Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Comme je l’ai indiqué hier, je viens de débarquer dans le monde « DS7 » en provenance d'une marque où le service client me semblait plus au niveau et l’ergonomie des instruments me paraissait bien plus naturelle.

Hier je bloquais notamment sur la mise à l’heure de l’horloge du véhicule qui m’ a été livré avec un retard d’une heure. Merci à ceux qui m’ont aidé avec leur réponse, l’accès est loin d’être naturel.

Je suis donc aller faire le changement le soir, à la nuit tombée. Sans démarrer le moteur j’ai démarré l’écran central à l’aide de son bouton marche arrêt situé sur la barrette sous cet écran. J’ai péniblement trouvé l’indicateur horaire d’été qui n’avait pas était validé, et j’ai vérifié que l’heure avait été ajustée.

A l’occasion de cette manipulation j’ai constaté deux points qui me paraisse bizarre, à moins encore que j’ai encore du mal à entrer dans la « philosophie » des ergonomes DS .

1) Lors de ma manipulation les boutons de la barrette centrale les boutons n'étaient as allumés et le plafonnier n’apportait aucune aide pour éclairer ces boutons, compte-tenu des positions respectives de ces éléments. Cela m’a obligé à passer le doigt un peu au hasard pour trouver la bonne touche. N’y-a-t-il une option quelque part pour éclaire ces boutons ? Il y a bien des lampes qui éclaire le sol quand on ouvre la portière avec le sigle DS, mais pour les boutons utiles il n'y aurait rien ?

2) Lorsque je suis sorti du véhicule j’ai verrouillé avec la clé (verrouillage, supervérouillage, déverrouillage reverouillage,etc..…). Rien à faire l’écran central que je n’avais pas arrêté, restait en marche, ainsi que la radio que j’avais aussi mis. Je suis allé vérifier un quart d’heure plus tard tout était encore en marche. Ensuite je suis allé voir une heure plus tard, ouf là il n’y avait plus rien ! Est-ce un comportement normal ? J’ai toujours été habitué à des véhicules qui quand on verrouille avec la télécommande cela éteint toute l’électronique non utile pour une voiture fermée …mais chez DS ça ne semble pas être naturel. A moins qu’il y ait encore une astuce du style triple pression sur la télécommande espacée d’un minimum de 4 secondes..( :lol:)

 

 

1) C'est "normal" :D lorsque seul le système multimédia est en marche. Je le regrette parfois, mais lorsqu'on se contente de mettre ne route le NAC en appuyant sur le bouton adéquat, les LEDs qui éclairent les touches ne sont pas allumées. Depuis, lorsque j'ai besoin d'utiliser le système dans le garage, j'emporte la clé avec moi, et je mets le contact. Dans ce cas, tout est allumé, on ne travaille plus à l'aveugle...

 

2) Si on démarre le système audio, il faut l'arrêter aussi, ou attendre le délai de mise en mode d'économie d'énergie, qui, comme chacun sait, est... variable. :D

En fait, il dépend du temps de roulage qui a précédé, et peut aller de quelque minutes à une grosse demie-heure.

 

 

À noter cependant qu'il ne s'agit pas spécifiquement d'un comportement DS, mais plus largement d'un comportement PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l’ai indiqué hier, je viens de débarquer dans le monde « DS7 » en provenance d'une marque où le service client me semblait plus au niveau et l’ergonomie des instruments me paraissait bien plus naturelle.

Hier je bloquais notamment sur la mise à l’heure de l’horloge du véhicule qui m’ a été livré avec un retard d’une heure. Merci à ceux qui m’ont aidé avec leur réponse, l’accès est loin d’être naturel.

Je suis donc aller faire le changement le soir, à la nuit tombée. Sans démarrer le moteur j’ai démarré l’écran central à l’aide de son bouton marche arrêt situé sur la barrette sous cet écran. J’ai péniblement trouvé l’indicateur horaire d’été qui n’avait pas était validé, et j’ai vérifié que l’heure avait été ajustée.

A l’occasion de cette manipulation j’ai constaté deux points qui me paraisse bizarre, à moins encore que j’ai encore du mal à entrer dans la « philosophie » des ergonomes DS .

1) Lors de ma manipulation les boutons de la barrette centrale les boutons n'étaient as allumés et le plafonnier n’apportait aucune aide pour éclairer ces boutons, compte-tenu des positions respectives de ces éléments. Cela m’a obligé à passer le doigt un peu au hasard pour trouver la bonne touche. N’y-a-t-il une option quelque part pour éclaire ces boutons ? Il y a bien des lampes qui éclaire le sol quand on ouvre la portière avec le sigle DS, mais pour les boutons utiles il n'y aurait rien ?

2) Lorsque je suis sorti du véhicule j’ai verrouillé avec la clé (verrouillage, supervérouillage, déverrouillage reverouillage,etc..…). Rien à faire l’écran central que je n’avais pas arrêté, restait en marche, ainsi que la radio que j’avais aussi mis. Je suis allé vérifier un quart d’heure plus tard tout était encore en marche. Ensuite je suis allé voir une heure plus tard, ouf là il n’y avait plus rien ! Est-ce un comportement normal ? J’ai toujours été habitué à des véhicules qui quand on verrouille avec la télécommande cela éteint toute l’électronique non utile pour une voiture fermée …mais chez DS ça ne semble pas être naturel. A moins qu’il y ait encore une astuce du style triple pression sur la télécommande espacée d’un minimum de 4 secondes..( :lol:)

 

Je n’ai pas encore mon DS7 E-Tense. Sur mon ancien, j’ai pu constater ceci: lorsqu’on n’a pas mis le contact, les boutons n’étaient pas éclairés. Sur l’E-Tense cela doit être comparable - juste allumer la « radio » ne suffit pas.

Pour la radio: si on allume la radio avec le contact coupé, impossible de verrouiller le véhicule et forcément d’éteindre la radio juste avec la clé. Donc, si tu allumé la radio avec le contact coupé, il faut d’abord la couper en quittant le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pour remplacer les touches raccourcis non éclairées on peu faire une pression a 3 doigts sur l'écran pour avoir les raccourcis à l'écran ?. Mais c'est vrai que ces boutons non éclairés c'est une bizarrerie de plus des concepteurs du truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Bien-sûr ! Il existe aussi un préchauffage électrique de la voiture avant qu'on y rentre

2. Pas de mode éco, mais bien hybride, confort, 4WD, électrique et oui en électrique si appui complet sur la pédale le thermique démarre

3. Le mode sport permet d'avoir les 300ch en permanence, il recharge la batterie quand celle-ci est à 0km d'autonomie pour toujours avoir de l'électricité pour l'accélération prochaine

 

Si vous voulez charger la batterie c'est le mode e-save qu'il faut enclencher qui recharge à 25-50 ou 100% de batterie environ car la voiture l'exprime en 10-20 ou Max de km d'autonomie

OK merci bien

1. Je me doutais mais voulais confirmation. Je présume toutefois que c'est par effet Joule et non une pompe à chaleur ?

2. Oui en électrique le thermique démarre si demande urgente ! Ca me semble obligatoire. Mais bien que le mode d'emploi signale que l'électrique ajoute du couple au thermique en mode sport, je suppose que cette situation arrive aussi en hybride et/ou confort.

3. OK, le fonctionnement est donc un peu différent de la mienne qui systématiquement en Sport recharge la batterie si à la fois possible et intéressant sur le plan du rendement du moteur thermique, tout en donnant plus de peps à la voiture. Par contre je n'ai pas de e-save, qui permet donc un "choix" supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

Il faut regarder le code DAM étiquette dans le montant de la portière du conducteur (avec pression des pneus ) et le décortiquer avec un programme cela se termine par 88 sit usine de fabrication Mulhouse

Mets le ici si tu ne sais pas faire , quelqu’un le fera pour toi!

 

Merci 13 juillet 2020, j'imagine que je peux me consoler en me disant que j'ai au moins un modèle avec les corrections récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci bien

1. Je me doutais mais voulais confirmation. Je présume toutefois que c'est par effet Joule et non une pompe à chaleur ?

2. Oui en électrique le thermique démarre si demande urgente ! Ca me semble obligatoire. Mais bien que le mode d'emploi signale que l'électrique ajoute du couple au thermique en mode sport, je suppose que cette situation arrive aussi en hybride et/ou confort.

3. OK, le fonctionnement est donc un peu différent de la mienne qui systématiquement en Sport recharge la batterie si à la fois possible et intéressant sur le plan du rendement du moteur thermique, tout en donnant plus de peps à la voiture. Par contre je n'ai pas de e-save, qui permet donc un "choix" supplémentaire.

Pour 1. Je demande l'aide d'@AutoCro :lol:

2. Oui en effet mais cela reste moins puissant qu'en Sport

3. oui si pas de e-save en sport la voiture videra la batterie ce qui est logique je trouve pour ne pas avoir une conso moyenne de plus de 20l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1. Je demande l'aide d'@AutoCro :lol:

2. Oui en effet mais cela reste moins puissant qu'en Sport

3. oui si pas de e-save en sport la voiture videra la batterie ce qui est logique je trouve pour ne pas avoir une conso moyenne de plus de 20l/100km

 

 

Oui, c'est pour quoi ? :D :D :D

 

1) Alors en effet, c'est une résistance chauffante qui assure le chauffage de l'habitacle. Elle est alimentée par la batterie de traction, donc en 400 V.

 

2) Dans les modes Confort, Hybrid et Sport, il y a toujours plus ou moins un mélange des différentes sources, sans que je sache trop dans quelles proportions.

Aux différents modes semblent correspondre des lois de passage de vitesses, une dureté de la suspension et aussi une sensibilité à la pression sur la pédale d'accélérateur adaptées, mais au final, si la demande de couple / puissance est maximale, le résultat sera le même, aux vitesses de réaction près.

 

3) En réalité, le mode Sport a tendance a économiser la batterie, car contrairement aux modes Hybrid et Confort, il ne pioche pas dedans par défaut :

Dans les modes Hybrid et Confort, en absence de consigne e-Save et de trajet planifié, si la demande de puissance est assez faible (sous la marque du Powermètre) le roulage se fera en électrique. Si la demande de puissance est plus importante, le thermique démarre, mais le système continue de puiser dans la batterie.

En mode Sport en revanche, le thermique tourne systématiquement, et c'est d'ailleurs le seul moyen de l'y forcer. Mais de plus, sauf besoin important de puissance, il va aussi préserver la batterie et la maintenir à son niveau initial, ce que ne font pas les autres modes hybrides. Et ça peut avoir un intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est pour quoi ? :D :D :D

 

1) Alors en effet, c'est une résistance chauffante qui assure le chauffage de l'habitacle. Elle est alimentée par la batterie de traction, donc en 400 V.

 

2) Dans les modes Confort, Hybrid et Sport, il y a toujours plus ou moins un mélange des différentes sources, sans que je sache trop dans quelles proportions.

Aux différents modes semblent correspondre des lois de passage de vitesses, une dureté de la suspension et aussi une sensibilité à la pression sur la pédale d'accélérateur adaptées, mais au final, si la demande de couple / puissance est maximale, le résultat sera le même, aux vitesses de réaction près.

 

3) En réalité, le mode Sport a tendance a économiser la batterie, car contrairement aux modes Hybrid et Confort, il ne pioche pas dedans par défaut :

Dans les modes Hybrid et Confort, en absence de consigne e-Save et de trajet planifié, si la demande de puissance est assez faible (sous la marque du Powermètre) le roulage se fera en électrique. Si la demande de puissance est plus importante, le thermique démarre, mais le système continue de puiser dans la batterie.

En mode Sport en revanche, le thermique tourne systématiquement, et c'est d'ailleurs le seul moyen de l'y forcer. Mais de plus, sauf besoin important de puissance, il va aussi préserver la batterie et la maintenir à son niveau initial, ce que ne font pas les autres modes hybrides. Et ça peut avoir un intérêt.

Merci de ces explications

1. Une résistance plutôt qu'une PAC sur une PHEV n'est pas illogique. Sur la mienne, aucun chauffage hors mise en route du thermique.... dommage !

2. Compris. Normal que l'on puisse toujours avoir les couples/puissances max dispo, par sécurité. Bien de pouvoir choisir entre ces divers modes.

3. Sur la mienne, le mode Sport, non seulement "maintient la batterie", mais est forcément en fait régénérateur de la batterie. Ainsi à 80 km/h constant, je récupère en gros 1 km d'autonomie par km parcouru. Après réflexion (au début j'étais "troublé"), je pense que ce n'est pas idiot du tout, car cela permet d'avoir du peps si nécessaire, tout en fonctionnant avec un très bon rendement (le système adapte automatiquement le niveau de recharge en fonction de l'effort demandé au thermique pour "avancer", de façon à être toujours sur la courbe de meilleur rendement. C'est en gros si je comprends bien le S + e-save de la DS. On ne perd pas en fait en conso moyenne, car si la conso instantanée est bien grevée par la recharge, on récupère de l'autonomie électrique. Au final, on a une conso moyenne, tout compris, très bonne car le thermique a toujours travaillé à son meilleur rendement ! Maintenant je ne sais pas si ce raisonnement, qui se tient bien pour le moteur Atkinson de ma PHEV, est toujours valable avec le moteur turbo de la DS !

En tout cas, je trouve la DS superbe ! En "dessous", je préfère le C5 au 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces explications

1. Une résistance plutôt qu'une PAC sur une PHEV n'est pas illogique. Sur la mienne, aucun chauffage hors mise en route du thermique.... dommage !

2. Compris. Normal que l'on puisse toujours avoir les couples/puissances max dispo, par sécurité. Bien de pouvoir choisir entre ces divers modes.

3. Sur la mienne, le mode Sport, non seulement "maintient la batterie", mais est forcément en fait régénérateur de la batterie. Ainsi à 80 km/h constant, je récupère en gros 1 km d'autonomie par km parcouru. Après réflexion (au début j'étais "troublé"), je pense que ce n'est pas idiot du tout, car cela permet d'avoir du peps si nécessaire, tout en fonctionnant avec un très bon rendement (le système adapte automatiquement le niveau de recharge en fonction de l'effort demandé au thermique pour "avancer", de façon à être toujours sur la courbe de meilleur rendement. C'est en gros si je comprends bien le S + e-save de la DS. On ne perd pas en fait en conso moyenne, car si la conso instantanée est bien grevée par la recharge, on récupère de l'autonomie électrique. Au final, on a une conso moyenne, tout compris, très bonne car le thermique a toujours travaillé à son meilleur rendement ! Maintenant je ne sais pas si ce raisonnement, qui se tient bien pour le moteur Atkinson de ma PHEV, est toujours valable avec le moteur turbo de la DS !

En tout cas, je trouve la DS superbe ! En "dessous", je préfère le C5 au 3008.

 

 

Pour compléter l'explication d'@AutoCro (point 1) , voici une image qu'il avait diffusée et que j'ai bien regardée, puis gardée...

 

Shéma-DS7.jpg

Il y est spécifié 300V pour le chauffage et climatisation mais je retiens les 400V qu'@AutoCro a indiqué pour la batterie.

 

Pour la comparaison des trois SUV PSA, je fais la même hiérarchie que toi pour le confort : DS7, C5, 3008.

Mais au niveau agilité ayant eu un 3008 je trouve son accroche meilleure...

Le DS7 comme dit @l_gars c'est le véhicule plaisir/confort...

 

 

 

Merci @fraga pour avoir décortiqué le DAM, ton véhicule a été fabriqué le même jour que celui de @PhB , après c'est le N° de série qui vous départagera pour savoir lequel des deux a le plus récent ici :lol:

Mais si @Lucky06200 donne le sien, cela peut changer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant juste intéressé. Je regarde et j'étudie pour le jour où je voudrais sauter le pas ...

Le trio PSA est plus haut de gamme que mon PHEV actuel (Niro), mais taille et motorisation du Niro me conviennent pour l'instant (il fait quand même 2 à 3 litres de moins lors des trajets batterie vide !). Et si jamais on voit poindre à l'horizon des batteries performantes pour EV et des stations de recharge correspondantes (pour l'instant je dirais "pas demain la veille" !)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant juste intéressé. Je regarde et j'étudie pour le jour où je voudrais sauter le pas ...

Le trio PSA est plus haut de gamme que mon PHEV actuel (Niro), mais taille et motorisation du Niro me conviennent pour l'instant (il fait quand même 2 à 3 litres de moins lors des trajets batterie vide !). Et si jamais on voit poindre à l'horizon des batteries performantes pour EV et des stations de recharge correspondantes (pour l'instant je dirais "pas demain la veille" !)....

 

 

J’avais cru comprendre que tu avais déjà un E Tense

 

Un jour peut-être alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

Hello,

 

Services connectés activés et mises à jour NAC/Carto faites, on avance!

J'ai fait beaucoup de ville en full electrique hier, c'était top (quel plaisir de se garer devant un centre commercial et recharger sa voiture gratuitement).

 

Aujourd'hui pour me rendre au bureau, j'ai voulu tester le mode confort une fois sur l'autoroute. Je suis surpris que le moteur thermique ait été fortement favorisé au détriment de l'électrique.

Statistiques du trajet (myDS):

Distance 46.1km

Vitesse moyenne: 77,6 (nombreuses portions à 90/110 sur l'autoroute)

Consommation 2,1l (4,6l/100km)

 

Sachant que j'avais forcé le mode électrique avant et à la sortie de l'autoroute.

A l'arrivée, il me reste encore preque 3/4 d'autonomie electrique (32km).

 

Vous pensez que ce comportement est normal ? Aurait-il été différent si j'avais utilisé le GPS de la voiture pour le trajet ou si j'avais choisir le mode Hybrid plutôt que comfort?

Je précise que je n'ai pas activé l'eSave.

 

Merci par avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement l'occasion de prendre l'autoroute avec une autonomie électrique suffisante pour pouvoir observer le comportement du système.

 

Mais le weekend dernier justement, parti pour un déplacement de 122 km et entrant sur l'autoroute avec 38 km d'autonomie électrique, j'en suis ressorti 90 km plus loin avec encore 32 km d'autonomie. 6 km grillés en 90 km. (essentiellement sur des relances, disons, vigoureuses :sol: )

 

Très peu de consommation électrique donc, mais il faut dire que j'ai roulé la quasi totalité du trajet à une vitesse légèrement supérieure à celle du "décrabotage" du moteur arrière... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

Ok merci pour le retour.

Autre question, comment activer le mode vision de nuit?

J'ai bien pris l'option, pourtant je n'ai aucun combiné correspondant qui soit proposé lorsque je tourne la molette à gauche du volant (c'est pourtant ce qu'indique la doc sur l'application...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement l'occasion de prendre l'autoroute avec une autonomie électrique suffisante pour pouvoir observer le comportement du système.

 

Mais le weekend dernier justement, parti pour un déplacement de 122 km et entrant sur l'autoroute avec 38 km d'autonomie électrique, j'en suis ressorti 90 km plus loin avec encore 32 km d'autonomie. 6 km grillés en 90 km. (essentiellement sur des relances, disons, vigoureuses :sol: )

 

Très peu de consommation électrique donc, mais il faut dire que j'ai roulé la quasi totalité du trajet à une vitesse légèrement supérieure à celle du "décrabotage" du moteur arrière... :D

ET du coup, quelle conso en énergie fossile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le retour.

Autre question, comment activer le mode vision de nuit?

J'ai bien pris l'option, pourtant je n'ai aucun combiné correspondant qui soit proposé lorsque je tourne la molette à gauche du volant (c'est pourtant ce qu'indique la doc sur l'application...)

Le choix vision de nuit au combiné n'apparaît que phares allumés et s'il ne fait trop chaud (18° je crois, à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phares allumés et bien sur de nuit.

Le jour : phares allumés : NIET !

 

C'est une option qui me bluffe, je suis allé dernièrement à la rencontre des chevreuils qui pullulent prés de chez moi et j'ai eu la chance d'en voir.

Pas de rencontre avec des sangliers et heureusement.

@AutoCro y en t-il vers chez toi ?

 

 

Entends-tu les cèpes pousser ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ok je vais vérifier ce soir avant d'appeler le concessionnaire!

 

 

Conditions de fonctionnement (extrait du manuel page 73)

 

Moteur tournant et en mode Stop du Stop & Start. ???

Conditions de luminosité très faibles avec feux de croisement allumés et en bon état de fonctionnement.

Température comprise entre -30°C et +28°C.

Vitesse inférieure à 160 km/h.

Détection d'animaux de taille supérieure à 0,50 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET du coup, quelle conso en énergie fossile ?

 

 

Ben... c'est plus compliqué que ça. :p

 

En fait, parti samedi après-midi de mon Périgord, je me suis rendu à Eysines près de Bordeaux, puis reparti à une bonne petite dizaine de kilomètres pour aller jusqu'aux Bassins de Lumières (je sais que vous vous en foutez :D ), retour à Eysines avant d'aller le lendemain jusqu'à Arcachon, et enfin le soir, retour à la maison.

 

Jonglage habituel avec la fonction e-Save 20 km pour assurer les roulages électriques en agglomération, le résumé de la petite virée donne :

 

443 km à 81 km/h de moyenne, avec 28,81 l + 10, 98 kWh (6,50 l + 2,48 kWh) /100 km :sol:

(Petite incertitude toujours sur les volumes de SP95 délivrés, puisque je m'acharne surtout à tomber sur un chiffre "rond" pour le montant : ici, 38,00 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option qui me bluffe, je suis allé dernièrement à la rencontre des chevreuils qui pullulent prés de chez moi et j'ai eu la chance d'en voir.

Pas de rencontre avec des sangliers et heureusement.

@AutoCro y en t-il vers chez toi ?

 

Entends-tu les cèpes pousser ? ;)

 

Des sangliers, oui, il y en a... :p

Ce sont évidemment les chevreuils les plus nombreux (ou les moins méfiants), mais il y a aussi pas mal de renards, des blaireaux (oui, je sais, mais des quadrupèdes aussi :D ) et même parfois des cerfs.

 

Pour en revenir à la vision de nuit, elle m'a également alertée de la présence en plein virage d'un chat dont je pensais qu'ils étaient trop petits pour être détectés. (Et il était surpris, apparemment pas habitué aux véhicules électriques, mais je l'ai évité)

 

D'ailleurs pour rappel, les conditions pour le Night Vision sont celles-ci :

 

 

– Moteur tournant et en mode Stop du Stop & Start.

– Conditions de luminosité très faibles avec feux de croisement allumés et en bon état de fonctionnement.

– Température comprise entre -30°C et +28°C.

– Vitesse inférieure à 160 km/h.

– Détection d'animaux de taille supérieure à 0,50 m.

 

@baron-noir je n'entends pas les cèpes qui poussoient, mais j'entends la flotte qui tomboie... :D

 

(Seulement les températures aussi se cassent la gueule, alors... :??: )

 

Edit : ah flûte j'avais oublié que @Gwen51 aussi savait lire un manuel, et plus rapidement que moi en plus !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

Merci à tous pour vos précisions. Je pensais que Night Vision était toujours disponible dans le menu des combinés, même si ensuite il pouvait ne pas fonctionner car pas dans les bonnes conditions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précisions. Je pensais que Night Vision était toujours disponible dans le menu des combinés, même si ensuite il pouvait ne pas fonctionner car pas dans les bonnes conditions :)

 

 

Non non, quand les conditions ne sont pas réunies, il se cache... :D

 

Mais lorsque l'affichage "Vision de nuit" est disponible, il se peut que les alertes ne le soient pas : dans ce cas, le témoin correspondant n'est pas vert, mais orange.

Je l'ai constaté quelques fois cet été, lorsque la température extérieure est supérieure à 28°C.

 

C'est d'ailleurs parfaitement logique, pour détecter un spécimen à sang chaud dans un environnement lui aussi très chaud, c'est difficile...

 

Autre détail qui peut surprendre : lors de l'utilisation du lave-glace, lorsque le capteur infrarouge est aspergé, cela le rend totalement aveugle pendant quelques secondes, voir quelques dizaines de de secondes, et puis on voit l'image réapparaitre peu à peu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sangliers, oui, il y en a... :p

Ce sont évidemment les chevreuils les plus nombreux (ou les moins méfiants), mais il y a aussi pas mal de renards, des blaireaux (oui, je sais, mais des quadrupèdes aussi :D ) et même parfois des cerfs.

 

Pour en revenir à la vision de nuit, elle m'a également alertée de la présence en plein virage d'un chat dont je pensais qu'ils étaient trop petits pour être détectés. (Et il était surpris, apparemment pas habitué aux véhicules électriques, mais je l'ai évité)

 

D'ailleurs pour rappel, les conditions pour le Night Vision sont celles-ci :

 

 

– Moteur tournant et en mode Stop du Stop & Start.

– Conditions de luminosité très faibles avec feux de croisement allumés et en bon état de fonctionnement.

– Température comprise entre -30°C et +28°C.

– Vitesse inférieure à 160 km/h.

– Détection d'animaux de taille supérieure à 0,50 m.

 

@baron-noir je n'entends pas les cèpes qui poussoient, mais j'entends la flotte qui tomboie... :D

 

(Seulement les températures aussi se cassent la gueule, alors... :??: )

 

Edit : ah flûte j'avais oublié que @Gwen51 aussi savait lire un manuel, et plus rapidement que moi en plus !! :jap:

 

 

OKAY, Merci @jaquouille pour ces précisions.

 

HS :Le bassin des lumières quel spectacle :love:

Ce n'est pas la vision de nuit en noir et blanc...

( https://www.bassins-lumieres.com/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

J'ai forcé le mode électrique pour le retour ce soir et je suis très satisfait du résultat. J'ai réussi à rentrer sans rien consommer avec 6km d'autonomie restante à l'arrivée.

Stats:

45,1km (dont 35 sur autoroute entre 90 et 110 majoritairement)

Vitesse moyenne: 58,7km/h

 

Au final, je pense que je pourrais régulièrement forcer le mode électrique pour les trajets courts, même avec autoroute, et privilégier le mode confort pour les trajets >50km avec la fonction eSave pour l'arrivée. D'après ma compréhension, il n'y a pas de différence d'un point de vue gestion de la conso entre le mode confort et le mode hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben... c'est plus compliqué que ça. :p

 

En fait, parti samedi après-midi de mon Périgord, je me suis rendu à Eysines près de Bordeaux, puis reparti à une bonne petite dizaine de kilomètres pour aller jusqu'aux Bassins de Lumières (je sais que vous vous en foutez :D ), retour à Eysines avant d'aller le lendemain jusqu'à Arcachon, et enfin le soir, retour à la maison.

 

Jonglage habituel avec la fonction e-Save 20 km pour assurer les roulages électriques en agglomération, le résumé de la petite virée donne :

 

443 km à 81 km/h de moyenne, avec 28,81 l + 10, 98 kWh (6,50 l + 2,48 kWh) /100 km :sol:

(Petite incertitude toujours sur les volumes de SP95 délivrés, puisque je m'acharne surtout à tomber sur un chiffre "rond" pour le montant : ici, 38,00 €)

 

Merci. Intéressant comme retour sur un parcours aussi varié (et du coup, ton intro prend tout son sens pour bien comprendre les chiffres annoncés ensuite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conditions de fonctionnement (extrait du manuel page 73)

 

Moteur tournant et en mode Stop du Stop & Start. ???

Conditions de luminosité très faibles avec feux de croisement allumés et en bon état de fonctionnement.

Température comprise entre -30°C et +28°C.

Vitesse inférieure à 160 km/h.

Détection d'animaux de taille supérieure à 0,50 m.

 

Des sangliers, oui, il y en a... :p

Ce sont évidemment les chevreuils les plus nombreux (ou les moins méfiants), mais il y a aussi pas mal de renards, des blaireaux (oui, je sais, mais des quadrupèdes aussi :D ) et même parfois des cerfs.

 

Pour en revenir à la vision de nuit, elle m'a également alertée de la présence en plein virage d'un chat dont je pensais qu'ils étaient trop petits pour être détectés. (Et il était surpris, apparemment pas habitué aux véhicules électriques, mais je l'ai évité)

 

D'ailleurs pour rappel, les conditions pour le Night Vision sont celles-ci :

 

 

– Moteur tournant et en mode Stop du Stop & Start.

– Conditions de luminosité très faibles avec feux de croisement allumés et en bon état de fonctionnement.

– Température comprise entre -30°C et +28°C.

– Vitesse inférieure à 160 km/h.

– Détection d'animaux de taille supérieure à 0,50 m.

 

@baron-noir je n'entends pas les cèpes qui poussoient, mais j'entends la flotte qui tomboie... :D

 

(Seulement les températures aussi se cassent la gueule, alors... :??: )

 

Edit : ah flûte j'avais oublié que @Gwen51 aussi savait lire un manuel, et plus rapidement que moi en plus !! :jap:

 

Bizarre cette histoire du Night Vision qui ne fonctionne que si le S&S est en mode Stop. Je ne vois pas trop la raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

En effet, je ne sais pas pourquoi tout le monde parle du S&S sur ce topic, ça n'existe pas sur notre voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire du Night Vision qui ne fonctionne que si le S&S est en mode Stop. Je ne vois pas trop la raison ...

 

 

En fait, la formulation de la notice est un peu maladroite : Il est dit moteur tournant et mode Stop du Stop & Start...

 

Il faut donc comprendre que la fonction est active lorsque le moteur tourne, mais aussi lorsqu'il ne tourne pas parce qu'il est en mode "Stop" du Stop & Start.

 

Mais je confirme, ici on s'en fout, fraga a raison ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

Merci :D

Autre question, j'ai régulièrement un panneau de signalisation type "danger" qui s'affiche avec une alerte sonore lorsque je roule. Le panneau reste un peu, s'en va puis revient, etc.

 

C'est exactement ce panneau:

250px-France_road_sign_A14.svg.png

 

Est-ce que cela pourrait être lié à la détection de zones de travaux par le détecteur de panneau de signalisation de la voiture ? Ou est-ce que je dois m'inquiéter ?

 

Je trouve cela étrange car d'après la notice, seuls les panneaux liés aux limitations de vitesse, stop, sens interdit et interdiction de doubler sont pris en charge par la détection de panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor664lH

Sauf erreur il s'agit du détecteur de "zones de danger" de tomtom trafic. J'étais un peu surpris la première semaine également, on dirait un voyant d alerte signalant un problème sur le véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...