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Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg

Messages recommandés

Invité §piz114sw

Bonjour,

 

je demande votre aide ou conseil.

 

j'ai acheté un V50 2.0D qui avait 35000 km lors de l'achat, il en a 40000 Km aujourd'hui.

Depuis quelque temps j'ai un bruit sourd comme un frottement qui provient de l'avant et qui "empeche" légèrement la voiture d'avancer (c.a.d on sent que c'est un frottement qui affecte la marche normale).

 

Ce pb se fait sentir à faible vitesse (20-40 Kmh), en marche avant, y compris débrayé (point mort) ou arrière (si je relache le frein en pente et que donc la voiture recule). Le bruit me semble persister jusqu'à 60-80 Kmh mais difficile à dire car noyé dans le bruit de fond...

 

Ca se produit de + en + souvent, mais j'ai du mal à obtenir un RDV chez mon concess volvo.

J'ai remarqué ce matin que ce bruit venait seulement quand les roues sont droites, si je tourne le volant meme légèrement à gauche ou droite, le bruit disparait.

 

Ce matin j'ai mis la voiture sur cric, et fait tourner les roues avant en roue libre. Je n'entends pas ce bruit (mais peut etre parce que je tourne pas les roues assez vite ou qu'elles ne supportent pas le poids de la voiture), par contre je me suis aperçu que les plaquettes touchent le disque en permanence (sans freiner donc), on entend un léger frottement (psssschhhh....) qui n'a rien à voir avec le bruit beacoup plus fort et sourd que j'entends quand je roule. mais bon...

Il faut dire que j'avais eu un bruit similaire sur une ancienne voiture il s'etait avéré que c'etait un pb d'etrier/plaquettes.

 

A votre avis peut il s'agir d'un pb de freins (le bruit est quand même bien important et ne semble pas venir directement des roues (quand je conduis c'est difficile de bien cerner l'origine) ou peut etre de roulement à bille ou cardan ?

 

merci de vos avis

 

 

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Je suis nouveau sur ce forum alors j'espere être au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance.

Je possède une Volvo V50 1.6 Diesel depuis deux mois, achetée d'occasion , elle avait 21000 km et huit mois, elle roule très bien, mais depuis le début j'ai un problème de bruit dans le tableau de bord on essaie desespérement d'en trouver l'origine, le siège conducteur craque, la ceinture de sécurité fait du bruit... elle est déjà restée 2 jours complet au garage mais les bruits persistes. Comme si ca ne suffisait pas, depuis samedi dernier j'ai un bruit étrange au turbo ( ce n'est pas un sifflement ) cela ressemble à une sirène de police en sourdine et surtout à bas régime...Ai vu le mécano qui à trouver l'origine donc volvo remplace la pièce sans problème la voiture doit encore restée 2 jours au garage...Je trouve que pour une voiture de cette gamme et de ce prix cela fait beaucoup et est inadmissible je m'attendais à un plus grand standing...Quelqu'un d'entre vous à t'il déjà eu ce problème? Est ce que ce sont des problèmes fréquents dans ce type de modèle? La prochaine pièce ne va t'elle pas encore "peter"?

Merci de vos avis

 

 

 

Bonjour,

Ton garagiste a changé quelle pièce ? J'ai le même problème sur un XC90 et mon turbo a déjà été changé sous garantie par VOLVO.

 

Merci de tes précisions

 

Jerome

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Invité §piy208fR

Concernant l'usure des pneus en facettte:

ma Feu V40 T4 le faisait également avec des pneus unidirectionnels en 235/40R17 (Dunlop SP9000) même apres remplacement des amortisseurs par volvo à 150 000km.

Certes le dimensionnement des pneus y etaient peut pour quelque chose...

Ce phénomène a disparu à l'avant apres la monte de 2 Bridgestone Potenza RE050A 235/40R17 (pneus bidirectionnels, comme par hasard..) appréciées pour leurs qualités dynamiques de haut niveau.

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Invité §moi023lv

Bonjour

 

Petit problème d'ouverture de coffre ...

Depuis 2 jours je n'arrive plus à ouvrir le coffre (S 80) "à la main"

Pas de problème avec la serrure de secours ni avec la télécommande

 

Quelqu'un a une idée ???

 

Merci

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Bonjour

 

Petit problème d'ouverture de coffre ...

Depuis 2 jours je n'arrive plus à ouvrir le coffre (S 80) "à la main"

Pas de problème avec la serrure de secours ni avec la télécommande

 

Quelqu'un a une idée ???

 

Merci

 

 

je pense que ça doit venir de la commande "manuelle" électrique d'ouverture.

 

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Invité §moi023lv

oui merci

j'avais compris...

mais encore

j'ai regardé s'il y avait un fusible dédié à cette commande mais rien trouvé

et on entend bien le petit "clic" en manoeuvrant la poignée

 

autre conseil svp ???

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Invité §lol600AN

Salut,

 

J'ai eu le mème problème sur mon ancienne 850, c'est le boitier ABS qui est HS. Ca te coutera environ 400 euros.... L'antipaninage TRACS, l'ABS et le régulateur de vitesse sont regroupé sur le mème boitier !!!

 

 

Il y a surement moyen de trouver un boitier d'occase, section achat vente de volvo for life le forum non officiel volvo

 

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Invité §aca802wL

Bonjour à tous, :)

Est-ce que l'un d'entre vous saurait comment faire pour détendre et changer la courroie de l'alternateur, qui entraine aussi le compresseur de clim ainsi que la pompe de l'assistance de direction ?

Il y a bien un galet tendeur, comment faire pour contraindre celui-ci afin de libérer la courroie ? :pfff:

Merci pour vôtre aide

Fred

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Invité §aca802wL

Salut moi67,

As-tu vraiment la nécessité de "gonfler" ainsi ton moteur ? si tu fais de la course automible alors oui, à moins que tu ne vives en Allemagne aussi.

Je doute fort que sur les routes de france tu ne puisse profiter de moteur aussi puissant à moins biensûr d'avoir envie de voir ton permis s'envoler en fumée.

 

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Invité §moi023lv

non pas de nécéssité

juste de la curiosité

beaucoup sur ce forum parlent de reprog "made by Rica"

et je voulais savoir si d'autres sont aussi valables

(pas seulement pour ma s80)

surtout que cet établissement se situe à 500 m de chez moi

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Invité §aca802wL

Je ne pourrai rien te dire de plus là dessus, je ne suis pas un spécialiste de la préparation moteur, ce que je voulais te dire, c'est que je ne trouve pas qu'il y ait grand intérêt à gonfler plus que l'origine une voiture dont on fait un usage classique (ville/route), cela doit être en revanche excellent si tu veux préparer ta voiture en vu de faire de la compétition, alors là je pense qu'ils doivent être très fort. Ceci dit si tu habites tout près rends leur une petite visite et discutes un peu avec eux, voit ce qu'il font et essaies de te faire ta propre idée..!

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J'ai les joints des queues de soupapes de ma V40 qui fuient. En décéllérant ça fume et la voiture consomme 1L d'huile pour 2.000km :beuh:

C'est le moteur mitsubishi. Y en a qui ont déjà fait :??: J'ai la RTA en anglais c'est pas top en plus de la complexité de ce moteur. Tomber la distri, les ACT, la totale sans doc "officielle" en plus.

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Invité §chr206sZ

bonjour messieurs,

Heureux propriétaire d'un v 70 année 2003 d5 et désirant le baisser,

pourriez-vous me préciser si l'essieux arrière de la s60 est identique a celui de mon v 70

 

Merci cher Passionnés de me repondre

 

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Invité §mrd884qb

Bonjour.

J'ai acheté il y adeux mois un V70 1997 2.5 10 s.

Le problème est le suivant: à chaud, le voyant de la température du liquide de

refroidissement se met à baisser et la voiture commence à "réguler" et donc à avoir un ralenti instable, jusqu'a caler. (la sonde de temperature étant reliée au calculateur, celui ce ne sait donc plus comment gérer l'injection).

Je me suis donc dit que la sonde de temperatutre d'eau etait HS et je suis allé chez volvo pour passer la voiture à la valise. J'ai donc pu constater effectivement un problème de temperature d'eau. j'ai acheté une sonde que j'ai changé mais le problème est toujours là. Je suis retourné chez volvo ou le mécano m'a dit que cela pourrait provenir d'un fil ou d'une connexion dénudée.

J'ai donc recherché dans le câblage et j'ai trouvé les choses suivantes:

départ de la sonde: jaune/gris et marron/noir.

Le marron noir est une masse et est connecté à un relais des ventilateurs:le courant passe bien.

Jaune/gris: ce fil à l'air d'être un +5v mais je ne trouve pas ou il va.

De plus, le marron/noir est également présent sur une espèce de sonde dans le bas moteur et le courant passe .

 

Quelqu'un pourrait il m'aider plus.

 

 

Merci beaucoup.

 

Et merci aussi à la personne qui m'a vendu la voiture en evoquant seulement un "petit problème de ralenti" qui selon lui ne se produisait pas souvent !!!!!!!!.

 

 

 

Bonjour. je suis nouveau sur ce forum, mais je me suis inscrit uniquement parce que je suis victime d'un problème similaire. Je possède une V40 1.6 optimum de 2001, 80000km environ. Celà fait plus d'un an que la voiture "broute" au ralenti, essentiellement à chaud, voire cale au démarrage ou en cas de freinage trop brutal. J'en suis réduit à repasser en première pour m'arrêter correctement. C'est d'autant plus ennuyant que je dois la revendre dans les mois qui viennent, et qu'il est exclu que je passe ce défaut sous silence. Il doit donc être réglé. Un de mes collègues, par ailleurs garagiste, m'a orienté vers la piste du filtre à essence, voire de la pompe. Maintenant, d'après ce que je lis, il pourrait s'agir d'un défaut de tempétature. Commen,t dois-je signifier à mon concessionnaire (Paris 11) qu'il doit trouver l'origine du problème (je'ai amené l'auto 5 fois, sans réolution autre que temporaire) ? merci.

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Bonjour,

j'essaye desespérement de démonter le cache haut-parleur du caisson de basse de ma volvo v40.

C'est celui qui dans le coffre à droite.

Quelqu'un peut-il me guider, je n'ai rien trouvé pour l'instant ?

 

Et dans la même veine, j'ai mes deux hp haut arrières (ceux du coffre) qui grésillent.

A votre avis, est-ce un problème d'hp ou de branchement ?

 

Merci d'avance

 

Je précise : c'est une V40 de 2001 modèle T4.

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Invité §gre042SK

un collegue a moi a acheté une s80 essence avec le 2.9 ou 3 l je sais plus (204 cv) .

depuis quelques mois il y beaucoup de voyant qui s'allument pour rien car quand il coupe le contacte et redémarre les voyants en géneral disparaissent ????????

pouvez vous m'aider sur ce genre de probléme

je précise que ce sont les voyants de defauts moteur,ABS, ou autres .....

chez volvo ils ont passé la voiture a la valise et rien ...

merci d'avance

greg

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Invité §Gic260RG

Voila je vous fait le topo :

- Mon pote et moi même voulont retaper une Volvo S240 GTL ! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Pas de panic !

Cette volvo na pas demmarer depuis 2 ans, a votre avis pourrat t'elle redémaré aprés tout ce temps ?

Cette voiture a plus de 22 ans y'aurait t'il le parrallelisme a voir et autre sachant quel n'a pas rouler depuis plus de 4 ans ?

Et si d'autre chose serait a revoir niveau moteur et autre dit-le moi car nous somme novice dans la matiere !

 

Merci aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Voila je vous fait le topo :

- Mon pote et moi même voulont retaper une Volvo S240 GTL ! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Pas de panic !

Cette volvo na pas demmarer depuis 2 ans, a votre avis pourrat t'elle redémaré aprés tout ce temps ?

Cette voiture a plus de 22 ans y'aurait t'il le parrallelisme a voir et autre sachant quel n'a pas rouler depuis plus de 4 ans ?

Et si d'autre chose serait a revoir niveau moteur et autre dit-le moi car nous somme novice dans la matiere !

 

Merci aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Où est le rapport de cause à effet ????? Change la batterie pour commencer :D

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Invité §pat162bg

Je viens de tomber en panne avec ma S60, après l'avoir lavé au karcher, elle n'a jamais voulu démarrer seule.

 

Le symptome était :

 

- mise du contact, tous les voyants s'allument et on entend le clac du lanceur du démarreur et plus rien, j'ai réussi a la démarrer grâce au booster de la station total.

 

de retour a la maison, j'avais 14.20 volts à la batterie moteur en route et 12.80 volts moteur à l'arrêt.

 

elle a redémarré facilement.

 

Qu'en pensez vous ?

 

batterie hs ou pas batterie, elle est de janvier 2003.

 

Astuce : Prévoyer une clé a pipe de 13 pour démonter les 3 vis dont une bien cachée sinon on a accès à rien.

 

:jap:

 

 

 

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Invité §mcb771ii

Je viens de tomber en panne avec ma S60, après l'avoir lavé au karcher, elle n'a jamais voulu démarrer seule.

 

Le symptome était :

 

- mise du contact, tous les voyants s'allument et on entend le clac du lanceur du démarreur et plus rien, j'ai réussi a la démarrer grâce au booster de la station total.

 

de retour a la maison, j'avais 14.20 volts à la batterie moteur en route et 12.80 volts moteur à l'arrêt.

 

elle a redémarré facilement.

 

Qu'en pensez vous ?

 

batterie hs ou pas batterie, elle est de janvier 2003.

 

Astuce : Prévoyer une clé a pipe de 13 pour démonter les 3 vis dont une bien cachée sinon on a accès à rien.

 

:jap:

 

 

Bonjour,

 

Sa ressemble à un problème de batterie ou d'humidité, si moteur en route tu as 14,2 volts, l'alternateur débite bien donc pas de raison de s'inquiter de se coté là.

 

Cordialement.

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Invité §pat162bg

Bonsoir, sans doute une infiltration d'eau dans un relais suite au lavage au karcher ?

 

 

Merci, je pense aussi a un truc comme ça car j'ai bien même trop insisté sur ma calandre qui était pleine de bestiolles écrasées et j'ai du pas mal vaporiser le moteur car depuis, elle démarre sans soucis.

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Invité §le 426Kc

Bonjour à tous.

Voila j'aurais une petite question sur une Volvo "ancienne",

une 760 TD exactement de 90.

C'est peut-être un futur achat, je voulais savoir si sur ce modèle c'est une courroie

de distri ou une chaîne...

Merci. :jap:

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Invité §dom164Hz

Comment faire éteindre le voyant service sur une V40 :??: Pas envie de filer 50€ à norauto ou volvo pour une réinitialisation. En plus elle est pas OBD 2 à cause du moteur mitsu donc avec mon interface je peux pas.

 

 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum etant depuis quelques jours possesseur d'une V70 II de 2000

Diesel.

Je me damandais si vous, ou quelqu'un, aviez trouvé une solution pour le voyant d'entretien car j'ai le même pB.

 

Merci

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Invité §bid681vj

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé récemment un C70 T5 (240ch) de 1998 et il m'a semblé un peu "mou".

Je n'ose tout de même pas imaginer que 150000 km auraient pu avoir raison du punch de ce moteur...

Quel problème peut-il y avoir ?

L'intuition que j'ai serait un défaut sur le circuit d'admission/échappement type sonde Lambda : un peu comme un défaut de débimètre d'air qui fait que le calculateur se met en mode dégradé et ne permet plus de sortir la puissance nominale.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

 

 

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Invité §can054Wb

Bonjour,

 

Je possède une V40 1.9 summum et j'ais un gros soucis de ventilation :??: .

 

En effet, lors du démarrage de ma voiture ma ventilation c'est emballée. Elle c'est mise en position 5 sur 6 et impossible de la baissée. après plusieurs redémarrages rien à faire. Pire, le lendemain plus rien. plus de ventilation. Le bouton de climatisation marche mais pas le bouton de puissance de la ventil :( heureusement le bouton de température lui marche donc j'ais quand même le droit à un filet d'air chaud. Malheureusement nous sommes en hiver et je vais devoir probablement la changer. J'ais effectué des test, grâce à mon voisin mécano :jap: , avec le ventilateur pour voir si celui-ci n'était pas grillé. Par branchement en direct sur la batterie et sa marche.

 

Donc quelqu'un aurait-il eu le même problème?

Si oui cela me couteras combien s'il me faut changer le bloc électronique de la ventil???

 

Merci

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Invité §pak623Iz

 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum etant depuis quelques jours possesseur d'une V70 II de 2000

Diesel.

Je me damandais si vous, ou quelqu'un, aviez trouvé une solution pour le voyant d'entretien car j'ai le même pB.

 

Merci

 

 

 

bonjour,je suis nouveau sur ce forum :D

j'ai une volvo s40 de 2001 (diesel) , lorsque le voyant lumineux "service" s'allume, cela veux dire que je dois faire l'entretien? :ange:

merci beaucoup

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Invité
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