Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

 

D’accord, c’est pas 8A/14A le câble PSA?

 

 

@dufonrafal

Ce "14A" traine dans beaucoup de documents commerciaux et est relayé par les journalistes .

A mon avis, ce câble CRO 14A n'existe pas ou bien a été remplacé par un modèle de 16A bien plus approprié avec une prise Green'Up.

C'est surement du à une "coquille" qui est reprise et reprise, colportée.

 

Les explications en photos et avec la référence chez PSA du modèle en 16A comparé au 8A :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/DS/sujet36914.htm#t759385/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dufonrafal

Ce "14A" traine dans beaucoup de documents commerciaux et est relayé par les journalistes .

A mon avis, ce câble CRO 14A n'existe pas ou bien a été remplacé par un modèle de 16A bien plus approprié avec une prise Green'Up.

C'est surement du à une "coquille" qui est reprise et reprise, colportée.

 

Les explications en photos et avec la référence chez PSA du modèle en 16A comparé au 8A :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/DS/sujet36914.htm#t759385

 

euh, est-ce que l'influence ne se serait pas faite dans l'autre sens?

Car sur plusieurs sites de vente de matériel électrique, de bricolage, ou de recharge de voiture électrique, la Green'Up est présentée comme une prise 14A et pas 16 (bien que le catalogue Legrand dise bien 16A): soit directement avec cette valeur 14A, soit sous la forme 3,2kW (et 3200/230=14); quelques exemple au hasard:

https://www.cdiscount.com/bric [...] 04715.html

https://www.carplug.com/pack-l [...] e8a3bf7b96

https://www.manomano.fr/p/pris [...] le-1988024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. C’est un article intéressant mais qui comporte, à mon avis, plusieurs erreurs.

 

Tout d’abord, l’auteur qualifie la boîte EAT8 électrifiée comme du « bricolage ». Je pense que c’est plutôt le contraire. En effet, c’est une idée assez astucieuse de remplacer le convertisseur dans la boîte par un moteur électrique. En effet, ce n’est non seulement un gain de place mais permet au moteur électrique de profiter des démultiplications de la boîte. Ainsi il peut fonctionner peu importe la vitesse de la voiture.

 

 

Il dit bien qu'il ne faut pas le prendre dans le sens péjoratif mais c'est un peu raté comme simple avertissement.

Je pense qu'il dit cela puisque l'on part d'une boite EAT8 classique un peu modifiée plutôt que de partir d'une page blanche.

 

Un mot bien plus adapté aurais été "hacker"

 

L’affirmation que la puissance combinée du thermique et des moteurs électriques serait bridée à 300cv en raison de la boîte qui ne saurait pas encaisser la puissance combinée du moteur thermique et du moteur électrique me semble fausse. Le moteur arrière lui ne fonctionne que jusqu’à 135 km/h

135Km/h comme vitesse max en électrique pure.

A priori, à 150Km/h, batterie pleine et en mode performance, tu utilises le max des perfs.

Mais si on parle de boite de vitesse, ne pas oublier que c'est le couple l'important. Donc quel est le couple maxi autorisé par la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, est-ce que l'influence ne se serait pas faite dans l'autre sens?

Car sur plusieurs sites de vente de matériel électrique, de bricolage, ou de recharge de voiture électrique, la Green'Up est présentée comme une prise 14A et pas 16 (bien que le catalogue Legrand dise bien 16A): soit directement avec cette valeur 14A, soit sous la forme 3,2kW (et 3200/230=14); quelques exemple au hasard:

https://www.cdiscount.com/bric [...] 04715.html

https://www.carplug.com/pack-l [...] e8a3bf7b96

https://www.manomano.fr/p/pris [...] le-1988024

 

 

ll est toujours préférable de s'adresser au bon dieu...

https://www.legrand.fr/pro/cat [...] fferentiel

Et le site de référence en voiture électrique :

https://www.automobile-propre. [...] lectrique/

Et suivant les conseils avisés d'@AutoCro , la mienne vient de la : (pas du blouse :sol: )

https://www.electrissime.fr/pr [...] ydEALw_wcB

 

 

Ceux qui lisent vite retiennent peut être un 14 comme l'année de sortie de cette prise en 2014 ?

Ceci n'est qu'une supposition de ma part...

 

Étant utilisateur d'une Green'Up et du CRO PSA 16 A, bien que n'ayant pas de prise ampèremétrique mais un multimètre professionnel (max10A) mes mesures de puissance fournies dans le temps montrent bien que c'est plus 16A que 14A.

2A, cela fait plus de 10% sur le temps de charge du CRO de 16A ...

=> Il n'y a pas de limiteur de courant à 14A à mon avis dans le chargeur du CRO (ni dans la prise bien sur...).

 

Chargeur-16A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, est-ce que l'influence ne se serait pas faite dans l'autre sens?

Car sur plusieurs sites de vente de matériel électrique, de bricolage, ou de recharge de voiture électrique, la Green'Up est présentée comme une prise 14A et pas 16 (bien que le catalogue Legrand dise bien 16A): soit directement avec cette valeur 14A, soit sous la forme 3,2kW (et 3200/230=14); quelques exemple au hasard:

https://www.cdiscount.com/bric [...] 04715.html

https://www.carplug.com/pack-l [...] e8a3bf7b96

https://www.manomano.fr/p/pris [...] le-1988024

La Green'Up est bien une prise 16A, et heureusement vue que les prises domestiques classiques sont elles-mêmes déjà en 16A (Ah non pardon, pour justifier son brevet Legrand demande un test à 250V/23A contre 250V/22A pour une prise classique :o ; bon, la Green'Up a l'avantage qu'on est sûr d'être sur une ligne 2,5mm² en 20Asans autre équipement de forte puissance branchés, mais surtout, on peut pas s'y brancher en 16A avec une rallonge/multiprise grâce au système d'aimant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Green'Up est bien une prise 16A, et heureusement vue que les prises domestiques classiques sont elles-mêmes déjà en 16A (Ah non pardon, pour justifier son brevet Legrand demande un test à 250V/23A contre 250V/22A pour une prise classique :o ; bon, la Green'Up a l'avantage qu'on est sûr d'être sur une ligne 2,5mm² en 20Asans autre équipement de forte puissance branchés, mais surtout, on peut pas s'y brancher en 16A avec une rallonge/multiprise grâce au système d'aimant).

 

 

Merci pour les précisions complémentaires au sujet de la rallonge.

J'ai également fait le test avec le câble CRO 16A sur une prise 16A classique (dite européenne) cela fonctionne bien en 8A : ceci grâce à l'absence de l'aimant.

Si mes souvenirs sont bons, on devrait utiliser pour cela l'effet HALL.

 

Pour les curieux perfectionnistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir , @dufonrafal : je suis parfaitement d'accord avec vous, tant sur le fait que la Green'Up est certifiée à 16A que sur le fait que le CRO laisse passer 16A et pas 14, mais ce que je signalais, c'est que, pour une raison que j'ignore :??: , pas mal de sites parlent de recharge et de prise renforcée en 14A au lieu de 16.

 

Y compris chez le fabricant Hager (pourtant au moins aussi honorablement connu que Legrand), pour lequel c'est le pompon: suivant les documents [du fabricant], la prise Witty de Hager est tantôt présentée comme 3kW, 3,2kW ou 16A (soit 3,7kW):

- https://hager.com/fr/catalogue [...] 2+-saillie -> 3kW

- https://hager.com/fr/catalogue [...] our_ve.pdf -> p19, 3,2kW

- https://hager.com/fr/catalogue [...] -EN-NL.PDF -> 14A en "mode 2+"

- https://hager.com/fr/catalogue [...] 00733C.PDF -> 16A en "mode 2+"

Tout ça pour le même produit... :eek::crazy::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrete les détails sur ces prises car je suis très satisfait de mon vrai CRO délivrant 16A comme indiquée sur la photo et avec la Green'UP de chez Legrand bien que toute mon installation soit en Hager sauf le délesteur 3V et centrale de programmation chauffage en Delta Dore de 1987 toujours en fonctionnement en multiplexage pour avoir 6 zones avec un abonnement en 6KVA.

Dans le cas présent, la prise Hager est bien plus chère que celle de Legrand,ce qui est inhabituel : voila pourquoi ce choix... ;)

 

 

Les marqueteurs ne sont surement des copains d'Ohm et Tesla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Heb623Ha

Petite info du jour. J’ai été contacté ce jour par mon cc pour mon ds7 e tense 225 ch en commande.

J’avais pris l’option Advanced traction control.

Il m’a annoncé qu’en fait cette option n’était pas disponible sur ce modèle et serait donc fabriqué dans cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info du jour. J’ai été contacté ce jour par mon cc pour mon ds7 e tense 225 ch en commande.

J’avais pris l’option Advanced traction control.

Il m’a annoncé qu’en fait cette option n’était pas disponible sur ce modèle et serait donc fabriqué dans cette option.

 

ils sont quand même forts d'arriver à prendre une commande avec une option incompatible avec le modèle choisi :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Heb623Ha

ils sont quand même forts d'arriver à prendre une commande avec une option incompatible avec le modèle choisi :q

Au moins j’ai l’info avant livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info du jour. J’ai été contacté ce jour par mon cc pour mon ds7 e tense 225 ch en commande.

J’avais pris l’option Advanced traction control.

Il m’a annoncé qu’en fait cette option n’était pas disponible sur ce modèle et serait donc fabriqué dans cette option.

Je trouve ça un peu gros!

 

 

J'espère que les personnes qui avaient passé commande et pour qui cet équipement était un critère important de choix ont la possibilité d'annuler leur commande sans pénalité.

 

Et ça devrait même être avec dédommagement si le véhicule commandé bénéficiait du bonus de 2000€, exemple: un acheteur hésitait entre plusieurs véhicules, et a choisi le DS7 pour cet équipement(*); or le fait de devoir commander maintenant un autre véhicule risque de voir celui-ci livré après le 31 décembre, donc perte du bonus(**)

 

(*) Au fait, il me semble que cette option existe sur le C5AC Hybrid, donc c'est uniquement une question de choix commercial de DS et pas une impossibilité technique?

 

(**) Même si certains disent que ce bonus sera "probablement" prolongé, c'est un risque réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Green'Up est bien une prise 16A, et heureusement vue que les prises domestiques classiques sont elles-mêmes déjà en 16A (Ah non pardon, pour justifier son brevet Legrand demande un test à 250V/23A contre 250V/22A pour une prise classique :o ; bon, la Green'Up a l'avantage qu'on est sûr d'être sur une ligne 2,5mm² en 20Asans autre équipement de forte puissance branchés, mais surtout, on peut pas s'y brancher en 16A avec une rallonge/multiprise grâce au système d'aimant).

 

 

Sauf qu'un prise domestique classique n'est faite pour subir 16A plusieurs heures d'affiliées. La limite de 8A-10A des nouveaux CRO est là pour éviter une usure prématurée des prises et ainsi la plupart des risques d'incendie électrique par échauffement.

 

La prise green up et les prises schuko industrielles ont des contacts renforcés pour tenir cette contrainte sans problème dans le temps.

 

Après vous pouvez le faire sur un prise classique de temps en temps (16A) mais il faudra être vigilants dans le temps sur l'échauffement et l'état de la prise. Et la changer au moindre signe ou doute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'un prise domestique classique n'est faite pour subir 16A plusieurs heures d'affiliées. La limite de 8A-10A des nouveaux CRO est là pour éviter une usure prématurée des prises et ainsi la plupart des risques d'incendie électrique par échauffement.

 

La prise green up et les prises schuko industrielles ont des contacts renforcés pour tenir cette contrainte sans problème dans le temps.

 

Après vous pouvez le faire sur un prise classique de temps en temps (16A) mais il faudra être vigilants dans le temps sur l'échauffement et l'état de la prise. Et la changer au moindre signe ou doute..

 

Et connaissant l’état de beaucoup d’installations électriques dans les chaumières françaises, ce risque est assez important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'un prise domestique classique n'est faite pour subir 16A plusieurs heures d'affiliées. La limite de 8A-10A des nouveaux CRO est là pour éviter une usure prématurée des prises et ainsi la plupart des risques d'incendie électrique par échauffement.

 

La prise green up et les prises schuko industrielles ont des contacts renforcés pour tenir cette contrainte sans problème dans le temps.

 

Après vous pouvez le faire sur un prise classique de temps en temps (16A) mais il faudra être vigilants dans le temps sur l'échauffement et l'état de la prise. Et la changer au moindre signe ou doute..

 

 

Si, une prise domestique classique aux normes est conçu pour tenir une charge continue (plusieurs heures) de 22A à 250V soit 5500W. Alors 16A à 230V, soit 3680W ça passe sans problème. La prise CEE industrielle a une meilleure terre mais n’est pas renforcée au niveau phase et neutre.

 

Par contre on recommande de ne pas tirer plus de 80% de la capa de la ligne, hors certaines prises domestiques sont sur ligne 16A en 1,5mm et non 20A en 2,5mm. Du coup on y chargera à maximum 13A (ce que fait Tesla d’ailleurs).

 

La limite à 8A, c’est pour les idiots qui se branche sur une rallonge de jardin qui va prendre feu sans disjoncter si on tire 13-16A.

 

Pour les installations pas aux normes, perso j’y branche pas un chargeur de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les installations pas aux normes, perso j’y branche pas un chargeur de téléphone.

 

 

C'est un standard téléphonique que tu as à recharger !!! :lol:

 

Les limitations d'ampérage s'il y en a sont à mon avis dans les chargeurs câbles CRO (pas dans les prises...) qui peuvent également parfois contrôler l'impédance de la terre et très rarement la section des fils notamment pour cetaines Wallbox. (17 mètres en 2,5 du compteur au garage et une chute de 1,8 volts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis aujourd'hui, MyDS n'affiche plus rien au sujet de l'électrique, ni bargraph de charge ni la page dédiée à la charge

Voir la copie d'écran:

 

 

Screenshot_20200918-161959_MyDS.jpg

Je ne sais pas s'il faut l'interpréter comme une régression ou comme le signe qu'ils travaillent à faire évoluer MyDS.

La liste des services connectés du 4e. onglet est vide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis aujourd'hui, MyDS n'affiche plus rien au sujet de l'électrique, ni bargraph de charge ni la page dédiée à la charge

Voir la copie d'écran:

 

 

Screenshot_20200918-161959_MyDS.jpg

Je ne sais pas s'il faut l'interpréter comme une régression ou comme le signe qu'ils travaillent à faire évoluer MyDS.

La liste des services connectés du 4e. onglet est vide aussi.

 

Oups 20.9 l au 100 km, il vaut mieux prendre une pureté h.

Moi je suis à environ 8l

Honnêtement ce truc ne doit pas bien fonctionner, car hier sur un trajet de 400 m , sans brutalité sur le champignon, il m'a affiché 50l au 100

Impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours c’est du n’importe quoi l’application.

Après une charge complète , cela m’indiquait 66% et zéro kilomètres. Je me suis précipité dans le véhicule pour constater que l’E-Tense n’était pas en panne , ouf.

Aujourd’hui, j’ai moi aussi l’autonomie thermique mais plus rien au niveau électrique.

Le reporting des consommations par semaines ou mois est faux surtout lorsque l’on compare avec le précédent.

Allez voir les copies écran que j’ai postées dans le topic MyDS Apple ?

Bon courage aux développeurs, heureusement ils sont j’imagine masques en cette période ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours c’est du n’importe quoi l’application.

Après une charge complète , cela m’indiquait 66% et zéro kilomètres. Je me suis précipité dans le véhicule pour constater que l’E-Tense n’était pas en panne , ouf.

Aujourd’hui, j’ai moi aussi l’autonomie thermique mais plus rien au niveau électrique.

Le reporting des consommations par semaines ou mois est faux surtout lorsque l’on compare avec le précédent.

Allez voir les copies écran que j’ai postées dans le topic MyDS Apple ?

Bon courage aux développeurs, heureusement ils sont j’imagine masques en cette période ?...

 

 

 

Je confirme : j’ai perdu la partie électrique : j’étais content qu’ils rajoutent les trajets meme si ils ne remontent pas tous dans l’application ( quand je ne valide pas l’autorisation dans la même journée ?)

 

20A87ED1-E152-452C-A598-19C04F1EC877.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionnait très bien ce matin...

 

Ce soir par contre, plus que dalle, en particulier les services connectés ont disparu.

Le fonctionnement est même instable, il y a moins d'une demie-heure l'application me proposait d'activer les service connectés (E-Tense entre autre :ange: ), et me répondait que les serveurs n'étaient pas disponible lorsque j'acceptais de continuer.

 

 

 

Ceci dit, détail amusant, ma femme a eu une mise à jour 1.25.2 il y a deux jours déjà, et bien sûr, moi, je ne l'ai pas. :pfff: (toujours en 1.25.0)

 

Edit 19:04 : C'est de retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours c’est du n’importe quoi l’application.

Après une charge complète , cela m’indiquait 66% et zéro kilomètres. Je me suis précipité dans le véhicule pour constater que l’E-Tense n’était pas en panne , ouf.

 

Moi, aussi j'avais 0km d'autonomie électrique, mais je dois avoir davantage foi que toi dans ma voiture.

Je me suis simplement dit : tiens, encore cette pu#$!£ d'application qui mer&@... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor664lH

Bonsoir à tous,

Même problème de mon côté, les services connectés avaient disparu. Passage dans le play store android ce soir pour constater qu'une mise à jour est disponible. Je l'installe (1.25.2), redémarre le téléphone et...miracle tout est revenu. Patience donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Même problème de mon côté, les services connectés avaient disparu. Passage dans le play store android ce soir pour constater qu'une mise à jour est disponible. Je l'installe (1.25.2), redémarre le téléphone et...miracle tout est revenu. Patience donc..

 

C’est revenu sur iPhone mais sur l’ancienne interface !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je fais encore un peu confiance à mon carrosse ?

Comme l’on ne peut plus programmer la recharge par le smartphone (et le preconditionnement), je suis satisfait de pouvoir le faire comme mon habitude avec le menu du NAC ?

 

On se satisfait comme l’on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours pareil avec mon iPhone !!!

 

As tu fait quelques chose de spécial ???

Je suis toujours en IOS 13.6.1

 

Es-tu passé avec le nouveau 14

J’attends le retour des intrépides ?

 

 

 

Non je me suis déconnecté et reconnecté . Toujours en 13.x car j’attends au moins le premier patch pour passer en 14 . Suis geek mais besoin pour le boulot donc j’attends pour la maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non je me suis déconnecté et reconnecté . Toujours en 13.x car j’attends au moins le premier patch pour passer en 14 . Suis geek mais besoin pour le boulot donc j’attends pour la maj

 

 

Effectivement , se déconnecter puis se reconnecter suffit à tout remettre en ordre. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...