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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Pour répondre aux interrogations de @baron-noir sur la batterie de servitude arrière, j'ai retrouvé ceci :

 

Située sous le tapis de coffre dans la zone arrière droite, la batterie de servitude 2 aide la batterie de servitude 1 à maintenir :
La tension du réseau de bord
L’assistance au freinage dans certaines phases de fort appel de tension lors des redémarrages

 

Accessoirement, j'ai remarqué que moi aussi j'ai quelques petits travaux de remise à niveau, contact pris avec DS il s'agit de la mise à jour de différents calculateurs et je vais prendre rendez-vous un de ces quatre, quand j'aurai le temps pour y passer...

 

À cette occasion, ma DS 7 devrait devenir plus bavarde, comme celle de @baron-noir qui n'arrête pas de lui raconter des trucs, alors que la mienne fait tout en douce.large.Bulles.gif.1604cbaf07df684e3a4c96e6fd78154d.gif

Modifié par AutoCro
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il y a 10 minutes, AutoCro a dit :

Pour répondre aux interrogations de @baron-noir sur la batterie de servitude arrière, j'ai retrouvé ceci :

 

Située sous le tapis de coffre dans la zone arrière droite, la batterie de servitude 2 aide la batterie de servitude 1 à maintenir :
La tension du réseau de bord
L’assistance au freinage dans certaines phases de fort appel de tension lors des redémarrages

 

Accessoirement, j'ai remarqué que moi aussi j'ai quelques petits travaux de remise à niveau, contact pris avec DS il s'agit de la mise à jour de différents calculateurs et je vais prendre rendez-vous un de ces quatre, quand j'aurai le temps pour y passer...

 

À cette occasion, ma DS 7 devrait devenir plus bavarde, comme celle de @baron-noir qui n'arrête pas de lui raconter des trucs, alors que la mienne fait tout en douce.large.Bulles.gif.1604cbaf07df684e3a4c96e6fd78154d.gif

Oui mais @baron-noir sait parler à l'oreille des DS7

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Il y a 13 heures, AutoCro a dit :

 

Située sous le tapis de coffre dans la zone arrière droite, la batterie de servitude 2 aide la batterie de servitude 1 à maintenir :
La tension du réseau de bord
L’assistance au freinage dans certaines phases de fort appel de tension lors des redémarrages

.large.Bulles.gif.1604cbaf07df684e3a4c96e6fd78154d.gif

Merci pour ces précisions que tu nous avais déjà montrées.

Ma mémoire est réactivée à cette lecture.image.gif.c9412a53a01a0b0fafb0bea0100e1f76.gif

 

Je me demande comment elle est chargée.

La batterie de traction et l'alternateur ont quel rôle ?

C'est un peu flou , je comprendrais qu'elle serait en // de la batterie N°1 mais on devrait dans ce cas malgré les pertes liées au câblage avoir une différence de tension à peu prés égale, ce qui n'est pas ainsi avec mes relevés!

2121485684_Chargebat.thumb.JPG.a978ab88bf257008182bcab3707209df.JPG

 

Si elle n'est pas vraiment utile, je la récupère pour mon portail , c'est à peu prés la même :ddr:

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Il y a 11 heures, baron-noir a dit :

Je me demande comment elle est chargée.

La batterie de traction et l'alternateur ont quel rôle ?

C'est un peu flou , je comprendrais qu'elle serait en // de la batterie N°1 mais on devrait dans ce cas malgré les pertes liées au câblage avoir une différence de tension à peu prés égale, ce qui n'est pas ainsi avec mes relevés!

2121485684_Chargebat.thumb.JPG.a978ab88bf257008182bcab3707209df.JPG

 

Comme tu t'en doutes, avec nos PHEV c'est un peu plus compliqué que ça...large.GratteTete.gif.6a4b70c23d51010a226296271eaf8317.gif

Pour commencer, les batteries de servitude sont équipées de ce qui est aujourd'hui qualifié de "contacteurs" mais qui doivent ressembler à ce que je connaissais sous le nom de Boitier de Protection et de Gestion de l'Alimentation.

Dans la littérature, on trouve :

Présence de 2 contacteurs de batterie de servitude (Un pour chaque batterie de servitude ).
Le rôle de ces contacteurs est d’ouvrir ou de fermer le circuit d’alimentation de chacune des 2 batteries de servitude.

 

Avec les descriptions suivantes :

large.ContBattServ1.jpg.d078b5f1f8b4371943b42d9b9d8b37e1.jpglarge.ContBattServ2.jpg.9d4c8042263bb6576886515bf4940cb9.jpg

 

 

Quant à la charge, c'est bien simple : ça dépend... :D

Toujours selon la littérature :

 

En mode de roulage "AUTO", l’alimentation des batteries de servitude 1 et 2 s’effectue par le convertisseur de tension continue.
En mode de roulage "ZEV", l’alimentation des batteries de servitude 1 et 2 s’effectue par le convertisseur de tension continue.
En mode de roulage "Sport", la recharge des batteries de servitude 1 et 2 s’effectue par l’alternateur réversible et / ou le convertisseur de tension continue.
En mode de roulage 4WD, les batteries de servitude 1 et / ou 2 sont rechargées par l’alternateur réversible et / ou le convertisseur de tension continue.

 

large.Calcul.gif.17a472dbce7cb6f62cea539b1ff42da2.gif

 

Modifié par AutoCro
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Merci @AutoCro pour tous ces détails je mourrais moins idiot. :jap:

 

 

La batterie contrôle la batterie :bien:

Diagnostique en réponse vocale ensuite ? ce n'est pas précisé :buzz:

 

Je ne connaissais pas l’existence de ces "contacteurs" avec radiateur (il doit y avoir une grosse diode ou thyristor qui chauffe lad an, ce qui explique peut être les différences de tension que j'ai relevées...)

Le terme Boitier de Protection et de Gestion de l'Alimentation est effectivement bien plus adapté à la situation.

Je comprends mieux l’intérêt de passer de temps en temps en mode sport (plutôt que 4x4) à la fois pour le moteur mais également pour les deux batteries.

image.gif.74750880ae3e40366227e089e9d5050d.gif

 

Modifié par baron-noir
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J avais pas fait jusqu à ce soir mais quand on a l option éclairage d ambiance, ce dernier est seulement sur les contre portes AV  et pas AR et seulement dans les contresportes au niveau de la poignée AV.

est ce bien le cas pour tous ceux qui ont l eclairage d ambiance ?

C est vrai que dans les vrais marques Premium ces éclairages d’ambiance sont sur les portes AV et AR, éclairages des seuils de portes et des poignées extérieures , l. Emplacement des pieds AV et AR , dessus par soleil , etc.... c est quand même autre choses chez DS seuleument les portes avant !!!!!

le route est et sera longue pour être considérée comme Premium sur des petits détails de conforts mais fort agréables....

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Oui et c'est lamentable, quand on passe qu'en 2006 chez Citroën c'était ça :

 

119232092_C4PICASSO08.thumb.jpg.9a5e3a1dc20b7169fa4e02adc620e09e.jpg

 

Tableau de bord, contre-portes AV & AR, poignées de porte intérieur AV & AR, toit et il y avait aussi un éclairage à LED avec capteur de mouvement dans les bacs de porte (en 2006!).

 

Sur DS7 il y a des choses qui choquent un peu. Mais le pire reste la caméra "360" pour moi.

Modifié par dufonrafal
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Le NAC autant que l'appli m'indique des temps de rechargements de la DS qui sont totalement faux.

En effet j'ai une wallbox et en gros de 0 à 100% avec la box il faut 2h15 alors que les indications données sont 10h30 ce qui correspond à une prise domestique.

Est ce pareil pour vous autres ?

Une donnée de prevision de temps de charge qui ne prend pas en compte la puissance de charge, ca n'a pas de sens !

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Lorsque je charge en 16A avec la Green Up le temps de charge indiqué est pour moi aussi de 10h30 puis en attendant un peu (2-3 minutes au grand max) le temps réel est calculé en fonction du courant max et du pourcentage restant.

Sur les bornes de recharges publiques il en est de même cela passe de 4kms/h à 12, 16 et le max que j'ai vu 28 kms/h, 1h50 avec batterie à 0 ce qui est cohérent vu le chargeur interne à 7,4. Cela correspond à mon avis au calcul fait sur le début de la "cloche" graphiquement. @AutoCro a montré sa courbe de recharge qui est quand même avec un front montant à presque 90°. Il a un temps d’échantillonnage je pense assez court pour en faire un détail. Personnellement, je me suis lancé dans cette aventure mais cela ne me convient pas encore le temps échantillonnage étant de 5 minutes, donc cela ne vaut rien...:colere:

 

 

Dans ta Wallbox, il y a peut être un circuit électronique qui modère la montée en charge au début afin de protéger des composants par des appels de courant intense au début...

La pédale n'est pas au plancher au début 😉

Modifié par baron-noir
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Les durées affichées sont toujours un peu pessimistes, mais elles sont ajustées en cours de charge..

 

En charge à la maison sous 10 A, pour une durée annoncée de 4h40 ou 4h50, ça se termine plutôt autour de 4h00 - 4h10.

 

Et lors d'une charge sur borne Leclerc, j'avais relevé ceci :

 

large.Charge7kW-Leclerc20200220.jpg.1eea6506d1dddc91c308264cadc998e4.jpg

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Pour le calcul du temps de charge?

 

Oui! J’en ai une à Luxembourg, limitée à 16A et une autre dans ma résidence secondaire en France, qui fournit du 32A.

 

Alors de temps de charge n’est pas le même et c’est bien affiché. Dans le premier cas, environ 4h et le deuxième, un peu moins de 2h.

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Il y a 12 heures, Tournesol33 a dit :

Quelqu'un qui a une wallbox pourrait- il me dire si la puissance de la box est prise en compte ?

 

 

Concernant la puissance de la Wallbox, je ne suis pas assez hyper spécialiste mais mes connaissances me permettent de dire que si ta box à une capacité supérieure ou égale au chargeur intégré de notre Ds7 à un peu plus de 7Kwh (ce qui est le cas de ta WallBox si celle prévue par le partenaire de ton DS salon) alors ce qui est compté c'est l'intensité max qui peut être fournie.

Un calculateur sur Automobile propre est à disposition pour chaque véhicule :

Calculateur de charge des véhicules électriques (pour DS7)  d'Automobile Propre

 

 

Voila j'ai fait une petite vidéo, de piètre qualité, cela n'a pas d'importance.

L'essentiel c'est de montrer ce que j'expliquais quelques posts plus haut.

 

Configuration départ à 69% donc il en reste1/3 à compléter avec la prise Green Up soit en 16 A. les chiffres sont cohérents, avec le froid qui revient, je suis tombé ce matin à 44 kms...

J'utilise également le CRO de PSA sur une prise normale, cela passe alors en 8A pour une charge plus lente en fonction de ... "mon humeur" !!!

Enfin de compte, j'étais parti de 4% de reste dans "le bidon" puis j'ai pensé à cette discussion aussi, j'ai arrêté la charge et l'ai reprise pour filmer le tout début.

J'avais raconté des c*nneries" ci dessus, il ne faut pas 2-3 minutes pour stabiliser le chiffre.

La vidéo le montre, en un peu moins de 30 secondes c'est stabilisé.

Comme l'explique d'ailleurs @AutoCro le calcul est pessimiste car cela s’accélère en route semble t-il.

Mais à la fin, les 4-5 derniers pourcents sont très très longs à se charger.

Heureusement à la suite de ce gavage , il n'y a pas de reflux d'électrons. :tourne:

 

J'ai constaté cela également sur les bornes de recharges d'Edouard qui ne fume pas le cigare :buzz::ddr:

@Tournesol33 celles que tu connais.

 

 

 

Si difficultés avec la vidéo, me le signaler, je ne suis pas un YouTubeur :clin:

Modifié par baron-noir
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il y a 2 minutes, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

ne serait-ce pas dû à la phase d'équilibrage des cellules?

Toujours en veille avec un œil ouvert ? :clin:

 

Il se pourrait benk couhiiii    😅

 

J’étudie une solution V2G pour chez moi...

Les batteries BYD sont pas données, l'idéal serait de pouvoir utiliser en partie la batterie du DS7.

6,4 KWh => 5200 HT😡 , le DS7 en fait le double...

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Bonjour,

 

@baron-noir:

attention au V2G: je ne sais plus où, mais j'ai lu très récemment un message où un forumeur racontait s'être vu refuser l'application de la garantie parce qu'une interrogation de la voiture avec les outils de diag en concession avait révélé ce type d'utilisation, non prévu par le constructeur (MB, je crois?) .

  • Merci 1
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Bonsoir,

Le 19/03/2021 à 21:40, baron-noir a dit :

Mais à la fin, les 4-5 derniers pourcents sont très très longs à se charger.

 

une autre question à propos de la fin de charge: "très très longs", c'est de quel ordre: 10 minutes? 30 minutes? plus?

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Il y a 10 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

une autre question à propos de la fin de charge: "très très longs", c'est de quel ordre: 10 minutes? 30 minutes? plus?

Chez moi, sous 10 A, la fin de charge (passage de 2230 W à 0) s'étale sur une petite dizaine de minutes.

Dans l'exemple suivant, un peu moins de 9 minutes en fait (537 secondes)

 

large.FinChargeDS7.jpg.f904c40b7e5988211c67a2330a83331f.jpg

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@AutoCro: Merci pour l'info en durée.

 

Et en pourcentage de capacité dispo, ça correspond  aux 4 à 5% mentionnés par @baron-noir?

 

Pour information, sur la Classe A250e , c'est seulement le passage de 99 à 100% qui est beaucoup plus long: 5 minutes pour 5% de capacité jusqu'à 95%, 4 minutes de plus pour passer à 99% (ça reste donc parfaitement proportionnel), mais 5 minutes pour passer de 99% à 100%.

Cependant attention avant de "comparer", ces chiffres sont obtenus lors de la charge sur une borne 7kW.

 

Question subsidiaire: penses-tu que ces 9 minutes suffisent pour réaliser l'équilibrage des cellules?

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Et non, ça ne correspond pas...

Moins d'un dixième d'heure avec une puissance de charge rapidement décroissante, ce sont à tout casser une centaine de Wh qui sont injectés dans la batterie, donc un malheureux petit %...

 

Mais il s'agit bien d'une charge sous 10 A, rien ne dit que le comportement soit le même sur une borne débitant 32 A.

(Et surtout pas moi puisque je n'ai jamais fait le test !!!)

 

Quant à l’équilibrage des cellules, je n'en ai aucune idée, la stratégie de charge est beaucoup trop opaque pour que je puisse faire le moindre pronostic.large.Docteur.gif.167076b77033d81572d8b945595d9d09.gif

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@AutoCro: je crois que tu auras deviné que ma problématique est justement d'essayer de comprendre comment l'équilibrage est réalisé (car je pars du principe, peut-être faux?, qu'il est indispensable).

 

Sur l'Outlander ça paraissait simple, avec le CRO 10A on avait une décroissance de l'intensité consommée à la prise du genre de celle que ton tableau montre, mais beaucoup plus étalée (presque 1h pour passer de 10A à 2A selon une courbe creuse, puis tout à la fin passage brutal de 2 à 0A).

 

Mais sur les autres PHEV (Golf GTE, Renegade 4xe, GLA 250e) où j'ai pu enregistrer la conso de la recharge la coupure est beaucoup plus brutale: 1 à 2 minutes sur la GTE, une minute ou moins (en fait la limite de précision de mon système de mesure) sur le Renegade et le GLA.

 

Le DS7 fait presque figure d'exception avec ses 8 à 9 minutes pour passer de 10 à 0.

 

Mais l'intensité et le temps ne sont pas suffisants pour savoir ce qui se passe si on n'a pas aussi l'évolution du pourcentage dans ce même temps.

 

Donc je ne sais toujours pas si l'équilibrage est réalisé tout au long de la charge ou à la fin; et dans ce dernier cas, sur combien de temps.

 

La question n'est pas triviale, car ça une conséquence pratique directe: pour préserver la durée de vie de la batterie je ne la recharge quasiment jamais au delà de 80%(*); mais si l'équilibrage n'est réalisé qu'en fin de charge, ça veut dire qu'il ne sera réalisé que très rarement sur cette batterie => au final sur le long terme, n'est-ce pas pire que de laisser la batterie chargée à 100% plusieurs heures avant de commencer à l'utiliser?

 

(*) je ne charge à 100% que quand je sais que je vais en avoir l'usage, et assez rapidement après la fin de charge.

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il y a une heure, Oooooops a dit :

@AutoCro: je crois que tu auras deviné que ma problématique est justement d'essayer de comprendre comment l'équilibrage est réalisé (car je pars du principe, peut-être faux?, qu'il est indispensable).

 

Sur l'Outlander ça paraissait simple, avec le CRO 10A on avait une décroissance de l'intensité consommée à la prise du genre de celle que ton tableau montre, mais beaucoup plus étalée (presque 1h pour passer de 10A à 2A selon une courbe creuse, puis tout à la fin passage brutal de 2 à 0A).

 

Mais sur les autres PHEV (Golf GTE, Renegade 4xe, GLA 250e) où j'ai pu enregistrer la conso de la recharge la coupure est beaucoup plus brutale: 1 à 2 minutes sur la GTE, une minute ou moins (en fait la limite de précision de mon système de mesure) sur le Renegade et le GLA.

 

Le DS7 fait presque figure d'exception avec ses 8 à 9 minutes pour passer de 10 à 0.

 

Mais l'intensité et le temps ne sont pas suffisants pour savoir ce qui se passe si on n'a pas aussi l'évolution du pourcentage dans ce même temps.

 

Donc je ne sais toujours pas si l'équilibrage est réalisé tout au long de la charge ou à la fin; et dans ce dernier cas, sur combien de temps.

 

La question n'est pas triviale, car ça une conséquence pratique directe: pour préserver la durée de vie de la batterie je ne la recharge quasiment jamais au delà de 80%(*); mais si l'équilibrage n'est réalisé qu'en fin de charge, ça veut dire qu'il ne sera réalisé que très rarement sur cette batterie => au final sur le long terme, n'est-ce pas pire que de laisser la batterie chargée à 100% plusieurs heures avant de commencer à l'utiliser?

 

(*) je ne charge à 100% que quand je sais que je vais en avoir l'usage, et assez rapidement après la fin de charge.

Je considère aussi que l'équilibrage est primordial pour préserver à la fois l'autonomie et la longévité des batteries.

C'est pour cette raison que je préfère croire que l'équilibrage se fait en continu puisque rien n'indique en effet que l'utilisateur laissera le véhicule en charge "jusqu'au bout".

 

Bien au contraire, en particulier sur les bornes publiques, on s'en va dès qu'on est prêt, pas quand la charge est terminée. Si l'équilibrage n'était assuré qu'en fin de charge, il passerait assez souvent à la trappe.

La question restant de savoir si c'est bien comme ça que ça se passe...large.Mouais.gif.bca0aa4d4260c1c59c21d57dbd587b51.gif

Je ne pense pas que laisser la batterie chargée à 100% pendant quelques heures soit un problème, il faut sans doute se poser la question si la durée devait atteindre plusieurs jours, et l'éviter à tout prix s'il s'agissait de semaines...

 

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Bonsoir,

Il y a 4 heures, PATOCHE92 a dit :

Donc tu déconseille pas exemple de laisser plusieurs jours le DS7 charge à 100% dans son garage .

quel risque sinon?

Le risque est une détérioration, au moins partielle, mais définitive, de la batterie.

Attention, j'ai bien écrit "risque", je ne garantis pas que ça soit forcément le cas, car comme Autocro le fait remarquer, le résultat réel est probablement lié avant tout à la durée de cette période d'inutilisation avec charge à 100%.

Au passage, ça dépasse un peu le cadre, mais peut-être des infos qui t'intéresseront dans ce topic.

 

Il y a 3 heures, AutoCro a dit :

.../...

Je ne pense pas que laisser la batterie chargée à 100% pendant quelques heures soit un problème, il faut sans doute se poser la question si la durée devait atteindre plusieurs jours, et l'éviter à tout prix s'il s'agissait de semaines...

Sur la première Prius PHEV le manuel de l'utilisateur déconseillait de dépasser 3 heures...

 

Mais d'une part les choses ont pu évoluer depuis (derrière l'appellation  "batterie au lithium" il y a plusieurs technologies différentes), et d'autre part il faudrait savoir si c'est le temps unitaire par recharge à 100% ou son cumul qui est important (par exemple 3 heures d'attente à 100% sur 50 recharges complètes ont-elles le même effet que 6 jours et 6 heures d'attente à 100% après une seule recharge).

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Ceux qui se sentent un peu bidouilleurs et qui envisagent d'installer à domicile un systeme de stockage, il y a quelques articles traitant du sujet.

Celui-ci est intéressant, allez voir la deuxième partie avec les vidéos...

https://www.bikelec.fr/blog/comment-construire-une-batterie-rechargeable-partie-1/

Maitriser la compréhension de ces techniques permet de comprendre ce qu'il y a dans nos bouzins car dans nos PHEV  les techniques sont similaires (à mon avis) 

Exemple pour comprendre le Battery Management System dont vous commencez à déflorer le sujet sur ce topic (je ne parle pas de vos connaissances).

Ce YouTubeur a une chaine dédiée à cet exercice.

 

 

Pour revenir au temps de fin de charge batterie, j'annonçais grosso modo 4-5 minutes mais c'était à la louche. Exactement comme celui du début ou j’annonçais 2-3 minutes et la petite vidéo que j'ai réalisée ensuite à raccourcie ce temps de visu à 30 secondes... Mon horloge interne n'est pas toujours précise, quoique...

Les courbes de charge qu' @AutoCro  avait diffusées avaient un front montant et descendant à la verticale ...reste à savoir quel temps échantillonnage qu'il utilise pour créer ses courbes...

 

Pour revenir à notre mouton battery PHEV, les deux questions pour moi qui sont les plus importantes et sans réponses concrètes à ce jour.

 

- Combien de cycles de recharge la batterie pourra supporter dans sa vie ( garantie 8 ans ???) ?

- Pourquoi, le logiciel, PSA ne permet pas de programmer une fin de recharge à XX% car en laissant faire on laisse la fin à 100% ?

(mon suivi de consommation l'électrique en comptant le nombre de recharge, me fait peur si l'on est limité à 1200 cycle comme il est question dans la littérature dédiée (4-5 ans me conSTernant).

 

PS pour les temps de fin de charge, je n'ai pas éffectué de réelles mesures. Simplement, lorsqu'au retour de courses, je suis resté dans mon véhicule pour attendre la fin de la recharge aux bornes d'Edouard si j'avais le temps. Ce temps m'avait paru bien long car pas du tout proportionnel au % chargé préalablement.

J'ai pour habitude de prendre en photo le début de la charge et le compteur de la borne pour alimenter mon tableau Excel au retour...

Pour arriver à 100%, comme déjà dit, je suis souvent aux alentours de 11,5kwh à partir de ZERO. Dans mon tableau de saisie, j'ai un calcul prédictif basé sur cette valeur. La quantité réelle que je saisie ensuite dessus est à 0,1-0,2 kWHh prés juste.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par baron-noir
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il y a 2 minutes, Albatros_blanc a dit :

Mais comment définir un cycle complet,  sachant qu’on n’arrive jamais à vider complètement les batteries. 

Oui c'est effectivement, je parle du cycle à partir du ZERO% affiché d’où à définir la valeur du tampon bas et d'un tampon haut que le logiciel définirait pour effectuer l’arrêt de la charge en "prétendant t 100%".

J'ai lu qu'un cycle pouvait également être comptabilisé à partir de 10%, 20% ...

(Automobile Propre principalement mais également dans des articles techniques sur les batteries en général..)

 

 

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