Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Application MyDS - Informations & Problèmes recontrés


NonoM45
 Partager

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Albatros_blanc a dit :

Ce n'était pas le cas chez moi. J'avais pris soin d'avoir la batterie chargée à 100%. Je n'ai rencontré aucun problème. J'ai mis à jour le NAC et la cartographie.

Ben je l'ai vécu (extinction de l'écran cause économie d'énergie en pleine mise à jour et batterie à 100%) lors de la dernière mise à jour (il y a ~2 mois ). je re-testerais la prochaine fois en croisant les doigts 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BBTig a dit :

le système d'économie d'énergie s'enclenche au bout d'un certain temps que l'on est à l'arrêt en mode électrique (à priori en Mode P) et cela éteint les écrans dont celui du NAC en pleine mise à jour 😬 (va savoir ce qu'il se passe après ....)

Attention, pour faire une mise à jour, il ne faut pas simplement mettre le contact, il faut être en mode "Ready" et ça tient largement le temps de faire toutes les mises à jour nécessaires.

 

Seule contrainte à prendre en compte : au bout de quelques minutes (me souvient plus au juste mais autour de la dizaine) le véhicule passe dans un état intermédiaire où un certain nombre d'éléments sont désactivés, ne permettant pas de repasser en position "D". Le roulage est alors impossible sans couper le contact avant de revenir en mode "Ready"

 

Mais dans ces conditions on tient de toutes façons plus d'une heure et demi, valeur maxi dont j'ai eu besoin jusqu'à présent, au prix raisonnable de 2 km d'autonomie électrique. (4 km si vraiment pas de chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, AutoCro a dit :

Attention, pour faire une mise à jour, il ne faut pas simplement mettre le contact, il faut être en mode "Ready" et ça tient largement le temps de faire toutes les mises à jour nécessaires.

 

Seule contrainte à prendre en compte : au bout de quelques minutes (me souvient plus au juste mais autour de la dizaine) le véhicule passe dans un état intermédiaire où un certain nombre d'éléments sont désactivés, ne permettant pas de repasser en position "D". Le roulage est alors impossible sans couper le contact avant de revenir en mode "Ready"

 

Mais dans ces conditions on tient de toutes façons plus d'une heure et demi, valeur maxi dont j'ai eu besoin jusqu'à présent, au prix raisonnable de 2 km d'autonomie électrique. (4 km si vraiment pas de chance)

+1

et pour compléter cela représente une dépense de 5 à 10 centimes d'€ calculé au pifometre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 15:48, lolo78000 a dit :

Moi ça se connecte de temps en temps, certains trajets ne remontent jamais...

Sinon il faut resaisir l'entretien réalisé à la main dans l'onglet entretiens (il faudra indiquer la date et kms).

j'ai essayé la manoeuve dans l'onglet entretiens de MyDS dans l'idée de rentrer les chiffres date et Km du dernier entretien mais je n'obtiens pas la main pour modifier. la seule modification que je peux écrire c'est dans le véhicule le km total et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JPrien a dit :

j'ai essayé la manoeuve dans l'onglet entretiens de MyDS dans l'idée de rentrer les chiffres date et Km du dernier entretien mais je n'obtiens pas la main pour modifier. la seule modification que je peux écrire c'est dans le véhicule le km total et c'est tout.

Il faut que ce soit indiqué "entretien à réaliser" pour pouvoir rentrer les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lolo78000 a dit :

Il faut que ce soit indiqué "entretien à réaliser" pour pouvoir rentrer les infos

je viens de réaliser l'opération à partir de mon téléphone et de l'application MyDS, c'est OK

au départ j'avais essayé sur mon ordinateur et mon compte MyDS et c'est là que cela n'avait pas fonctionné, pourquoi j'en sait rien.

Maintenant la modification réalisée sur mon téléphone est également remontée sur mon compte MyDS chez DS automobiles et visible sur mon ordinateur. L'entretien est considéré comme effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Albatros_blanc a dit :

Merci lol78000 - ça j'avais trouvé. C'est ensuite que je coince. J'ai bien la carte avec les points de vente. Si je clique sur mon garage, je peux juste l'appeler ou prendre rendez-vous mais je n'ai pas la possibilité de l'enregistrer dans les "favoris". 

Alors de mémoire c'est caché dans l'icône Infos quand on visualise le point de vente sélectionné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi MyDS ne fonctionne plus (pas de remontée d'info du véhicule, DS3 CB) depuis le 14/11/2020, fonctionnait à peu pres bien  depuis juin 2019, essayé de désinstaller du smartphone puis réinstal. toujours pareil. Dossier ouvert chez DS après quelques demande de renseignements par Email,  réponse de DS "attendez la prochaine version", un peu bizarre comme réponse et surtout cavaliére.🤪

Modifié par tourangeau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege1515

Bonjour,

Je vais avec beaucoup d'appréhension tenter la mise à jour conseillé sur le MyDS (hors gps),il semble que cela ne soit si simple.Pour l'instant après plusieurs tentatives et changement de PC j'ai réussi le téléchargement sur un PC et ensuite sur clé USB.  Voulant poursuivre cette installation , je souhaiterais connaitre vos retours d'expériences.

-Cette mise à jour apporte-elle une réelle amélioration et si oui sur quels points.

-Avez vous effectuez cette mise à jours véhicule roulant ou l'arrêt.

-Quelle est la durée de cette opération

En vous remerciant.

Bonne journée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si cela a déjà été dit ici mais j'ai trouvé pourquoi parfois MyDS me remontait les derniers trajets, pourquoi parfois je ne les avais pas.

Cela vient soit de la connexion USB, soit d'Android Auto. En effet, lorsque j'active Android Auto des le démarrage de la voiture et ce jusqu'à la fin du trajet, MyDS ne récupère pas les infos. Si je ne branche pas mon téléphone en USB, je récupère les trajets à coup sûr.

Je pourrais vérifier en le branchant sans activer Android Auto pour savoir si c'est le branchement USB qui coupe la synchro ou si c'est AndroidAuto (ce qui me semble plus probable).

Je pense qu'en débranchant le téléphone quelques secondes avant de couper le contact, on devrait pouvoir récupérer les trajets à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fraga a dit :

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si cela a déjà été dit ici mais j'ai trouvé pourquoi parfois MyDS me remontait les derniers trajets, pourquoi parfois je ne les avais pas.

Cela vient soit de la connexion USB, soit d'Android Auto. En effet, lorsque j'active Android Auto des le démarrage de la voiture et ce jusqu'à la fin du trajet, MyDS ne récupère pas les infos. Si je ne branche pas mon téléphone en USB, je récupère les trajets à coup sûr.

Je pourrais vérifier en le branchant sans activer Android Auto pour savoir si c'est le branchement USB qui coupe la synchro ou si c'est AndroidAuto (ce qui me semble plus probable).

Je pense qu'en débranchant le téléphone quelques secondes avant de couper le contact, on devrait pouvoir récupérer les trajets à tous les coups.

Je vais essayer 

Je te dirai demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh perso j'ai tout essayé et pas trouvé de logique 🤔

Fut un temps où en mettant Android auto l'appli se lançait automatiquement et ça n'y changeait rien.

A part dire "Pour des raisons techniques certains trajets n'ont pu être remontés" y a pas eu vraiment d'amélioration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

My DS ne remontait plus les infos véhicule depuis le 14/11 comme evoqué dans un precedent post. Sur mon téléphone j'ai exporté mes données, desinstallé l'application, puis réinstallation de MyDS, importantion des données. Avant de demarrer mon DS3 CB je lance MyDS sur mon telephone depuis que je fais cela les remontées d'info vehicule se font, un pis allé, en attendant la nouvelle version prévue dans le mois dixit DS assistance par Mail

Modifié par tourangeau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AutoCro a dit :

La révolution est en marche : une nouvelle version de MyDS livrée aujourd'hui, la 1.27.1 !!!

 

J'aurai préféré une MAJ de la carto et du bouzin ... mais avec le nouveau système de la DS4, pour nous, je pense qu'on ne va plus rien avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également desinstalle myds de mon téléphone car je n'avais plus de remontées depuis novembre je l'ai réinstallé et miracle les deux trajets d'aujourd'hui sont présents 

Par contre sur mon compte ds automobile ils n'y sont pas 

Va comprendre.  il y a certainement une feinte informatique que je n'ai pas compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j’ai un phénomène bizarre: les trajets remontent, pas toujours tout de suite mais ils remontent. 
 

En fait je dois autoriser la connexion de la voiture à mon iPhone à chaque démarrage. C’est pareil chez tout le monde?

 

Ensuite, même si les trajets sont mis à jour, je ne vois plus l’état de la batterie ni l’autonomie en essence. 
 

Mon application a la version 1.27.0. Y-a-t-il une version plus récente? (Pour mon store c’est la dernière disponible). 
 

Merci pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 18:32, Albatros_blanc a dit :

Moi, j’ai un phénomène bizarre: les trajets remontent, pas toujours tout de suite mais ils remontent. 
 

En fait je dois autoriser la connexion de la voiture à mon iPhone à chaque démarrage. C’est pareil chez tout le monde?

 

Ensuite, même si les trajets sont mis à jour, je ne vois plus l’état de la batterie ni l’autonomie en essence. 
 

Mon application a la version 1.27.0. Y-a-t-il une version plus récente? (Pour mon store c’est la dernière disponible). 
 

Merci pour vos retours. 


J’ai le meme soucis que toi sur iOs. Il me demande systématiquement d’autoriser la connexion à chaque fois, sans laquelle il n’enregistre aucune nouvelle donnée à la fin du trajet (essence, trajet, kms...) c’est assez frustrant. 
 

ça peut venir d’une nouvelle restriction de confidentialité d’Apple, à mon avis.. 
 

Tu y as trouvé solution? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MaxBga a dit :


J’ai le meme soucis que toi sur iOs. Il me demande systématiquement d’autoriser la connexion à chaque fois, sans laquelle il n’enregistre aucune nouvelle donnée à la fin du trajet (essence, trajet, kms...) c’est assez frustrant. 
 

ça peut venir d’une nouvelle restriction de confidentialité d’Apple, à mon avis.. 
 

Tu y as trouvé solution? 

Nope - malheureusement pas encore - je cherche toujours:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis passé en IOS 14.4.

Cela n'a rien apporté de bénéfique semble t-il.

Les remontées se font toujours aléatoirement.

Le comparatif bilan kilomètres/temps du jour avec celui de la veille est toujours calculé faussement pour la veille chez moi et ce depuis longtemps, même du temps du 3008...

Je n'ai pas en temps réel la supervision de la charge des batteries...

Je lance la charge à partir du "programmateur" interne au NAC plus simple...

La transmission d'un pré-conditionnement thermique n'est pas systématique et cela ne vient de la couverture réseau chez moi puisque je l'ai testé à 200 mètres d'un pylône "Bouygues" qui est l'opérateur de la Sim du BTA.

J'ai même validé le niveau de réception avec mon routeur 4G que je peux balader dans le véhicule en l'alimentant en 12 volts via l'allume cigare avec un câble d'une bidouille perso (pour d'autres tests autres à ce sujet...)

Cela vient donc peut être des serveurs ???

Je pense pas que l'on utilise le Wifi ou le Bluetooth pour cela puisqu'on peut le faire à plusieurs kilomètres...

 

Cette application est depuis de nombreuses années à refaire complétement chez PSA ! Je me demande ce que va être la solution pour le systeme du DS4 pour ces fonctions la.

 

Enfin de compte , je l'utilise très très peu ...

Parfois, j'ai la question au lancement de re-rentrer mon mot de passe ???

ou bien le message êtes vous satisfait de cette application : je réponds toujours NON et ne réponds pas ensuite positivement à l'invitation de prendre contact avec la hotline. Bien souvent, ils bottent en touche pour ce genre de questions...

Mais , j'envoie des trajets au GPS à partir d'une adresse de contact ou autre : c'est le seul point positif que j'y trouve depuis le dernier firmware qui permet cette fonctionnalité.

 

Après tout , qu'en attendez-vous concrètement et en quoi elle vous simplifierait la vie de conducteur ?

 

 

EDIT pour rajout des copies écran :

IMG_5782.thumb.PNG.6d56d59a7736db832d7d73fc76dae245.PNGIMG_5783.thumb.PNG.6c15a9b9e7ec33d474c0c0ca1c74ed42.PNG

Modifié par baron-noir
Ajout de photos & Korections de fotes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'étais habitué à l'application Drive ECO du rLink qui fonctionnait très bien et permettait d'avoir des stats fiable sans passer par un Excel, je pensais retrouver la même chose voir mieux 😋. Bon ben c'est raté.

J'ai remis le nez dedans pour voir et elle loupe toujours au moins 1 trajet sur 3.

Au total il me manque 1600km sur 22000 parcourus. Pas rien 🤔

Donc zou re au placard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...