Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gabfox1,

Messages recommandés

Invité §syl103Fo

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et sollicite votre aide,

en vérifiant mon niveau d'huile sur ma 940 TD 2.5, j'ai vu un fil jaune qui se baladait sur la droite, je l'ai rebranché sur sa cosse mais mal m'en a pris car en démarrant la voiture, ça a fait un court circuit et fumé dans l'habitacle au niveau des fusibles.

 

Visiblement d'après un pote, mon fil venait en double d'un autre sur l'allumage (y avait une alarme avant sur la voiture ...) donc il ne fallait pas le rebrancher.

J'ai vérifié mes fusibles mais ils sont tous bons par contre, ça viendrait bien d'une "bobine" derrière mais je ne sais pas laquelle sert à l'allumage pour la remplacer donc si un connaisseur pouvait me venir en aide ...

 

Apparement, on ne peut également pas tracter la voiture avec une barre car c'est une boite Auto, pourtant y'a un point mort sur la boite, qu'en est t'il vraiment ?

 

Merci d'avance pour votre aide, voici pour les photos et désolé pour l'erreur de topic.

 

http://www.mezimages.com/up/05/81755-volvo1.jpg

 

http://www.mezimages.com/up/05/81756-volvo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et sollicite votre aide,

en vérifiant mon niveau d'huile sur ma 940 TD 2.5, j'ai vu un fil jaune qui se baladait sur la droite, je l'ai rebranché sur sa cosse mais mal m'en a pris car en démarrant la voiture, ça a fait un court circuit et fumé dans l'habitacle au niveau des fusibles.

 

Visiblement d'après un pote, mon fil venait en double d'un autre sur l'allumage (y avait une alarme avant sur la voiture ...) donc il ne fallait pas le rebrancher.

J'ai vérifié mes fusibles mais ils sont tous bons par contre, ça viendrait bien d'une "bobine" derrière mais je ne sais pas laquelle sert à l'allumage pour la remplacer donc si un connaisseur pouvait me venir en aide ...

 

Apparement, on ne peut également pas tracter la voiture avec une barre car c'est une boite Auto, pourtant y'a un point mort sur la boite, qu'en est t'il vraiment ?

 

Merci d'avance pour votre aide, voici pour les photos et désolé pour l'erreur de topic.

 

http://www.mezimages.com/up/05/81755-volvo1.jpg

 

http://www.mezimages.com/up/05/81756-volvo2.jpg

 

 

 

Bonsoir,

 

dans ton livret tu dois sûrement avoir un chapitre où ils doivent expliquer la manipulation à faire pour tracter la voiture.

 

Sinon j'ai trouvé ça:

http://apps.volvocars.us/ownersdocs/1993/1993_940/93940_4_12.html#4.12

 

qui dit ceci:

Precautionary steps to observe when car is in tow

# Steering must be unlocked.

# Please check with state and local authorities before attempting this type of towing, as vehicles being towed are subject to regulations regarding maximum towing speed, length and type of towing device, lighting, etc.

# Remember that power brake and power steering assists will not be available when engine is inoperative. Brake pedal pressure required is 3 - 4 times above normal and greater steering effort must be exerted.

Automatic transmission

# Gear selector in position N. Check transmission oil level (see section titled "Transmission oil").

# Maximum speed: 20 mph (30 km/h).

# Maximum distance with rear wheels on ground: 20 miles (30 km).

# If the battery is dead, it is not possible to release the gear selector by pressing the brake pedal. Release the gear selector manually, see page 6:18.

 

Cars equipped with automatic transmission/three-way catalytic converters cannot be started by pushing or pulling the car.

 

je n'ai pas trouvé le lien vers le cas souligné en cas de batterie vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

V40

J'ai fais la vidange + remplacement du filtre à huile + filtre essence. Au démarrage le voyant injection est resté allumé. Je coupe je redémarre le voyant s'éteind. Normal il a vu de l'air passer.

 

500km plus tard le voyant service s'allume :voyons: Y a un rapport :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Comment faire éteindre le voyant service sur une V40 :??: Pas envie de filer 50€ à norauto ou volvo pour une réinitialisation. En plus elle est pas OBD 2 à cause du moteur mitsu donc avec mon interface je peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

:coucou:

 

Quelqu'un a déjà changé ses bougies sur le L5 essence, je vais peut etre me laisser tenter par les C2BS.

 

http://www.c2bs-bougies.com/page/application.htm

 

:jap:

 

 

ce n'est pas le fameux truc montré au JT puis repris par tous les journaux automobiles pour dire que c'est de la foutaise??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Non, c'est justement lui qui a plagié sur le site que j'ai cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Non, c'est justement lui qui a plagié sur le site que j'ai cité.

 

 

ok.

 

Je me souviens avoir vu il y a quelques années dans des revues américaines une pub pour des bougies à double électrode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Sur une Fiat Uno turboie 118 cv, j'avais des bougies Bosch à 4 electrodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Grace a un membre sympathique d'un autre forum et sur son autorisation, je vous poste les photos d'accès des bougies d'un 2.4.

 

IMG_3208Small.jpg.058dc7defaec910466a82568cb64237e.jpg

 

IMG_3209Small.jpg.cedd5ed87caa2621dfaddd259bf09232.jpg

 

IMG_3210Small.jpg.ba3fab8c1eafe4125cbcb6ef2f0da5f0.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai un raccord de DA qui fuit sur la durite HP composé d'une partie rigide et flexible et c'est sur un raccord entre 2 bout de flexible que ça fuit. Je sais pas qu'elle mouche a piqué volvo de faire 2 demi bout au lieu d'un seul. Est-ce que volvo prendrait ça en garantie ? Ou sait réparer ? Un raccord HP bien fait ça ne fuit pas !

Je ne trouve pas la pièce sur partsvolvosonline.

raccordda.jpg.38a5ffaa90856197176819ec9172ce2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

J'ai une ampoule de l'éclairage d'approche qui a grillé dans le rétro droit.

J'ai essayé de voir dans le manuel le type d'ampoule qu'il faut, rien.

J'ai donc essayé de voir directement sur l'auto, je n'ai pas réussi à ouvrir le spot, j'ai essayé de virer la petite glace avec un tournevis, mais n'y suis pas arrivé, je n'ai pas osé forcer de peur de casser une petite patte de fixation (je suis le roi pour ça).

 

Comment fait-on?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm136uK

Bonjour à tous.

Le voyant airbag de ma V40 restant allumé en permanence j'ai regardé sous les sièges et trouvé un cable qui était débranché (c'est sur ce forum que j'ai touvé ce conseil).

Je l'ai donc reconnecté, mais le voyant reste malgré tout toujours allumé.....Y a t'il une manip à faire pour qu'il s'éteigne ? Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

J'ai une ampoule de l'éclairage d'approche qui a grillé dans le rétro droit.

J'ai essayé de voir dans le manuel le type d'ampoule qu'il faut, rien.

J'ai donc essayé de voir directement sur l'auto, je n'ai pas réussi à ouvrir le spot, j'ai essayé de virer la petite glace avec un tournevis, mais n'y suis pas arrivé, je n'ai pas osé forcer de peur de casser une petite patte de fixation (je suis le roi pour ça).

 

Comment fait-on?

 

Merci

 

 

personne :??::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon super topic foure tout où tout le monde s'en fou, j'ai changé la durite ça m'a pris 2h et couté 120€ de pièces chez volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri221Zz

Bonjour a tous

 

nouveau sur ce forum et bien content de l'avoir trouvé!

j'ai un petit souci sur ma volvo 460GL essence

donc comme le dit le sujet un probleme de reforidissement.

si je roule a vive alure (autoroute, national...etc.)

le refroidissement ce fait bien l'aiguille de chauffe et même a plat (normalement elle doit ce trouvé au milieux)

mais des que je rentre en ville avec les bouchon constan de toulouse ben la température monte,monte jusqua arrivé dans le rouge.. donc obligé m'arrété attendre quel refroidisse.. ça a chaque foi.

moi je me dit que cela vient du carlostat (ou thermosta) probleme j'arive pas a trouvé ou a savoir le quel et le bon sur les site de fournisseur de piece auto.

je vous done le lien du site en question : http://www.oscaro.com/

il y a pas de volvo 460 GL, juste 460 L il y a t'il une différence?

je ne c'est pas combien de CV fait ma volvo sur le site il me méte 90cv.. en fonction de information que je leur donne.

en espérant etre clair.

je vous remerci davance pour vos réponces.

 

kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour les pièces va chez volvo c'est moins cher que chez renault ! N'achètes pas du générique sauf pour les freins où c'est de la grande. Va le chercher chez volvo et pas ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Moi aussi petit soucis sur ma S60. Avant d'envoyer ma voiture a un contrôle clim, j'aurai voulu vérifier l'état de mon filtre d'habitacle. Je prends donc ma RTA et je vais où elle me guide. Mais là trou noir, je trouve rien.

Help me please pour une D5 bva.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr673VS

Moi aussi petit soucis sur ma S60. Avant d'envoyer ma voiture a un contrôle clim, j'aurai voulu vérifier l'état de mon filtre d'habitacle. Je prends donc ma RTA et je vais où elle me guide. Mais là trou noir, je trouve rien.

Help me please pour une D5 bva.

 

Merci.

 

 

Il est caché derrière la boite à gant. Il faut un tournevis Torx pour defaire les deux vis qui tiennent le cache en plastique au dessus des pieds passager. Le filtre s'insère verticalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Merci messieurs. J'irai voir ça quand il arrêtra de pleuvoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Bon visiblement personne pour mon ampoule de rétroviseur...

 

J'ai remarqué un nouveau phénomène sur ma S60.

A froid, entre 1500 et 2000rpm la ligne d'échappement émet, un joli son certes, mais qui ferait un peu penser à une fuite, à savoir que ce bruit disparaît lorsque la voiture est chaude, laissant alors place au son envoutant du 5 cylindres turbo. J'ai pensé à un joint qui ne colmaterait efficacement deux parties de la ligne d'échappement qu'une fois chaud, non? (je précise que je suis une quiche en mécanique).

 

J'ai aussi noté une particularité lorsque je sers le frein à main, le même effet avant-arrière que sur une boîte auto lorsqu'on la met en position P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi040qw

 

J'ai aussi noté une particularité lorsque je sers le frein à main, le même effet avant-arrière que sur une boîte auto lorsqu'on la met en position P.

 

 

Idem pour moi. Il ne faut donc pas se garer au ras des murs lorsque l'on est en pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi205hW

Bonjour.

J'ai acheté il y adeux mois un V70 1997 2.5 10 s.

Le problème est le suivant: à chaud, le voyant de la température du liquide de

refroidissement se met à baisser et la voiture commence à "réguler" et donc à avoir un ralenti instable, jusqu'a caler. (la sonde de temperature étant reliée au calculateur, celui ce ne sait donc plus comment gérer l'injection).

Je me suis donc dit que la sonde de temperatutre d'eau etait HS et je suis allé chez volvo pour passer la voiture à la valise. J'ai donc pu constater effectivement un problème de temperature d'eau. j'ai acheté une sonde que j'ai changé mais le problème est toujours là. Je suis retourné chez volvo ou le mécano m'a dit que cela pourrait provenir d'un fil ou d'une connexion dénudée.

J'ai donc recherché dans le câblage et j'ai trouvé les choses suivantes:

départ de la sonde: jaune/gris et marron/noir.

Le marron noir est une masse et est connecté à un relais des ventilateurs:le courant passe bien.

Jaune/gris: ce fil à l'air d'être un +5v mais je ne trouve pas ou il va.

De plus, le marron/noir est également présent sur une espèce de sonde dans le bas moteur et le courant passe .

 

Quelqu'un pourrait il m'aider plus.

 

 

Merci beaucoup.

 

Et merci aussi à la personne qui m'a vendu la voiture en evoquant seulement un "petit problème de ralenti" qui selon lui ne se produisait pas souvent !!!!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour.

J'ai acheté il y adeux mois un V70 1997 2.5 10 s.

Le problème est le suivant: à chaud, le voyant de la température du liquide de

refroidissement se met à baisser et la voiture commence à "réguler" et donc à avoir un ralenti instable, jusqu'a caler. (la sonde de temperature étant reliée au calculateur, celui ce ne sait donc plus comment gérer l'injection).

Je me suis donc dit que la sonde de temperatutre d'eau etait HS et je suis allé chez volvo pour passer la voiture à la valise. J'ai donc pu constater effectivement un problème de temperature d'eau. j'ai acheté une sonde que j'ai changé mais le problème est toujours là. Je suis retourné chez volvo ou le mécano m'a dit que cela pourrait provenir d'un fil ou d'une connexion dénudée.

J'ai donc recherché dans le câblage et j'ai trouvé les choses suivantes:

départ de la sonde: jaune/gris et marron/noir.

Le marron noir est une masse et est connecté à un relais des ventilateurs:le courant passe bien.

Jaune/gris: ce fil à l'air d'être un +5v mais je ne trouve pas ou il va.

De plus, le marron/noir est également présent sur une espèce de sonde dans le bas moteur et le courant passe .

 

Quelqu'un pourrait il m'aider plus.

 

 

Merci beaucoup.

 

Et merci aussi à la personne qui m'a vendu la voiture en evoquant seulement un "petit problème de ralenti" qui selon lui ne se produisait pas souvent !!!!!!!!.

 

Il est là ton problème ça doit être en 12V, tu dois avoir un retour de masse par un + quelque part et là bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

 

J'ai aussi noté une particularité lorsque je sers le frein à main, le même effet avant-arrière que sur une boîte auto lorsqu'on la met en position P.

 

 

Idem pour moi.

Ca allait mieux après que Volvo ai réglé le serrage du frein à main (4-5 crans alors qu'avant il en fallait une dizaine :??: ) mais 2 mois après le phénomène réapparait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus206zC

je crois que toutes les 60 doivent le faire. Chez nous il y a 3 modèle de s60 (année 2002, 2003 et 2007, boite méca) et toutes le font

 

malgré ça il y a pas de problème de serrage même en très forte pente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac265XN

Salut,

 

J'ai eu le mème problème sur mon ancienne 850, c'est le boitier ABS qui est HS. Ca te coutera environ 400 euros.... L'antipaninage TRACS, l'ABS et le régulateur de vitesse sont regroupé sur le mème boitier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia783Km

Je suis nouveau sur ce forum alors j'espere être au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance.

Je possède une Volvo V50 1.6 Diesel depuis deux mois, achetée d'occasion , elle avait 21000 km et huit mois, elle roule très bien, mais depuis le début j'ai un problème de bruit dans le tableau de bord on essaie desespérement d'en trouver l'origine, le siège conducteur craque, la ceinture de sécurité fait du bruit... elle est déjà restée 2 jours complet au garage mais les bruits persistes. Comme si ca ne suffisait pas, depuis samedi dernier j'ai un bruit étrange au turbo ( ce n'est pas un sifflement ) cela ressemble à une sirène de police en sourdine et surtout à bas régime...Ai vu le mécano qui à trouver l'origine donc volvo remplace la pièce sans problème la voiture doit encore restée 2 jours au garage...Je trouve que pour une voiture de cette gamme et de ce prix cela fait beaucoup et est inadmissible je m'attendais à un plus grand standing...Quelqu'un d'entre vous à t'il déjà eu ce problème? Est ce que ce sont des problèmes fréquents dans ce type de modèle? La prochaine pièce ne va t'elle pas encore "peter"?

Merci de vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Salut,

 

j'ai besoin des autres possesseurs de S60.

J'aimerais laver le compartiment moteur de ma S60, quels sont les points précis à protéger de l'eau?

J'aimerais également la rebadger (Volvo) à l'arrière, quelqu'un serait-il assez sympa pour se munir d'un mètre et me préciser deux points de repère: la distance entre le bord gauche de la malle et le V, ainsi que celle entre le haut de la malle et le haut du logo.

 

J'abuse, je sais.... :D

 

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant un novice en matière de v40 (T4 2.0 - 2001). J'ai voulu nettoyer un peu mon filtre à air (en coton). J'ai remarqué une sorte de mouse noire collé sur le dessous. Est-ce normal ou est-ce que le précédent proprio aurait oublié de l'enlever ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...