortis le coût du traitement en lavant moins (perso pas le temps de laver à la main ou 3 fois/an !).

 

A chacun de trouver son compromis !

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C'est effectivement le detailling ultime mais cher et délicat à poser (et quand même un peu d'entretien et de contraintes pour faire "durer" genre éviter le Karcher).

 

Perso le detailling classique me suffit, pour l'A6 c'est environ 250€ tous les 6 mois (produits haut de gamme inclus) et franchement pas besoin ensuite de précautions particulières, stations de lavage sans même essuyer/sécher suffit et souvent 10mn à l'eau claire seulement (par exemple juste pour enlever moustiques qui partent plus facilement et sans trâce). Je pense que j'ammortis le coût du traitement en lavant moins (perso pas le temps de laver à la main ou 3 fois/an !).

 

A chacun de trouver son compromis !

 

 

En effet je disais karcher mais loin de la carrosserie, j’avais sous entendu à l’eau clair :) en tout cas tout dépend de l’utilisation de la voiture et de chacun !

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Invité §Pad624dB

Quelqu'un pourrait-il justement me filer des contacts de bon "detailers" en région parisienne ou autour ? Merci !

 

Bonjour ,

Maniac-auto , dans les Yvelines à Bois d’arcy , excellent.

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Pour 40€ et un peu d'huile de coude, Vulcanet fait très bien le boulot.

J'ai nettoyé la voiture de madame (non pas madame :-) ) une 206 qui n'est pas souvent lave (ça c'est les femmes) au karcher en station puis utilisation des lingettes puis microfibre et là, miracle : peinture toute lisse, toute douce et brillante.

Mieux que Mir laine

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Bonjour ,

Maniac-auto , dans les Yvelines à Bois d’arcy , excellent.

 

Merci ! J'ai envoyé une demande de devis, c'est 1000€ la bi-couche Full Céramique. Comme je n'ai jamais fait, pensez-vous que cela vaille le coup ?

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Invité §Kal172eW

Merci ! J'ai envoyé une demande de devis, c'est 1000€ la bi-couche Full Céramique. Comme je n'ai jamais fait, pensez-vous que cela vaille le coup ?

 

 

Il te garantit combien de temps le traitement?

Dois-tu l'entretenir?

 

 

C'est important de savoir pour te dire si ca semble cher ou non.

 

Aorès, le traitement vaut clairement le coup pour protéger des rayures (enfin ca protège pas des bourrins qui cherche à la rayer) et ca permet de bien la garder propre

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