Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Je ne peux que confirmer les dires de Sullivan6824 :)

 

Par contre, de nouveau plein de site indiquent que la 3008 ne perd pas de coffre (à part la partie inférieure ...) donc que croire (bon j'arrête avec la 3008 :D )

 

Et je me demande donc toujours bien quelle serait la consommation si je ne recharge que 2 fois par semaines par exemple :??:

 

Bonne fin de week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos401vn

Bonjour,

Question aux heureux DSeTensists. Est-ce que le DS CONNECTED PILOT est de Série? Ce n'est pas clairement indiqué dans la notice.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne peux que confirmer les dires de Sullivan6824 :)

 

Par contre, de nouveau plein de site indiquent que la 3008 ne perd pas de coffre (à part la partie inférieure ...) donc que croire (bon j'arrête avec la 3008 :D )

 

Et je me demande donc toujours bien quelle serait la consommation si je ne recharge que 2 fois par semaines par exemple :??:

 

Bonne fin de week-end

 

 

Comme je l’ai dit dans un message un peu plus haut, je pense que selon les situations la consommation sera de 8 à 10L sans recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les confinés !

Je viens de remarquer une nouvelle rubrique dans MyDS / Services. Elle s'appele "Téĺémaintenance" et n'est pas encore activée. Quelqu'un pour me confirmer que c'est bien nouveauté et pas un problème avec ma mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... dans MyDS / Services, je n'ai pas du tout de "Télémaintenance"... :??:

(Et du coup, ça n'a rien de nouveau pour moi ! :D )

 

 

Donc ce serait bien une nouveauté, mais pas encore intégralement diffusée. Voici des images:

 

 

 

Screenshot_20200419-102143_MyDS.jpg

 

Et le détail :

 

Screenshot_20200419-112755_MyDS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ça commence à bouger, mais pas de la même manière pour tout le monde... :ange:

 

Pour ma part, j'ai désormais deux fois l'option "Pass DS Connect NAV", mais pour la première - et c'est nouveau - j'ai "Service activé"

 

 

 

Screenshot_20200420-111628-.jpg

Et ce qui est intéressant ici, c'est que si on lit le détail, on a bien la confirmation que les zones de danger sont maintenant incluses, et pour trois ans ! :p

Mais pour moi, pas encore de télémaintenance... (Mais ça viendra ! :D )

 

 

Screenshot_20200420-111808-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpg407tu

Bonjour,

 

je viens de récupérer aujourd'hui ma DS7 E-Tense. La remise du véhicule s'est faite de manière ultra rapide, signez les documents et voici les clés, on vous contactera à la sortie du confinement pour vous faire la présentation et vous remettre les éléments manquants (triangle, gilet, notice,...) .

La préparation du véhicule était sommaire, pas chargée, juste un peu d'essence pour atteindre la prochaine station.

Un peu frustrant mais j'ai préféré récupérer la voiture au plus vite, elle était au garage depuis 1 mois.

Je dois mettre à jour la carte du GPS, est ce possible pendant une charge électrique, plutôt qu'en laissant tourner le moteur le temps de la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de récupérer aujourd'hui ma DS7 E-Tense. La remise du véhicule s'est faite de manière ultra rapide, signez les documents et voici les clés, on vous contactera à la sortie du confinement pour vous faire la présentation et vous remettre les éléments manquants (triangle, gilet, notice,...) .

La préparation du véhicule était sommaire, pas chargée, juste un peu d'essence pour atteindre la prochaine station.

Un peu frustrant mais j'ai préféré récupérer la voiture au plus vite, elle était au garage depuis 1 mois.

Je dois mettre à jour la carte du GPS, est ce possible pendant une charge électrique, plutôt qu'en laissant tourner le moteur le temps de la mise à jour ?

 

 

Tu ne dois pas pouvoir mettre à jour la cartographie pendant la charge puisqu'il est impossible de "démarrer" lorsque le véhicule est branché.

 

Mais : si la batterie est chargée (il n'est pas nécessaire qu'elle le soit beaucoup), tu peux démarrer (état "Ready"), en restant en mode "Electric" et faire ainsi la mise à jour qui dure plusieurs dizaines de minutes.

À la fin de l'opération, la batterie aura à peine perdu 1% de charge et le moteur n'aura jamais démarré.

 

On peut d'ailleurs noter que si le contact reste mis mais que tu ne roules pas le véhicule passe dans un état de semi veille après quelques minutes, et il n'est plus possible de passer en mode "D" ou "R", donc plus question de bouger sans couper le contact au préalable.

 

Attention donc en procédant comme ça, il faut être sûr de ne pas avoir une envie pressante de partir avec la voiture... :D

 

En tout cas, ça permet effectivement de faire les mises à jour carto sans bruit, sans fumée, et avec la conscience tranquille pour avoir évité de brûler du pétrole pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpg407tu

La voiture est en charge, je vais essayer comme indiqué après, merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi le service télémaintenance n'est pas dispo sur l'appli mais elle m'est proposée sur le site web. Et les zones de dangers sont repassées de 99 a 79 € par an sur le site.

 

De plus en plus bizarre. Pour moi c'est l'inverse; service télémaintenance affiché dans l'appli, mais pas dans le site web MyDS. En fait, dans ce site, je n'ai aucun de mes services.

 

Voici ce que j'ai:

 

[h5]VOS SERVICES[/h5]

Retrouvez ici prochainement vos services. Vous pourrez gérer, consulter vos services et souscrire à des services additionnels.

[h5]

[/h5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpg407tu

La voiture est en charge, je vais essayer comme indiqué après, merci pour le conseil

 

 

Cela a très bien fonctionné, mise à jour de la carte en mode 'électrique' - vraiment plus simple maintenant pour faire les mises à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aussi ça méritera une mise à jour...

Désormais, les zones de danger ne sont plus une option et font partie intégrante du Service Pack Navigation.

 

Inclus pour trois ans à l'achat du véhicule, il peut être étendu un an ou trois ans supplémentaires. (et pour moins cher ! )

 

 

TarifServPackNAV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les E-Tense oui, mais sur les pas E-Tense aussi...

 

Je ne sais pas quel était le "succès" de la vente de cette option, mais dans la mesure où les autres constructeurs incluent bien souvent cette (attractive) fonctionnalité, et où le nombre d'alternatives gratuites pourraient pousser les propriétaires à se passer des services du NAC, il a peut-être fallu se rendre à l'évidence.

 

Toujours est-il que même si le tarif est clair sur ce point, l'information a dû passer relativement inaperçue, et j'ai seulement pu en vérifier la réalité le jour de ma livraison (7 février) avec mon vendeur qui était tout aussi surpris que moi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22/04, plus d'un mois que la DS7 est arrivée en concession.

Savez vous si la veille prolongée est préjudiciable pour le maintien de la batterie ? Bien sur la concession est encore fermée et je n'ai pas eu d'info comme quoi la voiture est en charge ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpg407tu

J'ai reçu la mienne il y a deux jours, elle n'était pas chargée... elle était à la concession depuis 1 mois.

Je ne pense pas que les concessions chargent les voitures.

 

Vous pouvez peut-être en prendre possession, car les concessions, même si elles sont fermées, organisent la livraison des voitures disponibles,

 

A voir avec votre propre vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto décharge de la batterie de traction est très faible, quelques semaines ne doivent pas poser de problème...

 

Lors de l'expédition des véhicules, les batteries sont partiellement chargées, ce n'est que pour la livraison qu'elles ont droit à une charge complète, en tout cas pour une livraison normale, telle que prévue par le protocole DS-Automobiles. C'est ce qui a été fait dans mon cas, mais pas pour gpga qui a eu droit au service minimum en mode confinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

C'est quand même triste qu'on ne livre pas une voiture à +/-60.000 € avec une batterie chargée à 100%. En Belgique ça couterai +/- 3,00 €....

En plus c'est aussi un service non?

Ceci dit, ma passat n'était pas chargée non plus lors de la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'expédition des véhicules, les batteries sont partiellement chargées, ce n'est que pour la livraison qu'elles ont droit à une charge complète, en tout cas pour une livraison normale, telle que prévue par le protocole DS-Automobiles. C'est ce qui a été fait dans mon cas, mais pas pour gpga qui a eu droit au service minimum en mode confinement...

 

Pour moi aussi livraison premium :

Batteries chargées et plein d'essence à la livraison

Changement de jantes et pneus hiver de 18" (comme spécifié sur bon de commande, mais apparemment non standard pour E-tense, dixit ma concession) à 19"

(Jantes 20" Tokio montées en pneus été dans le coffre, comme demandé)

Pas eu un kopeck de plus à débourser

 

Je roule d'ailleurs toujours (mais si peu) avec ma monture hiver car le changement était programmé pour le 1er jour du confinement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un problème. Mes parents habitent à 3km de la concession. C'était seulement pour savoir si cela peut affecter les batteries ou non.

 

 

Non, à ce stade, la batterie de traction ne risque rien.

Il faut en principe éviter un stockage prolongé avec la batterie chargée à bloc, mais je suis à peu près certain que ce n'est pas le cas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos401vn

22/04, plus d'un mois que la DS7 est arrivée en concession.

Savez vous si la veille prolongée est préjudiciable pour le maintien de la batterie ? Bien sur la concession est encore fermée et je n'ai pas eu d'info comme quoi la voiture est en charge ou pas.

 

Après plus d’un mois en concession, on m’a livré hier. Plein d’essence et batterie à 100% (60 km). J’ai fait 40 km en électrique et rentré avec 20 km de réserve affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier un email de DS pour une étude, vous aussi?

 

 

"Dans ce contexte particulier, en lien avec l’épidémie du Covid-19, nous faisons le choix de rester à votre écoute. Nous sommes conscients que vous ne pouvez pas utiliser votre nouveau véhicule comme vous le souhaiteriez, mais nous aimerions pouvoir disposer de vos premiers retours. Dans le cadre de l'amélioration continue de ses produits, DS réalise actuellement une étude avec l’Institut Ipsos afin de connaître l’avis de ses clients sur la qualité de ses véhicules."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 kms ?? :ouch:

 

 

Ben oui pourquoi ? :D

 

Je fais 46 km tous les jours, et tous les jours je rentre avec 14 ou 16 km d'autonomie restante. :p

 

(Bon sauf le vendredi soir, parce que j'essaie de faire tourner le Puretech une fois par semaine, sur 16 km, histoire de le roder un peu quand même puisque je ne peux pas partir loin... :cry: Du coup, là, il me reste 30 km d'autonomie. :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture démarre en thermique.

Si on affiche électrique elle reste en confort alors que la batterie est chargée au maximum.

En hybride elle reste en thermique

Le passage en sport RAS

Elle se mets en 4*4 en tout cas elle l'affiche

Bonjour,

 

Avez vous toujours la panne ?

 

Je roule le plus souvent en tout électrique. Depuis deux jours, la voiture démarre en mode hybride. Je peux changer de mode (Confort, sport ou 4WD), mais pas de retour possible en mode Electric.

En mode Hybrid, l'utilisation des moteurs électriques est très limitée voire inexistante et le moteur thermique ne se coupe jamais. Sur le menu statistique, la consommation électrique est d'ailleurs très faible. J'ai l'impression que seul le moteur avant fournit une impulsion courte sur les levés de pied. Le mode régénératif semble fonctionner normalement (AV et AR).

Le mode 4WD s'enclenche mais pas non plus de fonctionnement en 4X4 (les moteurs électriques se délivrent pas la puissance). Le synoptique montre un fonctionnement comparable au mode hybride avec une prédominance du thermique.

Je ne pense vraiment pas que ce soit lié à un problème de charge de batterie. La batterie de traction est à 65% (32 km restants).

Quelqu'un a t il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...