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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


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Invité §Pad624dB

Bonjour les gens ,

 

Je ne sais pas si mon DS7 aime le froid ! , petit soucis de ralenti qui parait faible (s&s désactivé)uniquement moteur chaud, en tous cas très désagréable on dirait un bon vieux XUD9 !

 

Est ce le froid ? , le réservoir de carburant presque vide ? , la régénération du FAP (jusque maintenant pas constaté de phénomène pareil) , un gilet jaune coincé dans le bloc?! ou alors un savant mélange de tout ça.

 

Je vais chercher !

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Invité §Cap655Ie

 

J'ai l'impression que ton connected pilot semble désactivé... Question con : Tu as bien le logo du volant à l'écran ?

 

Lionel

 

 

Je n'y ai pas pensé, mais je regarderais demain :thumbs:

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Bonjour les gens ,

 

Je ne sais pas si mon DS7 aime le froid ! , petit soucis de ralenti qui parait faible (s&s désactivé)uniquement moteur chaud, en tous cas très désagréable on dirait un bon vieux XUD9 !

 

Est ce le froid ? , le réservoir de carburant presque vide ? , la régénération du FAP (jusque maintenant pas constaté de phénomène pareil) , un gilet jaune coincé dans le bloc?! ou alors un savant mélange de tout ça.

 

Je vais chercher !

 

J ai aussi remarqué cela avec vibrations au ralenti

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Invité §Pad624dB

J ai aussi remarqué cela avec vibrations au ralenti

Exactement et toujours dans les mêmes conditions , température extérieure froide + fin de réservoir , par contre je n'arrive pas a définir si la régénération du FAP a lieu au même moment.

Je pense que oui , ce qui pourrait expliquer que ça ne le fasse que moteur chaud.

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Invité §Lio480wz

Exactement et toujours dans les mêmes conditions , température extérieure froide + fin de réservoir , par contre je n'arrive pas a définir si la régénération du FAP a lieu au même moment.

Je pense que oui , ce qui pourrait expliquer que ça ne le fasse que moteur chaud.

 

 

En général on a une petite odeur type caoutchouc brulé lors des régénérations

 

Quand aux vibrations dans ces conditions, je n'ai rien remarqué de mon côté mais comme je fais essentiellement des grands trajets, les régénérations se font sans que je les remarque.

 

Lionel

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Exactement et toujours dans les mêmes conditions , température extérieure froide + fin de réservoir , par contre je n'arrive pas a définir si la régénération du FAP a lieu au même moment.

Je pense que oui , ce qui pourrait expliquer que ça ne le fasse que moteur chaud.

 

Une régénération du FAP ne se fait pas au ralenti.

Ton regime moteur est constamment très bas moteur chaud ?

Il s'agit peut etre d'une simple mise à jour/reprog du calculateur d'injection.

Il a combien de mois ton véhicule ?

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Invité §Lio480wz

Une régénération du FAP ne se fait pas au ralenti.

Ton regime moteur est constamment très bas moteur chaud ?

Il s'agit peut etre d'une simple mise à jour/reprog du calculateur d'injection.

Il a combien de mois ton véhicule ?

 

 

Si le moteur est chaud et que la régénération a débuté elle ne va pas s'arrêter parce que le moteur passe au ralenti.

En revanche ça se solde plutôt par un ralenti un peu élevé mais l'hypothèse de la régénération tient debout en dehors de toute confirmation/infirmation des mécanos compétents de DS qui sauront si une mise à jour du calculateur existe pour corriger ce défaut.

 

Lionel

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Si le moteur est chaud et que la régénération a débuté elle ne va pas s'arrêter parce que le moteur passe au ralenti.

En revanche ça se solde plutôt par un ralenti un peu élevé mais l'hypothèse de la régénération tient debout en dehors de toute confirmation/infirmation des mécanos compétents de DS qui sauront si une mise à jour du calculateur existe pour corriger ce défaut.

 

Lionel

 

Une régénération commencée se termine en échec de régé arrivé au ralenti car la thermique à l'echappement est beaucoup trop basse.

La régénération du FAP est relancée lorsque les conditions sont remplies. Une régénération se fait tout les 300 à 500km, donc je ne vois pas trop le lien avec le regime de ralenti. Il faut plutôt soumettre le problème à DS et ils verront si il y a une nouvelle calibration pour corriger ça. Peut-être quils connaissent ce defaut en interne et qu'une calibration est en attente...

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Invité §Lio480wz

Une régénération commencée se termine en échec de régé arrivé au ralenti car la thermique à l'echappement est beaucoup trop basse.

La régénération du FAP est relancée lorsque les conditions sont remplies. Une régénération se fait tout les 300 à 500km, donc je ne vois pas trop le lien avec le regime de ralenti. Il faut plutôt soumettre le problème à DS et ils verront si il y a une nouvelle calibration pour corriger ça. Peut-être quils connaissent ce defaut en interne et qu'une calibration est en attente...

 

 

Non, si la température n'est pas compromise la régénération n'est pas abandonnée.

 

Le seul conseil valable dans ce cas c'est le passage chez DS. :jap:

 

Lionel

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Invité §Lio480wz

C'est faux.

 

 

Si ça peux te faire plaisir après tout c'est bientôt Noël :jap: , je veux bien te croire…

 

Mais de ma propre expérience pour avoir eu l'occasion de passer au ralenti pendant une opération de décolmatage (odeur caractéristique) sur 407 2.0 HDi et 508 2.0HDi (220 000 kms pour l'une et 150 000 kms pour l'autre environ), le ralenti était légèrement plus élevé mais il se peut que ça n'ait rien à voir.

 

Mais je le répète encore : le télédiagnostic par internet de "spécialistes" pour ce genre de soucis ne mène à rien, le seul bon conseil à donner c'est le passage chez DS où de vrais mécanos formés sur les produits sauront (je l'espère en tout cas) apporter une réponse fiable.

 

Lionel

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Invité §Sni371Xq

Bonjour suite au problème que je rencontre avec les communications depuis le ds7 quelque soit le téléphone utilisé ds change une pièce électronique ce d après eux mails ils n en sont pas sur , il y a une interférence entre le système de cot par le téléphone et le système de comm pour les appels d urgences sos ....... rdv pour laisser le véhicule lundi 15 jours que j ai le véhicule et déjà 5 jours passés chez ds et il faudra que je le ramène pour faire repeindre le capot suite à la jolie rayure qu il y avait dessus lors de la livraison donc encore 3 jours chez eux ......

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Invité §Lio480wz

Bonjour suite au problème que je rencontre avec les communications depuis le ds7 quelque soit le téléphone utilisé ds change une pièce électronique ce d après eux mails ils n en sont pas sur , il y a une interférence entre le système de cot par le téléphone et le système de comm pour les appels d urgences sos ....... rdv pour laisser le véhicule lundi 15 jours que j ai le véhicule et déjà 5 jours passés chez ds et il faudra que je le ramène pour faire repeindre le capot suite à la jolie rayure qu il y avait dessus lors de la livraison donc encore 3 jours chez eux ......

 

 

Disons que la garantie sert à ce genre de cas. Pour ma part j'ai eu le soucis des poignées de porte (sur la poignée conducteur) qui n'ouvrent pas et quand DS m'a ramené mon véhicule, j'avais une belle balafre sur le parechocs avant, ils ont corrigé immédiatement le tir et depuis RAS, j'approche des 33 000 kms et je suis très satisfait.

 

A propos de soucis, qu'en est-il de ton bruit parasite?

 

Lionel

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Si le moteur est chaud et que la régénération a débuté elle ne va pas s'arrêter parce que le moteur passe au ralenti.

 

 

 

 

Je confirme, sur mon ancien Picasso e-HDI, lors d'un arrêt au feu rouge, la régénération ne se coupait pas ... c'est même souvent à ce moment là que je m’apercevais qu'elle était lancée ...

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Au ralenti la température des gaz d'echappement est d'à peine 150°C alors qu'il faut monter à 550°C ou 450°C pour les anciens HDI qui additivaient le gazole avec de la cérine pour demarrer la combustion des suies.

Les seules applications qui pouvaient lancer un régé en ville et au ralenti étaient pourvues d'un 5eme injecteur dans la ligne d'echappement (Renault, Toyota notamment).

Le BlueHDI n'a pas de 5eme injecteur ni de cérine mais un injecteur d'AdBlue pour traiter les NOx.

Dans ces conditions une post-injection au ralenti ne permettra jamais d'atteindre la T° nécessaire pour bruler les suies, une régé ne peut pas se lancer.

Hypothèse, une régé était en-cours et en arrivant en ville, au ralenti, la post-combustion est conservée un certain temps pour ne pas detruire le FAP, et donc un ralenti un peu plus haut.

Seconde hypothèse, certains injecteurs se recalibrent de temps en temps au ralenti mais dans ce cas le bruit moteur change.

C'est pas dit que les mécanos soient tous bien formés aux dernieres évolutions qu'il y a eu sur les moteurs Diesel, mais le mieux reste de leur poser la question et qui eux peuvent la remonter au central si ils n'ont pas la reponse.

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Invité §Lio480wz

Hypothèse, une régé était en-cours et en arrivant en ville, au ralenti, la post-combustion est conservée un certain temps pour ne pas detruire le FAP, et donc un ralenti un peu plus haut.

 

 

Peut-être me suis-je mal exprimé mais cet exactement ce que j'ai exposé plus haut.

 

C'est pas dit que les mécanos soient tous bien formés aux dernieres évolutions qu'il y a eu sur les moteurs Diesel, mais le mieux reste de leur poser la question et qui eux peuvent la remonter au central si ils n'ont pas la reponse.

 

 

:jap:

 

Lionel

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Invité §Cap655Ie

Bonsoir,

 

Alors le connected pilot est bien activé. Je l'ai passé au lavage, en lavant soigneusement les capteurs et camera.

 

Bah...Rien a changé. J'ai été sur l'autoroute elle galère tellement à détecter les lignes....Et Une fois détectées la conduite est tellement médiocre...Voici un dessin (digne des plus grands) c'est grossier mais voilà en gros comment elle gère le volant enfin je suis quand même obligé d'y toucher un peu parce que c'est tellement légé...

 

 

Route2.jpgRoute1.jpg

La gestion de la conduite semi autonome avant la mise à jour et après...Elle reste jamais en place dans la voie des zig zag ou elle reste collée à la bande d'arrêt.

Que du bonheur :ange:

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Un beau croquis pour le SAV ... :lol:

 

Sur mon picasso, dès que j'avais des alertes bidons sans traces (souvent) ... je prenais des photos ... :jap:

 

Bref, mon DS7 ... ils n'y touchent pas !!!

 

A vrai dire ... z'ont pas besoin ... ils marchent nickel ... sauf les radars avant ... ;)

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Invité §Lio480wz

Bonsoir,

 

Alors le connected pilot est bien activé. Je l'ai passé au lavage, en lavant soigneusement les capteurs et camera.

 

Bah...Rien a changé. J'ai été sur l'autoroute elle galère tellement à détecter les lignes....Et Une fois détectées la conduite est tellement médiocre...Voici un dessin (digne des plus grands) c'est grossier mais voilà en gros comment elle gère le volant enfin je suis quand même obligé d'y toucher un peu parce que c'est tellement légé...

 

 

Route2.jpgRoute1.jpg

La gestion de la conduite semi autonome avant la mise à jour et après...Elle reste jamais en place dans la voie des zig zag ou elle reste collée à la bande d'arrêt.

Que du bonheur :ange:

 

 

Le petit volant passe-t-il au vert pour indiquer que le véhicule a bien cu les lignes? De toutes façon c'est retour au paddock pour toi.

 

Lionel

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Invité §Sni371Xq

 

Disons que la garantie sert à ce genre de cas. Pour ma part j'ai eu le soucis des poignées de porte (sur la poignée conducteur) qui n'ouvrent pas et quand DS m'a ramené mon véhicule, j'avais une belle balafre sur le parechocs avant, ils ont corrigé immédiatement le tir et depuis RAS, j'approche des 33 000 kms et je suis très satisfait.

 

A propos de soucis, qu'en est-il de ton bruit parasite?

 

Lionel

 

 

Pour le bruit parasite ds m a passé en véhicule de prêt un ds7 même motorisation et bien j entend le même bruit le technicien me confirme que c’est la pompe injection qui est en mono point , j ai l ouïe trop fine apparemment , disons que ça fait un problème de moins :D

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Invité §Sni371Xq

Bonjour

Bien que l option détection des panneaux de signalisation et de vitesse soit cochée, je n ai plus l affichage quand je passe devant les panneaux

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Invité §Lio480wz

 

Pour le bruit parasite ds m a passé en véhicule de prêt un ds7 même motorisation et bien j entend le même bruit le technicien me confirme que c’est la pompe injection qui est en mono point , j ai l ouïe trop fine apparemment , disons que ça fait un problème de moins :D

 

 

J'avoue que moi-même qui suis très à l'affut du moindre petit bruit je n'ai rien remarqué! L'âge sans doute amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Y'a pas intérêt à dire du mal de toi tout bas quand tu es dans la même pièce :lol: ...

 

Tiens nous au courant pour la suite c'est toujours très instructif pour chacun.

 

Lionel

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Invité §Lio480wz

Bonjour

Bien que l option détection des panneaux de signalisation et de vitesse soit cochée, je n ai plus l affichage quand je passe devant les panneaux

 

 

Attention, tous les modes d'affichage du tableau de bord ne font pas apparaître l'ensemble des panneaux de signalisation, certains n'affichent que ceux des vitesses.

 

Lionel

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Invité §DSB441gx

 

Attention, tous les modes d'affichage du tableau de bord ne font pas apparaître l'ensemble des panneaux de signalisation, certains n'affichent que ceux des vitesses.

 

Lionel

 

 

Je rejoins Lionel : vérifie si tu as l'affichage étendu des panneaux de signalisation dans ton DS. Sinon c'est retour au Paddock pour une MAJ express :D;)

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Bonjour

Bien que l option détection des panneaux de signalisation et de vitesse soit cochée, je n ai plus l affichage quand je passe devant les panneaux

 

Essaye en désactivant la fonction dans le menu. Il y a un petit bug dans la mienne pour la détection de l’angle mort. J’ai réglé le problème en désactivant / activant.

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En fait, je suis passé la semaine dernière et il n’y avait strictement aucun rappel pour la mienne!

Bonjour,

 

Passage à la CC pour différentes mises à jour

 

polyambient : la couleur choisie n'a pas changé depuis le correctif

 

capteur avant : toujours le même problème

 

surveillance active angle mort : se désactive aléatoirement

 

d'après ma CC amélioration de la caméra avant !!! à vérifier à l'usage

 

bonne journée

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Bonjour,

 

Passage à la CC pour différentes mises à jour

 

polyambient : la couleur choisie n'a pas changé depuis le correctif

 

capteur avant : toujours le même problème

 

surveillance active angle mort : se désactive aléatoirement

 

d'après ma CC amélioration de la caméra avant !!! à vérifier à l'usage

 

bonne journée

 

 

Bonjour

Je viens de récupérer mon véhicule immobilisé depuis 3 semaines :

_ fuite d’huile au niveau du carter culasse : intervention sur la partie supérieure du moteur

_ correctif système de vision 360 : aucune différence a l’usage pour la gestion de la caméra avant , légère amélioration pour les capteurs avants qui déclenchent le pictogramme à l’approche d’un obstacle à faible vitesse.

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Invité §Cla431iY

Comment sait-on si nous avons bien la lecture étendu des panneaux?

 

Et cela vous le fait-il aussi le gps qui indique la vitesse a 90 au lieu de 80?

 

 

Je rejoins Lionel : vérifie si tu as l'affichage étendu des panneaux de signalisation dans ton DS. Sinon c'est retour au Paddock pour une MAJ express :D;)

 

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Comment sait-on si nous avons bien la lecture étendu des panneaux?

 

Et cela vous le fait-il aussi le gps qui indique la vitesse a 90 au lieu de 80?

 

 

 

Tu mets ton tableau de bord en mode conduite, a l'approche d'un panneau stop tu vois apparaître le panneau sur tableau de bord.

 

Oui souvent la vitesse affichée passe a 90 .......

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